Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Un nouveau style de castlevania.....

+6
Shinigami
ChaosLink
Antekrist
xesbeth
black-diamond66
Phil Belmont
10 participants
AuteurMessage
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

Un nouveau style de castlevania..... Empty
MessageSujet: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 7:22

Sur un site j'ai lue q'un gars proposait sont style de castlevania.....

Les meilleurs castlevania sont sur console nintendo je suis bien d'accord meme si castlevania 64 n'as pas eu de bonne critique il restai un très bon jeu ! Castlevania sur xbox est vraiment FADE ! si le jeu arrive sur wii je veu du bon castlevania ! Fini le future, retour au source moyen ageuse , decors magnifique, une arme, une seule le fouet, adios les niveaux je veu du bon castlevania comme a l'epoque ou seul la dexterité, la perseverance et le maniement compte. je veu des decors rempli d'objet pas comme castlevania xbox avec un chateau completement vide ou chaque couloir se ressemble! Des musiques unique et inoubliable comme celle de castlevania IV sur super Nes que je fredonne encore! Un scenario profond et interressant (une histoire qui tien la route).Un genre Survival horror mais plus Action (pas comme devil may cry)! Un dracula charismatique comme les japonais savent si bien faire! Un univers noire, glauque sans etre un "manhunt" ! Un castlevania elegant melangeant histoire et fiction, Suspense et frissons, Action et reflection, Une ambiance froide et inquietante ! L'immersion total dans un univers proche du notre et dans les abimes de l'enfer en meme temps.
Alors q'est-ce que vous en penser
de sont idée????

moi personellement je trouve quil a un peu raison...

Le derniers castlevania sur ps2 ou xbox (beat'em all , c'est pas super cool) ce serait mieux si se serait du genre ***Zelda***
avec des quêtes des énigmes et bien d'autre!!! tout ça hors du château(dans la région de la transylvanie) des forêt lugubres ou des marais. dans des territoires où le personnage se promène a cheval

bref dites ce que vous pensez!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black-diamond66
Neophyte
black-diamond66

Masculin
Emploi : cuisto
Loisirs : mk,castlevania,cross,pc,sport,et avant du temps avec ma femme

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 12:03

entierement d'accord avec toi !! d'ailleurs a mon grand souvenir le jeu qui retrassai tout ce que tu dit c'est CASTLEVANIA 64 non ?? critique mais voir plus que descendu , voir meme pour certains fesant pas partie de la serie castlevania ,pourtant ce jeu j'y est jouer en meme temps que zelda et il me semble bien avoir du resoudre des egnimes , trouver des objets ,ou meme me battre contre un frankenstein pendant 2H au moins alors quil etait imbatable !!! lol au final pour rejoindre phil , effectivement je trouve que un castlevania sur wii serai le bien venu , bien sur si il y a retour au sources ... d'ailleur je m'ettonne toujours de n'avoir jamais vu naitre un castlevania sur gamecube ... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 12:11

Ouais, c'est ce qu'on demande en partie sur ce fofo depuis longtemps !

Mais faut croire que ce n'est plus la recette gagnante...

Un bon retour aux source s'imposerait pourtant !
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 12:27

ben pour le retour aux sources il y a le prochain Dracula X Chronicle Very Happy

mauvais exemple....
Antekrist
grandfan
Antekrist

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 12:46

Y'a eu un Castlevania sur X-Box? J'étais pas au courant...
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 15:08

C'était juste CuD. Il existe en effet en version X-Box, dégroupé (Edition allemande, italienne, française, etc...).
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 15:29

Un Simon' s quest like serait bien sur Wii ( mais bon IGA n' aime pas spécialement cette console, n' aime pas trop ce "gadget pour enfant"...).
Pour moi, c' est le futur Castlevania que j' attend avec aussi un Chateau aussi grand que SOTN a explorer, et un monde extérieur aussi grand et vaste que Simon' s quest (on peut toujours révé ^^ ).
Mais en tout en cas j' en ai ras le bol de ce que pond IGA en ce moment... soit un Simon 's quest like ou un épisode inédit "old-school" bien dur et avec plein de niveaux ( et un Castlevania de la même trempe que Cv 64 ).. Voilà ^^ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 2 Juil - 16:28

Il a fait le tour ce qu'il pouvait faire... place aux talents NOW !
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptySam 14 Juil - 22:01

Ce qui manque dans les Castlevania 3d c'est des action que l'on peut faire durant le jeux du genre grimper dans un échelle nager dans l'eau sauter sur des plateforme activer un levier qui rouvre une porte (il faut se dépêcher pour s'y rendre avant quelle se ferme) *****parler a des gens******(dison que les personnages se font assez rare c'est quasiment comme le film seul au monde)avoir des villages pour acheter des armes, armures, objets magique, clef pour déverroiller des coffre dans le château etc... avoir une sorte de livre de quêtes.

on peut toujours espéré que quelqun réveille ce IGA Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyMar 17 Juil - 22:43

Non, on espère pas que quelqu'un réveille Iga. On espère que quelqu'un vire Iga et qu'une personne sachant mieux répondre à nos attentes prennent la place.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyMer 18 Juil - 0:34

Personnellement je crois que la merde qu'IGA pond sera pondu pendant encore un moment et que l'attente de ce joueur est une belle utopie malheureusement.

Seul les fans de Castlevania se plaignent des productions d'IGA (et ils ont bien raison) mais le problème c'est qu'il y a plus de joueurs disons...noob dans l'univers de Castlevania que de Sasalucard. Et vu que les épisodes IGAesque plaisent aux noobs et que ça fait pleins d'argents, pourquoi changerait-il la donne en faisant un retour aux sources qui serait mal apprécié du grand public ou encore, pourquoi essayerait-il de donner un peu de fraîcheur à la série si ça marche bien comme ça? Soyons francs: les épisodes faits par IGA, s'ils sont de mauvais Castlevania, ne sont pas de mauvais jeux (sauf sur PS2 peut-être mais bon j'ai pas encore essayé et je pensais surtout aux épisodes DS/GBA). Je ne sais pas si j'ai raison mais ça me semble plausible.

Pourtant je comprend pas un truc et c'est la faille dans mon explication du haut: l'épisode IV sur Super Famicom à contenté et mis d'accord tout le monde tout le monde et aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtise, il reste l'un des épisodes les plus apprécié de la série donc finalement, un retour aux sources serait-il SI risqué que ça? Hormis au niveau de la durée de vie peut-être? Bref je comprend pas IGA et même si j'essaye de saisir leur stratégie, j'avoue que des fois ça foire. ¨Pis apparemment IGA n'aime pas la Wii...là non plus je comprend pas. C'est pourtant la console qui se vend en ce moment avec la DS et s'il est si crevard, kesskil aten se kon? Un aspect enfantin sur la Wii? Peut-être mais qu'on ne vienne pas me dire que les derniers Castlevania sont hypers matures.

Sinon ce que serait Castlevania pour moi: un Castlevania LoD sauce next-gen (graphismes +, durée de vie + et 4 persos jouable dont un Belmont bien sûr). Une ambiance genre Castlevania Dracula's Curse (je vous jure que l'ambiance était unique pour moi) et une difficulté revu à la hausse. Et au diable le côté manga! On veut un style sombre, avec des peaux blanchâtre et des yeux rouges Twisted Evil et on veut le Vampire Killer baurdayl!...par contre vous pouvez garder le combat final de Portrait of Ruin Wink

Voilà pour moi.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyMer 18 Juil - 6:58

ouais ton truc a du sens

J'avou que moi et les */&?*(/$"!_+&?/%$/$%/* de manga No

pour ma part les castlevania sur ds était bien.sauf ces &*?$? de manga bien sur!!!

et les castlevania manque de vampire après ceux au nintendo 64
(peut-être sont il en voie de disparition) Sleep

MotdeChaos : Je suis désolé, mais ton H-S n'as strictement rien à faire ici. Je suprimme.
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyJeu 19 Juil - 1:12

Yo !

Bon alors là,.....

ça sent le sujet mille fois débattu, encore et encore. Désolé, mais il fallait que se soit dit. Je dois vraiment être un vieux con blasé.

Pour autant. Les choses sont bien amenées et assez bien dites. De bonnes propositions sont faites ça et là. Alors après l'avoir lu, je me suis dit : "bon sang, je suis fan de Castlevania, alors pourquoi je ne répondrai pas à un sujet qui me tient à coeur ?"

Alors concernant l'avenir de Castlevania : plusieurs pistes pour moi :

- revenir à un jeu 100 % action plate formes, dans le plus pur style old school Super Castlevania IV, SANS FAIRE UNE REEDITION. Un inédit svp. Et avec un niveau technique digne des productions actuelles.

Le but serait non pas de le finir, mais de faire des time attack, le plus grand score, ne pas se faire toucher,... vous voyez le genre. Simple mais efficace.

- partir sur un jeu d'aventure, avec un inventaire et des objets à gérer, à la Zelda. Ce style pourrait être entrepris en 2D comme en 3D. Les interactions avec les décors, l'environnement et les personnages nous feraient progresser au sein d'un jeu diaboliquement difficile et scénarisé.
Mais avec une grosse dose d'action !

- innover avec un RPG. Exit l'action, place à la stratégie, dans une ave,ture hyper scénarisé avec des personnages complexes, plusieurs embranchements de scénario possible, plusieurs fins disponibles et modes bonus à débloquer. Il faudrait qu'il soit méchamment dur et bien travaillé au niveau de la mise en scène et niveau psychologie des personnages. Mais avec le background Castlevania, ça devrait le faire.

- partir sur un principe Metroidien, à la limite, mais en 3D et ne se limitant pas à du bête "je te voie, je te tue" de LOI et COD. Et pousser le côté recherche des objets et zones cachées au maximum, avec des pourcentage de carte certes, mais aussi ...d'objets récupérés. Comme un vrai Metroid, soit dit en passant...

- pourquoi pas un survival horror ? Pas avec des guns je vous rassure, mais Hexen (un Doom Like) était incroyable et on s'y battait qu'à l'arme blanche (épées, haches,...). Ca pourrait être un concept très amusant (pour les amateurs, dont je fais partie) et assez innovant. Ou un principe de jeu d'action à la Resident Evil 4, mêlant scénario complexe, technique de tueur, gameplay incroyable et ambiance glacée.

Des idées de scénario, j'en ai des tonnes, mais ça c'est un autre sujet.

Comme quoi, rien qu'avec les idées que l'on avance ici, je pense qu'on pourrait recréer plusieurs possibilités de Castlevania toutes plus géniales les unes que les autres.

Idea Idea Idea

Bien plus que ce qu'il y a dans la tête d'Iga.

Shocked
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyJeu 19 Juil - 20:44

Sasalucard a écrit:

ça sent le sujet mille fois débattu, encore et encore. Désolé, mais il fallait que se soit dit. Je dois vraiment être un vieux con blasé

+1. Néanmoins comme tu le dis les choses sont bien amenées donc pourquoi se priver Wink

Sinon j'aime bien l'idée du RPG sauce Castlevania. Avec le joli bestiaire dont dispose Castlevania, les personnages que l'on pourrait assimiler à des classes (ex: Belnades: Magicien+Heal) et les boss énormes déjà présents dans les précédents volets, je dois avouer que "ca le ferait grave". De plus le système de cartes à découvrir à 100% pourrait s'inspirer de la carte de Star Ocean: Till the en of time ce qui n'empêcherait pas un inventaire qui permettrait une interaction avec le décors (genre faire péter un mur avec une bombe, à la Zelda quoi) pour cacher des salles qui nous emmerderont jusqu'à la fin pour avoir les fameux "100%" et puis pourquoi pas un système d'invocation ou de supers attaques? PoR avait montré de jolis attaque combinés (ex: Météorites ou 5 grands) et je pense que ce serait une chose à creuser. J'aimerai bien invoquer le Gorgoth entre nous (hé oui ce monstre m'a vraiment troublé).

Et puis imaginez un peu La Mort claquant une super attaque qui vous tue tous vos persos en un seul coup Twisted Evil Ou un Dracula qui vous suce le sang et vous maudit, vous empoisonne et reprend sa vie en même temps Twisted Evil Quel beau rêve!

Par contre l'idée d'un Survival Horror me branche pas trop. Je sais pas j'arrive pas à me faire une idée de ce que ça pourrait donner et pour moi, un Survival Horror = Resident Evil.
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyJeu 19 Juil - 21:41

Je sais que c'est un peu hors-sujet mais les invocations existent déjà dans Castlevania, plus excatement dans CotM. Enfin, moi, je préfère observer pour voir ce que va devenir la saga et pas avoir des idées qui ne se réaliseront sans doute pas.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyVen 20 Juil - 0:22

Au temps pour moi, j'avoue ne pas avoir essayé CotM. Enfin pour répondre à ce que tu dis, j'ai dis mon fantasme mais je sais pertinemment que IGA ne le réalisera pas (je suis encore assez réaliste ^^).
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyVen 20 Juil - 22:10

Citation :
les invocations existent déjà dans Castlevania, plus excatement dans CotM

Non Chaos, ce ne sont pas des invocations dans le sens de Camus et dans le mien. Ca reste juste une attaque magique dans un jeu d'action métroidien.

J'adore COTM, c'est pour moi le meilleur des 3 jeux GBA, mais on ne peut pas comparer les attaques de Nathan aux magies des RPG stratégiques au tour par tour, appelées invocation style "Odin", "Thanatos", "Tiamat", "Helldragon", "Proserpina" de quelques RPF de renom (Shining Force III étant le meilleur pour moi !!!) et où l'entité invoquée arrive et blaste tout dans l'écran avec une petite animation 3D (ou carrément une mini-cinématique !)

Mais avec des entités spécialement Castlevaniesques, ça pourrait être géant : Cyclops, Medusa, Frankenstein, Death, Carmilla, Minotaur, Duhallan, etc... tous ces boss récurrents en animation 3D dans un RPG, pour moi ce serait un rêve.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyVen 7 Mar - 21:33

God Of War serait-il un bon exemple pour un Castlevania 3d ?

-Des mouvements spéciaux pour abbatre les ennemis
-Des énigmes a résoudre
-Jeu débordan de violence et de sang

Tout sa avec le bon vieu Simon Belmont ou Reinhardt Schneider...
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptySam 5 Avr - 0:15

*Ressort sa fameuse pelle a déterrer les sujets*
*Bientôt elle sera presque aussi légendaire qu'un certain fouet Razz*

Booon j'ai lu un peu tout et je vais aussi donner mon avis, même si je ne sais pas encore ce que ça donnera. Bah vi, j'suis un barbare moi ! Je tape d'abord, je réfléchis après x]

D'abord mes points de vues :

Anciens Castlevania :
Points forts :
- De la difficulté
- De l'amusement
- Des musiques géniales
- Début de bestiaire légendaire

Points faibles :
- Scénario (quasi ?) inexistant
- Durée de vie trop courte.
- Pour certains, maniabilité a chier... (Adventure sur GB, Bloodline sur MD, j'ai aps encore testé l'autre sur GB et les Nes)

Nouveaux Castlevania :
Points forts :
- Une durée de vie assez longue tout de même
- Un scénario existant et plus enrichi que "je-rentre-botter-le-cul-de-Dracula-avant-de-rentrer-mettre-en-marche -la-machine-à-descendants-pour-que-le-Vlad-voie-ses-fesses-à-nouveau-bottées-dans-100-ans"
- Des musiques toujours aussi extraoridinaires
- Maniabilité parfaite ou presque
- Bestiaire enrichi sans perdre de qualité (cf les monstres cités plus haut qui n'apparaissaient pas avant, en plus de Balore que j'aime mais pour des raisons plus "personnelles" que de goût)
- Bien plus d'exploration ! Il ne s'agit plus d'avancer bêtement a taper ce qui se dresse sur notre chemin, il faut aussi penser au chemin à prendre ! (Sinon on se retrouve devant la mort au niveau 20 dans AoS \o/ Laughing)
- Plus de diversité dans les armes et les façons d'attaquer

Points faibles :
- Moins de difficulté (à mon gout)
- Moins d'amusement quand même (ou alors c'est parce que j'ai trop mangé de vampire ces derniers jours ^^")
- Nous finissons par nous demander si l'on joue toujours a un Castlevania silent

Comparons :
Au final, les anciens Castlevania ont beaucoup pour eux, sont mythique, et cela très certainement parce que nous à permis justement de découvrir ce genre.

A coté, les nouveaux Castlevania sont bel et bien plus riches sur tous les points.

Mais alors, que regrette-t-on ?
Le fouet ?
PoR (que je n'ai pas encore fini ^^") a tenté de résoudre le problème, sinon dans tous les Castlevania (je ne parle pas pour les PS2, je ne les ai pas joués, ni 64, je n'ai pas joué au 2e et pas assez de souvenirs du 1er) il y a la possibilité de jouer avec un Belmont.

le fait qu'il n'y ait pas de découverte ?
Revenir a un jeu plus "simple", plus linéaire ?

Ou le fait que l'histoire bien que plus étoffée ne ressemble plus a un Castlevania ?

Ou peut etre... la nostalgie ?

Je ne suis pas bon critique, mais si on y pense bien, IGA ne fait pas autant de merde que ça. Seulement le coté scénaristique non ?
Pourtant avec un Vlad qui ne revient que tous les 100 ans, c'est difficile de faire des dizaines de Castlevania :/

Et si l'on ne respecte pas l'histoire il y aura aussi des mécontents.
Peut etre que recentrer l'histoire en Transylvanie avec un "Mode Belmont" disponible dés le début et moins libre.
Ou pourquoi pas une sorte de Dual mode.
On peut jouer avec le nouveau perso comme avec le Belmont, Le belmont ne peux suivre le même chemin (pour diverses histoires éventuelles de capacités (pourquoi pas Belmont et Alucard ensembles ?) mais que nous serions obligé de jouer avec les deux en même temps ?

C'est flou je sais ^^'
Exemple, Belmont entre dans le chateau mais se retrouve coincé par une porte ouvrable par un mécanisme qu'il ne peut atteindre.
Pour ouvrir la porte il faudra, sur une partie parallèle avec Alucard débloquer ce mécanisme pour permettre au Belmont d'avancer et à son tour débloquer quelque chose (vider un bassin par exemple) pour permettre a Alucard a avancer a son tour ?
2 parties distinctes qui devraient être complétées parallèlement.
2 parties finissables toutes deux a 100% pour un jeu terminé a 200% ?

Mais une fois de plus pour des raisons plus nostalgiques qu'autre chose, cela ne plaira pas a tout le monde ^^'

Sinon j'aime le concept du "à la zelda".
*Imagine un Zelda OoT sauce Castlevania*

~un Koku qui saute a pieds joints dans le débat~
http://www.belgotaku.be
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... EmptyLun 14 Avr - 8:04

Il faudrait un épisode 3D qui soit aussi bon que Castlevania 64, mais sans les défauts techniques.

Donc un jeu d'action/aventure/plate-forme, avec des énigmes pas trop compliquées à résoudre, sans côté RPG/exploration, et sans problème de caméra.

Voilà ce dont je rêve, une adaptation nouvelle génération réussie de CV64, qui combine l'ambiance et la qualité scénaristique de CV64 à la qualité graphique de LoI.

Et je ne veux pas d'enchaînement préprogrammé de coups. Il faudrait 2 boutons de frappe, un pour enchaîner les coups infiniment et un pour mettre un gros coup de latte.

PS: je veux de la linéarité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau style de castlevania.....   Un nouveau style de castlevania..... Empty

Un nouveau style de castlevania.....
Page 1 sur 1