| Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 | |
|
+51Sora Justice Dracula Dastal NeoJin ar-lo xellos667 Richter Vlad Tepes Rocnael Victor Phil Belmont KaFarD Linkijio Kokuho Numby Vladeral Fred Belmont Aquarius*Daisy Zero DarkMatter Shinigami Antekrist Belmont JR KAiWAi S.A.S back from his grave somathebest Orgazmo Raph99 cookie +ruKiu+ Doppleganger VeNoM Alucado richter 51 kim Dhaos maria Monsieur B. Bouly Alexis LuxKiller65 taickyto Mito Gogon Milk Nashounet xesbeth siriusql Alucard ChaosLink Neldolas Alucard-777 ADMIN 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 20 Aoû - 11:45 | |
| C'est fait, je suis remonté par les égouts du village perdu. Quid de la fontaine? Je viens d'acquérir le pouvoir paralysant de la méduse, je me bloque dans les airs mais sans pouvoir me déplacer? Dois-je monter en jouant à saute-moutons sur les têtes méduses? Fred Belmont, s'acharne comme un diable | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 20 Aoû - 13:42 | |
| Heu...J'ai pas compris ta question là...Si c'est pour ouvrir le plafond, faut juste marcher sur l'interrupteur à côté. Tu peut te répéter très clairement? | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 20 Aoû - 15:29 | |
| Je suis parvenu à atteindre le sommet de la cascade avec le pouvoir de statufication des méduses!... seulement je me retrouve à nouveau bloqué! Comment fait-on pour débloquer la pièce où le temps se fige? Fred Belmont | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 20 Aoû - 16:21 | |
| Il faut avoir le pouvoir qui arréte le temps ! Ame détenu par Zephyr, boss situé au sommet du clock tower. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 20 Aoû - 16:26 | |
| Même que ce boss est super nul... | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 20 Aoû - 23:26 | |
| Il résume bien la totalité du jeu. Et la totalité des productions Castlevania récentes. Quelle belle métaphore que ce Zephyr! | |
|
| |
Fred Belmont fan
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 27 Aoû - 14:21 | |
| - Shinigami a écrit:
- Il faut avoir le pouvoir qui arréte le temps ! Ame détenu par Zephyr, boss situé au sommet du clock tower.
Il m'est impossible d'atteindre le sommet de la tour depuis que j'ai tué le boss monstrueux de l'arène! Comment je m'y prends? j'ai beau chercher parmi tous mes pouvoirs, cela m'est impossible! Fred BELMONT | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Lun 27 Aoû - 14:43 | |
| T' as le double saut, l' âme du marrionetiste, la clé en haut de la tour condamné qui te permet d' entrée dans le clock tower... Tout est bon je crois, peut être les passages avec les herses tournoyante te rébuteront , mais c' est pas impossible.. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 14 Fév - 19:42 | |
| J'aimerai relancer un sujet ( deja abordé en page 9 mais esquivé par tout le monde sauf Chaoslink mais dont la réponse ne m'a pas du tout convaincu )
Le chateau ou se situe l'intrigue.
Il est censé s'agir du quartier general de la secte. A aucun moment du scenario il n'est fait mention de Castlevania. D'ailleurs, les personnages n'y font jamais allusion. Cependant, ce chateau est la copie conforme de Castlevania, jusqu'a la tour de l'horloge ou encore le couloir aux draps rouges avec la musique habituelle Vampire Killer.
Avez vous une théorie, une explication, une idée, meme inventée sur ce que pourrais etre ce chateau? ( Sachant que je rappelle que Castlevania a été definitivement anéanti dans Aria of Sorrow ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 14 Fév - 19:53 | |
| Bon le château reconstruit par la magie de la secte fait un peu gros...
Perso ce "castle" ressemble beaucoup au précédent chateau ( AoS ) : on retrouve un pavillon ( références aux quartiers intérieurs de AoS je suppose, de même la musique se ressemble ), les jardins, la chapelle est un peu prés à la même emplacement que dans AoS, à l' extreme droite ( rappelle, la tour condamné ne fait pas vraiment partie du Castlevania, même si elle écroule aussi à la fin..)...
Bon le hall d' entrée est trés petit, ce n' est plus le long hall avec les rideaux rouges ( plus une gallerie de marbre .. ).
Par contre, si on exclut la maigreur du scénario trés pauvre ( zéro références à Dracula, Castlevania et Death qui se ballade comme ça même si l' écran du Game Over est explicative ^^ ), le niveau des fondements me trouble... Si c' est les ruines du grand hall du Castlevania, cela voudrait dire que le chateau fut construit sur les ruines du vrai Castlevania ?
Enfin pleins de suppositions viennent quand même travailler notre esprit immaginatif dans ce jeu ^^ | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 14 Fév - 20:12 | |
| Je ne me souvenais plus que Castlevania a été détruit définitivement dans AoS. Il était pas simplement partiellement détruit et affaibli comme dans les autres seulement, en plus de cela, enfermé dans l'éclipse ?
Désolé Doppleganger, je n'esquive pas ta question mais je me renseigne juste pour faire me théorie ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 14 Fév - 20:22 | |
| Si je me trompe pas...Dans AoS, le Castlevania était enfermé dans une éclipse ( fort les Belmont ). Aprés que Soma est viré de son âme tout ce qui est méchant ( comment il a fait P_P ? ), le noyau détruit, je pense que le Castlevania a eu du mal à s' en remettre et il s' est détruit, mais cette fois-ci pour de bon...Mais souvenez vous ce que disez ce sephiroth d' Alucard : " le château n' est qu' une créature des ténébres" ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Jeu 14 Fév - 21:58 | |
| En fait, en 1999, Castlevania a juste été enfermé dans l'eclipse.
Dans AoS il est detruit, noyau detruit + eclipse ( la totale quoi ) | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 15 Fév - 19:36 | |
| Ah ok... en fait j'ai beau chercher je trouve pas d'explications... pourtant je me suis creusé la tête mais à chaque fois y a un truc qui allait pas donc ça viendra peut être après... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Ven 15 Fév - 23:27 | |
| Bah franchement je pense que c' est tout simple :JuJu Belmont a scellé l' ame de Dracula dans son chateau ( tout en diminuant le pouvoir du chateau grace au Morning Star laissé dans le Castlevania ), et a scellé le tout dans une eclpise comme ça le chateau fera rarement des apparitions ^^ Aprés je me répéte : Soma détruit le noyau du mal et le Castlevania est détruit définitivement...
@ Doppleganger => Juste pour savoir, est ce que tu as lu ma réponse à ta question dans la précédente page du topic ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Sam 16 Fév - 2:38 | |
| Oui j'ai lu ta réponse, et c'est une explication comme une autre qui se tient. J'invite tout le monde à cogiter la dessus | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Sam 16 Fév - 12:14 | |
| - Doppleganger a écrit:
- J'invite tout le monde à cogiter la dessus
T'as pas idée comment j'en ai perdu mon sommeil! | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Dim 17 Fév - 21:57 | |
| Le Castlevania peut être invoqué, et Dracula ressucité, lorsque les humains l'appellent (l'invoquent comme dans CotM ou les guerres mondiales le faisant venir comme dans PoR). Le Castlevania ne tient dans ce monde que parce qu'avec Dracula, leur force respective les maintiennent sur Terre. Death, l'âme damnée de Dracula, est également invoquée lorsque le Castlevania apparait, et fait ses complots pour parvenir à la resurrection de son maître.
En gros, le Castlevania, Dracula et Death sont une sorte de trinité. Le château sert de réceptacle pour canaliser l'énergie que Death utilisera pour ressuciter Dracula. Le château lui-même est censé revenir de lui-même tous les 100 ans, mais il peut aussi être appellé donc (c'est pourquoi Richter l'a vu deux fois par exemple) . Le château a une sorte de conscience, ce que Alucard disait à Maria (?), c'est pourquoi il change de configuration entre deux de ses apparitions.
En 1999, quelqu'un a invoqué le château (ou alors c'était sa date de siècle). Dracula a été ressucité et Julius l'a combattu, vaincu, et je suppose qu'Alucard et/ou une Belnades et/ou Julius ont uni leurs pouvoirs pour le sceller dans l'éclipse... Ce qui perturberait le cycle du retour tous les 100 ans, qui deviendrait "retour toutes les éclipses totales". Donc le château a été appellé par Graham, et Soma a combattu l'esprit incarnant le château (le Chaos)..... Ce que personne n'avait pu faire jusque là, puisque Dracula était le méchant. Ils ont donc sans doute définitivement détruit le Castlevania... Jusqu'à l'année suivante, où le château de la secte, sous la pression des magies de la femme-chef de secte et des Dracula potentiels, devienne le Castlevania. Cette fois-ci, Soma n'étant plus le Dracula (ou l'étant si on le laisse faire), il a vaincu celui qui se laissait devenir Dracula (Dimitri) et a renvoyé le Castlevania ressucité dans les abysses. Jusqu'en 2099, je suppose. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mar 8 Avr - 21:33 | |
| Moi, personellment, j'ai adoré ce jeu, un de mes préferés sur NDS. Etant mon premier Castlevania et n'étant pas -du moins, pas encore- un grand habitué de cette série, le style "mangas" des persos ne m'ont pas choqués plus que ça. Bref, un excellent jeu, beaux graphismes, musiques sympathiques, enemmis et inventaire variés... Voici à peu près mes statistiques : - Spoiler:
- J'ai finit le jeu en mode normal - J'ai finit le jeu en mode difficile - Je possède 100% des âmes - J'ai toutes les armes ultimes - Je possède Feu de l'Enfer - Je possède l'Anneau du Chaos - J'ai découvert 100% du château - J'ai finit le jeu en Mode Julius - Mon score avec Soma en Assaut du Boss est dans l'ordre de 3-4min - Je possède la Robe de la Mort, le Lance-Roquette, le Nunchuk et l'Ours Terrifiant
| |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mar 8 Avr - 21:42 | |
| Joli Palmarès Numby =)
je me suis arrêté a 100%chateau/âmes en difficile ^^'
je reprendrai plus tard, je dois encore finir PoR et rattraper mon retard sur GBA (j'ai CotM mais je l'ai même encore jamais lancé ^^") | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mar 8 Avr - 21:44 | |
| - kokuho a écrit:
- Joli Palmarès Numby =)
Merci ^^ Pour les salles cachées et les armes ultimes, disons que j'avais un petit guide | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 9 Avr - 13:04 | |
| T'as fait ça avec un guide? C'est plus drôle sans, surtout quand tu te rend compte que tu dois lâcher les âmes des boss^^ Sinon, concernant ton palmarès, on est au presque au même niveau mais je crois que j'ai fait un meilleur temps dans le Boss Rush Mode^^ | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 9 Avr - 13:07 | |
| Il faut lâcher les âmes des boss ? o_O | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 9 Avr - 18:13 | |
| Wé, mais j'avais déjà fini le jeux deux-trois fois, donc, ayant par exemple 3 exemplaires de La Mort, je pouvais bien me séparer d'une âme pour avoir la Faux de la Mort. @ChaosLink : Et en utilisant le glitch, je peux finir le mode assaut du boss en 1 minute D'ailleurs, grâce au glitch, je me suis retrouvé contre Menace au niveau 12, et je l'ai battue. ( Ok,j'avais pleins de potions et l'anneau du Chaos, mais j'avais pas le double-saut, juste Hypogriffe XD ) ( J'ai fais le glitch dans un autre fichier, n'ayant pas envie d'utiliser ma partie principale pour exploiter un bug douteux...) | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 Mer 9 Avr - 18:17 | |
| aaaaah pour les armes x) Je pensais que c'était pour un truc qui m'avait échappé x]
Nan mais ça va ça alors, je les ai ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Dawn of Sorrow - DS - 2005 | |
|