Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]

+7
NeoJin
Moonlight Shadow
KingTeDdY
Rocnael
Richter Vlad Tepes
Kokuho
Shinigami
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 19:36

Excusez moi de l'attente.
J'ai presque finis (plus que quelques musiques à trouver et de faire les vidéos), et en ne promettant rien mais je pense que ce sera finie dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 18:40

C'est finie.
Le premier post a été édité avec les liens pour les vidéos.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 21:19

Fini de regarder!

J'aurais pensé qu'on aurait des trucs vachement variés vu que j'avais accidentellement vu le top de Moonlight (et que je connaissais le mien) , je m'étais fait une joie à la vue d'une telle diversification et au final, on a du FF à plus savoir qu'en faire, et 4 musiques Castlevania sur le top 10...(et probablement plus d'une dizaine en tout) à croire que peu ont fait l'effort de mettre des trucs variés et venus de différents horizons. Sans compter qu'on a très très peu de musiques composés par des non-japonais.

Au final désolé mais je suis assez déçu...

Et au passage, le "Beastector battle" c'est pas celle-là mon chou, celle que tu as mise c'est le Final Battle.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 22:18

Aquarius*CaMousse a écrit:

Et au passage, le "Beastector battle" c'est pas celle-là mon chou, celle que tu as mise c'est le Final Battle.

Oh holy shit !
Je suis désolé Aqua. Ca m'apprendra a n'avoir pas fait ce jeu et de compter sur l'aide de Youtube pour trouver la dite musique...
Spoiler:

Là j'ai l'air de quoi avec le mauvais titre >>' ?

Quant au classement.
Je suis moi aussi un poil déçu qu'il y ait eu trop de Castlevania.
Spoiler:

Enfin, j'ai fait ça avec les votes des membres (logique quoi!) sinon ça aurait été un classement qui aurait plus personnel qu'autre chose et puis j'ai essayé de varier le plus possible.

Encore désolé Aqua pour la musique (surtout que j'avais envie de mettre une de Mischief Makers pour qu'il y ait des jeux plus méconnus... mais bon, je peux encore la modifier).

Ps : Quant à MS. J'ai fait l'erreur dans la précipitation de prendre le premier qui était directement sur 30 musiques si c'est du second classement que tu parles...

Et les classements des membres maintenant (les deux forums sont mélangés)

~ Top d'Alexis Cirdan ~
Spoiler:

~ Top d'Aquarius CaMouss ~
Spoiler:

~ Top de Cidd ~
Spoiler:

~ Top de Colonelb ~
Spoiler:

~ Top de Drakasan / Richard Vlad Tepes ~
Spoiler:

~ Top d'Elmos ~
Spoiler:

~ Top de Kokuho ~
Spoiler:

~ Top de Law ~
Spoiler:

~ Top de Ley ~
Spoiler:

Dernière édition par Shinigami le Dim 30 Aoû - 12:49, édité 2 fois
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 0:35

~ Top de Mizu ~
Spoiler:

~ Top de Moonlight Shadow ~
Spoiler:

~ Top de Nico ~
Spoiler:

~ Top de Phil Belmont ~
Spoiler:

~ Top de Protolink ~
Spoiler:

~ Top de Rising Thunder ~
Spoiler:

~ Top de Rocnael ~
Spoiler:

~ Top de Shinigami ~
Spoiler:

~ Top de Tark ~
Spoiler:

~ Top de xesbeth ~
Spoiler:
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 3:02

Bon, j'ai fini de regarder et je vais y aller de mon petit commentaire.

