Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993

Aller en bas 
+27
S.A.S back from his grave
Killy
Jayfenwick
faya
volesprit
KaFarD
KingTeDdY
Numby
Rocnael
NeoJin
Moonlight Shadow
Kokuho
rpgmanu
phenixneo
Shinigami
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Doppleganger
Chô Aniki
Milk
Fred Belmont
xesbeth
Monsieur B.
Nashounet
siriusql
Dark xogu
ADMIN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyJeu 10 Avr - 18:37

J'ai eu le privilège de le faire pour la première fois en 2012 lors de l'obtention de ma PC Engine Duo R, depuis le temps que j'attendais ça... Je l'ai refait récemment, il n'y a même pas un mois et mon sentiment sur ce jeu reste le même. Assurément un des meilleurs volet de la saga.

Bordel, on comprend assez rapidement pourquoi ce volet demeure un des préférés des fans et des amateurs de ce style de jeu... L'intro tout d'abord, complètement hallucinante au niveau de l'ambiance avec cette voix qui nous cause en allemand.

Seconde claque lorsque le jeu débute, avec la course en chariot ( on est sur une 8 bits , vraiment ?? Inévitablement je le compare à Vampire's Kiss que j'ai apprécié, mais la, tout de même ! ). D'entrée les graphismes sont d'une rare finesse, les couleurs sont magnifiquement utilisées et on est de suite frappé par la qualité sonore ainsi que les diverses orchestrations, rien que le Kyrie Eleison d'entrée annonce le ton. La mise en scène, avec certains ennemis ou combat contre les boss sont une des innovations qu'apporte cet épisode, sans parler des cinématiques , inédites jusqu'alors.

Au niveau du gameplay, plusieurs éléments appréciable également. Richter peut ajuster ces sauts, se rattraper directement sur un escalier ou encore faire un salto arrière bien pratique face aux ennemis, seul petit défaut : un certaine rigidité, surtout au niveau du fouet qui ne part que dans une direction. L'autre grande innovation qu'apporte ce Chi No Rondo est la possibilité de découvrir des passages et stages secrets ( et non pas juste différent embranchements ) permettant de compléter une barre de pourcentage une fois tout les secrets du jeu dévoilé.

Il marque également un tournant dans la saga, de part cet aspect plus "manga" dans son apparence et recherche niveau gameplay , des éléments qui seront repris en 1997 dans Symphony Of The Night , ou d'ailleurs on débute avec le combat Dracula/Richter qui clôturait le volet PC Engine. Il est en réalité le premier des Castlevania nouvelle génération, qui maintenait le meilleur des anciens volets.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur cet épisode , qui malgré quelques défauts, demeure mythique plus de 20 ans après sa sortie à bien des égards.

Vraiment pas mécontent d'avoir enfin pu découvrir ce volet que je classerais en troisième ou quatrième position de mes CV favori de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 15:31

Au fait, j'ai la rom Rondo of Blood de la console virtuelle, et quand je lance la chaîne correspondant au jeu, la console indiquée est la Turbografx 16... alors que le jeu est pour PC Engine. Quelqu'un a-t-il une explication ? Ces deux consoles seraient-elles les même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 19:49

Numby a écrit:
Ces deux consoles seraient-elles les même ?

Yep. Turbografx 16 est le nom qui a été donné à la PC Engine aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 22:32

Ok, merci !

Par ailleurs, ma copine et moi on est sur RoB, en ce moment. Il est excellent, mais c'est dommage que dans les niveaux, deux chemins mènent au même point et non à des level différents, ou que -par exemple - Dulhan et Carmilla mènent exactement au même niveau. A part ça, dommage également que certains décors soient si pauvres ou que Maria soit si cheatée par rapport à Richter : Double-saut, attaque secrète façon Hokuto no Ken, glissade, possibilité de frapper tout en marchant, etc. elle est blindée d'atouts, la gamine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyJeu 19 Juin - 13:44

Fini le jeu à 100% !
Alors comme je l'ai déjà dit, il est très beau, il a de bonnes animations, de bonnes musiques, sa durée de vie et bonne pour un old-school avec en plus de la rejouabilité, il intègre les bonnes idées d'une Maria jouable, de l'Item crash et des salto... et malgré certains passages bien chaud, il est facilité par l'absence de timer, les monstres qui ne repopent pas, ou des gouffres pas mortels... en plus d'un système de sauvegarde et la possibilité de refaire les niveaux pour tout débloquer.
Bref, j'ai déjà donné mon avis sur les défauts (les routes menant au même endroit, certains décors pauvres), mais à part ça, il entre direct dans mon top 3 des Castlevania old-school avec SC IV et CV III.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 19:43

C'est cool que tu aies fini par découvrir ce jeu !
Il est clairement excellent, mais certains préfèrent Vampire's Kiss pour sa difficulté plus grande.

Pour ma part, je dirais que les 2 jeux sont très différents et possèdent avantages et inconvénients. Mais ce Chi no Rondo est bel et bien celui qui innove dans ces caractéristiques par rapport aux autres Castlevania. Comme je l'expliquais il y a un mois, certains Castlevania arrivaient à faire évoluer la série bien avant Symphony of the Night, ou même de l'arrivée de Igarashi en temps que producteur. Tant mieux si certains s'en rendent compte, même 20 ans après sa sortie, c'est pas grave. Mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 21:45

IGA est cité dans les "special thanks" du générique de fin. C'est notre bon vieux IGA à nous ( 8D ) ou c'en est un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 12:03

Il s'agit bien d'IGA.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Neophyte
Megatron


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Cybertron
Emploi : www.megatron-collection.fr
Loisirs : www.megatron-collection.fr
Date d'inscription : 15/05/2015

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 0:51

J'ai testé ce jeu chez un amis .... j'en suis tombé littéralement amoureux. Sotn était ma référence comme beaucoup d'autre, mais le Rondo répond plus à mes attentes de gamer d'aujourd'hui, plus difficile et avec de multiple embranchements. Sans parler des graphismes et de la musique ambiante.

Je ne possède ni le jeu, ni la console mais je pense mettre de l'argent de côté pour pouvoir y jouer dans les conditions originales <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 2:01

Ca reste pour ma part un Castlevania top tiers all-time. Je ne peux que te le conseiller. Sinon pour moi cher tu peux te prendre Dracula X Chronicles sur PSP, Rondo est inclus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 2:30

Ah oui tout le monde sera d'accord pour dire que Dracula X sur PC Engine est un grand jeu. A l'époque il était vraiment marquant, et encore aujourd'hui il se joue avec un réel plaisir. Je lui reproche juste de ne pas être assez difficile, de manquer de challenge voire de longueur (quelques niveaux supplémentaires auraient été bienvenus). Mais il est tellement fun et a une telle rejouabilité, qu'on peut lui pardonner aisément.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Neophyte
Megatron


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Cybertron
Emploi : www.megatron-collection.fr
Loisirs : www.megatron-collection.fr
Date d'inscription : 15/05/2015

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 9:49

Je possède la version psp Smile
Mais bon ... ce n'est pas tout à fait pareil même si il est possible de brancher sa psp sur une télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 10:07

Bah c'est quand même grisant de pouvoir jouer sur portable n'importe où à de tels jeux !
Aaaah jouer sur la cuvette des chiottes, quelle histoire ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 10:52

Drakùl a écrit:
Aaaah jouer sur la cuvette des chiottes, quelle histoire ! What a Face
Surtout si tu fais tomber ta portable.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 10:57

J'ai pris du poids, y'a pas bcp de place entre mes cuisses pour que la PSP tombe dans l'eau ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 11:11


PSP : Où jouez vous avec la vôtre ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 11:14

J'avoue ne plus avoir touché à la PSP depuis quelques années, mon dernier jeu joué et terminé, Super Robo Taizen jesaispluslequel en jap Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 15:59

Ma PSP est entre les mains d'un de mes frères, qui n'y joue même pas.
Des fois, je me dis que je devrais lui demander de me la rendre, mais j'oublie quand on a l'occasion de se voir.
Il a bien aimé Crisis Core.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 16:15

Normal, c'est un excellent jeu de farming ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993   Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bug Rondo of Blood ?
» Rondo of blood : Traduction des dialogues
» Débloquer la zone 5' dans rondo of blood
» musique du jeux rondo of blood sur pc engine
» Akumajo Dracula - Sharp X68000 - 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: