Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003

Aller en bas 
+32
Lord Death
LuxKiller65
Rocnael
KingTeDdY
taras
Moonlight Shadow
-soma77-
phenixneo
NeoJin
Kokuho
KAiWAi
Phil Belmont
Alexis
zoko27
KaFarD
Julia
Psyko Mantis
Shinigami
xesbeth
Drakùl
Syrul
Arik
Camille
ChaosLink
D-Yy
Antekrist
Doppleganger
Fred Belmont
VeNoM
léon belmont
Genchou
ADMIN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 22:05

J'ai un peu rejoué au jeu cet après-midi, et même si j'aime beaucoup le système de combat et certaines musiques (celle du Sépulcre des Restes Sacrés), faut avouer qu'on s'ennuie rapidement à passer d'un couloir à une salle à un autre couloir à une autre salle.

En tout cas je trouve le jeu meilleur que Lords of Shadow sur certains points, notamment la bande-son, la maniabilité et la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 22:12

Citation :
En tout cas je trouve le jeu meilleur que Lords of Shadow sur certains points, notamment la bande-son, la maniabilité et la caméra.
Je préfère largement Lords of Shadow à Lament of Innocence et pourtant, je suis assez d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 22:24

En fait tout à l'heure je me demandais lequel je préférais des deux, sans arriver à vraiment trancher, et j'ai conclu que cette question ne sert à rien. On va dire que l'épisode 3D parfait n'est pas encore sorti.

PS: j'ajouterais que si c'est Mercury Steam qui s'occupe du prochain épisode 3D, on va se retrouver avec les mêmes défauts que Lords of Shadow, peut-être en pire même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 22:51

Tiens, ça me rappelle que je l'ai toujours pas fini celui-là.
Je crois que j'en suis vers la fin, on doit ouvrir une porte en passant les deux tours qu'il y a sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 22:52

Oui, c'est le 2ème étage de la Pagode de la Lune Nébuleuse, avant Walter Bernhard.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pain
Neophyte
Dr Pain


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hyrule
Emploi : chasseur de mobs
Loisirs : poutrer des mobs
Date d'inscription : 21/12/2010

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyMer 22 Déc - 1:42

Moi il m'a beaucoup plus dans l'ensemble.
La fin peut etre trop courte,des Boss bien sympathique,un tres bonne ambience la bande originale n'est pas la meilleure mais il y a quand même quelques themes jolis et très bien réalisés,le passage de la 2D à la 3D ne me choc pas,le jeu n'est peut être pas parfait mais j'en suis tres tres satisfait dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptySam 5 Nov - 14:15

Bon, j'ai rallumé ma PS2 (elle était débranchée depuis quelques semaines)

Dans le but de me remettre aux nombreux jeux que je n'y ai pas terminé.

Entre autres, Lament of Innocence.

J'étais bloqué parce que j'avais une table VI et il me fallait une IV.
J'ai fini par comprendre que pour échanger les deux objets, il fallait passer par une salle en face de la salle de sauvegarde devant le boss de fin.

En fait, j'ai regardé la carte, et je me suis dit "mais elle servait à quoi, déjà, cette salle?"



Bref, j'ai maintenant accès au boss de fin... Mais je n'ai pas envie, pour le moment, de m'y frotter car je n'ai pas terminé de fouiller tout le château.
En fait, il me manque l'Orbe Noir (gardé par un boss optionnel), ainsi que plusieurs reliques.

De même, je n'ai pas fouillé toute la zone House of Sacred Remains, car au sous-sol se trouve une porte verrouillée par un sceau en triangle. Visiblement j'ai ouvert un ou deux des 3 éléments, il m'en manque donc 2 ou 1... Et je suppose qu'ils sont dans le niveau... Que je suis déjà allé dans la salle correspondante mais que je ne les ai pas vus...





J'en reste à me dire que ce jeu est vraiment raté. On a une succession couloir-salle-couloir très répétitive, les niveaux manquent de variété... On est loin des jeux en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 1:22

Castlevania Lament of Innocence est maintenant disponible sur le PSN Japonais.

Source:

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-230-supports_id-63-so-fiche.html

http://www.siliconera.com/2012/07/03/ps2-classics-finally-come-to-japan-with-contra-siren-and-dragon-force/

Citation :
Sony Computer Entertainment Japan will release new PS2 Classics each month in Japan. Dead or Alive 2 Hardcore (1,500 yen), Castlevania: Lament of Innocence (1,200 yen), Dynamite Deka (800 yen), Dark Cloud (1,200 yen), and one of my personal favorites Gunstar Heroes: Treasure Box (800 yen) are all confirmed as downloadable PS2 games.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Belmont
Neophyte
Balthazar Belmont


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Emploi : mécanicien
Loisirs : jeux vidéo,airsoft
Date d'inscription : 15/05/2013

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 21:24

Pour moi il reste mon Castlevania préféré. c'est celui là qui m'a vraiment fait découvrir la série Smile
c'est vrai qu'il a des défaut,un peu répétitif,un peu trop court a mon gout,mais bon,voilà,premier Castlevania où le maniement du fouet et retransmis correctement, de vrais enchainement,de bon graphisme... non vraiment,ils aurai faire les suivants sur cet lancé
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 13:03

Alors Lament of Innocence a été comparé à Devil May Cry en termes de gameplay, et il faut avouer que le Castlevania manque de punch.


Les décors sont répétitifs, le système des 5 ascenseurs est vraiment une preuve de flemmardise des développeurs, et le scénario jetait aux oubliettes celui d'un autre jeu de la série qui était un peu plus apprécié à ce niveau.

En effet, dans Legends, sur Game Boy, il était laissé entendre que Alucard aurait une liaison avec Sonia Belmont, et les membres de la famille descendraient donc de cette liaison, Trevor en tête.

Lament of Innocence jetait donc cette belle idée aux oubliettes en ajoutant plusieurs concepts qui, s'ils étaient cherchés (Mathias Cronqvist) n'étaient pas forcément valables (le Tueur de Vampires)

Le nom de Cronqvist fait référence à un seigneur dont Vlad Dracul était le vassal.
Cela remettait en question l'idée Dracul -> Dracula.

Le Tueur de Vampires est une invention pas valable, car si les Belmont utilisent bien un fouet, certains en avaient un en cuir et d'autres en chaînes. Ces variations de design s'observent même dans les jeux de Koji Igarashi.
De plus, Christopher et son fils Soleiyu, lorsqu'ils s'affrontent, ont chacun leur fouet.


En termes de gameplay, Lament of Innocence ressemble à une idée non terminée.
Etant donné que les jeux précédents et suivants, dont l'autre Castlevania 3D sur PS2, étaient des jeux de rôle (dans le sens expérience et niveaux).
Lament of Innocence a un côté hybride, avec son marchand et son inventaire.


Ce jeu a déçu plusieurs personnes sur ce forum, en grande partie parce qu'il piétine le reste de l'histoire de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 17:02

Ah bah ce serait cool qu'il arrive sur notre PSN à nous, je n'y ai jamais joué!
Et parmi les deux épisodes PS2, c'est le seul qui m'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 21:25

De ma part, LoI a des qualités qui sont peut-être plus effacées face à ces défauts qui sont gros (le LD).

On va pas en venir sur le LD du jeu. A part quelques salles ou zones qui sortent du lot, le reste n'est que enchainement de couloirs au point que le jeu veut s'apparenter à un BTA vraiment arcade. Autant s'orienter BTA très old school avec des niveaux linéaires, ça marche très bien. Mais LoI veut garder cette notion d'exploration cohérente dans un univers fermé, une notion sans doute trop ambitieuse pour le jeu en lui-même ou le budget d'IGA.
Du coup, on obtient un LD soporifique le 3/4 du temps. Le coup des ascenseurs ne font que de souligner que c'était trop ambitieux de faire un véritable jeu d'exploration, ou du moins, moins immense.
DMC 1 s'en sortait bien avec un semblant d'exploration.


Le scénario.
Franchement, j'adore la préquelle qu'était Legends et ce qu'elle annonçait (les Belmont, une origine vampirique comme l'a reprise LOS?), mais LOI, si on ne fait que de le rentrer dans la cohérence du scénario de IGA, elle est quand même cool.
Enfin, elle a deux/trois twist plot plutôt sympa, dont un tragique et surprenant.

L'origine même du fouet est plutôt sympathique avec cette dimension de drame kafkaïen.


Après, le scénario reste léger et intervient que peu souvent, mais la mise en scénario était plutôt agréable.

La bande-son, j'en suis super fan, mais c'est subjectif.

Autrement, les boss fights sont un bon point dans cet opus. Le boss optionnel des oubliettes est l'un de mes préférés dans toute la série.

Enfin, LoI n'est pas le jeu que je referais avec plaisir, faute à ces longs niveaux barbants, hormis certains passages qui coupent avec le rythme longuet de ses mondes, mais que j'ai bien apprécié pour ses boss et sa "mise en scène".
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Belmont
Neophyte
Balthazar Belmont


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Emploi : mécanicien
Loisirs : jeux vidéo,airsoft
Date d'inscription : 15/05/2013

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 22:45

Bah concernant le piétinement historique que ce jeu a fait,je n'en savais rien. Si j'avais suivie la série depuis le début, j'aurai surement été scandalisé aussi... mais comme le premier Castlevania que j'ai fait est celui là donc je le prend comme point de départ du coup.
Certes je pourrais lire l'histoire sur les autre jeu,mais je préfère la découvrir en les faisant quand j'aurai le temps de le faire.

après,je suis d'accord que ce jeux a pas quelque défaut,mais l'univers, l’ambiance sont bien là. après oui il manque de punch un peu,mais bon, oubliez pas les gars qu'u fouet ne se manie pas comme un épée (je le sais j'en ai un vrai) et autre chose aussi,le comparé a DMC est pas une bonne chose selon moi,parce que Castlevania est quand meme un jeu d'aventure,DMC non, en partie du a ce découpage en mission,mais bon,DMC a tjr été comme ça,c'est le style qui lui va. fans Lord Of Shadows ce découpage (parce que celui là on peu vraiment le comparé a DMC) a suprimé le côté aventure je trouve. Du coup,la démarcation majeur qu'avait Castlevania a DMC disparait,et ça c'est dommage,si tout les jeux finisse par ce ressembler, autnat en acheter qu'un seul est s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Belmont
Neophyte
Balthazar Belmont


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Emploi : mécanicien
Loisirs : jeux vidéo,airsoft
Date d'inscription : 15/05/2013

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 22:47

Pour moi Lament Of inocence était un bon début de concept, les défauts facilement améliorable, dommage qu'on ne soit pas rester dans cette ligné.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptyVen 17 Mai - 12:37

Eh bien, je pense que Curse of Darkness était justement la tentative d'améliorer le concept de Lament of Innocence.

J'avoue que s'il est facile de cracher sur ces jeux, c'était sans doute pas facile de faire quelque chose de génial avec une 3D peut-être mal maîtrisée par l'équipe plus habituée aux jeux en 2D.

Après, je me demande s'ils n'auraient pas dû essayer autre chose au niveau scénario, par exemple, ils auraient pu inverser les deux jeux.
Curse of Darkness sans expérience, ni retour en arrière, juste un enchaînement de niveaux en 3D comme sur N64.
Et Lament of Innocence avec un Belmont dont la puissance augmente au cours de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 EmptySam 18 Mai - 19:57

Citation :
fans Lord Of Shadows ce découpage (parce que celui là on peu vraiment le comparé a DMC) a suprimé le côté aventure je trouve. Du coup,la démarcation majeur qu'avait Castlevania a DMC disparait,et ça c'est dommage,si tout les jeux finisse par ce ressembler, autnat en acheter qu'un seul est s'en contenter.

Oui mais non, Castlevania est une série qui s'était souvent renouvellé avant l'arrivé d'Igarashi et de ses clones de Symphony of the night. Tu dis que Lords of Shadow ressemble plus à un devil may cry qu'à un Castlevania et qu'il n'y a pas le côté aventure que tu avais dans Lament of Innocence?

Pourtant, tu as dû te le faire déjà dire mais les tout premier Castlevania n'étaient même pas des jeux d'aventure, c'était de la plateforme action linéaire. Du temps de la nintendo tu n'avais que Simon's Quest qui proposait pour la première fois son mixte RPG action/Aventure (à la Zedla 2) car après ça, il aura fallu attendre après Symphony of the Night sur playstation pour retrouver le Castlevania que bien des 'fans' connaissent de nos jours, depuis on s'était presque fait servir que des Castlevania à la même sauce et quand Lords of Shadow est arrivé, il y a eu des critiques c'est sûr mais pour beaucoup ici, ça été comme un vent d'air frais pour une série qui Stagnait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003   Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lament of Innocence - PS2 - 2003
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003
» aide sur lament of innoncence
» [Lament of Innocence] Quelques questions
» achat lament of innoncence edition speciale jap
» CASTLEVANIA & CASTLEVANIA III NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: