Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ninja Gaiden !

+5
KaFarD
Drakùl
Shinigami
KingTeDdY
S.A.S back from his grave
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyVen 9 Mar - 20:15

Je suis très surpris de ne pas retrouver de topic dédié à cette série anthologique. A moins que j'ai mal regardé ?

Toujours est-il que Ninja Ryukenden / Gaiden, c'est une de mes séries préférées : excellemment bien réalisée, assez dure (mais pas trop), grande variété d'action, mise en scène absolument flamboyante (y compris pour l'époque sur NES avec des cutscenes géniales)....

Les mots me manquent pour décrire avec justesse un tel classique.

Je me replonge actuellement dans les jeux de nouvelle génération, qui restent très intéressants. Là j'essaye de franchir les niveaux de difficulté supérieurs de Ninja Gaiden II, et franchement, il ne faut pas avoir peur de l'écran Game Over ! C'est un véritable compagnon de route tout au long de l'aventure. Pour un jour Normal, passer le cap de la voie du Mentor est impossible. Il faut être acharné. Et après ça il y a encore la Voie du Maître Ninja. Géant.

Je vous conseille grandement cette saga, aussi bien les jeux 8 bits que les 12456 bits (je ne sais pas à combien on est arrêté aujourd'hui Wink Epique, tout simplement.

Petit sondage : que pensez-vous du III à venir et comptez-vous l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyVen 9 Mar - 20:49

Bah en fait on est plusieurs à y jouer, enfin surtout aux opus 3D, mais finalement on en parle peu.

Clair que c'est une excellente série. Le peu que j'ai joué aux versions NES m'avait donné l'impression d'un Castlevania NES avec un perso bien plus rapide et mobile. (Mais tout de même bien difficile, d'ailleurs les vidéos de Game Center CX dessus me font toujours sourire : https://www.youtube.com/watch?v=tIbIFSlsZqA )

Pour ce qui des plus récents épisodes, j'adore. Ninja Gaiden est pour moi un sous-genre du beat'em all à lui tout seul. Tellement axé sur la défense et la contre-attaque, tellement pointue dans son gameplay. J'envisage, bien plus tard quand j'aurais une PS Vita, de me refaire entièrement le premier opus et d'en faire les trophées associés. Le Sigma 2 sur PS3 il ne me manque que peu de trophées. (Finir les missions coop et finir le mode challenge en maître ninja donc sans mourir quoi...)

Pour le 3 je reste assez confiant même si chaque site se veut mauvaise langue. Le peu de vidéo que j'ai vu mode hard me rassure beaucoup sur son challenge.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyVen 9 Mar - 23:35

Je croyais sérieusement qu'il y avait un topic dessus, même si je n'ai jamais pensé à le chercher dans ce cas.

J'ai découvert la série sous sa version next-gen par les mains de maîtres de la Team NINJA. Des deux opus, j'ai une préférence massive pour le premier.

J'ai adoré tout d'abord son univers (comme le 2 aussi) détonnant, mélangeant modernisme et folklore japonais. Je trouvais ça super d'évoluer dans un dirigeable, affrontant des militaires pour ensuite explorer les mondes souterrains remplis de démons baveux.
Ce qui était un coup de cœur aussi, c'était l'aspect presque Metroid où on évoluait dans un univers clos, mais vaste, coupé en différentes zones.
Et le jeu avait une très bonne mise en scène et un scénario certes linéaire et très simple, mais plutôt agréable où on avait envie de voir le maître mot de la fin.

Le 2 m'a bien plu, mais je trouvais dommage que les niveaux restaient de pures lignes droites et qu'on perdait l'aspect Metroid, au profit d'avoir des décors encore plus variés.
D'ailleurs, j'ai vraiment eu en horreur le boss serpent dans la jungle. Mon Dieu, je crois que j'en ai la frousse énorme encore aujourd'hui.

Ce qui marquait le plus dans la série, c'était bien la difficulté. Je trouve que le premier opus était beaucoup plus dur et exigeant que le 2 en normal (pas de checkpoint, la vie ne remonte pas...).
J'ai essayé le premier opus, une fois, en très dur... je n'ai pas passé le premier boss >>.

Enfin, le second opus a une bonne difficulté, mais le jeu est moins frustrant je pense grâce à ces checkpoints. On a moins peur de mourir que dans le 1.

Et Ryu Hayabusa a énormément de charisme je trouve. Sa voix jap est légendaire.

J'ai essayé une fois et brièvement, le premier opus sur NES. J'ai bien aimé et il faudrait que je remonte dessus. (là je suis sur du Thunder Force pour changer un peu en ce moment)
Plutôt que l'émul, il faudrait que je débloque les trois jeux sur Ninja Gaiden sur XBOX, mais je n'ai pas trouvé tout les scarabées...

Enfin, quant à l'opus 3.
Si l'apparition des QTE est un peu bizarre, mais bon je ne cracherai jamais là dessus. La structure du jeu semble être du même gabarie que le 2, un peu déçu, mais ce sera très fun j'imagine.

Les derniers screens m'ont un peu rassuré quant à la variété de l'univers et du bestiaire, bien que je doutais peu dessus.
J'ai hâte de l'essayer malgré que certains points restent flous, j'imagine peut-être que c'est pour limiter le spoil, non ?
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptySam 10 Mar - 11:37

On a pas mal discuté de Ninja Gaiden sur le topic "blabla" si mes souvenirs sont bons. Fallait juste venir plus souvent pour s'en rendre compte Twisted Evil
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptySam 10 Mar - 14:11

Oui j'allais le dire.
Perso j'ai découvert le 1er épisode sur NES et c'est une tuerie, j'ai bien envie d'en découvrir d'autres.
Maitre du chateau

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptySam 10 Mar - 21:10

Zafkiel a écrit:
On a pas mal discuté de Ninja Gaiden sur le topic "blabla" si mes souvenirs sont bons. Fallait juste venir plus souvent pour s'en rendre compte Twisted Evil

J'ai moi-même continuellement parlé de Ninja Gaiden au cours de mes posts depuis 6 ans, le forum est donc truffé de dédicaces à la série. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il y a 1 topic dédié. Mais c'est maintenant chose faite.

Tu vois Zaf, le fait de parler de Ninja Gaiden dans la secton Bla bla, typiquement pour un membre comme moi ça revient à dire que je ne verrais jamais vos avis dessus. Parce que je ne me rends que rarement dans Bla Bla, en général les sujets évoqués ne m'y intéressent pas. Donc même en venant quotidiennement sur le forum, je n'aurai pas suivi la conversation Ninja Gaiden.

Ca rejoint l'idée qu'avec plus de rigueur et en ayant des propos plus structurés, tout le monde s'y retrouverait davantage. Non ?!?

Shinigami : En effet, NG sur XBOX (qu'on peut surnommer "1" vu qu'il démarre une nouvelle saga) est largement plebiscité par les joueurs par rapport à toutes les suites qu'il a eu. Le style est moins arcade, moins linéaire, et davantage axé sur la recherche et l'aventure (le tout furieusement mâtiné de combats sauvages et épiques).

D'ailleurs Shinigami, avais-tu joué à la version XBOX première du nom de 2004 (8 ans déjà !) ou bien fais-tu référence au Black ou au Sigma ? Récemment, une version "Sigma +" a vue le jour sur la Vita, ce qui nous amène à 4 versions différentes du même jeu ! Incroyable, non ?!?

Pour la petite histoire, m'étant replongé dans NG XBOX, c'est fou comme les graphismes étaient déjà performants et incroyables pour l'époque. Ca n'a vraiment pas tellement évolué que ça en 8 ans (même remarque que Resident Evil sur Game Cube), certes les textures ont été améliorées depuis et on est passés en HD, mais il n'y a pas de "choc technologique" tel que cela fasse mal à l'oeil quand on passe du II au I (typiquement, pour Silent Hill, on on se prend une énorme baffe quand on rejoue au 1 après avoir tâté les dernières versions).

En ce qui concerne les 3 jeux NES déblocables dans le 1, ce qui est étrange, c'est que quand j'essaye d'y jouer sur ma XBOX360, ça ne passe pas. Est-ce que quelqu'un ici pourrait faire le test chez lui et me dire si ça lui fait pareil ? Alors que NG tourne impeccable sur ma XBOX360, seul les versions NES freezent et génèrent un bug.

Il faudra que j'essaye si la version arcade du Black passe sur la XBOX360. Pas la peine de me parler d'émulateurs, j'y suis complètement hostile et ne ferai même pas l'effort d'aller en télécharger. C'est absolument pas mon truc.

Toujours pour toi Shinigami : oui NG II est beaucoup plus simple que ses prédécesseurs en Voie de l'Acolyte et Voie du Guerrier. Mais essaye le donc en Voie du Mentor, et franchement dès le deuxième Level, qu'est ce qu'on en chie. Tous les ennemis sont différents, ils te touchent de très loin et font très mal, sans parler des objets de soin bcp plus chers dans la boutique, c'est vraiment pas de la tarte. Les Checkpoints n'existent plus et on doit recommencer à partir des Statues de sauvegarde à chaque Game Over (qui interviennent toutes les 10 sec !). Les Boss ne laissent plus le droit à l'erreur et sont de vrais killers. Bourrins s'abstenir !

Kingteddy, toi qui as largement balayé Sigma 2, avais-tu fini le II de la XBOX360 ? Que penses-tu des apports du Sigma 2 par rapport au II ? Ca vaut vraiment le coup ? Parce que je ne suis pas joueur de PS3 et j'hésite à me faire Sigma 2, tant le principe semble aseptisé avec moins de sang et de violence. En contreparties, le retour de Rachel (jouable !), les Mids-Boss supplémentaires et surtout les niveaux rajoutés, me tentent très fortement. Merci de ton avis sur la question !

Totalement d'accord sur le charisme de Ryu, c'est une chose que la Team Ninja a parfaitement su conserver, car il était déjà bigrement charismatique dans la trilogie sur NES !

KafarD, je te conseille d'enchainer les suivants ou mieux : d'acquérir Trilogy sur SNES (trouvable pour la modique somme de 160 euros environ) et de te les faire au pad SNES, tu verras, que du bonheur.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 0:02

J'ai joué au premier opus, mais j'avoue que l'opus Black m'aurait bien tenté pour ses ajouts (on affronte le mec "classe" au chapeau ! ).

Bien que je préfère largement le premier épisode pour son aspect "aventure", le 2 était néanmoins très sympa pour sa mise en scène et la variété de ses situations. Le passage sur NY était assez fun en plus du combat sur la statue de la liberté.
L'arc sur Venise était très sympa, il était un peu plus "ouvert" d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi que le premier Ninja Gaiden, même aujourd'hui, reste une grosse claque technique.

Quant à la difficulté du 2, j'ai essayé le jeu en très difficile et je bloquais sévère contre le sous-boss "ninja araignée" dans le temple. Non pas que le monstre soit difficile (vu qu'on affronte un à la fin du premier chapitre sur le building), mais le fait qu'il y ait plusieurs ennemis dans la salle.
J'ai lu un peu les péripéties de TedDy et je comprends bien qu'en mode suprême, le challenge doit en valoir la chandelle. Je ne savais pas d'ailleurs qu'à chaque mort qu'on reprenait au point de sauvegarde et non au checkpoint... ce qui change énormément l'affaire.

Je me rappelle dans le 1, l'avant dernier chapitre était une pure souffrance. Le chapitre où on devait grimper le donjon, puis d'affronter des boss dans le monde des démons.
Ce passage était intense, un véritable calvaire, mais on était fier de le boucler.

Le dernier chapitre n'était pas trop dur par contre, même le boss final (néanmoins, si on mourrait, on devait tout refaire).
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 12:00

Shinigami> Attention il y a des checkpoints, cependant lorsque tu veux avoir le trophée "Voie du...... maîtrisée" il faut obtenir la note maximale et pour ça il est interdit d'utiliser la fonction continuer quand on meure, et donc d'utiliser les checkpoints. Faut quitter, charger sa partie et reprendre au dernier point de sauvegarde. Y'a des niveaux où il est carrément recommandé de revenir sur ses pas pour sauvegarder de nouveau après avoir tuer les ennemis histoire de se faciliter (sensiblement) la tâche.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 13:25

S.A.S back from his grave a écrit:
KafarD, je te conseille d'enchainer les suivants ou mieux : d'acquérir Trilogy sur SNES (trouvable pour la modique somme de 160 euros environ) et de te les faire au pad SNES, tu verras, que du bonheur.

J'ai revendu ma SNES il y a très longtemps, mais si je trouve les jeux NES, c'est possible que je les achète. Il paraît que le portage SNES est médiocre et altère la qualité de la bande-son.

Je me suis un peu renseigné sur la saga. Les épisodes next-gen (XBox inclus) ont l'air stylés et me font envie. Tu me conseillerais lequel en priorité? Est-ce que c'est du beat'em all pur et dur ou y a un peu de plate-forme?

Y a un épisode sur DS mais il se joue intégralement au stylet, donc je passe mon tour.

Y a un épisode Game Boy, je crois que c'est une adaptation du 1er épisode NES? À confirmer.

Je vais lire un peu les tests et avis de jeuxvidéo.com pour faire le tri.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 14:22

Personnellement, je te conseillerai le premier épisode sur XBOX (peut-être la version Black ou Sigma si tu les ajouts, mais la difficulté était amoindrie, non?) qui reste encore une grande référence pour moi.
Le premier Ninja Gaiden est un beat them all pur et dur, tu as un soupçon d'aventure et d'exploration metroidien et un peu "poil" de plate-forme, très léger mais existant.

Le second épisode est un BTA plus classique en ligne droite. Plusieurs séquences de castagne, parfois de la plate-forme et encore de la castagne pure et dure. Parfois tu dois faire des allés retours dans les niveaux en obtenant des clés par exemple...

J'ai fait aussi l'épisode NDS (l'ai oublié..).
Je trouve la jouabilité plutôt pas mal pour ce genre, c'est bien rendu. Par contre, le jeu n'est pas très intéressant et tu as beaucoup de pompage du premier Ninja Gaiden dans le bestiaire et décors. Néanmoins, je crois que c'est le premier épisode qui introduit Momiji, les deux démones et la sorcière du clan de l'araignée noire...

King TedDy => Je vois, en fait c'était ton challenge personnel pour obtenir un trophée... Un truc de malade, fallait avoir une énorme patience j'imagine.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 14:37

Clairement oui... surtout qu'en mode maître certaines attaques te tuent en un coup. (Ex: les choppes des Ninja quand ils se suicident en essayant de te blesser en même temps.. Bah hop mort direct.)
Maitre du chateau

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 14:48

KafarD, j'ai passé 45 minutes à te détailler tous les Ninja Gaiden, et paf, plus de connexion pile à l'envoi du message...tout est perdu ! J'enrage, et n'ai plus le temps de te réécrire tout ça. Ce sera pour une prochaine fois.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyDim 11 Mar - 14:53

Pas de souci l'ami.

PS: le Ninja Gaiden II sur XB360 a l'air bien gore:
http://www.miuki.net/2008/04/18/xbox-360-party-ninja-gaiden-ii
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 15:01

Je ne vais pas le prendre pour une référence ni m'en faire une résolution pour l'acquisition ou non, du troisième épisode.

http://uk.ps3.ign.com/articles/122/1221070p1.html

Mais ça a l'air mal parti pour un jeu qui serait "casualisé" et inintéressant. Itagaki doit se marrer dans son coin.
J'espère sincèrement que DOA 5 sera réussi, mais je suis plutôt rassuré pour ce jeu, pour l'instant.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 15:05

Ouais nan mais IGN.

IGN quoi.

Le site qui a collé 3/10 à God Hand. Le site qui a zéro crédibilité dans le monde du net. Ils veulent juste faire du cliks avec cette bombe à eau. Et il faut avouer qu'ils ont réussi leur coup.

Donc je vais attendre d'autres retours.

Même si je sais que je ne dois pas attendre monts et merveilles de ce troisième épisode...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 15:16

J'allais le dire. IGN c'est pas le genre d'avis qu'il faut suivre.

Sur un autre site on explique que niveau difficulté si le mode Normal est certes inférieur à celui des deux précédents jeux, les modes Hard et Master Ninja sont aussi exigeant qu'avant et qu'un autre mode de difficulté sera ajouté en DLC.

IGN te fait des lignes et des lignes sur le scénario du jeu. Doit y avoir 10% des joueurs dans le monde qui suivent l'histoire avec intérêt et je compte les fans hardcore de la licence qui suivent depuis le début. Ninja Gaiden c'est écrit comme un épisode de Bioman, c'est ridicule, over-the-top, totalement kitsch et incohérent mais on s'en fout complètement.

Le défaut que je retiens dans les tests c'est le manque d'arme. Ça c'est un vrai problème. L'arsenal de Ryu participait à la richesse du jeu. Devoir se contenter de la Dragon Sword c'est moche.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 18:01

KingTeDdY a écrit:

Le défaut que je retiens dans les tests c'est le manque d'arme. Ça c'est un vrai problème. L'arsenal de Ryu participait à la richesse du jeu. Devoir se contenter de la Dragon Sword c'est moche.

On pourra télécharger la faux et les griffes à partir de DLC (gratuits...ouf).

Mais moi je veux mes doubles katanas. Scrogneugneu.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 20:28

Pareil, IGN je ne le prends pas comme une référence comme je le disais. Ceci dit, j'ai cru lire d'autres notes du jeu qui tournaient autour de 7/10.
Néanmoins, je doute que le jeu sera "meilleurs" que le 1 ou 2, mais pas si nul que ça.

Il parait tout de même que dans cet épisode que les développeurs voulaient rendre le scénario/univers plus adulte, peut-être que le scénario est plus mis en avant dans cet épisode.
Moi ça me dérange pas, bien au contraire. Après, il est sûr que le scénario dans les deux Ninja Gaiden servaient que de faire valoir, ce qui ne l'empêchait pas d'être rigolo à suivre avec ses plots (le 1 était plutôt sympa, bien qu'Ayane faisait des apparitions fanserv useless, mais bon la voir déjà est une surprise).
Après faire l'objet du test centré sur le scénario d'un Ninja Gaiden ne serait pas très habile... enfin, d'autres verdicts sont tombés... et c'est toujours moyen.

Moi j'attends pour le moment à un épisode du gabari du 2 mais en plus accessible, par contre, c'est vraiment de la merde les armes en dlc.
Je dis ça, mais j'utilise le 3/4 du temps le sabre du dragon (et la faux)... mais bon, pour avoir ces armes, t'es obligé de te connecter donc ça m'emmerde déjà.

Mais bon, je juge la difficulté d'un jeu par son mode normal et non son extrême qui logiquement offre heureusement du challenge... enfin voilà, dire qu'un jeu est dur, vaut surtout par son mode normal, plus représentatif.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 20:49

Clairement pour moi il sera en dessous des précédents, notamment pour le manque d'arme. Mais de là à crier à la daube...

Après la question de la difficulté, je suis d'accord que le mode normal est supposé être le plus représentatif notamment pour quand on veut faire une comparaison. Seulement il ne faut pas généraliser en balançant que le challenge est inexistant dans NG3, sans préciser de quel mode on parle comme le fait IGN. Si le mode normal est moins difficile mais qu'au dessus y'a du challenge alors y'a rien de dramatique. Mais IGN réagit comme si le jeu était facile tout mode confondu.

Et de toute façon qui est ce qui joue en normal...? Laughing
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 21:29

Pour moi, juger la difficulté se fera par le mode normal, surtout que là, on peut le comparer aux autres épisodes et de ce que j'ai lu il y a pas photo... enfin, comme tu le diras, rien n'est perdu vu qu'il y a d'autres modes, mais bon on constate tout de même un relâchement.

Mais le pire d'après ce qu'ils disent, le gameplay vaut pas grand chose.

Sinon... euh, moi... je joue souvent en normal. jocolor
Disons que ma philosophie pour vraiment voir la difficulté d'un jeu, est de le faire en normal. Après si le jeu est trop simple à la base, je l'apprécie peut-être mieux en difficile.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 21:32

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016700-ninja-gaiden-3-test.htm

Un peu abusée la note ou pas ?
Étant un énorme fan du I et surtout du II, je suis un peu sceptique, surtout après avoir lu vos commentaires...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 21:47

Shini> Forcément le gameplay n'est pas bien intéressant dans les difficultés les plus simples. Tout l'intérêt de Ninja Gaiden est de se défendre et de contre attaquer au moment opportun. Forcément quand c'est facile, on explore pas le gameplay. On bourrine.

Pour la difficulté je pense qu'on ne peut pas mettre de côté les autres modes comme font les testeurs. Oui le mode normal c'est la "base" mais les autres difficultés sont aussi présente. Les oublier c'est comme dire qu'un jeu a une durée de vie minable en ne comptant que le temps de la campagne solo en normal. Les modes annexes, le multijoueurs, les trophées, les bonus à débloquer sont autant d'éléments qu'il faut prendre en compte.

Zafkiel> 12 c'est déjà plus raisonnable que la note d'IGN même si c'est pas extraordinaire.

"Alors certes, on peut toujours augmenter le challenge, mais un amateur de Ninja Gaiden ne cherche pas une difficulté artificielle juste pour le plaisir de se faire souffrir."

C'est bien connu... Les fans ne jouent que en normal... -_-

Enfin voila moi j'attends de me faire mon propre avis. De toute façon c'est pas tout de suite que je vais l'acheter. Trop d'autres jeux en vu.
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 22:42

KingTeDdY a écrit:

Et de toute façon qui est ce qui joue en normal...? Laughing

Je commence toujours mes jeux en mode normal, sauf exceptions. Problem ? What a Face

Bien sur si je sens que je suis capable de me farcir les modes supérieurs, j'y go. Si par contre je risque de me taper la tête contre les murs...par exemple Ninja Gaiden II, jamais je ne toucherais au mode Master Ninja. JAMAY tongue (même le mode Mentor me fait peur).

Mais à force de lire des avis je pense que j'attaquerais direct ce NG 3 en mode hard, qui semble correspondre au mode normal des anciens Ninja Gaiden.

En attendant, je pense plutôt me prendre Ninja Gaiden Black dans les games on demand. Ce troisième épisode attendra de tomber dans les bacs à soldes.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyLun 19 Mar - 22:47

Désolé je me faisais des idées. Moi et mes amis (sauf un, mais pour lui DMC3 en très facile c'est déjà trop difficile XD), ainsi que mon paternel on commence toujours les jeux en hard. Les jeux qu'on commence en normal sont soit ceux qui sont déjà difficiles de base (genre les deux premiers Ninja Gaiden XD) soit ceux qui ne laissent pas d'autre choix au début.

J'aurais cru cette tendance plus répandue!

Pour le master du 2 tu peux avoir peur. Il est méga violent. (mais pas infaisable) Le mode mentor est totalement abordable.

Dernière édition par KingTeDdY le Mar 20 Mar - 10:23, édité 1 fois
Maitre du chateau

Masculin

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! EmptyMar 20 Mar - 1:01

Alors non KingTeddy, rassure-toi : je ne commence les jeux généralement qu'en Difficile.

Cependant, il y a une chose que j'apprécie réellement : c'est quand les jeux te proposent de réelles surprises en mettant "plus dur". Je me souviens dans Resident Evil 4 que des passages entiers sont zappés quand on joue dans les Levels de difficulté inférieurs. Dans le Château de Salazar, il n'y avait pas le labyrinthe du jardin. Et nous n'escaladions pas la Tour avec le pont levis.

Lorsque l'on met les modes supérieurs, cela donne alors l'impression de rejouer un jeu totalement différent, c'est génial. Et ça triple l'intérêt du jeu.

A contrario, je ne supporte pas le principe du "un ennemi te donne un coup t'as pas mal" en facile et "un ennemi te donne un coup tu meurs direct" en difficile. C'est stupide. Un ennemi doit toujours faire aussi mal s'il te donne un coup de sabre.

Après, qu'il y ait moins de munitions / santé, qu'il y ait plus d'ennemis, et le top du top : qu'il y ait des parties de niveaux rallongées, ça c'est vraiment génial.

Deuxième coup de gueule, par rapport à un principe de + en + répandu :: les modes de difficulté successivement déblocables, c'est une vraie connerie. Je veux bien, à la rigueur, qu'un seul mode (la difficulté suprême) soit déblocable après avoir fini le jeu une première fois. Mais plusieurs modes, ça c'est exagéré. Qui a assez de temps devant lui pour finir un jeu 4 fois, surtout s'il est long et/ou qu'on a un Game Over toutes les 20 secondes de jeu ?

Dans NG II, ni le Master Ninja ni la Voie du Mentor ne sont totalement infaisables. Mais pour les 2, on souffre énormément. Ca me fait marrer les gens qui disent que Mentor est totalement abordable. Ils ont du oublier les centaines de Game Over qu'ils ont eu en se disant "nan mais là c'est abusé j'ai pas eu le temps de dégainer".

A ce propos, l'une des grandes particularités de ce NG II, c'est les ennemis totalement différents qu'il propose dans les difficultés supérieurs. Un seul exemple ? Les Test de Valeur parfois totalement infaisables, sauf en sacrifiant toutes les Vies des Mille Dieux en stock (ce qui n'est pas le but vu qu'on est plutôt censés récupérer des objets dans ces lieux, et non en perdre ! surtout vu le Combo ravageurs de Boss à la fin du jeu...ah ce Dagra Daï). Au cours du jeu, on trouve des sacrés emmerdeurs : les archers. Les gentils Ninja à katana se transforment en brutes sanguinaires te bombardant de satanés kunai explosifs qui ne sont pas forcément très ravageurs, mais qui empêchent de développer de longs et puissants combos. Les Boss accompagnés de Ninja aux kunai sont eux aussi de véritables plaies. A part ça, je n'ai jamais été trop emmerdé par l'inflation des prix dans la boutique de Muramasa.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que la difficulté est légendaire parce que si on fait le con au début de la partie, on peut aller très loin (comprendre : dépasser les niveaux futuristes / actuels comme le Dédale aérien et la ville militaire) mais ensuite se retrouver bloqué net. Si tu n'as plus d'argent ou pire, plus d'articles uniques de renfort devant la trilogie de Boss finaux, on est mort. Parce que même avec une grande barre de vie, on fait pas le malin avec 3 herbes et 3 graines à la con (même avec un Talisman !). La difficulté fait que la partie est ensuite infinissable et on est obligé de tout recommencer depuis le début. Pas classe.

La victoire finale se joue sur l'économie des items dès le démarrage de la partie, et ça, j'aime. En 1 mot comme 100, Ninja Gaiden, c'est une histoire de joueurs acharnés (s'ils sont bons, ça aide...mais c'est surtout l'acharnement qui fait qu'on va plus loin). Pas de joueurs de Mode Normal.
Contenu sponsorisé

Ninja Gaiden ! Empty
MessageSujet: Re: Ninja Gaiden !   Ninja Gaiden ! Empty

Ninja Gaiden !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant