Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les lieux de Castlevania

Aller en bas 
+3
Kokuho
Richter Vlad Tepes
Alexis
7 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 21:28

Voilà, je voudrais lister tous les lieux qu'on peut voir dans les Castlevania.

Certains sont génériques mais en général différents d'un jeu à l'autre, alors pourquoi pas tenter de les lister.


1) L'entrée/le Hall: Rideaux rouges, fenêtres qui claquent...

2) Le laboratoire: Créations de Dracula et de ses scientifiques/sorcier maléfiques. On y trouve parfois des Slime/Blob, des homonculus.....

3) La Tour de l'horloge: pleine de rouages, et souvent de têtes de Méduse, souvent (mais pas toujours !!!) l'antre de Death

4) L'observatoire: parfois l'antre de Dracula

5) La Chapelle

6) Le Cimetière: ne pas confondre avec les catacombes: le cimetière est en surface, avec ses rangées de tombes. Il est plein de zombies et de fantômes.

7) Les geôles/Prison: les prisonniers inhumains frappent les barreaux pour prévenir les geoliers de la présence d'intrus...

8 ) Le bateau fantôme/pirate

9) Cavernes, grottes, mines, souterrains... parfois pleins d'eau, et dans ce cas, il y a parfois des salles pleines d'eau (nécéssitant le pouvoir de marcher/respirer sous l'eau, ou de drainer l'eau (HoD) pour les parcourir au sec) et même une cascade (SotN, AoS)

10) Forêt

11) Bibliothèque: on se fait attaquer par des livres de magie...

12) Castle Keep/Donjon: au sommet se trouve le plus souvent Dracula, dans la salle du trône. On y accède souvent par la Tour de l'Horloge/Tour de Death.

13) Centre du château: Après l'Entrée... Le plus souvent il y a une cour.

14) Appartements intérieurs: on y trouve des chambres, des lits, ça a l'air d'être un quartier pour invités?

15) Caverne squelette: basée sur les squelettes, des ossements servent de décors, et le plus souvent un squelette géant ou un golem composé d'os attend à la fin.

16) Puits abandonné vers les catacombes

17) Les Catacombes: ne pas confondre avec le cimetière: se trouve sous terre

18 ) Le pont (qui casse ou pas) (cf RoB et VK)

19) Pont-levis

20) Jardins du château: le plus souvent se trouvent avant le Hall, ou dans la cour intérieure.

21) Egouts (CotM, HoD)

22) Salle des trésors (HoD; Super CV IV : boss chauve-souris sertie de joyaux).

23) Lac des brumes : CV64/LoD, mais les lacs apparaissent aussi dans Simon's quest (avec les montagnes transylvaniennes au fond, en bref des paysages magnifiques pour l'époque!), dans Bloodlines (Eurydice Shrine) et dans le niveau du pont levis de VK justement ! (avec la musique "Vampire Killer").

24) "Galerie d'art" : il y a tout le temps dans les CVs un lieu plus "artistique" que les autres. Il peut s'agir de Marble corridor de SotN ou de HoD (mais qui sont aussi les "centres"), la Tour des Arts de LoD... voire l'atelier de Brauner !

25) Les villages : souvent envahis par les zombies la nuit, leurs habitants sont les victimes de Dracula et de ses sbires.

26) L'arène : SotN, AoS, CV64

27) Coeur du chateau : pas le centre, mais le coeur secret du chateau. La salle où se cache Maria puis Shaft dans SotN, son copié/collé dans HoD, ou encore la portail vers la dimension du Chaos dans AoS. Bref, les coeurs "secrets" du chateau, la salle du trône servant en quelque sorte de leurre.

28 ) Murailles (extérieures ou intérieures)




"Juste que je m'ennuyais"
Ceux qui veulent compléter, on peut mettre plus de lieux, de descriptions etc etc etc.

But? voir ce qu'on préfère de tout ça, pour pourquoi pas aider ceux qui veulent faire des projets amateurs.
Et aussi pourquoi pas créer son propre enchaînement logique de lieux. (pour un Castle idéal...)
(De même, pourquoi pas lister un peu tous les monstres et boss etc...
Vais faire toute la mythologie du château moi!!!)


Dernière édition par Alexis Cirdan le Jeu 26 Mar - 1:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 22:09

Je n'ai pas repéré d'oubli, mais n'ayant joué qu'a très peu de CV...
Quand tu parle de ceux qui font des projet amateur...tu parle de moi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 22:19

Entre autres.
Mais il faudrait que je revoie surtout les Igavania (plusieurs lieux variés...)

Si il manque 2 trucs:
Centre du château
Castle Keep (donjon) au sommet duquel se trouve souvent Drac...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 22:22

- Puits abandonné vers les catacombes
- Les Catacombes

(En sort dans SotN ^^')

- Le pont (qui casse ou pas) (cf RoB et VK)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 23:03

-Le pont-levis (dans CV64, il y a carrément un niveau pour ça ("murailles")). C'est aussi un lieu de Judgement.

-Salle des trésors (je pense à l'horrible HoD, mais j'ai ouïe dire que ça existait aussi dans un autre CV où le boss était une chauve-souris sertie de joyaux).

-Lac des brumes : je pense encore à CV64/LoD, mais les lacs apparaissent aussi dans Simon's quest (avec les montagnes transylvaniennes au fond, en bref des paysages magnifiques pour l'époque!), dans Bloodlines (Eurydice Shrine) et dans le niveau du pont levis de VK justement ! (avec la musique "Vampire Killer").

-"Galerie d'art" : il y a tout le temps dans les CVs un lieu plus "artistique" que les autres. Il peut s'agir de Marble corridor de SotN ou de HoD (mais qui sont aussi les "centres"), la Tour des Arts de LoD... voire l'atelier de Brauner !

-Les villages : Silence of the daylight dans Simon's quest, Monster dance quand ils sont envahis par les zombies la nuit, on peut aussi évoquer la Cité des brumes de PoR, le rêve d'Alucard de SotN ou le village enflammé de VK (qui est, je crois, l'un de ceux de Simon's Quest).

-L'arène : C'est pas ce qu'il y a de plus récurrent, mais elle apparait dans CV64, dans AoS et dans SotN (où Richter regarde le spectacle).

-Coeur du chateau : je ne pense pas au centre, mais au coeur secret du chateau. Comme la salle où se cache Maria puis Shaft dans SotN, son copié/collé dans HoD, ou encore la portail vers la dimension du Chaos dans AoS. Bref, les coeurs "secrets" du chateau, la salle du trône servant en quelque sorte de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 23:10

Moonlight Shadow a écrit:

-Salle des trésors (je pense à l'horrible HoD, mais j'ai ouïe dire que ça existait aussi dans un autre CV où le boss était une chauve-souris sertie de joyaux).

Cétait dans Super Castlevania 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyMer 25 Mar - 23:41

Encore une fois, sur ce CV super nes ma rom déconne (ici, je peux pas dépasser une sorte de "cascade" vers le début du jeu. Ca freeze).
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyJeu 26 Mar - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyJeu 26 Mar - 0:51

N'oubliez pas que vous pouvez aussi proposer des descriptions des lieux, des monstres et boss qu'on a l'habitude d'y trouver, des pièges...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyJeu 26 Mar - 0:53

Avec le pont levis, les murailles Smile .
Phil : pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyJeu 26 Mar - 19:36

Chouette idée Alexis que de parler des niveaux de cette saga.
Je fait ma petite liste personnelle. T_T

~ Castlevania ~


Entrée du château : Généralement on commence par une petite cour extérieur bouclé par un pont levis.
Ensuite on a le cheminement ultra classique : des longs couloirs avec des rideaux rouges, le passage des mermans...

Labo d'alchime : Les étages supérieurs généralement du Main Hall. Ce sont de vastes pièces où se trouvent quelques laboratoires d'alchimistes...

Chapelle : Elle se trouve généralement dans la partie "ouest" du château. C'est à dire proche de l'entrée.
On pourrait mettre aussi à ce même emplacement le deuxième stage du premier Castlevania où on affrontait Medusa.

Marble Gallery : Dans SOTN, c'est en quelque sorte le centre du château. Une section immense qui coupe tout le château en deux et relie donc plusieurs zones.
Dans HoD, c'est juste les étage supérieurs du main hall avec une sorte d'écurie.

Centre du château : Elle est présente entre guillemet dans les épisodes 64 (qui regroupe plusieurs zones du château en fait), dans CotM (les vastes étages dans le centre), dans Vampire Kiss (le stage 3, vaste aussi) et même pour AoS (qui fait le Main Hall).
Comme son nom l'indique, c'est la zone généralement la plus vaste, centrale, et qui regoupe plusieurs sections du château.
Le Treasury Room dans HoD correspond plus au Castle Center je trouve...

Cour Intérieur/Jardins : On peut penser à DoS, la cour dans le Olrox's quarters et tout simplement la vaste cour dans le stage 4 du premier épisode avec les puceman qui tombent du ciel.
Bref, vaste jardins avec souvent une fontaine vers le centre.

Jardins souterrain : Présente dans la version complète de SotN, c'est juste une vaste salle souterraine avec un canal d'eau, des arbres et plusieurs couloirs remplis de plantes...

Egouts : On peut penser à la section (dans la même zone) au dessus des cavernes d'eau dans SOTN où il y a une longue descente...Les égouts dans AoS, juste avant les cavernes aussi...
L'aqueduc du Dragon dans HoD correpond aussi à ce critère.

Cavernes (avec la flotte \o/) : Généralement une zone qu'on trouve dans tout les épisodes. De vastes salles, des lacs souterrain avec une immense chute d'eau, dans SOTN il y a des passages avec le passeur, et enfin de temps en temps des ruines...

Mine abandonnée : Il y en a dans VK qui servent surtout de prisons, celle dans les épisodes 64 qui permettent l'entrée dans le Castle Center.
Et aussi dans Dracula's Curse, le stage énorme et bien chiant nommé Mountain Range je crois...

Le puit vers les catacombes : Le puit des enfer menant aux catacombes dans SOTN.

Les Catacombes : C'est souvent le niveau se trouvant dans les profondeurs du château, on est même proche de l'enfer dans SOTN \o/
La salle du combat contre Legion est énorme avec tout les ossements !
Dans HoD, certaines parties caverneuses sont recouvertes d'ossements et il y a même une gallerie de peintures.

Geoles : Les geoles peuvent servir à la fois de prisons, de salles de tortures et de laboratoires.
C'est souvent la section se trouvant à " l'est" du château. Dans les épisodes "arcades", on arrive à la fin dans une vaste gallerie de peintures où Death se promène de temps en temps.

Bibliothèque longiline : Encore une fois, c'est une vaste section proche des geoles souvent.
On peut y trouver une armurerie (SC IV), des galleries de peintures et plein de bouquins.

Arène : On y trouve une prison de temps en temps, ainsi qu'une salle de torture (AoS et SOTN), mais surtout une grande arène de combat.

Mur extérieurs : Souvent proche du Castle Center, ce sont les sections se passant à l'extérieurs du château en pasant par ses toits ou en escaladant ses murailles (COTM, LoD, episodes arcades...). Il y a dans certaines épisodes, un passage sur un pont et d'autres sur un long pont qui se détruit.

Salle de bal : Proche du main hall (SC IV, AoS), ce sont de grands appartements luxueux où il y a plein de fantômes uhuhu

Olrorx's quarters/Appartements x : Une partie supérieure du château assez vaste plutôt.
Dans SOTN, ce sont des appartements où il y a un grand hall, une cour intérieur, des geoles et une grande salle à manger.
Dans AoS/DoS, ce sont de vastes étages où on trouve différentes pièces...(on peut coller aussi le niveau Tower of Arts de LoD je trouve).

Treasury Rooms : Section proche des cavernes. Ce sont généralement des ruines où se trouve une richesse qui ferait palir l'oncle Picsou. Il y a des cavernes de cristal aussi dans cette section...

Tour de l'exécution : Etages supérieurs infernaux (episodes 64) regroupant les geoles et les lieux de l'éxecution.
Ca pourrait être l'appartement de Death..

Tour de la sorcellerie : On dirait une partie de l'église à cause des vitrails qu'on voit dans le fond.
Sinon sorcellerie pour les critaux flottants. On affronte Actrise après ce niveau, ce qui n'est pas un hasard...

Tour des Jouets : C'est une haute tour avec...des jouets xD
Il y a aussi un long couloir remplis de miroirs.

Observatoire : Je pourrais coller la section à l'extrème droite de SOTN, le Castle Keep de COTM...c'est la tour la plus haute, du moins, en dessous du Castle Keep xD

Clock Tower : Le classique, grande tour remplis d'engrenages en plus d'une salle avec des pendules, le combat se déroule généralement au sommet devant le cadran...
Dans RoB/SOTN, on commence sur un pont qui se détruit.

Castle Keep : C'est la plus haute tour du château. Il y a souvent un pont qui relie cette tour. On y trouve les derniers étages, et à la fin, le fameux escalier aérien qui mène à la chambre du Comte.

~ Partie extérieure ~


Villages : Entre ceux de Simon's quest, celui de Dracula's curse..etc.
Il y en a pas mal et ils sont souvent envahis par des vilains pas beaux.

Forêts : Entre celle silencieuse dans les épisodes 64 qui conduit au château, et celle servant de lieux intermédiaires dans la progression...

Cimetières : On en voit un dans SC IV, dans Adventure/Legends aussi, Haunted Castle...généralement en pleine forêt ou proche d'un marécage.

Marais : Il y a celui de SC IV où on traverse à la fin un cour d'eau qui conduit à des cavernes (dans RoB aussi j'y pense), il y a le marécage dans Dracula's Curse où on termine le niveau dans des cavernes de sables mouvants...

Lac brumeux : C'est le premier niveau de LoD où on est sur un navire fantôme avant de traverser un petit pont..
Dans RoB/VK§Dracula's Curse, c'est le niveau du pont tout simplement.

Cité engloutie : Elle se trouve à la sortie de certains passages souterrain (SC IV, Dracula 's Curse).
D'après Dracula 's Curse, ce serait l'ancienne ville d'un roi..Bien qu'elle a l'apparence d'une ville grec...erreur ?

Death Tower : Une grande tour protégeant sans doute l'entrée du château et qui sert sans doute de tanière à Death dans le monde des vivants autre que la demeure de son maître (enfin, ils sont pas bien loins aussi...c'est beau l'amour ù_ù).
C'est un lieu...euh, remplis de pièges pervers avec des pièces qui se referment sur elles, des pics partout, des pièces qui se déforment...c'est le niveau du diable quoi. Sinon forte l'architecture.

Navire fantôme : Ben...le navire qui se ballade sur le lac du château...on trouve l'épave dans une section des cavernes dans AoS.

Montagnes : Ben...des monatges quoi T_T !!

Manoirs : Il y a ceux dans OoE et ceux aussi dans Simon's quest...voilà xD

Villa : La fameuse demeure avec son jardin et son labyrinthe, et ses geoles cachés dans le jardin.

Murailles : La rempart qui protège le domaine du vampire. Le pont levis est juste en dessous normalement xD

Entrée du château : Une petite promenade dans une forêt avant d'arriver au pont levis du château sous une brume épaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyJeu 26 Mar - 21:11

Euh si je puis me permettre, un classement par jeu serait peut-être plus judicieux, non? C'est super intéressant comme topic mais perso ça me pique les yeux là (sans vouloir être méchant bien sûr) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyVen 27 Mar - 1:10

Ah ok tu veux une liste exhaustive, je pensais que tu parlais de lieux "eblématiques". Pour la peine, je me lance sur mes chouchous (il fait partie de ces mots qui ne prennent pas de x au pluriel !) :

SIMON'S QUEST

Villages : Généralement emplis de badauds et de marchands, ils sont la nuit envahis de zombies (petit et naïf, je croyais que c'était les habitants qui se transformaient en zombies^^). Cependant, il existe des villages "malsains", comme celui qui n'est peuplé que de femmes, ou le dernier qui est quasi désert.

Forêts : y'en a un petit paquet.

Marais : y'en a quelques-uns, marcher dedans use de l'énergie (sauf avec le laurier utilisé). Y'a même un marais qui "ne sert à rien" vers la fin, qui est juste un cul de sac.

-Grottes : il y en a quelques-unes, notament celle où y'a des yeux flottants qui n'ont rien à envier aux Méduses en ce qui est de la "chianterie" !

-Geoles : c'est une grotte un peu spéciale où un pékin vous donne le fouet ultime.

-Lacs : des lacs avec des tritons, des montagnes au fond, et des ruines pour les traverser (les lacs, pas les montagnes).

-Cimetières : il y en a quelques-uns, ce sont des cimetières "normaux", donc en plein air.

-Manoirs : on pourrait les qualifier de "donjons" renfermant chacun une partie de Dracula, des monstres généralement plus forts qu'ailleurs, parfois des boss (Masque de Carmilla et la Faucheuse), un vendeur de pieux pour briser le globe renfermant la partie de Dracula et des livres cachés concernant les énigmes de Dracula (dont j'ai jamais saisi l'utilité).

-Eglise : lieu de sauvegarde et de regain d'énergie je crois. Dans certains villages.

-Intérieur des maisons : Rigolez pas, c'est rare dans un CV de voir ça ! En plus, elles cachent souvent des pièces secrètes.

-Ruines de Castlevania : Le chateau de Dracula est en ruines. Aucun ennemi, juste une musique angoissante ( https://www.youtube.com/watch?v=z0m-QQE8b88 )


SYMPHONY OF THE NIGHT

-La forêt d'épicéas : là où se trouve le chateau de Vlad.

-L'entrée : pont levis plus les quelques salles qui viennent ensuite.

-Laboratoire d'alchimie : il est bizarrement décoré (style rococo) pour un "laboratoire".

-Couloir de marbre : centre du chateau richement décoré de statues, dorures et tapisseries en tout genre. Couvre une grande partie du chateau.

-Muraille : Relie "verticalement" plusieurs sections du chateau, il s'agit de la "limite est" du chateau. Pas de décoration, juste de la pierre. On y trouve un mini observatoire et un ascensceur démoniaque !

-Bibliothèque : on y trouve des livres, et le Maitre Libraire, vendeur de SotN.

-Tour de l'horloge : Engrenages, têtes de méduses et passages secrets...

-Chapelle : le genre d'endroit qui correspond pas trop à l'idée qu'on peut se faire d'un prince des ténèbres.

-Fondations : il s'agit de constructions soutenant le chateau. Elles servent aussi de canaux souterrains.

-Grotte de glace : l'un de mes lieux favoris, pour son ambiance, sa musique, ses ennemiEs. Dans cette caverne coulent les eaux du chateau, finissant en cascade immense.

-Puits abandonné : boyau caverneux situé quelque part sous la grotte de glace. On peut y trouver d'étonnantes statues qui ont un air... aztèque ? (ça me rappellerait presque une forme de Dracula de la Nes, en espèce d'"oiseau" inca).

-Catacombes : Un ossuaire, une chambre mortuaire, bref un endroit qui met mal à l'aise, faut avouer. Sans doute pour son aspect "fin fond de l'horreur", je veux dire, on y accède par le puits abandonné, c'est donc qu'il y a une volonté d'oublier cet endroit. M'enfin c'est ma théorie.

-Donjon : il s'agit en fait des salles, aussi bien en extérieur (escalier "final") qu'en intérieur, qui entourent la salle du trône. Il y a d'ailleurs une sorte de "mini vilage" en extérieur je crois, et aussi une fontaine.

-Arène : Une arène intérieure, d'où Richter observe un combat entre Alucard et un minotaure si je me souviens bien.

-Quartiers d'Olrox : une sorte de mix entre des appartements privés et le Couloir de marbre.

-Salle du trône : pas besoin de préciser.

-Rêve d'Alucard : il se passe dans un village, une foule en colère s'apprête à immoler une jeune femme. Mais que se passe-t-il ?

-Coeur du chateau : j'en ai déja parlé, c'est le lieu "secret" permettant d'accéder aux "bonnes" fins.

-Chateau inversé : le "vrai" chateau de Dracula, comme son nom l'indique on refait tous les lieux à l'envers. Cependant, les noms des lieux changent, les musiques et ennemis aussi, et il y a parfois quelques modifications mineures (je crois me rappeler que la grotte de glace devient une sorte de volcan).


CASTLEVANIA 64

-Forêt du silence : Une foret brumeuse, sillonnée de ravins et abritant quelques mausolées. C'est dans cette foret que se trouve le chateu de Vlad.

-Muraille : Il s'agit des tourelles situées des deux côtés du pont-levis. De la pierre nue et de la plate-forme.

-Villa : LE niveau qui a marqué à jamais les joueurs de CV64. Il est d'ailleurs composé de plusieurs environnements :
-->Cour intérieure (située juste derrière le pont-levis, donc juste après la herse qui s'ouvre par les murailles) avec tombes et fontaines. De l'autre coté, les portes de la villa. Et sur les deux cotés, les remparts.
-->La villa proprement dite, C'est dans la villa qu'on fait la rencontre de la plupart des personnages importants du jeu, amis ou ennemis d'ailleurs. La villa comprend une salle d'entrée digne de celle du commissariat de Resident Evil 2, mais en plus classieux. Il y a aussi des chambres à coucher, une roseraie intérieure et une bibliothèque. La musique participe à l'atmosphère mystérieuse du niveau.
-->Le jardin est un labyrinthe végétal style "alice au pays d'eurodisney". Même le "jardinier" à un faux air de Reine de coeur : lui aussi aimerait bien vous trancher la tête... mais avec son "outil" de jardinage ! Un moment culte !
--->La cave secrète se trouve au bout du jardin. Elle renferme un cercueil cachant un passage secret.

-Les souterrains : une grotte qui a apparement fait l'objet autrefois d'une activité minière. Il y a des tapis roulants, des monorails... et des lacs empoisonnés avec de femmes-araignées !

-Les égouts : ben, des conduits souterrains d'eaux usées, faits de pierres verdâtres.

-Le centre : le centre du chateau est immense et est composé, comme la Villa, de plusieurs environnements.
-->Salle de torture : on y trouve de la mandragore, composant d'une bombe.
-->Salle à manger : une salle qui ressemble également à un bar.
-->Arène : une arène immense, à la taille du cadavre qui y repose et un mystérieux pentacle tracé sur le mur du fond... On se doute à peine entré qu'on va bientot morfler !
-->Ascensceur : Un ascensceur mène aux niveaux suivants. Plus loin se trouve la machinerie qui le fait fonctionner. Il y a également ici une scène d'anthologie...
-->Bibliothèque : deuxième bibliothèque du jeu, les rayons vont jusqu'au plafond, qui est élevé !
-->Observatoire : un lieu baigné de magie, où une énigme sera à résoudre.
-->Chambre : une chambre étrange, il y a un homme-lézard amical dont je n'ai jamais pu déterminer l'utilité!
-->Magasin : une sorte de dépot où on trouve la deuxième composante de la nitro, et où on en apprend plus sur un certain perso...
-->Couloirs : divers couloirs et salles trouées de fenêtres immenses et parsemés d'armures.

-Tour des sciences : Niveau verdatre et "futuriste", avec tapis roulants et mitrailleuses... Une musique pas mal mais qui s'arrête trop tot à mon gout.

-Tour des duels : une grande tour "vide" constituée de plates-formes menant à des "piliers" sur lesquels se déroulent des combats contre des mini boss, en cage, avec le plafond qui descend lentement.

-Tour des exécutions : de la plate-forme, des guillotines, du sang, des hachoirs... Le coté "horreur" de Castlevania en somme.

-Tour de la sorcellerie : un de mes niveaux favoris, tant au niveau de la musique que du style graphique (plates formes de cristal, vitraux d'église) et du défi (plates formes 100%).

-Salle des horloges : UNE salle avec des horloges.
-->Sommet de la tour : on y affronte un boss en lien avec le personnage choisi. Avec le brouillard de la N64, on ne voit RIEN en guise de décor, excepté le grand escalier.

-Tour de l'horloge : point de décors inutiles comme dans AoS par exemple. De la pierre, pas de fenêtres, des rouages qui peuvent vous écraser (^^) sans compter qu'un faux pas peut vous précipiter sur le pavé (ce qui est fatal dans CV64).

-Grand escalier : un niveau à part entière ? Oui, si l'on considère qu'on peut y affronter deux boss facultatifs, dans des sortes de tourelles situées entre chaque section de l'escalier.

-Salle du trône : des tapis, un cercueil, des tentures et une statue de chauve-souris. Et Dracula, accessoirement !

-Enfer : lieu apocalyptique du combat titanesque contre Dracula dans sa forme ultime.


LEGACY OF DARKNESS

La plupart des lieux de CV 64 y sont présents. Il y a néanmoins des ajouts.

-Bateau fantôme : l'épave d'un bateau en train de sombrer dans le lac des brumes.

-Murs extérieurs : petite originalité, on progresse du coté extérieur de la muraille, en plein air ! Il y a égalements quelques passages sur des toits.

-Tour des arts : un endroit beau et étrange, plein de portes qui s'ouvrent où se ferment selon qu'il fait jour ou nuit, un lustre géant sur lequel il faut jouer les funambules, des passages de plate-formes au-dessus du vide, et la meilleure version de la musique Old Sinking Sanctuary !

-Tour des ruines : une succession de petites salles pour un niveau assez labyrinthique, avec un aspect "pyramide égyptienne". Des chausses trappes abondent pour faire recommencer le labyrinthe depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyVen 27 Mar - 1:10

ARIA OF SORROW

-Entrée et couloirs : les deux se confondent. La cour intérieure est plus richement décorée (statues) que d'habitude. Les couloirs sont en ruine en revanche, avec de véritables pans de murs effondrés. D'autres salles sont intactes, avec toujours de grandes fenêtres qui donnent sur de magnifiques extérieurs.

-Chapelle : une chapelle avec des petites salles, des combles, un mur "limite" du chateau, et une immense salle avec des vitraux colossaux dans la lumière de laquelle dansent des fantomes !

-Bureau : un endroit assez surprenant : des bureaux, une bibliothèque.

-Salle de bal : de longs couloirs avec des squelettes serveurs, des salles de danses immenses surplombées de lustres titanesques et parcourues de fantomes danseurs, encore une fois. Ah, et il y a aussi les cuisines de Vlad dans ce niveau !

-Quartiers intérieurs : la partie résidente du chateau. Escaliers, chambres, miroirs enchantés, Perséphones ^^, et une salle étrange qui semblerait être la chambre d'enfant de Dracula...? Ah, et une musique pas mal mais ruinée par les "paroles" : https://www.youtube.com/watch?v=zusZEEUuZf8&fmt=18

-Canaux souterrains : comme d'hab, toutes les eaux du chateau qu'on ne voit d'ailleurs nulle part ailleurs se retrouvent dans un réservoir souterrain. Et encore une fois, ça va se perdre dans des grottes souterraines.

-Arène : une arène.

-Cimetière souterrain : horrible endroit sillonné de cadavres qui semblent tous se diriger vers un point précis... J'ai trouvé ça horrible la première fois que j'ai découvert de quoi il retournait !

-Tour de l'horloge : une originalité cette fois, les rouages sont actionnés hydrauliquement, d'où l'omniprésence d'eau et de cascades à l'intérieur de la tour.

-Jardin intérieur : un jardin cerné par les murs du chateau. Néanmoins en hauteur on peut accéder à différentes tours faisant le tour (huhu) de cette cour intérieure.

-Donjon : tour finale dont le décor scintille du feu de l'enfer. On y croise même des succubes déguisées en Mina ! A la fin, des torches s'enflamment au passage de Soma.

-Salle du trône : elle est ornée d'une immense statue de vierge pleurant des larmes de sang.

-Royaume du Chaos : "hommage" au chateau inversé de SotN, il s'agit de refaire des salles du chateau avec des ennemis plus puissants, sans parler du boss au bout...

-Zone interdite : une caverne bien cachée (j'ai du recourir à une solution pour la trouver, honte à moi) qui recèle la meilleure arme et la meilleure armure du jeu. On peut aussi y trouver un bateau abandonné, dont on ne peut entrer dedans par contre.


PORTRAIT OF RUIN

-Entrée : sempiternelle entrée... Des salles sont richement décorées (je pense à celle entre le premier tableau et Wind), d'autres sont en ruines, bref comme d'hab ! Mais une musique du feu de Dieu !

-Cité des Brumes : une cité londonnienne. Elle est plutot variée en termes de décors :
-->Rues : en extérieur, avec les maisons et des réverbères en toile de fond.
-->Magasins : on se retrouve parfois dans des magasins, de nourriture principalement.
-->Métro : les souterrains de la ville. Attention, on ne sait jamias, un train pourrait surgir... ;-)
-->Chapelle : ben, une chapelle, avec des vitraux, des orgues, des croix...

-Prison : Une prison souterraine. Des condamnés hurlent en secouant violemment leurs barreaux. Cette prison s'étend aussi bien sur des égouts (mais sans la pourtant récurrente partie "sous-marine", on reste au sec) que dans des cavernes, normales ou parsemées de cristaux.

-Tombe de sable : Histoire de justifier la présence des momies dans Castlevania ! Deux environnements encore :
-->Désert : une étendue de sable à perte de vue. Attention aux vers des sables ! On peut apercevoir le Sphinx en toile de fond.
-->Pyramide : une pyramide bourrée de statues, de hiéroglyphes et de pièges.

-Grand escalier : Il ne s'agit pas de l'escalier menant du donjon à la salle du trône, mais d'un niveau à la fois central et "diagonal". On y retrouve mes Perséphones adorées qui y passent l'aspirateur !

-Nation des fous : Un niveau que personnellement je n'aime pas. Il est divisé en 4 sections identiques mais dont l'orientation est différente (le sol peut se retrouver au plafond par exemple). Une fois de plus, plusieurs ambiances :
-->Ruines : il s'agit d'une ville ravagée par la guerre. On progresse à travers les batiments en ruine, sur fond d'une éclipse fantasmagorique.
-->Cirque : on passe également par divers chapiteaux de cirque.

-Tour de Death : Il s'agit en réalité de la sempiternelle tour de l'horloge. Pour la peine et pour changer, j'évoquerai ici la salle d'armes de Stella, décorée d'immenses épées, ou encore le moulin à eau se trouvant au sommet de la tour.

-Pont aérien : c'est une sorte de "couloir" en plein ciel reliant différentes tours du chateau. Ce ne sont pas des niveaux, mais j'ai toujours adoré ce genre d'endroit.

-Foret maudite : une foret abritant une école de sorcellerie.
-->Forêt : une forêt mourante (peu d'arbres) baignée de la couleur dorée d'un splendide soleil couchant.
-->Grotte : il y a une grotte particulièrement sombre.
-->Ecole de magie : Un batiment ressemblant à un collège, avec salles de classes, cloches, escaliers, et apprenties sorcières !

-Donjon du maître : Niveau superbe, entre la musique, les immenses fenêtres donnant vue sur les montagnes transylvaniennes baignant dans le brume, les espèces de chapelle où la mort remplace la vierge, le marbre... Ah, il y a aussi deux endroits pariculiers.
-->La salle à manger : une table y est richement dressée.
-->L'atelier : c'est l'endroit ou Brauner peint et entrepose ses oeuvres. C'est un capharnaüm de toiles en tous genres.

-Toiles supplémentaires : encore un héritage de SotN, il s'agira de faire 4 niveaux calqués sur les 4 tableaux traversés (Cité, Désert, Ruines, Forêt) avec quelques différences.

-Escalier + Trone de Dracula : Cette fois, l'accès est protégé par une barrière magique, faudra le mériter (l'accès) !

-Antre du démon : niveau "bonus" composé de couloirs traversant une sorte d'enfer dont vous êtes préservé par de solides grilles. Le but du jeu est de traverser les couloirs qui sont autant d'épreuves difficiles (monstres puissants, boss), afin de gagner une récompense facultative, mais très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyVen 27 Mar - 1:39

Effectivement, c'est bien mieux comme ça...
D'accord.
Me faudra trouver comment on créé un lien envoyant directement sur un message, je mettrai les liens dans le post 1 et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyVen 27 Mar - 13:04

Dans Portrait of Ruin.

J'ai noté que la section "Grand Escalier" fait un mix des fondations du château (la partie caverneuse avec le planche ren bois qui tient pas...), de nombreux couloirs remplis de Perséphones, de petites tours et d'une chapelle (les deux grandes salles avec les escaliers qui semblent faire références à la Royal Chapel de SOTN).

La prison.
Elle a plusieurs clins d'oeils à SOTN.
D'une part pour les prisonniers qui tirent sur leurs bareaux (références aux geoles des Quartiers d'Olrox). D'autre part, pour les couloirs en hauteur avec pour fond des escaliers comme dans SOTN dans le puit souterrain menant aux catacombes..

Voilà xD

Enfin, moi j'avais compris qu'il fallait faire la liste des différents lieux qu'on a pu trouver dans tout les épisodes.
Et non d'en faire une liste de chaque épisodes. Je préfére mettre en valeur les niveaux similaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania EmptyVen 27 Mar - 16:59

Ce topic est vraiment très utile, moi qui suis en train de faire la liste des lieux^^
Personnellement, mes endroit préférés:
VK: Le village: En proie aux flammes, on y croise Cerbere, Behemot, le tout sur Opposing Bloodline: un régal

DoS: Les Abysses: quatres ailes ayant pour thème le feu, la glace, la terre et les piques, bien que la musique soit mauvaise (comme toute l'OST de ce jeu)

PoR: Le Donjon du Maître : Le passage ou on voit les montagnes, les succubes qui infestent les lieux...et le repaire de Count Dracula Vlad Tepes

OoE: La bibliothèque: Des livres partout, aux murs, au sol, puis les cuisines avec une salle de banquet (Iga est bizarre) sur "An empty tome" ("Tome vide") qui est magnifique.

Après, certains lieux qui n'ont RIEN a voir avec l'ambiance (la salle avec les motos(?) dans PoR) ou avec une OST desagréable (je ne peux pas donner d'exemple car chacun a ses gouts, certains de mes amis adorent "Echos des ténèbres" de DoS, alors que je la hais, ou ne supporte pas "Opposing Bloodline" alors que je l'écoute en boucle) me rebute, et je ne passe dedans que le temps strictement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux de Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Les lieux de Castlevania   Les lieux de Castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux de Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASTLEVANIA 64
» Castlevania NEXT GEN
» La fin des Castlevania en 2D ?
» Mon jeu Castlevania
» castlevania AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: