Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMar 25 Oct - 21:42

Et quand on veut garder un nom, ce sont d'autres sociétés qui forcent le changement.

Je rebondi avec cet exemple sur le Herlock/Harlock qui à la base devait rester ainsi.
Mais comme Harlock ressemblait soit disant trop à Haddock, une certaine maison à demandé (forcé) à modifier le nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMar 25 Oct - 21:43

Moi, j'adore la voix VF de Végéta, au contraire. Ses pétages de câble et ses intonations sont vraiment épiques, par moment ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMar 25 Oct - 21:43

Zafkiel a écrit:

Encore une fois, je pense que c'est la désinformation, le je-m'en-foutisme et les moeurs ancrés depuis les anciennes générations, qui ont fait que les jeux vidéo et les mangas/japanim aient une notoriété minable en France.

C'est tout à fait ça. Et le pire c'est que pour les gens c'était la faute de la série et de ses créateurs et pas celle du Club Do. J'avais vu un débat là dessus datant de l'époque, un débat télé. L'un des intervenants trouvait scandaleux qu'une série animée puisse montrer autant de violence. Tout ça par ce que dans la tête du quidam moyen et même encore aujourd'hui, si c'est un dessin animé ou film d'animation alors c'est pour les enfants.
Moi ça m'attriste car du coup quand tu parles film d'animation devant certaines personnes, tu passes limite par l'enfant attardé de service.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMar 25 Oct - 22:30

Passer pour un attardé aux yeux des gens qui n'ont que métro-boulot-dodo dans leur vie ça ne me gêne pas, au contraire.
J'ai un gamin, un boulot, une femme, une vie banale en fait, mais contrairement à une majorité de "familles en plomb", j'ai des passions et je m'en cache pas.
Si je passe pour un demeuré à leurs yeux, tant mieux, au moins je sais que je ne leur ressemble pas.
Quand j'entends au taf les discussions à propos de ce qu'ils ont regardé à la TV la veille au soir parce qu'ils avaient rien d'autre à foutre, ça me fait bien marrer...
En général les gens qui font les gros yeux quand on leur parle de sujets qui sort de leur petite vie ordinaire, on sait que l'on a affaire à quelqu'un de banal, souvent d'inintéressant et de borné, d'où l'inutilité de rentrer dans des débats et des conflits stériles puisqu'apparemment, on ne fait pas partie du même monde, hormis le fait qu'on est tous des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 1:34

Damien a écrit:
Citation :
Si j'étais amateur de branlette intellectuelle, je pourrais vous fournir tout un tas d'argument pour vous prouver que certains mangas et autres longs métrages nippons ont, au contraire, un fond qui prête à être analyser, malheureusement, je vais plutôt vous inviter à vous renseigner tout seul.

Donc comme tu es un parfait crétin incapable de défendre ton point de vue tu me demandes de faire ton argumentaire à ta place, c'est ça ? C'est ingénieux comme système de défense mais cela reste tout de même une pirouette qui te dispense de prouver ce que tu avances.

Non, non, guère non mon bon ami, et doucement sur les petits surnoms, on a pas élevé les porcs ensemble Smile . Je n'aime plus trop exposer ce genre d'analyse c'est tout et en terme de temps, ce serait trop énorme, rien de plus.

Je ne te disais pas de faire un argumentaire à ma place, mais je pense que quelqu'un aussi ouvert d'esprit que toi n'aura aucun mal à aller regarder de nouveaux certains produits issus de la japanimation ou refaire certains produits issus du jeux vidéo pour te convaincre toi-même que résumer ces deux choses à de la merde, c'est juste être fermé.

J'ai cité suffisamment de titres en terme de jeux vidéo pour que tu les fasses toi-même: Conker, Eternal Darkness, Mystical Ninja Starring Goemon, Ôkami et Bioshock. Tu veux que je te fasse un pavé sur absolument tous ces jeux sérieusement? Tout ça pour te prouver qu'il y a quelque chose à en tirer? Non, désolé, en terme de temps, ce serait impossible en ce qui me concerne. Je comprend que tu prennes ça pour une pirouette, mais sérieusement c'est pas le cas, et à défaut de pouvoir te retranscrire tous mes arguments ici-même, voilà quelques axes (entre autre) : il suffit par exemple de regarder Pompoko, l'épopée des gros bedons, de faire un petit Mystical Ninja 1 ou 2 sur N64, de se renseigner sur la mythologie japonaise et les différentes images typiquement japonaises pour apprécier à sa juste valeur l'ensemble de tout ça.

Lis un bout de Lovecraft, un peu de Shakespeare (pour la métrique surtout) , le tout en anglais, et joue à Eternal Darkness ensuite, tu verra que ce sera la même chose. Les références au mythe des Anciens, l'histoire à plusieurs niveaux, le doublage et l'écriture excellente, parfois étonnamment lyrique je trouve! Sans compter qu'Eternal Darkness est tout de même unique en son genre, en terme d'expérience vidéoludique.

Je ne manquerais pas de te servir mes hum..."analyses" on va dire, si on avait l'occasion d'en parler directement. Je l'ai fait avec des membres de ce forum qui ne sont plus trop là pour en témoigner (malheureusement) : des discussions extrêmement longues sur ces sujets, et d'autres, mais ce n'est pas parce que je ne t'en fais pas un super compte rendu sur ce forum que c'est immédiatement faux et que c'est un "système de défense" . Je t'ai conseillé des trucs pour te rendre compte de ce que je disais (et j'avais déjà cité quelques pistes dans mon premier post au passage) , mais je ne t'invite pas à me faire un compte rendu de tout ça. Juste, fais ça, et dis-moi si tu penses toujours qu'on peut résumer la japanimation et le jeux vidéo à de la merde.

Une "Yes No Question" en quelque sorte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 9:13

Aquarius, moi aussi j'ai remarqué que tu évites d'argumenter en te cachant derrière des longs pavés. Du coup, je souscris au message de Damien. C'est d'autant plus cocasse de te voir parler de "branlette intellectuelle".

Pour moi la branlette intellectuelle c'est les sophistes qui noient le poisson et détournent les débats, pas ceux qui développent leur théorie en argumentant point par point.


Zafkiel a écrit:
J'avoue avoir bien rigolé sur le test de Dragon Ball sur NES (en particulier le passage sur les musiques du jeu ) mais après, ce gars est clairement un faux-fan. Déjà rien que le fait qu'il dise SeiyaR au lieu de Seiya quand il teste un jeu Saint Seiya, ou encore Sangoku au lieu de Son Goku, je pense qu'il est loin d'être irréprochable sur ses connaissances des œuvres qu'il teste.
Après je chipote peut-être un peu trop sur les détails

Mais non pas du tout! C'est vrai, c'est hyper important pour un "rétro-gameur" (admirez l'anglicisme) de dire Son Goku et pas San Goku... C'est quoi ce fan en carton qui possède même pas l'intégrale de DBZ en DVD VOST et en figurines de plastique!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 10:24

KaFarD a écrit:
Aquarius, moi aussi j'ai remarqué que tu évites d'argumenter en te cachant derrière des longs pavés. Du coup, je souscris au message de Damien. C'est d'autant plus cocasse de te voir parler de "branlette intellectuelle".

Pour moi la branlette intellectuelle c'est les sophistes qui noient le poisson et détournent les débats, pas ceux qui développent leur théorie en argumentant point par point.

Le jour où j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un que j'ai seulement vu argumenter quand il embrouillait une fille de ce forum, je te ferais signe KaFarD. T'as rien dit dans ce débat, à part une petite pique à mon égard et une connerie sur ce que disait Zafkiel :/
À croire que chacun a ses mauvaises habitudes, la mienne est de me cacher derrière des pavés apparemment, la tienne sera d'être un grand amateur de branlette. Plutôt que de faire baisser la tension en foutant la paix à certaines personnes, c'est sûr que c'est très malin de ta part...

J'ai déjà produit des pavés où j'argumentais tout ce que je disais, si tu en doutes, une recherche suffira à te prouver que ce n'est pas par manque d'envie que je ne le fais pas ici! Si t'as pas envie de te renseigner, le fait pas, mais ne me reproche pas de ne pas tout te fournir sur un plateau. Tu vois, moi quand j'ai voulu parler de SF4, j'ai été voir tes posts, qui n'étaient même pas dans les bons sujets d'ailleurs et après je t'ai dit ce que j'en pensais! Je m'étais renseigné auparavant, j'ai pas attendu que KaFarD me sorte un pavé pour me faire mon avis! Alors ok, j'ai demandé où il se trouvait, c'est le truc qu'on peut me reprocher, mais j'ai eu la démarche de lire ce que les autres avaient à dire, et j'ai lu notamment entre les lignes, et même si mon avis paraît contestable car il manque d'argumentation, je ne dis pas "rien" non plus, et j'essaye au moins de faire bouger les "opposants" . Je ne me suis pas mis à chialer, juste parce que t'avais pas envie de me le répéter.

Je ne vais pas mâcher le travail de tout le monde, juste parce que certains sont pas d'accord avec ce que je dis! Quand je ne connaissais rien à Castlevania et que je pouvais pas dire grand chose dessus, bah désolé de vous le dire mais j'ai pas compté à 200% sur les autres membres pour me faire un avis et produire quelques analyses ensuite. J'ai fait les jeux, j'ai fait des recherches (et ce forum regorge de connaissances si vous pensez en manquer) et après j'ai pu me permettre de l'ouvrir.

En plus c'est vraiment marrant: j'ai donné des axes, c'est amplement suffisant pour commencer à faire les jeux sous un angle nouveau, dommage si ça vous suffit pas, mais j'ai mis du temps à faire tout ça en ce qui me concerne, et je ne vois pas pourquoi je devrais le partager si facilement...d'autant plus quand l'autre théorie fait 1 ligne et n'est, en tout cas, pas plus argumenté que ce que je dis:

Damien a écrit:
Oui le jeu vidéo et la japanamition c'est globalement de la merde, du tittytainment.

C'est présenter comme un AXIome quoi! Moi aussi je suis amateur de Spinoza, simplement, faut pas appliquer sa méthode sur tout Laughing
Donc non seulement, je suis pas prêt de tout fournir sur un joli post parce qu'après tout, moi j'ai dû trimé pour bien voir tout ça et que ça me paraît trop facile de tout rebalancer au premier mécontent venu (on va me payer pour ça dans quelques années pig ) , mais en plus, quand je vois que votre avis tient sur un ticket de métro et qu'en attendant, aucune réaction n'est sortie en faveur du status merdique du jeu vidéo et de la japanimation...j'ai même pas envie d'aller plus loin. Donc, vous vous contenterez de ces axes, vous jouez aux jeux ou vous y jouez pas, je m'en tape pas mal, vous appréciez ma démarche ou pas, je m'en tape aussi, ma finalité moi, c'est la question que je vous ai posé, que je répète d'ailleurs: après avoir éventuellement fait les jeux cités avec un potentiel nouveau regard, est-ce que vous pensez toujours que la japanimation et le jeux vidéo, c'est de la merde?

OUI ou NON.

En attendant, au cas où certains doutent ENCORE de ma capacité à argumenter: à défaut de ne pas être d'accord avec moi sur le jeu vidéo, j'imagine que vous avez quelque chose à dire sur mon argumentation concernant le doublage tiens?

J'applaudis votre hypocrisie en tout cas et votre incapacité à produire des pavés vraiment constructifs, à croire qu'on était fait pour se rencontrer, on a les mêmes défauts! cheers

Damien a écrit:
Au revoir.

C'est censé donner un style à ta plume c'est ça? C'est à analyser!...attends...je vais trouver...ah oui, ça doit être un espèce de "CQFD" en fin de phrase qui prouve la légitimité de ta superbe critique à mon égard. Laughing

Quitte à être dédaigneux envers moi, essaye de pas faire dans le déjà-vu.

EDIT: Je précise que mes différents EDIT sont pour corriger des fautes, c'est pas pour effacer ou autre.


Dernière édition par Aquarius*Daisy le Mer 26 Oct - 10:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 10:33

S'il y a en a qui pensaient que les jeux vidéos étaient vraiment de la merde, je vois pas ce qu'ils feraient ici. Alors certes, y doit avoir un flot de mauvais jeux, mais quand même, y'a quand même pas mal de jeux excellents, quoi ! La saga Zelda ! Les Mario ! Chrono Trigger ! Tales of Symphonia ! Xenoblade ! Muramasa ! Okami ! Goldeneye ! Yoshi Story ! Ah, et peut-être les Castlevania au passage, non ? Alors même si tous ne revendiquent pas avoir une grande profondeur philosophiques, ils méritent, à mon sens, le rang d'œuvre d'art !

Quant à la japanimation, je ne suis pas vraiment du genre à dire que tel ou tel truc, c'est de la merde. Je dirai simplement que c'est pas ma tasse de thé (ou mon bol de riz, si vous préférez) donc je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet. Même si je suis d'accord avec Damien que de nos jour, ça vire trop "titty". D'un autre côté, quand Aqua parlait de japanimation, je doute qu'il pensait à naruto, Evengelion, fairy tail et consorts, hein XD (Oui parce que franchement, j'aime pas. Et j'aime pas Death Note non plus, mais bon, ça, c'est mon avis 8D)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 11:15

Aquarius*Daisy a écrit:
Le jour où j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un que j'ai seulement vu argumenter quand il embrouillait une fille de ce forum, je te ferais signe KaFarD.

Tu es de mauvaise foi. Tu n'es qu'un consommateur relativiste et tu es bien incapable d'argumenter sur quoi que ce soit, quels que soient les efforts que tu déploies. Damien t'a cerné en 3 phrases alors qu'il est nouveau ici...

J'ai pas envie de relancer une guéguerre, alors je préfère ignorer tes pavés vides d'intérêt.


Citation :
S'il y a en a qui pensaient que les jeux vidéos étaient vraiment de la merde, je vois pas ce qu'ils feraient ici.

Personne n'a dit que c'est de la merde de A à Z, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 11:47

Citation :
J'ai pas envie de relancer une guéguerre, alors je préfère ignorer tes pavés vides d'intérêt.
Oui, enfin, c'est pas la réaction la plus intelligente non plus, ça.
Sérieusement, on est plus dans une cour de récré, quoi. On ira pas loin à coup de "t'es un crétin", "Tu sais pas argumenter" ou autre "ce que tu dis sert à rien", quoi. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:10

Zafkiel a écrit:

EDIT : KingTeddy, tu as regardé le film "Metal Kuura" ?
En japonais tu as Vegeta qui balance un "Big Bang Attack !!!" rageur, alors qu'en français on a eu droit à la pauvre réplique :"Nooon laissez-le moi, je vais l'achever..." avec un ton nasillard.
Désolé mais même gamin, j'avais honte que mes parents entendent des dialogues aussi stupides...
Le doublage des animés japonais en VF a toujours été catastrophique, le ton que l'on prend chez nous n'a rien à voir avec les intonations japonaises, ça ne colle pas du tout, d'où la médiocrité que ça a toujours engendré.
T'as déjà regardé un épisode de Naruto en VF ? C'est à éteindre la télé dans la minute tellement ça pue.

Ah désolé je viens seulement de voir ton post.
Comme je disais je parlais du choix des voix, pas de la traduction, pas des erreurs. Donc oui ça pue quand le nom d'une attaque est remplacée sans raison. Quand un nom est francisé ou ce genre de chose. Mais moi je préfère les voix qu'on leur a donné en VF, pour la plupart. Goku sonne de mon point de vue mieux en VF qu'en VO. Simple préfèrence personnelle.

Et non j'ai pas vu ce film. Les seuls films DBZ que j'ai regardé, et je ne suis même pas certain qu'ils sont classés dans "films" ce sont ceux sur Janemba et Hildegarde.
Enfin, non jamais regardé l'anime Naruto ni le manga d'ailleurs. Ca m'a jamais intéressé donc je peux rien dire à ce sujet.

Tiens sinon autre exemple. Cowboy Bebop c'est une autre série que je préfère en VF. D'ailleurs je trouve que le doublage et la trad sont loin d'être mauvais. En achetant le coffret Dvd j'ai tenté la VO et je suis tout de suite retourné à la VF. A l'inverse Escaflowne je ne peux le regarder qu'en VO. A chaque fois c'est qu'une question de préférence pour moi. On peut préférer avoir la version originale, on peut préférer les nouvelles voix mais quelque soit le choix ça ne fait pas de nous des vrais ou des faux fans. On est juste des fans qui préfèrent regarder leur série dans telle ou telle condition.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:16

Dans le premier film avec Broly, t'as Gohan et Trunks qui font "Rayon magiiiique" avec toute la conviction (ahem) qui va avec. Epic. 8D

Citation :
Le doublage des animés japonais en VF a toujours été catastrophique
Je citerai pas les Cités d'Or ni Ulysse 31, vu que c'est en partie français à la base.
Mais je peux citer néanmoins citer Albator 84, à titre d'exemple.

EDIT post-postage : Ah, et j'adore le gif de Xes xD


Dernière édition par Numby le Mer 26 Oct - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:18

Ah encore un débat brulant chaud cacao qui pète de partout.

Topic à flood - Page 22 1134286238
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:23

Numby a écrit:
La saga Zelda ! Les Mario ! Chrono Trigger ! Tales of Symphonia ! Xenoblade ! Muramasa ! Okami ! Goldeneye ! Yoshi Story ! Ah, et peut-être les Castlevania au passage, non ?

Même si ce sont de bons jeux, dommage que tu cites des jeux qui s'enferment chez le même constructeur. Enfin osef, c'est juste une remarque pour ta charrier. santa

Numby a écrit:

Quant à la japanimation, je ne suis pas vraiment du genre à dire que tel ou tel truc, c'est de la merde. Je dirai simplement que c'est pas ma tasse de thé (ou mon bol de riz, si vous préférez) donc je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet. Même si je suis d'accord avec Damien que de nos jour, ça vire trop "titty". D'un autre côté, quand Aqua parlait de japanimation, je doute qu'il pensait à naruto, Evengelion, fairy tail et consorts, hein XD (Oui parce que franchement, j'aime pas. Et j'aime pas Death Note non plus, mais bon, ça, c'est mon avis 8D)

Là, je t'arrête tout de suite.
Franchement Numby, comparer Neon Genesis Evangelion à Naruto et Fairy Tail, c'est du grand n'importe quoi. Autant tu as le droit de ne pas aimer, sauf que toi tu as probablement vu un épisode et donc tu connais tout l'anime pour en juger sauf preuve du contraire. De plus comparer ce genre d'anime assez space et mature pour son contenu (après, on aime ou pas, osef) avec un shonen très classique comme Naruto ou Fairy Tail, non mais ok facepalm.
Non mais excuse moi, quand on parle de choses, il faut mieux les connaître que d'envoyer des âneries pareilles.

Quand on parle d’étroitesse d'esprit...

Je connaissais pas l'expression "titty", allez dis-moi ce que c'est. Laughing



Xesbeth : Topic à flood - Page 22 Msgplu17
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:28

Numby a écrit:
y'a quand même pas mal de jeux excellents, quoi ! Les Mario !

Ahem...

Alors ok, la saga Mario a toujours su innover au niveau du Gameplay... Ok, la saga mario a toujours été à la pointe de la technologie graphique... Mais de là à dire que les Mario sont excellents, je doute...

Autant dire que Terminator 4 était un film excellent. (Bah oui, graphiquement il est bon et il nous sort enfin la guerre des machines que l'on attendait, on peut parler d'innovation (dans un sens très limité).

Mais pour revenir à Mario, perso j'ai de moins en moins le courage de les finir...
Parce qu'une princesse qui se fait enlever presque une fois par an depuis 25 ans, quasi toujours par le même gars... Et toujours revoir le même plombier devoir aller la sauver... Au final ça devient un peu rébarbatif... Mario Sunshine, pas eu le courage de tenir le truc jusqu'au quart... Mario Galaxy 2, j'ai dû y jouer 20 minutes avant d'éteindre la console pour de bon...

Mario, un jeu culte, oui ! Mario, un jeu excellent, non ! Tu va me dire qu'on ne joue pas à un Mario pour le scénario, mais à force on arrive à une cotation scénaristique de -2/20 (oui oui, en négatif) tellement ils ne se foulent pas... (Exception faite pour le Mario & Luigi voyage au centre de Bowser)


Pour les mangas animes, je ne suis pas non plus totalement d'accord avec toi Numby. Je ne remet pas en cause le fait que tu n'aimes pas, chacun ses goûts, certains titres ne sont pas à dénigrer.

Death Note. Graphiquement soigné, le scénario tient la route (malgré l'histoire des Shinigami hein Wink) et les réflexion et autre démonstrations logiques sont loin d'être impossible. Bon, parfois on pourrait se dire que le raisonnement était tiré par les cheveux et n'avait qu'une chance sur x de fonctionner, mais faut bien que ça fonctionne pour lancer l'histoire. Avec du recul il y a des rebondissement facile puisqu'on ne montre pas la préparations de chaque personne, mais ça à au moins le mérite de nous surprendre. Après je suis moyennement fan de la série, franchement même pas plus que ça, mais faut au moins reconnaître les avantages de la chose.

Evangelion. Mon avis diffère d'année en année, surtout avec la surexploitation de la licence, mais graphiquement c'était une tuerie, surtout à l'époque. Le scénario ne ressemblait à rien de vu et je ne pense pas qu'une série s'en approche non plus. Le coté violent un peu trop mis en avant est à la fois pas mal et discutable. Surtout quand c'est une des premières séries cultes émergente de l'ouverture au monde du manga après la période Club Dorothée. Et bien que ça ne soit pas forcément facile de montrer cela en image sans partir dans de grands monologues qui plomberait la série, Evangelion traite surtout d'humanité (autant dans les bons que dans les mauvais sens du terme). La fin alternative "Bad Ending" nous montre au final la déchéance de l'Homme qui s'auto-mutile au point de disparaître (mais j'admet qu'il faut de sérieuses connaissances religieuses pour saisir le tout). Les films qui sortent aujourd'hui (1.0, 2.0 et bientôt le 3.0) ne valent à mon sens rien du tout par contre...

Naruto. Je suis le premier à hurler sur cette série, mais pour ce qu'elle est devenue, pas pour ce qu'elle était. Un ninja orphelin rejetté de tous de par le secret entourant sa naissance, pas vraiment bon élève mais qui veut se faire des amis et qui a pour but de devenir le chef du village afin de pouvoir veiller sur tout le monde, le tout dans un monde ou l'assassinat est maître mot, c'était prometteur. Maintenant, comme bien trop souvent, ce n'est plus qu'une succession de combat sans queue ni tête contre des ninja sans queue ni tête non plus (z'allez pas me dire qu'un ninja qui combat en rappant est un ninja crédible hein...) à grand coups de pouvoir de plus en plus surnaturels, ce qui fait que oui, la série à perdu énormément d'intérêt. De plus Naruto ne grandira sans doute plus, donc tant qu'on inventera des méchants et qu'on fera des HS, la série continuera et pourra continuer pour encore au moins 400 épisodes... En gros, une série pour moutons qui suivent sans se poser de questions...

Fairy Tail pour moi ne vaut pas un kopek... Le gars à choppé le style de dessin d'Eiichiro Oda (One Piece) pour attirer du public et se contente dès lors de poser une situation inutile pour mener à des centaines d'épisodes n'ayant quasi pas de lien avec son but.
Un gars qui cherche un dragon, pas n'importe le quel mais un dragon OU "un gars qui cherche quelque chose". Voilà, on a la fin de l'anime prévue, il trouvera ce qu'il cherche. Il rentrera dans une guilde. Ok, on va pouvoir enchaîner 36.000 missions n'ayant pas ou peu de rapport avec ce qu'il cherche. Une guilde ayant la réputation de tout détruire à chaque fois. Voilà, on a le dernier élément qui va permettre au "héros" de ne pas avoir a se retenir. Et donc pour des centaines d'épisode, on aura un complément de One Piece pour moutons.

Je pourrai en dire autant pour One Piece d'ailleurs et bien que le but n'ait jamais été caché de pouvoir sortir encore et toujours de nouvelles choses pour faire durer la série sans perte de qualité, elle finit surtout par perdre en intérêt de par sa longueur...

De plus le public visé par ces trois dernières séries, ce sont les gamins, les 8-14 ans. Mais comme ça ne demande pas de réflexion, les moutons se retrouvent à regarder aussi Wink
Le même public ne regardera pas un Steins;Gate (le pitch est assez spécial, en combinant un gsm et un micro-onde modifié, le héros paranoïaque va pouvoir envoyer des messages dans le passé, changer le présent et combattre le futur). Ne s'intéressera pas à un Moonlight Miles (deux alpinistes qui, voulant aller de plus en plus haut finiront par conquérir la lune par différentes méthodes, et ce, grâce à un plan d'exploitation du satellite par les états-unis qui se mettront la Chine à dos). Ou encore un Zipang (Un vaisseau de combat de dernière génération se retrouve propulsé dans le passé en pleine 2e guerre mondiale. Sa seule présence va remettre toute l'histoire en cause et plus ils resteront à cette époque, plus le cours de l'histoire va changer, provoquant l'accident mortel du père du héros ou provoquant diverses tentatives de meurtre sur Hitler en passant par le vol des expériences nucléaires allemandes, les combinant au savoir du futur pour construire la première bombe avant les USA).

Bref, dans les mangas/animes, il y a du bon, il y a du très bon, il y a du bon qui devient mauvais voir très mauvais et il y a des titres mauvais à la base et qui resteront toujours mauvais.
Mais le paragraphe précédent était surtout la pour donner des titres de bons mangas ne parlant pas de baston, abordant des aspect plus scientifique, plus politique ou qui peuvent mener à certaines réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:32

Citation :
Même si ce sont de bons jeux, dommage que tu cites des jeux qui s'enferment chez le même constructeur.
J'peux citer Fable, Portal, Jet Set Radio Future, WoW 8D

Citation :
non mais ok facepalm.
Quand on parle de choses, il faut mieux les connaître que d'envoyer des âneries pareilles.
Eh oh doucement, hein. J'ai le droit d'avoir trouvé ça chiant et que ça m'intéressait pas, au même titre que naurto et fairy tail, j'ai jamais dit que c'était le même genre. Juste que pour moi, aucun des trois ne sont des œuvres représentatives de ce que Aqua entendait par "japanimation". Alors oui, je n'ai pas vu grand chose de Evangelion, n'empêche que j'avais envie de baffer le héros et de lui dire "arrête de te lamenter et conduis-tui en homme, lopette !". Après, peut-être qu'il quitte son ton d'émo et son attitude veule plus tard dans la série, j'en sais rien. Mais toujours est-il que ça m'a pas accroché, quoi ! C'pas comme si j'avais dit direct que c'était de la merde, enfin. ><

EDIT : Je suis en cours, je répondrai à ton message un peu plus tard, Kokuho, si tu le permets. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:35

Kokuho a écrit:
Ahem...

Alors ok, la saga Mario a toujours su innover au niveau du Gameplay... Ok, la saga mario a toujours été à la pointe de la technologie graphique... Mais de là à dire que les Mario sont excellents, je doute...

Autant dire que Terminator 4 était un film excellent. (Bah oui, graphiquement il est bon et il nous sort enfin la guerre des machines que l'on attendait, on peut parler d'innovation (dans un sens très limité).

Mais pour revenir à Mario, perso j'ai de moins en moins le courage de les finir...
Parce qu'une princesse qui se fait enlever presque une fois par an depuis 25 ans, quasi toujours par le même gars... Et toujours revoir le même plombier devoir aller la sauver... Au final ça devient un peu rébarbatif... Mario Sunshine, pas eu le courage de tenir le truc jusqu'au quart... Mario Galaxy 2, j'ai dû y jouer 20 minutes avant d'éteindre la console pour de bon...

Mario, un jeu culte, oui ! Mario, un jeu excellent, non ! Tu va me dire qu'on ne joue pas à un Mario pour le scénario, mais à force on arrive à une cotation scénaristique de -2/20 (oui oui, en négatif) tellement ils ne se foulent pas... (Exception faite pour le Mario & Luigi voyage au centre de Bowser)


Pour les mangas animes, je ne suis pas non plus totalement d'accord avec toi Numby. Je ne remet pas en cause le fait que tu n'aimes pas, chacun ses goûts, certains titres ne sont pas à dénigrer.

Death Note. Graphiquement soigné, le scénario tient la route (malgré l'histoire des Shinigami hein Wink) et les réflexion et autre démonstrations logiques sont loin d'être impossible. Bon, parfois on pourrait se dire que le raisonnement était tiré par les cheveux et n'avait qu'une chance sur x de fonctionner, mais faut bien que ça fonctionne pour lancer l'histoire. Avec du recul il y a des rebondissement facile puisqu'on ne montre pas la préparations de chaque personne, mais ça à au moins le mérite de nous surprendre. Après je suis moyennement fan de la série, franchement même pas plus que ça, mais faut au moins reconnaître les avantages de la chose.

Evangelion. Mon avis diffère d'année en année, surtout avec la surexploitation de la licence, mais graphiquement c'était une tuerie, surtout à l'époque. Le scénario ne ressemblait à rien de vu et je ne pense pas qu'une série s'en approche non plus. Le coté violent un peu trop mis en avant est à la fois pas mal et discutable. Surtout quand c'est une des premières séries cultes émergente de l'ouverture au monde du manga après la période Club Dorothée. Et bien que ça ne soit pas forcément facile de montrer cela en image sans partir dans de grands monologues qui plomberait la série, Evangelion traite surtout d'humanité (autant dans les bons que dans les mauvais sens du terme). La fin alternative "Bad Ending" nous montre au final la déchéance de l'Homme qui s'auto-mutile au point de disparaître (mais j'admet qu'il faut de sérieuses connaissances religieuses pour saisir le tout). Les films qui sortent aujourd'hui (1.0, 2.0 et bientôt le 3.0) ne valent à mon sens rien du tout par contre...

Naruto. Je suis le premier à hurler sur cette série, mais pour ce qu'elle est devenue, pas pour ce qu'elle était. Un ninja orphelin rejetté de tous de par le secret entourant sa naissance, pas vraiment bon élève mais qui veut se faire des amis et qui a pour but de devenir le chef du village afin de pouvoir veiller sur tout le monde, le tout dans un monde ou l'assassinat est maître mot, c'était prometteur. Maintenant, comme bien trop souvent, ce n'est plus qu'une succession de combat sans queue ni tête contre des ninja sans queue ni tête non plus (z'allez pas me dire qu'un ninja qui combat en rappant est un ninja crédible hein...) à grand coups de pouvoir de plus en plus surnaturels, ce qui fait que oui, la série à perdu énormément d'intérêt. De plus Naruto ne grandira sans doute plus, donc tant qu'on inventera des méchants et qu'on fera des HS, la série continuera et pourra continuer pour encore au moins 400 épisodes... En gros, une série pour moutons qui suivent sans se poser de questions...

Fairy Tail pour moi ne vaut pas un kopek... Le gars à choppé le style de dessin d'Eiichiro Oda (One Piece) pour attirer du public et se contente dès lors de poser une situation inutile pour mener à des centaines d'épisodes n'ayant quasi pas de lien avec son but.
Un gars qui cherche un dragon, pas n'importe le quel mais un dragon OU "un gars qui cherche quelque chose". Voilà, on a la fin de l'anime prévue, il trouvera ce qu'il cherche. Il rentrera dans une guilde. Ok, on va pouvoir enchaîner 36.000 missions n'ayant pas ou peu de rapport avec ce qu'il cherche. Une guilde ayant la réputation de tout détruire à chaque fois. Voilà, on a le dernier élément qui va permettre au "héros" de ne pas avoir a se retenir. Et donc pour des centaines d'épisode, on aura un complément de One Piece pour moutons.

Je pourrai en dire autant pour One Piece d'ailleurs et bien que le but n'ait jamais été caché de pouvoir sortir encore et toujours de nouvelles choses pour faire durer la série sans perte de qualité, elle finit surtout par perdre en intérêt de par sa longueur...

De plus le public visé par ces trois dernières séries, ce sont les gamins, les 8-14 ans. Mais comme ça ne demande pas de réflexion, les moutons se retrouvent à regarder aussi Wink
Le même public ne regardera pas un Steins;Gate (le pitch est assez spécial, en combinant un gsm et un micro-onde modifié, le héros paranoïaque va pouvoir envoyer des messages dans le passé, changer le présent et combattre le futur). Ne s'intéressera pas à un Moonlight Miles (deux alpinistes qui, voulant aller de plus en plus haut finiront par conquérir la lune par différentes méthodes, et ce, grâce à un plan d'exploitation du satellite par les états-unis qui se mettront la Chine à dos). Ou encore un Zipang (Un vaisseau de combat de dernière génération se retrouve propulsé dans le passé en pleine 2e guerre mondiale. Sa seule présence va remettre toute l'histoire en cause et plus ils resteront à cette époque, plus le cours de l'histoire va changer, provoquant l'accident mortel du père du héros ou provoquant diverses tentatives de meurtre sur Hitler en passant par le vol des expériences nucléaires allemandes, les combinant au savoir du futur pour construire la première bombe avant les USA).

Bref, dans les mangas/animes, il y a du bon, il y a du très bon, il y a du bon qui devient mauvais voir très mauvais et il y a des titres mauvais à la base et qui resteront toujours mauvais.
Mais le paragraphe précédent était surtout la pour donner des titres de bons mangas ne parlant pas de baston, abordant des aspect plus scientifique, plus politique ou qui peuvent mener à certaines réflexions Wink

Topic à flood - Page 22 1134287046

ps: Je n'ai aucune animosité contre toi Kokuho, c'est juste pour détendre (un peu) l'atmosphère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:43

Alors, pour Kokuho :
Concernant Mario, je pensais à Super Mario 64, Mario Galaxy (moi, je le trouve excellent, mais c'est mon avis), ou encore Super Paper Mario (encore une fois, tous ne seront peut-être pas d'accord avec moi xD). Donc quand j'attaque un Mario, je suis presque sûr de tomber sur un jeu qui vaille le coup à chaque fois ! Bon, par contre, vrai que le pitch habituel est pas fouillé. 8D

Death Note, je conçois que le style graphique tout comme l'idée sont originaux. Mais j'ai lu le premier, ou les deux premiers tomes, et j'ai pas pu saquer Raito/Kira.

Naruto, j'aime pas, et je peux pas piffer Sasuke, mais alors VRAIMENT pas ! Encore moins que Kira, même si aucune comparaison entre-eux n'est possible. Je supporte pas trop le perso de Naruto en lui-même non plus. Par contre, j'ai vu quelques épisodes de Shippuden, et je peux tout de même saluer l'évolution du personnage.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 12:51

Numby a écrit:
. Juste que pour moi, aucun des trois ne sont des œuvres représentatives de ce que Aqua entendait par "japanimation".

Oui la japanimation ce n'est que DBZ, Nicky Larson et Ken le survivant, ne confonds pas avec tes jugements. Autant tu peux cracher sur Naruto/Fairy Tail, et encore ce sont juste des animes random adaptés d'un manga shonen, donc de base, je m'y intéresse peu (je préfère toujours la version papier)

Mais dommage pour NGE, c'est l'un des plus gros anime qui a bien marqué son temps, qu'on aime ou pas. Après, la question que l'anime soit hypé et surexploité en est une autre, mais osef.
NGE reste l'un de ces animes qui marque, mais je suis d'accord avec toi que le personnage de l'emo Shinji est énervant, mais c'est son but. Il ne faut pas oublier que c'est un gamin de 14 ans que les adultes lui oblige à souffrir mille morts pour réparer leurs propres erreurs. Après, tu as un background assez intéressant et surtout cet univers avec sa dimension philosophique.

Enfin, moi NGE reste à la première série d'Anno (suite spirituelle de Fushigi no Umi no Nadia) et le film The End of Evangelion. Le reste je m'en contre fiche, Gainax ne fait que de profiter de la réussite de la série d'Anno.

Enfin, je disais que t'avais le droit de ne pas aimer, mais de ne pas porter ton jugement de valeur pour une vérité universelle.



Edit : Concernant les Mario, je suis très fan, mais cela reste une série surexploitée par Nintendo. Néanmoins, le Super Mario Land m'a l'air intéressant après 2 New Super Mario Bros feignants (encore, ils restaient fun, mais ils étaient loin du génie des World et Bros 3)

Néanmoins les Mario RPG, fait par un autre studio, demeurent très intéressants. (Gracowitz)

Edit 2 : Et l'expression "titty" D: ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 13:01

Damien a écrit:
Citation :
Si j'étais amateur de branlette intellectuelle, je pourrais vous fournir tout un tas d'argument pour vous prouver que certains mangas et autres longs métrages nippons ont, au contraire, un fond qui prête à être analyser, malheureusement, je vais plutôt vous inviter à vous renseigner tout seul.

Donc comme tu es un parfait crétin incapable de défendre ton point de vue tu me demandes de faire ton argumentaire à ta place, c'est ça ? C'est ingénieux comme système de défense mais cela reste tout de même une pirouette qui te dispense de prouver ce que tu avances.

Au revoir.
Damien, vu ton comportement j'aurais renonçée bien plus vite que ton interlocuteur a débattre avec toi. Tu ne cherches pas a discuter mais a prouver que l'autre a tort, a le rabaisser, pour preuve: tes insultes. Tu pars avec un a-priori négatif du sujet et tu ne cherches pas à savoir, juste a casser. J'ai jamais senti en toi l'envie d'en apprendre plus alors ouais et...et puis merde, ça vaut juste la peine qu'on oublie cette conversation pour le restant de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 13:03

Pas de soucis Xesbeth, ça m'a fait rire :p

Pour revenir sur Shinji, oui Numby, j'ai eu la même réaction que toi, mais quand on se met à sa place.

Le gars vivait sans connaître son père, son père le rappelle d'urgence et ne lui laisse même pas le choix d'ailleurs de venir ou non. Ne l'accueille même pas avec un "bonjour fils" mais avec un "rentre dans ce robot et va te faire tuer !", face à son refus, son père décide fatalement de renvoyer la précédente unité et lui montre l'état de blessure aggravées qu'a subit le précédent pilote limite en ne lui lançant pas un "si elle y va, elle va mourir, c'est donc a toi d'y aller pour te retrouver certainement dans le même état. Tu va monter dans ce robot, affronter un monstre qui va tous nous tuer, et le tout sans préparation".

Dans cette situation ou l'on te force à faire quelque chose que tu ne veux pas, pour quelqu'un que tu n'aimes pas, faire face a un véritable monstre tout ça pour n'avoir comme récompense qu'une promesse de finir sur un lit d'hopital, tu te battrais de toutes tes forces ?

Par la suite Shinji a horreur de sa condition, surtout que ses nouveaux camarades de classe le déteste en tant que pilote dangereux, soit quand on y regarde de plus près, le déteste car en essayant de sauver le monde contre son gré, il ne fait pas en plus attention aux gens.
Bref, il a horreur de sa condition mais on le tient en otage avec un "si tu le fais pas, tu va mourir, on va tous mourir". On comprend vite qu'il déteste ça mais qu'il le fait parce qu'il n'a pas le choix. De plus avec l'arrivée d'Asuka qui va le considérer comme une sous-merde, c'est encore plus démotivant. Le tout à maintenant dans un contexte de société japonaise ou chacun pense à soi et quand on pense à l'autre, c'est pour veiller à ne pas incommoder, en gros à se concentrer sur soi pour ne pas être emmerder par les autres.

Donc encore une fois Numby, dans cette situation, en prenant en compte tous les critères, te battrais-tu réellement de toutes tes forces ?
Il a fallu que je me dise tout ça pour commencer à réellement apprécier NGE et passer de ton avis actuel au mien.

Mais je dois bien admettre que la VF rend le personnage encore plus énervant. Rien qu'à entendre sa voix française de lopette, j'ai envie de l'étrangler, sans même savoir qui c'est ni avoir une idée de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 13:06

Citation :
Oui la japanimation ce n'est que DBZ, Nicky Larson et Ken le survivant,
J'ai pas dit ça, bowdel ! ><

Citation :
Mais dommage pour NGE, c'est l'un des plus gros anime qui a bien marqué son temps,
Peut-être mais j'accroche pas. Peut-être que c'est parce que c'est le début et/ou que j'ai pas trop suivi ce qu'il se passait, mais le genre mécha et les histories sombres/sérieuses en général ne m'intéressent pas trop.

Citation :
Enfin, je disais que t'avais le droit de ne pas aimer, mais de ne pas porter ton jugement de valeur pour une vérité universelle.
Où est-ce que j'ai dit que mon jugement de valeur était universel ?

Sinon, titty, c'est du boob, quoi. Tu me déçois à pas savoir ça, Shinigami, moi qui te prenait pour un Père Vert pro D=

EDIT pour Kokuho :
Wah, c'est ça, le pitch ? Oo Ben franchement, c'pas du tout le genre qui m'intéresse, quoi. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 13:23

Oui, enfin pour dire quels sont les animes qui représentent la japanimation quand tu mentionnais Aquarius, il faut bien s'y connaître avant de faire des a priori. Moi, je n'ose pas dire quels sont ceux qui représentent la japanimation, mais ça reste obvious de citer un classique comme NGE.

Autrement, je me trompe peut-être, mais tu me donnes souvent l'impression que tu généralises des choses. Genre par exemple, tout les derniers animes sont a priori des concentrés de "titties" quand tu citais Damien.
Sûr que tu as pas mal de productions aujourd'hui qui tournent plus pour l'otaku, mais bon, faut pas généraliser, il suffit de chercher pour voir qu'il y a des trucs qui sortent du lot.

Après, je vois pas en quoi cela peut déranger au premier abord qu'une femme à des boobs tant que ça tourne pas autour de ça (fan serv) et que son backrgound est intéressant.
On peut en dire autant pour les filles abusément planche à pain, d'une autre manière c'est du fan serv aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 13:27

C'est pas le pitch, c'est le point de vue du héros au début de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 EmptyMer 26 Oct - 13:28

Citation :
Autrement, je me trompe peut-être, mais tu me donnes souvent l'impression que tu généralises des choses.
Oui mais y'a une différence entre "Je pense [une généralisation]" et clamer que son avis est une vérité absolue. Donc non, je n'ai JAMAIS dit qu'Evangelion était de la merde, juste que j'adhérai pas. Par exemple. D'un autre côté, vous ne me convaincrez pas de la "qualité" de naruto ou fairy tail, hein 8D

Non, j'ai jamais dit qu'on retrouvait des boobs dans les exemples que je donnais, hein. Bon, dans Naruto, t'as bien Tsunade, mais c'est fait exprès, quoi. XD

Citation :
On peut en dire autant pour les filles abusément planche à pain, d'une autre manière c'est du fan serv aussi.
Loli, loli. (private joke, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» [Flood] La Taverne Belmont.
» Topic des Estimations
» le topic des couches tard ...
» Topic officiel des produits pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: