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 Dark Souls

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xesbeth
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyJeu 18 Oct - 23:26

La version 1.6 concernera également les anciennes versions de dark souls ou c'est uniquement réservé à cette édition PTD ?

Celui de lautrec c'est celui qui se désintègre quand on l'enlève c'est ça ? Nan parce que il m'a l'air sympa, mais comme je suis du genre à changer d'anneau assez souvent (anneau de fer rouillé pour les marais, anneau qui permet de traverser la lave, anneau qui augmente la def, anneau qui augmente les âmes, anneau qui augmente les drops....) et que j'ai tendance à toujours garder sur moi celui d'Havel, j'ai peur de le perdre un peu trop rapidement.

Bon sinon je suis joie, j'ai niqué Ornstein en New game +. Moi qui m'attendais à y passer des heures, en 3 combats c'était torché. Ah c'est dans ces moments là qu'on se sent pousser des couilles ! What a Face
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyVen 19 Oct - 11:09

A mon avis y'aura un patch 1.6 sur console vu que le contenu Prepare to Die doit sortir en DLC.

Pour l'anneau de Lautrec tu n'as pas à t'en faire. Si tu donnes la couronne de Xantos à Snuggly le corbeau, il te l'échange contre un nouvel anneau de Lautrec. ^^
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 15:07

Hum... Je suis pas sûr de comprendre, pourquoi les PNJ s'entretuent:
-Lautrec tue la Gardienne de Lige-Feu
-Petrus tue Rhea
-Patches essaye de tuer Reah et ses deux gardes

Bon, j'ai fini par essayer la tombe des géants d'une autre façon: l'arc permet d'embêter les squelettes géants qui ne sont pas à mon niveau: ils finissent par tomber quelque part...

J'ai donc trouvé le premier feu
(et Patches le connard; j'ai tué les deux gardes de Reah, sauvé celle-ci et tué Patches)


Quelqu'un a une idée pour les PNJ?
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 16:34

De toute évidence Patches s'est arrangé avec Petrus pour que ce dernier abandonne Rhea et les deux autres clercs dans le tombeau des géants. (Admettons que Petrus était le seul à avoir un miracle "Lumière") Là Patches les a fait tomber dans le trou et attendait tranquillement qu'ils meurent tous de faim.

Faut savoir que Patches apparaissait déjà dans Demon's Souls malgré que les deux jeux ne soient aucunement liés par l'univers. Et il avait déjà le rôle du salaud qui poussait le joueur dans un gouffre où un PNJ était déjà tombé.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 16:52

Pour l'anneau boisé:

Citation :
In the Prepare To Die Edition this ring was nerfed, and instead performs it's effects only when at 25% or less of your total equip load. This suggests that when the console version gets the DLC Artorias of The Abyss, the ring will be nerfed there too. But as of now, this rule only applies to the PTD Edition (PC).

Le salto arrière ne marche que si on porte moins de 25% du poids équipable.




Ah, je vois que j'ai raté l'anneau booste-âmes reçues... Vais donc retourner le chercher.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 17:15

Ouais mais le salto n'est qu'un des deux effets de l'anneau. Je ne crois pas que la réduction des paliers de poids ait été supprimée.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 18:00

Hum... Comme je le disais, à partir de la Tombe des Géants on peut voir un morceau des Ruines Démoniaques... Mais je vois aussi un autre truc, un ensemble d'arbres gigantesques avec un fond bleu. C'est quoi?



Ah et truc que je viens de remarquer (il était temps?): augmenter le niveau d'un bouclier n'augmente pas ses capacités défensives, et ne sert donc quasiment à rien.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 18:08

Les origines du monde Alexis. Wink

Rappelle toi de l'introduction. Avant l'âge du feu il n'y avait que brume, dragons anciens et arbres géants. Le monde de Dark Souls a été bâti sur les arbres géants.

Ash Lake est le seul endroit où tu peux te tenir à la base d'un de ces arbres.




Sinon pour les boucliers détrompe-toi. C'est juste du cas par cas.
Ex: http://darksoulswiki.wikispaces.com/Effigy+Shield

Mais c'est vrai que c'est plus flagrant sur les stats offensives. (Dont on se fiche éperdument. En tout cas hormis dans de rares cas j'ai jamais vu personne se battre à coup de bouclier dans la tronche XD)
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 18:44

Je pensais bien à Ash Lake, mais n'ayant pas pu y aller, je n'en était pas sûr.

Faudra que je revoie cette vidéo... Elle est décidément bourrée d'informations importantes sur le Lore.

En fait pour les boucliers, je parle surtout du fait que ce soit une réduction de dégâts.
Je suppose qu'un 100 en physique signifie que lorsqu'on prend un coup purement physique et qu'on le bloque avec un bouclier, on ne prend aucun dégât.
Par contre, celui-ci, que j'ai d'ailleurs trouvé, ne bloque que 90% des dégâts physique: même si on bloque une attaque physique avec, on prend des dégâts.

Donc il faut sans doute prendre plusieurs boucliers avec soi, en fonction des défenses élémentales qu'ils possèdent (par exemple: bonne défense de foudre contre un ennemi qui utilise la foudre, et surtout bonne défense de feu face à Gwyn par exemple)
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 18:53

Tout à fait. Quand il y a 100 en réduction des dégâts physiques tu ne prends aucun dégâts physiques si tu bloques l'attaque. Mais si par exemple ton adversaire a une arme de foudre, tu prendras quand même des dégâts de ce type si ton bouclier n'a pas une bonne défense contre cet élément.

Après c'est comme tu veux. Il y a des gens qui ont un bouclier pour chaque situation, d'autres qui se choisissent un bouclier et s'y tiennent. Et y'a les gens qui n'ont pas de bouclier! Laughing

Après n'oublie pas aussi que ton armure joue aussi sur tes défenses contre les éléments.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 19:26

Dans ce cas, le meilleur bouclier c'est... le bouclier de Havel!
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 19:33

Ouais mais encore faut il le porter. Car il est lourd et en plus il est moche.
M'enfin c'est tout le concept du set d'Havel : excellentes stats, poids horrible et design de merde.


XD
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 21:40

Je vois enfin quelle erreur j'ai commis en montant mon personnage: Je croyais que le plus important était la puissance brute, donc je mettais tous les points en Vie et Endurance, et le minimum en Force et Dextérité pour pouvoir utiliser les armes et boucliers que je voulais.

L'épée queue de dragon en est l'exemple parfait: elle est puissante, mais n'évolue pas.



Mais en fait, le plus important est justement de maîtriser le tout.

Maintenant, mon arme est une épée de Chevalier d'Argent +5. Avec mes points de force et de dextérité actuels, elle est largement au dessus de l'épée queue de dragon +3
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 21:47

Bah c'est une arme draconique, elle n'évolue donc qu'avec des pierres draconiques. C'est sympa au départ mais on trouve rapidement mieux et plus facilement upgradable!


Par contre t'entends quoi par "Maîtriser le tout"? Si c'est mettre des points dans chaque stats je ne suis pas vraiment d'accord. En fait ça dépend vraiment de la façon dont tu veux jouer ton personnages.

Un combattant aimant le corps à corps aura autant besoin de la dextérité que de la force car ça augmentera ses dégâts. (En privilégiant l'une ou l'autre selon les bonus de l'arme qu'on utilise)

Le type qui joue sur l'esquive et utilise un équipement léger, il n'en a rien à faire de l'endurance. Ca c'est un truc de tank qui aime bien avoir une grosse armure et n'a pas peur de se prendre un coup dans le bide.



Le truc c'est de bien savoir ce qu'on ce qu'on fait. Forcément la première fois, on fait n'importe quoi. Mais après on optimise le tout facilement.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 1:52

Alexis a écrit:

(et Patches le connard; j'ai tué les deux gardes de Reah, sauvé celle-ci et tué Patches)

Juste que, ok Patches mérite de crever, mais il peut vendre aussi des objets intéressants. Donc le temps de les acheter et après de le crever.

Bref, faut être encore plus pourri que les pourris ^^

Et ouais, putain ce que l'équipement de Havel est laid. Ouch quoi. Armure de fer noir +5 forever.

Wola faut que je retourne dans les ruines démoniaques....pff j'aime pas cette zone, tout ce rouge me crame les yeux (et le boss lit du chaos basé sur la chance donc no skill pale )
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 9:38

xesbeth a écrit:

Juste que, ok Patches mérite de crever, mais il peut vendre aussi des objets intéressants. Donc le temps de les acheter et après de le crever.

Bref, faut être encore plus pourri que les pourris ^^

Enfin ça, ça dépend de où et quand tu rencontres Patches. Dans le tombeau des géants ça va, il ne te fait rien de vraiment méchant. Mais si tu vas dans les catacombes avant de tuer Quelaag Patches attendra au dernier pont mécanique et le fera se retourner quand tu seras dessus causant ta chute dans le vide. J'ai jamais cherché à vérifier si cette chute était mortelle pour moi donc dans ce cas là je tue le voleur.



Et puis "objets intéressants" faudra me dire lesquels. Laughing

xesbeth a écrit:

(et le boss lit du chaos basé sur la chance donc no skill pale )

Justement ça n'a rien à voir avec la chance. T'apprends le parcours idéal et t'esquives les attaques donc part de skill même si c'est pas un vrai combat. Mais bon moi non plus je ne suis pas fana de ce genre de boss "énigme". Le Dieu Dragon de Demon's Souls c'était un peu le même principe.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 11:09

Pas mettre des points partout, c'est encore plus idiot.

Maîtriser le système du jeu. C'est à dire mettre les points aux bons endroits. Dextérité ou Force, selon ce qu'on veut faire. Vie ou Endurance. Foi ou Intelligence.

Mon premier perso doit être un pur tank: il a beaucoup de points en Vie et Endurance, puis en Force et Dextérité pour frapper.

Mon pote joue un perso basé sur le backstab: il contourne l'adversaire pour lui planter son arme dans le dos.

Mon deuxième perso est un prêtre: il va lancer des miracles, et surtout utiliser la lame d'Astora.


La maîtrise du jeu, c'est savoir quoi faire pour jouer différemment.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 12:01

Ah bah ça me rassure. Tu commences à saisir l'idée. Razz
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 12:52

KingTeDdY a écrit:

Et puis "objets intéressants" faudra me dire lesquels. Laughing

Blah, certes peut-être qu'intéressant est un bien grand mot mais il peut se révéler pratique dans la quête des 100% sans forcément passer par le farm. J'ai pas essayé de le trouver avant Quelaag cela dit (donc on te force à le buter à ce moment là ok).

Pour le lit du chaos nan mais en fait c'est juste une question de timing, et croiser un peu les doigts pour que ça ne nous tombe pas sur la tronche (quand on passe dans le tunnel qui mène au coeur du boss, on est obligé de se prendre au moins une bonne grosse salve dans la gueule non ?)
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 15:51

Archives du Duc en cours. Je suis même un peu perdu d'ailleurs.
En fait on se retrouve dans les salles autour de celles qui précédaient le "combat" contre le boss...
Là je vais ouvrir la porte en bas de la tour-prison, puis je retournerai au feu situé sur le balcon. Il y a une salle dans laquelle un escalier se lève je suppose quant on tire le levier à côté.

J'ai tué tous les mimics au fait.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 16:39

xesbeth a écrit:
KingTeDdY a écrit:

Et puis "objets intéressants" faudra me dire lesquels. Laughing

Blah, certes peut-être qu'intéressant est un bien grand mot mais il peut se révéler pratique dans la quête des 100% sans forcément passer par le farm. J'ai pas essayé de le trouver avant Quelaag cela dit (donc on te force à le buter à ce moment là ok).

Pour le lit du chaos nan mais en fait c'est juste une question de timing, et croiser un peu les doigts pour que ça ne nous tombe pas sur la tronche (quand on passe dans le tunnel qui mène au coeur du boss, on est obligé de se prendre au moins une bonne grosse salve dans la gueule non ?)


Y'a une masse et un talisman, voire les trois yeux de la mort qui servent pour des trophées et c'est bien tout. Après moi quand je lis "intéressant" je comprends que le gars du bon matos pour progresser dans le jeu. D'où ma remarque.


Et pour le Foyer du Chaos, normalement tu peux éviter les piliers de feu. Faut juste pas se précipiter et sprinter alors qu'il va les lancer. (A condition d'avoir dégager le passage, ça va de soit) Tout le reste s'esquive également. Comme tu dis : affaire de timing. Donc j'vois pas en quoi c'est "no-skill".
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyJeu 25 Oct - 2:07

KingTeDdY a écrit:
Donc j'vois pas en quoi c'est "no-skill".

En fait, par no skill il faut entendre ça me pose problème. Je n'arrive pas à appréhender ce boss. De devoir me concentrer sur les pièges d'une part et les attaques couvrant une large zone d'autre part, même si quelque part les attaques suivent un ordre logique, mon cerveau fait blip, et je fonce tête baissée parce que jouer avec la caméra ça finit par me gonfler. Après il y a le truc de prévoir ses attaques, mais je n'ai pas encore assez dormi sur ce jeu pour que je puisse me reposer sur cette technique. Bah, de toute façon je ne pense pas être le seul à utiliser cette méthode de bourrin very happy

D'ailleurs j'ai réussi à me le faire comme ça la première fois (après moults échecs bien entenduuuuu). Je vais voir ce que ça va donner dans sa version NG+.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyJeu 25 Oct - 9:25

xesbeth a écrit:
KingTeDdY a écrit:
Donc j'vois pas en quoi c'est "no-skill".

En fait, par no skill il faut entendre ça me pose problème.

C'est donc ça. ^^

T'inquiète tu vas finir par choper le truc. Mais t'en fais pas, moi aussi je crève souvent face à lui.
Bon le DLC est arrivé sur console et moi j'ai toujours pas vendu ma version PS3. Fuck! Laughing
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyVen 26 Oct - 11:34

Rencontré Nito, me suis pris une faux sortie du sol, puis attaqué par une armée de squelettes, et finalement mort quand Nito a poussé un cri.
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 EmptyVen 26 Oct - 11:41

Tu vas voir il n'est pas très compliqué. Le truc c'est de ne pas s'éloigner de là où tu démarres le combat. (Sinon des squelettes de géants vont s'incruster et comme ici Nito fait office de Necromancien à moins d'avoir une arme divine tu ne peux pas les tuer définitivement)

Après suffit d'esquiver l'attaque sortant du sol (Timing à apprendre. Fais gaffe quand il crie) et s'éloigner suffisamment quand il fait son explosion. (Le "cri" dont tu parles)

En plus Nito a le bon goût de tuer momentanément ses squelettes donc c'est finalement assez simple.

Après je dis ça avec pas mal d'heures au compteur. C'est clair que la première fois que tu le vois c'est très hard. J'essaye juste de mettre la chose en perspective pour te rassurer. ^^
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MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 11 Empty

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