|
|
| Ninja Gaiden ! | |
|
+5KaFarD Drakùl Shinigami KingTeDdY S.A.S back from his grave 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 10:31 | |
| Bah pour Ninja Gaiden 2 (enfin pour être précise, Sigma 2) je dis que le mode mentor est abordable par ce que je le compare au mode maître.
Bien sur on enchaîne game over sur game over mais on avance tout de même. C'est pour ça que je disais que c'est un mode abordable. A côté le mode maître faut être vraiment très patient et profiter de certains trucs comme les points de sauvegarde.
En tout cas on est d'accord sur ta conclusion. NG c'est une histoire de joueur acharnés, pas de joueurs de mode normal. Donc ne tester que le mode normal, c'est faire que la moitié du boulot et c'est vraiment dommage. Dans ce NG3 ce qui m'intéresse surtout ce sont les modes les plus difficiles et les trophées. Je sais déjà que niveau armement ça va pas être terrible mais les tests se contentant du mode normal (voire du mode Hero) ne me renseignent guère... :/ | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 12:12 | |
| Pour ma part vu que le sujet tourne autour de NG III, je suis très circonspect à propos de ce jeu. Il me paraît bien trop arcade, et cela dénature trop un titre qui à la base se voulait aventure/action. Chercher des coffres, des clefs voire même quelques petits passages secrets (pas assez nombreux, il est vrai) : ça donnait une autre dimension à cette série qu'un simple beat them all.
Et puis, il y avait ce côté : "si je cherche bien, je trouverai sûrement une graine planquée dans un coin". Là si c'est hyper dirigiste foncez tout droit en bourrinant, bah ce ne sera plus exactement du NG.
J'ai le sentiment que les développeurs ne veulent plus se casser la tête. Sous prétexte de rendre des jeux plus "accessibles" (= mot fourre tout qui ne veut strictement rien dire) ils se contentent de plus en plus de programmer des trucs simples, dirigistes, sans Level Design et au final : sans âme. Evidemment, en tant que fan & collectionneur, j'y jouerai, mais je pense qu'il ne plaira pas autant que les précédents. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 13:53 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
J'ai le sentiment que les développeurs ne veulent plus se casser la tête. Sous prétexte de rendre des jeux plus "accessibles" (= mot fourre tout qui ne veut strictement rien dire) ils se contentent de plus en plus de programmer des trucs simples, dirigistes, sans Level Design et au final : sans âme. Evidemment, en tant que fan & collectionneur, j'y jouerai, mais je pense qu'il ne plaira pas autant que les précédents. C'est un peu ce qui se dit un peu partout. En plus que ce Ninja Gadin troua possède un côté comique...malgré lui. Ouais bon, je savais que le départ d'Itagaki allait se faire dans la douleur mais à ce point là... | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 13:54 | |
| NGII, j'ai fait les 2 premiers modes de difficulté, tu veux dire que quand on augmente dans les modes supérieurs, certains ennemis changent d'aspect et deviennent eux aussi plus balèzes ? | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 14:32 | |
| SAS> Ça c'est un peu la suite logique du 2 qui était déjà beaucoup plus linéaire que le premier. Moi ça ne m'a gêné outre mesure. Et puis c'était comme ça sur NES aussi alors bon... ^^
xesbeth> En même temps qui prend l'univers de Ninja Gaiden au sérieux? Par contre je suis d'accord que c'était une idée totalement stupide de la part des développeurs de vouloir tellement mettre l'accent sur un Ryu "plus humain".
Zaf> En fait tu te retrouves plus tôt dans le jeu avec des ennemis que tu aurais du rencontrer plus tard. Je dis ça totalement de mémoire donc je peux faire erreur mais dans le Sigma 2 en mentor et maître, dés le premier niveau t'affrontes des soldats ninja comme ceux qu'on croise dans l'aéronef. | |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 14:45 | |
| Je vous propose ma classification pour Ninja Gaiden II :
Accessibles directement :
Voie de l'Acolyte : mode "facile" (pas de grande difficulté pour un bon Ninja)
Voie du Guerrier : mode "normal" (ça se corse quelques Game Over sont à craindre)
Déblocables :
Voie du Mentor : mode Hyper Difficile (plus rien à voir avec la Voie du Guerrier, là on morfle bien).
Voie du Maître Ninja : mode Extrêmement Difficile (vous l'avez cauchemardé ? La Team Ninja l'a fait !)
Mon conseil : commencer directement en mode Voie du Guerrier. Surtout si l'on estime être un "bon joueur". Mais rater les 2 modes de difficulté supérieurs serait un sacrilège, tant ils sont intenses.
Zafkiel : Tu as fait la Voie de l'Acolyte et du Guerrier ? Effectivement, ces 2 modes sont similaires.
Par contre, à partir de la voie du Mentor, tu commences à affronter d'autres adversaires dans les niveaux.
2 cas de figures :
1°) A un endroit où tu rencontrais 1 catégorie d'ennemis, maintenant tu en rencontres 1 autre déjà connue dans les niveaux les plus avancés. Genre, des Ninja de base, tu n'en rencontres plus du tout en Voie du Mentor, tu as directement affaire à des Ninja évolués armés de mitraillette et katana ou griffes et kunaï explosifs. Ca, c'est le cas "simple".
2°) A la place d'affronter des ennemis "connus", ceux-ci sont remplacés par....des ennemis inédits ! Oui, j'ai bien dit inédits ! Nous pouvons donc observer à partir de la Voie du Mentor le grand retour des Dragons Rouges ressemblant à des vélociraptors, qui te foncent dessus la gueule ouverte et te broyent dans leur machoires (bref, les Dragons déjà rencontrés dans NG I). Nous rencontrons aussi des Robots inédits, volants et tirant des roquettes ! Ces ennemis (entre autres) ne sont pas présents dans les 2 niveaux de difficulté que tu as achevés.
Cet aspect renouvelle complètement le jeu. Même quelqu'un connaissant bien NG II sera forcément très surpris en refaisant le jeu à partir de Voie du Mentor (et encore plus en Maître Ninja, évidemment).
Là où cela se voie le plus : dans les Test of Valor. Comme tu le sais sûrement Zafkiel, ce sont des arènes facultatives remplies d'une, deux ou trois catégories d'ennemis. Pour un ennemi éliminé, un autre réapparaît instantanément, jusqu'à temps qu'on ait éliminé une bonne centaine de salopards (le nombre d'adversaires est pré-programmé par avance, rassurez-vous).
Ces arènes sont généralement très difficiles. Il s'agit d'un véritable carnage pour Ryu, un test d'endurance que seuls les Ninja les plus aguerris et obstinés arriveront à remporter. Le jeu en vaut la chandelle : la récompense consiste en un ou 2 coffres, contenant des items spéciaux comme des Joyaux démoniaques (pour améliorer la puissance du Ninpo) ou des Vies des Mille Dieux (permettant d'augmenter la Life Bar). Ces objets sont extrêmement rares dans le jeu, il s'agit donc de ne pas les louper.
J'en viens au fait : si les Test of Valor sont "extrêmes mais faisables" en Voie du Guerrier, ils deviennent vite "extrêmement infaisables" à partir de la Voie du Mentor. Tout simplement parce que les ennemis rencontrés dans ces arènes sont les gros salopards rencontrés à la fin du jeu, les gros résistants qui arrivent à 2/3 reprises et que l'on doit ici éliminer par cinquantaines !! Ainsi, les Test of Valor représentent un challenge qui à mes yeux est inégalé dans les jeux vidéo. La sensation de réussite et de satisfaction que l'on éprouve en les conquérant est absolument immense.
Je tempère toutefois mes propos pour 2/3 Test of Valor qui sont bizarrement plus simples en Difficile, parce que la classe d'ennemis rencontrée est plus simple à anéantir. Par exemple, je me souviens que les Cyclopes ayant un canon (à boule de fer) au bout du bras et une tronçonneuse au bout de l'autre bras (la description semble étrange mais ceux qui ont joué à NG II s'en souviennent forcément), eh bien ces ennemis sont simples à latter pour peu que l'on soit patient et qu'on ne bourrine pas.
Bon, je dois me sauver, A+ la compagnie. Et désolé pour le pavé, quand la passion m'emporte, je pars en live.
J'espère juste pour les quelques indécis (Xesbeth, Zafkiel,...) que je vous ai donnés envie de vous confronter à ces modes de jeu pour relever un véritable défi. A priori seul KingTeddy dans la bande a su surmonter cet affreux challenge. Bravo. | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 14:50 | |
| Tiens ça sur le Sigma on en a pas des test of valor. Dommage. :S
Par contre on a le mode mission avec l'IA (ou coop en ligne) et c'est pas mal difficile aussi. (Pour pas dire infaisable quand t'as pas de pote pour t'aider, vu la nullité de l'IA du partenaire) | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 14:53 | |
| Ton avis sur Sigma 2 m'est très précieux, parce que je n'y ai jamais joué. Je pense qu'il présente de sérieuses différences par rapport à Ninja Gaiden II. J'ai vu des personnages jouables et des Mids Boss et Boss supplémentaires. Peut être même qu'il contient des niveaux inédits ?
Je n'ose espérer qu'un jour tu puisses me citer tous les changements. Tu aurais de toute façon du mal car a priori tu ne sembles pas avoir joué au II.
| |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 16:28 | |
| Eh oui. Moi du 2 sur 360 je ne connais que la demo. ^^ Mais j'ai déjà regardé des listes de changements je vais essayer de résumer. D'abord y'a des niveaux supplémentaires avec leurs boss. -D'abord on a un niveau avec Momoji (tirée de l'opus DS il me semble) où on retraverse à l'envers (en partie seulement) le premier niveau du jeu. On y affronte d'abord un Tengu rouge en mid-boss puis on le réaffronte avec son frangin gris à la fin du niveau. Ils servent de mid-boss pour Ryu lorsqu'on revient au mont Fuji à la fin du jeu. ( http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20091107055825/ninjagaiden/images/1/1d/Tengu.jpg ) -On a ensuite un niveau avec Rachel à New York. Si on retrouve Time Square, le reste du niveau est inédit. Le boss n'est autre que Marbus du premier NG. Ryu le réaffronte en Enfer. ( http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091113222456/ninjagaiden/images/0/01/Marbus2.jpg ) -On a un niveau avec Ayane à Venise. (On démarre de la fontaine et on se dirige vers de l'inédit) Le boss c'est la sorcière du clan de l'araignée noire : Obaba qui vient de l'opus DS. ( http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091105230128/ninjagaiden/images/2/22/Spider_sorceress_obaba.jpg ) Pas de réapparition ultérieure. Au premier niveau on affronte à mi chemin et après le combat contre Rasetsu une statue de Bouddha géante! Après le combat contre Alexei à New York on affronte la Statue de la Liberté. Dans le niveau de la jungle apparemment on a un boss en moins (un ver si je me rappelle bien) et le boss de fin de niveau est maintenant un dragon noir. On a une nouvelle arme : Enma's Fang c'est à dire l'épée à deux main de NG1. Du côté des armes à distance il n'y a plus que les shurikens basiques, l'arc et un genre de canon. (Mais les ennemis utilisent encore des shurikens explosifs) Les munitions sont illimitées pour les armes à distance mais comme tu vois, on nous a pas laissé les armes les plus meurtrières. D'ailleurs l'arc n'a plus de Ultimate Technique. La jouabilité a été revue. La touche O sert à envoyer des shuriken et à interagir avec le décor. R1 et L1 conservent leur fonction de recentrage de la caméra et de parade. L2 et R2 servent respectivement à viser et tirer avec l'arc ou le canon. (Donc arc/canon et shuriken sont équipés simultanément) L'amélioration des armes est limité à une amélioration par forge de Muramasa. Faut donc choisir judicieusement quelle arme privilégier. (surtout qu'en mode mentor et maître, bah tu redémarre de zero côté arsenal) En revanche l'amélioration ne coûte rien. Il n'y a plus de clefs. Les portes s'ouvrent toute seule. Les vies des mille dieux, vies des dieux et âme de diables s'utilisent automatiquement dés qu'on les ramasse. Pas question de se les garder sous le coude. Le nombre d'objets de soin est plus conséquent mais beaucoup de coffres ne contiennent que des essences. Le spam de projectile a été réduit (mais reste très présent quand même) tout comme le nombre d'ennemis. (qui ont par contre plus de vie et peuvent one-shot le joueur dans le mode maître) On a pleins de costumes à débloquer. Le mode Chapter Challenge est toujours présent mais on a en plus le mode Team Mission où on combat dans des arènes en étant aidé par l'IA où un pote en online. C'est une mode ultra difficile, surtout dans les derniers niveaux qui comportent par exemple un boss rush. Le jeu utilise le moteur graphique de NG Sigma 1, plus abouti que celui de NG2 apparemment. Et le gore a été retiré. Je crois que j'ai rien oublié. edit : Ah et truc totalement useless, Kasumi de Dead or Alive fait une apparition cameo après le combat contre Obaba et au générique de fin. | |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 18:46 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
J'espère juste pour les quelques indécis (Xesbeth, Zafkiel,...) que je vous ai donnés envie de vous confronter à ces modes de jeu pour relever un véritable défi. A priori seul KingTeddy dans la bande a su surmonter cet affreux challenge. Bravo. Je viens juste de reterminer le jeu en new game + voie du guerrier, et même comme ça j'en ai chié sur la fin ! (bon, moins que lorsque l'on part à poil, mais j'ai eu quelques game over). Alors le Mentor.... De toute façon je ne m'estime pas vraiment être un bon joueur de beat them all. Tout juste moyen. Bien sur on peut toujours s'améliorer mais je suis de moins en moins patient en ce qui concerne les jeux 3D réputés difficiles....Je préfère toujours me casser les dents sur un bon vieux jeu arcade 2D des familles, là je supporte mieux. Teddy; Ah j’apprends un truc, je ne savais pas qu'Obaba revenait dans le Sigma 2. Toujours bon à savoir | |
| | | Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 18:51 | |
| Tiens j'ai quand même pris le 2 sur xboite, apres avoir fait le sigma2 sur ps truie. C'est vrai que ça pisse le sang. La difficulté me rebute un peu des fois, comme Xesbeth je préfère tout donner dans un Final fight ou un knight of the round par exemple
Techniquement, le sigma2 poutre pas mal la version xbox. Bien plus joli, plus fluide il paraît aussi. Apres l'histoire du sang en moins... si je me souviens bien Ninja gaiden à ses débuts n'a jamais été un jeu sanglant. Donc aucun problème pour moi, je trouve même que sur xbox il y en a trop et c'est limite un peu gore même.
Je compte prendre le 3eme aussi, avec Darksiders II qui va arriver prochainement | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 22:46 | |
| Teddy : Ouah, dis donc, il y a quand même de sacrés différences entre NG II et NGS2. Je suis surtout étonné qu'ils aient autant changé le gameplay. Ca n'a plus rien à voir ! Sur les améliorations d'armes, l'utilisation automatique des items spéciaux, les armes à distance avec munitions infinies, l'absence de kunaï.... Mad Rat : Je ne pense vraiment pas que NG II soit baladé par NGS2. Je crois qu'il s'agit en fin de compte de 2 jeux très différents, avec une partie commune mais tant de différences sur le fond comme la forme, que les 2 expériences doivent être vécues. J'ai pas l'impression que NGS2 soit une espèce de version ultime : il me semble plutôt être un "prolongement", tant il est remaké. Et puis techniquement, ça ne paraît pas si mieux que ça. J'ai trouvé ce lien, je vous laisse lire l'article (pour ceux qui comprennent l'anglais)et comparer les photos. http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-ninjagaiden2-faceoff-article | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 22:51 | |
| S.A.S>Ouais c'est différent. Même si j'ai pas testé la version 360, je pense néanmoins que ça rend pas forcément le jeu plus facile. Faut pas tomber dans ce piège comme la plupart des gens qui n'ont même pas testé le sigma 2.
Bon par contre pour le 3 en plus d'une seule arme... Y'a qu'une seule magie. Ça, ça pue vraiment du fion. Donc soit les modes supérieurs sont comme avant et on a juste un jeu avec un normal plus facile et un contenu moindre, soit tout est plus facile et inintéressant et NG3 rentre de la catégorie que j'appelle les Beat'em all tape-à-l'oeil/cinématographique. | |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mar 20 Mar - 23:18 | |
| J'ai tous les NG (I, II, black, sigma, sigma II), je n'ai terminé que le II sur 360 en mode Acolyte et guerrier (fini donc 2 fois en tout). J'ai ensuite commencé la voix du mentor jusqu'au 4ème stage. J'ai trouvé ça très difficile en effet mais surmontable quand on a déjà fait le jeu 2 fois (j'en ai chié grave !!). Quand j'ai commencé le mode Mentor, j'ai voulu tenter de faire le jeu uniquement au katana de base (pour le succès à 5g ), mais j'ai abandonné, faute de temps. Ce jeu est vraiment excellentissime. Challenge énorme, jouabilité terrible, durée de vie phénoménale, je le préfère au Sigma II à cause de la censure sur PS3 (immonde). En revanche, j'aimerais bien un de ces 4 le faire dans cette version pour voir la nouvelle jouabilité avec les autres personnages ! Pour revenir au mode Mentor de NGII, je n'ose même pas imaginer la difficulté du combat contre le boss avec les 2 dragons dans le ciel. Je me les était faits à l'arc, j'ai du recommencer au moins 30 fois, j'avais même abandonné le jeu en Guerrier à l'époque tellement j'en pouvais plus, je ne l'avais repris que quelques mois plus tard. | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 1:38 | |
| J'ai quelques questions pour toi Zafkiel :
1°) Si tu les possèdes, pourquoi ne pas avoir terminé NG et NGB ? Ce sont 2 bombes nucléaires, et il est impossible de les lâcher une fois commencés. Pour NGS et NGS2, je ne sais pas, je les ai mais ils sont encore neufs sous blister (jamais touchés). D'accord avec toi à propos de la censure dans NGS2. Le jeu doit se rattraper ailleurs, sur le grand nombre de nouveautés.
2°) NG II est très bon, comme tu le dis. Excellent même ! Le Level Design est bien travaillé comme il faut et permet certaines fantaisies (recoins où on peut piéger les ennemis). Avec un peu de pratique, il est tout à fait possible de shooter les ennemis de loin à l'arc. Ca rapporte + d'orbes. Le mix action / aventure est encore là. La recherche de coffres est présente, bon nombre de secrets peuvent être ratés, les ennemis sont puissants mais on sent que notre Ninja ne les craints pas, et ça c'est énorme. Un peu à la manière d'un Dante dans DMC.
Je voudrais signaler un point spécifique : l'enchaînement Cité Aquatique / Château des Loups Garous. Cette phase est absolument stupéfiante de beauté, de dépaysement, de réussite en termes de Gameplay & de Level Design. Rien que ces niveaux méritent qu'on joue et qu'on rejoue à Ninja Gaiden II. Seul le Boss Squelette (à partir des os que les loups-garous envoient dans la caverne) est passablement raté. Mais c'est peu de chose à côté de l'excellence de cette partie du jeu.
Pour le succès 5G avec l'épée du Dragon, c'est hyper facile à réaliser, que ce soit en Acolyte ou en Guerrier. C'est l'arme parfaite, rapide, puissante bref équilibrée. Seul son combo chargé n'est pas très efficace (surtout comparé à celui de la faux). Finir le jeu avec les autres armes, je trouve ça plus compliqué. Cependant le New Game + permet d'avoir un personnage boosté pour réussir. La galère : finir le jeu + 10 fois si on veut tous les succès ! Car le jeu n'est pas God of War III : même en traçant en ligne droite (chose très délicate à faire, soit dit en passant) : ça prend beaucoup de temps ! Les Stage sont tous très très longs, quand on s'attend à affronter un Boss, à chaque fois ce n'est qu'un Mid-Boss !
3°) Pourquoi trouves-tu ces 2 Dragons si difficiles ? Personnellement j'en avais bien plus chié au Mid-Boss de ce même niveau (le Vers Géant dans la grotte). Et puis, il suffit de tirer des flèches en chargeant au Lv2, et on en vient vite à bout. Je ne nie pas quelques Game Over, mais le pattern de départ ne change pas et en quelques vies, on arrive normalement à piger le truc pour leur retirer un paquet de santé très rapidement. Le reste n'est qu'adresse...
4°) Reprends le mode Mentor de toute urgence. Si tu t'es arrêté au Chapitre 4, tu as fait sûrement le + dur, après ça se calme un peu (sauf les Test of Valor qui resteront remplis d'ennemis inédits).
Je reste à votre disposition pour vous donner des conseils si il y en a parmi vous qui décident de s'y (re)mettre.
| |
| | | Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 13:03 | |
| Je ne vois vraiment pas pourquoi l'abscence de grosses giclées de sang est un problème sur NGS2. Si dans l'episode xbox il n'y en avait pas eu autant... jamais personne n'aurait bronché. Et puis comme je le disais, Ninja Gaiden n'etait pas a ses débuts un jeu sanglant : ) | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 13:18 | |
| Wé wé wé...enfin Mad Rat, au début de Street Fighter il n'y avait pas de super furies...et maintenant conçois-tu un seul Baston VS sans attaque de ce type ?
Dans Ninja Gaiden sur NES il y avait pas mal de clignotement de sprites et il n'y en a plus dans NG II sur XBOX360.... faut-il le regretter ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir vivre avec son temps. Sur NES tu peux m'en citer beaucoup des jeux sanglants voire gore ? Maintenant un certain nombre de jeux en proposent, ça ne veut pas dire que le jeu en est meilleur ou moins bon. C'est juste que les développeurs ont la capacité de rendre leurs jeux plus réalistes qu'à l'époque. Et les jeux s'adressent aussi à un public beaucoup plus mature, contrairement à la NES où les 3/4 des softs consistaient en des jeux de plateforme ou un gentil bonhomme devait sauter sur des champignons volants pour délivrer une gentille princesse. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 14:58 | |
| - Saucisson. Ail. Sauté. a écrit:
Je voudrais signaler un point spécifique : l'enchaînement Cité Aquatique / Château des Loups Garous. Cette phase est absolument stupéfiante de beauté, de dépaysement, de réussite en termes de Gameplay & de Level Design. Rien que ces niveaux méritent qu'on joue et qu'on rejoue à Ninja Gaiden II. Seul le Boss Squelette (à partir des os que les loups-garous envoient dans la caverne) est passablement raté. Mais c'est peu de chose à côté de l'excellence de cette partie du jeu. Je n'ai pas autant apprécié le level-design du 2 par rapport au 1, mais l'action était soutenue. Par contre, j'ai adoré les deux niveaux de Venise. Je trouve d'ailleurs que la progression ressemblait un peu au premier Ninja Gaiden... sans doute parce que le monde donnait l'impression d'être étendu avec la possibilité de revenir sur nos pas... Le fait de se balader sur Venise rappelait un peu la capitale de Vangoor aussi. Enfin, j'ai adoré visiter Venise et la transition vers la grande cité engloutie (où le boss était assez galère) était surprenante et j'ai adoré. J'ai bien aimé le château aussi. Le délire des miroirs déformés à travers les vites des fenêtres du palais donnait un air de Castlevania je trouve. - Citation :
3°) Pourquoi trouves-tu ces 2 Dragons si difficiles ? Personnellement j'en avais bien plus chié au Mid-Boss de ce même niveau (le Vers Géant dans la grotte). J'ai trouvé plus vilain le vers géant du tunnel (qui était une horreur pour moi, j'en frémissais) que les deux zozios... Enfin je dis, mais j'étais en normal moi. Pour revenir un peu plus loin, j'ai tenté les NG 1 et 2 en difficile, mais je n'arrivais pas trop loin généralement. | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 15:54 | |
| Je ne les ai pas terminé à cause de mon temps de jeu depuis quelques années (enfant en bas-âge + boulot, c'est chaud ^^). Mais je compte bien m'y remettre un de ces 4.
Pour NGII, les boss dragons m'en ont fait voir de toutes les couleurs, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'avais stoppé le jeu à cause de ce boss pour le reprendre quelques mois plus tard. Mais je te rassure, le ver géant est aussi le boss qui m'a fait arrêter le mode Guerrier (pour le reprendre et le refinir quelques mois après ^^) | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 18:41 | |
| Un ami a testé le mode hard du 3 un petit moment, voila ses rassurantes impressions à chaud : - Citation :
- bon bah après une heure de jeu en mode DIFFICILE (oui messieurs, quand on commence le jeu il vous met en mode normal) je pense clairement qu'on a pas joué au même jeu oO
sorti de la première partie ou y'a les indications de qte, après y'a plus rien, et bon 3 mecs avec des bazooka ça tue toujours en deux trois coups, niveau capacité effectivement une fois la barre rempli on fait la magie et hop, mais sinon y'a tjs autant de combo (avec un système à la bayonetta pour savoir lequel faire) et franchement y'en a une tripotée oO
je capte pas vraiment, j'ai pas envie d'avoir raison ou d'aimer le jeu envers et contre tout, mais j'ai l'impression de jouer à un ng, j'irai même jusqu'à oser dire que vu qu'on ne peut plus faire l'attaque chargée en permanence, faut plus utiliser les combo de base, là ou dans le deux il suffisait de faire l'attaque chargée ^^
bon après j'en suis encore qu'au début, mais déjà en difficile le jeu fait pas trop de cadeau, c'est vrai que c'est pas aussi frustrant que le premier ninja gaiden donc sûrement que les très gros fan hardcore seront déçu, mais là en difficile j'en chie correctement sans que ça soit frustrant (je suis même mort ^^)
je ferai quelques vidéos du mode difficile je pense quand j'aurai un peu le perso en main
edit : du coup si ça interesse quelqu'un, en mode difficile à un moment T j'ai un groupe de 12 ennemis, en mode normal ils sont plus que 4... j'ai testé le premier chapitre en difficile puis en normal, ça a juste rien à avoir, je vois pas comment on peut tester le jeu sans s'essayer au mode difficile justement oO
(et moi je respire car j'ai eu peur quand même ) | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 20:54 | |
| Ouais c'est bien ce que je disais, le mode difficile du 3 correspond au mode normal du 1 et 2.
C'est toujours ça de pris. | |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 21:19 | |
| Même si on trouve notre compte dans les difficultés supérieures, on peut toujours constater une légère baisse par rapport aux autres épisodes.
Néanmoins, j'aimerais surtout savoir si le jeu vaut le coup, pour ses niveaux et le gameplay car les critiques ne restaient pas positives là dessus. | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Mer 21 Mar - 22:38 | |
| un avis trouvé sur Neogaf : - Citation :
- -Story attempts to tug at emotions, fail miserably. Cutscenes are skippable, no bitching here.
-Weapons cut and reduced to a single sword at this time. -No items. No health bonuses. -Zero branching paths, far more linear than NGII. -Despite linear levels and lack of original NG hub world, there's no level select option. -Environments are varied if sometimes bland with a washed out palette (Hayabusa village shows the STYLE regression) -The number of file save slots available has been cut to 4(or was it 3?) from 20. -Rocket spam returns from NGII, slightly less annoying. -Dismemberment is gone, ridiculous lacerations and piercings are in. -New Steel on Bone feature is just a bonus cinematic QTE attack that occurs at random. -Ultimate technique attacks can only be done when you kill a certain number and variety of enemies. -Ninpo has been radically cut down, a single meter builds and unleashes fire Ki, replenishes health. -Autoaim arrows reduce long-range combat to near-QTE status. -Bosses are mostly competent, save for particularly boring Day 3 miniboss. -Button mashing works for 80% of the game on NORMAL difficulty. -Enemy variety is minimal, maybe 8-12 different A.I. and skin variants, most humonoid. -Enemy A.I. far less aggressive (read: worse) than in NG or NGII. -Enemies are "bullet sponges" to compensate; they take a LOT more damage before falling than ever before. -Camera trapped behind closed door or wall several times during play. -Massive screen tearing, framerate drops and texture clipping in crappy Day 8 vehicle sequence. Looks UNFINISHED. -Little framerate issues elsewhere on NORMAL difficulty level (Xbox 360, installed on HDD). -Rather few co-op MP levels, could use a lot more variety. -No significant lag in MP noted. -Easier to lose track of generic MP character in MP, especially when fighting 6-8 other ninjas on screen. -Have yet to connect to Versus MP match yet, granted I only tried for five minutes.
| |
| | | Mad Rat habitué +2
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Jeu 22 Mar - 17:45 | |
| en allant manger ce midi j'ai constaté qu'il etait en vente dans les shops, bien que mechamment tenté je suis rentré lire les tests par prudence (gamekult etc etc), ça m'a fichu la trouille de lire ce qui s'y trouve... mais apparemment le jeu vaudrait deja plus le coup en mode difficile?
C'est bon à savoir, parce que lire tout ça c'est décevant vu comment j'attendais sa sortie.. | |
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! Jeu 13 Sep - 19:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ninja Gaiden ! | |
| |
| | | | Ninja Gaiden ! | |
|