Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Jeu 21 Juin - 1:55
Je viens tout juste de terminer une nouvelle video !
Il sagit d'une compilation des musiques Castlevania, J'ai choisis une musique pour chaques jeux sorti de 1986 à 2013 (Vampire Killer - Castlevania Lords of Shadow 2) J'ai aussi ajouté quelques ''Cross-Over''
Alors Voilà ! J'espère que vous passerez un bon moment !
kamiryu Neophyte
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Entre la métropôle et la Guyane Emploi : Agent de Fabrication Ariane 5 Loisirs : jeux vidéos, manga, Harley Davidson Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Jeu 21 Juin - 3:21
Super vidéo et pour la musique que du bonheur, cela ma permis aussi de me faire connaitre des Cross-over que je connaissais pas.
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Jeu 21 Juin - 20:12
Merci !
Faut dire que ''The Sword of Etheria'' c'est un peu poussé de ma part, Musiques Composés par Michiru Yamane et Costume de Leon Belmont quand ont termine le jeu.
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Jeu 21 Juin - 22:05
C'est bien, tu as mis Iron Blue Intention, mon thème préféré (surtout la version du Dracula Battle remix Metal) Sinon tu as osé mettre un thème de Harmony of Dissonance, ce passage m'a prouvé une fois de plus que ce jeu n'a aucune musique intéressante ^^ En revanche, Aria of Sorrow, quel thème ! Il m'avait marqué à l'époque celui-là. J'ai bien aimé aussi ton Sword of Etheria, il ressemble un peu à Balijhet Mountains dans le style, je ne connaissais pas ce soft. D'ailleurs je vois que tu l'as mis Balijhet, c'est toujours ma sonnerie de téléphone depuis 2 ans Cursed Clock Tower de DoS, excellent choix aussi :p Les thèmes de Castlevania Judgments sont juste énormes, dommage que le jeu ne le soit pas. Très sympa aussi les Bloody Tears et Divine Bloodlines du Slot Machine ! Les ziks de Harmony of Despair sont énormes, tu as bien choisi avec Crimson Blood. Je ne connaissais pas le jeu Ipod mais Dance of Pales est géniale.
H.S : C'est quoi cette arme de malade qu'utilise Alucard sur ton thème Cursed Prison ?
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Ven 22 Juin - 1:16
Merci Zak !
Pour l'arme qu'utilise Alucard dans Castlevania Nocturne In The Moonlight - Cursed Prison, C'est la ''Rune Sword'' ce sont Les ''Dodo Birds'' qui donne cette arme.
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Ven 22 Juin - 15:10
C'est la meilleure arme du jeu ? Je ne la connaissais pas, pourtant j'ai du faire ce jeu au moins 4 fois...
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Ven 22 Juin - 16:17
La Meilleur arme de Symphony of the Night est la ''Crissaegrim'' qui est donné par les ''Schmoo''
Arme Ultra Rapide avec laquelle tu peux attaquer en courant sans arrêt.
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Ven 22 Juin - 19:54
Oui, c'est celle que j'ai sur ma sauvegarde. Mais celle de ta vidéo me paraissait monstrueuse elle aussi, d'où ma question. Merci pour ces réponses Phil !
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Ven 22 Juin - 23:27
Tiens, je ne les connaissais pas tous, ces jeux.
Je savais même pas qu'ils avaient sorti une troisième machine à sous ("Pachislot") C'est Iga qui en a la charge?
Très bon choix musical (très bon moment du coup)
Par contre, pour reprendre Zafkiel, Lament of Innocence n'a pas non plus de bonne musique (à part, peut-être, le thème de Léon)
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Sam 23 Juin - 18:23
Whaou, très jolie vidéo !!!! BRAVO PHIL !!! Est-ce toi qui joue dans les parties que tu nous montres ? (bon à part les Pachislot, The Arcade et consorts)...
Dommage que la plupart du temps, tu aies opté pour la première piste du jeu (ce qui nous donne de multiples occasions d'entendre Vampire Killer). Je trouve en effet que les plus beaux thèmes ne sont pas toujours ceux tu as choisis (allez, tout cela n'est qu'une question de goût). Une autre chose dommage, c'est le découpage que tu as décidé de faire : parfois commencer les thèmes depuis le début ne leur permet pas de déployer toute leur puissance (typiquement : le trailer de LOS 2)
Par contre, vous me connaissez moi et mon côté grincheux, sans oublier mon amour de la précision. Il est donc de mon devoir de signaler quelques petites coquilles (j'en oublie sûrement pleins d'autres !).
- Tu commences la présentation avec Vampire Killer sur MSX. Je ne suis pas d'accord. Le premier jeu de la saga était bel et bien sur Famicom Disk en 1986, avant la version MSX. En plus, le jeu sorti sur MSX en 1986 s'appelle Akumajo Dracula et non pas Vampire Killer, l'édition occidentale sortie en 1987. Bref, je t'accorde que c'est un beau merdier tout ça !
- Tu as décidé d'inclure des spin off comme les Konami Wai Wai World (au passage, n'oublie pas Konami dans le titre du jeu". Bien. A ce moment là, il est étrange que tu aies décidé de faire l'impasse sur d'autres jeux Konami incluant des clins d'oeil musicaux ou non à Castlevania. Par exemple, tu aurais pu rajouter Hard Corps (superbe remix en musique de Boss), New International Track & Field, etc etc
- Pour The Adventure, tu as opté pour la première piste. Soit (je n'aurai pas mis celle là mais bon). Le souci c'est que tu as décidé de la renommer. Le nom officiel, c'est "Battle of the Holly". J'imagine bien qu'ils aient fait une faute d'orthographe en mettant 2 L, mais bon, maintenant il faut faire avec ! Ca peut de paraître stupide, eh bien à ce moment là, sache qu'au lieu de dire Donkey Kong on devrait dire Monkey Kong car là encore il s'agissait d'une coquille qui n'a jamais été corrigée. On s'y ait pourtant tous fait.
- Tu as pensé à intégrer les versions Commodore et Amiga : super ! Au passage, pour la version Amiga, tu aurais dû mettre la musique d'intro, grandiose et effrayante ! En gros, ne ressemblant à aucun Castlevania connu. Cependant, après ces félicitations : pourquoi as-tu omis de mettre les multiples versions PC IBM ?
- Ca démarre plutôt bien avec Akumajo Dracula sur X68000. Nickel. Mais pourquoi as-tu donc renommé tous ces satanés Pachislot en "Castlevania", alors qu'ils ne sont sortis que sur le territoire japonais sous le nom Akumajo Dracula ? Idem pour The Arcade, au passage.
Je pourrais continuer à décrire les petites erreurs, mais après tout, s'y retrouver dans ce gros merdier n'est vraiment pas simple et le travail qu'a représenté cette vidéo a dû être bien costaud ! Donc félicitations mon gars !!!
PS : eh oui, la Rune Sword, ou bien l'arme "Verboten" (comprenne qui pourra)
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Dim 24 Juin - 11:06
Battle of the Holly? Tu es sûr?
Holy c'est bien le sacré, le bien?
Holly c'est... un prénom? Ou ça a un sens?
Je l'ai toujours vu écrit Holy.
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Ultimate Castlevania Soundtrack Compilation Dim 24 Juin - 11:49
Alexis a écrit:
Battle of the Holly? Tu es sûr?
Si je n'avais pas été sûr de moi, j'aurai émis une hypothèse...
Ben non, ça m'étonnerait que tu aies toujours vu "Holy" s'écrire avec un seul "l". A moins que tu n'aies jamais entendu parler d'Hollywood, ce qui m'étonnerait fort quand même^^
Holy signifie bien "sacré". Holly existe en anglais mais signifie "Houx". (d'où le nom d'Hollywood qui prend ainsi tout son sens).
Par contre, pour Battle of the Holly, ça nous ramène dans une impasse. Bataille du houx --> ça le fait pas trop. Bataille du sacré --> on est plus dans le ton.
C'est pour ça que je dis qu'à la base, il s'agissait sûrement d'une faute de Konami. Mais qui l'aura remarqué, à part des fans hardcore comme moi franchement...
Whaou, très jolie vidéo !!!! BRAVO PHIL !!! Est-ce toi qui joue dans les parties que tu nous montres ? (bon à part les Pachislot, The Arcade et consorts)...
Dommage que la plupart du temps, tu aies opté pour la première piste du jeu (ce qui nous donne de multiples occasions d'entendre Vampire Killer). Je trouve en effet que les plus beaux thèmes ne sont pas toujours ceux tu as choisis (allez, tout cela n'est qu'une question de goût). Une autre chose dommage, c'est le découpage que tu as décidé de faire : parfois commencer les thèmes depuis le début ne leur permet pas de déployer toute leur puissance (typiquement : le trailer de LOS 2)
Par contre, vous me connaissez moi et mon côté grincheux, sans oublier mon amour de la précision. Il est donc de mon devoir de signaler quelques petites coquilles (j'en oublie sûrement pleins d'autres !).
- Tu commences la présentation avec Vampire Killer sur MSX. Je ne suis pas d'accord. Le premier jeu de la saga était bel et bien sur Famicom Disk en 1986, avant la version MSX. En plus, le jeu sorti sur MSX en 1986 s'appelle Akumajo Dracula et non pas Vampire Killer, l'édition occidentale sortie en 1987. Bref, je t'accorde que c'est un beau merdier tout ça !
- Tu as décidé d'inclure des spin off comme les Konami Wai Wai World (au passage, n'oublie pas Konami dans le titre du jeu". Bien. A ce moment là, il est étrange que tu aies décidé de faire l'impasse sur d'autres jeux Konami incluant des clins d'oeil musicaux ou non à Castlevania. Par exemple, tu aurais pu rajouter Hard Corps (superbe remix en musique de Boss), New International Track & Field, etc etc
- Pour The Adventure, tu as opté pour la première piste. Soit (je n'aurai pas mis celle là mais bon). Le souci c'est que tu as décidé de la renommer. Le nom officiel, c'est "Battle of the Holly". J'imagine bien qu'ils aient fait une faute d'orthographe en mettant 2 L, mais bon, maintenant il faut faire avec ! Ca peut de paraître stupide, eh bien à ce moment là, sache qu'au lieu de dire Donkey Kong on devrait dire Monkey Kong car là encore il s'agissait d'une coquille qui n'a jamais été corrigée. On s'y ait pourtant tous fait.
- Tu as pensé à intégrer les versions Commodore et Amiga : super ! Au passage, pour la version Amiga, tu aurais dû mettre la musique d'intro, grandiose et effrayante ! En gros, ne ressemblant à aucun Castlevania connu. Cependant, après ces félicitations : pourquoi as-tu omis de mettre les multiples versions PC IBM ?
- Ca démarre plutôt bien avec Akumajo Dracula sur X68000. Nickel. Mais pourquoi as-tu donc renommé tous ces satanés Pachislot en "Castlevania", alors qu'ils ne sont sortis que sur le territoire japonais sous le nom Akumajo Dracula ? Idem pour The Arcade, au passage.
Je pourrais continuer à décrire les petites erreurs, mais après tout, s'y retrouver dans ce gros merdier n'est vraiment pas simple et le travail qu'a représenté cette vidéo a dû être bien costaud ! Donc félicitations mon gars !!!
PS : eh oui, la Rune Sword, ou bien l'arme "Verboten" (comprenne qui pourra)
J'ai pris les videos de gameplay sur Youtube, donc ce n'est pas moi qui joue
Merci pour ta critique sérieuse et constructive C'est honnête et ça me permet de mettre la barre plus haute pour la prochaine fois.
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
Bonne vidéo. beaucoup de bonnes musiques. rien à redire. Sauf une petite chose: l'absence du thème de Julius dans Aria Of Sorrow (Heart of fire - Don't wait until night, je crois). A part ça, bravo!
KAiWAi associable
Tiens c'est curieux que personne n'aie fait de topic "vos musique préférées", je l'ai pas trouvé, mais c'est peut etre un topic un peu trop convenu ici. En tout cas ca va fait 4 mois que je suis littéralement hanté par Vampire Killer (surtout, mais les autres aussi) au secours
Les versions que je préfère : 1- Rondo of Blood : une version moderne jouissive et qui n'est pas encore "too much" comme celles de Judgement, par exemple... Elle est tellement rock and roll 2-Castlevania NES : l'originale... 3-Circle of the moon : elle a quelque chose de mystique dans ses sonorités, tout en étant une copie carbone de la version de SCVIV (que j'aime pas trop, d'ailleurs)
Je trouve ca assez fou que les musiques de Castle arrive au niveau nostalgique/émotionnel que mes musiques de jeux vidéos préférées que jécoute depuis 20 ans (Sonic et Megaman en tête), alors que je les ai réellement découverte que cette année.
Allez, un top Simon's theme
1-Super Castlevania IV : le theme a clairement été créé pour les sonorités de la super nintendo. Du coup c'est absolu. 2-The New Generation : le petit beat groovy, le sonorités orgiaque, elle est mortelle. 3- Castlevania Chronicle : une version pompeuse, en mode péplum, elle est de mauvais goût mais arrive à être jouissive...
J'ai aussi la suspision que l'intro de The Beginning ait été influencé par le chorus de Thriller de M. Jackson... C'était mon post cathartique, merci, je sors