Contrairement à Aquarius*CaMousse, je ne trouve pas le top si mal que ça.
J'avais quelques appréhensions au sujet de la variété de musiques vu les sites qui avaient été choisis mais je trouve qu'on s'en sort pas si mal.
Certes, il y a encore beaucoup de musiques Zelda et Castlevania mais bon quand on prend deux sites qui s'appellent Mystic Triforce et Castlevania france, on peut s'en douter.
Pour Final Fantasy, c'est également assez prévisible étant donné le statut de la licence. Je suis pas vraiment un fan de FF (même pas du tout) mais on ne peut pas dire non plus que les musiques soient à chier.
Et pour finir là dessus, je pense que si tout le monde avait fait comme moi (traduction, une seule musique par série), ça aurait sûrement été plus varié mais je pense pas que ça aurait aidé Shinigami à faire la liste.

J'ai quelques trucs à signaler sinon:
1) Pour Tales of Phantasia, le jeu est également sorti sur SNES et GBA (et je savais pas qu'il était sorti sur PSP).
2) J'ai été agréablement surpris de voir LBA 2 (auquel j'ai joué) mais pour lequel je n'avais pas pensé du tout, comme quoi, ce top n'est pas inutile.
3) Le changement de volume entre certaines musiques peut être assez brutal comme le passage où on passe de Shenmue au truc métalleux de FF X (en y repensant, passer de Shenmue au truc métalleux de FF X, c'est assez brutal en soi).
4) Je trouve que les musiques sont toutes de qualité à l'exception du Mont Silver de Pokémon Gold and Silver que je trouve à la limite du supportable (et c'est pas à cause du chip sonore de la GBC vu que j'ai aucun problème avec l'autre musique de PG&S)
5) Il y a un vieux temps mort à la fin de la 4ème partie avec une ou deux minutes où il ne se passe rien.
6) La zik du boss de fin de FF VIII dure looooooooooooongtemps.
7) Je comprends pas trop pourquoi tu as fait un loop sur le thème principal de SSBB vu que cela ne si prête pas trop (la musique se termine et hop, elle recommence). D'autant plus que la musique est suffisamment longue comme ça...
Cool Le classement reste relativement éclectique. Je me demandais d'ailleurs: les musiques qu'on entend en début de vidéo, ce sont des musiques qui n'ont pas été retenues pour le classement final ?
9) Pour les musiques de Sonic Adventure et Sonic Adventure 2, il est possible de mettre des screens plus en adéquation avec la musique. Open your Heart de SA 1 est la musique de combat de Final Chaos et Live and Learn est la musique de combat de Final Hazard (j'ai pas joué au jeu mais il me semble). A moins que tu n'ai fait exprès de ne pas prendre de screens justement pour ne pas spoiler...

A part ça, plutôt content du classement. Un peu deg' de ne pas voir plus de musiques de Megaman dans la liste (surtout quand je vois tous les Touhou). En plus Toxic Seahorse... (sérieux à quoi tu penses Aqua Razz ? Et Storm Eagle alors Razz ? Et pendant que j'y pense, il y a largement mieux dans Majora's Mask que la musique du premier temple Razz)
Mais bon, je vais pas me plaindre, il doit y avoir une dizaine de zik' que j'ai proposé dans la liste finale.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 12:39

Rocnael a écrit:
. En plus Toxic Seahorse... (sérieux à quoi tu penses Aqua Razz ? Et Storm Eagle alors Razz ? Et pendant que j'y pense, il y a largement mieux dans Majora's Mask que la musique du premier temple Razz).

Ah ah désolé pour Toxic Seahorse, je trouve qu'elle défonce vraiment toutes les zik de Megaman X honnêtement Laughing La première fois que je l'ai écouté, j'ai flashé comme pas possible dessus!

Quant à Majora's Mask, oui je sais que ce n'est pas la plus aimé, mais entre nous, je voulais faire MON classement. Les Gerudo Valley, les Overworld ou l'intro de The Wind Waker et tout ça, y a pas plus classique et plus lassant pour moi. Ce sont toujours des chansons que j'adore en tant que fan de la série, mais à force de les voir dans les top, au final je ne peux plus les mettre comme mes chansons préférés. À force, j'ai même l'impression qu'à part ces musiques, les autres ont été tout simplement oublié, juste parce qu'il y en avait une qui était trop bien et qui ressortait plus que les autres. Dommage, peu ont visiblement fait l'effort d'écouter la B.O en entier.

Alors que le Woodfall Temple, putain ça c'est frais!!!!! La variété de son, la qualité de la musique malgré ces sons vraiment bizarres, constater à quel point elle colle à l'environnement!!! Donc en ce qui me concerne, s'il y a mieux dans Majora's Mask ou plus généralement dans Zelda, c'est dans le top (à l'exception du thème du temple de la Vallée d'Ikana qui est absent) .

Pour moi c'est ça une musique, ce n'est pas qu'une mélodie, ce qui explique pourquoi il y a aussi des musiques dites "d'ambiance" comme le Tallon Overworld II de Metroid Prime, le Woodfall Temple de Majora's Mask ou le thème de Milton T. Pike dans Shadowman (et j'ai longtemps hésité à mettre le Shodown with Death du premier opus Castlevania sur N64 qui est aussi plus axé ambiance) .

Bref, pour en revenir au sujet: effectivement, vu que tu faisais tes tops sur des forums Castlevania et Zelda, il fallait s'attendre à pas mal de musique. Mais c'est une excuse trop facile, c'est comme dire que FF c'est une grosse série.

On a le droit d'être fan, m'enfin c'est pas possible qu'avec les milliards de jeux qui sont sortis que les gens n'aiment que ça (regardez mon top y a pas que du Zelda dedans) ! Question d'effort encore une fois! Je suis désolé mais quand je vois par exemple ton top (Rocnael) , il y avait pas mal de jeux que je connaissais pas (de nom comme d'hab mais les musiques m'étaient inconnues) , et j'aurais préféré être surpris par des jeux auxquels on ne s'attend pas, même si la zik a moins de patate qu'un Overworld de Mario!
Et puis merde, bravo Cidd si de là où tu es tu m'entends! ÇA c'est du top! (Shinigami je ne te félicité plus, depuis le temps je commence à bien connaître tes goûts dont pas mal sont communs aux miens) .

Enfin par rapport à mon top et au classement final: je suis très déçu qu'il n'y ai même pas eu celle de Turok 2: Seed of Evil. Tant d'épique qui reste inconnu aux yeux de certains...

Et au final, je suis très content que tu ais cette réaction Rocnael, ça confirme que mon top n'est pas comme les autres, et moi j'aime bien pas être comme les autres. rendeer

P.S: Pour la zik de Mischief Makers, te prend pas la tête va. Si tu veux l'entendre, cherche le combat contre Lunar, Merco ou Tarus (sans leur bêbête mécanique) , et tu l'entendras derrière (le peu que j'ai vu par contre était d'une qualité merdique :/ Au pire je te l'enverrais) .

Dernière édition par Aquarius*CaMousse le Dim 30 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 12:40

Merci Rocnael.
J'avais préparé ma corde, mais finalement je l'enlève.
Et tu as vu juste pour la question de variété, le problème dans la réalisation de ce genre de classement c'est d'espérer d'avoir suffisamment de musiques communes... Je m'en suis plutôt tiré (au moins 63 musiques...)
Après je me basais sur le barème bien entendu.

1) Tu as vu juste mais c'est pas un hasard.
"I Miss you..." n'apparait que dans la version PS et PSP de Phantasia. Dans la version SNES, tu n'affrontes même pas cette forme de Dhaos. Et dans la version GBA, cette musique est simplement remplacé par la musique de l'introduction (le voyage dans le temps).
Donc j'ai mis PS/PSP pour celui qui désire retrouver cette musique dans la version correspondante de ToP.

3) C'est vrai, j'avoue aussi que je savais pas trop ou mettre celle-ci et comme je voulais la plupart des musiques numéro 1 dans le classement dans le fait que c'est celles-ci que vous mettez le plus en avant et dans l'espoir de les retrouver.

4) J'avais un doute pour celle-ci. Mais le membre l'ayant choisie n'a rien dit à ce sujet, donc je pense que c'était la bonne.

5) J'ai remarqué ce temps mort à la fin de la 100 et de la 99 et aussi à la fin de la 60 (heureusement il y a pas d'autres musiques après).
Je m'en excuse et je dit que c'est la faute de Windows Movie Maker é_è de mettre un décalage entre la vidéo du logiciel et celle de la vidéo après qu'elle soit faite (pourtant j'ai du refaire quelques fois d'autres vidéos à cause de ces blancs).

6) J'ai pas écouté The Extreme pour ne pas me spoiler comme je fait en ce moment ce jeu. J'ai laissé la musique dans sa globalité comme je l'ai trouvé. Peut être qu'elle se répète après 4 minutes..

7) Idem, j'ai laissé comme elle est (prise sur Youtube, pas spécialement une référence mais...), mais vu comme tu le dit, j'aurais du l'écouter dans sa globalité pour voir si ça collé.

Cool Les musiques d'introduction comme je les appelle. Il y en a qui n'ont pas été retenu dans le classement. D'autres c'est par mon choix personnel.
Voici la liste :
I : Castlevania (nes) - Overture
II : Megaman - Boss Select (j'aurais aimé la partie ou le boss est selectionné mais je sais pas si on peut prendre un morceau précis dans la musique)
III : Tales of the Abyss - Meaning of Birth
IV : Mr. Nutz - Mr Spidders Attack (petit blanc dans les deux premières seconde, mais je pouvais pas modifier >> )
V : Donkey Kong 64 - Army Dillo Return
VI : Pandemonium - Boss Shroom Lord Battle
VII : Valkyrie Profile2 - In Order to Acquire the Light in That Hand
VIII : Chrono Trigger - Battle with Maoh
IX : Illusion of Time - Pyramid (encore un décalage avec ce que je voulais, normalement ça se termine vers les 45 secondes)
X : Final Fantasy V - Final Battle

9) Les deux musiques on les entend à la fois pour l'intro et pour le combat final. J'ai choisi l'intro mais j'aurais peut être pris celle du boss final. Plus dynamique peut être dans le choix du screen...

J'aurais bien mis du Megaman, mais par manque de place et j'essayais surtout de piocher chez un peu tout les membres pour ne pas en laisser certains seuls \o
Merci à toi Rocnael. ^^

Aqua (again) =>
J'aurais mis volontairement celle de Turok. Mais j'avais déjà pas mal piocher chez toi que je devais prendre d'autres membres qui étaient plus mis à l'écart \o
(j'aurais du mettre celle-ci à la place de Mischief Maker xD
Donc la musique c'est le Boss Battle ?)
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:00

Citation :
VIII : Chrono Trigger - Battle with Maoh
Il s'appelle Magus. Mao, c'était un dictateur chinois.

Sinon, si j'avais fait mon top, heu... ça aurait pas été varié du tout. XD Déjà que j'ai une mauvaise mémoire musicale, il n'y aurait quand même que du Zelda, Castlevania, Tales of Symphonia et Chrono Trigger, donc c'est dire. XD
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:24

Dans la version original c'est Maoh. Et d'ailleurs tu ne serais pas surpris de voir que les noms que tu connais sont très différents de la version original...
Frog = Kaeru
Chrono = Kurono
...etc.

Mais t'as raison, c'est Maō en fait, j'ai fait une faute avec Maoh.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:58

Aquarius*CaMousse a écrit:

Ah ah désolé pour Toxic Seahorse, je trouve qu'elle défonce vraiment toutes les zik de Megaman X honnêtement Laughing La première fois que je l'ai écouté, j'ai flashé comme pas possible dessus!
Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin. C'est pas le thème de Toxic Seahorse qui m'embête, c'est juste que je trouve pas les musiques de Megaman X 3 vraiment bien ( Toxic Seahorse étant peut être la seule exception).

Citation :

Quant à Majora's Mask, oui je sais que ce n'est pas la plus aimé, mais entre nous, je voulais faire MON classement. Les Gerudo Valley, les Overworld ou l'intro de The Wind Waker et tout ça, y a pas plus classique et plus lassant pour moi. Ce sont toujours des chansons que j'adore en tant que fan de la série, mais à force de les voir dans les top, au final je ne peux plus les mettre comme mes chansons préférés. À force, j'ai même l'impression qu'à part ces musiques, les autres ont été tout simplement oublié, juste parce qu'il y en avait une qui était trop bien et qui ressortait plus que les autres. Dommage, peu ont visiblement fait l'effort d'écouter la B.O en entier.

Alors que le Woodfall Temple, putain ça c'est frais!!!!! La variété de son, la qualité de la musique malgré ces sons vraiment bizarres, constater à quel point elle colle à l'environnement!!! Donc en ce qui me concerne, s'il y a mieux dans Majora's Mask ou plus généralement dans Zelda, c'est dans le top (à l'exception du thème du temple de la Vallée d'Ikana qui est absent) .
Ah mais je suis d'accord.
C'est juste que le thème du Woodfall Temple est assez classique pour un thème de donjon, en ce qui me concerne. Tu les as cité mais je trouve le thème de la Vallée d'Ikana et celui du Temple de la Forteresse de Pierre largement meilleurs (d'ailleurs le Temple de la Forteresse de Pierre est très bien tout court I love you). Ce sont en l'occurence mes favoris sur Majora's Mask.

Citation :

Pour moi c'est ça une musique, ce n'est pas qu'une mélodie, ce qui explique pourquoi il y a aussi des musiques dites "d'ambiance" comme le Tallon Overworld II de Metroid Prime, le Woodfall Temple de Majora's Mask ou le thème de Milton T. Pike dans Shadowman (et j'ai longtemps hésité à mettre le Shodown with Death du premier opus Castlevania sur N64 qui est aussi plus axé ambiance) .
Je suis pas trop d'accord en ce qui concerne les thèmes d'ambiance. Ce ne sont pas vraiment des musiques, pour moi. Cela instille une ambiance quand tu joues mais à l'écoute, c'est pas formidable. Et pour ma part, le Talon Overworld 2 est une vraie musique et pas trop un thème d'ambiance.

Citation :

Bref, pour en revenir au sujet: effectivement, vu que tu faisais tes tops sur des forums Castlevania et Zelda, il fallait s'attendre à pas mal de musique. Mais c'est une excuse trop facile, c'est comme dire que FF c'est une grosse série.
Ben écoute, tout le monde n'a pas forcément une culture vidéoludique importante ou variée. Et par extension, tout le monde n'a pas forcément une culture musicale vidéoludique importante ou variée. Donc oui, c'est dommage mais c'était plus ou moins prévisible.
Ce que tu peux faire maintenant, c'est consulter les listes des membres et aller chercher par toi même les musiques qui n'ont pas été sélectionnées dans le classement final. Là, tu auras un peu plus de variété.

Citation :

On a le droit d'être fan, m'enfin c'est pas possible qu'avec les milliards de jeux qui sont sortis que les gens n'aiment que ça (regardez mon top y a pas que du Zelda dedans) ! Question d'effort encore une fois! Je suis désolé mais quand je vois par exemple ton top (Rocnael) , il y avait pas mal de jeux que je connaissais pas (de nom comme d'hab mais les musiques m'étaient inconnues) , et j'aurais préféré être surpris par des jeux auxquels on ne s'attend pas, même si la zik a moins de patate qu'un Overworld de Mario!
En même temps, je suis un des piliers du quizz musical vidéoludique. Je dois assurer ma réputation, merde Laughing.

EDIT: Et pendant que j'y pense, merci à Aqua et Shinigami pour avoir mentionné le Phare de Vénus de Golden Sun. J'y ai pas pensé du tout mais c'est effectivement ma préférée sur Golden Sun. Merci aussi à xesbeth pour le combat final du Wario Land Wii. Et (re)-merci à Shinigami pour tes réponses.

Dernière édition par Rocnael le Dim 30 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 15:41

Shinigami a écrit:
Dans la version original c'est Maoh. Et d'ailleurs tu ne serais pas surpris de voir que les noms que tu connais sont très différents de la version original...
Frog = Kaeru
Chrono = Kurono
...etc.

Mais t'as raison, c'est Maō en fait, j'ai fait une faute avec Maoh.
Ouaip, mais le vrai nom de l'OST, selon de sound test/CD de l'OST du jeu, c'est "Bataille contre Magus". Si tu veux utiliser le nom US, ça donne "Battle of Magus", vu que Magus ne s'appelle "Maoh" que dans la version jap. Donc, tu as fait un petit mélange US/Jap. Razz

Citation :

(d'ailleurs le Temple de la Forteresse de Pierre est très bien tout court
Je plussoie.
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 15:47

Bon, j'ai regardé en diagonale, et je trouve que même si on retrouve un peu beaucoup de Zelda, Castlevania et Final Fantasy, il y a également un peu de tout...

Remarquez que j'ai rien vu des consoles next gen à part la Wii.

Beaucoup de Konami tout simplement (Metal Gear et d'autres trucs que je connais moins)

Et pas mal de RPG aussi (Golden sun dans le top 10, c'est bien)

Beaucoup de musiques que je connaissais pas, quelques unes qui m'intéressent pas (Pour moi Zelda se limite aux jeux Game Boy/Color, j'ai jamais pris autant de plaisir sur les 64 ou le GBA ou le DS)

Et ça donne envie de chercher à en voir plus.

Shinigami, pourrais-tu s'il te plait faire la liste du top 100 (sous spoiler) comme nous avons mis notre top 30? Parce que je peux pas attendre qu'il charge les 10 vidéos pour noter les noms...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 18:34

Le voici.

Spoiler:
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 22:48

Bon, j'ai mis le temps pour regarder ça.
C'est vrai qu'il y a des jeux qui reviennent beaucoup, mais c'est normal aussi :p

Il y a juste un jeu de shoot en japonais dont je ne retombe pas sur le nom qui m'a grandement étonné dans le sens ou on retrouve 3 musiques sur le top 100 :O

Comment tu as compté les points sinon ?
Par simple curiosité ^_^
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 1:47

Citation :
Il y a juste un jeu de shoot en japonais dont je ne retombe pas sur le nom qui m'a grandement étonné dans le sens ou on retrouve 3 musiques sur le top 100 :O
Touhou.
Et en fait, c'est une série vu que les musiques proviennent de plusieurs opus.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 16:07

Kokuho a écrit:

Comment tu as compté les points sinon ?
Par simple curiosité ^_^

Sur tout les participants, deux ont voté ces 3 musiques là. Donc logiquement elles se sont retrouvées dedans.
Et c'est pas plus mal de mettre du Touhou pour la découverte de certains \o
(il y avait Mountain of Faith et Embodiment of Scarlet Devil)

Quant au barème, il est tout bête.

Musique numéro 30 => 20 points

Musique numéro 2 => 48 points (simplement monté point par point)

Musique numéro 1 => 50 points
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 12:34

Non, je te demande pas pourquoi ces trois là y sont, j'ai rien à redire sur ce joli top 100 :]

Merci pour le barème, c'est vrai que c'est tout simple :]
Je serai tenté de faire pareil avec ma communauté manga, et pourquoi pas si je suis motivé, un top 100 bimensuel \o/

Mais soit, j'avais juste besoin d'un coup de patte pour débuter.

Merci :]
http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]   MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH] - Page 3 Empty

MystiVania's Top 100 Video Game Musics [FINISH]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3