Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Megaman

Aller en bas 
+21
Envy
Drakùl
AkumajoD.
AlphonseDaya
Phil Belmont
Mad Rat
KaFarD
mokka
Alexis
Rising Thunder
xesbeth
Rocnael
KingTeDdY
Kokuho
Seo-Pyramide
Chô Aniki
S.A.S back from his grave
NeoJin
Aquarius*Daisy
Shinigami
Doppleganger
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 19:46

Aquarius*CaMousse a écrit:

Megaman comment dire...c'est définitivement mon pote! On s'est connu via l'épisode IV sur NES et ce fût tout de suite le coup de foudre. C'était un jeu réellement révolutionnaire pour moi à l'époque, pour une seule raison: on pouvait choisir son boss.
Deuxième gros trip: la pose sentaï que les robots masters faisaient quand on les sélectionnait! Je les avais apprise par cœur à l'époque, pour les retaper dans la cours de récrée (mais bon en maternelle apparemment ça n'inspirait pas grand monde Megaman) .

De là j'ai enchaîné les épisodes 2 et 5, que j'ai tout autant adorer (quoique le 5 était bien trop facile) . J'ai mis un peu de temps à en faire d'autre, je crois qu'il m'aura fallu facilement attendre la période GC pour m'y remettre avec un épisode sur GB (le 3 je crois, à corriger si c'est faux) que j'avais surkiffer parce qu'il me proposait des boss de mon enfance (ceux du 4) et des totalement inconnus (ceux du 3) . J'étais déjà plus réceptif aux musiques à ce temps-là, et c'est à ce moment que j'ai pigé la puissance des ziks de Megaman! Un vrai bonheur! J'étais en surkiffe quand je mettais les écouteurs sur ma GB Color!
En gros tout l'inverse de moi, vu que j'ai fait d'abord le Megaman 3 GB puis le Megaman IV NES.
Sinon, le V est notoirement simple. Le VI est pas très compliqué non plus.

Citation :

Puis ensuite j'ai rencontré des gens de ce forum qui m'ont initié à d'autres épisodes de la série, comme le 7 sur Snes, le fameux épisode V de la GB et enfin, le premier Megaman X, qui m'avait donné du fil à retordre (mais avis au concerné: il est devenu beaucoup plus facile depuis que je le connais par coeur Very Happy Tout le jeu au buster s'il te plaît!) .
Pas sûr que je sois capable de tout faire au Mega Buster. Je le fais sur quelques boss (Storm Eagle, Chill Penguin, Sting Chameleon, Spark Mandrill) mais pour Armored Armadillo, c'est plutôt chaud de le faire au Buster.

Citation :

Bon entre ces deux périodes, 3 séries sont apparus: les Legend (jamais touché) , Zero (pareil) et les .EXE.

Inutile de dire que je connais très bien la réputation des .EXE: "ce sont des jeux de gamins sans fond, pis c'est pas Megaman" .
Bah si, malheureusement c'est bien Megaman! Et même s'il y a un côté ultra gamin, les jeux sont d'une qualité exemplaire. Durée de vie monstrueuse, côté Action RPG totalement original, univers accrocheur (ou pas) . Pareil, je vous conseille le Double Team DS qui est sorti (une bouchée de pain aujourd'hui) il y a de ça...2 ans je crois, qui vous procurera de très longues heures de jeu, et un challenge parfois bien au-delà de ce qu'on pensait vu la gueule du jeu! Ce jeu regroupe les deux versions des épisodes .EXE 5, de très bon épisodes, en particulier la version Protoman (les NetNavis que vous pouvez jouer sont à mes yeux plus intéressant que ceux de la version Colonel) . De plus ce sont des jeux bourrés de références aux précédentes saga X et classique. Donc à moins d'être vraiment hermétique à tout autre style que ceux des classic et X, parce que c'est pas du tout le même style c'est vrai, je vous conseille fortement, même énormément ces jeux.
Le truc qui permet de dire que ce n'est pas Megaman vient du fait de la continuité. On a la série Megaman Classic puis la série X puis la série Zero. La série Legends est à part parce que ça ce passe quelque 4000 ans après la série Classic.
La série Battle Network, c'est carrément un autre truc qui fait quelque références à la série Classic (Megaman, Wily, Bass, Protoman et la plupart des robot masters) mais qui fait son propre truc.
Personnellement, je le dis tout net, Battle Network ne m'a jamais intéressé. Qu'ils partent sur l'Action RPG, moi je veux bien, mais j'ai eu le malheur de voir le dessin animé et si le jeu est le même du point de vue ambiance, ce sera sans moi. J'ai été voir quelques vidéos Youtube mais ça ne m'a pas emballé. Je ne suis pas hermétique au style Action RPG mais pour Megaman, ça ne me semble pas tip top (un peu comme la baston pour Castlevania Judgment).

Citation :

Pour les deux dernières séries, StarForce et ZX...aucune idée de ce que ça vaut, m'enfin le peu que j'ai vu, les deux m'attirent pas. StarForce me paraît comme un sous .EXE, sans le charme que celle-ci avait, et le ZX, bah c'est simple j'ai pas vu Megaman dedans :/
Euh ouais, enfin, dans Megaman X, on ne dirige pas Megaman, on dirige X. Dans Megaman Zero, on dirige Zero. Dans Megaman ZX, comment dire... on dirige des humains/reploids pouvant prendre la forme d'autres reploids célèbres via des Biometals (Biometal X pour se transformer en X, Biometal Z pour Zero, Biometal A pour Axl (des deux derniers Megaman X). Donc oui, c'est plus ou moins une déception mais ça apporte quelques trucs sympa. Dans Megaman ZX Advent, au lieu de prendre un des pouvoirs de la part des boss après les avoir battu, on se transforme en boss. Du coup, tous les pouvoirs et possibilités d'attaque que le boss est capable de faire en combat te seront disponibles après la bataille. J'ai trouvé ça bien sympa. J'ai pas joué au premier ZX, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu différent (tu peux te transformer mais pas en n'importe quoi).
En terme d'ambiance, la série Zero est assez "apocalyptique", dans le sens où tu te balades dans un monde quasi dévasté avec nombre de ruines un peu partout (les boss de fin de Zero 3 et Zero 4 accentuent ça).
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:07

Rocnael a écrit:
Euh ouais, enfin, dans Megaman X, on ne dirige pas Megaman, on dirige X.

Es-tu bien sûr de ça? J'ai encore souvenir de Megaman X2: trouve une capsule du Dr. Light, et voilà ce qu'il dit:

"Enter this capsule MEGAMAN X"

Dans l'histoire, on n'a pas encore eu de preuve que X = Megaman, mais rien que de retrouver le Dr. Light qui était le créateur originel de Megaman, cette appellation "Megaman X" , et le fait qu'à aucun moment, l'existence de la saga X ne remet en cause la saga classique, je pense qu'on pourrait supposer que X = Megaman.
Si on prend en compte le fait que la saga X et classique ne sont séparées que d'un siècle (21XX pour X et 20XX pour classique) , le fait que Megaman ne soit pas mortel, et que Dr. Cain ai retrouvé dans des sortes de ruines d'un ancien laboratoire, qu'est-ce qui nous empêche de croire que c'est Megaman?
Le héros de cette série s'appelle "X" , mais le X ne fait-il pas avant tout référence à l'inscription qui était sur la capsule d'hibernation de ce robot? Bon, je vous accorde que le Dr. Light l'appelle essentiellement X dans les épisodes que j'ai fait, mais on ne peut décemment pas ignorer qu'il a été appelé "Megaman X" a un moment très précis de l'histoire.

Mais après, cette argumentation a des failles, d'autant plus que je n'ai pas encore fait tous les épisodes X. C'était juste pour dire, que Megaman X garde quand même un côté Megaman justement: le héros lui ressemble, il a la même capacité a aspirer les pouvoirs et il s'appelle "Megaman" en plus de son nom "X .
Megaman ZX (au passage, merci pour le petit topo!) ou même Zero, pour moi il aurait fallu les appeler autrement. Ce sont d'excellents jeux à ce que j'ai entendu, et je ne le nierai pas de toute façon MAIS à mon avis c'était vraiment juste histoire de faire vendre un peu plus qu'on a utilisé le mot Megaman MÊME s'il y a tout de même des liens avec Megaman dans l'histoire, pour le peu que j'ai lu à ce sujet...mais voilà, c'est pas assez explicite à mes yeux, alors qu'on aura beau dire ce qu'on veut d'un Megaman.EXE ou StarForce, on a tout de même bien un mec qui s'appelle Megaman là-dedans! On retrouve son look, son buster etc...de même, vu que les Megaman.EXE et StarForce se situent dans une lignée totalement différente des classic et X, je ne vois pas ce qu'ils n'ont pas de Megaman puisqu'ils en offrent une nouvelle conception.

Ce n'est que mon humble avis après.

Sinon, pour répondre à deux trois de tes paroles:

Rocnael a écrit:
Pas sûr que je sois capable de tout faire au Mega Buster. Je le fais sur quelques boss (Storm Eagle, Chill Penguin, Sting Chameleon, Spark Mandrill) mais pour Armored Armadillo, c'est plutôt chaud de le faire au Buster.

Le Armored Armadillo m'a donné énormément de fil à retordre au début, j'ai été obligé d'utiliser le pouvoir du Mandriller...mais au final, je sais pas comment t'expliquer la technique, mais il est possible de ne le faire envoyer que des petites boules, et ainsi, il devient une fausse difficulté. ar contre justement moi c'est le Mandriller qui me fait toujours autant chier ^^'
Après comme tu dis, Eagle, Penguin, Chameleon et autre Kuwanger sont pas super durs :/

Rocnael a écrit:
Sinon, le V est notoirement simple. Le VI est pas très compliqué non plus.

Clair que le V est ridiculement facile. J'ai d'ailleurs remarqué que le taux de drop de vie est super abusé -_-'
Pour le VI...ouais, quand je fais le tour des boss, y en a que deux qui m'ont embêté: Flameman et Centaurman (toujours pas trouvé le truc pour le battre) . Mais bon, je crache pas sur les Megaman, d'autant que le 5 a des musiques de dingue, et que le 6 est graphiquement super abouti!

Après on pourrait reparler du 1 Very Happy Je l'avais jamais fait, et je l'ai fini y a quelques semaines, putain j'en ai chié! J'ai vu quelques speedrun modestes où les mecs semblaient trouver que c'était de la rigolade! Diable, bah putain pour celui-là, je vais devoir m'entraîner ^^'
Le 3 m'embête principalement quand il faut battre les 8 robot masters du 2 qui ont été salement upgradé :/
Le 4 je le connais par coeur, y a que cet enflure de Brightman qui m'empêche de faire un perfect sur tous les robot masters. Un sale enfoiré en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:30

Aquarius*CaMousse a écrit:

Es-tu bien sûr de ça? J'ai encore souvenir de Megaman X2: trouve une capsule du Dr. Light, et voilà ce qu'il dit:

"Enter this capsule MEGAMAN X"

Dans l'histoire, on n'a pas encore eu de preuve que X = Megaman, mais rien que de retrouver le Dr. Light qui était le créateur originel de Megaman, cette appellation "Megaman X" , et le fait qu'à aucun moment, l'existence de la saga X ne remet en cause la saga classique, je pense qu'on pourrait supposer que X = Megaman.
Si on prend en compte le fait que la saga X et classique ne sont séparées que d'un siècle (21XX pour X et 20XX pour classique) , le fait que Megaman ne soit pas mortel, et que Dr. Cain ai retrouvé dans des sortes de ruines d'un ancien laboratoire, qu'est-ce qui nous empêche de croire que c'est Megaman?
Le héros de cette série s'appelle "X" , mais le X ne fait-il pas avant tout référence à l'inscription qui était sur la capsule d'hibernation de ce robot? Bon, je vous accorde que le Dr. Light l'appelle essentiellement X dans les épisodes que j'ai fait, mais on ne peut décemment pas ignorer qu'il a été appelé "Megaman X" a un moment très précis de l'histoire.
Là dessus, je crois qu'il y a un problème de compréhension entre les américains et les japonais. Le premier Megaman X l'appelait aussi Megaman X, mais je crois que Keiji Inafune (le producteur) a déclaré que X était un autre robot. X n'a aucun rapport avec Megaman, si ce n'est le design de base et le créateur (Light). On nous dit que X a été enfermé dans un caisson car Light avait peur qu'il puisse être une menace pour le monde (même si ça peut être contredit vu que le remake PSP a l'air de sous entendre que X a été enfermé car le monde n'était pas prêt pour accueillir un robot capable de prendre ses décisions comme X). X était un robot libéré des contraintes des lois d'Asimov (un robot ne peut pas tuer un être humain, etc.). Le premier Megaman (Rock, qui était un départ un assistant de labo modifié suite à la trahison de Wily) était entièrement contraint à ces lois: dans Megaman 7, Megaman hésite à tuer Wily quand Wily lui rappelle les lois d'Asimov (ça a été modifié dans la version amércaine, mais il hésite malgré tout à le tuer). Plus généralement, X n'a pas vraiment la même personnalité que Rock. X se bat contre les Maverick, plus par devoir que par conviction (du moins au début) alors que Rock s'était vraiment porté volontaire. D'ailleurs, Light n'a pas créé X pour en faire un robot de combat (mais par précaution, il a caché quelques capsules de part le monde). Dans cette optique, X est également montré de nombreuses fois comme un être "faible", incapable de prendre la bonne décision quand des vies sont en jeu (voir l'OAV "Day of Sigma" dans le remake PSP).

Citation :

Mais après, cette argumentation a des failles, d'autant plus que je n'ai pas encore fait tous les épisodes X. C'était juste pour dire, que Megaman X garde quand même un côté Megaman justement: le héros lui ressemble, il a la même capacité a aspirer les pouvoirs et il s'appelle "Megaman" en plus de son nom "X".
Mais à ce niveau là, je crois que les points communs sont la conséquence du service marketing. A la base, le héros de la série X devait être... Zero. Mais comme Capcom soupçonnait que les ventes en patîssent, ils ont changé le design du héros pour qu'il soit plus ressemblant avec le héros originel. Source: http://megaman.wikia.com/wiki/Zero

Citation :
Zero was originally intended to be the main protagonist of Mega Man X, according to Keiji Inafune, Mega Man's creator. However, Zero was turned into a secondary character because Capcom feared Zero's look would not be approved by fans as a true Mega Man, and convinced Inafune to use the character design widely known today as Mega Man X. However, Zero would eventually gain his own game series on the GameBoy Advance, Mega Man Zero, making him the only character in the franchise who isn't a Mega Man incarnation to gain his own official series.

Citation :

Le Armored Armadillo m'a donné énormément de fil à retordre au début, j'ai été obligé d'utiliser le pouvoir du Mandriller...mais au final, je sais pas comment t'expliquer la technique, mais il est possible de ne le faire envoyer que des petites boules, et ainsi, il devient une fausse difficulté. ar contre justement moi c'est le Mandriller qui me fait toujours autant chier ^^'
Mandrill, en général, il commence le combat en essayant de te foncer dessus. Si tu arrives au combat avec le buster bien chargé, et que tu tires quand il te fonce dessus, il reculera. Tu peux alors recharger et continuer comme ça ad vitam eternam. Esquiver ses boules d'électricité n'a rien de compliqué. Ce qu'il faut surtout faire gaffe, c'est de toujours avoir un buster chargé quand il est au sol, au cas où.

Citation :

Clair que le V est ridiculement facile. J'ai d'ailleurs remarqué que le taux de drop de vie est super abusé -_-'
Pour le VI...ouais, quand je fais le tour des boss, y en a que deux qui m'ont embêté: Flameman et Centaurman (toujours pas trouvé le truc pour le battre) . Mais bon, je crache pas sur les Megaman, d'autant que le 5 a des musiques de dingue, et que le 6 est graphiquement super abouti!
Rien à ajouter. C'est parfaitement ça ^^.

Citation :

Après on pourrait reparler du 1 Very Happy Je l'avais jamais fait, et je l'ai fini y a quelques semaines, putain j'en ai chié! J'ai vu quelques speedrun modestes où les mecs semblaient trouver que c'était de la rigolade! Diable, bah putain pour celui-là, je vais devoir m'entraîner ^^'
Le premier est le plus dur... avec peut être le septième (pour le boss de fin). Après il faut peut être différencier les mecs qui affrontent les boss "à la loyale" et ceux qui utilisent le "Pause/Resume Trick" (le truc qui permet de faire plusieurs dégâts à un boss/ennemi avec un seul tir en martelant le bouton de Pause. Ce qui m'a vraiment fait chier dans ce jeu, c'est quand je suis arrivé dans la forteresse et que je me suis rendu compte que j'avais pas pris l'arme qui permet de faire des plateformes bleues. Impossible à avancer.

Citation :

Le 3 m'embête principalement quand il faut battre les 8 robot masters du 2 qui ont été salement upgradé :/
Idem :/.

Citation :

Le 4 je le connais par coeur, y a que cet enflure de Brightman qui m'empêche de faire un perfect sur tous les robot masters. Un sale enfoiré en somme...
Je crois que de toute façon, c'est impossible.
Ou pas: https://www.youtube.com/watch?v=J7MN-pisDeQ
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:58

Yo Rocnael, ça faisait un moment que je voulais te répondre, faute de temps, je ne le fais que maintenant.

Pas mal tes connaissances en matière de Megaman! Je suis ravi d'apprendre tout ça! Je savais que mon argu avait des failles, mais je ne pensais pas du tout recevoir ce genre de réponse...faut dire que sincèrement, je m'en fou de l'histoire des Megaman, le gameplay et l'univers (que je différencie de l'histoire) est à lui seul ce qui justifie mon amour pour cette série, ce n'est que maintenant que je me dis que j'y connais peut-être pas grand chose ^^' Mais quoi qu'il en soit, merci pour ces précisions.

Ceci dit, j'aimerais juste préciser à mon tour un truc:

Rocnael a écrit:
dans Megaman 7, Megaman hésite à tuer Wily quand Wily lui rappelle les lois d'Asimov (ça a été modifié dans la version amércaine, mais il hésite malgré tout à le tuer).

Je n'ai fait Megaman 7 qu'une seule fois (pas réellement fan de cet épisode, même s'il propose des secrets bien sympathiques) , et je me rappelle effectivement que Megaman hésite à tuer Wily.
Mais, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas le seul épisode où tuer Wily lui passe par la tête. Rockman World V à tout hasard? Sa détermination me semble bien plus importante que dans Megaman 7, et visiblement, lois d'Asimov ou pas, s'il n'y avait pas eu un léger incident, je pense que Megaman aurait collé un coup de buster en pleine face de Wily Very Happy

Pour les différences entre Megaman et X, ma foi, ça se tient! Maintenant, c'est l'avenir qui nous dira si Megaman et X sont liés simplement par le design et le créateur, car selon Inafune, les deux séries sont bien liés, mais le lien explicite n'a pas encore été révélé (mis à part l'aspect marketing, auquel je m'attendais au passage) . On attend éventuellement un Megaman 10? Oui car Inafune n'a pas dit qu'il serait contre, après le succès du 9 sur WiiWare, PS Store etc. (petite info en passant ^^)

Rocnael a écrit:
Mandrill, en général, il commence le combat en essayant de te foncer dessus. Si tu arrives au combat avec le buster bien chargé, et que tu tires quand il te fonce dessus, il reculera. Tu peux alors recharger et continuer comme ça ad vitam eternam. Esquiver ses boules d'électricité n'a rien de compliqué. Ce qu'il faut surtout faire gaffe, c'est de toujours avoir un buster chargé quand il est au sol, au cas où.

Très bonne technique...mais il faut savoir qu'à part les coups de rayon vert, je n'aime pas utiliser le coup chargé contre les boss ^^' Les combats sont plus difficiles sans, et vu que c'est ce que je cherche...tu comprendras donc pourquoi je trouve le Mandriller dur, car sans le coup chargé, c'est autre chose \o/

Rocnael a écrit:
Après il faut peut être différencier les mecs qui affrontent les boss "à la loyale" et ceux qui utilisent le "Pause/Resume Trick" (le truc qui permet de faire plusieurs dégâts à un boss/ennemi avec un seul tir en martelant le bouton de Pause.

Je suis de la première école. Le "Pause Trick" , très utilisé dans ce jeu par un tas de joueur se croyant balèze, est très clairement une hérésie! C'est comme le coup des bugs si tu veux: effectivement c'est intéressant de déceler les failles du jeu, mais de là à les utiliser pour faire un "speedrun" ...dans ce cas-là, j'aimerais différencier les "speedrun glitchés" et les "speedrun normaux" , chose qui n'est malheureusement pas faites de nos jours! (il est bien loin le temps où on finissait Super Mario Bros. en 5 minutes sans tricher!) ;
Mais à part ça, le 1 est à mes yeux naturellement dur. Non content de son imprécision innée, certains boss sont vraiment sans pitié quand ils s'y mettent (Elecman qui nous tue en 3 coup, Gutsman et ses putains de séismes, Fireman qui attaque de partout) , de même, certains passages de plate-forme sont bien hardus (on retiendra le niveau d'Iceman par exemple) . C'est un jeu qui demande de l'entraînement et une très bonne connaissance, à ce niveau, TOUS LES AUTRES JEUX MEGAMAN sont moins exigeants...ou peut-être que c'est moi qui les ai trop fait? Mais je ne pense pas, autant le 3 et le 4 je les refait très très souvent, mais le 5 et le 6 sont vraiment trop gentils.

Cas spécial pour le 2: je le faisais en hard en version européenne sans aucun problème...mais bordel, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la version américaine, mais le jeu est plus dur non? J'avais entendu dire que les développeurs avaient dosés la difficulté entre les versions, quelqu'un me le reconfirme?

Rocnael a écrit:
Je crois que de toute façon, c'est impossible.
Ou pas: https://www.youtube.com/watch?v=J7MN-pisDeQ

J'attends de le voir sans Mega Buster ^^ Vu que c'est un robot master à tendance aléatoire, à mon humble avis, c'est déjà plus difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptySam 14 Fév - 0:53

Aquarius*CaMousse a écrit:
Yo Rocnael, ça faisait un moment que je voulais te répondre, faute de temps, je ne le fais que maintenant.
Pas de problèmes Smile .

Citation :

Je n'ai fait Megaman 7 qu'une seule fois (pas réellement fan de cet épisode, même s'il propose des secrets bien sympathiques) , et je me rappelle effectivement que Megaman hésite à tuer Wily.
Mais, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas le seul épisode où tuer Wily lui passe par la tête. Rockman World V à tout hasard? Sa détermination me semble bien plus importante que dans Megaman 7, et visiblement, lois d'Asimov ou pas, s'il n'y avait pas eu un léger incident, je pense que Megaman aurait collé un coup de buster en pleine face de Wily Very Happy
J'ai pas terminé Rockman World V, donc je t'accorde le bénéfice du doute.

Citation :

Pour les différences entre Megaman et X, ma foi, ça se tient! Maintenant, c'est l'avenir qui nous dira si Megaman et X sont liés simplement par le design et le créateur, car selon Inafune, les deux séries sont bien liés, mais le lien explicite n'a pas encore été révélé (mis à part l'aspect marketing, auquel je m'attendais au passage) . On attend éventuellement un Megaman 10? Oui car Inafune n'a pas dit qu'il serait contre, après le succès du 9 sur WiiWare, PS Store etc. (petite info en passant ^^)
Ben, à part le fait que
Spoiler:
et que la série X se passe une centaine d'années (à peu près) après la série Classic, je vois pas trop ce qu'ils pourraient inventer. Ceci dit, oui, il y aura peut être un Megaman 10. Quand à savoir si c'est bien celui là qui va faire un pont entre Megaman Classic et Megaman X, je reste sceptique.

Citation :

Très bonne technique...mais il faut savoir qu'à part les coups de rayon vert, je n'aime pas utiliser le coup chargé contre les boss ^^' Les combats sont plus difficiles sans, et vu que c'est ce que je cherche...tu comprendras donc pourquoi je trouve le Mandriller dur, car sans le coup chargé, c'est autre chose \o/
Ah oui, ben dans ce cas là, bonne chance.

Citation :

Je suis de la première école. Le "Pause Trick" , très utilisé dans ce jeu par un tas de joueur se croyant balèze, est très clairement une hérésie! C'est comme le coup des bugs si tu veux: effectivement c'est intéressant de déceler les failles du jeu, mais de là à les utiliser pour faire un "speedrun" ...dans ce cas-là, j'aimerais différencier les "speedrun glitchés" et les "speedrun normaux" , chose qui n'est malheureusement pas faites de nos jours! (il est bien loin le temps où on finissait Super Mario Bros. en 5 minutes sans tricher!)
Ben, idem.

Citation :

Mais à part ça, le 1 est à mes yeux naturellement dur. Non content de son imprécision innée, certains boss sont vraiment sans pitié quand ils s'y mettent (Elecman qui nous tue en 3 coup, Gutsman et ses putains de séismes, Fireman qui attaque de partout)
Gutsman, encore, ça va. C'est surtout Fireman, contre qui je galèrai dans le Boss Rush parce que vu qu'on devait se les battre dans un certain ordre et que Fireman arrivait en deuxième position (je parle du dernier niveau), si tu prenais beaucoup de dégâts contre Fireman (ce qui m'arrivait très souvent), ça te laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour battre Iceman et Gutsman par la suite (vu qu'en plus quand tu mourrais, tu devais te retaper les quatre si tu réussissais pas à les battre direct). Le fait d'avoir le choix de prendre les boss dans n'importe quel ordre dans Megaman 2 était plutôt le bienvenu.

Citation :

de même, certains passages de plate-forme sont bien hardus (on retiendra le niveau d'Iceman par exemple) . C'est un jeu qui demande de l'entraînement et une très bonne connaissance, à ce niveau, TOUS LES AUTRES JEUX MEGAMAN sont moins exigeants... ou peut-être que c'est moi qui les ai trop fait?
Là, pour le coup, j'ai plus en mémoire le début du stage de Gutsman. Ca à l'air simple comme ça mais, je ne sais pas pourquoi, j'arrêtais pas de foirer. Et pour la difficulté, Megaman 1 est celui qui en propose le plus, on est d'accord. Rien que le fait de ne pas avoir d'E-Tanks et d'avoir Megaman qui a tendance à glisser quand il s'arrête sont des trucs qui m'avaient énervé. Mais même sans ça, il faut avoir de bons réflexes pour pouvoir négocier les derniers niveaux sans criser. J'ai parlé de Gutsman, mais je me souviens avoir pas mal bloqué sur le deuxième stage de Wily quand on est à l'extérieur en hauteur et qu'on a ces petits robots volants qui te tournaient autour comme des abeilles, prêts à se jeter sur toi dès que tu sautais sur une plateforme (un peu l'équivalent des Medusa Heads mais dans Megaman 1).

Citation :

Mais je ne pense pas, autant le 3 et le 4 je les refait très très souvent, mais le 5 et le 6 sont vraiment trop gentils.
Le 4, je le trouvais dur quand j'étais petit mais quand je l'ai refais dans Anniversary Collection, je l'ai torché sans problèmes. Pour le 3, les seuls problèmes que j'ai, c'est pour rebattre les 8 robots de Megaman 2. J'y arrive facilement dans Megaman 2 mais dans Megaman 3, je sais pas pourquoi, je trouve ça plus dur. Le 5 et le 6 sont effectivement plus simples.

Citation :

Cas spécial pour le 2: je le faisais en hard en version européenne sans aucun problème...mais bordel, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la version américaine, mais le jeu est plus dur non? J'avais entendu dire que les développeurs avaient dosés la difficulté entre les versions, quelqu'un me le reconfirme?
Mmmmh... Je pense pas.
Je sais que la version Hard américaine, c'est la version japonaise de base et que le mode Normal, c'est le mode pour les n00bs. Je crois pas que la difficulté ait été modifiée à nouveau pour la version européenne.

Citation :

J'attends de le voir sans Mega Buster ^^ Vu que c'est un robot master à tendance aléatoire, à mon humble avis, c'est déjà plus difficile Very Happy
J'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=hzXLn4N1JlA

Mais je crois que c'est le seul à l'avoir fait. Et il a quand même eu pas mal de chance vu que Brightman n'a pas activé une seule fois son attaque paralysante.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 13:42

Rocnael a écrit:
Gutsman, encore, ça va. C'est surtout Fireman, contre qui je galèrai dans le Boss Rush parce que vu qu'on devait se les battre dans un certain ordre et que Fireman arrivait en deuxième position (je parle du dernier niveau), si tu prenais beaucoup de dégâts contre Fireman (ce qui m'arrivait très souvent), ça te laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour battre Iceman et Gutsman par la suite (vu qu'en plus quand tu mourrais, tu devais te retaper les quatre si tu réussissais pas à les battre direct). Le fait d'avoir le choix de prendre les boss dans n'importe quel ordre dans Megaman 2 était plutôt le bienvenu.

Bon là j'avouerai que pour les 4 boss de suite, au bout d'un quart d'heure de branlée, j'ai utilisé les pouvoirs des boss -_-'
Ma patience a ses limites tout de même, et justement, le Fireman dont tu parles me faisait bien chier! J'avais plus ou moins pigé le truc contre Iceman, Gutsman et cette sous merde de Bombman, mais Fireman continuait à m'emmerder. Récemment, j'ai été maté quelques vidéos de perfect master, apparemment faut vraiment le coller pour qu'il t'embête pas et pour que t'ai une chance de pas te faire attaquer de partout. Je vais le recommencer cet aprém si j'ai le temps tiens! Ca m'a donné envie de laver cet affront Laughing
En parlant du 2, dans le même style: je ne comprend pas, si la difficulté n'a pas été retouchée, comment je peux perdre face à Woodman et avoir des difficultés avec Airman, alors qu'avant, je me les faisait tous d'un coup, sans problème (je parle du stage où on se les retape) , sans compter qu'à l'époque où ma NES marchait encore, j'étais plus jeune et j'avais un peu moins d'expérience.

Ça doit être psychologique Suspect

Rocnael a écrit:
Là, pour le coup, j'ai plus en mémoire le début du stage de Gutsman. Ca à l'air simple comme ça mais, je ne sais pas pourquoi, j'arrêtais pas de foirer.

J'ai déjà plus confiance en ces plate-formes qu'en les bestioles qui te font passer au-dessus du vide dans le stage d'Iceman. Certes, il est vrai que je me suis planté pas mal de fois dans le stage de Gutsman, mais je pense que là, ça va, je suis à peu près paré pour réussir du premier coup. Nan parce que j'en parlais plus haut: Megaman 1 est parfois assez imprécis. Ajouté à cela la glissade de Megaman qui nous rappellera nos plus beaux jours avec Luigi, c'était réellement infernal de sauter de bestiole en bestiole EN PLUS de devoir éviter leur projectile Shocked En plus, chaque fois que tu te glandes, t'es obligé de te retaper les passages avec les plate-formes qui apparaissent et disparaissent (et qui font un bruit de ouf genre "TUUUUUUUUUT" ) ! C'est pas difficile, mais au bout d'un moment, t'as quand même envie de lui casser la gueule sérieusement à Iceman xD

Rocnael a écrit:
J'ai parlé de Gutsman, mais je me souviens avoir pas mal bloqué sur le deuxième stage de Wily quand on est à l'extérieur en hauteur et qu'on a ces petits robots volants qui te tournaient autour comme des abeilles

Ah! Moi je retiendrai pas ce niveau là tu vois...ou alors je le retiendrais pour ces boss plutôt Very Happy Cutman est une merde ambulante, mais déjà qu'Elecman est chiant, se le retaper pfiouuuu! Moi ça m'a lourdé, quoi que j'ai l'impression qu'il est tout de suite plus simple quand l'arène est plate. Bon et le Copyman (ou le clone de Megaman, selon ton appellation) est pas mal non plus entre nous non? J'ai mis du temps à comprendre perso (à ce stade du jeu, j'étais toujours au buster) , et j'ai toujours trouvé ça scandaleux que lui te fasses mal rien qu'en te touchant et qu'il t'enlève beaucoup plus alors qu'à la base...bah c'est les deux mêmes persos xD Au fond je sais que c'est normal hein, mais bon ^^'

Rocnael a écrit:
Pour le 3, les seuls problèmes que j'ai, c'est pour rebattre les 8 robots de Megaman 2.

Même chose. Le fait que l'arène soit modifié par rapport au jeu original, que les sprites soient plus gros (mine de rien, c'est plus chaud de sauter par dessus les clones) et surtout qu'ils soient plus fort (y a qu'à voir Woodman) , ça affecte pas mal sur la difficulté faut dire.

Rocnael a écrit:
J'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=hzXLn4N1JlA

Pas mal du tout! J'arrive au 3/4 de Brightman, ensuite = flash + saut en plein dans ma gueule \o/ Ca va à part ça, il se débrouille plutôt bien (même s'il galère un peu pour Drillman ce qui est normal, et qu'il fait des trucs inutiles contre Phraohman) , je suis d'ailleurs plus impressionné par ce mec que par tous les autres qui font soit disant "tout au buster" mais qui chargent comme des porcs avant de rentrer dans la salle du boss, mais j'ai jamais réussi à retrouver la vidéo, bien que je sache qu'elle existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 23:23

Bon, je remonte ce sujet parce que j'ai (enfin) pu m'essayer à Megaman 9.
Vu la réputation qui traîne sur le web, je m'attendais à un jeu super chaud limite beaucoup trop frustrant mais en fait non. Je le trouve au même niveau que les Megaman précédents (moins dur que le septième et certainement moins dur que le premier). C'est dire le niveau des gens sur le web Razz.
Je l'ai en fait terminé en moins de 3 heures (temps sauvegardé, mais j'ai presque pas lâché l'affaire) sans acheter quoi que ce soit. J'ai juste ramassé quelques E-Tanks dans la forteresse de Wily et je les ai uniquement utilisé contre Wily.
Et sinon, j'ai kiffé évidemment.
26% des récompenses. Je sais pas si je vais chercher à avoir les autres. Certaines étant limites abusées (terminer le jeu sans prendre un seul dégât... Je crois pas). Il y a aussi un niveau supplémentaire à acheter. Là encore, je sais pas si ça vaut le coup. En tout cas, j'achèterai pas leur truc pour jouer avec Protoman. Désolé mais c'est de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:23

Alors, Aqua, tu as lu mon blog? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 23:41

Bon, depuis peu je me suis mis en tête de faire un maximum de megaman.
En commençant par la saga Megaman 1 a 6 sur Nes.

Sachant que je viens de commencer le 5.
Est-ce normal que j'aie un tel sentiment différent pour le 3 et le 5 comparé au 2 et au 4 ? (je met le premier de coté dans mon jugement, pour moi il est hors compétition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 0:41

Citation :
Est-ce normal que j'aie un tel sentiment différent pour le 3 et le 5 comparé au 2 et au 4 ?
C'est à dire ?
Pas très claire, ta phrase Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 2:27

C'est vrai, je dois bien l'admettre.
J'en avais parlé sur msn déjà avec un autre membre mais j'aimerais prendre un peu la température des autres.

En enchaînant les megaman (1 - 2 - 3 - 4 - 5 actuellement) j'ai eu une impression étrange lors du 3 et du 5.
Une impression de lassitude, comme si ces deux épisodes avaient été bâclés niveau graphismes et inspiration/exploitation des idées.
Autant quand je joue aux épisodes 2 et 4 je n'ai absolument pas l'impression de jouer à un jeu NES tellement je les trouve beau, autant pour les épisodes 3 et 5 ça me le tape en gros dans la gueule avec des couleurs criardes purement digne d'une console 8bits sous exploitées :/

Quid de vos impressions personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:33

Ca dépend des niveaux.
Pour Megaman 3, c'est surtout vrai pour le stage de Topman et Magnetman.
Pour Megaman 5, je vois que Gyroman qui aurait ce problème.
Si c'est tellement un problème, je te conseille de ne pas jouer à Megaman 7, parce qu'il bat tous les records.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 20:28

Bah j'en ferai un maximum, le 7 aussi, mais je sais pas.
J'ai vraiment une impression de différence de qualité flagrante, ça doit juste être une mauvaise impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 10:23

Yo,

Il y a pas mal de bons petit fans de Megaman ici, j'aurai pas cru !

Aquarius*CaMousse a écrit:
Bon et le Copyman (ou le clone de Megaman, selon ton appellation) est pas mal non plus entre nous non? J'ai mis du temps à comprendre perso (à ce stade du jeu, j'étais toujours au buster) , et j'ai toujours trouvé ça scandaleux que lui te fasses mal rien qu'en te touchant et qu'il t'enlève beaucoup plus alors qu'à la base...bah c'est les deux mêmes persos xD Au fond je sais que c'est normal hein, mais bon ^^'

C'est vrai, mais c'est rare que toucher un Boss ne provoque pas de dégâts dans un jeu vidéo ! Quelle est la logique ? On ne sait pas toujours mais c'est comme ça. Je ne comprenais pas non plus, dans mes jeunes années, pourquoi Soleiyu nous provoquait des dégâts quand on le touchait dans Castlevania II Belmont's Revenge.

Mais comme bien souvent dans les jeux vidéos, il faut pas aller chercher très loin, il n'y a pas de logique c'est comme ça et puis c'est tout...(clin d'oeil pour certains : n'allez pas me trouver une astuce de scénario inventée pour justifier ça....)


Au fait Rocnael, pourquoi le trouves-tu si dur ce Megaman 7 ? A part un Wily quelque peu coriace (sauf si on vient blindés de Tanks, là il n'y a plus de problèmes) je trouve le jeu bien facile dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 14:17

Kokuho a écrit:

Une impression de lassitude, comme si ces deux épisodes avaient été bâclés niveau graphismes et inspiration/exploitation des idées.
Autant quand je joue aux épisodes 2 et 4 je n'ai absolument pas l'impression de jouer à un jeu NES tellement je les trouve beau, autant pour les épisodes 3 et 5 ça me le tape en gros dans la gueule avec des couleurs criardes purement digne d'une console 8bits sous exploitées :/

J'ai une théorie là-dessus si tu veux, car même si je suis un adorateur de tous les épisodes NES de Megaman, je pense pouvoir deviner ce qui pourrait lasser dans Megaman 5 et 3.

Faisons le plus simple d'abord: Megaman 5.
La raison pour laquelle il est lassant, c'est que, tout simplement, le jeu est d'une facilité déconcertante! J'en avais déjà parlé, mais le taux de loot de vie dans cet épisode est tout bonnement scandaleux (je pense à une chance sur 30/20) . Les ennemis ne sont pas coriaces, la vie est partout, beat est un pouvoir abusé et surtout, les boss sont vraiment pas forts! Hormis Chargeman qui est le plus aléatoire des 8 robots master, tous les autres ont des schémas d'attaques visibles à 500 km à la ronde.

Pour moi c'est ça et c'est tout, car justement je pige pas trop ce que tu reproches aux graphismes. Megaman 5 et 6 sont sans nul doute les Megaman les plus aboutis graphiquement (forcément ce sont les derniers) , pour ne pas dire qu'ils font partie des plus beaux jeux de la NES.
Megaman 4 avait poussé les graphismes des jeux précédents à un stade déjà supérieur. Megaman 5 réitère l'exploit de faire un jeu encore plus beau que le 4 (le 6 étant plus ou moins la même chose que le 5) , exemple simple: regarde les niveaux de la forteresse de "Protoman" ! Regarde cette cascade dans le niveau de Waveman! Ce train dans le niveau de Chargeman! Le niveau de Crystalman qui brille de partout...non graphiquement, j'ai rien à lui reprocher personnellement, j'ai pas trouvé les couleurs criardes, après mon ressenti peut être différent du tiens, mais des "graphismes bâclés" ça me semble beaucoup BEAUCOUP trop sévère.

Pour Megaman 3, c'est déjà plus compréhensible. Effectivement, Megaman 3 emprunte pas mal de choses des anciens jeux Capcom, entre autre:

- Darkwing Duck pour le niveau de Needleman (y a un niveau affreusement similaire, c'est encore plus visible quand on refait le niveau de nuit!) .

- Megaman 2 pour le niveau de Geminiman. D'ailleurs le niveau de Geminiman n'est que la suite logique du niveau de Flashman pour moi, sachant qu'encore après il y a le niveau de Crystalman. Tous ces cristaux qui changent de couleurs et s'illuminent, tout ça c'est emprunté à Flashman, c'est juste évident!

- Je ne mettrai pas tout le monde d'accord sur ce coup là, mais alors le stage de Topman me fait penser à un niveau de Chip'n'Dale premier du nom. Deuxième scandale sur ce niveau: j'ai pas trouvé le niveau "moche" en soi-même, mais c'est quoi cet écran bleu à la fin du niveau avec les toupies? On est en droit de demander de ne plus voir ce genre de chose après 3 épisodes de Megaman sur NES (et combien sur GB?) ! M'enfin bon...

- Tu revois des boss de Megaman 1 qui sont le Yellow Devil et Copyman et en plus tu revois les boss du 2 sous une forme, au passage, n'importequ'est-ceque! Tout simplement deux fois plus forts que les originaux -_-'
Bref, comment ajouter un peu plus de déjà-vu dans un Volapük de jeux Capcom de l'époque.

- Enfin, tendez l'oreille, et écoutez les musiques: j'ai l'impression d'avoir entendu les mêmes dans Chip'n'Dale, Darking Duck et Tales Spin, et si je ne les ai pas entendu, alors pour moi elles sont très clairement inspirés par ces jeux là.

Après bon, faut être indulgent aussi: difficile de passer après Megaman 2 (une référence pour tous je suppose?) , et très difficile de passer après un Megaman 4 (probablement mon préféré) certes facile, mais extrêmement propre (surtout si on est encore plus facile et juste plus beau) .


Mon avis maintenant est que si tu t'es lassé du 5, tu te lasseras aussi du 6. Je peux avoir tort mais là tu échapperais à ma logique santa

Pour ce qui est des Megaman 7 et 8...le 7 a de bons points, notamment celui de l'exploration qui est très poussé, mais honnêtement, niveau gameplay, ça n'a rien à voir avec un Megaman: c'est beaucoup plus lent, et même si c'est franchement beau et qu'on a des musiques sympathiques, à un moment j'ai même plus l'impression de contrôler Megaman.
Le 8 est meilleur pour ça, mais malheureusement, c'est ce que j'appellerais un jeu sans charisme. Les boss sont (je trouve) 0 de la caisse, les musiques sont 0 de la caisse, et même si encore une fois y a pleins de trucs à découvrir et que le gameplay est plus rapide que dans le 7, on se fait chier parce que le jeu n'a pas réussi à créer cet univers si particulier de "Megaman" .

Voilà, voilà...ouais j'aime beaucoup les Megaman classiques Cool

Pour S.A.S: Ça me rassure que tu te sois demandé ça à un moment. Par la suite j'ai jamais tenté de réfléchir là-dessus, je me suis dit bon...laisse tomber c'est comme ça, c'est scandaleux pour toi mais tant pis, tu fais avec. Ahhhhh le jeu vidéo, c'est tellement magnifique parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 15:20

S.A.S. a écrit:

Au fait Rocnael, pourquoi le trouves-tu si dur ce Megaman 7 ? A part un Wily quelque peu coriace (sauf si on vient blindés de Tanks, là il n'y a plus de problèmes) je trouve le jeu bien facile dans l'ensemble !
Il y a le Dr. Wily, effectivement mais par rapport aux 3 précédents, le jeu était rendu artificiellement plus dur du fait que le sprite de Megaman était beaucoup plus gros sur SNES que sur NES, du coup, c'était plus difficile d'éviter les tirs/ennemis.
Il n'est pas nécessairement dur mais il est plus dur que ce qu'on a eu auparavant.
Megaman 8 est bien plus simple de ce côté là vu que le sprite a rétréci lors du passage vers les 32-bit.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 15:01

Hum, tout cela me paraît plus que probable, c'est vrai que je me fais un peu chier sur ce jeu et c'est vrai que du coup je ne vois peut etre pas les choses sous le même angle.

Maintenant c'est la première fois que j'y joue aussi, avec un peu de recul je l'apprécierai à sa juste valeur.

Juste qu'en effet, comme je m'emmerde un peu sans comprendre vraiment le pourquoi (qui est pourtant si simple quand on y pense), j'essayais peut etre simplement de faire tomber la faute sur quelque chose.

Faudra que je reprenne d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 20:34

Hop Doublepost special crushing attack !

Plus sérieusement, en écoutant mes musiques n'importe comment, je suis retombé sur le thème de Woodman.

Ce qui m'a rappelé étrangement une chanson.
Je pense même qu'il s'agirait d'une fan-song sur le thème de Woodman.

Ca parle à quelqu'un ou je me fait un film tout seul ?


Sinon en bonus, Woodman is Incredible ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=Mt9ZmwBM8ms&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 3:38

Hum, tu confonds pas avec la musique du premier stage de Wily ?
Parce que cette musique là a bien été remixée et chantée.

Même que ça s'appelle Okkusenman:
https://www.youtube.com/watch?v=FzSR_TFMirs

EDIT: Il y en a d'autres là avec les liens:
https://www.youtube.com/watch?v=Fcb8dG857F4
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 16:59

Oui sur le thème principal de megaman 2 ou encore sur le thème du chateau de Dr Wily, mais je parle vraiment d'une chanson sur le thème de Woodman.

Enfin je flash peut etre tout simplement ^^'
Mais ça me trotte dans la tête depuis lors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 16:17

Bon, je peux tester des jeux Megaman sur les consoles suivantes:

PC (je suppose que ça doit se trouver)
DS
PSP
DS
GBA
GB/GBC
PS1
SNES
NES


Alors lesquels me conseilleriez-vous sachant que je déteste ne rien comprendre à un jeu (donc si je peux le trouver en anglais ou en français, aucun problème, par contre le japonais...)

C'est pour que je sache si j'aime bien ou non cette série, qui malgré le nombre impressionnant de jeux (jv.com en trouve 108, même si certains sont communs à plusieurs consoles) reste pour moi assez énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 17:00

NES: Megaman 2, 3 et peut être le 4.
SNES: Megaman X.
PSOne: J'ai envie de dire Megaman X 5, ça ne signifie pas que le X 4 et le X 6 sont nuls mais je préfère le X 5 sans trop me l'expliquer. A la rigueur, teste le plus tard si tu accroches aux autres épisodes.
GB/GBC: Megaman 5 sur la première Game Boy est relativement différent des épisodes NES (comprendre, boss différents). Je te recommenderais bien les précédents aussi mais vu que les seules différences avec les jeux NES interviennent quand tu arrives à la forteresse de Wily, je sais pas si tu apprécieras.
GBA: Megaman Zero (l'un des Megaman les plus durs, si ce n'est le plus dur) et éventuellement Megaman Zero 3 (le plus accessible dans la série des Zero).
DS: Pas joué à Megaman ZX donc je ne sais pas. Le jeu est dans la continuité des Megaman Zero. J'ai fait Megaman ZX Advent et c'était plutôt pas mal (et bien plus accessible que les Megaman Zero).
PSP: J'ai fait le remake de Megaman X (Maverick Hunter X). Perso, je préfère encore le jeu original sur SNES mais c'est comme tu le sens. Le remake est plus simple que la version originale, ceci dit (même en hard). Pour le remake de Megaman 1 (Megaman Powered Up), je n'ai fait que la démo et j'ai pas spécialement accroché mais bon...
PC: Rien de spécial, à moins que tu n'émules.

Pour un premier jet, je te recommenderais Megaman 2, 3 et X. Le reste peut attendre.

EDIT: Les épisodes que j'ai cité plus haut sont relativement light au niveau scénaristique. Si cela pose un problème ou que tu aimerais un peu plus de scénario dans les Megaman, je crois qu'il serait préférable que tu t'orientes vers les Megaman X sortis sur PSOne (Megaman X 4, 5 et 6) et la série entière des Megaman Zero (du 1 jusqu'au 4).

Et tu n'auras aucun problème avec la langue parce que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Megaman réservés au Japon. Il me semble que tous ceux que j'ai cité sont sortis en Europe mais si ce n'est pas le cas, alors ils sont sortis aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:36

Le meilleur a faire :

Megaman 2 pour voir ce que la serie était
Megaman X : meilleur moyen de voir les sommets qu'elle a atteint

Et la trilogie X4, X5 et X6, ce que la serie a produit de mieux. Le X4 étant mon preferé. Scénaristiquement, comme point de vue musiques.
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 19:17

Je découvre tout juste la série avec Megaman ZX Advent sur DS et ça me plait vraiment. Vous me conseillez de découvrir lesquels en priorité (j'ai pas peur de la difficulté, celui ci étant plutot facile même pour le neophite que je suis)?

Edit : j'avais pas lu les derniers posts du thread qui répondent a ma question, désolé donc pour ce post inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 14:22

mokka a écrit:
Je découvre tout juste la série avec Megaman ZX Advent sur DS et ça me plait vraiment. Vous me conseillez de découvrir lesquels en priorité (j'ai pas peur de la difficulté, celui ci étant plutot facile même pour le neophite que je suis)?

Edit : j'avais pas lu les derniers posts du thread qui répondent a ma question, désolé donc pour ce post inutile ^^

Voir le post juste avant le tient.

Sinon, moi en bon puriste, je conseille toute la serie dans l'ordre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaman   Megaman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaman
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: