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 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

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Kokuho
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 28 Nov - 14:26

Je ne sais pas.
Il y a une option dans le jeu permettant d'autoriser ces videos ou de les zapper totalement.
Donc je présume qu'il y en a plus qu'une ^^
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 28 Nov - 14:50

Peut être l'intro et la fin? XD

Nan sérieusement peut être des événements important...
Spoiler:
 
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Numby
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 28 Nov - 20:21

Tiens, j'ai l'impression que les créateurs ont placé un bug dans le jeu, à la manière de FFCC.
Je suis resté bloqué sur la cinématique qu'on a quand on traverse un portail dimensionnel xD
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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 28 Nov - 23:21

Numby a écrit:
Tiens, j'ai l'impression que les créateurs ont placé un bug dans le jeu, à la manière de FFCC.
Je suis resté bloqué sur la cinématique qu'on a quand on traverse un portail dimensionnel xD

Hum? Sur l'émulateur j'ai ce problème avec la version en langue Japon-USA.
J'ai pas encore essayé avec celle qui vient de sortir.
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Numby
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 28 Nov - 23:53

Bah, c'était une version US, mais qui était complètement française.
Mis si tu trouves une VF non-buggée, fais-moi signe ^^
(Par MP de préférence, vu qu'on a pas le droit de balancer des liens où on peut émuler xD )
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Kokuho
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Sam 29 Nov - 1:45

Bon je trouve pas de patch actuellement fonctionnels (aucun ne fonctionne...)

Donc wait and see ^^
je rechercherai de temps à autres ^^'
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 21 Déc - 12:42

J'ai la version jap de FF : Dissidia.

Bon je comprends pas tout forcément, et du coup je peux pas faire le mode histoire pour débloquer des perso (les méchants en fait.. Au moins les potes vont pas pouvoir prendre tout le temps Sephi la grande folle).

Le système est assez fun, on dirait un croisement entre Smash Bros et Budokai (je rigole pas XD).

Budokai : car on peut, une fois une jauge remplie, entrer en mode EX et de là en lançant une simple attaque spéciale on enchaine sur une grosse attaque ultime où il faut faire une manip précise s'affichant à l'écran tandis que l'autre jour bourrine sur le boutton O...

SSB: On ne fait pas des dégats directement en frappant l'adversaire. Apparemment les coups "simples" permettent de casser une sorte de garde... Une fois l'ennemi en mode Break il est possible de lui faire un max de dégats voire de le tuer en un coup. En fait pour faire mal il suffit d'utiliser les attaques spéciales, souvent avec carré et d'autres touches. De nombreuses bonus apparaissent à un laps de temps prédéfini (souvent des objets de soins voire pour booster la jauge EX).

Mise à part ça c'est très fun. Les décors sont en partie destructibles et les map sont bien fichues. Avec triangle on peut faire un tas d'action marrante genre glisser sur une rampe (je sais quand on voit Cecil ou Le chevalier Oignon faire ça on rigole XD) ou encore courrier sur les murs et piliers.

Les combats sont pas mal dynamiques et se passent souvent en l'air (ouais tout le monde vole XD) Précisons aussi que les persos se trouvent en forme "ultime" en mode Ex c'est à dire que Cloud et Squall ont leur meilleure arme, Djidane a son apparence de transe, Tina a son apparence Morph etc.... De plus la manip de l'attaque ultime correspond au "limit break" du perso dans son jeu d'origine.

Liste des persos pour ceux qui veulent :
Spoiler:
 
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ChaosLink
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 21 Déc - 16:25

Et tu as oublier les deux personnages bonus tiré successivement de FFXI et FFXII :
Spoiler:
 
Sinon, concernant le système de combat, j'ai hâte de l'avoir en main pour pouvoir le tester mais apparemment, sa a l'air pas trop mal. Sinon, est-ce que tu sais de quel manière fonctionne les chimères? Car j'ai lu à peu près tout sur le système mais pour les chimères, je n'ai trouver que la vidéo en japonais sur le site officiel, ce qui m'empêche un peu de comprendre quoi xD

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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 21 Déc - 18:51

Hélas vu que le jeu est en jap et que je ne comprends rien au jap je ne peux pas jouer en solo. Je me contente donc du mode versus où j'affronte la machine.

Du coup je n'ai pas les persos à débloquer (c'est à dire les méchants) et donc je ne risquais pas d'être au courant pour les deux persos bonus ^^

Pour le chimère je ne sais pas non plus si ce n'est qu'Ultimecia peut invoquer Chronos...


Edit :

Alors après une petite incursion dans le mode solo (chapitre Prologue, Cecil et Cloud finis) je peux apporter quelques lumières.

Les perso se débloquent par achat dans la boutique, c'est 500 PP la tête ^^
Donc pour le coup j'ai Garland, Ultimecia et Kefka. Ils ont une musique différente pour les poses de victoire et leur Ex mode sont bien sur leur forme ultime (Ultimecia : Fusion avec Chronos, Kefka : forme d'ange)

Pour ce qui est des chimères, elles fonctionnent un peu comme des objets, d'ailleurs elles apparaissent sous la forme de materia rouge et il faut s'en équiper (une à la fois). On peut les gagner en combat, les trouver dans les coffres etc...

Leur fonctionnement se résume à un bonus balancé aléatoirement selon des conditions précises, y'a un système de "charge" comme une batterie (en gros tu peux utiliser la chimère 3 fois et après faudra attendre un certain temps/nombre de combat pour pouvoir la réutiliser. Le hic étant qu'on ne décide pas quant l'utiliser...)

Pour te faire une idée j'ai deux chimères (Carbuncle et une autre que je connaissais pas) et j'en ai vu deux autres en actions chez "l'ennemi" (Ifrit et un genre de squelette). Carbuncle, lorsque je lance une attaque spé (mais pas toujours), me permet d'absorber les BP de mon adversaire, rendant mon attaque plus puissante.

T'attends pas à une grosse apparition théatrale des chimères, y'a juste un artwork qui apparait à ce moment là et basta.

Ah d'après ce que je lis y'a des chimères non automatique qu'il faut déclencher en appuyant sur R+O

Autre découverte : certains objets de l'équipement sont destructible (perdu un bel anneau lv x 1.5... silent )


Dernière édition par KingTeDdY le Ven 26 Déc - 21:52, édité 1 fois
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NeoJin
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 26 Déc - 21:42

Je voulais me refaire Dragon Quest V, le jeux est en japonais, j'ai donc retrouvé mon vieux multi converter, problême, je ne sait absolument plus comment il fonctionne... Quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre ?
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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 8 Jan - 19:37

Voila à Dissidia je viens de débloquer Gabranth, j'ai explosé les modes solo "Destiny Odissey" et "Shade Impulse". Il ne me reste donc plus que le "Inkward Chaos" et le mode pour débloquer Shantotto...

A mon avis je vais tenter le Inkward Chaos mais sans trop insisté (c'est réputé comme étant infaisable sans le bon matos et un perso lvl 100... Cloud est lvl 72 chez moi Xd)

Déjà que j'en ai chié contre Chaos en mode "Shade Impulse"...

Comptez pas sur moi pour tout refaire avec tout les perso ! XD
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Kokuho
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 9 Jan - 9:18

hum je me demande si je me laisserais pas tenter par l'émulation de ce jeu :p
*cherchera demain*

(Bah quoi ? j'ai pas 250€ à mettre dans une PSP et l'import du jeu >_<)
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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 6 Fév - 12:09

Bon, Chrono Trigger sort aujourd'hui, je vais aller me l'acheter...

Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait trouver l'OST de Rudra No Hinou parce que les MIDI c'est pas le top et Google n'est pas mon ami... (me sort tout sauf ce que je cherche...)
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Rocnael
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 6 Fév - 15:49

J'ai l'OST de Rudora dans mes documents.
Je t'uploade ça vite fait.

EDIT: Et voilà:
megaupload.com/fr 3OMKO7YW
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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 8 Fév - 21:24

Grand merci Rocnael!!!!! Tu ne peux pas savoir à quel point tu me combles!!!


Concernant Chrono Trigger sur DS: Il semblerait qu'il soit mal réparti: il est sorti avec un jour d'avance, et vendredi les 3 boutiques de Toulouse que j'ai essayé ne l'avaient plus. Par contre je l'ai trouvé à Perpignan samedi.
Que dire? Eh bien, ça reste ce jeu magnifique... Avec apparemment quelques bonus en prime :
-galerie d'artworks du sieur Toriyama,
-musiques,
-vidéos,
-liste des monstres
-liste des capacités...
-Il m'en manque un dont je ne me souviens pas,
-plus deux autres que je n'ai pas encore débloqués

-et enfin une sorte de minigame où on entraine une créature pour la faire combattre... ça parait moins intéressant sauf qu'on dirait un jeune "Nu" (vous savez, les grosses bestioles bleues)

-et 2 donjons supplémentaires: l'un s'ouvre quand on a fait le Black Omen et l'autre sans doute en New Game +

Bon, pour ceux qui connaissent pas, ça vaut le coup, après je trouve les traductions un peu nulles:
-Frog -> Gren
-MasaMune -> GranLéon (de quoi soupirer en levant les yeux au ciel)
-et quelques autres que je n'ai pas encore relevées... ah, si: comme au Japon, les sons R=L il y a quelques noms qui s'écorchent ainsi...
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Rocnael
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 8 Fév - 21:35

Alexis Cirdan a écrit:
Grand merci Rocnael!!!!! Tu ne peux pas savoir à quel point tu me combles!!!
Je t'en prie Smile.

Citation :

Bon, pour ceux qui connaissent pas, ça vaut le coup, après je trouve les traductions un peu nulles:
-Frog -> Gren
-MasaMune -> GranLéon (de quoi soupirer en levant les yeux au ciel)
-et quelques autres que je n'ai pas encore relevées... ah, si: comme au Japon, les sons R=L il y a quelques noms qui s'écorchent ainsi...
Je pensais la même chose mais au final, Gren n'est pas un si mauvais nom.
Il fait à la fois référence au mot français grenouille mais aussi au véritable nom de Gren (Glenn). J'ai trouvé que c'était pas mal trouvé.
Pour GranLéon, apparemment, c'est comme ça que l'épée se faisait appeler au Japon. C'est donc une traduction plus fidèle. Même chose pour Slash/Flea/Ozzie qui reprennent des noms de condiments comme dans la version japonaise, Soja/Mayo/Vinnie (Vinaigre ?).
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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 8 Fév - 21:52

Effectivement, Gren renvoie à la fois à Frog et à Glenn, j'avais noté, reste que quand tu es habitué à Frog, ça casse le truc.
Mais si GranLéon est le vrai nom, ça ramène à quelque chose de précis?




Ah ces musiques de boss de Rudra No Hinou... le rêve. Il parait qu'ils n'ont pas sorti ce jeu du Japon à cause du système de magie, intraduisible car basé sur les kanji: les japonais parlent/écrivent par syllabes et non par mots comme nous, chaque syllabe a un sens propre, mais je ne suis pas spécialiste donc je peux pas donner d'exemples.

Reste que ce jeu avait l'originalité de proposer plusieurs scénarii avec des groupes différents qui se croisaient sans cesse avant que leurs chefs s'allient pour sauver le monde.
Il aurait fallu trouver un truc pour que l'intérêt ne s'émousse pas une fois un des scénarii terminés, par exemple un new game +... (par exemple: on a au départ le choix entre 3 scénarii (sur un même bloc de sauvegarde): Sion, Riza et Surlent. Si on en finit un, on débloque le dernier, Dune. Ce qui serait marrant serait de pouvoir refaire celui qu'on a fini...)

Il y a un marchand qui, si on lui vend un objet avec un groupe, le repropose à la vente chez les autres (un des alliés de Surlent a sa meilleure arme dans le scénario de Riza par exemple)
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 9 Fév - 15:50

d'façon moi Frog j'ai pas conservé son nom XD

Idem pour Chrono d'ailleurs !
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 9 Fév - 16:23

Alexis Cirdan a écrit:
Effectivement, Gren renvoie à la fois à Frog et à Glenn, j'avais noté, reste que quand tu es habitué à Frog, ça casse le truc.
Mais si GranLéon est le vrai nom, ça ramène à quelque chose de précis?
Voilà ce que j'ai trouvé:
Citation :
From a little bit of research, Granleon was actually a type of european broadsword. The pun was used in the name of the twins Gran and Leon. Why they didn't use it in the US version is debatable, but Granleon would assuredly suit Frog just well.

Masamune is evidently a Japanese sword, but it was also some of the best sword in other FF and Square games. So Gran and Leon became Masa and Mune through the translation, which was made by Ted Woolsey notably. Amusingly enough, only FF6 really was bashed for the translation in his case, as he also worked on Secret of Mana, and Mario RPG I think.

Citation :
Ah ces musiques de boss de Rudra No Hinou... le rêve. Il parait qu'ils n'ont pas sorti ce jeu du Japon à cause du système de magie, intraduisible car basé sur les kanji: les japonais parlent/écrivent par syllabes et non par mots comme nous, chaque syllabe a un sens propre, mais je ne suis pas spécialiste donc je peux pas donner d'exemples.
Je crois que c'est surtout parce que le jeu a bidé, à tel point que Ryuji Sasai (ndlr: le compositeur qui se trouve également être le gars responsable des musiques de Mystic Quest Legend sur SNES) a quitté Square après le four que s'est pris le jeu. Mais le coup du système de magie (presque intraduisible d'ailleurs vu que chaque patch de traduction a sa version différente du système de magie) a du aider.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 9 Fév - 19:18

Pourtant ça n'a pas empêché Tales Of Phantasia de faire une énigme sur ce principe :
on nous demande un mot de passe, les choix sont des syllabes tirées je suppose des kanjis

(je précise que ce que j'appelle "kanjis" sont les symboles comme nos lettres de l'alphabet)

Pourtant ce serait sympa pour apprendre un peu de japonais...


(J'avais trouvé un site qui expliquait les kanjis quelque part mais impossible de le retrouver...)
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 9 Fév - 20:12

Alexis Cirdan a écrit:
Pourtant ça n'a pas empêché Tales Of Phantasia de faire une énigme sur ce principe :
on nous demande un mot de passe, les choix sont des syllabes tirées je suppose des kanjis

Moi je dis, soluce ^^
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 15 Avr - 13:35

Je n'ai joué qu'au tout premier densetsu,trouvé par hasard dans un king'sgame pour le prix de 78 francs...Avant qu'un ancien ami perde ma cartouche.

Baptisé mystic quest en Eurpoe,ce jeu est tout simplement maginfique.L'interface est basique mais les musiques inoubliables,même pour une game boy.

J'ai retrouvé la rom sur un site et j'ai refait le jeu en une journée.Le jeu est court mais il a été mon premier jeu d'aventure,je me souviens qu'à l'époque la fin m'avait fait pleurer.

Je me tâte pour savoir si je vais essayer les épisodes suivants.

Si vous y jouez prenez une version anglaise la traduction française est nulle.

Vagrant story:un hit,un must ,une superbe histoire.
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Aquarius*Daisy
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 15 Avr - 14:20

H.S: Personne veut corriger la faute "Sqaure Enix" ? Depuis le temps elle me pique toujours autant les yeux Very Happy
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 15 Avr - 14:56

Moi aussi mais je suis pas Admin ou Modérateur alors je pense pas que le fait d'avoir créé ce topic me permette de changer quelque chose...
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 15 Avr - 20:06

Si, parce que tu peux éditer ton premier post, celui qui abrite le titre Very Happy
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   

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