| Divers remix de Castlevania | |
|
+15KaFarD Masterlord KingTeDdY Dio Mikk taras Alexis Mad Rat Rocnael Phil Belmont Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow Aquarius*Daisy Jojo du Castlevania Death Castle-fan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castle-fan Neophyte
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Transylvanie Emploi : Chasseur de vampires Loisirs : tuer Dracula Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Divers remix de Castlevania Mer 24 Juin - 15:30 | |
| Bonjour, comme vous le savez tous, les musiques de castlevania sont des chef d'oeuvre, et c'est pourquoi beaucoup de fans maitrisant un instrument ou des logiciels MIDI en font des remix. Certes, certains ne sont pas forcément très réussi, mais d'autres sont des chef d'oeuvre. Ce topic aura donc pour but de rassembler le plus possible de remix de castlevania, que ce soit en vidéo, en fichier MIDI ou MP3. Pour commencer à exploiter le sujet, je peux déja insérer un lien: http://www.inverteddungeon.com/treasury/remix.html(remix de Jorge D. Fuentes, ils sont magnifiques, qu'en pensez-vous ?) | |
|
| |
Death Neophyte
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Valachie Emploi : Lycéen Loisirs : Castlevania Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 30 Juin - 17:26 | |
| | |
|
| |
Castle-fan Neophyte
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Transylvanie Emploi : Chasseur de vampires Loisirs : tuer Dracula Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 30 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
Death Neophyte
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Valachie Emploi : Lycéen Loisirs : Castlevania Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 30 Juin - 22:35 | |
| | |
|
| |
Castle-fan Neophyte
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 30 Juin - 23:12 | |
| | |
|
| |
Death Neophyte
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 30 Juin - 23:19 | |
| | |
|
| |
Castle-fan Neophyte
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 30 Juin - 23:40 | |
| Travel Demon est un excellent remix, je le connaissais, mais j'ai oublié de le citer... Merci donc de l'avoir mentionner (surtout que apparemment, tu es le seul à t'intéresser à ce topic... ) Pour l'heure, je peux ajouter un remix de vidéo games lives (qui sélectionne les musiques des meilleurs jeux vidéos!!! preuve que les musiques castle...) de 2008: https://www.youtube.com/watch?v=aMS8eOjdMpc&hl=fr | |
|
| |
Jojo du Castlevania habitué +1
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Ven 3 Juil - 16:53 | |
| | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Ven 3 Juil - 18:35 | |
| - Castle-fan a écrit:
- Merci pour ta réponse, car en effet ce remix semble mieux réussi.
[...]
De Vampire Killer: https://www.youtube.com/watch?v=tV0VRjuqQ94 Pas mal celle-là (mon Dieu un remix metal qui tient enfin la route!) ! J'ai le mp3 pour qui veut, une requête sur ce topic suffira | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Sam 4 Juil - 20:47 | |
| Merci de me rendre justice Castle-fan. Sinon pour Wicked child, ma version favorite reste celle ci, que tu as omise : https://www.youtube.com/watch?v=oPBE0TkEpBg&feature=related (Wicked Child + Bout d'artwork de Kojima sur AoS colorisé par un fan) J'avoue ne pas avoir écouté toutes les musiques, je m'y mets ! En revanche, mon petit frère (12 ans) adore le remix de Heart of Fire par Jorge D Fuentes (je l'avais sur mon autoradio depuis un bail) | |
|
| |
Castle-fan Neophyte
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Dim 5 Juil - 17:16 | |
| L'interprétation de Bloodlines au piano montrée par Jojo du Castlevania est selon moi bien réussie, et il semble y avoir quelque chose d'intéressant dans la vidéo: http://www.shademusicstudios.com/Et effet il semble que l'on puisse trouver des remixs castle et d'autres jeux vidéos sur ce site. Sinon, de rien Moonlight ^^ Et sache que ton travail fut très utile, car cela m'a permis de connaître plus de versions de Bloody Tears. Je viens d'écouter le remix de Heart of Fire de Jorge D. Fuentes, il est vrai qu'il est bien réussi. Ceux que je préfère personnellement de Jorge D. Fuentes sont les remixs de Battle of The Holy (Adventure) et de Chapel (Aria of Sorrow). Sinon, j'ai trouvé une vidéo de quelqu'un jouant Clockworks avec un sac sur la tête ^^ https://www.youtube.com/watch?v=jkvESGOuCdU&feature=related(il connait bien son morceau, mais le joue un peu trop vite et de manière trop bousculée selon moi)
Dernière édition par Castle-fan le Ven 10 Juil - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 6 Juil - 16:32 | |
| Attention aux puristes, c'est pas Clocktower, mais Clockworks que joue le fou furieux avec son sac sur la tête ! (impressionnant au passage) Et je sais pas pourquoi, mais quand j'entends Clockworks, je peux pas m'empecher de penser à Prayer of a Tragic Queen : https://www.youtube.com/watch?v=so5rUgvxBaYSinon, je ne sais pas s'il existe une musique appelée "Clocktower" dans CV, mais en tout cas ma "musique de tour de l'horloge" favorite, en tout cas en remix, reste celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=ui4uYf_3ifU | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 6 Juil - 18:17 | |
| - Castle-fan a écrit:
(surtout que apparemment, tu es le seul à t'intéresser à ce topic... )
Non non, mais on n'a pas tous trentes remix de trouvé (et puis bon, vu le nombre de remix merdique qu'on trouve sur youtube...) | |
|
| |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 6 Juil - 18:35 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
Non non, mais on n'a pas tous trentes remix de trouvé (et puis bon, vu le nombre de remix merdique qu'on trouve sur youtube...) +1 pour les remix merdique! Mais en ce qui concerne les remix, j'en ai facilement plus d'une trentaine quand même dans mon DD Petite précision au passage: un "remix" est uniquement électronique. Tout ce qui peut être joué à l'orgue, au piano, au violon ou tout ce que vous voulez, c'est un "cover" . Histoire que je ne lise pas de bêtises dans le futur. Et au passage, avant de parler de tout ça, vous aviez vu que les remix et cover dont vous parlez sont aussi proposé par certains membres dans le topic "vos musiques préférés" , n'est-ce pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 6 Juil - 21:34 | |
| Et également dans "performances youtubesques et autres". C'est pourquoi je participe peu. Aquarius : Pour quelle obscure raison cette distinction existe-t'elle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 7 Juil - 4:40 | |
| - Moonlight Shadow a écrit:
- Aquarius : Pour quelle obscure raison cette distinction existe-t'elle ?
Oulà...excellente question...j'ai pas la réponse entre nous... Ou bien c'est tout bêtement le terme "remix" inclue "mix" qui évoque lui même une "table de mixage" et un "mélange de son" . Tout cela renverrait à la musique dites "électro/techno" , idée non évoquée dans le terme "cover" . Ou bien c'est que les différents représentants de ces deux genre tiennent à cette distinction. Ça énerve les gens qui font des cover de voir qu'on considère leur musique comme de la techno et vice-versa...en somme ici c'est assez stupide. Mais c'est tout de même sympa de savoir ça, un vocabulaire un temps soit peu technique peut permettre d'y voir plus clair ^^ (même s'il m'arrive souvent de dire mécaniquement "remix" ) | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Dim 19 Juil - 17:42 | |
| | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Dim 19 Juil - 17:52 | |
| | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 23 Nov - 19:16 | |
| | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 23 Nov - 19:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Lun 23 Nov - 22:56 | |
| Nawashland si tu aimes ça il y a 3 autres versions rap, par 2pac, par Jay-Z et une autre officielle. (Perso j'aime pas) | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 24 Nov - 3:56 | |
| Okay j'irais ecouter ça a l'occase merci Moonlight shadow. J'ai toujours pensé avant de tomber sur ce genre de sons que certaines musiques de castlevania pourrait donner un bon resultat si on choisis bien les samples.. Il y a matiere a faire de jolies creations. J'ai moi meme deja tenté^^ avc un sample de lost painting. En tout cas quand il m'arrive de composer de petites choses, l'univers de castlevania m'influence beaucoup. Toutefois je ne suis pas vraiment convaincu quand a l'ensemble rap+castlevania, mais j'adhere plus a ce delire sans voix par dessus, en instrumentale quoi. J'ai une petite creation que j'aimerais partager sur demande, une petite instrumentale amateur. | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 24 Nov - 4:12 | |
| okay je les ai entendus.. Le tupac demarre bien je trouve mais perd vite de son charme une fois le track lancé. Le jay-z m'interesse pas beaucoup.. quand a ça: https://www.youtube.com/watch?v=WrgRfC8JODE&feature=relatedJe trouve ça tres tres limite. Pourtant j'aime beaucoup le HH des années 90 voir debut 80, dans les fans de castlevania il ne semble pas y en avoir beaucoup qui aime ce style de musique. Je suis un ovni?? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 24 Nov - 15:00 | |
| Ma préférence va plus au pop/pop rock (je sais pas trop décrire, donc pêle-mêle : Michael Jackson, Texas, The Corrs, Telephone, Indochine...) et à l'eurodance des 90' (Ice MC, Corona...), et par-dessus tout, aux OSTs de jeux vidéos ! | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania Mar 24 Nov - 18:07 | |
| I see. Je dois dire que j'aime aussi beaucoup les musiques des jeux, j'y vois souvent une source d'inspiration. Mes gouts
Il y a un OST que j'ai bien aimé entre autres, celui de Rule of Rose. The Attic est bien chouette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers remix de Castlevania | |
| |
|
| |
| Divers remix de Castlevania | |
|