Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Devil May Cry

+29
neotool
Drakùl
Damien
Rocnael
xesbeth
Lord Death
Valdys
ChaosLink
darkshine
KingTeDdY
rpgmanu
Doppleganger
Linkijio
Milk
LuxKiller65
Vladeral
S.A.S back from his grave
KAiWAi
Aquarius*Daisy
Shinigami
Antekrist
Julia
Psyko Mantis
Alexis
Rising Thunder
Genchou
Hasgarn
ADMIN
oyé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Devil May Cry - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMar 15 Jan - 12:23

Epic fail pour la photo.
"No Deeplinking please!"
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMar 15 Jan - 12:39

Alexis a écrit:
Epic fail pour la photo.
"No Deeplinking please!"

?
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMar 15 Jan - 12:42

Ben tu as posté une image?
Parce que j'ai un cadre blanc avec écrit "No deeplink please" dedans
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMar 15 Jan - 12:46

Moi j'ai l'image. o_O

Enfin c'est pas grave. Tu vas sur le lien et t'auras la news en anglais. Si tu cliques sur "Source" t'auras la page originale en allemand avec l'image.
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 14:50

Ton image apparaît parce qu'elle est dans le cache de ton navigateur, ce qui n'est pas le cas des autres, vu que le hotlink est bloqué.
http://www.clocktower.fr/
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 14:52

Ah d'accord. De toute façon, comme je disais, suffit d'aller sur la news pour voir ça.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 17:18

Vidéo de la version PC qui sort cette semaine.

KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 18:38

On me souffle dans l'oreillette qu'actuellement DMC serait en train de réaliser des ventes tout bonnement minables en Europe ... à vérifier dans quelques semaines, mais ça serait dommage !!
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 19:03

Ouais. Au Japon il s'en sort plutôt bien apparemment même s'il ne fait qu'environ la moitié des ventes de DMC 4 dans un même laps de temps.

Les gens sont juste bornés... Je suis certains que les 3/4 des gens qui n'achètent pas en sont toujours à bloquer sur le look du perso.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 19:51

Ou alors ils pensent que le jeu n'a pas d'améliorations depuis le précédent.
Cet état d'esprit gangrène effectivement ce genre de jeux...
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 20:09

Oui il a l'air de pas trop mal s'en sortir au Japon.
Je pense en effet que pas mal de joueurs se sont arrêtés à la coupe de Dante. Moi ca me dérange pas mais Capcom devait se douter que ça allait se plaindre dans les chaumières !! Et puis y'a pas eu beaucoup de marketing autours du jeu non plus ... me semble-t-il. A la Lords of Shadow. ^_^)/
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 20:21

Ils cherchent peut-être un moyen de couler la licence pour avoir une excuse pour la laisser tomber.

Moi perso, la tête de Dante m'ennuie pas tant que ça. Oui on est habitué à l'avoir avec des cheveux blancs... Mais enfin... Le reste du travail artistique semble quand même bien recherché...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 20:24

Faut dire qu'il n'y a jamais vraiment eu de marketting autour des DMC. Un peu à l'époque du premier et c'est tout je crois.

Alexis> Un éditeur qui coule volontairement une licence se serait une première! Laughing D'autant que dans l'histoire ça leur ferait perdre de l'argent. (Ninja Theory l'a pas développé à l'oeil le jeu... ^^) S'ils voulaient laisser tomber DMC, ils feraient comme avec Dino Crisis et Onimusha : ils ne sortiraient tout simplement plus de jeu.

Au contraire le reboot montre bien qu'ils veulent rester dans la course. Car ils n'avaient tout simplement pas le choix. En 2008, DMC4 était quasi tout seul sur le terrain. Pas de God of War 3 et Ninja Gaiden 2 qui était exclusif à la 360 à ce moment là. Aujourd'hui les BTA sont devenus l'un des genres les plus répandus de la génération. On a GOW et tous les jeux qui s'en inspire plus ou moins (Dante's Inferno, Star Wars Force Unleashed, Lords of Shadow, Wolverine Origins) et de l'autre côté y'a le rouleau compresseur Platinum Games qui a marqué son territoire. (Certes, ils ne se vendent pas leurs jeux mais ils ont une méchante réputation)

Capcom devait se bouger le cul pour que DMC reste concurrentiel par rapport à tous ces BTA.
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 20:50

Alexis a écrit:
Ils cherchent peut-être un moyen de couler la licence pour avoir une excuse pour la laisser tomber.

LoL, c'est une vision pour le moins originale ... Razz
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 3:03

Quand N472A, l'un des meilleurs de DMC4 et meilleur joueur de Bayonetta, poste une vidéo de DmC ça donne ça :

Le jeu va peut être enfin avoir la reconnaissance qu'il mérite!
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 23:39

Une vidéo d'un joueur pourrait influencer tout un choix dans le public?
Hum.

Bien qu'on parle en ce moment du reboot de DMC qui vient de sortir, après avoir fait la démo, j'ai eu envie, oui paradoxale, de faire reprendre la saga et de faire le DMC3 que j'avais envie de faire depuis un moment.

Un épisode très bon dans le gameplay entre alterner des armes, enchainer des combos avec fluidité et dynamisme + la fonction lock qui arrange les choses. C'était un bonheur.
Bonheur aussi dans la diversité des combats et des nombreux boss qui parsèment le jeu (défaut du premier épisode qui en proposait que 5 avec deux/trois rencontres).

Le scénario se laisse suivre, avec quelques twists plots, mais pour une préquelle, il reste avare en informations et la relation Vergil/Dante ne paraît pas trop mise en avant. Lady, la "Dante girl", est sans doute ma préférée dans la saga, jolie et elle a un gros bazooka et elle réussit carrément à stopper sa chute de la tour avec. Very Happy
Niveau ambiance, je préfère largement le premier, plus mystérieuse et horrifique. Ici, on part droit dans la castagne du grand méchant du haut de sa tour. D'ailleurs, l'exploration du château et de ses alentours était plus intéressante que dans DMC 3. L'exploration est moins mise en avant en effet, au profit des combats.
L'univers paraît plus fermé à cause du cadre, mais il y a des décors sympa comme l'intérieur du Léviathan.

Sympa aussi de pouvoir revenir en arrière dans les missions et de récupérer les orbes bleues qu'on a loupé sur notre passage la première fois, en plus de conserver/accumuler les orbes rouges.

Un épisode très sympa au final, bonne ambiance (même si je préfère le premier encore une fois), au bon feeling, bon gameplay. Il m'a bien donné envie de refaire le premier en attendant de commencer le fameux reboot.
(flemme de faire le 4 cependant, il vaut quoi?)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 7 Fév - 11:14

Influencer tout le public peut être pas mais ceux qui se demandent encore si le gameplay permet de belles choses, probablement.

Et faut pas croire : il y a des gens qui tiennent compte des avis de ces joueurs là. Beaucoup ressortent comme parole d'Evangile les dires de Brea, une joueuse japonaise très réputée, qui disait ne pas avoir aimé la démo de DmC.

Une nouvelle vidéo, faite par le français Son. Ca envoie Very Happy

Le 3e opus est aussi mon favoris. Personnellement je ne vois que peu d'intérêt dans le scénario de cette licence et l'ambiance gothique du premier ne m'attirait pas plus que ça. Donc un jeu centré sur le combat (Fini les passages sous-marin pourraves du premier!^^) avec juste un Dante fort en gueule ça me va parfaitement.

Le reboot, pour l'instant j'aime beaucoup.
Côté scénario, histoire d'expédier ça rapidement, c'est pas de la grande littérature mais je trouve ça meilleur que tout ce qu'il y a eu dans la série jusqu'ici. Le jeu fait l'effort d'expliquer les bases. (Mundus qui a fait son "coup d'état" il y a 9000 ans puis a découvert plus tard la trahison de Sparda. La séparation des jumeaux et leur amnésie) On est pas dans le cas des autres jeux où la guerre et la trahison de Sparda ont eu lieu y'a 2000 ans mais où mystérieusement ses enfants ont la vingtaine et où, même dans DMC3, on ne nous dit pas ce qu'a foutu Vergil depuis sa séparation avec son frère.
J'aime aussi les personnages. Kat est assez classique mais ça fait le boulot (Et elle me fait penser à Lady en plus torturé et moins violente). Mundus est beaucoup plus présent.
Dante, déjà bien son nouveau look et niveau personnalité on dirait celui du 3 en "condensé". (Disons qu'il démarre aussi immature et je-m'en-foutiste mais qu'il s'ouvre progressivement aux autres... ce qu'il fait normalement qu'à la fin du 3)

Pour le gameplay j'apprécie la nouvelle jouabilité. Il manque le lock mais je fais avec. Le côté scoring avec Leaderboard, je trouve que c'est une excellente idée. Et y'a d'autres trucs dans ce genre comme les upgrades interchangeables.

J'ai récupéré les gants Eryx et pouvoir switcher aussi facilement d'arme est très fun. Vivement que j'ai tout l'arsenal de Dante.

Côté level-design c'est beaucoup plus linéaire qu'avant. Mais y'a quand même des secrets et des passages annexes, dont pas mal accessible plus tard quand on a récupéré une arme ou un pouvoir donné. Et y'a juste tellement de plate-forme! Excellente chose pour moi.

Alors même si DmC n'est pas le meilleur de la série. (Quoique s'il continue comme ça, il sera mon préféré avec DMC3) Néanmoins je pense que les bases sont très bonnes. Il ne faudrait pas que Capcom se laisse impressionné par les gens qui se plaignent du design ou par les ventes. Je pense qu'ils devraient approfondir avec une suite.

KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyVen 8 Fév - 16:44

J'ai fini DmC en Nephilim (Pas très difficile, j'imagine que c'était le mode normal même si normal dans DMC3 voulait dire "Se faire rouler dessus par le jeu XD"). J'ai hâte que le dlc Vergil sorte car la fin annonce du lourd. Bon pas du lourd façon fin de Castlevania Lords of Shadow mais ça promet un bon redémarage de l'histoire. Plus qu'à croiser les doigts que Capcom ne fassent pas leur fiotte en revenant à la série de base.

Bon par contre faudra revoir les combats de boss. (Car si y'a de l'idée ça reste peu marquant comparé aux anciens opus. Même si

Spoiler:
Ca manque aussi d'armes. (Deux angéliques, deux démoniaques, trois armes à feu et Rebellion pour un total de 8 armes. J'aurais aimé une de plus dans les catégorie angélique et démoniaque ^^)
Le bestiaire aussi est un peu redondant. On affrontes des versions "superior" des anciens ennemis. C'était déjà le cas dans les autres jeux mais là c'est plus visible vu qu'il n'y a qu'un changement de couleur. Mais à ce niveau je réserve mon avis. En Son of Sparda et Dante must Die je m'attends à voir venir des ennemis "inédits" avec de nouvelles attaques.
Vraiment faut que Ninja Theory continue. Je vois bien une suite avec pour le clin d'oeil des armes et des boss des anciens jeux réimaginés pour l'occasion.

Dernière édition par KingTeDdY le Ven 8 Fév - 18:17, édité 1 fois
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyVen 8 Fév - 16:57

C'était le cas dans les autres jeux??? Tu as des vues en particulier?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyVen 8 Fév - 18:16

Bah basiquement quand tu prends DMC1, par exemple :

1/T'as les ennemis de base: Les marionettes et les Bloody Mary. Plus tard dans le jeu tu affrontes les Fetish qui se comporte grosso modo pareil, si ce n'est qu'ils n'ont plus d'arme de jet et crachent du feu.

2/De même t'as les Blade, les super lézards armés de boucliers, et à la fin t'as les Frost, les lézards de glace.

3/Et enfin y'a les Sin Scythes et Sin Scissors. Les spectres armés de faux et cisailles... Et plus tard on tombe sur les Death Scythes et Death Scissors, c'est à dire la même chose en plus coriace et avec un crâne de vache à la place de leur masque.

DMC3 c'est grosso modo la même logique en pire puisque t'as pas deux mais cinq versions des mêmes ennemis de base et deux variantes de ceux qui les accompagnent..

C'est juste plus voyant dans DmC car si les Stygians (Les mobs de base) varie un peu (Mais pas beaucoup), les Bathos, Rage, Death Knight et Dreamrunner, visuellement ne changent que de couleurs en devenant les Pathos, Hell/Frost Knight, Blood/Ghost Rage et Drekavac.

Mais heureusement le DLC de Vergil a l'air d'apporter son lot d'ennemis totalement inédits.

KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyDim 10 Fév - 15:06

Bon je me tente à une nouvelle config manette.
Fini le changement d'arme avec droite et gauche. J'ai attribué ça à R2 et L2 (comme avant). La flèche haut reste consacrée au changement d'arme à feu tandis que celle de droite s'occupe du centrage de caméra. La flèche du bas sert au DT et celle de gauche est inutilisée.

L3 me sert à changer de cible et R3 me sert à l'esquive. J'ai encore besoin de m'habituer mais je trouve tout ça efficace.

Bon sinon N472A, le joueur de Bayonetta dont je vais déjà parlé, a sorti une nouvelle combo video.

Il y a vraiment des trucs impressionnants, notamment avec Kablooey (Qui fonctionne comme Lucifer de DMC4 grosso modo).

Attention tout de même : y'a le boss de fin dans cette vidéo. Donc risque de spoiler!

C'est consternant de voir dans les commentaires des gens dirent que c'est no skill et qu'on peut refaire tout ça avec du button mashing. Sad
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMar 12 Fév - 16:51

Deux excellentes combos videos :

----

Si vous avez fini le jeu, ou si vous avez envie de vous spoiler toute l'histoire, j'ai fait un article expliquant pourquoi je trouve DmC plus réussi que l'ancienne série sur le plan du scénario.

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2053_dmc-devil-may-cry-un-reboot-qui-fait-du-bien-au-scenario-de-
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMer 13 Fév - 4:32

Hum? Sparda mort?
Je croyais qu'il avait simplement... disparu, que personne ne savait ce qui lui était arrivé?

KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyMer 13 Fév - 10:32

Non non, dans les anciens opus il est décrit comme mort. Dans l'introduction de DMC1 se termine même par "Il régna sur le monde jusqu'à sa mort. Il devint une légende : Le légendaire chevalier noir Sparda."

On n'a jamais eu de détails à ce sujet, je te l'accorde mais c'était admis comme ça. Sparda est mort et Dante est le nouveau protecteur de l'humanité.

KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 EmptyJeu 14 Fév - 12:02

News du jour :

Le mode Bloody Palace devrait être disponible le 20 février.

Je pense qu'on peut espérer que Vergil's Downfall sorte peu de temps après.

Aussi, d'après un gars des forums de Jv.com (Je n'ai pas vérifié ses dires mais bon), une maj arrivera le même jour. (A mon avis, il est possible que le Bloody Palace fasse partie de cette maj plutôt qu'être un DLC gratuit sur le PSN)

Et donc les changements opérés seraient les suivants :

- Lorsque Dante sera en contact avec du poison ,son stamina baissera tant qu'il restera sur la zone infectée.
- Les dommages causés après un Demon's Evade seront revu à la baisse et le gain de style aussi.
- Le Arbiter Drop fera des dégâts et montera le style même si il est "jump-cancel".
- Dorénavant ,tout mouvements ne causant pas de dommages ,ne fera plus monter les points de style.
- Les ennemis affaiblis feront maintenant plus de dégâts.
- Tous les ennemis feront plus de dégâts durant les modes Nephilim et Son of Sparda.
- Il sera plus difficile de faire un "parry" sur le spin move des Rage.
- SS et SSS baisseront au niveau S si aucun dégâts n'est enregistrés sous un certain délai.
- Le glitch permettant de faire le Angel slide infini sera corrigé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 8 Empty

Devil May Cry
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant