| Dessins divers | |
|
+22Moonlight Shadow Yoko Richter Vlad Tepes Kokuho NeoJin Alexis KingTeDdY Phil Belmont S.A.S back from his grave Syrul Fred Belmont Antekrist Doppleganger Drakùl xesbeth LuxKiller65 KAiWAi ADMIN maria Dhaos Xeno Hasgarn 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hasgarn habitué +1
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Castlevanantes Emploi : Dessinateur / Graphiste Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Dessins divers Lun 3 Avr - 13:29 | |
| | |
|
| |
Xeno Neophyte
Nombre de messages : 25 Localisation : Normandie - 76 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 3 Avr - 13:44 | |
| Woax, t'es sur que c'est toi qui a fait ca? bravo, un excellent coup de main. | |
|
| |
Dhaos habitué +1
Nombre de messages : 103 Localisation : Dans sa tombe Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 3 Avr - 15:17 | |
| Ah oui Hasgarn,tu tates bien!! Dis moi ,c'est bien un wolfen de confront que tu nous as fait la,non??Et le melange dinausore-humanoide est vraiment superbe!C'est tout fait a la palette par contre ,ou tu fais aussi du media classique?En tout cas ,si ce n'est deja fait ,tu devrais aller poster tes oeuvres chez cafe-sale!! Enfin moi je dis ca,je dis rien... | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Castlevanantes Emploi : Dessinateur / Graphiste Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 3 Avr - 16:06 | |
| Merci pour ces gentils choses! Disons qu'en ce moment, c'est le temps qui me manque, mais ce sera beaucoup plus facil d'ici un mois et demi de redonner plus de temps à ma passion. Pour info, ce n'est que du média classique: acrylique sur papier aquarelle 300 GR/m2, avec légère retouche pour le "Wolfen" (très bien vu Dhaos ) Je fais aussi de l'aquarelle et de l'infographie. Et peut être que j'irai sur Café-salé un de ces 4. | |
|
| |
maria Neophyte
Nombre de messages : 34 Localisation : Dans un cimetière Emploi : Etudiante en graphisme Loisirs : Jeux vidéo, dessin, lecture. Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 3 Avr - 18:27 | |
| Woah, c'est très beau! ^^ J'aime beaucoup le dernier, et puis ton troll (si c'en est un) réalisé de manière simple est chouette aussi! Bravo! Et moi qui sait que m'servir de crayons d'bois, d'aquarelle et d'encre de chine... | |
|
| |
Dhaos habitué +1
Nombre de messages : 103 Localisation : Dans sa tombe Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Dessins divers Jeu 6 Avr - 22:58 | |
| Bon ben je profite de ce topic pour demander 2 ou 3 conseils Vu que vous avez deja une tres bonne (excellente) maitrise de l'aquarelle,j'aimerai savoir si l'on (je) pouvait profiter de votre experience personnelle....? Avez-vous des sites que vous utilisez ?Des bouquins a me conseiller?Des techniques particulieres?? Oui je sais la meilleure chose est encore l'entrainement,mais la je galere vraiment ,et mes dessins en couleurs rendent toujours moins bien....:[ A l'aide!!! | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Sam 8 Avr - 21:23 | |
| LA seule manière de pallier à ça avec des résultats probants est l'étude documentaire, c'est à dire l'hyperréalisme. Déjà au crayon de bois, puis à l'aquarelle. Toujours du plus clair au plus foncé, toujours en jus, et toujours laisser l'eau faire les dégradés. Par exemple, tu prends 2 pinceaux: l'un avec ta couleur et un autre humide. Tu passes ta couleur, et tu utilises ton pinceau humide pour atténuer les bords juste après.
Le bon sujet pour commencer, c'est 2 pommes de terre, une rouge et une normale, au crayon puis à la couleur.
La banane ensuite, puis un quartier de tomate.
Au crayon, n'importe quel objet fait l'affaire.
Je n'ai pas de livre à te conseiller, par contre, c'est en persévérant qu'on y arrive (j'ai appris l'acrylique seul).
En revanche, pour l'anatomie, un livre de Burne Hogarth chez Maxi Livre.
Et là, c'est bon, tu as de quoi étudier.
Mais toujours se rappeler que le dessin d'après nature est très formateur. | |
|
| |
Dhaos habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Sam 8 Avr - 21:57 | |
| alors la merci hasgarn!!!Jamais je n'aurais pense a utiliser 2 pinceaux en meme temps!Remarque c'est normal je debute en aquarelle! Merci pour tes precieux conseils!!!^^ Je vais m'y mettre de ce pas! | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Dim 9 Avr - 13:28 | |
| De rien! Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à sonner (même en MP) et montre nous les résultats. Tiens, je vais faire qq scans d'étude doc pour te montrer si tu veux. | |
|
| |
Dhaos habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Dim 9 Avr - 17:03 | |
| ah merci!en effet je serais bien interesse si tu pouvais me montrer 2 ou 3 scan^^ en fait je ne suis pas tres a l'aise avec l'informatique.Je n'ai jamais poste de dessins sur un forum.Et vu que je dessine apres mon travail,je ne garantis pas de te montrer un "nouveau" dessin avant bien ..1 mois;] Par contre si tu le veux,j'ai pas mal de vieux dessins en couleurs(la plupart concerne la figurine et le jeu de role),j'aimerai bien si tu as du temps ,que tu me donnes un avis... | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Dim 9 Avr - 22:11 | |
| | |
|
| |
Dhaos habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 10 Avr - 0:12 | |
| Thanks Pal! | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 17 Juil - 8:41 | |
| UN petit retour. Je n'ai pas été très productif, ces derniers temps. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 17 Juil - 11:06 | |
| peut productif, mais toujours autant de talent! Sa me rappel quelqu'un :lol: | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Mar 18 Juil - 21:28 | |
| Si on pense à la même personne, alors oui: :lol: | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
| Sujet: Re: Dessins divers Jeu 16 Nov - 1:33 | |
| Bon, j'ai fait pas mal de chose, dont ça, dernièrement: D'abord, une esquisse, puis, un dessin plus précis: Et le Nain fini: Détails: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins divers Jeu 16 Nov - 17:40 | |
| Beaucoup de talent en toi je reconnais... (dixit Maître Yoda)
Aurait tu fais des études d'Arts par Hasard ?
(> moi oui...)
En tous cas belle maîtrise de l'aquarelle...
Une question cependant :
- moi qui suis coutumier des croquis au fusains et à la sanguine... le problème majeur reste à mes yeux la représentation de la lumière et des ombres sur un corps comment t'y prend tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins divers Mar 10 Avr - 18:41 | |
| By Aremke. |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Dessins divers Dim 15 Avr - 17:30 | |
| Mon dieu que c'est laid !! Quel statisme des persos, loool !! ... enfin c'est un style. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Dessins divers Dim 15 Avr - 17:33 | |
| C'est pas mal du tout... et ça a le mérite d'être amateur! | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Dessins divers Dim 15 Avr - 19:34 | |
| hum kawai je crois tu aurais du tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de sortir une ânerie pareille parce que quand tu sauras faire ça, là tu pourras critiquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 16 Avr - 0:04 | |
| - KAiWAi a écrit:
- Mon dieu que c'est laid !!
Quel statisme des persos, loool !!
... enfin c'est un style. Wahou quelle étonnante critique CONSTRUCTIVE ! Et puis je sais pas si tu as pigé le truc, mais le thème majeure de cet oeuvre est la mise en abîme d'un tableau qui se répête dans le décor avec d'autres personnages - ceux des CV d'antan - Bref, il s'agit là d'un portrait de "famille" et si tu fouines un peu sur les brocantes ou si tu regardes sur le net; sur les portraits ce ce style, très stylisé, très stoïques, sobres, etc... on voit rarement les gens danser la lambada ! |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 16 Avr - 2:47 | |
| Perso je trouve ça plutôt bof, la rigidité des personnages ainsi que leur regard (surtout les deux personnages féminins) donnent froid dans le dos. La colorisation quant à elle semble tout droit sortie d'une première année de BTS avec formation photoshop, je peux me tromper mais étant dessinateur moi-même, j'ai l'impression que c'est le cas. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Dessins divers Lun 16 Avr - 23:21 | |
| Je suis également illustrateur c'est pourquoi j'me permets de critiquer ainsi. J'avoue, j'aurais pu être plus constructif mais j'aurais bien du mal a dire que cette illu est jolie. Entre danser la lambada (ou je jerk) et avoir une attitude naturelle, y'a une différence. Ici, la rigidité est extrêmement gênante et ce n'est pas la technique de mise en couleur qui rehausse le tout.
Bref, voilà, je n'aime pas et je trouve que ca ne colle pas pas du tout a Symphony of the Night ... y'a tant de chose a faire par rapport a l'ambiance de ce jeu. J'ai un faible pour la bd noir et blanc de Kojima d'ailleur.
Maintenant, si vous me dite que le dessinateur en question traîne sur ce forum et est susceptible de lire mon commentaire, alors dans ce cas, j'efface mes messages car mon intention n'est pas de vexer qui que ce soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins divers Mar 17 Avr - 0:24 | |
| Tout le monde est illsutrateur sur ce forum, c'est génial ! Enfin, moi j'ai un diplôme qui le prouve... Rigide ou pas, Photoshop ou pas (je pencherai plus pour Painter de Corel), cette oeuvre a le mérite d'avoir été soigné et je trouve l'idée très bonne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins divers | |
| |
|
| |
| Dessins divers | |
|