Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??

Aller en bas 
+7
AkumajoD.
xesbeth
Shinigami
JbetBelmont
Killy
Alexis
Rukasu
11 participants
AuteurMessage
Rukasu

Rukasu


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Emploi : dessinateur (voudrai etre graphiste jeux vidéo)
Loisirs : dessiner, jouer aux jeux vidéo (fan de castlevania) retro gaming, fait un manga amateur.
Date d'inscription : 13/05/2012

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyLun 14 Mai - 22:14

(Je me présenterai bientôt ne vous inquiétez pas)
Bonjour, je suis nouveaux ! je me nomme Rukasu !
J'ai décidé de faire un sujet sur "qu'attendez vous d'un prochain projet de Konami (Castlevania) ??
Quelle époque, quel genre c'est a dire un Castlevania en 2D ? (qui serai pas mal) ou en 3D ? (dans la continuité de lord of shadow par exemple ?)
Donnez nous votre avis, sur le sujet, ou même nous présenter des projets de Fan -Games qui pourrai être dans la continuité de notre série préféré !
Enfin bref, a vous de compléter ce sujet, qui me semble indispensable au seins des autres déjà présents !

Rukasu

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyLun 14 Mai - 23:58

Ce qu'on en attend? Déjà, quelle console?

Actuellement, il y a toujours les consoles de salon, pour Lords Of Shadow 2, et les consoles portables: VITA et 3DS. Etant donné que Sony n'a toujours pas compris que les gens n'achetaient pas par manque de jeux intéressants et à cause du prix, alors que Nintendo avait fini par se résigner, le choix le plus probable pour une console portable serait une 3DS.

On a maintenant 10 Castlevania sur consoles portables:
-Adventures
-Belmont's Revenge
-Legends
-Circle of the moon
-Harmony of Dissonance
-Aria of Sorrow
-Dawn of Sorrow
-Portrait of Ruins
-Order of Ecclesia
-Dracula X Chronicles

Notez que sur les dix, 9 sont originaux et sortis sur les machines de Nintendo.
Le seul sorti sur du Sony est un remake plutôt bien fait contenant en bonus 1.5 autres jeux (le jeu d'origine dont on a le remake et Symphony of the night)

Etant donné qu'une suite à Lords of Shadow est presque assurée, et que je n'ai pas de console de salon actuelle, tout ce qui m'intéresse serait la console portable.

Vu que la VITA risque de flopper encore un moment, le choix le plus judicieux serait la 3DS.


Ensuite, resterait à voir si ce serait un jeu en 2D ou en 3D.
Connaissant les résultats des Igavania jusque là, je pense qu'ils feraient mieux d'en rester à la 2D (ou la 2.5D, c'est à dire un jeu en 3D mais un gameplay en 2D, comme Dracula X Chronicles)
Par contre, ils auraient tout intérêt à faire un VRAI scénario, bien pensé, bien traduit, plein de rebondissements, et un monde gigantesque, parce que Portrait of Ruins ou Order of Ecclesia ont montré qu'ils pouvaient vraiment faire des lieux variés, hors du château.
Ils pourraient s'inspirer de Bloodlines/New Generation pour nous faire parcourir un terrain immense.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 1:06

Il y a une petite faute dans le titre du topic Wink

Sinon un bon vieux Castle' en 2 D ne serait pas pour me déplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rukasu

Rukasu


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Emploi : dessinateur (voudrai etre graphiste jeux vidéo)
Loisirs : dessiner, jouer aux jeux vidéo (fan de castlevania) retro gaming, fait un manga amateur.
Date d'inscription : 13/05/2012

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 7:43

C'est la réalité, je suis complètement d'accord avec vous et
personnellement un deuxième lord of shadow ne m’intéresserai pas...Pour preuve tellement que je ne m'y intéresse pas que je ne savais pas que le jeu relatai l'origine de l'apparition de dracula...

Et aussi, un castlevania sur console portable ne ferai pas de mal au marché, mais le problème au final c'est que la majorité des joueurs sont principalement sur des jeux comme Call of Duty, et souvent détestent nintendo, alors cette majorité n'irai pas chercher plus loin que leur console de salon...

Si on leur annonce en plus du 2D alors la c'est la mort pour eux !

(je parle a leur place mais j'ai beaucoup d'amis a qui cela arrive, moi je préfère le rétro gaming... les jeux ont plus de caractère, et ne sont pas tous des machines a sous, ce sont des oeuvre. Aujourd'hui, les jeux vidéo, c'est surtout commercial !)

Bref, je pence que la plupart de nous tous préférons un bon jeu 2D ?


Dernière édition par Rukasu le Mar 15 Mai - 7:45, édité 1 fois (Raison : (espaces entre les ptit paragraphes))
Revenir en haut Aller en bas
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire du Lait
Date d'inscription : 29/04/2012

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 7:56

Ah... Ca maurait bien plus la bataille de 1999.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 10:26

JbetBelmont a écrit:
Ah... Ca maurait bien plus la bataille de 1999.. Smile

Ah, c'est vrai que c'est un pan du scénario qu'on attend depuis Aria of Sorrow...
Vu ce qu'il représente, c'est une raison de plus d'invoquer un immense jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 10:45

Rukasu a écrit:
le problème au final c'est que la majorité des joueurs sont principalement sur des jeux comme Call of Duty, et souvent détestent nintendo, alors cette majorité n'irai pas chercher plus loin que leur console de salon...

Si on leur annonce en plus du 2D alors la c'est la mort pour eux !


Call of Duty? Tu veux dire Call of Pigeons? La série de jeux à 70€, pour un solo certes intense et intéressant mais court, et un multi pas intéressant sur lequel tous les gens veulent se la flamber "Je suis niveaux maximum! Je vous éclate avec l'arme de la mort qui tue".
Sans compter ceux qui payent le multi sur Xbox360, et l'ELITE.

C'est bizarre que tout le monde achète, vu qu'il y en a plein qui disent "les graphismes sont moches" (mais bon, ils disent ça d'un peu tous les jeux)




Par quelle console, quels jeux ces gens ont-ils commencé?
Sûrement pas les vieilles consoles, de la NES à la PS1, en passant par les Game Gear, Saturn, SNES, Game Boy, ou les Atari. Ceux qui ont été bercé par ces engins savent que le gameplay est plus important que les graphismes.
Call of duty a créé une génération de gens incapables de voir la richesse des jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 12:53

Konami, ils font toujours des jeux à part de refiler leurs licences à des tiers ?

Je ne sais pas du tout ce que réserve l'avenir de la série, mais voir un LoS 2 serait très probable. Je ne sais pas si l'autre avenir de la série dans la 2D existera toujours ce qui serait vraiment dommage. Quoiqu'on pense des autres épisodes, les Castlevania s’évertuaient à rester dans la 2D.

Exploiter l'arc de 1999 serait intéressant même si le plot final est certes attendu, mais bon ça n'a pas empêché à Metroid Other M d'être intéressant alors qu'il était la préquelle de Metroid Fusion. Il faudra de bons scénaristes dessus...
J'avoue que le genre Metroidvania me fera toujours envie, comme un épisode arcade...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 13:10

Shinigami a écrit:
mais bon ça n'a pas empêché à Metroid Other M d'être intéressant

Ah ? Le Metroid qui se fait justement assassiné pour son scénar ?

Je n'y ai toujours pas joué, mais quand j'entends des trucs sur ce scénario justement...ben je me dis qu'il y a peut-être un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire du Lait
Date d'inscription : 29/04/2012

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 13:31

Ca depend aussi De IGA...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 16:05

ce coquin de xesbeth a écrit:
Shinigami a écrit:
mais bon ça n'a pas empêché à Metroid Other M d'être intéressant

Ah ? Le Metroid qui se fait justement assassiné pour son scénar ?


Hum, ce Metroid se fait assassiner pour plusieurs choses il faut avouer, bien que cet épisode fait parti de mes préférés malgré que je sois fan de la série (n'en déplaise aux fansboys de Metroid Prime).
Le scénario n'est pas hyper profond ni ultra puissant, mais il était très plaisant à suivre. Enfin, je comparais à Metroid dans le sens que malgré un plot connu d'avance, ça n'empêchait pas à l'histoire d'apporter des trucs cools.

Après on accusais cet épisode de Metroid d'être dirigiste, trop de cinématiques, Samus qui parle...blabla.
Mais là c'est une autre histoire où il ne faut pas forcément tout de suite hurler au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 17:23

Shinigami a écrit:

Après on accusais cet épisode de Metroid d'être dirigiste, trop de cinématiques, Samus qui parle...blabla.

Ces points là me semblent encore acceptable. On commençait à le voir venir avec les épisodes GBA (surtout Fusion).

Nan, le gros grief qui revient souvent c'est plutôt...la nouvelle personnalité de Samus.

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Other_M_Motivational_Baby

ps: Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 19:44

Il y a quelques aspects qui m'ont un peu gonflé comme cette histoire avec le passé de Samus. Néanmoins, ça ne fait que de suivre la logique de Super Metroid pour le reste je trouve.
Samus Aran n'avait pas une personnalité développé sur les premiers supports à l'époque, outre l'épisode SNES qui commençait à donner du relief et Fusion qui posa un véritable background en plus d'un scénario qui évolue.

De toute façon l'épisode Wii avait vocation a développé le passé et la personnalité de Samus et non d'être une mission random comme les Metroid Prime.
Personnellement, je l'ai trouvé intéressant à parcourir en plus de donner de nouvelles facettes du gameplay, c'est l'équivalent d'un Fusion en 3D en quelque sorte. Mais bon, il y a toujours certains fans qui sont deg. parce que le jeu ne ressemble pas au précédent (genre, les fans qui crient sur le dernier Zelda, car il est différent des autres par exemple).

Bon, petit HS.
Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Moai11
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyMar 15 Mai - 23:07

Je pense qu'il nous faut un castlevania qui soit comme un LoS, un castlevania qui respecte les codes du gothic pour avoir plus de poids, et être moins RPG japonais. qu'importe la console, tant que ça reste dans les codes, il ne peut avoir que du succès!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptySam 2 Juin - 1:55

Je veux juste des suites de LoS, du même niveau sinon mieux, avec une immersion totale dans cet univers baroque médiéval-fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyVen 15 Juin - 3:46

Le meilleur de LoS en tentant d'améliorer la sauce. Qu'on me surprenne et fasse prendre mon pied quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyVen 15 Juin - 10:22

J' étend parfois des vêtements pour les faire sécher, comme tout un chacun, mais je ne crois pas avoir pensé à un nouveau Castlevania en le faisant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyVen 15 Juin - 12:24

Ca m'a fait rire ça xD Je suis donc pas le seul à avoir vu la petite faute de frappe ^^
Moi j'attend surtout d'un Castlevania un character design qui colle bien à l'univers, comme celui de OoE.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? EmptyVen 15 Juin - 21:25

J'étends mon linge mon brave!!
moi j'attends MoF tout en étendant mon linge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty
MessageSujet: Re: Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??   Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous
» votre scenario a vous de castlevania
» Un nouveau style de castlevania.....
» Nouveau Castlevania (sondage)
» Par quel épisode DS commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: