Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003

+32
Lord Death
LuxKiller65
Rocnael
KingTeDdY
taras
Moonlight Shadow
-soma77-
phenixneo
NeoJin
Kokuho
KAiWAi
Phil Belmont
Alexis
zoko27
KaFarD
Julia
Psyko Mantis
Shinigami
xesbeth
Drakùl
Syrul
Arik
Camille
ChaosLink
D-Yy
Antekrist
Doppleganger
Fred Belmont
VeNoM
léon belmont
Genchou
ADMIN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:25

En fait, le problême vient que quand Legend est sortie, c'était dit (Et Sonia annocer) qu'elle était la première Belmont à combattre Dracula et qu'elle promettait que les Belmonts chsserait éternellement Dracula! Sa fait un sacré bordel avec Lament of Innonce donc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:47

Une flambeuse cette Sonia, je l'ai toujours dit. Elle vire Leon de sa chronologie. Aucun respect pour ses ancetres alors qu'ils sont plus classes.

Sonia Belmont = Koji Igarashi.
Camille
habitué
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:51

Death a écrit:

Sonia Belmont = Koji Igarashi.

Wouuuh, tu parles d'un paradoxe! Mais peut-être qu'elle était vraiment la première depuis Léon, et que pendant 350 ans entre les deux aucun Belmont n'a jamais eu de pouvoir ni réussi à utiliser le VampireKiller.
(Ca fait partie de mon scénario, d'ailleurs...)
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 31 Mar - 21:13

Bah justement, à la fin de LoI, sa dit que Mathias, le seigneur des ténèbres, disparaître pendant plusieurs siècles avant de réaparraître!
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Camille
habitué
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 11:13

Alors mon petit scénario est de plus en plus vraisemblable. Mais je continue d'y réfléchir pour que ce soit vraiment parfaitement cohérent...
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 23:10

Désolé j'ai pas lu tous les posts du topic, ce castle est le seul qui me manque, je viens de l'acheter sur le net là, je l'attends pour dans quelques jours, mais j'aimerais votre avis dessus.

Est-il bien ou pas ? Comparé à Curse of Darkness il vaut quoi ?
Musicalement, graphiquement, scénaristiquement, ça tient la route ?

Merchi bounce
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 23:29

Perso je le trouve supèrieur à CoD (pas trop difficile me direz-vous)

Une bonne petite ambiance (attention! petite l'ambiance mais elle est là), de bonnes petites musiques, de bons petits combats avec de bons petits combo à enchainer sur des bons petits boss.

Un bon petit jeu en somme Very Happy

Graphiquement, scénaristiquement il y aura toujours quelque chose à redire mais je m'en fout, tant que je m'amuse, c'est tout ce qui compte.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 0:14

Zafkiel a écrit:
Désolé j'ai pas lu tous les posts du topic, ce castle est le seul qui me manque, je viens de l'acheter sur le net là, je l'attends pour dans quelques jours, mais j'aimerais votre avis dessus.

Est-il bien ou pas ? Comparé à Curse of Darkness il vaut quoi ?
Musicalement, graphiquement, scénaristiquement, ça tient la route ?

Merchi bounce

Il surpasse COD en tout point mais c'est exactement le meme style de jeu.
Le gameplay est le meme.

Musicalement, c'est la meilleure OST de la serie avec SOTN, graphiquement c'est tres moyen mais superieur à COD, les niveaux se résument à CTRL + C et des CTRL + V en pagaille.
Scenaristiquement, l'origine du combat entre le clan Belmont et Dracula. La naissance de ce dernier, l'origine du vampire killer, le commencement de la legende. C'est bien mené, meme si chacun d'entre nous aurait pu faire 10 fois mieux ( Mathias, personnage central du tragique denouement de l'histoire qui n'apparait qu'une fois dans tout le jeu ).

Oui ça tient à peu pres la route meme si comme d'habitude, Iga sabote sa propre chronologie.

Mais l'histoire est infiniement plus interessante pour expliquer le debut de la serie que :

Sonia Belmont est gentille et elle va tuer le mechant Dracula.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 2:02

Ok merci, j'ai bien hate de le faire. Very Happy

PS: je préfère l'ost de Dracula X NEC que SotN Twisted Evil
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:27

Je viens de le commencer, je suis agréablement surpris !
Je le trouve plus beau que Curse of Darkness pourtant sorti après, ce jeu se rapproche + d'un devil may cry à la sauce castlevania, il y a une bonne ambiance et les premières musiques que j'ai pu entendre sont excellentes.
Allez hop j'y retourne. Very Happy
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:02

Si il te plait c'est bien Smile

Effectivement il surpasse COD bien que ce dernier possedait des qualités ( d'ailleurs je remonte le topic ). On ne peut cependant pas nier que notre ami Hector est le heros d'un jeu bien plus riche ( sauf musicalement ^^ )
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:39

Plus riche à quel niveau ? Parce-que j'ai décroché au moment où j'ai eu le golem, pas bien loin du départ donc...
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:12

Plus riche au niveau du gameplay. Dans LOI tu te contente de balancer des coups de fouets et de boire des potions. Dans COD tu as la gestion des demons innocents, le fait de pouvoir forger tes armes, d'avoir un style different en fonction de chaque arme ( je te dit pas la masse de combos ) un scenario plus fouillé que celui de LOI ( Leon n'a aucun charisme, Joachim ne sert à rien et Mathias, personnage central, n'apparait qu'a la toute fin pour son rebondissement final, sans qu'on s'y soit attaché au préalable ), des personnage TOUS charismatiques ( Hector, Isaac, Zead, St Germain... ) et une ambiance unique que je decrit dans le topic juste en dessous.

Si tu aimes LOI il n'y a aucune raison pour que tu n'aime pas COD à part à cause de son OST à faire rougir une Super Nes d'embarrat.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:16

Bah désolé mais pour le moment je ne suis pas du même avis. Je ne trouve pas que Léon ait zéro charisme, encore une fois c'est ton interprétation qui parle, non une vérité universelle.

CoD j'y ai joué jusqu'au moment où on gagne le Golem, soit le second démon innocent et je me suis grave fait chier, je l'ai pourtant recommencé 4 fois, et j'ai même pas tenu jusque là. Je sais pas pourquoi mais l'ambiance du chateau ne fait pas chateau justement... Dans LoI quand j'ai pénétré dedans j'avais l'impression d'un castlevania gothique dès l'entrée, alors que dans CoD ça ressemble à du Devil may Cry, du moins la partie que j'ai pu voir, et j'ai pas du tout accroché.

Quand au grand méchant qu'on voit dans l'intro, je ne le trouve pas spécialement charismatique, faudrait que je vois la suite pour me faire une vraie opinion.

A suivre... (dans 10 ans Razz )
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:35

Zafkiel a écrit:
Dans LoI quand j'ai pénétré dedans j'avais l'impression d'un castlevania gothique dès l'entrée

Et puis la musique "prelude to the dark abyss" est une vraie oeuvre d'art pour ce qui est de mettre mal à l'aise. Elle donne au jeu à ce moment la une atmosphère angoissante mais terriblement triste tout en augurant de ce qui va arriver de terrible dans les derniers moments du jeu. Tout est dans cette musique.

Dans COD, la musique est résolument orientée action et bourrinage dans le chateau. Heureusement, il ne represente que 10% du jeu.

Citation :
Je ne trouve pas que Léon ait zéro charisme

Il en a autant que Juste quoi...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:07

De plus, en termes d' ambiances, les musiques "Misty Moon Pagoda of the Demon Realm "et "Leon 's theme" font vraiment monter la tension quand on prend d' assaut le donjon, et qui montrent que Walter va passer un mauvais quart d' heures Smile ...Aussi on sent la haine et la tristesse de Leon dan la musique de l' étage 2 du donjon, magnifique..
En faite, pratiquement tous les musiques de LoI mettent une ambiance remarquable (les musiques des niveaux, certaines des boss (les toccatas)...)
J' aime beaucoup "prelude to the dark abyss" ,elle est géniale comme le dit Doppleganger. Ambiance mystérieuse dés l' entrée dans le chateau, malsaine et macabre quand on descend dans la prison(et entendre les cris du monstre incarcéré dans la prison(dit de la souffrance eternelle ^_^)).
Bref pour moi LoI a une ambiance génialissime !

CoD a certaines musiques qui donnent pas mal d' ambiances(celle du dernier niveau, presque pareille (d' un certain point) que dans LoI à la fin, et le début du combat contre Légion...).
Psyko Mantis
Neophyte
Psyko Mantis

Masculin
Loisirs : Beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire....

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:19

Je n'ai joué qu'à Lament of Innocence je le reconnais mais je me suis beaucoup renseigné sur les autres jeux. Je pense qu'il ne faut pas oublier que LoI est la "première" adaptation en 3D sur Ps2. Donc pour un coup d'essai, le coup est vraiment réussi je trouve. Ensuite, si il est vrai que l'on peut reprocher certaines choses (personnages pas assez présents, niveaux répétitifs,....) on peut, comme il l'a été dit d'ailleurs, voir les points positifs : des personnages tout de même très charismatiques (Joachim, Mathias, Léon (pour ceux qui l'aiment), et Rinaldo, qui est d'ailleurs celui qui se rapproche le plus de l'atwork de Kojima), une musique superbe, des ennemis assez sympas voir marrant, et un scénario qui nous étonne au final. Perso, j'ai un gros faible pour les seconds rôles : Joachim tout d'abord, très classe, imposant, impressionnant, on regrette qu'il ne serve pas plus (pour reprendre une phrase dite plus haut) et que le fait de jouer avec lui n'ait pas été accompagné d'un scénario (là par contre scandale !!!), la Succube ensuite, sur qui je ne m'éterniserais pas, et que je trouve très charmante, la Méduse, dont le seul défaut est d'être le boss le plus simple du jeu, et Death, qui est tout simplement une "beauté"....mortelle! Bref tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment sur ce jeu et qu'il a très honorablement gagné sa place dans la série.
Petit et dernier truc, bien qu'il était battu par Léon, rien ne nous dit que Joachim ne réapparaîtra pas ! Après tout, les voies de l'enfer sont impénétrables....
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 19 Mai - 14:12

Psyko Mantis a écrit:
bien qu'il était battu par Léon, rien ne nous dit que Joachim ne réapparaîtra pas ! Après tout, les voies de l'enfer sont impénétrables....

Merci pour le spoiler.
Psyko Mantis
Neophyte
Psyko Mantis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 19 Mai - 15:36

Spoiler de quoi ?? J e n'ais fait qu'une supposition parce que pour le moment il n'y a aucune réappartion prévue....(du moins de ce que j'ai vu, t'en sais peut-être plus que moi).
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:48

T'inquiete Psyko tu n'es pas en tort.

Zakfiel? Il faut que je t'explique un truc... tu es assis? Bon voila :

Bowser se fait battre par Mario et Luigi. Ce n'est pas un spoiler ^^
Psyko Mantis
Neophyte
Psyko Mantis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:50

QUOIIIIIIIIIIIIIII ????????????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid NOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS LUI !!!! PAS BOWSER !!!!!!!!!!!!!! Et Giovanni dans Pokemon ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing I am joking of course!!!! Pauvre Bowser, il aura pris dans la gueule au moins autant que Dracula!!!
Julia
habitué +1
Julia

Féminin
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptySam 19 Mai - 19:21

quoi qu'il en soit se sera un bon jeu !
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 18:29

-Mina- a écrit:
quoi qu'il en soit se sera un bon jeu !

Pourquoi employé le futur ?

Au sinon, Joachim est un personnage trés classe, tragique à souhait et accompagné d' une excelente musique.

ps: merci Doppleganger pour ton spoiler dans Super Mario Bros Shocked ^, je ne savais pas ça lol! .
Psyko Mantis
Neophyte
Psyko Mantis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:46

Et, euh....t'es au courant pour Ganondorf ? Parce que lui aussi ça a été très tragique....
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:44

Mon avis: un très bon épisode 3D, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le système de jeu au début, mais une fois parvenu j'ai pris du plaisir à jouer. Un épisode à ne pas rater donc, mais j'ai plusieurs critiques à formuler:

-le scénario est à chier

-les anachronismes, j'en parle dans le sujet consacré, grosso modo on a à aucun moment l'impression d'être au XIème siècle

-les différents fouets, qui sont tous pareils, sauf pour la couleur et les dégâts causés à certains ennemis, aucun intérêt donc

-beaucoup d'items sont superflus; le système de gestion des armes secondaires est intéressant mais plus spectaculaire qu'utile.

Quant aux musiques, désolé mais aucune de PS2 n'arrive à la cheville de la bande-son des vieux épisodes 2D sur NES, SNES ou Game Boy, ni même de CV64...

En conclusion, je trouve que cet épisode commence déjà à s'éloigner de l'esprit originel de la série. Sans les éléments minimaux (le fouet, les armes secondaires, les ennemis et boss classiques...), je parlerais de trahison comme pour Curse of Darkness.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 2 Empty

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant