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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 14:38
Zafkiel a écrit:
Mdr euh... Tu veux dire que Chris est devenu Schwarzy car il voulait avoir + de muscles pour affronter Wesker ? J'espère que tu dis ça pour plaisanter et qu'ils ont pas osé donner cette explication de manière officielle, parce-que là, y'a pas plus ringard !
Ah ça me rappelle la conversation que j'ai eu avec King à ce sujet
KingTeddy a écrit:
Mais la prise de muscle pour défoncer Wesker c'est de l'officiel. Après s'être fait littéralement massacré durant la fin de Code Veronica X, Chris a décidé de faire de la gonflette (20 kg de muscles de gagnés mine de rien) pour pouvoir se défendre à peu près convenablement contre le surhomme aux lunettes noires.
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 14:39
Voila j'en avais déjà parlé à xesbeth. Chris a la seule chose qui lui semblait logique en vue de combattre Wesker : prendre du muscle.
Je ne vois pas ce que ça a de si ringard. On reste certes dans le côté "série B" de la licence mais en même temps comment tu veux te préparer autrement pour affronter un mec aussi fort et aussi rapide? ^^
Ça aurait été vraiment ringard s'ils avaient inventé une connerie du style "Chris prend un truc expérimental pour devenir aussi fort que Wesker" ou un truc aussi tiré par les cheveux. Moi la muscu, je trouve ça logique.
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 14:52
KingTeDdY a écrit:
Moi la muscu, je trouve ça logique.
Gnaaaarh je me retiens de pas me relancer dans ce sujet parce que je sais d'avance comment ça va se terminer
Et que de toute façon, quoique je dise tu ne changeras pas d'avis
Et que je vais m'énerver
Alors zou, je passe à autre chose
Il a l'air limite anorexique le pauvre chris dans ce RE 6 . Faut arrêter avec ces changements de corpulence, c'est mauvais pour le coeur
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 14:57
D'façon c'est surement sa dernière aventure quoiqu'il arrive. 40 ans c'est un bon âge pour stopper la chasse aux mutants! ^^
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 16:57
Bah dans le 1er RE, Chris avait une corpulence "standard", ça ne l'a pas empêché d'affronter des Hunter, des Zombies un Tyrant et j'en passe des meilleures ! Les STARS n'ont jamais brillé par leur force physique mais plutôt au travers de leur esprit tactique et leur expérience sur le terrain.
Enfin après, désolé mais je ne vois pas en quoi être musclé rend plus fort. Perso, je trouve ça ridicule si c'est réellement l'explication de Capcom de ce changement physique. J'aurais juste préféré que Chris se muscle car ça lui plait et qu'on en parle pas. ^^
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 18:02
On parle de Wesker. Le mec qui se déplace plus vite qu'une balle et que des coups de barre fer dans la tronche n’égratignent même pas. Un Hunter, un zombie ou n'importe quel BOW tu peux simplement le descendre. Pas Wesker. C'est pour ça que ça me semble logique comme choix. Chris a pu constater que son adversaire esquivera ses tirs et qu'en l'état il n'a pas possibilité de lui faire mal.
Donc la muscu pour augmenter sa force physique en cas de corps à corps avec le blond, c'est la seule solution aussi désespérée qu'elle puisse être.
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 18:42
Mais c'est ta théorie ou bien tu as une source officielle qui explique la musculature de Chris ? Parce-que aussi fan puis-je être de cette licence, j'ai tjrs cru que le design de Chris dans RE5 n'était que pur effet de style.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 19:41
J'avais lu ça sur le wikia puis sur Project Umbrella. Ces derniers tirent leurs infos de tout ce que publie ou diffuse Capcom donc les jeux, films d'animation, manga et les "Biohazard Archives".
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 4 Juil - 23:26
Bon, j'ai pu tester la démo sur la bobox de mon pote qui a Dragon's Dogma. Je vais passer sur l'aspect technique, puisque ce n'est pas mon rayon, pour aller directement au but. On a la possibilité de jouer 3 niveaux différents, chacun lié à l'un des trois duo du jeu. On peut choisir lequel des deux personnages du duo on veut jouer!
Alors je ne vais pas spoiler. Le niveau de Léon est bien sombre, avec des zombies à l'ancienne, on est dans un truc horrifique (plus horrifique que RE5 au moins) Le niveau de Chris est clairement orienté action, avec des ennemis qui nous tirent dessus à la mitraillette et qui se transforment parfois en monstres... Celui de Sherry... J'ai vite laissé tomber parce que c'est quasiment un boss difficile à abattre.
A noter: chaque personnage semble avoir une interface différente. Par interface, comprenez le menu qui fait blanc transparent pour Léon, vert plus militaire pour le pote de Chris, et carrément vieil écran pour Jake.
Bon, sur bobox ça reste injouable pour moi qui préfèrerai toujours le combo clavier/souris.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 17 Juil - 19:39
Le nouveau trailer du film d'animation RE Damnation est sorti.
Au programme :
Spoiler:
Une guerre civile à laquelle Russie et USA tentent de mettre fin. L'utilisation de BOW. Ada Wong "envoyée par le BSAA" sur place. Une voix féminine que je n'arrive pas à identifier à la fin et un personnage inédit apparemment.
On notera que comparer au premier trailer Leon a légèrement été modifié au niveau du visage. Surement pour le faire ressembler à sa version de RE6. Idem pour Ada qui ressemble vraiment pas mal à la mystérieuse femme de RE6.
Ça me semble prometteur.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 17 Juil - 21:06
Bon, alors, pour te répondre:
Spoiler:
Ada peut mentir lorsqu'elle dit être envoyée par le BSAA. C'est trop gros. La voix féminine me fait penser à une gamine... Vu qu'on préfère oublier Ashley, je dirais notre chère Sherry. Le perso inédit, on verra.
Ada de RE4 ressemblait déjà beaucoup à Carla Radame
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 17 Juil - 21:11
Spoiler:
Ouais mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont bien accentué son design pour la faire ressembler à Carla encore plus.
Ada peut mentir ouais, surtout que Léon sait parfaitement qu'elle est louche. Après faut voir. Wesker a pu faire parvenir des preuves et un témoignage au procès d'Umbrella sans être inquiété alors pour Ada, devenir consultante en BOW ça doit être du gâteau. Surtout si elle est appuyé par une firme pharmaceutique
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Jeu 2 Aoû - 11:35
Annonce vue sur jv.com: Ada Wong sera jouable dans RE6. Je passerai sur les détails.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 21 Aoû - 11:36
Bon, alors pour en revenir à l'épisode 3DS Revelations... J'ai réussi à finir le Commando Abysse rang S. Il ne me manque plus qu'à réussir le Navire Fantôme.
J'ai choppé un truc qui me régénère des munitions par 6 toutes les 30 secondes... C'est intéressant, mais pour refaire le stock de munitions de mitraillette, ça prendrait du temps... 600 balles pour 3000 secondes, sachant qu'une heure = 3600 secondes, et que la mitraillette a 700 balles en stock (et plus de 270 dans le chargeur)
Ou alors faut que je le mette sur un Magnum et que je joue qu'avec? Je fais le Commando avec Raymond maintenant, vu que c'est le seul ayant un bonus de rechargement des Magnums...
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 21 Aoû - 13:46
Tu n'utilises pas les grand et gros magnum (pardon j'ai oublié le nom) ? je crois que je tape du 30-50000 avec.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 21 Aoû - 14:08
Ouaip vaut mieux mettre le paquet sur l'armement. Dans le navire fantôme tu ne peux pas te permettre d'avoir un pistolet. Faut du gros calibre pour tuer tes ennemis sans utiliser trop de munitions car la route est longue!
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 21 Aoû - 16:27
Ben comme je le disais, j'utilise Raymond parce qu'il recharge ses Magnums plus vite. Mais la question est: mieux vaut-il prendre le "gros pistolet" dont j'ai oublié le nom, qui fait des dégâts plus que corrects et qui a une bonne cadence de tir, ou le Pale Rider, le bazooka du Joker de Burton, aux dégâts inégalables mais à la cadence moins bonne?
De plus, mes armes bloquent au niveau 48. C'est pas que, mais la boutique ne propose RIEN de mieux que 48. Et c'est toujours plus difficile de trouver une bonne arme avec 4 cases...
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 21 Aoû - 16:51
Moi j'ai utilisé le Pale Rider.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Ven 7 Sep - 13:08
Resident Evil 4 PC
Position => Juste devant la porte menant au combat contre le consanguin. Le nabot, là. Le type qui règne sur le château. Quand j'ai voulu le combattre, je me suis fait one-shot par la tête bizarre.
Solution => Est-ce qu'acheter un lance roquettes est envisageable? Ou tirer sur l'oeil pour ouvrir le bouclier et massacrer le nabot suffirait?
Au fait, le nabot muté ressemble pas mal à un certain vendeur d'armes qui s'est transformé en monstre aquatique dans le 5.
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Sujet: Re: Resident Evil Ven 7 Sep - 15:40
T'affole pas Alexis c'est normal. Son attaque avec la tête te one-shot systématiquement. Faut apprendre à l'esquiver.
Alors bien sur tu peux toujours t'acheter un lance-roquette pour te faciliter la vie... Mais voila chaque combat peut se faire sans ça.
Et la ressemblance avec Irving est logique. L'un comme l'autre ont été contaminé par un Plagas de contrôle. Faut bien qu'il y ait une parenté visuelle chez les différents Plagas qu'on affronte.
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 18 Sep - 20:51
J'ai fait la demo de RE6. Pour argumenter :
Spoiler:
J'ai vraiment pas aimé. Un peu mieux que le 5 car bien moins rigide, mais j'ai trouvé ca vraiment maladroit, pas agréable et grossier... En gros, c'est un peu plus agréable a jouer que le 5, bien plus riche et dynamique, et plutot soigné visuellement, mais c'est juste ultra confus et on ne voit RIEN (camera beaucoup trop proche du perso). Les sensations des combats sont pas mal. La partie de Leon c'est un melange entre RE4 et Left 4 Dead. Ca se laisse jouer, y'a une mise en scene. Mais trop d'action, de blabla et de QTE pour se laisser prendre à l'ambiance. La partie de Chris, c'est du Gears of War avec un HORRIBLE systeme de couverture (je suis sur que Binary Domain le gère mieux). J'ai pas aimé du tout. La partie Jake : y'a un bestiaire sympa et jamais vu pour un Biohazard, mais encore une fois, la caméra gâche tout vu qu'il faut jouer un peu plus finement en bougeant beaucoup... Sans compter les scenes cinématiques, notamment dans la campagne de Chris, qui sont tellement hollywoodiennes (y'a meme pas un coté "decalé" typiquement japonais) que ca sent juste l'appel du pied des fans de Call of Duty. Non franchement, je préfere au moins Dead Space 3 , que j'attends pas vraiment, mais qui aura certainement un gameplay bien huilé et sans souci.
Et comme c'est ma premiere participation au topic, j'ajoute que je suis pas un fan ultime de Biohazard, mais Rebirth sur Gamecube est pour moi le meilleur de très loin, un jeu à pleurer. Code Veronica en deuxieme (sur Dreamcast a l'époque, c'etait monumental), puis RE2, et RE4 (qui est excellent... jusqu'a la moitié, pour moi) J'ai vaguement joué au 3 et au 5 , et rien d'autre
Dernière édition par faya le Mer 19 Sep - 4:24, édité 1 fois
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 18 Sep - 21:55
J'ai moi aussi testé la demo.
Spoiler:
J'ai lancé une partie avec Leon, j'ai avancé, tiré, Leon a parlé Français, j'ai désinstallé
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 18 Sep - 21:59
Moi j'ai désormais Operation Raccoon City sur PC. Ben je le trouve déroutant. Un TPS dans lequel on dirige un 35 tonnes.
J'aurais préféré qu'ils prennent exemple sur RE4 et 5 mais enfin...
Il y a de l'expérience, qui permet d'acheter de nouvelles armes et des compétences.
Chaque perso a 2 compétences passives toujours activées, et 3 compétences actives... Sauf qu'on ne peut avoir qu'une seule active par niveau!
Les compétences évoluent (3 niveaux chacune) mais pas les armes.
Dans l'ensemble, il manque de contenu...
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Sujet: Re: Resident Evil Mar 18 Sep - 23:38
Alexis a écrit:
Un TPS dans lequel on dirige un 35 tonnes.
J'aurais préféré qu'ils prennent exemple sur RE4 et 5 mais enfin...
Gné? Dire que ORC tient du 35 tonnes et enchaîner en disant qu'il aurait mieux fait de s'inspirer de RE4 et 5 qui sont presque des simulation de char d'assaut côté jouabilité.
Alexis tu devrais passer quelques temps à te perfectionner au maniement du personnage. Rien qu'avec le Quick Draw, ORC offre une réactivité bien plus grande que RE4 et 5. Une fois le truc maîtrisé, tu peux instantanément te retourner dans n'importe quelle direction. C'est juste jouissif. Ensuite y'a le corps à corps pour bien enchaîner les ennemis. Tu verras on est finalement assez mobile.
Après c'est pas encore top, surtout pour le système de couverture assez bancal et les finish qui déconnent un peu. Mais de mon point de vue c'est vraiment un bon début.
Alexis a écrit:
Chaque perso a 2 compétences passives toujours activées, et 3 compétences actives... Sauf qu'on ne peut avoir qu'une seule active par niveau!
C'est tout l'intérêt. N'oublie pas que c'est avant tout un jeu multijoueurs. Que ce soit en Coop ou en Versus, le choix de sa compétence active est très important et permet de jouer chaque personnage de plusieurs façons radicalement différentes. Deux Lupo n'auront pas la même utilité sur le champ de bataille.
Alexis a écrit:
Dans l'ensemble, il manque de contenu...
Tu trouves? Mais à quel propos?
Moi je trouve qu'il s'en sort bien. Bon j'aurais adoré que la campagne Spec-Ops soit directement dans le jeu et non en DLC mais sinon hormis y'a pas mal de niveaux, la difficulté est vraiment bonne et le côté scoring permet d'y passer beaucoup de temps.
Vous êtes bien gentil de garder vos déclarations sur la démo entre balise spoiler. Moi je ne vais pas y toucher. Le jeu sort dans pas si longtemps et je l'ai de toute façon pré-commandé. Donc la démo me servirait pas à grand chose.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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Sujet: Re: Resident Evil Mer 19 Sep - 17:12
Bon, alors ce que je voulais dire, c'est qu'il manquait un peu de légèreté. Même si RE4 et 5 sont parfois lourds, on a l'impression que le perso avance, pas qu'il a un sprint pourri.
Oui, le système de couverture est bien merdique.
Mais là j'ai atteint le must: les combats impossibles: quand on est pris entre 2 hunters (et ils bouffent les balles ces salauds) ou même deux Annakins (les Tyrants avec le manteau, je crois qu'ils étaient appellés Annakin dans une soluce de RE2) c'est injouable.
L'un d'eux me fait tomber, le suivant me charge avant que le perso se relève = il retombe au sol. Le premier attaque à nouveau... N'importe quoi.