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| | zelda | |
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Auteur | Message |
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Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 40 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: zelda Mar 29 Nov - 17:03 | |
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| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Mar 29 Nov - 20:56 | |
| Donc, je disais avant d'être déconnecté d'Internet de #@°/§ qu'en écoutant le thème en mode reverse, ça m'avait paru évident qu'il s'agissait d'un thème caché. | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Lun 5 Déc - 14:02 | |
| Je l'ai fait. J'l'ai fait. Chez Game, aperçu vendredi. J'y suis allé ce matin, je l'ai pris. J'ai eu droit à un pack d'accessoires pour la console (10€) en cadeau. Donc console collector + jeu à jaquette collector + pack accessoires pour 190€... (oui, le pack collector a eu une nouvelle réduction de prix au passage en caisse... Le prix a baissé de 5€) Au moment de payer, le chèque refuse de passer... (peur) La carte bleue est passée, elle, au moins. La vendeuse m'a dit que c'était sans doute la banque qui bloquait certains chèques à Noël pour éviter les chèques en bois. Elle m'a aussi dit que le chèque est un "contrat" (je cite) entre la personne et le magasin. En cas de chèque en bois, le magasin n'a aucun recours... Alors que la carte est entre la banque et la personne. Donc maintenant, la boîte et les accessoires sont dans un placard de ma chambre. Je ne l'ai pas encore ouvert, mais ça viendra. J'ai commencé par photocopier les tickets de caisse, parce que ça s'efface au bout d'un mois, puis je suis venu ici pour le dire... "voilà docteur, j'ai un problème" Je trouve pas l'image d'Homer chez le psy, alors je vous laisserai celle-ci à la place [3615mylife=off] Edit: ils ont dit que le pack collector se vendait plutôt bien. Numby, si tu le veux vraiment... | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 40 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 5 Déc - 14:30 | |
| Du coup, j'ai pas donné mon avis sur le jeu. Terminé en à peu près 50 heures. Globalement, j'ai bien aimé le jeu. C'est pas parfait, ceci dit. Le jeu est donc plutôt long, ce qui est une bonne chose, même si on sent qu'il y a quelques phases de remplissage: - Spoiler:
Les phases où on doit récupérer des perles dans le Silent Realm. J'ai détesté les phases similaires dans Phantom Hourglass où tu devais te balader dans le temple de l'océan et éviter les chevaliers. C'est moins chiant ici mais quand même chiant.
La phase où on doit récupérer son équipement dans le volcan et la phase infiltration qui en découle. Là encore, j'ai toujours détesté ce genre de phases dans Zelda et c'est toujours vrai ici. C'est plus supportable aujourd'hui parce que tu récupères tes items progressivement mais bon...
Par contre, le truc que je vais haïr quand je vais refaire le jeu, c'est l'épreuve des notes de musique sous la flotte. Hé, Dragon de Firone. Tu te souviens de la fois où je t'ai sauvé la vie ? Tu crois pas qu'avec ça, j'ai mérité ma mélodie ? Je veux dire, c'est pas comme si un monstre capable de détruire le monde était emprisonné et menaçait de s'échapper à tout instant. OH WAIT
J'aime les personnages. Même s'ils sont relativement plats, ils sont expressifs. Plus que Zelda et Link, j'apprécie tout particulièrement - Spoiler:
Impa (ses deux chara design). J'en avais un peu rien à foutre d'Impa dans OOT, mais pas dans celui là. Et la scène où elle disparait à la fin du jeu m'a un peu déprimé, plus qu'avec Fay.
Hergo était marrant mais ça s'arrête là. La première fois qu'Impa sort qu'Hergo a "un rôle à joueré, je mattendais à quelque chose de plus substantiel que de balancer des bombes au grand méchant. Ceci dit, certains supposaient que puisqu'il avait des cheveux rouges, il aurait pu être corrompu par le Banni et devenir Ganondorf mais je préfère pas. Ce serait détruire le perso de Ganondorf et celui d'Hergo que de les lier.
Ghirahim n'a pas de personnalité, certes mais bon, c'est une épée donc... Fay n'a pas de personnalité non plus. Dans un sens, c'est cohérent.
Demise/l'Avatar du Néant a un design chouette (mélange de Ganondorf et de Akuma) et le combat est sympa même si facile. Il n'a pas beaucoup de personnalité mais bon, c'est un démon. Le fait est qu'il soit "l'inspiration" de Ganondorf ne me dérange pas. C'est juste la haine de Demise qui est transférée dans Ganondorf. Ganondorf n'est pas la réincarnation de Demise.
J'adore la musique (je suis en train de l'écouter en ce moment). Pas mal de thèmes qui vont me rester en tête (le thème de Ghirahim, le thème de combat de Ghirahim, le thème du désert, le thème de Fay, l'île aux Chants et la plupart des thèmes de boss et de mini boss. Les donjons sont un peu bouleversés dans le sens où on sais pas toujours ce qui est un donjon et ce qui n'en est pas un. Au départ, je pensais que la planque des Mogma, c'était un donjon mais non. Au final, chaque donjon est signalé par un petit jingle. J'aime tout particulièrement le 4ème donjon: - Spoiler:
Tu es au paradis, tu prends l'ascenceur, tu es en enfer et tu sors de l'enfer par une corde tandis que des zombies essaient de te choper
et le 5ème donjon: - Spoiler:
qui me rappelle beaucoup le manoir des Yéti de TP dans le sens où c'est un donjon mais c'est aussi un endroit où des gens vivent. C'est pas un temple. Le boss est nul par contre comme dans TP.
J'ai fait un peu le tour de ce que j'avais à dire. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: zelda Lun 5 Déc - 15:42 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, je n'aurais pas grand chose à rajouter. J'ai adoré comme toi le donjon 4 et 5 et pour le quatrième, j'ai pensé exactement la même chose que toi sur sa conception. Autrement, tu les trouvais plus linéaires et moins longs après un épisode TP par exemple, cela te gênais ? En tout cas, j'ai trouvé la plupart des donjons cools avec des idées originales dans certains, dommage qu'on avait l'impression qu'ils étaient moins vastes. Ceci dit, dans la plupart des derniers Zelda, on enchaine généralement les donjons dans un certain ordre... Concernant des personnages. - Spoiler:
Ghirahim n'a pas vraiment une histoire derrière, vu que c'est l'épée/larbin de Demise, ceci dit il a une certaine personnalité avec son trait assez comique.
Fay c'est plutôt sobre, voir inexistant même si c'est justifié. Je l'ai trouvé un petit charme ceci dit et quelques passages ambigus sur sa relation avec Link.
J'ai pensé aussi que Hergo aurait pu devenir Ganondorf, même si ça ferait une origine plutôt étrange au rouquin conquistador.
Sinon, concernant le "remplissage" : - Spoiler:
Les phases dans la dimension parallèle, j'ai bien aimé. Elles étaient pas très longues et assez fun. Par contre, j'ai détesté le passage des notes, surtout que la maniabilité sous l'eau n'est pas évidente.
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| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 40 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 5 Déc - 17:25 | |
| - Shinigami a écrit:
J'ai adoré comme toi le donjon 4 et 5 et pour le quatrième, j'ai pensé exactement la même chose que toi sur sa conception. Autrement, tu les trouvais plus linéaires et moins longs après un épisode TP par exemple, cela te gênais ? En tout cas, j'ai trouvé la plupart des donjons cools avec des idées originales dans certains, dommage qu'on avait l'impression qu'ils étaient moins vastes. Ceci dit, dans la plupart des derniers Zelda, on enchaine généralement les donjons dans un certain ordre...
Plutôt d'accord. Ca me gênait pas vraiment vu que les énigmes étaient plus inventives que d'habitude donc je suis resté bloqué à quelques moments. Ca compensait. Mon avis serait différent si je les avais terminé en 10 minutes. - Citation :
Concernant des personnages.
- Spoiler:
Ghirahim n'a pas vraiment une histoire derrière, vu que c'est l'épée/larbin de Demise, ceci dit il a une certaine personnalité avec son trait assez comique.
Fay c'est plutôt sobre, voir inexistant même si c'est justifié. Je l'ai trouvé un petit charme ceci dit et quelques passages ambigus sur sa relation avec Link.
J'ai pensé aussi que Hergo aurait pu devenir Ganondorf, même si ça ferait une origine plutôt étrange au rouquin conquistador.
- Spoiler:
J'aime bien la personnalité de Ghirahim. Ceci dit, dès qu'il a parlé de son "maître", j'ai su qu'il se ferait éjecter au profit d'un autre méchant. L'avantage, c'est qu'ici, ça paraît logique qu'il se fasse éjecter. Je crois que le seul moment où j'ai trouvé que Fay avait du charme, c'est à la fin quand elle retourne dans l'épée de légende et qu'elle commence à comprendre les sentiments humains. C'est un peu marrant d'ailleurs les différences entre Ghirahim et Fay. Ghirahim est flamboyant et se laisse souvent porter par ses sentiments (rage, amusement...) alors que Fay est quelqu'un de très froid, impersonnel. Ganondorf à déjà une origine décrite dans OOT et à la fin de Wind Waker. Je pensais qu'Hergo ferait un truc à la Mr Satan. Qu'il chiale dans son coin pendant tout le jeu et que, au pire moment possible, il sauve tout le monde par une petite action qui nécessite quand même du courage. Mr Satan sauve Vegeta alors que Goku s'apprêtait à tuer Buu avec un Genkidama et je pensais qu'Hergo sauverait Zelda d'une mort certaine dans un scénario similaire. - Citation :
- Spoiler:
Les phases dans la dimension parallèle, j'ai bien aimé. Elles étaient pas très longues et assez fun.
- Spoiler:
Pas très longues, ça me va. C'est surtout le fait de ne pas pouvoir se défendre qui me fait chier. Disons surtout que ce sont des passages qui ne me semblent pas très intéressants (hormis la musique) quand on rejoue au jeu. Ca brise un peu le rythme de l'aventure mais pas trop parce que comme tu l'as dit, c'est pas trop long. - Citation :
-
- Spoiler:
Par contre, j'ai détesté le passage des notes, surtout que la maniabilité sous l'eau n'est pas évidente.
- Spoiler:
On ne peut plus d'accord, y compris sur la maniabilité. C'est vraiment un passage de merde. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: zelda Lun 5 Déc - 22:41 | |
| Concernant les personnages : - Spoiler:
J'ai bien aimé le personnage de Ghirahim, je suis juste déçu (et je le craignais) que dès le second donjon, on sait que c'est un larbin et connaissant la simplicité récurrente de la série, on ne doute pas un instant que Ghirahim ne sera pas le boss final.
Non pas que ça ne me dérange pas que le bouffon soit un larbin, mais j'aurais aimé le voir plus en boss final impérial pour son côté loufoque. Néanmoins, on le trouve un scénario justifié.
Niveau larbin méchant, j'ai bien aimé celui du nain dans Spirit Track.
Sinon, Fay s'affirme à la fin en effet. Dommage que ce soit à ce seul passage, même si on trouve d'autres éléments où elle sort un peu du "lot". Entre autre, je pense à la première scène avec le robot transporteur ou celle de la dernière danse avec les dragons... D'ailleurs, j'oserai croire à la fin qu'elle éprouvait un certain attachement à Link.
Je trouve ça intéressant cependant de comparer les deux personnages, Fay et Ghirahim. C'est assez étonnant qu'ils aient une personnalité très différente, peut-être leur origine ? Je regrette un peu aussi que Fay n'intervient pas quand on connait l'origine de Ghirahim... Je pense même qu'elle pouvait le savoir avant, mais ça aurait détruit le twist plot concernant le mage maléfique.
Quant à Hergo, je restais surpris qu'il soit mis sur le devant de la scène... après son destin restera assez simple.
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| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: zelda Mar 6 Déc - 1:31 | |
| - Citation :
- ils ont dit que le pack collector se vendait plutôt bien. Numby, si tu le veux vraiment...
Il en reste encore ? D= Parce que j'en ai vraiment envie, mais j'ai déjà une 3DS et OoT... mais parents vont me tuer, si je dépense mon argent là-dedans. Mais raaah, je le need T_T | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Mar 6 Déc - 11:35 | |
| La vendeuse m'a dit qu'ils ont eu un arrivage samedi. Ils devraient donc encore en avoir si t'es pas dans une région trop importante. (A Game, hein, je sais pas pour les autres enseignes) | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: zelda Mar 6 Déc - 12:03 | |
| Bah, au pire, je commande sur le site ce soir. Si je ne reviens pas la semaine prochaine, c'est que mes parents m'auront tué. 8D | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Mar 6 Déc - 12:12 | |
| Pouvant enfin profiter d'OoT, je peux comprendre pourquoi autant de gens l'aiment. Pour ma part, je le placerais tout de même après Link's Awakening, et aux environs des deux Oracles et de Minish Cap. Sachant que le seul autre Zelda auquel j'ai joué, ALTTP, m'a bien moins enthousiasmé...
J'ai pu constater que les musiques et le character design ressemblaient fortement à ceux de Minish Cap. J'ai aussi pu constater qu'au niveau univers, avec les Gorons, les Zora et Jabu-Jabu, ça colle plus aux Oracles.
Bon, alors j'en suis à Jabu-Jabu. J'ai juste trouvé comment y entrer.
J'ai: -Trois quarts de coeur -Deux flacons -Augmenté ma capacité de port de bâtons (Peste mojo dans la forêt) -Augmenté le port de graines de lance pierre (ou de graines tout court?) (trois tirs en pleine cible, aussi dans la forêt). -Visité deux grandes fées, l'une des deux m'a donné une magie de déesse, et je peux en visiter une autre au château.
Je cherche à augmenter ma capacité de port de rubis, parce que j'en ai 99 au maximum. J'ai vu une Skultula dorée dans le cimetière mais impossible d'atteindre son symbole.
Bon, c'est un Zelda avec ses quêtes secondaires donnant toutes sortes d'objets utiles. | |
| | | AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 32 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: zelda Mar 6 Déc - 15:40 | |
| faut que tu tues 10 skulltulas d'or, go à la maison des skulltulas au village cocorico et un enfant de la maison te donnera une bourse de 200. tu n'avais jamais joué à OoT? | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Mar 6 Déc - 16:29 | |
| Seulement via émulateur N64... ça ne m'avait pas laissé une si forte impression. Et je crois que j'avais pas réussi à finir le premier donjon. | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: zelda Sam 10 Déc - 20:17 | |
| Bon, j'ai été acheté aujourd'hui le IG HS spécial Zelda pour un ami. Et bon dieu, je sens que je vais en chercher un deuxième pour moi. 200 pages de condensé et de rétrospective autour de 25 années de Zelda. Les jeux, les dérivés, les apparitions TV (je crois qu'il y a aussi un encart sur la pub faite, mais je le jurerai pas, je l'ai juste parcouru). Il est vendu à 9,50€ (9,90 en Belgique, 15,95$ au Canada) et franchement, il a l'air de valoir la peine ! Je pense regarder aussi pour l'édition spéciale du magazine Pix'n Love spécial Zelda dans la foulée. 208 pages de textes pur, sous couverture cartonnée et dorures à chaud pour analyser la série Zelda. 18€, quasi le double du prix de l'IG. http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Zelda-Chronique-d-une-Saga-Legendaire/flypage.tpl.html | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: zelda Sam 10 Déc - 22:39 | |
| - Citation :
- Bon, j'ai été acheté aujourd'hui le IG HS spécial Zelda pour un ami.
Je tanne ma grande-soeur pour qu'elle me l'offre à Noël. - Citation :
- Je pense regarder aussi pour l'édition spéciale du magazine Pix'n Love spécial Zelda dans la foulée.
Je le veux aussi pour Noël. J'ai été très sage, cette année. J'espère que le Père Noël sera gentil. =p | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Dim 11 Déc - 22:48 | |
| Bon, j'en suis maintenant à euh... Temple des ténèbres. En fait, j'ai récupéré le monocle de vérité pour l'enfant, puis l'adulte a traversé le désert Gerudo pour commencer le donjon de l'esprit... J'ai fini par comprendre qu'il me manquait un objet, c'est à dire les bottes de vol du temple des ténèbres... Je n'ai pas ouvert tous les coffres de certains temples (feu et eau par exemple) Je n'ai pas du tout fouillé tous les secrets du jeu... Entre autres augmenter son port de bombes, flèches, obtenir les flèches de feu... Ce jeu est un bon Zelda, même si je reste accroché à mon Link's Awakening, tant pis. Celui-ci est franchement bien foutu pour un premier jeu en 3D. J'ai particulièrement aimé la musique de la forteresse Gerudo https://www.youtube.com/watch?v=Hy0aEj85ifYLes galopades sur le dos d'Epona sont sympatiques, bien que la grande taille de la plaine d'Hyrule soit quelque peu inutile. | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 12 Déc - 10:42 | |
| - Citation :
- Les galopades sur le dos d'Epona sont sympatiques, bien que la grande taille de la plaine d'Hyrule soit quelque peu inutile.
Mais non, ça fait voir du paysage, et ça permet de chevaucher plus longtemps ! o/ Pis y'a des Âmes et des Skulltulas, ça et là. En plus, si elle avait été plus petite, y'en a qui auraient râlés "Ouaih mais la plaine centrale elle est petite-heu". | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 12 Déc - 11:24 | |
| - Alexis a écrit:
Les galopades sur le dos d'Epona sont sympatiques, bien que la grande taille de la plaine d'Hyrule soit quelque peu inutile. Faut se remettre dans le contexte. Avoir un tel espace dans un jeu 3D c'était pas courant à l'époque. La plaine d'Hyrule est surtout là pour en mettre plein la vue. | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 12 Déc - 11:59 | |
| Halala mais c'est parce que tu ne t'es pas encore attardé dans la-dite plaine que tu as cette impression ! Elle est aussi grande parce qu'elle cache pas mal de choses, de trésor, de grottes cachées, de choses à obtenir pour des quêtes secondaires et bien d'autres choses encore ! Mais c'est vrai que c'est quand tu termines le jeu à 100% que la plaine te paraît moins grande. Et quand on est gamin, ça fait une trotte à parcourir quand il faut la traverser... Mais par chance il existe de nombreux raccourcis et les chants permettent de se déplacer plus rapidement aussi quand tu connais les chemins | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 40 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 12 Déc - 14:16 | |
| La plaine d'Hyrule, ça servait surtout de hub. Au nord, le château d'Hyrule. Nord est, le village Cocorico et le Domaine Zora. Est, forêt Kokiri. Sud, Lac Hylia. Et ouest pour le Désert Gerudo. D'ailleurs, c'est ce côté hub qui m'avait dérangé dans OOT. Ca donnait un côté artificiel au monde d'Hyrule parce que le monde était bien segmenté au lieu de former un tout comme dans ALTTP, par exemple. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: zelda Lun 12 Déc - 17:08 | |
| Il y a pas non plus grand chose à se mettre sous la dent dans la plaine d'Hyrule... il y a deux/trois grottes cachées, mais pas sûr qu'elles soient utiles. Le seul truc utile c'est le fantôme la nuit dans le futur de tête.
Dans les faits, la plaine reste juste la zone centrale qui relie les différentes régions du jeu. Conception qu'on retrouve dans beaucoup de Zelda (SS, M'sM, TP...quoique ce dernier est plus complexe mais pas forcément remplie). Autrement, elle reste sympa comme zone de transition sous le coup de la nostalgie. | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: zelda Lun 12 Déc - 17:19 | |
| Bah y a les fantômes, quelques skultullas, un peu plus que 2 ou 3 grottes cachées tout de même avec quelques quarts de coeur à trouver et il me semble qu'il y a aussi quelque chose de pas mal important de planqué dans cette plaine mais je ne saurai plus dire quoi. Ca fait un peu trop longtemps :/ | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: zelda Dim 18 Déc - 17:22 | |
| Bon, depuis le début de la lecture du IG spécial Zelda (bien que ça soit censé être un cadeau pour quelqu'un...) je n'ai pu m'empêcher de me lancer à la conquête des Zelda.
Après avoir fini le premier Zelda sans trop trop de réelles difficultés, je me suis lancé à l'assaut du 2, et bordel, c'est bien le plus dur je pense !
Je ne dis même pas ça par rapport à la vue de coté. Je fais d'ailleurs maintenant partie de ceux qui aiment ce système, mais sur la fin, les ennemis sont tellement durs à tuer, retirent tellement de vie, ou te font glisser sur une distance relativement longue dès que tu te fais toucher te faisant tomber dans un trou que ça fini par faire enrager le joueur.
De plus les boss finaux sont relativement hard. J'ai dû refaire le dernier donjon 3 ou 4 fois rien que pour battre les boss. Mais bon dieu ce que ça fait du bien ! | |
| | | AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 32 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: zelda Dim 18 Déc - 20:28 | |
| Je suis à la moitié de zelda SS, et ça confirme bien mon impression que zelda TP est complétement baclé. | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: zelda Jeu 22 Déc - 22:39 | |
| Chronologie dite officielle des Zelda, d'après un livre paru au Japon pour fêter les 25 ans de la licence. http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055466-la-chronologie-des-zelda-enfin-devoilee.htmAutant je peux pas dire pour certains des jeux, autant l'idée des "réalités parallèles distinctes" me parait un peu stupide... Bon, je passe pour Skyward Sword, Twilight princess, Wind Waker, Majora's Mask... et les deux premiers jeux de la série sobrement intitulés "The Legend of Zelda" et "2" Dire que Minish Cap était suivi par Four Swords était un peu logique. Vaati, méchant de MC, devenu "mage du vent" dans FS, enfermé par l'épée de quatre que l'on utilisait dans MC... ça fait de Vaati le premier ennemi de la Triforce. Première branche: ALTTP juste après OoT? Oui et non... Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler du temple de la Triforce dans ALTTP... Ce temple qui permettait de voyager dans le temps dans OoT, et celui à partir duquel Link était envoyé en Labryanna et Holodrum dans les Oracle Placer Link's Awakening après les Oracles semble un peu plus curieux. Cela tient surtout au fait que LA n'ait pas de contexte bien établi. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer le pourquoi des deux premiers jeux à la suite de LA? Puisque ALTTP et les Oracles semblent bien liés (Ganondorf essaie de revenir depuis sa mort dans OoT...) Deuxième branche: Comme je l'ai dit, je ne connais pas les jeux dont il est question. A part, si j'ai bien compris, Four Swords Adventure... C'est bien la "réédition" de Four Swords sur la 3DS? Qu'est-ce que ça fout à la fin de cette branche, Vaati ne serait tout de même pas revenu quelques siècles plus tard pour refaire exactement le même scénario, c'est débile. Troisième branche: Wind Waker, je sais pas, en revanche, PH était clairement sa suite, et ST le rétablissement de quelque chose après la baisse du niveau des eaux. Je ne vois toujours pas le principe des trois mondes parallèles... Au pire on vire FSA, on place la 1° branche après la 2° et la 3° en dernier, et ça colle un peu mieux non? Numby, grand spécialiste des Zelda, fais-moi part de tes lumières! | |
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