Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyDim 11 Mar - 16:34

KingTeDdY a écrit:
Alexis a écrit:
S.A.S back from his grave a écrit:
Mais ce n'est pas non plus Rebirth, qui reste une appellation connue mais n'existant pas réellement dans les faits

Si, dans le portage sur DS. Le "Rebirth" ajoute des petits trucs, comme l'utilisation de l'écran tactile, de petites énigmes, des petits coffres verrouillés par une énigme dans certaines salles de coffres... Par contre, je ne suis pas sûr qu'il ajoute Lisa et les Crimson Heads.

T'as pas compris. SAS dit juste que l'appelation "Rebirth" n'existe pas. Ce n'est qu'une invention de fan. (en fait de Joypad si on en croit wikipédia) L'opus DS, c'est Resident Evil Deadly Silence.


Et je dis que dans l'épisode DS, on peut choisir de jouer au jeu normal ou à un mode nommé Rebirth qui ajoute des énigmes utilisant l'écran tactile.
J'y peux rien si Capcom a décidé d'utiliser un nom déjà utilisé par les fans pour parler de modifications différentes de l'opus originel.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyDim 11 Mar - 16:38

Oui Alexis tu as raison mais ça personne ne le conteste, on n'a juste jamais parlé de cet épisode DS c'est tout. Merci en tout cas de signaler ce joli clin d'oeil, mais ce n'était pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyLun 12 Mar - 1:12

S.A.S back from his grave a écrit:
c'est une idée excellente et il n'y a pas grand chose à jeter dans ces scènes que je trouve totalement intégrables au scénario de la saga. (ce ne sont pas de bêtes rajouts improbables, c'est ça que je veux dire). Même si j'aime pas ce mot, c'est "canonique".

Clair et ça fait toujours bizarre en sachant ça de voir Capcom soutenir que les Chronicles ne sont pas totalement canoniques. Y'a juste quelques erreurs mais comme on constate le soin apporté aux éléments inédits, dur de croire Capcom. M'enfin, c'est le modèle de base en matière de communication pour cette société dés qu'ils sortent un RE avec des erreurs. Autant Umbrella Chronicles s'en sortait plus ou moins bien, autant le Darkside Chronicles tient de l'epic fail à ce niveau. Laughing

Sinon pour le 100%, pour l'instant je suis déjà bien occupé à trouver chaque archive.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMer 14 Mar - 10:54

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-chronicles-hd-date-de-sortie-europeenne&id=90907



C'est confirmé les Chronicles ressortiront en version HD sur PS3. Compatible Move mais également jouable avec la manette, ils sortiront séparément et uniquement en dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 15 Mar - 18:23

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-operation-raccoon-city-un-dlc-gratuit-&id=90930

Le site Push-Start a remarqué sur les versions "presse" PS3 un petit encadré annonçant la sortie d'un DLC gratuit devant sortir le 11 avril.
Le "Spec-Ops Mission" laisse penser qu'il s'agirait de la campagne solo consacrée aux Spec-Ops.
Aucune confirmation par Capcom jusqu'ici et rien concernant la version 360.

Si ça s'avère véridique on pourra saluer l'effort! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 20:20

Alors alors alors...

Operation Raccoon City:

jv.com: 12/20
gamekult: 5/10


Metacritic: 53% (10 votes: 2 bon, 4 moyen, 4 pourri)


ça semble donc être raté. Lisez le test de jv.com, je suis étonné qu'ils soient si crédibles pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 20:29

On se doutait bien que le jeu ne serait pas une tuerie mais simplement un TPS sympathique dédié surtout aux fans.

Du test de jv.com je retiens surtout les bugs et l'IA foireuse. Le reste c'est soit que je m'en fous (les points de vie en mode Hero, vu que je jouerai probablement pas en multi, et les graphismes) soit des trucs dont je me méfie de la part de ce site. Gueuler sur la difficulté "artificielle", de la part d'un site qui considère des jeux comme SMT3 ou Demon's Souls comme archi difficiles ça me fait marrer. (D'ailleurs je les soupçonne fortement d'avoir jamais fini Demon's Souls XD) Surtout qu'en ce qui me concerne, si c'est super dur ça me va parfaitement!

Après crédible... Le test vient tacler le jeu sur "une fin choquante" côté scénario et un manque de trouille alors qu'on sait depuis des lustres que le jeu sera non canonique (donc même si E.T. sert de boss final on en a rien à foutre) et qu'il mise sur l'action et non sur l'horreur.... Mouais crédible n'est pas le mot que j'aurais employé... Et je parle même pas du passage sur la durée de vie de 3 heures, là encore basé uniquement sur le fait de le finir en normal. Le mode pro, tout les trucs à améliorer à fond, les trucs secrets. OSEF chez jv.com.

Franchement ça fait bien longtemps que je tiens même plus compte de ce qu'ils racontent sur ce site. (Mais tu diras, les bons sites de test ça coure pas non plus les rues Laughing )



Je posterai mon propre avis en temps utile. Je devrais recevoir le jeu lundi. C'est pas exclu que ce soit une daube, mais c'est pas les tests de jv.com, GK et IGN qui vont me faire m'inquiéter outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 20:49

Le souci reste justement de trouver des critiques objectives.
Mais justement, ce qui fait crédible, c'est qu'ils ne lui ont pas collé un 16 comme à RE5.

Bon, moi actuellement, concernant ce jeu j'en suis à "le DLC Spec Ops sera-t-il accessible (et pourquoi pas gratuit) sur PC?"
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 21:43

Bah RE5 c'est pas une daube non plus, juste un jeu qui aurait mieux fait d'être un spin off. Mais il reste excellent à ceci près que l'IA est pas top et que l'histoire est nulle. Après 12/20 c'est pas non plus une mauvaise note. Et si on résume ils disent juste que c'est pas une tuerie et qu'il ne brille pas parmi les TPS. C'est juste que certains arguments me font tiquer.


Pour le DLC j'en doute, en tout cas pour cette première mission gratuite. (Car on soupçonne qu'il y aura toute une campagne en DLC) A priori le DLC Spec-Ops gratuit est exclusif à la PS3 tandis que le mode Nemesis est exclusif à la 360.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 22:07

Euh les mecs, REORC est vraiment un attrape pigeon. faite attention. Je prendrais la version PC si j'étais vous, au cas où :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 22:10

AkumajoD. a écrit:
Je prendrais la version PC si j'étais vous, au cas où :p

Tu prendrais ou tu prendrais pas?

Comme je l'ai déjà dit, je la prendrai (peut-être) SEULEMENT SI j'ai droit au Solo Spec Ops.

Capcom n'aime pas les joueurs PC, je le répète souvent, et on n'a pas eu droit aux DLC de RE5 (même si ceux-ci ont été moyens), et DMC4 n'a pas eu droit à un support (Steam ou GFWL) et et et...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMar 20 Mar - 22:10

On est obligé de se faire étiqueté de pigeon dés qu'on veut jouer à un jeu appartenant à sa licence fétiche? Y'a pas moyen de faire la part des choses et de laisser les gens profiter des jeux qui leur plaisent? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMer 21 Mar - 22:01

Gameblog (avec le peu de crédit qu'on peut leur donné ^^) va dans le sens général : un spin off sympathique mais fortement perfectible. A jouer sans en attendre monts et merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyMer 21 Mar - 23:01

Chuis blasé, à RE : Revelations, je ne peux pas continuer le jeu. Je n'ai plus aucune herbe de soin, Jill est dans le rouge à ma dernière sauvegarde automatique, et quand je load la partie en cours, je suis devant un boss, celui qui apparait lorsqu'on est dans un petit ascenseur, dans la grande salle de tableaux sur le Queen Zenobia.
Pas envie de tout recommencer à cause de leur système merdique de sauvegardes automatiques !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 0:24

Pourtant t'es vraiment au début du jeu quoi.

Comment t'as fait pour être dans le rouge et pour ne plus avoir d'herbe????? On en trouve pas mal et suffit d'analyser chaque ennemi pour rapidement en avoir gratos! oO
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 8:53

KingTeDdY a écrit:
On est obligé de se faire étiqueté de pigeon dés qu'on veut jouer à un jeu appartenant à sa licence fétiche? Y'a pas moyen de faire la part des choses et de laisser les gens profiter des jeux qui leur plaisent? Rolling Eyes

Pigeon parce que l'on utilise le titre Resident Evil alors que l'on aurait pu le remplacer et changer 2-3 trucs dans le jeu. Un peut comme Final Fantasy XIII, tu enlèves le titre, tu as un JRPG sans savoir que c'est un FF. On nous prend pour des cons, faites nous un jeu bien fait svp, le nom ne fais pas tout quoi! :/

La version PC, car moins chère et "normalement" plus optimisé. Mais bon, c'est capcom ','
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 10:48

C'est un spin off bordel. C'est comme RE Gun Survivor, RE Gaiden ou les Chronicles. C'est pas plus Capcom qui se sert de la licence pour se faire du pognon qu'une simple alternative proposée aux joueurs qui veulent retrouver l'univers RE mais veulent bien tester une autre approche.

C'est bien plus appréciable qu'ils fassent ça plutôt qu'un "nouveau RE4" qui lui aurait plus mérité l'appelation de spin-off.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 18:44

Euh début du jeu ?? J'ai passé les 6h30 là !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 18:47

Je me suis mal exprimé, disons que cette partie du jeu avant le premier boss n'est finalement pas bien compliqué ni même longuette. Si tu recommences ça ne te prendra pas beaucoup de temps pour y revenir. Pour moi c'est la première moitié du jeu quoi (même si ça fait pas précisément la moitié de la durée totale...)

Après ce boss c'est plus intense par contre, enfin je trouve.



Mais là encore... Comment diable as tu fait pour te mettre dans de si sales draps?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 18:52

Les créatures dans l'eau m'ont flingué mes herbes... Encore pire le demi-boss "femme" qui courait de partout qu'il a fallu poursuivre dans des couloirs blindés de monstres...
J'ai plus une seule herbe !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 19:01

Les sea-creepers? Ah pour elles faut chopper le "truc" (qui n'est d'ailleurs absolument pas infaillible) et réussir à les tuer dés qu'elles sautent hors de l'eau.

Pour Rachel, c'est clair c'est un ennemi coriace et y'a pas de solution miracle à moins de la mettre souvent au sol. Néanmoins tu pouvais analyser un tas d'ennemis sur ta route, je comprends pas que tu sois à court d'herbe. :S

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyJeu 22 Mar - 21:31

J'ai analysé chaque parcelle du terrain depuis le début du jeu... J'ai pris toutes les herbes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyVen 23 Mar - 1:48

Coucou. Aujourd'hui j'ai vendu mon âme au diable et j'ai pré-commandé RE: ORC. J'men fous d'aller en Enfer, je critiquerais ce jeu en avant-première.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyVen 23 Mar - 10:23

Bah t'as vraiment te faire démonter durant les combats Zaf. Moi à ce stade j'avais quasi le max d'herbe...


Shanoa> Bienvenue au club! On n'est pas des vendus, juste des gens ouverts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 EmptyDim 25 Mar - 20:40

Alors quelqu'un a pu mettre la main sur ORC ? J'ai failli me le prendre hier, mais je me suis finalement dirigé vers les BDs de Walking dead Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: