Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 21:40

Pas spécialement. On met faire des jeux d'horreur avec n'importe quel type de vue. Ce qui empêche RE4 d'être un survival horror c'est l'abondance d'action dedans.
Si les rochers qui nous poursuivent au début passent encore, le pilonnage à coup de catapultes, les salles à vider de leurs occupants pour pouvoir avancer, le mec à la gatling, la statue géante, le duel au couteau avec Krauser et à la fin l'hélico qui nous couvre avec sa miltrailleuse ça flanquait le peu d'ambiance instaurée au début par terre.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 21:50

Oui je suis d'accord sur ce point, il y a ça en trop ou d'autres point qui ont étaient mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 22:23

KingTeDdY a écrit:
Pas spécialement. On met faire des jeux d'horreur avec n'importe quel type de vue. Ce qui empêche RE4 d'être un survival horror c'est l'abondance d'action dedans.
Si les rochers qui nous poursuivent au début passent encore, le pilonnage à coup de catapultes, les salles à vider de leurs occupants pour pouvoir avancer, le mec à la gatling, la statue géante, le duel au couteau avec Krauser et à la fin l'hélico qui nous couvre avec sa miltrailleuse ça flanquait le peu d'ambiance instaurée au début par terre.

Voilà le triste mais véritable résumé de RE4.



Un survival horror consiste en deux termes:

Survival se rapporte à une certaine difficulté. On doit pouvoir avoir des munitions et des armes diverses, mais pas trop. Le but n'est pas d'être un grosbill (même si c'est sympa quand on a fait le jeu plusieurs fois) invincible, mais de ne jamais être sûr d'arriver à la fin du niveau en bonne santé et avec des balles ou des trousses de soins.
Comme jeux survival, citons les Clock Tower (vraiment survival, il n'y a pas d'armes), ou Alone In The Dark The New Nightmare dans lequel les monstres avalaient les balles...

Horror se rapporte à l'idée d'être surpris, voire d'avoir peur. Cela passe par l'ambiance, les musiques, les sons... et les ennemis ou dangers à affronter.
En cela, Resident Evil 3, avec Nemesis qui nous court après alors qu'on n'a pas les munitions nécessaires pour le combattre... Ou même tout simplement la musique de fond du commissariat (on entend des portes claquer de temps en temps, et on en sursaute parce qu'on confond le bruit avec celui des zombies attaquant une barricade ou une porte)
Clock Tower, puisqu'on ne peut se défendre, ne nous laisse sans doute jamais avoir l'impression d'être en sécurité.



Prenons le cas de Dino Crisis 2: on gagne des crédits en tuant des ennemis (qui spawnent à l'infini). Ces crédits permettent d'acheter des armes, des munitions, d'augmenter la quantité maximale de munitions qu'on transporte...
En réalité, face au premier Dino Crisis dans lequel les balles manquaient parfois (souvent), le 2 est un jeu d'action.

Dans Dead Space, l'ambiance horrifique, et claustrophobe est là.
Le bémol reste qu'on puisse acheter soins et munitions (en plus d'en trouver) mais le jeu nous surprend continuellement.
En cela je ne suis pas sûr qu'on puisse le qualifier de survival dans les niveaux de difficulté les moins avancés.


FEAR est un FPS-horreur (plus le 2 que le 1 pour moi, même si au final j'ai pas trop aimé)



Considérons maintenant les Resident Evil.
Le premier, avec le manoir bourré de pièges et de zombies. On ne sait jamais trop ce qui va nous tomber dessus (plafond, araignées, plante, requin...)
Le 2, avec Birkin et Annakin qui nous poursuivent, et les machinations d'Umbrella...
Le 3, avec Nemesis qui ôte tout sentiment de sécurité, Nicholaï qui pète un plomb... Les hunters qui nous décapitent ou nous dévorent d'un coup.

Le 4 est un TPS avec au début une ambiance valable, même si peu effrayante, mais qui finit par du n'importe quoi (le train dans le château, la statue, la base militaire...) La suppression d'Umbrella ôte une grande part d'intérêt de l'intrigue.

Le 5, qui aurait mieux pu tirer profit de se passer en Afrique... Et qui finit aussi à des échanges de tirs avec des militaires infectés. Retour d'Umbrella (dernière fois dans la série qu'on en entend parler je crois... que nous réserve Revelation?) et une autre société, Tricell... Là aussi, l'ambiance finit sacrifiée à un scénario décevant.


J'ai cru comprendre que Silent Hill Homecoming avait le même souci: suppression du côté survivre-horreur au profit de l'action?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 29 Juil - 14:29

Sans faire une analyse approfondie du sujet, étant un gros gros fan de Bio Hazard depuis la première heure, voilà mon avis sur la série en résumé :

Resident Evil 1 : Survival Horror incontournable, le jeu a très mal vieilli graphiquement. Système de caméra fixe novateur qui font vraiment flipper à chaque tournant du jeu.
Resident evil 2 : Jeu mytjique à sa sortie, un peu à l'image de ce qu'est Aliens 2 comparé au premier film, ici exit le manoir isolé, on est en ville, c'est bourré de zombie, le scénario devient de plus en plus intéressant, l'ambiance est excellente, un monument qui mériterait une version "rebirth".
Resident Evil 3 - Nemesis : On reprend le contexte du 2 avec une action qui se situe en parallèle des événements relatés dans le précédent jeu. Scénario moins axé sur Umbrella et les conspirations, le Nemesis apporte une bonne dos de stress qui rend le jeu immersif, mais il reste pour moi le bon de la saga.
Resident Evil - Code Veronica : On change de système de jeu avec une pseudo caméra 3D intégrée aux plans fixes habituels. Le scénario est excellent, on retrouve des figures emblématiques de la saga (Wesker powa !), et des nouveaux venus finalement intéressants (Steeve Burnside). La durée de vie et l'ambiance du jeu en font un épisode à part mais au moins aussi excellent que les 2 premiers jeux.
Resident Evil 4 : LE tournant de la saga avec une caméra d'épaule qui immerge totalement le joueur, certes bcp d'action mais une ambiance profonde, sans faire peur, on est immergé dans du glauque, une durée de vie de fou pour un tel jeu. Le mode mercenaries apporte au moins 20h de jeu supplémentaire ultra jouissif.

Rebirth : LE meilleur épisode de la saga pour moi, remake qui atteint l'excellence, même aujourd'hui graphiquement il reste splendide, chaque plan de caméra ressemble à une toile de maître, c'est beau, immersif, un vrai remake digne de ce nom !

Resident Evil 5 : On reprend la sauce du 4ème épisode, l'ambiance est certes, glauque, mais le jeu devient vraiment trop bourrin, dommage car le scénario et le fait de revoir Chris et Wesker est jubilatoire, un vrai-faux épisode RE, j'ai été assez déçu finalement, de bonnes idées mal exploitées.

Les Outbreak : On repart sur Raccoon City, ville cultissime de Capcom, l'ambiance est bonne, le concept aussi, mais la durée de vie n'est pas au rendez-vous, et la jouabilité reste extrêmement lourde.

HS : Silent Hill Homecoming est loin d'être décevant, ayant fait tous les épisodes de la saga, celui-ci n'apporte rien de neuf mais il a moins le mérite d'être immersif, et même un peu flippant à certains moments. Le jeu n'est pas débridé d'action, j'ai vraiment apprécié ce jeu, et j'ai même ét plus surpris par ce titre que par RE5.


Dernière édition par Zafkiel le Ven 2 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 0:43

Zafkiel, je pense que tu as oublié le mot "moins" dans la description du 3. Pour moi ça reste un excellent jeu en tout cas, assez bourrin aussi.

Par contre, j'ai absolument adoré les Umbrella Chronicles, surtout le 1er. Débloquer l'ensemble des bonus est extrêmement long et fastidieux ! Il oblige à une précision maniaque et graphiquement, c'est excellent, on y joue bien + que les 20 heures + 20 h mercenaries de RE4 si on veux tout débloquer.

Pour le 5, j'y ai joué avec intérêt, mais la facilité complètement absurde et navrante m'a gavé tout au long de la partie.

Resident Evil sur GC (souvent appelé Rebirth, à tort) : une vraie tuerie avec une qualité graphique qui n'a pas à rougir même encore aujourd'hui. Je me demande encore comment c'était possible pour l'époque, et me dit que les jeux vidéo n'ont pas évolué tant que ça depuis 2002.

Mais ça n'est pas le meilleur pour moi : car le 4 m'a profondément marqué, plus qu'aucun autre. Il possède une ambiance malsaine et malgré la facilité objective du jeu et l'histoire convenue, il fout quand même bien les pétoches. Quel plaisir dans le Gameplay à l'époque (sauter à travers les vitres, par dessus les rembardes, mettre des coups de pied dans le tas, faire des supplex à des ennemis, se faire arracher la tête par une tronçonneuse - rayer la mention inutile-).
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 13:25

Pour une fois je suis en accord avec 100% de tes goûts et ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 12:47

Zafkiel a écrit:
Pour une fois je suis en accord avec 100% de tes goûts et ton opinion.

Hourra ! cheers

Nan mais sérieusement, faut pas rechercher une confrontation systématique, quand il n'y a pas de débat à faire, à quoi ça sert d'en créer un artificiellement ? Je me l'demande ! silent

Pour en revenir au sujet, dans ton sympathique descriptif des jeux, tu as apparemment volontairement écarté tous les Resident Evil n'appartenant pas à la "branche principale". Pourquoi ? Ca m'intéresse d'avoir ton avis là-dessus ! Parce que comme tous les confrères cités, les Outbreak, Gun Survivor et consorts portent eux aussi l'appellation "Resident Evil".

Pour ma part, j'ai pas trop touché à toutes ces versions, plus par manque de temps que d'intérêt. Sauf un épisode absolument méconnu/mésestimé au regard de la qualité proposée : Dead Aim sur PS2. Ce jeu, j'en suis gaga. Il propose une histoire (pour l'époque) creusée et originale (sur un bateau) avec un méchant charismatique et bien flippant (genre quand il nous coince dans le laboratoire...rien que la mise en scène de son arrivée dans le noir....et le côté "on n'est pas assez puissant pour le battre"...ça m'avait scotché à l'époque !!

Digne des plus grands films d'action, à défaut de pouvoir appeler véritablement ça de "l'horreur".

Autre argument en faveur de ce jeu : le retour de Hunters bien décapants ! Ca m'avait manqué à partir du 2 où ils n'étaient plus que de gentils châtons et non les brutes sanglantes rencontrées dans le 1er épisode.

Et même dans le Gameplay, pour moi Dead Aim préfigure celui (à venir) de Resident Evil 4. Courir, shooter, se planguer plus loin, tirer sur un élément du décor pour se débloquer, se retourner, shooter, trouver des munitions, etc etc..; Le tout en 3D et non dans des environnements précalculés.

Bien entendu, moins de soin a été apporté à la réalisation, mais il n'a pas non plus bénéficié d'un développement de 3 ans comme son successeur spirituel. Faut donc pas comparer les graphismes (même s'ils restent très acceptables, hein).

Bref, Resident Evil Dead Aim, j'étais pas convaincu avant d'y toucher, mais finalement j'ai vachement accroché et même s'il a été largement surclassé depuis, je trouve les Head Shoot sur les zombies suffisamment fun et techniques pour m'en refaire une partie avec plaisir même encore aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 18:01

Je me suis planté, j'ai corrigé, je voulais parler des Outbreak et non des Umbrella Chronicles, et Darkside Chronicles...

J'ai bien aimé le concept des outbreak, surtout que l'époque de RE1 et RE2, avec Raccoon City reste pour moi la meilleure partie, que ce soit niveau ambiance, contexte ou scénario.
J'ai préféré le 1 au 2, plus immersif. Si je me souviens bien dans le 2nd opus on peut faire dès le départ le chapitre que l'on veut, ce qui enlève toute cohérence à l'intrigue. J'ai trouvé ça assez moyen.
Ces 2 épisodes sont intéressants car on voit comment le virus s'est propagé dans Raccoon City, et on peut jouer dans des lieux déjà connus mais dans un contexte différent (sublime clin d’œil à RE2 lorsqu'on entre par le tunnel du train du laboratoire entièrement congelé !)
Le fait de jouer des personnages avec des capacités différentes est sympa aussi mais il n'y a qu'avec Kevin Ryan que je me suis senti dans mon élément "Resident Evil". Very Happy
La jouabilité est poussive, assez lourde, on peut tout de même briser et enfoncer certains éléments du décors (les portes par exemple), ce qui n'est pas un mal. Le fait d'être chronométré à cause du virus apporte un stress supplémentaire.

J'ai vraiment apprécié ces Outbreak mais j'ai trouvé les jeux moins immersifs que les épisodes "officiels", du fait de ne pas avoir un "vrai" scénario et ce manque de personnages charismatiques, agrémentés d'une jouabilité lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 23:04

Ton analyse des Outbreak est assez enflammée quand même, je ne m'y attendais pas. Ca donne presque envie de m'y mettre ! Very Happy

Et les 2 Chronicles, y as-tu touché ? Comme je l'ai dit, je les trouve vraiment pas mal, non seulement pour la revisite du manoir et des endroits déjà parcourus mais aussi pour les scénarios spéciaux avec Wesker et Krauser.

Très sympathique. Et l'accession au déblocage des bonus par le Ranking est hyper stimulante.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 23:16

Je n'ai pas fait le Darkside, il est toujours dans son blister ^^
Le Umbrella effectivement est sympa mais je suis pas super fan des "rail shooter". Là où le jeu bat de l'aile, c'est que justement Resident Evil est un jeu d'ambiance, là ça bourrine sévèrement, on n'a jamais peur une seule seconde, même en rejouant dans le manoir du 1. De plus, certes ils ont surtout axé le jeu sur les scènes "cultes" des anciens Resident, mais à vouloir trop épurer, le jeu manque de personnalité...
Le chapitre final apporte néanmoins un aspect scénaristique nouveau et intéressant.

Pour Outbreak, j'ai apprécié surtout le 1, ce n'est pas un super jeu, mais une très bonne surprise si tu es fan des premiers opus, on re-baigne dans l'ambiance Raccoon avec une grosse rejouabilité suivant les différents personnages. Essaye-les, tu nous donneras ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 23:41


Moi les Rail Shooter depuis House of the Dead premier du nom en Arcade; je suis fan.

Par contre je suis passé complètement à côté des Crisis - Time et compagnie. M'intéresse pas, il n'y a pas cet univers fantastique / gore que j'apprécie dans un Rail Shooter.


Darkside à mon sens est moins bon que Umbrella ; donc ne l'ouvre jamais.
Umbrella a des atouts non négligeables en plus du côté revival :
- sa difficulté à accéder aux meilleurs ranking
- le scénario plus approfondi pour la partie qu'on connait (pleins d'archives à lire)
- le scénario inédit dans tout ce qui se passe en simultané mais qu'on
ne voit pas pendant le jeu (ex : Wesker qui s'échappe du laboratoire après s'être fait "tuer" par le Tyran).
- les parties 100 % inédites où on découvre d'autres chapitres déconnectés de l'histoire que tout le monde connait en allant beaucoup plus loin (les dernières parties)
- le graphisme presque aussi bon que Resident Evil et RE Zero sur GC
- la possibilité de quasiment TOUT éclater dans les décors ! (sur ce point, il s'agit du Rail Shooter le + réaliste que je connaisse)
- les MUSIQUES. De vraies oeuvres d'anthologie, tels Live Evil tout bonnement sensationnel. Pour ceux qui veulent connaître un air malsain et lugubre, avec en plus un côté très martial (riff simple, assez répétitif mais entêtant et diablement efficace) ça se passe par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bfxachun-to&feature=related

Il y a beaucoup d'autres thème géniaux dans ce jeu, comme cette piste très inspirée de The House of the Dead justement !
https://www.youtube.com/watch?v=hiD-Ga8vQqQ

A part ça, Dead Aim, quelqu'un l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptySam 3 Sep - 9:50

Tiens on parle de ma licence favorite?!

Je confirme ce que raconte SAS. Darkside Chronicles est sympa mais bien en dessous de Umbrella Chronicles niveau contenu. Cependant niveau mise en scène moi je préfère Darkside Chronicles. Côté gameplay y'a un nouveau système de gestion d'inventaire qui tue le challenge hélas (alors que paradoxalement le nouveau système de soin rend le jeu plus difficile à mon goût...).

Beaucoup de gens voient ces rail shooter d'un mauvais oeil mais pourvu qu'on veuille tout débloquer y'a de quoi s'amuser longtemps.

Moi l'aspect scénaristique de Darkside Chronicles m'avait un peu déçu car tout en apportant de l'inédit intéressant et une envie de cohérence générale, il fout un peu plus le bordel dans la chronologie de la série quand il s'agit de raconter l'histoire qu'on connaît déjà. Je vais pas revenir là dessus y'a mon avis complet sur le scénario de Darkside Chronicles en page 5.
Pour Umbrella Chronicles disons qu'il manque quelques éléments mais ça se tenait à peu près. Le seul truc qui m'avait vraiment marqué c'était l'absence de Barry à la fin de la partie dans le manoir. Pour le reste je ne peux pas trop m'étendre ce jeu j'y jouais chez un pote. (On a chacun notre chronicles ^^)

M'enfin le scénario tuera pas l'expérience de jeu hein. Y'a que les fanboys comme moi pour repérer ce genre de truc.



Dead Aim je n'y ai pas joué hélas. Mais j'y jouerai un jour.

Pour les Outbreak, j'adore tout simplement. L'intrigue est intéressante et approfondit l'histoire principale sans foutre le bordel (fait rare avec RE XD). Niveau gameplay je trouve que ce sont les opus classiques les plus riches à ce niveau. Le seul soucis c'est l'IA foireuse des coéquipiers.
De mon point de vue Capcom devrait même sortir un 3e Outbreak au lieu de faire développer des trucs totalement débiles et HS comme Operation Raccoon City Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptySam 3 Sep - 10:25

Quand j'ai vu l'annonce d'"Operation Raccoon City" je me suis dit : Yeah trop bon ! Un nouveau RE, une de mes licences favorites ! Et en plus on revient à Raccoon, ça va tout déchirer !"

Quand j'ai appris que le jeu était orienté multi, je me suis dit : "Ok, je laisse tomber"

En effet, je n'ai plus le temps de jouer en multi, j'ai énormément donné sur Call of 4 et Gears of War 1 & 2 à l'époque, tous les soirs sur le Live avec les potes etc... C'était une époque bien cool, mais révolue pour ma part, et je n'y remettrai pas les pieds, non seulement je n'ai plus le temps, mais en plus, faute de temps, ça m'empêche de bien continuer et finir mes jeux solo, et Dieu sait combien j'en ai en cours.
Chuis juste dég', surtout quand je vois des screenshots avec des Hunters !
Je le prendrai, juste pour tester, et pour l'avoir dans ma collection RE.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptySam 3 Sep - 10:58

Bah moi j'y touche pas à ce sujet. Un Mod Call of avec le background RE derrière pour donner le change, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptySam 3 Sep - 18:26

On espère que tu ais tort KingTeDdy, car nous sommes fou et que l'on veut à tout prix espérer que ça ne soit pas ça, donc je pense que tu as raison ça sera ce genre là T_T car capcom, j'y crois, j'y crois plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyDim 4 Sep - 0:40

Halala on parle des Outbreak ?
Aujourd'hui, Braderie (pourtant je suis pas à Lille :p) et là, BAM, Resident Evil Outbreak pour 5€.
Hop, il tournera quand j'aurai branché ma PS2 :p

(D'autant plus que je n'aurai pas le net avant le 20, ça me donnera de quoi m'occuper :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 18:26

Perso j'ai Outbreak (avec le manuel du 2, merci Micromania) et je trouve le jeu bof bof...
Bon, peut-être qu'il serait mieux avec une IA correcte ou mieux, d'autres joueurs comme au Japon...

Mais la maniabilité lourde, le "non-pause", le non-scénario... Tout ça m'a vite donné envie de le revendre...
Je l'ai encore mais le jour où j'irai m'acheter un truc et que j'y penserai, il y passera.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 18:49

Bah ça reste un jeu axé multijoueurs donc forcément le scénario est peu mis en avant. Et pourtant il est présent via des documents à lire etc...

Par contre la maniabilité lourde je vois vraiment pas de quoi tu parles. Pour moi c'est le RE classique le plus souple qui existe. Pour les frileux de la jouabilité classique y'a un système de déplacement analogique (perso j'aime pas). Après le gameplay avec les plus grandes possibilités (corps à corps, défonçage de porte, personnages aux capacités diverses) ça rend le tout très agréable pour moi. Niveau durée de vie c'est plus ou moins long selon si on a des facilités ou pas (moi j'en ai pas donc je galère pas mal).

Après l'absence de pause bah en toute subjectivité moi je préfère. Ça renforce le stress !

Les seuls vrais défauts pour moi sont l'IA (car c'est vrai qu'elle est très conne) et l'absence de multi chez nous. Mais autrement y'a d'excellentes bases. Si seulement Capcom pouvait peaufiner ça, avec le online qu'on a sur cette génération de console ça serait juste au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 19:13

C'est complétement faux, tu peux mettre le jeu en pause en appuyant sur la touche "Select".
C'est sûr que si tu check ton inventaire, le jeu continue de se dérouler, ça ajoute une dose de stress, genre quand tu recharges ton arme à feu, tu peux te faire tuer, carrément plus réaliste et plus "survival-horror".
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 20:23

On sait mais je pense qu'Alexis se plaint de l'absence de temps mort pendant qu'on va dans l'inventaire. Moi en tout cas j'adore. Devoir gérer munition et soin alors quelques BOW s'approchent c'est bien flippant. (Surtout quand t'as rien préparé niveau munition et que ton perso recharge "à la main" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 20:47

Oui c'est ce que je disais, ça ajoute encore plus l'effet "survival horror". Ce qui n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 12:15

Tiens Zodd l'Immortel Very Happy


Voila j'ai commandé mon exemplaire de la compile Revival Selection, ça devrait arriver dans quelques semaines.

Par curiosité j'ai jeté un oeil à la liste de trophées. Côté RE4 hormis deux trophées basés sur des easter eggs rien de bien méchant. Par contre avec Code Veronica X là on pourra pas dire que les trophées ne proposent pas un challenge intéressant.
Les deux gros trophées (car le reste n'est que trophées scénaristiques se débloquant tout seul) consistent quand même à finir le mode Battle avec chaque perso en rang A minimum, ce qui est loin d'être facile, et finir le jeu en rang A.

Pour obtenir un rang A à ce jeu faut mettre moins de 4h30 pour le finir, ne pas utiliser de spray, ne pas utiliser la fonction réessayer après un game over et surtout ne pas sauvegarder. (Sauf après le Tyrant à la moitié du jeu)

Je vais tenter l'expérience mais je ne pense pas réussir. J'ai d'ailleurs jamais réussi sur la version Dreamcast (mais bon j'étais jeune XD)

Ce trophée est en or alors qu'il mériterait d'être un platine à lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 12:27

Code Veronica X en 4h30, c'est tendu quand même, c'est clairement l'opus le plus long de la saga avec le 4 !

Sinon oui Zodd, car je considère Berserk comme la meilleure œuvre qu'il m'ait été donné de lire, hormis Saint Seiya (inclassable car beaucoup trop fan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 13:16

Oh c'est jouable la durée si tu zappes toute les cutscenes et que tu coordonnes bien tes déplacements mais faut clairement pas hésiter et ne plus savoir où aller.

Moi ce qui me fait peur c'est le no save. J'ai juste jamais réussi. C'est quasi un run parfait qu'on nous demande. Faut bien préparer la première partie du jeu avec Claire pour pas se chier dessus derrière niveau items... J'ose même imaginer le désastre si on arrive sans munition et sans soin en Antarctique avec elle.

Faire la première partie en une fois c'est largement faisable mais la suite ça va être très très tendu.

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 15:02

Les boss de fin sont quand même bien puissants, sans sauvegarde ça doit être tendu, encore pire si tu as mal géré ton inventaire.
Je me suis toujours demandé un truc sur les speed runs, n'en ayant jamais fait car jamais assez de temps devant moi, et surtout trop stressant : quand on met le jeu sur pause, le temps défile ou pas ? Idem pour les navigations dans l'inventaire ?

J'ai le souvenir d'un ami qui avait fait RE2 en speed run à l'époque sur la PSX, pour débloquer tofu et hunk il me semble, il avait réussi à battre le dernier boss, le virus G, et s'était fait tuer par un pauvre zombie qui trainait par là, sur le chemin vers le train, car oui, son perso était dans le rouge suite au combat du boss... Il a tout simplement jeté sa manette contre le mur, elle s'est brisée en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: