Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rétrospectives diverses sur la série Castlevania

Aller en bas 
+5
Shinigami
KaFarD
KingTeDdY
Alexis
Rocnael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMar 6 Oct - 14:28

Bon, je poste ce sujet parce que je viens de finir d'écouter le podcast de Game Heroes (d'anciens membres de ScrewAttack.com pour ceux qui connaissent) et qui était consacré à Castlevania.

Le podcast est dispo ici et uniquement en audio (anglais). Et comme toujours dans leurs podcasts, ils ne commencent vraiment à parler du sujet que vers le milieu du podcast (c'est construit comme ça).

Pour ceux qui pigent pas l'anglais, un résumé:

Castlevania 1 est un classique.
Castlevania 2 malgré des défauts (ils connaissent l'AVGN donc, ils le citent) tentait quelque chose de neuf et ils applaudissent l'effort.
Castlevania 3 est comme Castlevania 1 mais en bien mieux (Captain Awesome dit même aux gens qui ne l'auraient pas de le prendre sur Virtual Console).
Mention des Castlevania Game Boy. Traité vite fait mais ils ont apprécié.
Super Castlevania IV est traité assez rapidement. Ils soulignent le côté "démo technique" qui bluffait tout le monde.
Castlevania Bloodlines est aussi traité rapidement. Pas vraiment d'opinion là dessus même si l'un d'entre eux (AndyTheMovieTheGame) dit avoir été déçu qu'ils le sortent sur Megadrive parce qu'il était un fanboy de Nintendo.
Chi no Rondo est juste évoqué. Ils ne disent rien dessus.
Vampire's Kiss (ou Dracula X, puisque c'est comme ça qu'ils l'appelent) est évoqué assez longuement par Handsome Tom. Il trouve que la musique du jeu est superbe même s'il considère le jeu inférieur à Super Castlevania IV.
Symphony of the Night est évoqué en long, en large et en travers. Des musiques aux graphismes en passant par les voix. Tout y passe ou presque. Bon, Captain Awesome dit l'avoir trouvé dur (Sérieux ?) mais à part ça...
Castlevania 64 et Legacy of Darkness: je les regroupe parce qu'ils sont traités de la même manière. Ils aiment pas. AndyTheMovieTheGame est le plus virulent en disant que le jeu est chiant et il considère que Legacy of Darkness est une arnaque (il le dit pas comme ça mais c'est grosso modo ce qu'il dit quand il parle des mêmes décors et des mêmes personnages).
Lament of Innocence: Handsome Tom aime le jeu. Je sais vraiment pas quoi dire là dessus (surtout que je respecte le mec pour sa collection insolente de 1000 jeux toutes consoles confondues et ses goûts en général). Il parle notamment de la musique Anti Souls Mysteries Lab (que je trouve à chier, perso, bien que j'aime la musique de Lament).
Curse of Darkness: Vite fait. Handsome Tom trouve le jeu bizarre parce qu'il ne se joue pas de la même manière.
Après le podcast sombre un peu dans la facilité. Tous les Castlevania portable (ou les Castlevania "Game Boy" pour reprendre le terme de Captain Awesome Rolling Eyes) sont tous géniaux parce que c'est facile à prendre en main et que ça rappelle l'époque des Super NES/Megadrive. Ils se disent même que ça prouve qu'il y a un marché pour la 2D, même si je nuancerais que c'est uniquement valable pour les portables (et peut être la Wii) mais certainement pas pour les Xbox 360/PS3. Captain Awesome dit que son préféré est Portrait of Ruin et AndyTheMovie... dit que Circle of the Moon est "awesome".
Ah oui, et ils attendent Lords of Shadow avec impatience.

Globalement, c'est une bonne idée compte tenu de la période de l'année (vu qu'Halloween arrive à la fin du mois) mais très mal executé. Certains jeux sont vu vite faits. Il n'y a pas vraiment de débat (ils sont grosso modo tous d'accord). Pas d'analyse en profondeur, à part peut être Symphony of the Night (manque de temps, peut être).

Mais bon, je me suis dit que ça intéresserait peut être quelqu'un de voir ça donc...
Discuss.


Dernière édition par Rocnael le Dim 15 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMar 6 Oct - 19:54

Sont trop pro-Igavania...
Savent même pas faire la différence entre SOTN et Belmont's Revenge?
... Mais je sais pas trop qui sont ces types alors...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMar 6 Oct - 20:14

Bon au moins ils parlent un peu des anciens opus et trouvent COTM fantastique. Mais bon c'est vrai que ça sent (comme souvent avec les journaleux) la grosse séance suce boule pour Iga avec grosse insistance sur SOTN.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMar 6 Oct - 20:35

A noter que ce ne sont pas des journalistes (enfin, pas vraiment) mais des joueurs comme les autres qui ont créé leur propre site.
Il s'agit plus d'opinions de joueurs que d'opinions journalistiques (c'est à dire qu'ils vont pas mal parler d'anecdotes par rapport à leur vie privée).
De manière "objective", ils parlent autant des vieux jeux que des Igavania. Le problème, c'est qu'ils prennent pas mal de temps sur SOTN et très peu sur ceux qui viennent après, d'où l'impression de baclage.
Je vais aller voir ce qu'ils en disent sur leur forum.

EDIT: Et au cas où vous connaitriez pas, ScrewAttack (le site sur lequel ils bossaient avant) est un site pas mal ancré vers le rétro (cf. toutes leurs Video Game Vault sur Gametrailers).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMar 6 Oct - 20:40

Ce n'est qu'une question de forme. Pour moi qu'il soit sur un webzine, un mensuel payant, sur un blog, le testeur (que j'appelle familièrement "journaleux") a la même valeur : c'est juste un joueur comme un autre qui a trouvé le moyen de donner son avis à un grand nombre. "Journaliste", joueurs etc pour moi aucun n'a un avis qui prévaut ou est plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMer 7 Oct - 0:51

Porter aux nues SOTN et trouver les épisodes 64 "chiants", faut le faire... C'est un peu le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMer 7 Oct - 14:00

Dommage qu'ils baclent la description de certains épisodes en lisant ton résumé. S'ils avaient traités au moins, la plupart des épisodes de la même manière que SOTN en approfondissant sur les musiques, décors... Ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
Malgré tout j'écouterais bien ce podcast plus tard (vu là où je suis je ne le peux). Je suis curieux d'entendre en détail leurs dis tout en essayant de comprendre au max >>

Bon, après je sais pas si les gars font éloges des épisodes IGA ici. A part les épisodes 64 qui sont moyennement appréciés et on va pas les gueuller pour ça >> . Ils traitent les épisodes sans réellement faire de comparaison entre deux générations et de dire que l'une ou l'autre est moins bonne.
Ils les traient de façon égalitaire un peu près (oui, ils aiment pas les épisodes 64... faut juste que j'entende les critiques qu'ils fassent dessus ) et c'est mieux que de faire son nostalgique sur les vieux Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 8 Oct - 19:27

Tiens, on dirait que l'AVGN a eu la même idée pour le coup.
http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/57393

Là, c'est juste pour le premier Castlevania et il compte faire tous les Castlevania Old school.
Je trouve ça bizarre qu'il n'ait pas kiffé les références aux acteurs des films de Frankenstein, le Loup Garou et autres, vu comment il peut être un fan de films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 8 Oct - 19:37

Y'a de forte chance que Game trailers fasse de même pour LOS... Quoique je me demande s'il avait justement pas fait la même chose pour OoE
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 8 Oct - 20:03

Pas que je m'en souvienne.
Gametrailers ne fait de rétrospectives qu'à l'occasion des sorties du nouveau jeu d'une série connue sur consoles de salon. Ils l'ont jamais fait pour un jeu portable.
Il y a des chances pour qu'ils fassent une rétro à l'occasion de LOS, ouais (ou alors ce sera God of War à la place).

Je crois qu'il y a eu une autre rétrospective faite par Gamedaily mais elle était à chier (genre 6 minutes au total).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 8 Oct - 20:15

Faire une retro sur god of war je trouverai ça un peu abusif... La série est assez "nouvelle" quoi...

Et puis, avis perso, c'est pas une série marquante du monde vidéoludique.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyVen 9 Oct - 13:52

En gros, y'a rien de neuf non ? Les anciens épisodes sont plus ou moins sympas, celui qui fut moins "accessible" (RoB sur PCE) est zappé, ils se touchent sur SOTN et les CastlevanIga en disant que ça ressemble aux épisodes Snes alors que ça ressemble à SotN (y'a pas que les graphismes dans un jeu), ils bashent les épisodes 64 comme la masse et citent l'AVGN sur Simon's Quest alors qu'il avait été démonté par un "anti-avgn" crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyVen 9 Oct - 14:48

Ils citent l'AVGN parce qu'ils le connaissent personnellement surtout.
Mais pour Simon's Quest, globalement ils aiment. EDIT: Surtout AndyTheMovieTheGame qui dit qu'il n'est pas d'accord avec l'AVGN, que ce n'est pas si grave qu'il le prétend et lui et Captain Awesome adorent la musique. Handsome Tom est plus virulent. Il le considère comme Zelda 2 et dit que le jeu n'a pas très bien vieilli.
Faudra que j'écoute à nouveau pour me souvenir précisément de ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 15 Oct - 0:06

Rocnael a écrit:
Tiens, on dirait que l'AVGN a eu la même idée pour le coup.
http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/57393

Excellente chronique, comme d'habitude avec l'AVGN. En gros, toutes ses critiques sur les détails (l'architecture, les orbes après la défaite d'un boss...) sont à prendre au 2nd degré.
Par contre, il a raison quand il critique la difficulté liée au recul causé par le fait d'être touché par un ennemi, c'est un sacré handicap.
Il avait raison aussi dans sa chronique de Simon's Quest quand il disait que les énigmes sont impossibles à résoudre et que le boss final est trop facile à battre.
De toute façon, le principal but de ses chroniques est de faire rire, et c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 22 Oct - 19:57

http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/57923
L'AVGN s'attaque à Simon's Quest (encore) et à Dracula's Curse.

Pas grand chose de plus par rapport à la première vidéo dans Simon's Quest si ce n'est qu'il évoque mon plus gros problème dans Simon's Quest: le fait que les habitants racontent nawak au lieu de filer de vrais indices.

Assez surpris qu'il défonce Dracula's Curse sur sa difficulté. Il est loin d'être aussi dur que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 5 Nov - 16:42

INCOMING SHITSTORM.

http://www.gametrailers.com/video/angry-video-screwattack/58496#comments_top

Cette fois ci, l'AVGN s'attaque à Super Castlevania IV, Vampire's Kiss et... Castlevania sur 64.

Résumé: Super Castlevania IV est super, Vampire's Kiss bien, et Castlevania, ben, il aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyJeu 5 Nov - 21:19

Forcément, comme si on ne se doutait pas qu'ils allaient cracher sur les excellents opus N64... De toute façon c'est monnaie courante de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyDim 8 Nov - 5:38

Il dit bien que Vampire's Kiss est une régression par rapport à Super Castlevania IV, ce qui est exact.
Quant à Castlevania 64, c'est un épisode excellent, mais avec des gros défauts. La gestion des caméras et des sauvegardes est particulièrement pénible. En gros, on ne peut pas sauvegarder au mauvais endroit au mauvais moment (barre de vie trop faible, objet manquant, avancée trop lente) sous peine de devoir recommencer le jeu depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyDim 8 Nov - 12:55

Je le répète, je vois pas l'utilité de répéter tout le temps la même chose. On sait que CV64 c'est de la merde même si c'est faux tout le monde le répètera. Je me souviens à l'époque ils avaient testé dans Nintendo magazine je crois CV64 : dans les 80-90%. Génial, un excellent jeu. Quelques mois plus tard, "ah bah non en fait on va le renoter, c'est le seul jeu auquel on fait ça mais bon c'est pas grave", résultat : 40%. Le jeu n'a pas changé entre temps, il n'y avait pas encore LoD pour ceux qui se le demandent. So what the hell ?

Mais j'avoue que je me suis bien marré sur la partie CV64, gamin j'ai réussi à finir le jeu sans problèmes particuliers (et Carrie qui explose m'a rappelé des souvenirs ! Le pire étant que comme lui j'avais essayé de sauter juste devant la fissure pour essayer de la détruire !).

En revanche le coup des sauvegardes, c'est nawak, ça n'a jamais empêché personne de finir le jeu et ça m'a jamais forcé à le recommencer du début...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyDim 8 Nov - 16:08

KaFarD a écrit:
La gestion des caméras et des sauvegardes est particulièrement pénible. En gros, on ne peut pas sauvegarder au mauvais endroit au mauvais moment (barre de vie trop faible, objet manquant, avancée trop lente) sous peine de devoir recommencer le jeu depuis le début.

Pendant un moment j'aurais presque pu penser que l'on parlait de Resident Evil qui à pourtant été très bien coté malgré ces défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyDim 8 Nov - 16:11

Kokuho a écrit:
KaFarD a écrit:
La gestion des caméras et des sauvegardes est particulièrement pénible. En gros, on ne peut pas sauvegarder au mauvais endroit au mauvais moment (barre de vie trop faible, objet manquant, avancée trop lente) sous peine de devoir recommencer le jeu depuis le début.

Pendant un moment j'aurais presque pu penser que l'on parlait de Resident Evil qui à pourtant été très bien coté malgré ces défauts


De Resident Evil 1 à Code Veronica ou le 4 et 5?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyDim 8 Nov - 16:15

Je pensais à ceux de l'époque surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyDim 8 Nov - 16:55

Moonlight Shadow a écrit:
Je me souviens à l'époque ils avaient testé dans Nintendo magazine je crois CV64 : dans les 80-90%. Génial, un excellent jeu. Quelques mois plus tard, "ah bah non en fait on va le renoter, c'est le seul jeu auquel on fait ça mais bon c'est pas grave", résultat : 40%. Le jeu n'a pas changé entre temps, il n'y avait pas encore LoD pour ceux qui se le demandent. So what the hell ?
Je crois que c'était plutôt X64.
Mais, je plussoie: Total bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyLun 9 Nov - 5:51

Moonlight Shadow a écrit:
En revanche le coup des sauvegardes, c'est nawak, ça n'a jamais empêché personne de finir le jeu et ça m'a jamais forcé à le recommencer du début...

L'AVGN donne un exemple précis: quand tu prends la mandragore en premier, tu es coincé car tu ne peux pas prendre la nitro en plus sans exploser.
Je maintiens ce que j'ai dit sur CV64: un excellent jeu avec des gros défauts, qui ne gâchent pas forcément le plaisir de jouer. Il fait même partie de mes épisodes préférés.
Et perso je l'ai acheté à sa sortie, à cette époque je ne suivais plus la presse jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania EmptyMar 10 Nov - 13:11

Il est où le problème de la mandragore ? Ca m'est arrivé aussi la première fois. Ca ne m'a pas empêché de finir le jeu, je ne vois même pas en quoi c'est un défaut (ah zut il faut pas rassembler deux éléments d'une bombe sinon ça explose ? quelle surprise!)

Je lui déconseille de jouer à un TES, oh ben merde j'ai tué un PNJ qui aurait pu m'être utilse tsss c'est vraiment un jeu daubé parce que je dois tout recommencer ou me passer de sa récompense. Sans parler des recherches à mener dans Morrowind.

Rocnael : bien joué, avec Tomislav Govekar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Rétrospectives diverses sur la série Castlevania   Rétrospectives diverses sur la série Castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospectives diverses sur la série Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos diverses Castlevania
» [Dossier] La série : Castlevania.
» Castlevania - Série anime
» Série de vidéos retraçant la chronologie Castlevaniesque
» Pourquoi Koji Igarashi a empêché la série d'avancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: