| Square-Enix (+ Eidos maintenant) | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mar 2 Nov - 23:23 | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mar 2 Nov - 23:43 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Ton lien vient sans doute de KH2 Final Mix +. Dans celui là y'a une caverne où on peut affronter tout les membres de l'Organisation XIII sous forme de données informatiques.
Ce qui m'a troublé c'est que le personnage joué était Roxas et pas Sora. - KingTeDdY a écrit:
- C'est ce morceau : Fragments of Sorrow
https://www.youtube.com/watch?v=NEuPQ7MsJdI&feature=related C'est ce que je pensais, mais mon oreille ne le reconnait pas... Vérifier si je l'ai dans le RIP (que je vais de toutes façons remplacer par l'OST) | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mar 2 Nov - 23:51 | |
| Ah tiens tu as bien fait de le préciser. Je n'avais pas remarqué que c'était Roxas. Ca me parait évident que c'est KH2 FM+. Peut être un hack pour le fait que ce soit Roxas...
Pour la musique t'as plus de chance de l'avoir dans le RIP que dans l'OST normalement. Le RIP vient quant même directement du jeu. Parfois pour les OST ils font qu'une sélection de morceaux. Mais normalement il devrait y être dans les deux cas. Ce n'est pas un obscur morceau anodin.. | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mer 3 Nov - 0:21 | |
| Tiens, un medley d'un autre jeu SE (dont j'ai déjà souvent parlé) https://www.youtube.com/watch?v=H4SdDjsnI28&feature=channelEt un truc présenté comme étant une version longue d'une musique que j'ai apprécié (même jeu) https://www.youtube.com/watch?v=gRObi9Zx0xQ&feature=channelBon, j'ai aussi trouvé l'une de celles de BBS que j'apprécie le plus https://www.youtube.com/watch?v=YRRHid2gkZ8&p=966AFE72D33B9237&playnext=1Maintenant que j'ai fini BBS... Mon intérêt pour ce jeu a diminué. Tant pis, reste CoM (j'ai dépassé le boss qui me bloquait, terminé le morceau suivant dont le boss était du gâteau, et je suis maintenant bloqué à un autre boss (troisième rencontre d'ailleurs) Bon, et sinon, vous savez qu'ils ont annoncé Dissidia 2? Ou plutôt 12/Duodénum... Euh, non pas duodénum (c'est un élément de l'intestin) mais le chiffre 12 en latinoïde. Bref, avec de nouveaux personnages: Kain (dont l'absence était cruelle dans le 1er Dissidia, si je me plante pas de nom c'est le dragonnier de FF4), Tifa de FF7, l'héroïne du 13 (sic) On espère pouvoir profiter de gentils et de méchants supplémentaires (on va dire espérer avoir deux fois plus de personnages?) | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mer 3 Nov - 10:07 | |
| Duodecim. Tu as raison de dire latinoïde, SE ont tendance à utiliser des mots qui les arrangent. Je ne suis pas certains que Ventus veuille dire vent en latin XD.
Moi je trouve ça stupide. Dissidia surfait sur le fait que c'était l'anniversaire de la licence. Là plus d'anniversaire donc moins d'intérêts. En tout cas si je me suis bien amusé un tant sur Dissidia ça ne vaut clairement pas le coup d'en faire toute une série.
MOi à BBS j'ai terminé l'arène, j'ai donc Ultima. En revanche c'est toujours un massacre quand je tente le premier boss secret. Je vais revenir tout les 10 lvl je pense... En espérant que ma résistance augmentera encore. | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mer 3 Nov - 17:31 | |
| Le 1er boss secret c'est... Celui du chapitre supplémentaire (que je considère pas comme secret)? C'est à dire... - Spoiler:
Le Xehanort dans le corps de Terra, qui a maintenant la même tête que Xenmas? Et qui se bat avec son gardien?
Si c'est ça, je l'ai battu (comme les boss de fin) niveau 37... C'est bizarre, mais ils m'ont paru facile ces boss de fin... | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mer 3 Nov - 17:46 | |
| Nan ce n'est pas ça. Quand après avoir terminé le jeu tu as deux boss secrets. L'un t'attend dans un nouvelle zone de la Nécropole des Keyblade, une fois vaincu ça te donne accès au 2e boss qui t'attend à la Contrée du Départ.
Facile, ça dépend à quel niveau de difficulté tu joues. Moi en expert j'ai assez galéré. Par contre la 2e phase du boss final était effectivement facile.
Quand au premier boss secret c'est vraiment un passage chaud. En deux coups t'es mort.
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Jeu 4 Nov - 22:15 | |
| Hum... Je crois savoir qui est le 1er boss secret... - Spoiler:
Vanitas, une fois de plus
Et le deuxième... Ah, ben oui j'en avais entendu parler... Je me demande d'ailleurs ce qu'on doit en penser... - Spoiler:
l'armure de maître Eraqus
Au fait, concernant la fin... - Spoiler:
où est passé le corps de Ventus? Puisqu'on en a jamais entendu parler dans les autres jeux...
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Jeu 4 Nov - 22:39 | |
| Alors : Premier boss secret : - Spoiler:
C'est précisément Vanitas Sentiment. Le jeu le décrit comme l'esprit persistent de Vanitas.
Deuxième boss secret : - Spoiler:
Non, c'est Mysterious Figure. Un étrange individu vétu comme un membre de l'Organisation XIII mais avec des genre d'épée. On ignore qui il est. L'esprit de Maître Eraqus dans son armure ce sera le 3e boss secret, ajouté dans la version Final Mix du jeu
La fin : - Spoiler:
C'est justement Ventus que cherche l'Organisation XIII dans le manoir Oblivion d'après ce que m'a expliqué un pote. La chambre de l'éveil, où il dort, n'est accessible à personne.
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Ven 5 Nov - 16:12 | |
| Flute, comme quoi j'ai pas encore tout vu.
1° boss... OK 2° D'accord, je me demande bien ce qu'on en fera par la suite Fin... Perso j'en ai pas entendu parler mais c'est une possibilité | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Jeu 11 Nov - 20:50 | |
| Bon, j'ai un weekend de 4 jours, autant en profiter pour reprendre Kingdom Hearts 2.
Où j'en suis? La dernière fois que j'avais éteint la console, je venais d'arriver dans Space Paranoids.
Là, j'ai combattu des hordes de sans-coeurs à la Forteresse oubliée, plus des similis... Et un des 13.
Puis je suis retourné voir Mulan, j'ai tué un boss sans-coeur...
ça avance..
J'en suis à 21h de jeu ou dans les environs.
Petit problème: j'ai fini la Terre des Dragons, sauf 2 coffres que je ne trouve pas et qui sont apparus dans la liste pour la 2° partie. Je suppose qu'ils sont dans le hall du palais, sur une corniche que je peux pas atteindre sans les double sauts etc.
Car je viens de débloquer une belle capacité pour sauter plus haut en faisant évoluer Vaillance. | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 13 Nov - 13:25 | |
| Que cela se sache : le premier boss secret de BBS peut être battu sans recours à des techniques vaseuses du style mine etc... Moi je l'ai battu pas plus tard qu'avant hier, au lvl 59. Avec beaucoup de persévérance on se rend compte qu'il a beaucoup d'attaque punissable. La première et celle où il "charge" son énergie avant de venir faire un enchaînement. Si on l'attaque pendant la charge, on perd de la vie mais lui il est n'attaque pas et prend des dégâts. De la même manière y'a beaucoup de ses attaques qu'on peut parer.
Enfin voila maintenant il me reste le deuxième boss secret, et c'est une autre paire de manche !
Désolé Alexis je ne peux pas t'aider pour les coffres. J'ai fait KH2 en expert justement pour pas avoir à me casser la tête à trouver dans ce jeu.. | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 13 Nov - 14:23 | |
| Tu trouves que les mines sont une technique vaseuse? Je m'entoure d'une série de mines assez souvent. ça fait d'assez bons dégâts.
Perso je suis revenu à Vagrant Story, alors les KH sont en pause. | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 13 Nov - 14:35 | |
| J'aurai plutôt du dire lâche. Enfin je trouve ça pas amusant de battre le boss rien qu'en posant des mines autour de soit, comme on voit partout sur le net. Avec un peu de persévérance et de chances on peut le battre de façon classique ! | |
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xesbeth Maitre du chateau
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 13 Nov - 16:13 | |
| - Alexis a écrit:
Perso je suis revenu à Vagrant Story Un connaisseur | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 13 Nov - 22:40 | |
| Pas exactement, je découvre le jeu.
J'avais entendu parler de ce jeu, dans le cadre de l'Alliance Ivalice, puis récemment un pote me l'a passé. Donc je teste. Et pour le moment, KingTeDy me donne quelques infos.
Quant à faire, autant poursuivre ici.
J'avais d'abord été bluffé par les graphismes. Un jeu de Playstation 1 avec des personnages au trait assez fin et des visages plutôt bien modélisés...
Le système de jeu me faisait penser à Parasite Eve (la sphère de combat), puis en fait pas tellement.
J'étais resté bloqué devant une énigme à caisses, au tout début, parce que j'avais pas lu les tutoriels intégrés au jeu (c'est rare le manuel intégré au jeu, mais c'est toujours bienvenu) Puis le Minotaure.
Maintenant, j'ai fini de traverser tous les souterrains du début (affrontant un fantôme, un golem et un dragon), et je suis arrivé dans la ville, où j'ai découvert une deuxième forge.
J'utilise le système Chain et Défense, c'est plutôt sympa même si c'est pas toujours facile.
Maintenant, je commence à avoir du matériel (gantelets, armes...) non utilisé, et KingTeDy me dit qu'il faudra passer par la forge pour avancer.
En fait, me reste quelques petits soucis.
-Je me bats à l'épée à une main (sabre, rapière...) Par peur que le manque de bouclier soit fatal, je n'utilise pas les armes à 2 mains L'autre arme à une main que j'ai, la hache (j'ai 2 ou 3 haches) font souvent zéro points de dégât d'après la sphère de combat.
-Du coup, je pense à utiliser la forge pour démanteler ces haches et m'en faire une nouvelle plus puissante. Or je crois que les meilleurs éléments de hache que j'ai sont déjà sur la même. D'ailleurs, celle-ci est désignée par une lettre F alors que les 2 autres ont un E (ce qui me laisse désappointé, puisque je suppose que les meilleurs équipements ont une lettre A ou B)
Encore quelques subtilités à comprendre...
Autre truc, quand on bat un boss, on a droit à une augmentation d'une statistiques choisie grâce à une roulette... Aïe, j'ai pour l'instant deux HP+3 et un MP+2... Alors qu'il y a visiblement mieux (HP+5 par exemple) Si l'augmentation de caractéristiques se fait effectivement par là, je veux bien croire que maîtriser la forge sera indispensable. Et donc, est-ce qu'on pourrait m'expliquer un peu le système avant que je m'y lance et fasse des bêtises?
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xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Dim 14 Nov - 3:07 | |
| Bon, je ne suis pas un pro de Vagrant puisque je ne l'ai terminé qu'une fois (faudrait que je m'attaque au new game+).
Le truc pour survivre c'est d'abord de spécialiser telle arme contre tel type d'ennemi. Par exemple j'ai mon épée à une main qui me sert contre les humains, la hache à une main contre les Beast, la lance contre les Dragons, la rapière contre les Undeads, la masse contre les Phantom et je sais plus quoi contre les Evil (des mannequins ayant des affinités à certains types d'ennemis sont disposés ça et là dans LeaMundis, n'hésite pas à grinder tes armes quand tu en rencontre!)...N'oublie pas d'insérer des gemmes d'affinités à des types d'éléments (feu, eau, vent, ect) aux manches de tes armes quand tu rencontres des ennemis qui y sont sensibles, et des gemmes contraires dans ton bouclier (si tu en portes un) pour mieux résister à leurs attaques.
La forge est donc un passage obligé pour pouvoir continuer le jeu sans en chier des bulles.
Le système de level up par roulette est complètement anecdotique.
Les chains oui mais avec modération, toujours garder un oeil sur la jauge de risk.
N'oublie pas les magies qui handicapent les ennemis et augmentent tes caractéristiques.
Bon, peut-être que ce que je dis n'est pas parfait et je dois surement oublier des trucs mais jusque là ça m'a permis de terminer le jeu ^^ | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Dim 14 Nov - 12:38 | |
| J'ai écris pour un pote un tuto sur la forge et l'équipement. Je vais essayer de te retrouver ça Alexis. Concernant les bonus post-boss attention ce n'est pas automatique. Tu gagnes un item qui te donne le résultat obtenu par la roulette. Tant que tu n'utilises pas l'objet tu restes à tes stats de base. edit : retrouvé le guide. Je préviens j'avais fait ça de mémoire donc faut pas hésiter à me corriger si j'ai dis une bêtise. Je le mets sous spoiler pour pas gêner tout le monde (y'en a quant même pour deux pages word XD). - Spoiler:
Tu vas voir ce n’est pas si compliqué que ça. Tout se passe dans le menu Choix situé sous le menu Equip. Là tu as plusieurs possibilités : Créer une arme, renforcer une arme ou un bouclier via une ou plusieurs gemmes, démonter une arme, renommer une arme, réparer une arme ou fusionner des éléments. Certaines possibilités ne sont accessibles que dans une forge mais renforcer son matos ou le démonter peut se faire à tout moment. Mais chaque chose en son temps. 1/Bien comprendre son équipement. Pour accéder aux caractéristiques de ton équipement tu peux soit le faire via l’un des menus cités plus tôt ou alors appuyer sur Carré quand tu as placé le curseur sur l’élément que tu veux voir dans ton inventaire. Il y a plusieurs choses à bien comprendre dans Vagrant Story en matière d’équipement. Tout d’abord une arme est composée de deux éléments : -La « lame » (forcément un marteau n’a pas de lame mais le jeu désigne la partie « marteau » comme une lame) La lame est la principale source de puissance de ton arme. Elle possède deux grandes catégories de statistiques : les Class et les Affinités. (tu peux passer de l’une à l’autre via la touche Carré et tu peux même accéder de la même façon aux caractéristiques de la poignée si tu es en train de regarder une arme) Les Class représente les dégâts par rapport à chaque classe d’ennemi. (Mutant/Humanoïde, Beast, Undead, Spectre, Dragon et Evil) Plus une lame a une valeur importante dans une catégorie et plus elle sera efficace contre ce type d’ennemi. Attention cependant, quand tu augmentes manuellement (via les combats) les stats d’une lame, les stats qui y sont opposées diminuent. Ainsi si tu enchaînes les combats contre des Mutants ton arme deviendra forte contre eux mais plus faible contre les Undead et Spectre. D’où l’intérêt de créer son arme dans une forge. Les Affinités sont les éléments associés à ton arme. Feu, Eau, Vent, Terre, Lumière et Ténèbres. Tu as donc des armes naturellement faites pour affronter des élementaux ainsi que les différents dragons que tu rencontreras dés la forêt des lucioles. Rassure toi, même si tu n’as pas d’arme naturellement faite pour tel élément tu pourras toujours placer une gemme dessus dans ce but ou carrément lancer un sort renforcer l’affinité. Enfin et non des moindres, la matière de ta lame. Ca ne parait pas important mais en fait ça l’est ! Au fil de ta progression tu trouveras d’autres forges te permettant de créer de nouveaux alliages toujours plus intéressants et certains valent mieux que d’autres contre tel type d’ennemi. Ainsi une arme en argent est plus efficace contre les Undead et Spectre. -La Poignée La poignée est l’élément qui déterminera le type de ton arme. Elle possède trois caractéristiques qui sont en fait le type de dégât causées par l’arme : Blunt (contendant), Edge (entaille) et Pierce (transperce). La valeur qui dominera les deux autres déterminera ton arme. Ainsi si la poignée a une prédominance pour le Blunt, ce sera une masse, une massue ou un marteau. De toute manière l’icône de l’arme est assez explicite pour que ne s’emmêle pas les pinceaux. La poignée permet également d’attacher une à trois gemmes sur ton arme, renforçant ainsi ses caractéristiques en matière de Class, de Type et d’Affinités. Tout ce que j’ai dis dans ce paragraphe sur les class, affinités et types vaut également pour les boucliers et les pièces d’armure à la différence que, forcément, ces choses ne sont pas divisées en lames et en poignées. De plus la matière utilisée pour ta lame, ton bouclier et ton équipement fait varier les stats de ton personnage : STRengh (ta puissance d’attaque et de défense physique), INTelligence (ta puissance d’attaque et de défense magique) et AGIlity (ta capacité à toucher ta cible) Une arme comprend également d’autres statistiques : -Le Range qui représente sa portée (pas besoin de te faire un dessin ^^) -Le Risk qui représente le nombre de point de risk qu’ajoute ton arme à chaque coup portée (même coup raté) sachant que cette valeur va augmenter proportionnellement au nombre de chains que tu fais -Les DP, la « santé » de ton arme. Plus cette valeur diminue et plus le risk de ton arme augmente. Dans une forge on peut réparer l’arme et donc remettre cette jauge à son maximum. -Les PP ou Phantom Points. Ils augmentent à force d’utiliser ton arme. Plus ils sont élevés et plus tu fais des dégâts. Quand tu répares une arme, ses PP retombent à 0. 2/Fusionner Une forge te permet de fusionner divers matériaux et c’est essentiellement comme ça qu’on se fabrique un matos de tueurs. Tu peux fusionner des lames, des pièces d’armures et des boucliers. Par ce biais les diverses caractéristiques des éléments fusionnés s’ajoutent, donnant ainsi naissance à un nouvel élément plus performant et qui peut être fait dans un nouvel alliage. Y’a rien à expliquer en matière de fusion. 3/Créer une arme Une fois que tu te seras bien amusé à créer des lames et poignées de ouf n’oublies pas de créer une arme en associant ces éléments entre eux (je préfère le rappeler car dans la précipitation ça arrive de repartir « à poil » au combat après un tour en forge). Après tout dépend de ta façon de jouer, du type d’arme que tu préfères etc… 4/Conseils pratiques -Sauvegarder avant de faire une fusion. Ce serait tout de même dommage de fusionner deux lames et de se retrouver avec une dague. (Puissante mais avec une portée pourrave). -Etudier ses ennemis. Quand tu ouvres la « sphère » pour attaquer, regarde bien les dégâts faits par ton arme. (dégâts/probabilité de toucher) Non seulement cela te permet d’identifier quelle partie du corps est la plus sensible chez ton ennemi mais ça te permet surtout de voir si l’arme que tu utilises est efficace contre lui (et par extension de déduire la class de ton ennemi car ce n’est pas toujours évident, les hommes lézards sont des Dragons je te rappelle !!). Tu peux également utiliser le sort Anticipation pour identifier ton adversaire. Après tout ça tu n’as plus qu’à t’équiper de l’équipement le plus approprié. Enfin il est plus que conseiller de préparer un set de plusieurs armes selon les situations. -Attention au risk. Ta jauge de risk se remplit après chaque coup porté et c’est de pire en pire si tu fais des chains. Alors doucement sur les chains à moins de n’avoir aucun matos pour tuer ce monstre. Si tu as le matériel qu’il faut contre un boss tu auras beaucoup plus de chances de t’en tirer en faisant de courts enchaînements de 5-6 chains plutôt que de lui en envoyer 60 dont la moitié pour rien. Si le risk monte trop c’est le moment d’utiliser un item pour le diminuer. -Utiliser intelligemment les chains/defense. On n’a pas toujours le matos qu’il faut donc forcément les chains et les defense sont du coup ta meilleure arme. Tes meilleurs amis sont : Reduce Damage et Reflect Damage. Le premier est à utiliser si l’attaque va te tuer et le second est ta plus grosse priorité si tu peux survivre à l’attaque (car bon quand on fait 5 de dégâts pouvoir renvoyer à la tronche de l’ennemi les 30 points de son attaque ça fait plaisir) En attaque tu as le bon vieux Shock Max très utile au début mais très vite tu apprendras à te servir de Back Magic (te redonnes des MP à chaque coup, très utile !), Phantom Pain (dégâts additionnels proportionnels aux PP de ton arme ou encore Back Life pour se soigner. -Break Art. Ils ne sont pas négligeables. Contre quelques HP tu peux lancer des attaques dévastatrices (tu les débloques en tuant un certain nombre d’ennemi avec le même type d’arme, il y’en a plusieurs par type d’arme). Attention cependant ils dépendent de ton équipement. Un Break Art en utilisant une arme inefficace contre un ennemi, c’est du gâchis de HP alors assure toi de pouvoir faire mal à l’adversaire. -Magie. La magie offensive (Druide) n’est pas très intéressante dans ce jeu à moins d’utiliser du bon matos de magicien (les sceptres c’est fait pour ça avant tout ). En revanche les sorts de buff (Sorcier et Enchanteur) sont très utiles. Blindage et Hercule augmentent ton équipement et ta force, Halo Magique te protège contre un sort envoyé sur toi. Avec la magie d’enchantement tu peux augmenter l’affinité d’une arme. Donc voila comme tu vois ce n’est pas si compliqué. Si tu bloques contre un boss, retourne en arrière, combat des ennemis du même type que lui ou va directement te fabriquer une meilleure arme. Voila voila…
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xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 36 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Dim 14 Nov - 14:02 | |
| - Citation :
- -Sauvegarder avant de faire une fusion. Ce serait tout de même dommage de fusionner deux lames et de se retrouver avec une dague. (Puissante mais avec une portée pourrave).
Il est possible de voir le résultat de la fusion avant de fusionner non? Perso ça m'a évité des reload intempestifs ^^ King, dans ton deuxième run c'était quoi ton équipement? Tu étais allé te farcir * Asura*? Par rapport à * Guildenstern* tu dirais que c'est + ou - dur? Tu as réussi le Time trial? | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Dim 14 Nov - 14:21 | |
| J'ai jamais pu faire de 2e run (et je ne crois pas avoir laissé entendre le contraire ^^). J'ai fini le jeu quand j'étais au lycée mais j'ai jamais pu me lancer dans un second run vu que j'avais beaucoup d'autres jeux à faire (j'avais une haute consommation à l'époque XD)
Donc désolé mais je ne peux pas te renseigner (bien qu'on m'a toujours dit que c'était très difficile comme combat) et crois bien que je le regrette ! | |
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AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 32 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Mer 17 Nov - 23:27 | |
| Un ami m'a prêter FFXIII. De 1, tout comme RE5, je plein (EDIT: plaint. pardon, je suis fatigué lol) le fan boy qui a acheter neuf la version collector ou meme normal, et de 2, enfin un jeu pour les handicapées . Je vais au moins aller jusqu'au bout. Sinon, graphiquement, c'est une tuerie ^^ | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 20 Nov - 12:46 | |
| Je sais plus qui aimait la musique Fragments of Sorrow dans Kingdom Hearts Birth By Sleep.
Fragments of Sorrow est apparue dans KH2. Sur cette musique, Sora ou Roxas, je sais plus, combat des Sans-Coeur sur le Palier (le "vitrail") au début. | |
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KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 20 Nov - 12:57 | |
| Moi et, es tu vraiment sur? Par ce que bon Fragments of Sorrow est quand même un mix de Destati et du main theme de Birth By Sleep. J'aurai donc tendance à dire que dans KH2, comme souvent lorsqu'on est sur le Palier, c'est simplement Destati qui est jouée. | |
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Khain Neophyte
Nombre de messages : 30 Age : 37 Emploi : Programmeur Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 20 Nov - 14:53 | |
| AkumajoD. , j'hésite entre Lost Odyssey et FF XIII, tu me conseillerais plutôt lequel du coup ? Et si ça te dérange pas, j'aimerai bien une petite liste des points forts/points faibles de chacun, s'il te plaît. | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) Sam 20 Nov - 16:02 | |
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| Sujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant) | |
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