Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emission jv.com , castlevania 64 .

Aller en bas 
+5
Monsieur B.
xesbeth
Alexis
AkumajoD.
croustibatte
9 participants
AuteurMessage
croustibatte




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Emploi : Mystère
Loisirs : Bien des choses !
Date d'inscription : 20/08/2013

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMar 20 Aoû - 13:29

Premièrement , désolé de ne pas me présenter . Je suis anciennement Renon mais comme je n'ai pas pu retrouver mes identifiants , j'ai crée un nouveau compte .
Je prépare actuellement une chronique pour le compte de jv.com .

Je sais que castlevania 64 possède pas mal de fans sur ce forum , j'aimerai donc que vous me donniez des arguments pour sa défense .
Je précise qu'il s'agit de l'un de mes jeux préféré .

Ma chronique aura pour but de réparer certaines injustices ( je n'en dis pas plus ) , si je vous demande une petite contribution , c'est pour que cette dernière soit de qualité et que je puisse aller plus loin que new gamer factory ..

Je n'en ai que trois pour faire mes preuves mais je compte bien en faire d'autres What a Face 

Je saurai renvoyer l'ascenseur au fofo , j'attends juste de vous des arguments implacables .




Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMar 20 Aoû - 17:55

J'aime beaucoup Castlevania 64 et la première chose qui m'a frappé, c'est son ambiance ET ses musiques qui collent parfaitement au titre. Même si au début dans la forêt tout est silencieux, c'est assez oppressant je trouve.

Il faut absolument revenir dans le contexte des années 1998 (il me semble) pour Castlevania 64, car si on juge et parle du jeu comme si il venait juste de sortir aujourd'hui, on en rigolerait bien je pense.

Ensuite les graphismes/level design/bestiaire, voir des vampires apparaitre en 3D pour la première fois, ça m'a bien fait flippé à l'époque haha, je trouvais ça réussi, ainsi que le fait de pouvoir être vampirisé.

Dernier point, le castlevania 64 (et LoS) est bien plus proche du roman de Dracula, en terme de "code" du genre gothique, (car ce genre n'a pas de codes à proprement parlé) avec ses décors et son ambiance, ses références, ce qui fait que l'on a un titre plus sérieux et qui colle parfaitement à ce qu'est castlevania: Chateau sang et chauve souris. Et pas Chateau, soubrette et kamehameha.

EDIT: si tu veux en parler plus en détail du genre gothique et Castlevania je suis pas un expert mais j'ai des notions assez intéressante si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
croustibatte




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Emploi : Mystère
Loisirs : Bien des choses !
Date d'inscription : 20/08/2013

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMar 20 Aoû - 20:24

Je stresse pas mal à vrai dire , je n'ai surtout pas envie de me manger un cuisant échec et surtout devant le public de jv.com ..

Oui , on peut parler via skype ou pas mp si tu veux .


Je pense que débattre à haute voix avec quelqu'un sur castlevania 64 me dériderait un petit peu , je dois envoyer mon pilote dans un peu plus d'une semaine et je peine un peu sur divers points .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMer 21 Aoû - 9:43

Ne pas oublier: le scénario. Ce Castlevania sur N64 possédait un scénario avec des personnages principaux et secondaires ayant leur histoire.

Comme le dit AkumajoD. : "on a un titre plus sérieux et qui colle parfaitement à ce qu'est castlevania: Chateau sang et chauve souris. Et pas Chateau, soubrette et kamehameha."

Ce jeu avait donc pour lui la 3D réussie pour l'époque, un scénario sérieux, de bonnes musiques... une ambiance quoi. Je me souviens également d'ennemis cherchés, comme les vitraux.
(Par contre, la succession des niveaux était peut-être parfois bizarre, mais je confond aussi peut-être avec la version "complète" du même jeu, avec Cornell)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMer 21 Aoû - 12:02

J'avais parfois le sentiment de jouer à un survival horror. Sentiment exacerbé dans le manoir. Ou l'on découvre les affreux vampires (que l'on doit parfois combattre dans une petite pièce). La course poursuite avec Frankenstein et ses deux affreux clebs dans un labyrinthe. Résolution d'énigmes et recherche de clés. Sans parler de la musique, la cerise sur le gâteau.

Clairement le niveau le plus travaillé, une sorte de parenthèse horrifique avant de reprendre la chasse aux monstres et l'escalade de plates formes.
Revenir en haut Aller en bas
croustibatte




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Emploi : Mystère
Loisirs : Bien des choses !
Date d'inscription : 20/08/2013

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMer 21 Aoû - 13:36

Merci pour vos réponses .

A vrai dire , ce que je cherche et que j'ai énormément de mal à trouver c'est la raison de ce désamour et ensuite du moutonisme à l'égard de ce jeux .

Castlevania 64 a pourtant 76% sur metacritic , je ne comprends donc pas pourquoi tous le monde crache à la gueule de cette merveille .

Le joueur du grenier est un parfait représentant de ce que j'appelle le moutonisme , il a joué à castlevania en ayant déjà l'idée que c'est une merde .

Il n'a pourtant pas dépasser les une heure de jeux ..
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMer 21 Aoû - 14:36

Castlevania 64 a eu le malheur d'être le castlevania qui sort après sotn. Et depuis sotn on note aussi une sorte de moutonisme comme tu dis mais dans le sens inverse, c'est à la mode de crier au génie dés que l'on aborde le sujet symphony of the night.

Alors forcément le pauvre 64 en 3D avec des problèmes de caméra, linéaire, des squelettes en moto, une difficulté non négligeable (et le mode easy qui empêche de voir la fin du jeu), développé par une autre équipe (KCEK, pas d'IGA dans les crédits) et la véritable version qui sort quelques mois après n'ont pas joué en sa faveur.

Mais depuis quelque temps je note un léger revirement de l'opinion des fans qui, sans atteindre le stade de masturbation collective à la sotn, commence à être reconnu pour ses qualités. Bien sur il y aura toujours les profanes de castlevania (à savoir ceux qui n'ont que des metroidvania dans la tête) qui prendront un malin plaisir à cracher sur les opus 64 parce que ça change trop de leurs petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMer 21 Aoû - 15:39

Bah, quand on voit que les sites professionnels (jv.com justement) démontaient Alundra parce qu'il était en 2D sur la PS1, la console de "la 3D cé tro génial tou lé je doiv êtr en 3D!!!" ...



Symphony of The Night est sorti en 1997. Il renouvelait le genre de la série, passant de la plate-forme à un jeu de rôle (expérience, niveaux, inventaire, équipements...) et était littéralement bourré de secrets et de petits bonus de type "easter eggs", comme par exemple les capacités spéciales de certaines armes (exemple: l'épée qui provoque une sorte de nuage de lame devant le personnage, sans qu'il s'arrête pour frapper, ou le sceptre des boucliers dont je n'ai jamais compris l'utilité), ou des lieux particuliers comme le confessionnal dans lequel on se fait attaquer quelque soit le côté duquel on se place.

Les graphismes et les musiques étaient superbes pour l'époque, mêlant habilement quelques effets 3D (certains ennemis, des éléments d'arrières plans et d'avant plans, par exemple la lave sous le niveau souterrain le plus profond)

Et il était sorti sur la PS1, qui n'avait pas de réelle concurrence à l'époque.



Nintendo a sorti la Nintendo 64 en 1996/1997.
Et s'est retrouvé face à un gros mur: retards généraux, 3 jeux à la sortie, disponibilité avec plusieurs mois de retard en Europe, communication ratée, prix annoncé 250$ baissé à 200 à cause de la baisse de prix de la Playstation, et cette dernière s'installait déjà très bien chez les gens depuis 2 ans.

Cette console est un demi-échec qui a fait tomber Nintendo.


Castlevania 64 est sorti 2 ans plus tard.
-Le support (console boudée par les gens qui avaient une Playstation)
-Le fait que ce soit en fait une version tronquée
-La sortie de Legacy of Darkness en 1999 qui est la version complète
-Le fait que les joueurs ne savait pas jouer à un Castlevania en 3D
-Le fait que Symphony of The Night proposait plus de contenu, de liberté etc (des niveaux au lieu du Castleroïd a pu être vu comme un retour en arrière. Pas d'équipement, un vendeur de potions de soin qui ajoute un boss à la fin donc piège...)

ont pu jouer sur les critiques envers ce jeu.





Après, je dois avouer que j'avais pas 10 ans à l'époque, pas de N64, la PS1 appartenait à mon frère aîné qui ne s'intéressait pas à ce jeu, je suis passé complètement à côté de tout ça. Je le regarde donc avec un gros recul.





edit: au fait, sur jv.com, Castlevania 64 a eu 18/20. Sa version complète Legacy of Darkness a eu 13/20. Je ne sais pas trop si le testeur de l'époque a justifié cela, mais s'il y bosse toujours, peut-être que tu peux lui demander aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyVen 18 Oct - 15:42

C'est bien beau tout ça, mais la première chose à faire serait de ne plus appeler ce jeu Castlevania 64 !
Il n'a jamais porté ce nom.
Préférez donc Castlevania sur N64.

Bref, c'est peut être pinailler pour peu de chose, mais quitte à faire quelque chose de carré, autant le faire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyDim 20 Oct - 2:22

L'épisode 64 (et non Legacy of Darkness?) est un épisode particulier, on OVNI, un vilain petit canard dans la saga Castlevania, car il représente un genre à part à lui seul (en comptant sa version plus) et une ambiance si différente des autres épisodes.

Dur de lui attribuer des aspects positifs crédibles sans que ça tourne de la simple passion ou d'une volonté de jouer le hipster. Pas mal de points positifs tiennent de mon ressenti personnel, mais qui peuvent avoir un recul intéressant si tu compares à la saga.



Premièrement, je parle de cette différence. L'épisode 64 dégage une ambiance qu'on ne retrouve pas avec les autres opus de la saga. Un aspect parfois survival horror (le jeu a même été reçu comme un survival horror à l'époque chez certaines critiques) mélangeant bizarrement la plate-forme, l'exploration et l'action pour résulter d'un hybride de genre bizarres, mais plutôt bien mélangé.

J'en viens encore sur l'atmosphère du jeu, l'ambiance survival horror ajoute une touche particulière qu'on ne retrouve pas dans les autres opus avec le fameux stage de la villa qui joue totalement avec les codes du genre. Personnellement, j'ai beaucoup aimé et c'est dommage qu'un opus 3D de qualité ne joue pas avec ces codes tout en gardant la notion d'aventure et de plate-forme, le mélange reste possible. Ambiance particulière encore une fois pour ses nombreux anachronismes, des détails bizarres et parfois très peu crédibles que...
Citation :
Dernier point, le castlevania 64 (et LoS) est bien plus proche du roman de Dracula, en terme de "code" du genre gothique, (car ce genre n'a pas de codes à proprement parlé) avec ses décors et son ambiance, ses références, ce qui fait que l'on a un titre plus sérieux et qui colle parfaitement à ce qu'est castlevania: Chateau sang et chauve souris. Et pas Chateau, soubrette et kamehameha.
...Que justement les cute kung fu maids d'un Aria of Sorrow me gênent beaucoup moins que des squelettes sur des motos, un Franken posté comme jardinier avec une tronçonneuse. Des détails qui rendent l'univers nawak (dois-je rappeler que cet opus se déroule au XIXème siècle?), mais j'aime ce nawak... Après tout, Castlevania a toujours eu un univers nawak avec son mélange de bestiaux ou d'univers en avance pour l'époque, osef après tout, mais c'est une petite parenthèse à signaler.

Mais de cette ambiance en tire une narration plutôt sérieuse et assez présente avec quelques twist plot (très convenus, mais bon, on ne fait pas la fine bouche dans Castlevania), ainsi que son lot de personnages assez mémorables (et Renom, le meilleur marchand du monde vidéoludique, la classe incarnée). Comme je le disais, les Castlevania ne brillent pas pour leurs scénarios en général, l'histoire de cet opus est classique, mais c'était bien mené avec une double fin bien sentie. Pour l'époque, à part SOTN, peu de Castlevania avaient un scénario étoffé (et ils ne cherchaient pas à en avoir), donc ça reste une qualité de se distinguer des autres épisodes.

Le jeu, je le trouve pas spécialement hideux personnellement, il est pas beau, mais il a un certain charme, ainsi que le foutu brouillard graphique de la N64 qui joue avec l'atmosphère du jeu mine de rien.

Musicalement, il y a pas mal de musiques d'ambiances, mais les thèmes collent bien aux niveaux et certains restent vite en tête, une bonne chose.


'fin bref, si je résume rapidement, les vrais bons points du jeu c'est son mélange de genre, rendant le jeu et sa progression très diversifiée et une ambiance particulière.
Vrai qu'après, le jeu se fait beaucoup défoncer pour sa maniabilité qui nécessite un effort de pratique, mais le jeu n'est pas aussi injouable qu'on veut nous faire croire, huhu. C'est pas beau graphiquement, mais c'est vraiment un détail pas important. La première fois, on tombe facilement sur la mauvaise fin et c'est très frustrant quand on découvre comment il faut faire. Ce jeu n'est qu'une version du pauvre, car arrive peu de temps après Legacy of Darkness et c'est vrai que défendre cet épisode sur ce point, je ne vois pas trop comment on peut l'aider.

Vrai qu'à l'époque, on avait SOTN qui avait bien marqué l'esprit des joueurs pour son game design solide que le plate-former de la 64 qui est moins facile à cerner.

En tout cas, bon courage pour ton émission.



Edit :
Ah, je viens de remarquer que le sujet date de deux mois... bah tant pis. flower 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptySam 9 Nov - 6:15

Shinigami a écrit:

En tout cas, bon courage pour ton émission.
Edit :
Ah, je viens de remarquer que le sujet date de deux mois... bah tant pis. flower 
Tu me diras, il est plus revenu non plus après, apparemment !
Hop, il vient chercher des infos et il se casse, ça c'est cool comme attitude.
Sûrement pressé d'aller dans nos assiettes, ce petit croustibatte !

Non mais sérieux, qu'est ce qu'on s'en fout de ton émission de merde mecton !
Castlevania sur N64 est une tuerie, sur les 2 épisodes qui ont été proposés.
Point.

J'en profite pour glisser un grand bravo à Monsieur B. qui a recadré le débat de manière brillante et a parfaitement raison, comme à son habitude. Bien le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptySam 9 Nov - 12:46

D'ailleurs, cette émission, je ne l'ai jamais vue sur jv.com... jamais faite, ou je l'ai ratée?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyMer 18 Déc - 20:13

Même question que mon voisin du dessus, je serai curieux de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . EmptyDim 12 Jan - 22:41

Le mec est tout simplement venu vous demander de lui mâcher le boulot, alors qu'il pouvait déjà lire le fil dédié au jeu, à défaut de faire le taf lui-même... Et certains ont eu la naïveté de lui répondre.

De toute façon, qu'est-ce qu'on en a à foutre que les "fans" sous-estiment cet épisode génial? Il n'y a plus aucun enjeu économique à défendre puisque le jeu fait partie du marché de l'occasion depuis belle lurette. Et s'il est mal coté, c'est tout bénef pour nous: ça veut dire qu'on peut acheter un exemplaire d'occase à bas prix!

Alors tant mieux, que les "fans" continuent à baver dessus, comme ça la cartouche restera à 10/15€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission jv.com , castlevania 64 . Empty
MessageSujet: Re: Emission jv.com , castlevania 64 .   Emission jv.com , castlevania 64 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission jv.com , castlevania 64 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania NEXT GEN
» Mon jeu Castlevania
» Castlevania :Mmh:
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» CASTLEVANIA 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: