Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Megaman

Aller en bas 
+21
Envy
Drakùl
AkumajoD.
AlphonseDaya
Phil Belmont
Mad Rat
KaFarD
mokka
Alexis
Rising Thunder
xesbeth
Rocnael
KingTeDdY
Kokuho
Seo-Pyramide
Chô Aniki
S.A.S back from his grave
NeoJin
Aquarius*Daisy
Shinigami
Doppleganger
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Megaman   Megaman EmptyMer 27 Fév - 18:46

MEGAMAN

Et bien et bien ? Des fans de Megaman sur le forum ( ex : Aqua ), des fans de rétrogaming, et pas un seul topic sur Megaman?

Megaman MegamanBig2

Cette serie, soit a marqué notre enfance avec les épisodes NES, soit, tel un Final Fantasy 7, un Castlevania Symphony of the night ou un Metal Gear Solid, nous fimes la connaissance du petit robot bleu grace à Megaman X sur Super Nintendo, chef d'oeuvre graphique, musical et de gameplay. Episode qui vit la première apparition de Zero, le charismatique robot rouge ami de Megaman.

Megaman Megamanx4

lien vers mon blog consacré au sujet : http://masao.blog.jeuxvideo.com

Il y a tant à dire sur cette serie, mais commençons par le commencement. Comment avez vous decouvert cette serie? Qu'en pensez vous? Quel rapport avez vous avec Megaman? ( sachant que le mien est quasi similaire avec ma passion de Castlevania )

Megaman 1268387382_small
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyDim 2 Mar - 19:19

Hum.

Un classique que j' ai malheureusement pas beaucoup touché à part le deuxiéme par curiosité...

Quand j' aurais plus de temps, faudrait que je me fasse quelques épisodes ^^"...et puis de trouver les Rockmans sur GBA...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMar 4 Mar - 20:44

Megaman? C'est qui ça? Le Schtroupmf en armure?

Bien sûr que je suis fan de megaman, j'ai même était fan de megaman bien avant Castle et Zelda!
C'est tout simplement une license qui sait se renouveler, certes pas en faisant l'unanimité, certes avec des sagas à 10 épisodes, mais diable que c'est bon!
Ce sont des jeux au challenge systématiquement relevé, proposant une durée de vie plus que correcte et de surcroît, les persos sont hypra charismatique, et on sait qu'il y en a des persos dans ce jeu!

Mon 1er contact ce fût...Megaman IV. Simplement excellentissime: des ennemis hyper classe, un principe simple mais efficace, un challenge relevé: à 6/7 ans il ne m'en fallait guère plus.
J'ai enchaîné avec le 2, puis le 5 et aujourd'hui, même si je n'ai pas encore goûté la série X, je peux dire que c'est une série bonne sur toute la ligne.

Par contre, j'ai vraiment bien accroché à la série .exe contrairement à d'autres, pour moi c'est vraiment une série qui a bien réussi la reconversion des classiques dans l'univers si informatique de .exe..

Jouez à Megaman, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMer 2 Juil - 21:06

J'avais zappé ce topic, je suis egalement un grand fan de megaman !

Je possède les 2 premiers sur nes, ceux sortis sur game boy, ainsi que megaman 8, X, X3 (que je ne trouve plus sniff) et X5.

Par contre tout ce qui a suivi le X6 je n'ai pas suivi , ça commencait a devenir un peu trop n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 3 Juil - 0:15

NeoJin a écrit:
Je possède X3 (que je ne trouve plus sniff)

Permet moi d'en douter. Tu serais pas capable de paumer un jeu pareil (véritable relique ultra limitée).

Surtout vu ton âge, pour moi ça coince (à moins que tu ne parles pas d'une version Euro mais d'une USA ou Jap)
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 3 Juil - 0:43

Le X3 n'est pas si rare que ça sur PS1 et Saturn . Wink

Sur Snes en pal , je dois reconnaitre qu'il n'est pas très courant , mais rien d'introuvable si on y met le prix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 3 Juil - 0:49

Rien n'est rare si on y met le prix. Dommage que peux de gens soient adepte de cette pratique (heureusement d'ailleurs parce que des collector-kings à tire larigot non merci) .
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 3 Juil - 2:45

Oui Chô, je parlais de la version SNIN

Pour les posséder toutes les 3, il est évident que j'ai pas mis le même prix. Tu dis que c'est simple à trouver, je suis quand même pas si d'accord. A part trouver la version PAL sur des sites en ligne comme Ebay, je te mets au défi d'en voir dans une boutique de jeux vidéo !

Pas d'accord non plus avec Aquarius quand il dit que tout est simple à avoir quand on sait mettre le prix, c'est pas vrai du tout. Ouais, il y a des objets vendus à moins que rien pourtant très rares mais pas recherchés.

Passons.

Pour en revenir à Megaman, moi je connais pas, et je viens sur ce topic en curieux.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 3 Juil - 10:23

S.A.S. a écrit:
NeoJin a écrit:
Je possède X3 (que je ne trouve plus sniff)

Permet moi d'en douter. Tu serais pas capable de paumer un jeu pareil (véritable relique ultra limitée).

Surtout vu ton âge, pour moi ça coince (à moins que tu ne parles pas d'une version Euro mais d'une USA ou Jap)

Yep c'était la version jap que j'avais emprunté a un cousin a l'epoque mais il ne l'a jamais recuperer. J'ai perdu pas mal de jeux lors d'un démménagement dont celui ci malheureusement, c'était d'ailleurs mon megaman x préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 3 Juil - 11:47

S.A.S. a écrit:
Oui Chô, je parlais de la version SNIN

Pour les posséder toutes les 3, il est évident que j'ai pas mis le même prix. Tu dis que c'est simple à trouver, je suis quand même pas si d'accord. A part trouver la version PAL sur des sites en ligne comme Ebay, je te mets au défi d'en voir dans une boutique de jeux vidéo !

Pas d'accord non plus avec Aquarius quand il dit que tout est simple à avoir quand on sait mettre le prix, c'est pas vrai du tout. Ouais, il y a des objets vendus à moins que rien pourtant très rares mais pas recherchés.

Passons.

Pour en revenir à Megaman, moi je connais pas, et je viens sur ce topic en curieux.

Ai je dis que c'était simple à trouver ? non je ne crois pas , il est rare je ne dis pas le contraire , et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le trouver autre part que sur ebay est difficile , je l'ai vu une fois en loose à Paris , à répu , à 80€.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les jeux les plus rares ne sont pas forcément les plus cher , sur snes ça se vérifie d'ailleurs pas mal.


Pour en revenir au sujet , moi j'ai découvert megaman à ses débuts avec megaman 1 et 2 sur Nes , Megaman 1 m'avait bien rebuté car très difficile , je ne le finissais pas mais arrivais assez loin , jusqu'au dragon si je me souviens bien , depuis je l'ai fini mais sur gamecube dans la compil (grace à la posibilité de sauvegarder je pense ^^) , ensuite megaman 2 nous avait mis une belle claque , un jeu quasi parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-Pyramide
Neophyte
Seo-Pyramide


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Emploi : rien foutre
Loisirs : des tas de trucs, qui repoussent les filles
Date d'inscription : 08/07/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMar 8 Juil - 1:07

Le numero 9 des Megaman classique est en préparation.
Big foutage de gueule, le jeu sera en 8-bit ,mais sois disante révulutionare...Comme si ce sera dur <<

Et en plus un des robots masters s'appelle Plug Man <<
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMar 8 Juil - 14:21

A cause de vous j'ai ressorti Megaman X ='(
Halala mis à part le boss de fin qui me fait trop ch*** je le trove un poil trop facile quand même.
Suffit de trouver les points faibles je dirai.
Les niveaux sont trop courts et trop facile et les boss pas assez résistants je trouve :/

Sinon un bon jeu pas trop mal ^^
*Hadoken* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMar 8 Juil - 14:23

Kokuho a écrit:
A cause de vous j'ai ressorti Megaman X ='(
Halala mis à part le boss de fin qui me fait trop ch*** je le trove un poil trop facile quand même.
Suffit de trouver les points faibles je dirai.
Les niveaux sont trop courts et trop facile et les boss pas assez résistants je trouve :/

Sinon un bon jeu pas trop mal ^^
*Hadoken* xD

Galere le dernier niveau, comme d'hab dans megaman, sinon le hadoken j'avais reussi a le chopper quand j'avais refait le jeu il y a quelque années, ça tue le boss en un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMar 8 Juil - 14:25

Bah je l'utilise pas le hadoken, ca tue l'esprit megaman je trouve ^^'
Puis le dernier niveau je le trouve pas galère, juste le boss final final final qui me les casses ^^'

EDIT :
Bon bon bon, j'ai testé pour vous le dernier megaman sorti sur console DS, j'ai nommé "MegaMan Star Force Pegasus".

Deux mots pour le définir : à éviter !
Certes graphiquement il est pas trop mal (pour la DS) mais comment dire...
Ou qu'il est passé notre bonhomme en armure bleu ?
Remplacé par un humain aidé par un extra-terrestre...

Ou qu'il est notre jeu de plate-forme ?
Remplacé par un RPG...

Ou qu'il est le coté "ta gueule on fonce" ?
Remplacé par une bonne heure de tutorial que je n'ai pas lu...
J'ai eu la patience 15 minutes puis j'ai coupé...
Le seul coté un poil positif c'est que les scènes combat ne sont pas au tour par tour, il y a un minimum d'action, éviter les tirs etc, et les ordres ne se donnent pas via un menu mais via un choix de cartes (comme un certain RPG sur GC Rolling Eyes )

Mais mis a part cela j'ai pas accroché plus que cela.
Peut etre après 2h de jeu cela devient il vraiment intéressant mais non...
Je n'aime vraiment pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptySam 2 Aoû - 8:22

Hop, grande surprise, m'offrant enfin une vraie DS il y a quelques jours, mais n'ayant pas encore de linker il me fallait un jeu...
Megaman ZX ? ???

je regarde derrière la boîte et la surprise, je trouve des images d'un jeu plate-formesque.
Je le prend (30€) et je regrette pas du tout.

Bon, encore une fois, le systeme métroid est repris.
battre un boss permettra de passer certaines portes ou d'avoir une nouvelle combinaison ou une nouvelle attaque pour avancer plus loins dans le jeu.

Graphiquement : Putain c'est de la bombe !
Maniabilité : même malgré les toutes petites touches, la prise en main est immédiate.
Difficulté : infernale

Pour l'histoire, cela se passe tellement longtemps après je sais plus lequel qu'il n'y a plus de megaman X, ni de Zero.
ce sont les humains qui combattent les Mavericks.
Pourtant les Mavericks sont censé être devenus pacifique ?
Qu'a cela ne tienne vous incarnerez un (ou une) livreur chargé d'aller remettre un paquet aux gardiens de la ville.
Seulement, en chemin, suite à une attaque de Mavericks, vous allez être mis en relation plus étroite avec le contenu du paquet, un biométal (une sorte de métal reprenant la conscience d'un Réploïd). Mais pas n'importe quel biometal, celui du modèle X.
Tandis que l'autre livreur se retrouvera avec le modèle Z.
cible de l'attaque des Mavericks et manquant d'expérience, nous seront blessé sévèrement et les "codes" contenu dans les biométaux seront soustrait par le modèle W capable de manipuler homme comme machine.
Pourtant le modèle W n'est pas encore complet.
Il cherche les codes permettant d'accéder a sa partie manquante et de réveiller son pouvoir totalement et d'ainsi régner sur le monde. (je ne dévoilerai pas l'identité du modèle W).

Pour le combattre, non content de fusionner avec le modèle Z (pour devenir le modèle ZX, se battant autant au canon qu'a l'épée de Z), nous fusionnerons aussi avec d'autre modèle de Réploids de syntèse nommés Pseudoroïds.
Ainsi de modèle X, on passer au modèle ZX, puis HX et que sais-je encore, chacun donnant des possibilités différentes. ^^

Seul point noir de la bête, les noms qui sont horriblement choisis et traduit...
Exemple : le personne se nomme Wind, et a donc été traduit...
Vous pourrez donc incarner un bonhomme nommé... Vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptySam 2 Aoû - 18:28

Hum Megaman X4 sur Psone... J'ai abandonné face à mon incapacité à tuer d'autres boss que la Web Spider. Faudrait que je m'y replonge un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyMar 5 Aoû - 20:57

Bon, après avoir fini le jeu et le refaire plus attentivement (le ZX hein ^^) j'y percois pas mal de point négatif.

1 Mauvaise traduction et traduction de choses qui n'auraient pas du l'être.

2 Mauvaise orthographe (exemple : "Bonjours" ou autres verbe a l'infinitif x])

3 Scénario a la CV, c'est a dire qu'ils ont voulus mettre un scénario un peu plus élaboré. Je développe : dans les anciens megaman (enfin les old school, je les ais pas tous faits xD) on impliquait une situation et notre modèle X partait en guerre contre les 8 gardiens de la foreteresse (a peu près) avant de pouvoir y entrer, taper 2 ou 3 boss, se taper les 8 d'affilée puis le boss final en 2 voir 3 formes.
Ici, au début il y a une histoire a suivre pour se mettre dans la situation (histoire qui, avec du recul, ne tient pas trop trop la route) puis sur un système de mission (intéressant par contre, mais parfois un peu lourd du au manque d'imagination des développeurs) et quand enfin on peut entrer dans la forteresse finale, on a juste droit aux 8 boss d'affilée puis le final.

Mais comparés aux points forts...
1 une bande son qui me trotte encore dans la tête et pour longtemps, elle est vraiment magnifique.

2 une utilisation plus complète des divers "costumes" (une attaque spéciale, oui, mais en plus de l'attaque normale, sans oublier une attaque "secrète", une attaque chargée, des mouvements spéciaux, des capacités spéciales (radar, détecteur d'objets, analyse ennemie, etc), mais surtout, la grande nouveauté, frapper dans un élément.
Donc un tir normal de l'armure de feu sera considéré comme un tir normal, mais en activant le pouvoir élémentaire, un tir normal, sera en fait un tir de feu.
Innovation pour moi en tout cas, sauf que les boss deviennent du coup trop facile a battre ^^'

3 des boss variés et difficiles que l'on peut combattre plusieurs fois et qui deviennent plus durs au fur et a mesures des victoires.
4 un boss optionnel permettant de débloquer une armure optionnelle (dur)
5 avec les cartouches Megaman Zéro 3 et 4, 8 boss supplémentaires viennent d'ajouter.
6 graphiquement sublime.
7 mode difficile débloquable.
8 devoir aller d'un lieu a l'autre sans passer par une carte, donc devoir traverser la ville pour aller de la montagne a la forêt par exemple (car oui, la ville est entre les deux xD), passer par la forêt pour aller au parc d'attraction voisin qui donne accès a une autre zone mais dont on a pas accès depuis n'importe ou ^^
Et pour faciliter quand même un peu le tout, possibilité de prendre des téléporteurs ^^

Un très bon cocktail quoi ^^

En gros, un jeu excellent si l'on ne s'approche pas trop du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyJeu 15 Jan - 23:55

Bon allez, je continue mon travail de fossoyage.

J'ai découvert la série Megaman avec le troisième opus... sur Game Boy.

Episode Game Boy qui reprenait 4 boss de Megaman 3 NES (si je me souviens bien Gemini man, Spark man, Shadow man et Snake man) et 4 autres de Megaman 4 NES (Dust man, Drill man, Skull man et Dive man) entrecoupé par un petit tour dans la forteresse de Wily. J'étais arrivé jusqu'au boss final sans parvenir à le vaincre (j'avais ouvert le dôme qui contenait Wily et après blackout, je sais plus si je l'ai finis). J'en garde un très bon souvenir même si je n'y ai jamais rejoué.

Puis, un ami décide de me passer Megaman 4 NES (je reconnais alors très vite les 4 boss de la version Game Boy). Alors je combats les boss (pour 4 d'entre eux, je savais déjà ce que je devais faire Razz) et quand je finis par les battre, je vois la gueule d'un rouquin apparaître au milieu de l'écran (à la place du symbole W traditionnel). J'appuie dessus. Apparaît une forteresse très... comment dire. Très Tetris Like. Là, je finis par me demander, "On affronte Wily dans ce jeu ?". Apparemment non. Je termine les 4 niveaux à la sueur de mon front et j'affronte le rouquin barbu (Dr Cossack) et je le bats. Pfiou, c'est la fin. En fait, non car PLOT TWIST, Dr Wily apparait et se barre. Ok, je m'en vais l'affronter. 2ème forteresse (Ah, j'oubliais de dire, il y a pas de mot de passe entre les forteresses. Tu te prends un Game Over, tu redémarres au premier niveau de la forteresse de Cossack). J'en chie pour affronter cette deuxième forteresse mais après moult essais, je finis par vaincre Wily. Nouveau niveau qui apparait sur la carte (je commence un peu à être sur la crise de nerfs). Niveau très court mais le boss est très pénible vu qu'il est invisible la plupart du temps mais je finis par le battre. Wily me supplie à genoux. Je pousse un cri de victoire. Puis, la pièce s'illumine (elle était dans le noir complet). Wily se relève et fait son mouvement de sourcils bien connu des joueurs Megaman. A ce moment là, je remarque une porte juste derrière Wily et là, je me dis "Non, c'est pas possible". La porte s'ouvre. "Non, c'est pas vrai". L'ordinateur à côté de Megaman commence à émettre une lumière rouge façon de dire "Attention, je vais exploser". Megaman se barre et on voit la forteresse exploser. Je me dis "Non, ne me dites pas que je vais avoir une troisième forteresse". Ce n'était pas une troisième forteresse qui m'attendait. C'était pire. C'était le générique de fin. Dans ma tête se bousculaient deux émotions contradictoires: la satisfaction d'avoir terminé le jeu et une incroyable colère devant cette fin de merde.

Puis, un jour, dans une émission consacrée aux JV (ouais il y en avait à l'époque), je découvre les premières images de Megaman X. Oh mon Dieu, fallait que je joue à ce jeu. Alors, j'ai fini par y jouer. Et Wow. Premier truc qui m'a marqué, X est beaucoup plus cool que Megaman. L'ambiance est plus apocalyptique. Les musiques sont bien plus rock and roll. J'arrive devant Vile sur son robot. J'essaie de l'abattre mais c'est impossible. Je comprends pas ce qu'il faut faire. Je me doutais pas un seul instant qu'il ne fallait rien faire. C'était la première fois que je voyais un boss véritablement impossible à battre. Il fallait se faire battre. Il n'y avait pas d'alternative. Bref, je continue à jouer et là, j'arrive à l'écran de choix de niveau. Instinctivement, je choisis Storm Eagle parce qu'il est bien plus cool que les autres. J'entends la musique du niveau et là, j'étais aux anges. Ce jeu tuait, j'en avais désormais la certitude. J'ai un peu galéré pour le finir mais j'ai tellement joué à ce jeu qu'aujourd'hui, ce jeu est une vraie promenade de santé.

J'ai tâté les autres jeux par la suite. Megaman 2 et 3 NES, Megaman X 4, Megaman Zero 3 m'auront pas mal marquer.

Plus récemment, je me suis fait Megaman ZX Advent et c'était bien sympa. Le fait de pouvoir se transformer en boss après l'avoir vaincu est une bonne trouvaille. Et le mode 8 bit aussi.

Je crève d'envie de me faire Megaman 9, malheureusement, j'ai pas encore réussi à synchroniser ma Wii avec ma livebox donc pour l'instant, je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyVen 16 Jan - 0:49

Ah c'est marrant je viens juste de me commander Irregular Hunter X. Bon d'après toutes les critiques que j'ai lu c'est pas un petit remake foireux et puis on peut contrôler Vile bondiou!

Tiens j'en profite, Mis à part le Hunter X, Vile est jouable dans un autre Megaman? Non je ne connais pas vraiment cette saga et je suis pas spécialement fan (megaman à mon actif: megaman III gameboy, Megaman Zero I&II...et bientot la version peuseupeu), ce serait trop beau mais je sais qu'il apparait dans d'autres épisodes, alors autant que je sois fixé sur la chose une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyVen 16 Jan - 1:10

Vile apparaît dans Megaman X 3, si je ne dis pas de bêtises. Et il n'est pas jouable. Il est uniquement jouable dans la version PSP Irregular Hunter X.

D'ailleurs, je le possède mais je considère la version d'origine (SNES) comme supérieure (rien que pour les musiques qui sont plus "marquantes").
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyVen 16 Jan - 1:23

Bah n'ayant pas joué au X super nes (ou 3 seconde en émulation), le remake est un bon moyen pour moi de rattraper mon "retard", et de l'apprécier à sa juste valeur.....bon j'avoue si je l'ai acheté c'est juste pour controler Vile ^^ (bah quoi il est charismatique quand même non? Bon d'accords, ça n'engage que moi, mais quand même...)

Dommage pour Vile justement. Mériterait une aventure à lui tout seul.

Je le répète je ne suis pas un gros fan mais l'univers de megaman reste tout de même captivant, en tout cas voila un extrait de news qui m'a intéressé:

"Enfin beaucoup de fans aimeraient bien voir un jeu expliquant le lien entre Mega Man et Megaman X. Leur voeux pourrait être exaucés mais pas tout de suite."Il semble qu’il y aie des rumeurs mais rien d’officiel. Les deux jeux partagent le même monde mais se situent à des périodes différentes. Ce serait tout à fait possible de voir un jeu se dérouler entre les deux mais je ne pense pas que ce soit le moment."

source: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071351.html

Je ne sais pas pourquoi mais un épisode "lien" entre la saga megaman et les X m'intéresse vraiment, je crois que les développeurs pourraient faire quelque chose de bien avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyVen 16 Jan - 1:50

xesbeth a écrit:
Bah n'ayant pas joué au X super nes (ou 3 seconde en émulation), le remake est un bon moyen pour moi de rattraper mon "retard", et de l'apprécier à sa juste valeur.....bon j'avoue si je l'ai acheté c'est juste pour controler Vile ^^ (bah quoi il est charismatique quand même non? Bon d'accords, ça n'engage que moi, mais quand même...)
Non, bien sûr. C'est pas parce que la version SNES est à mon sens meilleur que ça enlève tout mérite à Megaman Maverick Hunter X.
Et Vile est charismatique, je suis bien d'accord ^^. D'ailleurs, au départ, je pensais que ce serait lui le boss de fin.

Citation :

Dommage pour Vile justement. Mériterait une aventure à lui tout seul.
Ben, il en a une dans Maverick Hunter X vu que la quête de Vile est scénarisée.

Citation :

Je le répète je ne suis pas un gros fan mais l'univers de megaman reste tout de même captivant, en tout cas voila un extrait de news qui m'a intéressé:

"Enfin beaucoup de fans aimeraient bien voir un jeu expliquant le lien entre Mega Man et Megaman X. Leur voeux pourrait être exaucés mais pas tout de suite."Il semble qu’il y aie des rumeurs mais rien d’officiel. Les deux jeux partagent le même monde mais se situent à des périodes différentes. Ce serait tout à fait possible de voir un jeu se dérouler entre les deux mais je ne pense pas que ce soit le moment."

source: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071351.html

Je ne sais pas pourquoi mais un épisode "lien" entre la saga megaman et les X m'intéresse vraiment, je crois que les développeurs pourraient faire quelque chose de bien avec cette idée.
A ce qu'il parait, il y aurait quelques liens visibles dans Megaman X 5 (j'ai pas joué). Il n'y a pas vraiment d'épisode lien mais plutôt des références entre chaque série. Il y a une référence assez évidente dans Megaman Power Fighters qui fait un lien entre la série normale et la série X. Pareil dans Megaman X 4. Maintenant pour un épisode uniquement dédié à cela, certains imaginaient que Megaman 9 pourrait être cet épisode (puisque X est le chiffre romain pour 10, Megaman X serait la suite de Megaman 9) mais apparemment, c'est pas le cas (encore une fois, je n'ai pas joué à Megaman 9, donc peut être que j'ai faux).
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyVen 16 Jan - 2:23

Rocnael a écrit:


Citation :

Dommage pour Vile justement. Mériterait une aventure à lui tout seul.

Ben, il en a une dans Maverick Hunter X vu que la quête de Vile est scénarisée.

Oui c'est vrai, et je peux m'estimer heureux, mais je pensais vraiment épisode à un épisode "Vile" à la manière des Megaman zero, a propos de ses origines par exemple, si le sujet n'a pas déjà été entièrement abordé.

Citation :

A ce qu'il parait, il y aurait quelques liens visibles dans Megaman X 5 (j'ai pas joué). Il n'y a pas vraiment d'épisode lien mais plutôt des références entre chaque série. Il y a une référence assez évidente dans Megaman Power Fighters qui fait un lien entre la série normale et la série X. Pareil dans Megaman X 4. Maintenant pour un épisode uniquement dédié à cela, certains imaginaient que Megaman 9 pourrait être cet épisode (puisque X est le chiffre romain pour 10, Megaman X serait la suite de Megaman 9) mais apparemment, c'est pas le cas (encore une fois, je n'ai pas joué à Megaman 9, donc peut être que j'ai faux).

Moui c'est assez confus et tiré par les cheveux (ce qui me fait irrémédiablement penser à la chronologie castlevania ^^)....surtout pour l'inculte que je suis, raison de plus pour que Capcom mette définitivement les points sur les I.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyDim 25 Jan - 17:03

Citation :
Bah n'ayant pas joué au X super nes (ou 3 seconde en émulation)

Il y en a qui sont morts pour moins que ça... Twisted Evil

C'est irrespectueux face a un des mythes du jeux vidéo tout entier,non mais c'est vrai quoi merde!

Heureusement que jme suis réveiller avant Castle sur N64 car dans le cas contraire qu'elles auraient été les circonstances sur mon parcours de retro-gamer... Very Happy

Mais oui...faut mieux tard que jamais,hein!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman EmptyDim 25 Jan - 17:45

Bon je n'ai pas encore réellement répondu à ce topic (le petit post de merde du début ne vaut rien) , et c'est impardonnable, moi qui me suis récemment fait les Megaman Classic de 1 à 8, qui est en train de faire les Megaman X de 1 à 6 et qui a terminé 4 épisodes de la série .EXE.

Megaman comment dire...c'est définitivement mon pote! On s'est connu via l'épisode IV sur NES et ce fût tout de suite le coup de foudre. C'était un jeu réellement révolutionnaire pour moi à l'époque, pour une seule raison: on pouvait choisir son boss.
Deuxième gros trip: la pose sentaï que les robots masters faisaient quand on les sélectionnait! Je les avais apprise par cœur à l'époque, pour les retaper dans la cours de récrée (mais bon en maternelle apparemment ça n'inspirait pas grand monde Megaman) .

De là j'ai enchaîné les épisodes 2 et 5, que j'ai tout autant adorer (quoique le 5 était bien trop facile) . J'ai mis un peu de temps à en faire d'autre, je crois qu'il m'aura fallu facilement attendre la période GC pour m'y remettre avec un épisode sur GB (le 3 je crois, à corriger si c'est faux) que j'avais surkiffer parce qu'il me proposait des boss de mon enfance (ceux du 4) et des totalement inconnus (ceux du 3) . J'étais déjà plus réceptif aux musiques à ce temps-là, et c'est à ce moment que j'ai pigé la puissance des ziks de Megaman! Un vrai bonheur! J'étais en surkiffe quand je mettais les écouteurs sur ma GB Color!

Puis ensuite j'ai rencontré des gens de ce forum qui m'ont initié à d'autres épisodes de la série, comme le 7 sur Snes, le fameux épisode V de la GB et enfin, le premier Megaman X, qui m'avait donné du fil à retordre (mais avis au concerné: il est devenu beaucoup plus facile depuis que je le connais par coeur Very Happy Tout le jeu au buster s'il te plaît!) .

Pis à la période de Noël, je me suis fait un petit plaisir en m'achetant les deux compils U.S de la GC, que je conseille à tout le monde! Vous manquerez une période et une saga magnifique du jeu vidéo si vous ne les faites pas! Qui plus est, ce sont des compils vraiment pas cher (bon la version normale de X Collection est un peu plus cher mais ça reste abordable) .

Bon entre ces deux périodes, 3 séries sont apparus: les Legend (jamais touché) , Zero (pareil) et les .EXE.

Inutile de dire que je connais très bien la réputation des .EXE: "ce sont des jeux de gamins sans fond, pis c'est pas Megaman" .
Bah si, malheureusement c'est bien Megaman! Et même s'il y a un côté ultra gamin, les jeux sont d'une qualité exemplaire. Durée de vie monstrueuse, côté Action RPG totalement original, univers accrocheur (ou pas) . Pareil, je vous conseille le Double Team DS qui est sorti (une bouchée de pain aujourd'hui) il y a de ça...2 ans je crois, qui vous procurera de très longues heures de jeu, et un challenge parfois bien au-delà de ce qu'on pensait vu la gueule du jeu! Ce jeu regroupe les deux versions des épisodes .EXE 5, de très bon épisodes, en particulier la version Protoman (les NetNavis que vous pouvez jouer sont à mes yeux plus intéressant que ceux de la version Colonel) . De plus ce sont des jeux bourrés de références aux précédentes saga X et classique. Donc à moins d'être vraiment hermétique à tout autre style que ceux des classic et X, parce que c'est pas du tout le même style c'est vrai, je vous conseille fortement, même énormément ces jeux.

Pour les deux dernières séries, StarForce et ZX...aucune idée de ce que ça vaut, m'enfin le peu que j'ai vu, les deux m'attirent pas. StarForce me paraît comme un sous .EXE, sans le charme que celle-ci avait, et le ZX, bah c'est simple j'ai pas vu Megaman dedans :/

J'attends de voir la toute dernière série que Capcom nous concocte en ce moment...mais vu les dernières rumeurs, qui j'espère resteront des rumeurs, j'ai pas du tout envie de voir une suite de la série StarForce.

Voilà donc, Megaman y a que ça de vrai, Dr. Wily y a que ça de vrai aussi et surtout, le buster est mon meilleur ami (rien à fiche des pouvoirs des robots masters :p) .

Jouez à Megaman mes amis! Jouez-y jusqu'à la mort surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: