| Salut à vous chasseurs! | |
|
+6Kokuho ChaosLink KingTeDdY Numby Shinigami Victor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Victor Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : perdu dans un chateau Emploi : Etudiant Loisirs : variés Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 19:43 | |
| Je me présente: Victor, nouvelle âme errante des longs couloirs de Castlevania, enchanté! J'ai découvert ce forum via un lien de castlevania.be, et me voici. Je suis encore un "noob" dans le monde de Castlevania. Même si je connais la série de nom et de réputation, je n'ai jamais réellement tâter de la bête jusqu'à présent. Je suis par contre un fan de longue date des Metroid, qui sont maintenant un peu cousins de Castlevania (j'espère que je n'ai pas dit de gros mots!). Par contre ma passion s'arrête aux épisodes 2D, Metroid 3D ne m'a pas convaincu... Mais revenons à nos vampires. Mon premier contact avec la série remonte à ... loin, quand je regardais mon cousin jouer à Belmont's Revenge sur sa GB. Plus tard j'ai hérité du jeu et j'y ai passé quelques temps, mais c'était déjà l'heure de l'avènement de la GBA et je n'ai pas persisté. Avec la GBA justement j'ai eu l'occasion de tester Circle of The Moon qu'on m'avait prêté à l'époque, hélas on ne m'aura pas laisser le temps de le finir et je suis resté sur ma faim. Etrangement je suis complètement passé à côté de HoD et AoS à l'époque, ce que je ne m'explique pas: les 2 jeux ont été bien notés par la presse et je ne comprends toujours pas comment cela n'a pas attiré mon attention. Enfin à présent place à la DS. C'est elle qui m'amène ici, en effet j'en ai commandé une voilà 2 semaines et je l'aurai bientôt entre les mains (le temps que je rentre chez moi où elle a été livrée). Cette fois-ci les Castlevania ne m'ont pas échappé et font partie des jeux que je vise en priorité. En attendant j'ai récupéré CotM et un émulateur pour patienter, et histoire de finir enfin ce jeu. D'ailleurs j'aurais quelques questions à son sujet, mais je vais les réserver pour la rubrique qui va bien. Donc voilà content de dénicher ce repaire de gens pâles aux dents longues, les qualités d'un jeu se mesure à la taille de sa communauté, et je vois qu'il y a du monde par ici ^^ Question bonus: je compte acheter DoS quand j'aurai enfin ma DS. Me conseillez-vous de jouer (et finir) HoD et AoS avant? Je sais que AoS et DoS se suivent, du coup le premier opus est-il un passage obligatoire? J'ai aussi un peu peur de ne plus revenir aux jeux GBA une fois que j'aurai gouté les graphismes des épisodes DS | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 20:11 | |
| Heso et bienvenue sur le fofo. N' hésite pas à poser des question sur CotM, il y a quelques membres qui sont de fins connaisseurs de cet épisode..Moi j' ai un peu oublié xD Enfin, faire DoS sans faire AoS ne pose pas de problémes dans la compréhension de l' histoire. Mais ( bien sûr qu' il y a un "mais" ) tu rates un gros rebondissement dans AoS, donc la surprise ne sera pas la même quand tu joueras à DoS. Ps : Moi aussi je suis un fan des Métroid 2D et je me met trés à l' écart des épisodes 3D...Enfin sauf le premier Prime ^^ | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 20:11 | |
| Bienvenue ^^ Encore un nouveau ? Oo Ils arrivent par dizaines, ces derniers temps xD | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 20:39 | |
| Ca en fait de la viande fraiche !
Ba welcome Victor. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 20:42 | |
| Bienvenue. Présentation complète et claire, j'aime ça. Et pour DoS, sache que je le trouve personnellement plus moche que AoS, qui a un style un peu plus sombre. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 21:35 | |
| Yay vive les nouveaux \o/ (ca me rappelle un certaine vidéo en parlant de nouveau et en sous entendant les vieux *clin d'oeil a numbychou*)
Oui, totalement d'accord avec ce qui a été dit, DoS fait encore trop "cartoon" a mon gout. Loin du DoS, qui, même si il est plus vieux graphiquement, nous donne bien plus l'impression d'être dans un chateau glaucque ^^
Sinon amuses toi bien, et hésites pas a déterrer les topics morts. nous avons un chateau a ramener a la non-vie \o/ | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Ven 22 Aoû - 22:17 | |
| - Citation :
- Yay vive les nouveaux \o/
(ca me rappelle un certaine vidéo en parlant de nouveau et en sous entendant les vieux *clin d'oeil a numbychou*) Ils sont tous là pour nous exterminer, je vous dit O_o | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Sam 23 Aoû - 4:09 | |
| Bienvenue Victor !! PS:Numby, c'est un belle avatar que tas là | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Sam 23 Aoû - 11:03 | |
| HS : Merci ^^ Quand tu l'as posté, je l'ai trouvé marrant alors je l'ai mit xD | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Sam 23 Aoû - 11:52 | |
| Bienvenue à toi, Victor. Puisses-tu apprécier Castlevania longtemps. Mais préfères les anciens jeux aux actuels, crois moi. Belmont's Revenge. Yum!!! | |
|
| |
Victor Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : perdu dans un chateau Emploi : Etudiant Loisirs : variés Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Sam 23 Aoû - 13:36 | |
| Hé bien merci à tous pour cet accueil, et à bientôt dans les rubriques du forum | |
|
| |
rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Mar 26 Aoû - 0:37 | |
| Cool encore un nouveau ^^ | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! Mar 26 Aoû - 14:13 | |
| bienvenue de la part de l'admin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à vous chasseurs! | |
| |
|
| |
| Salut à vous chasseurs! | |
|