Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic à flood

Aller en bas 
+16
Damien
Shanoa Of The Dead
Aquarius*Daisy
Drakùl
O-tsu
Lord Karel
Numby
Shinigami
xesbeth
Phil Belmont
Kokuho
Alexis
Rocnael
AkumajoD.
KaFarD
KingTeDdY
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:16

Désolé les gars je n'ai pas lu tous vos posts, j'ai trop peu de temps pour m'acharner à exposer toutes mes idées pour réfuter les imbécilités de certains.

Moi je pense qu'Aquarius a plein d'arguments, tout comme j'en ai des centaines, mais ça vole tellement bas qu'il n'a pas le temps ni l'envie de répondre à des insultes gratuites et encore moins à des faux-débats puérils.
Damien raconte n'importe quoi, sans avancer aucun argument.
Kafard est toujours aussi virulent et se cache depuis des mois, voire des années, derrière ses faux-arguments qu'il prend pour vérité universelle.
Moi perso j'abdique, comme le disait si bien Kafard un forum c'est un endroit où on peut échanger des idées, et là ce n'est pas le cas, ça n'a donc plus aucun intérêt.
Bonne chance Aqua si tu veux rentrer dans ce petit jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:19

Bah, tu as Colette, une grande représente du genre ->
Après être planche à pain/boobies n'est pas un défaut en soi, c'est avant tout une question d'appréciation si j'ose dire.

Une planche à pain n'est pas forcément une loli. Si c'est une loli, c'est donc une gamine de moins de douze ans (enfin il me semble), donc c'est justifié xD

Mais bon, la discussion sur la généralisation vient plus de d'autres convers, c'était plus un coup de gueule général et ça tourne aussi dans le private, bref osef.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:30

Citation :
Une planche à pain n'est pas forcément une loli. Si c'est une loli, c'est donc une gamine de moins de douze ans (enfin il me semble), donc c'est justifié xD
Je sais, t'inquiète =p

Enfin, ça va, dans ToS, y'a juste les scènes dans les sources thermales et certaines remarques de Zélos qui mentionnent les boobies. Et voilà pour la petite parenthèse ~~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:35

KaFarD a écrit:
Aquarius*Daisy a écrit:
Le jour où j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un que j'ai seulement vu argumenter quand il embrouillait une fille de ce forum, je te ferais signe KaFarD.

Tu es de mauvaise foi. Tu n'es qu'un consommateur relativiste et tu es bien incapable d'argumenter sur quoi que ce soit, quels que soient les efforts que tu déploies. Damien t'a cerné en 3 phrases alors qu'il est nouveau ici...

Ouais ok...

C'est tout ce que t'as à décréter? Une analyse de psychologue du dimanche basé sur un post, tout ça pour faire un bilan de qui je suis...t'es un galérien toi, non? T'es même un sacré cassos pour oser dire ça de personne que tu ne connais que virtuellement...heureusement que tout le monde ne s'autorise pas ça, dans une société de KaFarD, on serait vraiment dans un monde de merde! Tu connais pas ma vie, et tu ne sais pas si je suis capable d'argumenter en réalité. Mais comme je l'ai déjà dit, je suis pas fan de branlette, donc je vais te laisser penser ce que tu veux, sans balancer mon CV, et en échange, moi aussi je vais te traiter selon mon seul jugement, sans prendre en compte les règles de bienséance.

En tout cas excuse-moi si je t'ai offensé ma poule, mais il n'est pas de notoriété publique que tes interventions soient tout le temps constructives, honnêtement, sors-moi un de tes post que tu considères constructif, et je reverrai mon jugement sans problème.

Moi je trouve que t'es toujours en train de l'ouvrir pour vanner, rabaisser ou juger quelqu'un tu vois. Pas une seule fois je n'ai vu un truc un tantinet gentil depuis que je suis là, et si je suis de mauvaise foi, alors tant qu'à faire, nous sommes pareils, exception faites que j'ai sérieusement l'impression que tu contestes juste pour le plaisir et que tu n'as finalement rien à dire! Pour preuve, j'ai parlé des doublages, pas un mot de ta part, j'ai parlé de SF4, pas un mot de ta part non plus...alors qu'à t'entendre, t'es un connaisseur, mais j'ai jamais vu un connaisseur de SF parler de "bug de collision de sprite" , pour désigner un jeu de combat qui a un simplement un système de priorité dans les coups (comme dans n'importe quel jeu de VS Fighting d'ailleurs, y compris SF2) et qui fourni accessoirement des personnages faits de forme géométrique appelé polygone, donc non des pixel, donc non des sprites. D'entre nous deux tu vois, j'ai plus l'impression que c'est toi qui a toujours raconté du flan.

Alors plutôt que de te prendre pour Jésus ou de jouer à Sigmund Freud en guise de réponse à un post où j'ai quand même essayé de faire ressortir des notions ou des parallèles à faire (enfin je pense?) , tu ferais mieux de répondre à ce que je viens de marquer, mais comme d'habitude, j'imagine que tu trouves plus intéressant de faire des petites vannes que de discuter (encore que ce soit pas forcément incompatible, mais bon, aucune de ces deux actions n'est faites avec brio) . L'esquive du "tu vaux pas la peine que je te réponde" , désolé mais comme le dit Numby, c'est pas non plus une preuve d'intelligence supérieure, là je met juste -10 à ton âge Wink

J'ajouterais qu'en terme de pédagogie...c'est étrange, mais on ne m'a jamais tout fourni sur un plateau en terme d'éducation! Dans les études supérieures (que vous avez tous connu j'imagine) , aucun prof ne m'a TOUT dit, j'ai toujours dû travailler de mon côté et faire des recherches. C'est trop loin pour que tu te souviennes que parfois, pour maîtriser un sujet, faut aussi le bosser tout seul?

En tout cas, je te redonnes arguments, vu que tu sembles loucher un peu quand tu lis mes post (si tu les lis d'ailleurs) :

Citation :
il suffit par exemple de regarder Pompoko, l'épopée des gros bedons, de faire un petit Mystical Ninja 1 ou 2 sur N64, de se renseigner sur la mythologie japonaise et les différentes images typiquement japonaises pour apprécier à sa juste valeur l'ensemble de tout ça.

Citation :
Lis un bout de Lovecraft, un peu de Shakespeare (pour la métrique surtout) , le tout en anglais, et joue à Eternal Darkness ensuite, tu verra que ce sera la même chose. Les références au mythe des Anciens, l'histoire à plusieurs niveaux, le doublage et l'écriture excellente, parfois étonnamment lyrique je trouve! Sans compter qu'Eternal Darkness est tout de même unique en son genre, en terme d'expérience vidéoludique.

Citation :
Certains animes des années 80 sont représentatifs d'une manière de penser bien nippone, on a pioché dans un tas de légendes dans les manga aussi, et aujourd'hui, bien que le guide du combattant d'Hadès qu'est Saint Seiya ne me servira probablement jamais en tant que tel, il aura au moins eu le mérite d'aller piocher dans le background de la mythologie et de m'avoir appris pas mal de choses qui aujourd'hui encore me servent dans mes études.

Tiens, je t'en donne un autre, vu qu'apparemment t'es un assisté: essaye de faire Conker's Bad Fur Day sur N64 ET Xbox , reregarde "Alien le Retour", "Matrix" premier du nom, lis "Dracula", renseigne-toi sur la fonction d'un conte et ses composants, avec tout ça, tu te remates aussi "Il faut sauver le Soldat Ryan" , renseigne-toi sur les différentes représentation de La Mort dans les jeux vidéo et dans celui-ci, et une fois que tu aura TOUT mis en relation, répond à ma Yes/No question. On verra si le jeu vidéo c'est de la merde, sachant qu'il y a bien d'autres sujets à traiter dans ce jeu.

Le dernier jeu cité, histoire quand même que je montre la grosseur de mon phallus (comme ça ces messieurs pourront peut-être entrevoir ma capacité à argumenter) , fera l'objet d'un sujet de mémoire pour ma première année de Master...un travail de TOUS les instants, qui nécessite de faire tout ce que j'ai dit et d'avoir fait le jeu une bonne dizaine de fois pour en saisir toutes les subtilités. (et encore, pas sûr d'avoir tout vu!) Je dois encore vous prouver que la raison pour laquelle je ne donne pas mes analyses comme ça est que vous êtes bornés et que je n'ai pas le temps? Ou vous allez encore réussir à dire que c'est du pipo et que j'ai pas étudié le jeu dans les deux versions, ni Shakespeare, ni vu les films, ni les représentations de La Mort etc. Neutral ? Après tout, vous savez ma vie si mieux que moi...

Voilà, j'attends toujours la réponse à ma question et vos arguments, mais la prochaine raillerie à deux balles sans rapport avec le sujet, sérieusement je laisse tomber. Et même si je n'aime pas m'appuyer sur l'avis des autres, je vous invite tout de même à relire nos amis, qui n'auraient visiblement pas débattu avec vous vu votre ton peu élogieux.

Citation :

J'ai pas envie de relancer une guéguerre, alors je préfère ignorer tes pavés vides d'intérêt.

"J'ai pas envie de faire la guéguerre mais je critique très ouvertement ton argumentation, si tu pouvais éviter de répondre..."

À quel abruti tu veux faire croire ça? Regardez, je suis KaFarD, mais je suis gentil et je suis trop haut placé pour vous répondre, mais je veux pas créer des tensions, ohlà noooooooon! Laughing

Je t'ai dit quelque chose, tu réponds à côté de la plaque, c'est tout ce que je vois. Range donc tes nobles manières et ton ménagement dont personne n'a besoin. Ça m'amuse les guéguerre avec des gens comme toi tu sais! Au moins, la prochaine fois que je verrais un gros con borné (en me regardant dans le miroir par exemple pig ) , je pourrais relativiser et crier haut et fort "Y a plus con qu'moué!" .

Zafkiel a écrit:
Bonne chance Aqua si tu veux rentrer dans ce petit jeu.

Je crois que je vais en avoir besoin Laughing .
Mais voilà, les attaques personnelles gratuites, ça commence à bien faire, de même que traîner systématiquement tout dans la boue sans argumenter, ça fait chier aussi.


Dernière édition par Aquarius*Daisy le Mer 26 Oct - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:37

Kokuho m'a rappellé que le meilleur manga que j'ai lu parle d'Alpinisme.
C'est "Le Sommet des Dieux" par Kiro Taniguchi, (peut-être adapté d'un roman)
C'est l'histoire d'un journaliste sportif qui enquête sur une légende de l'alpinisme japonais.

Réaliste, non violent, bien dessiné et raconté...

(Je souhaite également bonne chance à Aqua)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:51

Numby a écrit:

Enfin, ça va, dans ToS, y'a juste les scènes dans les sources thermales et certaines remarques de Zélos qui mentionnent les boobies. Et voilà pour la petite parenthèse ~~

Enfin, le gag courant dans les sources thermales, ça tourne généralement autour de ça dans l'humour jap. Les filles qui parlent de leur complexité sur leurs formes et le petit voyeur masculin qui essaye de se rincer l’œil. Humhum
D'ailleurs, on a exactement le même gag que dans Tales of Phantasia, par contre je ne crois pas qu'il y avait un voyeur, mais juste un malchanceux.

Enfin, j'aime bien l'humour jap en général, bien que la redondance de certains gags soit parfois un peu lourd.


Autrement le manga auquel je suis à fond, c'est le célèbre Twenty Century 20. Amiiiiiiiii.


Tiens, j'avais loupé le post de KaFarD.
Bon, ça commence à ne voler pas haut, heureusement que je n'avais rien à rajouter depuis le post de Damien. Enfin, le pauvre Daisy, il prend cher. Topic à flood - Page 23 Msgplu18


Dernière édition par Shinigami le Mer 26 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 14:54

Jirô Taniguchi qui est sans aucun doute une des personnes faisant le plus avancer le domaine manga auprès du grand public français. Avec "Le sommet des Dieux" mais surtout "Quartier Lointain", il a réussi à charmer une grande partie de notre peuple je pense.

Mais le peuple reste con et ne considère pas ça comme un manga "parce que les mangas, c'est de la violence, du sang et du sexe"...

Halala la bêtise humaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 15:07

Shinigami a écrit:

Bon, ça commence à ne voler pas haut, heureusement que je n'avais rien à rajouter depuis le post de Damien. Enfin, le pauvre Daisy, il prend cher. Topic à flood - Page 23 Msgplu18

Je prend cher certes, mais malheureusement, c'est que j'y vais pas avec le dos de la cuillère. C'est de bonne guerre, je prend ça avec philosophie Wink

En tout cas, j'aimerais quand même dire des mots un peu plus sympa. Si je puis me permettre donc:

Je n'ai pas lu tous vos posts, j'en ai lu certains, et...j'aime bien ce que dit Numby. J'ai souvent pensé comme lui en ce qui concerne Naruto, entre autre. La popularité de certains personnages est parfois étouffante, je le reconnais, et c'est pour ça que je ne saquais pas Sasuke moi aussi. À vrai dire, le manga était tellement populaire et était tellement surkiffé de sa race par les johnny de ma ville et d'Internet, que ça me dégoûtait presque.
Maintenant, après avoir fait l'effort de regarder les Naruto en anime (en zappant les H.S bien pourris au passage) et en VOSTFR malgré mon animosité (et là, dédicasse à ceux qui croient que tout doit être amené sur un plateau d'argent) , je trouve qu'au final, une fois qu'on a compris les aboutissants de Naruto en zappant l'animosité qu'on peut avoir envers certains personnages, le manga est super intéressant! Je ne veux pas faire passer ça pour de l'art de ouf de sa mère, mais le cycle qui ne fait que se répéter à différentes époques (une rivalité entre deux ninja, la volonté des Kage etc.) et tout le background qu'on peut trouver en ce qui concerne l'image du "Ninja" , les différentes bêtes qui accompagnent les héros ou les bad guy (la grenouille pour Naruto, le serpent pour Orochimaru, le singe pour le 3eme Hôkage) , et l'histoire très emprunté à quelques histoires mythologiques japonaises (salut Jiraya et Orochimaru) , rend ce manga beaucoup plus intéressant au final!

Je ne dis pas que c'est parfait, bien au contraire: certains retournement de situation sont à mes yeux trop tirés par les cheveux, en revanche, la chorégraphie des combats est plus qu'agréable, et ce de manière générale!

Mais comme pour certains jeux vidéo, il y a des choses qui font que Naruto peut être très intéressant. Il y a la part de kikoololerie et la part de boobs, mais autour de ça gravite tout un tas de références et de notions qui font que Naruto doit être lu ou vu au moins une fois en intégralité. J'avais même trouvé quelques échos à d'autres mangas, mais je n'arrive plus à me souvenir desquels il s'agissait...merde, bon tant pis, peut-être que ça me reviendra plus tard.

Bref, Naruto, c'est tout de même sympa.

Je toucherais un mot sur Fairy Tail la prochaine fois. Kokuho n'a pas totalement tort je trouve, malgré tout, je continuerais quand même de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 15:27

Je suis pas trop fan des adaptations animés de manga, surtout dans le shonen classique (sauf exception).
Du coup, j'ai pratiquement jamais suivi l'anime, sauf pour voir comment c'était interprété du manga à l'anime.

De ce que je pense de Naruto, bah c'est overhypé et ultra populaire, sûr. Sans oubliez les groopies et tout ça.

Mais bon, c'est un peu le débat que j'ai eu une fois sur FF VII. A mort les fans boys étouffants, vive FF VII.
En caricaturant un peu ...

Concernant le manga, c'est un shônen très classique dans le genre, mais je trouve l'univers bien foutu et original, en plus de ses nombreuses références à la mythologie comme le disait Aqua.
Le truc que je trouve dommage, c'est le background énorme et souvent mal développé : les personnages secondaires qui ne sont pas assez mis en avant où apparaissent juste pour le fanserv du temps d'une apparition.

De temps en temps, c'est un peu le nawak, mais cela me gêne pas trop vu que c'est un shonen, on peut s'attendre à ce genre de situations.
Et Sasuke, outre ses groopies, je le trouve assez caricatural et je l'aime pas. Par contre, j'aime bien le grand bad guy (Orochimaru était sympa aussi) ainsi que d'autres plus secondaires comme le fanatique religieux.

Par contre, je trouve qu'il y a pas tellement de fan serv autour de boobs dans Naruto. En tout cas, de ce que je vois du manga.
Le personnage de Tsunade est spécial et expliqué :
Quand elle était jeune, elle était complexée par ses formes et des attaques de Jiraiya qu'il l'insultait de planche de surf. Du coup, comme elle a des capacités dans la "chirurgie esthétique", elle s'est gonflée ses mamelons en plus de garder un corps de jeune fille alors qu'elle a plus de 50 ans. Ce qui rend le personnage au contraire, plutôt grave.
(après Orhime dans Bleach, c'est la graisse qui partait que dans ses boobs et non son estomac >>" ! Mais bon, cela tournait plus dans un gag/)


Fairy Tails, je matte aussi le manga.
Bon lui, j'en suis pas fan, mais le rythme est vif et on s'ennuie pas.
Par contre, son système d'arc est prévisible, la fin des plots aussi, mais il se passe plein de chose que donc on lis jusqu'au bout.
Par contre, je trouve qu'il y a trop de fan serv, et encore si ça tournait dans un gag/humour, ça irait. Aussi que le scénario réel avance peu et qu'on a toujours un arc avec son backrgound qui aura peu d'impact par la suite.
Mais bon, le manga rempli son rôle de divertissement si j'ose dire.


Edit : OMG, j'ai pas vu le rajout sur ta signature. Je suis mort. flower
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:02

Naruto j'ai bcp aimé le début de l'animé, jusqu'à la prise de pouvoir d'Oroshimaru. J'ai trouvé le début bien sympa avec des combats haletants (Gaara VS Rock Lee le top !) et surtout bcp de bons sentiments.
Après ça part trop dans le délire "super coups de la mort" et "regarde, j'vais t'expliquer comment j'ai trop analysé ta technique et comment j'ai réussi à te battre", du coup j'ai décroché.
Encore dans DBZ ça balançait des vagues d'énergie, c'était jouissif la montée en puissance des protagonistes, mais dans Naruto je trouve ça trop pointilleux, trop analyste des combats, trop lourdingue en fait.
Les attaques des personnages partent bcp trop dans le n'importe quoi, genre "j'ai un oeil dans ma main, j'ai un deuxième oeil encore plus puissant que le tien, ou encore je créer des bambous en argile et je créer des oiseaux..."

Naruto c'est pour moi le Shonen puéril par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:03

Citation :
Encore dans DBZ ça balançait des vagues d'énergie, c'était jouissif la montée en puissance des protagonistes,
Mouais, enfin, dans la saison Buu, ça devient too much, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:09

Et toujours dans Naruto, le moment ou Zabuza réalise juste trop tard qu'il n'était pas dans le bon... Bon, ok, c'est typique des Shônen, on bat le méchant, soit il meurt, soit il devient gentil.

Mais la le fait qu'il le réalise mais juste trop tard, qu'il n'a plus qu'à mourir sans pouvoir se racheter... Sans doute le moment qui m'aura marqué pour longtemps.
Par contre dans l'anime, foutre une musique triste aux violons pour accentuer le coté triste, c'est limite crapuleux x]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:15

Ils font ça tout le temps, dans Hokuto no Ken. =p (Yuda, Souther, Raoh...) Bon, après, c'pas le même genre. Shin' m'avait dit que HnK était un shonen, mais j'dirai plutôt que c'est un seinen, vu la quantité d'effusions de sang. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:22

Bah il fait partie de ces mangas (comme Claymore ou à la limite Berserk) qui flirte entre les deux.
Une façon humoristique de différencier un manga de combat Shônen et un manga de combat Seinen ? Si le héros doit crier le nom de son attaque, c'est un Shônen :p

A prendre au second degré bien sûr. En cherchant un peu je suis certain de pouvoir trouver des Shônen sans hurlage de noms d'attaques ou des Seinen ou le gars hurle quand même des noms pour annoncer qu'il va frapper, mais la j'ai plus le temps Smile

Réception de figurine+douche+sortie sportive :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:38

Zafkiel a écrit:
Naruto j'ai bcp aimé le début de l'animé, jusqu'à la prise de pouvoir d'Oroshimaru. J'ai trouvé le début bien sympa avec des combats haletants (Gaara VS Rock Lee le top !) et surtout bcp de bons sentiments.
Après ça part trop dans le délire "super coups de la mort" et "regarde, j'vais t'expliquer comment j'ai trop analysé ta technique et comment j'ai réussi à te battre", du coup j'ai décroché..

Même si je suis d'accord sur la qualité supérieure de l'arc d'Oroshimaru dans la première partie de Naruto, de même sur le fait que ça vire parfois au n'importe quoi pour les explications du "comment que pourquoi que j't'ai tué" , ces déluges d'énergie ne m'ont pas vraiment dérangé. Y a pas que ça, l'issu du combat est vraiment déterminé par ce qui se passe avant et la connaissance des capacités des protagonistes.

Après tout, Kurumada a bien réussi à faire relever 150 000 fois ces personnages grâce à au pouvoir d'Athéna, alors ok, ça a le mérite de ne pas se vouloir complexe pour que dalle, mais je trouve que parfois c'est quand même vachement bien fait dans Naruto. La preuve étant que les combats de Shikamaru sont, pour ma part, absolument géniaux à regarder (et Dieu sait qu'il se fait chier pourtant avec ses solutions de surdoués) . Il y a une part de stratégie dans les combats de Naruto, alors encore une fois, même si je suis d'accord pour dire que parfois, c'est quand même un peu abusé (je pense par exemple à certaines parties de l'arc en cours) , il faut avouer que parfois, ça en jette.

Quant aux déluges de surenchères en lui-même, c'est sûr, c'est un point de vue. Si tu préfères le style de Dragon Ball après tout...personnellement, ce que j'aime, c'est la diversité des pouvoirs, raison pour laquelle je suis un grand fan de Megaman et de Saint Seiya Wink
J'adore le fait qu'il y ait plein de méchant, et plein de pouvoir. À ce niveau, je trouve que c'est ce qu'il manque à Dragon Ball: une identité beaucoup plus poussée chez les méchant et les gentils. C'est ce qui m'a pourtant fait aimé le Ginyutokusentai dans ce même Dragon Ball: car tous ces méchants paraissaient différents (enfin, de mon point de vue d'enfant j'te parle hein) . Y en avait un vert qui arrêtait le temps, un orange (oui je reconnais Recoom à la couleur de ses cheveux) qui était ultra résistant (du moins c'était l'illusion donnée) , un bleu ultra-rapide qui pouvait devenir plus fort encore avec le rouge, et le chef violet qui pouvait changer de corps. D'autant plus que c'était ZE élite à l'époque...trop de charisme quoi!

Entre Cell, Freezer et Buu, les différences ne sont pas aussi marqués: ils se transforment tous, hormis Freezer, les deux autres peuvent absorber d'autres personnages, et se régénérer, sinon c'était boules d'énergies à gogo. Certes, nous avions là un monarque, un Cafard vert aux intentions de Sayajin et une boule rose totalement tarée, mais...ç'aurait pu être encore mieux. Encore que ça a été rattrapé par la qualité des OAV Dragon Ball (même s'il y en a des totalement inutiles) , mais bon, mettons la trame originale uniquement.

En d'autre terme, à mes yeux (et j'insiste sur ce point) ce qui manquait à Dragon Ball depuis le Ginyutokusentai (parce qu'en plus, ils étaient drôles et balèzes) , c'était une diversité plus marquée entre les protagonistes. Bah ça, on peut le trouver dans Naruto: des personnages avec des capacités très diverses, ça ne manque pas dans Naruto. On en découvre continuellement, et si parfois c'est maladroit (je pense aux derniers cheatages qu'ont reçu certains persos) , parfois c'est aussi très bien fait: l'Akatsuki par exemple, au delà de son aspect kikoo, propose vraiment un panel de méchants super intéressants!

M'enfin, ne rêvez pas, on fera pas mieux que Saint Seiya, quoique One Piece s'en tire avec les honneurs en ce moment je trouve!

Après ce sont deux écoles différentes...je dis pas que j'ai raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:44

Citation :
Ginyutokusentai
Tokusentai ! Tokusentai ! Tokusentai !
Vrai que je les adore, ils sont bien fendards !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:46

Aquarius*Daisy a écrit:


M'enfin, ne rêvez pas, on fera pas mieux que Saint Seiya,

Sache que j'en suis convaincu depuis que j'ai 7 ans. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:48

Numby a écrit:
Citation :
Ginyutokusentai
Tokusentai ! Tokusentai ! Tokusentai !
Vrai que je les adore, ils sont bien fendards !

C'est les meilleurs tu veux dire!

Mention spéciale à...

Topic à flood - Page 23 Burt13

BAAAAAAAAAAAAARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

Edit:

Zafkiel a écrit:
Aquarius*Daisy a écrit:


M'enfin, ne rêvez pas, on fera pas mieux que Saint Seiya,

Sache que j'en suis convaincu depuis que j'ai 7 ans. rabbit

On est d'accord sunny
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 16:53

Dommage qu'ils ne font pas vraiment long feu, et que même dans les scènes en Enfer, on ne les voit qu'en arrière-plan et durant une micro-seconde. T.T
Bon, après, si ça se trouve, on les voit dans GT... mais j'en sais rien, j'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 17:12

Zafkiel a écrit:
Aquarius*Daisy a écrit:


M'enfin, ne rêvez pas, on fera pas mieux que Saint Seiya,

Sache que j'en suis convaincu depuis que j'ai 7 ans. rabbit
Saint Seya pour ce que je m'en souviens, c'etait des affrontements orchestré comme ça:

-Coup de poing du méchant au gentil.
-Discours maléfique.
-coup de pied du gentil au méchant.
-discours sur le pouvoir de la foi/l'amour/l'amitié.
-attaque spéciale du méchant.
-Flash back du méchant quand il etait gentil et d'un evenement qu'il l'a poussé être méchant.
-attaque spéciale du gentil.
-discours sur le pouvoir de la foi/l'amour/l'amitié.
-Redemption du méchant/Chatiment si il reste méchant. Mais il meurs.

Et tu obtenais 15 episodes d'un combat. Voila pourquoi je preferais les séries "de fille" Suspect .

Alors peut etre que c'est la version française qui est comme ça, que j'ai raté le meilleur shonen du monde et que je serais réincarnée en chat de gouttiere pour ça. M'en fous, tant que je ne ronronne pas. Meow.

Mais je me soigne, je regarde la série abrégée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 17:17

Citation :
Mais je me soigne, je regarde la série abrégée drunken
Je plussoie totalement !

Aussi, faudra que je refasse le schéma-type d'un OAV DBZ à l'occasion, parce que les OAV/films DBZ suivent également la même trame XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 17:27

Numby a écrit:
Shin' m'avait dit que HnK était un shonen, mais j'dirai plutôt que c'est un seinen, vu la quantité d'effusions de sang. XD

Ce n'est pas toujours la quantité de sang qui dit ce qu'est seinen ou shonen. A titre d'exemple, dans Yu Yu Hakusho ou Hunter X Hunter (le manga, pas la version animé qui est assez édulcoré), tu as des passages limite malsains entre des humains à poils qui torture des monstres/yokais avec des organes en l'air qui trainent un peu partout; un mec qui se fait bouffer petit à petit par un poisson; un autre gus qui se fait charcuter le cerveau...
Après, il faut avouer que Togashi a parfois des envies un peu taré.
Enfin, HnK reste plus sombre qu'un YYH.

En lisant le post d'Aqua, je suis comme lui. Je préfère des combats face à des combattants avec des techniques qui leur sont propre en utilisant des trucs parfois farfelus, je trouve les combats plus varié que des échanges de balles d'énergies.
On a souvent envie quand on découvre un nouvel adversaire de savoir quelles sont ces techniques, comment la stratégie du combat va se dérouler et comment cela va se terminer pour lui. (bien entendu, le 3/4 du temps on sait qui gagne, mais osef, c'est plus le comment qui intéresse)

Shanoa =>
Ta description me fait plus penser à l'arc HS du manga : Asgard.
Qui est pour moi l'arc de l'animé le plus cool, le moins manichéen avec ses guerriers divins tragiques et la trame plus grave. Et il y a l'incroyable Albérich. flower

Série pour fille ?
Sailor Moon ? flower

N'empêche, je trouve que c'est dans cet animé que tu as des méchants plus torturés. Le savant fou du troisième arc est jouissif en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 18:16

Je repense à un truc, vous croyez qu'on peut trouver Herlock 78 en VOST?
Que je puisse comparer avec la VF? (que j'ai déjà)



ça me fait penser à autre chose: Numby avait parlé du fait qu'Endless Odyssey était loin d'être la même merveille... faudra qu'on en discute, Monsieur l'Ectoplasma!
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 18:18

"Et Alexis se rendit compte que maintenant, Numby a un avatar Jeice."
Yep, j'en discuterai avec plaisir !
Aussi, j'ai matté l'intégral d'Albator 78 en VF, donc si tu trouves une VOSTFR que je/qu'on puisse comparer (et ça vaut aussi pour 84 et le film de 84), je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 EmptyMer 26 Oct - 18:28

Numby a écrit:
"Et Alexis se rendit compte que maintenant, Numby a un avatar Jeice."

Lol, dans Dragon Ball j'en suis encore à l'armée du ruban rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à flood - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic à flood   Topic à flood - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à flood
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» [Flood] La Taverne Belmont.
» Topic des Estimations
» le topic des couches tard ...
» Topic officiel des produits pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: