Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon avis sur Portrait of Ruin

Aller en bas 
+21
Neobejita
Kokuho
Aquarius*Daisy
darkshine
Shinigami
Oreiller
Syrul
Drakùl
D-Yy
Monsieur B.
Doppleganger
xesbeth
ChaosLink
Alexis
ADMIN
Milk
Antekrist
LuxKiller65
Eric Lecarde
somathebest
S.A.S back from his grave
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 21:49

Rad Spencer a écrit:

A quand les reprises des anciens titres promis depuis quelques années par Konami?

Quand la majorité des joueurs comprendrons que le retro ça rox (c'est à dire quand ils seront moins con) et que ça rapporte des sous à Konami
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 16:25

Voyez, j'ai remis des piles dans ma GBA pour refaire Belmont's Revenge.
Il n'y a rien de mieux (sauf peut être d'autres Castlevania, mais là, ça dépend du goût des gens).
J'ai adoré. Pas d'objet, pas de level up, pas de life max up....
Juste l'eau bénite et la hache, et le fouet pour tuer les dizaines de bestioles qui ne veulent pas qu'on élimine Dracula.

xesbeth a écrit
Citation :
Quand la majorité des joueurs comprendrons que le retro ça rox (c'est à dire quand ils seront moins con) et que ça rapporte des sous à Konami

Alors c'est pas demain la veille. (sob!)
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Neophyte
Oreiller


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 18:50

Il est vrai que les Castle récents sont bien plus simples que les anciens (quoique, j'ai trouvé Castlevania 4 assez simple) mais le mode Hard de PoR rend le chalenge bien plus relevé (pour indication, une simple armure à hache enlève 62 HP alors qu'au début du jeu, on en a à peine 130, inutile de dire qu'on voit vite le game over si on joue comme un pied).
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 21:50

Rad Spencer a écrit:
Voyez, j'ai remis des piles dans ma GBA pour refaire Belmont's Revenge.
Il n'y a rien de mieux (sauf peut être d'autres Castlevania, mais là, ça dépend du goût des gens).
J'ai adoré. Pas d'objet, pas de level up, pas de life max up....
Juste l'eau bénite et la hache, et le fouet pour tuer les dizaines de bestioles qui ne veulent pas qu'on élimine Dracula.

Et tu oublies une OST du feu de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 21:17

En effet. Les musiques des derniers Castlevania sont tellement loin de celles des premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 15:56

Rad Spencer a écrit:
En effet. Les musiques des derniers Castlevania sont tellement loin de celles des premiers...

C'est vrai, Michiru Yamane disait(par exemple!) qu' elle n'était plus trés inspirée (en voyant ce qu' elle disait dans ses commentaires dans CoD), donc on se paye plusieurs remixes plus ou moins bons dans PoR.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 16:45

Ca veut dire qu'elle s'est rendu compte qu'elle s'est completement raté dans COD?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptySam 14 Avr - 13:54

Doppleganger a écrit:
Ca veut dire qu'elle s'est rendu compte qu'elle s'est completement raté dans COD?


Non ,pas vraiment mais qu' elle fut moins inspirée par rapport à SOTN et LoI. Mais, la bande son est toujours géniale dans les derniers CV(moins dans CoD), sauf certains remixes qui me déplaisent (Iron Blue Intention dans PoR Evil or Very Mad ) ....
Revenir en haut Aller en bas
darkshine
Neophyte
darkshine


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Emploi : gardien
Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc...
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 20:56

sur portrait of ruin c vrai que je me suis amuser comme un fou et il et vrai que c loin d'ètre le meileur de la série.Mes je reste un grand fan de castlevania 64 et mon avi risque d'etre diferent
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:58

L'avis sorti des catacombes Laughing
M'enfin c'est pas hors sujet, néanmoins petit conseil pour une meilleure insertion dans le forum, vu que c'est ce que tu sembles essayer faire: une petite présentation, un effort dans l'ortho et surtout des post un peu plus "consistants" Smile

Sinon, pas mal de gens avaient réussi à me cacher leur amour pour PoR Rolling Eyes Vous assumez toujours ce que vous avez dit ou je peux rester tout seul dans cette communauté de "ceux qui aiment PoR" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 22:41

Bah il est sympa à jouer mais bon, c'est comme les films actuels au ciné hein...
Ca vaut pas grand chose mais ça passe le temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Neobejita
habitué
Neobejita


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 20:38

Citation :
je peux rester tout seul dans cette communauté de "ceux qui aiment PoR" ?

Non t'es pas seul: Gallery Of Labyrinth est quasi parfait, les graphismes sont magnifiques, de la 2D bien detaillee.

Yuuzou Koshiro et Michiru Yamane ont donne une ambiance particuliere avec certaines musiques un peu samplees comme son prequel: Vampire Killer.

Spoiler:

Les duals crush ca fracasse pas mal, surtout le 'Greatest Five' avec un magnifique sprite de Leon en 2D.

Et puis on ressent vraiment la puissance du Vampire Killer dans cet opus, avec l'attribut 'Holy' il reduit tout en miettes, surtout avec la combinaison avant-avant +Y.

J'ai fini le jeu 5 fois avec les 4 types de perso et une fois en hard *Lvl cap 01 + les boss rush et j'ai encore envie d'y jouer.

Je vais m'arreter la car ca pourrait continnuer encore et encore, je pense que ceux qui aiment pas aimeront probablement plus tard, dans 10~15 ans quand les jeux en 2D se feront plus rares; enfin j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 22:03

J'ai bien fait de lire tout le sujet Laughing. Voilà ce qui se disait en 2007:
S.A.S. a écrit:
Si demain un Castlevania sortait avec un système de jeu en combat en 1 contre 1 à la Street Fighter II, ce serait une réelle nouveauté ! Ca en ferait pas un bon jeu pour autant, on est d'accord !
S.A.S. est officiellement devenu le nouvel oracle du forum Laughing.

Citation :

Sinon, pas mal de gens avaient réussi à me cacher leur amour pour PoR Vous assumez toujours ce que vous avez dit ou je peux rester tout seul dans cette communauté de "ceux qui aiment PoR" ?
Tu n'es pas le seul. J'aime bien PoR. C'est pas le jeu fantastique qui redéfinit la saga et il y a des problèmes (le level design, en particulier) mais, à mon sens, il est plaisant et beaucoup plus marquant que DoS.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 22:43

Mon avis ? Un CastleVania tout bonnement excellent !

L'histoire est superbe sur 2 points : au niveau du jeu, l'histoire de Brauner, Stella, Loretta et Wind est d'une beauté ! TOUS sont marqués par des évènements tragiques. Au niveau de la saga, on en apprend plus sur les liens Morris-Lecarde-Belmont. Du coup, ça donne une "légitimité" à John et Eric dans Bloodlines (l'épisode Megadrive).

La bande-son : l'OST compte, j'ose le dire haut et fort, parmi les meilleures de la saga. Hormis deux remixes réussis haut la main, je compte une dizaine de musiques originales que je me passe en boucle ! Soit autant voire plus qu'avec Symphony of the Night. Les sons sont de très bonne facture, que ce soit Brauner qui s'esclaffe "this is art", les Succubes qui t'engueulent "you're impudent" ou encore que Stella n'arrête pas de prévenir quelle attaque elle va utiliser. Sans compter les petits dialogues "cachés" avec Vincent.

Les graphismes : concernant les décors, c'est impeccable. Concernant le design des persos, c'est le seul point noir du jeu à mon avis. Cela a sans doute été fait pour paraitre moins "élitiste", plus "djeun's" et attirer de nouveaux fans. Mais à part Brauner et les jumelles sorties d'un autre âge, les persos sont pas vraiment marquants...

La jouabilité : court, peut être répétitif avec le syndrome "mêmes niveaux mais inversés", mais les challenges supplémentaires réhaussent la durée de vie (nom d'un chien, dans le premier mode bonus je bloque à "Cagnazzo"...Bon, c'est pas obligatoire pour le finir, mais quand même). Ah, un truc sympa : si on est fan de CV64, on peut s'amuser à refaire le jeu avec juste Johnatan (Reinhardt) ou Charlotte (Carrie), en s'interdisant de switcher ou de jouer avec les deux à la fois.

Bref, un des meilleurs Castlevanias... Bien que je ne les ai pas tous joué !
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:00

A propos des "dialogues caché", (ce sont bien ceux de quand on fait la "deuxième pose" devant lui), je n'ai jamais compris ce qu'il disait...
Tu peux me les donner (et les traduire)?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 0:11

Je sais plus, pourtant sufirait d'allumer ma DS.
Pour Charlotte, c'est à peu près "Ils... Ils ont tué Johnatan ?" "Non, marchand, ne t'inquiètes pas je suis toujours vivant" "Ah...".
Pour Johnatan... Osef de Johnatan !
M'enfin je te redis ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 10:13

Moonlight Shadow a écrit:
Je sais plus, pourtant sufirait d'allumer ma DS.
Pour Charlotte, c'est à peu près "Ils... Ils ont tué Johnatan ?" "Non, marchand, ne t'inquiètes pas je suis toujours vivant" "Ah...".
Pour Johnatan... Osef de Johnatan !

Pour Johnathan, c'est la même chose, sauf qu'en gros tu remplaces le "ils ont tué Johnathan?" par "Mademoiselle Charlotte a disparu" ou un truc comme ça. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 17:37

C'est a quel moment qu'il y a ces dialogues? Vu que quand on fait la "super pose" (rester appuyé environ 10secondes sur haut pour la voire) devant Vincent, il n'y a que lui qui parle, je viens de vérifier (ou alors j'ai vraiment besoin de me laver les feuilles de chou (les oreilles)...)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 18:25

Il faut faire la super pose SEUL devant Vincent. Et les 3 persos parlent.
Sur l'air de "A small prayer" : https://www.youtube.com/watch?v=_uKmRFob2qg

Johnatan et sa pose à la Michael Jackson :
Vincent - No... Don't tell me that girl was...
Charlotte - Oh, Vincent!
Vincent - You're still here ? I thought...

* "Tcha'lott"!" *

Charlotte et sa pose "hmmm elle a beau avoir 16 ans... Effectivement, "not bad hum"! I love you pig " :
Vincent - They, they killed Johnatan ?
Johnatan - No, I'm still around.
Vincent - You're still here ? I thought...
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 8:50

*Par se déboucher les oreilles et réécouter*
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptySam 23 Mai - 8:30

J'en suis au combat contre Dracula et la Mort, et Vincent le moine est toujours vampirisé... J'ai fait exprès de le laisser dans cet état par curiosité. Ca change quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptySam 23 Mai - 10:52

Je n'en sais rien du tout...
Tu vas pouvoir nous le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 24 Mai - 18:05

apres tous les dialogues les personnages se barrent et vincent arrive en soufflant et dit quil veut aussi etre devampirise mais ils sont deja parti
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 17:24

Ouais ben ça change quasiment rien...
(Se remémore le combat contre Charlie Vincent vampire à la fin de CV64)
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 EmptyDim 7 Juin - 6:15

Oui, quand on tarde trop dans CV64, on doit se battre contre le chasseur vampirisé, et Dracula ne se métamorphose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Portrait of Ruin   Mon avis sur Portrait of Ruin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur Portrait of Ruin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Portrait of Ruin - aide générale
» Castlevania - Portrait Of Ruin
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» Portrait of Ruin Collector (20e anniversaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: