Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!

Aller en bas 
+5
Rocnael
KingTeDdY
Drakùl
Aquarius*Daisy
Alexis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 13:54

Bonjour à tous!

Sujet pour The Elder Scrolls V: Skyrim de Bethesda.
Il s'agit d'un RPG occidental dans lequel nous contrôlons un personnage, que nous créons en utilisant le générateur du jeu, et que nous faisons vivre dans un monde médiéval fantastique.

Le jeu a vite créé un meme avec le "Fus Ro Dah", l'un des pouvoirs de notre personnage.

Skyrim, ou Bordeciel en français, est une contrée au Nord de l'univers des Elder Scrolls, de laquelle sont originaires les Nordiques.
La contrée est en guerre, un important groupe de Nordiques refusant le fait que l'Empire vende Skyrim aux Elfes (c'est ce que ceux qui se font appeler les Sombrelames, du nom de leur chef, racontent). Les Sombrelames et les Impériaux se foutent donc sur la gueule.
La guerre est également politique. Le chef des Sombrelames, duquel ils tirent leur nom, veut sauver sa contrée des machinations des impériaux.

Le personnage a été capturé par les impériaux lorsqu'il essayait de traverser la frontière. Les impériaux l'ont placé avec un groupe de Sombrelames, dont leur chef Ulfric, qu'ils s'apprêtent à décapiter. Mais un dragon survient alors, réduisant la petite ville en cendres. On s'échappe avec un Sombrelame ou un Impérial, puis on est lâché dans ce monde.


En cours de jeu, des dragons peuvent apparaître de façon aléatoire pour attaquer une ville... Et nous participons à un combat épique, servi par une musique extraordinaire signée Jeremy Soule.


Le jeu promet d'être un long, un très long régal pour nos yeux et nos oreilles.

Et aussi pour notre propre satisfaction. "Coup critique furtif!"



Message d'origine:
Je ne sais pas combien d'entre nous ont acheté Skyrim et en profitent.
Pour ma part, n'ayant pas trop apprécié Oblivion, mais ayant apprécié les Fallout de Bethesda, j'étais sceptique.

Mais je l'ai et je ne le regrette pas.

ça commence fort, on fait vite un choix (peut-être pas déterminant) et on vit dans ce monde.

Pour ma part, je me suis fait une femme-féline que je base sur l'archerie.
J'ai commencé par suivre Ralof le rebelle jusqu'au village.
Je me suis occupé de retrouver une "griffe d'or" pour un marchand du village, tout en l'utilisant pour découvrir le secret d'une tombe, découvrant un premier Cri.
En sortant de la tombe, j'ai découvert une cabane, dans laquelle vivait une vieille femme. Celle-ci m'a attaqué après que j'eus découvert dans sa cave qu'elle pratiquait la magie.
J'ai fouillé quelques lieux trouvés sur la route, puis je me suis dirigé vers la ville de Blancherive pour parler au Jarl du dragon, comme me l'a demandé Ralof.

J'ai d'abord fait le tour de la ville, tuant quelques loups, des bandits, des crabes, un géant et un nécromancien qui profitait du pouvoir d'une pierre dressée!
J'ai également rencontré des Rougegardes qui recherchaient l'une des leurs. Ils étaient en train de discuter avec une autre rougegarde, mais ont compris que ce n'était pas celle qu'ils cherchaient parce qu'elle n'avait pas de cicatrice. Je n'ai pas pu tirer plus d'information de leur part.

J'ai rejoint les Compagnons, parce que j'en ai rencontré plusieurs qui combattaient le géant.

Puis le mage du Jarl m'a confié une tâche: ramener une tablette de pierre... que j'avais déjà dans ma poche puisqu'elle se trouvait en poursuivant l'histoire de la "griffe d'or".

Et maintenant, ils me disent qu'ils ont vu le dragon voler au dessus de la ville. Va-t-on avoir droit à un combat épique?

C'est beau (la nature, les animaux...) c'est vivant (les PNJ qui ont l'air de vivre de façon moins scriptée...) et ça promet des aventures bien plus épiques.


Dernière édition par Alexis le Sam 19 Nov - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 15:32

Je ne l'ai pas personnellement, et je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, en revanche, j'ai pu observer les personnages de mes potes pendant quelques heure. Moi qui avait fait l'effort d'essayer Oblivion (et qui avait aussi pu observer l'évolution des personnages de ces mêmes potes pendant très très longtemps) , j'ai trouvé ça sympa, mais j'avais aussi l'impression qu'on s'était pas cassé le cul Il faut dire que le pc portable que j'ai n'était pas un bon début en soi, mais j'ai trouvé Oblivion certes agréable, mais un peu sans saveur entre les grottes et les portes d'Oblivion qui se ressemblaient traits pour traits à chaque fois, et le fait que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire à cause de ça (j'étais pas motivé quand j'ai su que j'allais voir systématiquement la même chose) , j'ai gardé une expérience très "comme-ci, comme-ça" d'Oblivion.

En quelques heures de hum... "jeu" , ce que j'ai vu, c'était un jeu qui faisait envie. La mise en scène, et ce dès les premiers instants, est exemplaire, les environnements sont justes magnifiques et les détails apportés aux personnages rendent, premièrement, l'emballage de cet Elder Scrolls beaucoup plus appréciable que le IV (même si les décors étaient jolis aussi quand même) ! Le système de montée de niveau et de sorts, lui aussi, est extrêmement mieux pensée je trouve: pas besoin de spammer le bouton de sort pour monter, là, il faut vraiment les utiliser contre un ennemi, ce qui le rend plus logique et plus "juste" . L'interface pour monter de niveau, quant à elle, est elle aussi superbe: je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme, mais l'idée des constellations est bien pensée, encore une fois.

Et que dire des sorts? De la faculté d'utiliser ses 2 mains? Du système de quête infinie? Des combats contre les dragons? Du système d'enchantement/désenchantement nouvellement incorporé? De la refonte graphiques des races? C'est la folie furieuse!

Enfin, j'ai pas trop envie de dévoiler tout, déjà parce que j'ai moi-même pas tout vu et que certains ont peut-être envie de découvrir ça par eux-même, mais ce Skyrim m'a laissé une très très bonne impression. Je me tâte même pour l'acheter, alors que je suis un novice dans le monde des Elder Scrolls, donc je pense que ceux qui ont appréciés Morrowind et qui ont été déçus par Oblivion pourraient bien être satisfaits de ce nouvel épisode, parce que ça dépote!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 15:43

Ben je suis également novice de cet univers. Et ma première expérience, Oblivion, ne m'a pas convaincu.

L'un des trucs qui m'a attiré dans Skyrim c'est l'idée du peuple nordique combattant les dragons et les géants.
ça rappelle énormément la mythologie scandinave.



J'y poursuis ma route. J'ai plusieurs quêtes titrées, plus des quêtes secondaires classées sous le titre "Divers"

Il y a un peu de tout:

-Trouver une défense de mammouth. Alors j'ai trouvé un campement de Géants et des Mammouths qu'ils doivent élever comme les humains élèvent vaches et chèvres. Mais il me faudrait peut-être tuer un mammouth pour trouver une défense, ou alors trouver un cadavre (on sait jamais, il y en a peut-être un). Les géants sont euh... Disons que j'ai fait une sauvegarde rapide avant d'en attaquer un... Ben il m'a donné un coup de sa massue (constituée d'un os gigantesque) et il m'a one-shot. Mon cadavre a volé (parti à plusieurs dizaines de mètres d'altitude)

-Trouver l'épée de l'ancêtre d'un type, dont la femme menace de le planter s'il continue à chercher l'arme

-Tuer un groupe de bandits...


La forgeronne de la ville m'a confié plusieurs tâches de forge. Un peu "d'expérience" et la découverte, pour moi, de ce qu'est la forge dans ce jeu.


Pour la quête principale... J'ai eu droit à un combat contre mon premier dragon. Bon, heureusement il y avait des soldats avec moi, mais le combat a été rude. Et c'est pas moi qui l'ai achevé...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 17:39

J'en ai déjà parlé de ce jeu dans le topic "blabla", ayant fait tous les Elder Scroll depuis le II (Daggerfall), Skyrim est clairement le RPG occidental le plus immersif, le plus jouissif, le plus long et le plus transcendant.
20 heures de jeu déjà, j'ai du faire 1/10 du scénario.
J'ai commencé également par la guilde des Compagnons, on peut devenir un Werewolf, c'est trop génial.

Alexis a écrit:


Pour la quête principale... J'ai eu droit à un combat contre mon premier dragon. Bon, heureusement il y avait des soldats avec moi, mais le combat a été rude. Et c'est pas moi qui l'ai achevé...

J'étais niveau 14 quand je suis allé faire cette quête qui en fait une mission d'introduction du jeu, j'ai quasiment one shot le dragon.
Tu verras la suite est énorme, je ne te spoil rien mais l'épopée est juste grandiose !

Vous jouez quel type de personnage ?
Personnellement j'ai fait un humain Rougegarde, il ressemble d'ailleurs vaguement à Kratos de God of War, j'augmente principalement mes compétences de corps à corps et d'armes à 2 mains. J'ai d'ailleurs looté une grosse épée 2M qui balance des gerbes de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 17:47

Hmmm si j'ai le jeu, je crois que mon personnage ne fera pas photo: ce sera un Argonien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 18:09

Haha ! Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Argonien
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 19:05

Comme je l'ai déjà dit, j'ai une Khajiit qui se bat à l'arc principalement.

Lorsque l'arc est inutilisable (trop d'ennemis au corps à corps en même temps, ou un qui tape trop fort, par exemple), j'utilise la magie de destruction ou une arme à une main.

J'utilise des armures légères.

La Discrétion et le Crochetage me sont aussi utiles.

J'ai une bénédiction qui augmente de 20% les capacités de type "Voleur"


Quoi d'autre? Le dragon tué m'a permis d'obtenir un compagnon
(mais je crois qu'en fait il y en avait déjà un dans le premier village)
qui m'a servi à stocker mon trop plein de matériel le temps que je récupère assez d'or pour m'acheter la maison (5000 pièces, c'est cher)

J'ai effectué quelques missions, dont l'une pour les Compagnons.
J'ai pillé un tombeau de tout ce que j'y ai trouvé afin de revendre à Blancherive... Maintenant d'ailleurs, on m'achète les trucs moins chers que la normale... J'ai dû plomber leur économie Cool

J'ai découvert à l'occasion que les Compagnons du Cercle étaient des Werewolves, comme Zafkiel l'a dit.
Bon, je n'appartiens pas encore au Cercle, et je me demande si ce sera logique d'avoir un félin-loup-garou... Au moins, si la transformation fournit quelque chose d'efficace, je le regretterai pas.

J'ai également reçu un deuxième cri... Il me faudra vaincre un deuxième dragon pour l'utiliser.


Maintenant, j'ai tout stocké dans le coffre, et je poursuis les quêtes secondaires.


J'ai miné, j'ai coupé du bois et j'ai travaillé à la forge.
J'explore et j'effectue quelques trucs secondaires.



Zafkiel, je ne suis qu'au niveau 9!



J'ai remarqué qu'il y avait du courant lorsqu'on plongeait dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 20:27

En fait te transformer en Garou te permet de frapper assez fort et rapidement, tes déplacements sont plus rapides également. Tu ne peux te transformer qu'une seule fois par jour. Une transformation devant une humain dans une ville fera de toi un monstre aux yeux des habitants, donc attention.
Sache aussi qu'il y a aussi la possibilité de devenir un Vampire, mais ça n'a rien à voir avec les compagnons ^^

Les cris ne sont que le début de ta montée en puissance, tu vas apprendre à les utiliser, gravir la plus haute montagne de Bordeciel et affronter d'autres dragons plus puissants, tu vas voir c'est juste énorme.

Quand tu plonges dans n'importe quelle rivière tu as de l'électricité ? Moi ça me le fait pas, ce ne serait pas à cause de ta race ? Il faudrait se renseigner.

Couper du bois ? Tiens je n'ai pas encore trouvé cette activité ^^

La façon que j'ai toujours eu de jouer à un Elder Scroll, c'est de faire 2 ou 3 quêtes de l'histoire principale, puis hop, je me balade et je fais des quêtes optionnelles par-ci par-là. Apparemment Bethesda a annoncé que Skyrim n'est pas finissable. Ils auraient élaboré un système de génération de quêtes aléatoires qui ferait que tu n'en verras jamais le bout. Quand je pense qu'ils sortent tjrs au moins une extension par Elder Scroll, c'est énorme, encore mieux quand on connait la qualité de leurs extensions. Shivering Isles dans Oblivion était gigantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 20:36

Je parlais pas de courant électrique, mais de la force du mouvement de l'eau. Tu te fais emporter.

Là j'essaie une quête secondaire, mais c'est un peu impossible pour le moment.
Je dois tuer des sorcières pour récupérer une arme spéciale à leur chef. J'ai réussi à toutes les tuer, mais la chef est surpuissante face à mon arc...
Et dans le même temps, trois "Voyous" m'attaquent à revers!

J'ai fui, j'ai trouvé deux tours reliées semble-t-il par un souterrain, et gardées l'une par des bandits, l'autre par un fantôme et trois feux follets. Là aussi, des ennemis trop puissants (les fantômes hein) et là encore, la fuite.



Ce jeu est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMer 16 Nov - 21:03

Tiens, faut croire que je suis la seule personne qui ne joue pas à ce jeu en ce moment. XD
Peut être, un jour, je sais pas. Mon PC n'est pas à même de le faire tourner. J'ai un pote qui l'a sur PS3 mais je me méfie trop de Bethesda et de leur tendance à laisser traîner des bugs dans leurs jeux pour me laisser tenter par l'idée d'emprunter plus tard le jeu de mon pote... Pas eu de mauvaise surprise sur Oblivion version 360 (même si le jeu m'avait déçu) mais j'ai eu une très désagréable expérience sur la version GOTY de Morrowind sur xbox et son bug qui t'empêche d'avancer dans la quête principale. M'enfin de toute façon j'ai pas pour l'instant envie d'y jouer quelque soit le support.


Donc pour l'instant j'attends. J'y jouerai sans doute mais pas maintenant. En attendant je me repasse avec humour cette vidéo rigolote qu'Harry Partridge avait pondu après le teaser annonçant Skyrim. (Tellement badasse le trailer qui paru ensuite d'ailleurs...)
https://www.youtube.com/watch?v=c9eGtyqz4gY
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyVen 18 Nov - 0:03

Comme dit sur le topic à flood, ce serait cool si je pouvais jouer au jeu sans faire rebooter mon ordi et potentiellement perdre des données et bousiller des composants.
Sérieux.
Du coup, j'ai laissé mon DxDiag sur les forums de Bethesda et j'attends qu'ils publient un patch. Enfin, j'attends en jouant à Saints Row 3 (et Zelda et Mario demain).

EDIT: Au passage, je joue un Khajit qui se bat avec une arme à main nue et un sort dans l'autre main (en général un sort de destruction, mais j'ai aussi chopé Illumination et comme tu peux l'utiliser n'importe où et gagner de l'expérience, ça peut une bonne manière de monter les niveaux).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyVen 18 Nov - 3:04

Rocnael a écrit:
Comme dit sur le topic à flood, ce serait cool si je pouvais jouer au jeu sans faire rebooter mon ordi et potentiellement perdre des données et bousiller des composants.

Bethesda Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyVen 18 Nov - 13:54

Je viens juste de le chopper... n'ayant pas fait oblivion, je découvre le jeu. Et je trouve qu'il est juste énorme! je suis rendu à enquêter dans un tertre hanté, en bas du monastère des barbes grises. Dans le tertre un fantôme m'a fondu dessus (je ne voulais pas quitter les lieux) puis en voulant le frapper j'ai défoncé ma partenaire (...) qui m'a coursé partout pour finir, puis elle m'a tué. Triste vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyVen 18 Nov - 15:51

Eh bien, je vais essayer de raconter quelques chroniques de jeu ici même, en évitant de parler d'éléments importants du jeu.


Par exemple, je me suis rendu dans la zone sud pour explorer un peu. J'ai commencé par parler à quelques personnes dans la ville.
Un forgeron m'a dit qu'il avait vu un chien hors de la ville et qu'il voulait que je le lui ramène, vivant, pour qu'il en fasse un "fidèle compagnon"
Le chien en question se trouvait à la sortie de la ville, et ma surprise fut grande lorsque... le chien me parla!
Il m'a demandé de le retrouver en un lieu un peu éloigné... Dans lequel il a commis un véritable massacre... Il est bien plus puissant qu'un chien normal...

J'ai aidé ce "chien" mais je n'ai pas encore fini ma quête pour lui, celle-ci me demandant de me rendre en un lieu encore plus éloigné.



En retournant dans la ville, un dragon l'a attaqué! Avec mon arc, j'ai aidé les gardes et la populace à occire la bête. Ce ne fut pas un combat très difficile (je suppose que le "chien", qui était également revenu là, y est pour quelque chose)


Puis, dans la même ville, la tavernière m'a parlé d'un contrat que le Jarl local a placé sur la tête d'un dragon, dans la montagne. Ni une ni deux, je suis parti à la rencontre du monstre.

Sur la route, j'ai découvert une cabane dont le couple qui y habitait a été carbonisé... Une lettre sur un meuble disait qu'ils pensaient ne rien craindre du dragon tant qu'ils ne l'embêtaient pas...

J'ai dû traverser une grotte peuplée d'un Spectre de glace et d'un Ours des montagnes, avant d'atteindre enfin la bête. Quelle bataille épique!

J'ai ainsi tué mon 4° dragon.


Liste des dragons vaincus:
-Un à Blancherive (quête principale)
-Un dans la contrée sud-est (une terre désolée, marécageuse)
-Un dans une autre grande ville
-Un dans la montagne, pour le Jarl de cette dernière ville
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyVen 18 Nov - 18:24

Dis donc, elle est plutôt mystique cette quête avec le chien..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyVen 18 Nov - 23:37

J'ai voulu me refaire un lieu que j'avais laissé de côté. Un fort, sans doute détruit par le premier dragon à Blancherive, et réinvesti par des brigands.

Surprise, lorsque j'ai abattu les brigans, un dragon est apparu. Mais pas moyen d'attirer son attention pour le combattre.


Je suis parti vers le nord, dépassant la cabane d'un sorcier agressif (après l'avoir expédié ad patres) pour me faire immédiatement attaquer par un dragon.
Combat épique...

Après avoir vaincu le dragon, je me suis dirigé vers son antre, qui contenait un mot de pouvoir.

Puis j'ai exploré les alentours.

J'ai découvert une petit passage traversant la montagne, et débouchant près d'une ancienne ruine. Explorant celle-ci, j'ai éliminé un Nécromancien qui tuait les explorateurs pour en faire des esprits combattant pour lui.

Et au passage, j'ai eu droit à un autre mot de pouvoir!

J'ai poursuivi ma route vers le nord, découvrant d'abord une immense ville en ruines, avec apparemment une entrée vers un lieu intéressant.
La ville était nommée "Labyrinthe". Je suppose qu'elle concerne la quête principale.

J'ai repris ma route vers le nord après avoir tué quelques Trolls des glaces.
J'ai fini par atteindre un immense marécage, et surtout la ville du Jarl régnant sur ces terres.

J'ai effectué plusieurs tâches pour les habitants du bled... Je passerai sur les détails pour que les autres aventuriers puissent les découvrir par eux-même, mais je suis fier d'annoncer que j'ai pu tuer un puissant vampire de quatre ou cinq flèches (critiques furtives)


Bref, maintenant je voudrais acheter une deuxième maison.
J'ai visité trois villes principales, et une seule d'entre elles m'a permis d'acheter un logis...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyLun 5 Déc - 1:34

Bon, visiblement j'ai trouvé le problème (pas grâce à Bethesda, ça c'est sûr) vu que j'ai pu jouer à Skyrim toute la journée sans interruption.

La marche à suivre au cas où ça intéresserait quelqu'un:

Citation :
I found what seems to be a fix for this tedious full system crash when visiting the bethesda forum post mentioned a few pages ago on this thread (the compilation of everything we have tried). I'll post what I found on the thread here to make things easier.

Note: I don't think that this will work for Nvidia users, only ATI.

--------------------

Download atiumdag.dll from http://www.megaupload.com/?d=ICEDIU66
See the link at this forum post
http://www.overclock...0#post_15656590


Open folder
steam > steamapps > common > skyrim

Drag atimgpud.dll into the steam folder. (This is to just get it out of the skyrim folder without losing the file in case this does not work.)

Place atiumdag.dll in the skyrim folder (steam > steamapps > common > skyrim)

--------------------

This has fixed the full system crash when opening my map as well as the random crashes that we have all suffered dearly. I hope that this helps everyone else. I'll post back if I run into any issues using this "fix".
Je me suis tapé un petit CTD tout à l'heure mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyLun 5 Déc - 12:15

Ton souci était du crash à répétition?

Pour ma part, je n'ai pas vu de Dragons voler à l'envers (bug d'un dernier patch de Bethesda), par contre je crois que de temps en temps je me suis fait one-shooter par des pièges magiques (l'autre bug du patch sus-cité: la suppression des défenses à la magie)



Les seuls bugs que j'ai eu en général ce sont des plantages lors des écrans de chargement (problème déjà vu pour les Fallout, peut-être dû au mode fenêtré), il suffit alors de laisser tourner et ça finit par réussir...

Et des retour bureau sans raison... A moins que ce soit également dû au mode fenêtré et que la flèche de Windows, qui se ballade toujours sur le bureau alors qu'on est dans le programme, clique sur la croix de "fermer la fenêtre"...



Après, les divers bugs rencontrés sont dûs à des quêtes secondaires (objectifs "divers")
En effet, j'ai validé une certaine quête du divers: "La légende de l'aigle carmin: retrouver l'épée de l'aigle carmin" et fait ce qu'il y avait a faire avec cette épée...
La quête est donnée en lisant certains livres. Le souci c'est qu'après l'avoir validée, en relisant le livre, ça l'a réactivée...

J'ai également un "faites-vous payer par le Skald" pour avoir réussi une prime, qui n'est pas parti. Je ne peux pas le sélectionner, et il risque de rester à jamais dans le journal de quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyLun 5 Déc - 12:26

J'ai eu le même problème concernant ''l'aigle Carmin'' sur PS3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyLun 5 Déc - 13:32

Crash à répétition, ouais, sauf que c'est le crash de l'ordinateur entier qui m'oblige à faire un hard reset avec ce que ça implique comme risques.
Ca arrive toujours dans la World map, d'ailleurs. Le plus drôle, c'est que chez Bethesda, c'est pas la faute du jeu, c'est la faute de l'ordinateur. Apparemment non, vu que j'ai eu aucun problème pour jouer à Witcher 2 où plus récemment à Saints Row 3.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyLun 5 Déc - 13:48

Donc un souci de cause inconnue comme moi avec la succion de ma bande passante par Arkham City...

Tu as essayé en réinstallant, en faisant vérifier les fichiers par Steam, en lançant l'anti-virus, l'anti-trojan/spywares, en lançant la défragmentation et d'autres programmes de maintenance de l'ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyLun 5 Déc - 14:33

Non mais j'ai vu que pas mal de personnes qui avaient eu le même problème que moi ont tenté ça mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMar 6 Déc - 10:42

Ca y est, j'ai pu expérimenter le dragon qui vole à l'envers Laughing . J'avoue que j'ai eu peur de rater ça mais au final, je l'ai vu et c'était marrant.

Toujours en parlant de dragons, je me trouvais à Vendeaume pour enquêter sur un meurtre quand tout à coup, j'entends un dragon, je me retourne et il était là. Il attaquait la ville, il se posait sur les bâtiments.

Je me suis aussi marié avec une certaine Mjoll la Lionesse (avec un nom comme ça, elle doit être une terreur au lit) sauf que quand j'arrive chez moi, qui c'est qui l'a suivie ? Aerin. En cherchant un moyen de me débarrasser de lui (il veut pas sortir de la barraque), je tombe sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=3CfIykzaC6I&feature=endscreen&NR=1

Alexis a écrit:

Bref, maintenant je voudrais acheter une deuxième maison.
J'ai visité trois villes principales, et une seule d'entre elles m'a permis d'acheter un logis...
Apparemment, il faut que tu fasses une quête spéciale avec le jarl. Je sais que le jarl de Faillaise ma parlé d'un titre si je terminais une quête et j'ai eu ma première maison à Blancherive en allant affronter le dragon pour le jarl donc je pense que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMar 6 Déc - 11:54

Oui, maintenant j'ai trois maisons: Blancherive, Solitude et Markrath.
J'ai fait les missions pour les assassins, celles pour les 3 autres groupes sont en cours, au milieu de dizaines de missions secondaires, la principale, et des objectifs divers.

Je me doutais qu'Aerin la suivrait comme un crétin.

Bah, pour marier son personnage, il faut un objet qu'on trouve gratuitement au cours de la quête principale... Mais ça a l'air d'être bourré de bugs, entre le mariage qui échoue si l'un de nos compagnons s'est fait tuer, et des personnages comme Aerin qui s'incrustent chez soi.


Pour ma part, mon meilleur compagnon, c'est... mon cheval.
Spoiler:
Par exemple, je voulais revisiter un endroit, pour vérifier si je n'y avais pas oublié un objet... J'espère que non parce que la porte nécessite une clé inexistante, et l'autre sortie est trop haute pour être atteinte...
Bref, je me téléporte à l'endroit, je tire une flèche critique furtive sur un garde et... Mon cheval se précipite au milieu de la cour, attirant toute l'attention et les armes, pendant que moi je fais le tour et je les tue un par un à l'arc ou à l'épée...
Du coup ils se sont officiellement fait tuer par un cheval! XD



Bon, je n'ai jamais vu le bug du dragon.
Par contre, j'ai trouvé une vidéo et... ça fait peur.
https://www.youtube.com/watch?v=YaNZHfdCF_0


Voyons, pour les dragons, j'en ai vu deux fois dans Faillaise, mais je crois pas en avoir vu dans une autre ville. A l'extérieur, oui.

En parlant de ça, au cours d'une prime, je devais tuer un dragon garde-mot... Le dragon n'était pas seul: avec lui se tenait une sorte de super-mage qui m'a laissé son masque en crevant... Bon, je ne dis pas exactement ce qu'était ce super-mage, mais je sais qu'il y en a plusieurs dans le jeu... Chacun avec son masque.
(Coup de bol: son masque améliore l'archerie. Coup de bol, je peux le porter en même temps que le casque de la garde de l'Empereur (pas avec d'autres). Coup de pas bol, ça entraîne un bug graphique: de temps en temps mon perso porte le masque, et d'autre fois il porte le casque sauf que... sa tête est invisible et on voit l'intérieur de l'armure là où devrait être le cou...)



Edit: j'oubliais, un autre bug: il arrive parfois qu'au lieu des feuilles/aiguilles des arbres, il y ait des carreaux bleu-blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! EmptyMar 6 Déc - 15:34

D'après la vidéo, il a rencontré le dragon qui vole à l'envers au même endroit que moi (quelque part sur la diagonale entre Faillaise et Blancherive dans un vallon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty
MessageSujet: Re: Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!   Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrim (Elder Scrolls V) Racontez vos chroniques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: