Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collection Castlevania : qui veut rire ????

Aller en bas 
+31
Shinigami
ryuseiken
AkumajoD.
Alexis
-soma77-
Richter Vlad Tepes
NeoJin
Mad Rat
Rocnael
Numby
KaFarD
Kokuho
izmoo
Marc
Phil Belmont
black-diamond66
Nashounet
Aquarius*Daisy
Protogem
Monsieur B.
xesbeth
Doppleganger
Drakùl
Violent Ken
KAiWAi
ChaosLink
Chô Aniki
avigael
ADMIN
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 6 Juil - 19:37

Que l'on collection des timbres, feuilles de PQ ou du castlevania, cette passion de collectionneur, c'est magnifique!

@ryuseiken: pourquoi n'ouvrirais tu pas un musée virtuel?
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 12:25

J'ai rien contre les collectionneurs, hormis que c'est du pur matérialisme, c'est-à-dire un culte de l'objet.
Ce qui me dérange c'est le phénomène de la spéculation, qui engendre une disproportion entre la valeur réelle des choses et leur valeur sur le marché. C'est ce phénomène qui est à l'origine de toutes les crises économiques des sociétés capitalistes.

Vous parlez de collectionner des jeux vidéo comme des objets d'art, mais ce que vous oubliez, c'est que ce ne sont pas des objets d'art, mais des items commerciaux fabriqués en série à l'usine. Rien à voir avec un manuscrit ou un tableau d'époque. Ce ne sont pas des pièces uniques mais des objets fabriqués en quantité limitée à une époque donnée - comme tous les consommables disponibles sur le marché, en fait.

Je ne suis pas convaincu que ce soit un bon investissement sur le long terme et j'ai expliqué pourquoi. Oui, il y a des fans de Castlevania parmi les nouvelles générations, mais ils sont moins fanatiques que les joueurs plus vieux, car ils appartiennent à une génération qui ne valorise pas les mêmes aspects. Etant donné l'évolution du monde vidéoludique, le fossé générationnel entre joueurs va se creuser de plus en plus à mon avis, donc la proportion de fans va diminuer. Bien sûr je peux me tromper, mais si je préfèrerais acheter des lingots d'or comme gage de sécurité financière que Symphony of the Night.

De plus vous oubliez qu'on ne sait pas quelles sont les futures sorties en prévision de la série. Par exemple, quand Dracula X Chronicles (qui contient une version de Rondo of Blood) est sorti, le Rondo of Blood sur NEC a certainement décoté.

Quant à l'ouverture d'un musée, pour cela il faut des moyens (locaux, promotion...). Logiquement ça devrait être réservé au secteur public, puisqu'il s'agit d'un patrimoine commun. Et ce sont les éditeurs eux-mêmes qui sont théoriquement les plus enclins à posséder les originaux sortis d'usine de leurs vieux jeux.

En tout cas lors du krach de 1984, les jeux étaient devenus tellement invendables que les éditeurs étaient obligés de payer pour les faire détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 13:15

Rondo of Blood n'a jamais décoté, encore moins avec la spin card et avec le blister d'origine.
De même qu'un Chrono Trigger original MINT n'a jamais décoté depuis la sortie de la version DS qui n'a d'ailleurs été produite qu'à 3000 exemplaires pour toute la France.
Je n'ai jamais parlé d'investissement sur du long terme pour ma collection personnelle, je ne compte jamais revendre mes objets donc tu es sur une erreur de jugement et tu n'as pas compris ce qui peut pousser à collectionner de tels objets.
Ce qui est jouissif dans l'esprit de collection ce n'est pas d'avoir un objet unique forcément, ce qui en ferait d'ailleurs une pièce très chère et donc à la portée de peu de monde, mais c'est plutôt le fait d'avoir effectivement un objet, certes de série, mais qui a traversé le temps et les années en restant dans son état neuf, sa condition d'origine, et au final en fait un objet recherché et donc de collection. Ce n'est pas pour rien que Super Castlevania IV sur Super Nintendo en état blist d'origine "never touch by human hand", est monté à plus de 800 euros sur ebay...
Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer tout ça, on a l'esprit de collection ou on ne l'a pas, moi perso j'en ai rien à battre du foot, je vais pas essayer de faire comprendre à un footeux que ce qu'il aime c'est de la merde, contrairement à toi qui critique d'entrée de jeu les collectionneurs.
Des fois faut pas chercher à comprendre quand on a l'esprit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 13:34

Et puis il faut penser à une chose.

prenons un exemple, castlevania lords of shadow sort. Il y a 10000 exemplaire français. Tu me dit, je l'ouvre pas, c'est collector, je te rie au nez. 20 ans se sont écoulés. sur les 10000 exemplaire, 5000 sont perdus, et la plus part dans un mauvais état. il ne reste que 10% en bonne état et moins d'1% neuf. (et puis la PS3 d'ici là est has been :p )

donc même si ton LoS ne vaut pas 6 lingo d'or, rien que le fait de l'avoir bien conserver, et si le jeu n'existe plus en ce monde, surtout en physique, alors tu as une pièce de collection d'une certaine manière.

@Zafkiel: tu collectionnes les objets promo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 14:11

Oui c'est clairement ça, là je me renseigne pas mal depuis quelques années sur les jouets transformers d'époque (je prends un exemple), un mec qui a gardé son Optimus Prime série 1 en version US sous boite, il peut le faire évaluer à 5000 euros aujourd'hui suivant les normes de cotation... Les jouets sortis en 2007 pour les films ont vu leur prix multiplié par 10 en quelques années.
Le pauvre gars ou gamin qui acheté un jouet d'époque, l'a déballé, a joué avec, maintenant il vaut plus rien son jouet, et c'est comme ça pour bcp de choses, le collectionneur est prêt à mettre du pognon dans un objet qu'il convoite à condition que ce soit rare de le trouver dans un état irréprochable et c'est ce qui fait la magie de la collection.

@Akumajo : j'essaie de temps en temps mais là j'avais lâché mes collections depuis quelques années, naissance d'un enfant à la maison oblige, donc changement de rythme de vie ^^ Je collectionne des jeux vidéo mais aussi et surtout du vintage Saint Seiya jap en état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 15:01

@Zafkiel: si tu as des trucs à vendre, (pas à 1000€ non plus XD) que tu veux te débarrasser même en occaz, que ce soit en jeux vidéo/livre/films/drogue envoie moi un mp Wink

d'ailleurs, on peut prendre l'exemple le plus simple au monde, les comics.

Spider man numéro 1. ça veut tout dire Wink


Dernière édition par AkumajoD. le Jeu 7 Juil - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 16:31

Zafkiel a écrit:
tu n'as pas compris ce qui peut pousser à collectionner de tels objets.

Oh si, je sais lire:


Citation :
Ce qui est jouissif dans l'esprit de collection ce n'est pas d'avoir un objet unique forcément, ce qui en ferait d'ailleurs une pièce très chère et donc à la portée de peu de monde, mais c'est plutôt le fait d'avoir effectivement un objet, certes de série, mais qui a traversé le temps et les années en restant dans son état neuf, sa condition d'origine, et au final en fait un objet recherché et donc de collection. Ce n'est pas pour rien que Super Castlevania IV sur Super Nintendo en état blist d'origine "never touch by human hand", est monté à plus de 800 euros sur ebay...

Ton plaisir de collectionneur c'est de posséder un objet dont la valeur a décuplé au fil du temps grâce à la spéculation alimentée par les collectionneurs comme toi.


Citation :
]Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer tout ça, on a l'esprit de collection ou on ne l'a pas, moi perso j'en ai rien à battre du foot, je vais pas essayer de faire comprendre à un footeux que ce qu'il aime c'est de la merde, contrairement à toi qui critique d'entrée de jeu les collectionneurs.

Je t'invite à relire mon précédent message, car tu m'obliges à me répéter: ce que je critique, c'est n'est pas directement les collectionneurs (après tout c'est une passion comme une autre) mais le phénomène de spéculation et ses conséquences sociales. Je ne vois pas pourquoi il faudrait dénoncer ce phénomène quand il entraîne un krach boursier qui ruine des millions de gens et pas quand il concerne l'industrie du jeu vidéo, puisque c'est exactement le même principe. Surtout qu'en tant que collectionneur, tu sembles chercher des nouvelles pièces par le biais de médias très douteux comme E-bayse. Je vois pas où est le plaisir de la recherche à taper dans la barre de recherche d'un site d'enchères en ligne.


Citation :
Des fois faut pas chercher à comprendre quand on a l'esprit fermé.

Magnifique phrase qui, comble du comique, se retourne contre toi-même puisque tu es en train de montrer ton incapacité à poursuivre le débat, alors que je reste pourtant courtois et patient.

Peut-être que si j'avais un "esprit ouvert" j'aurais dû répondre: t'as raison, chacun son truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 17:41

Parce-que mon post initial était une demande sur la cote d'un objet, et que t'es venu mettre ton grain de sel. Mais aussi et surtout que j'ai déjà eu 1000 fois ce genre de conversation avec des gens qui ne comprennent pas les passionnés et que je suis las de tout le temps répéter la même chose, après tout, c'est bourré de collectionneurs sur ce forum, bcp ont déserté celui-ci mais bcp collectionnent ou ont collectionné.
Marre d'être toujours le seul à continuer un débat. Et surtout j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 20:35

Zafkiel: si je ne me lance pas dans le débat c'est parce que je n'ai pas de temps et que j'ai pas l'envie de me fritter avec quiconque ici. Cependant, je suis d'accord à la fois avec toi Zafkiel et aussi avec Kafard.

D'ailleurs Kafard, cette spéculation, heureusement qu'elle existe, mais ça dépend de quel spéculation tu parles exactement. Car je suis d'accord avec toi, il y a souvent de la spéculation à outrance.

Je suis collectionneur, fan et passionné. Je suis passionné de naruto, mais je ne collectionnerais seulement tout ce qui touche le livre, pas les jeux vidéo, ni les figurines. Aprés chacun fais collection de ce qu'il veut.

Je connais aussi des gens, où la passion de la collection est trop présente et devient du n'importe quoi. Par exemple, on prend le groupe de musique X, j'en connais qui collectionne TOUT et n'importe quoi, et il est complétement parano (il collectionne aussi les compilations, vous savez, le CD de musique avec seulement une chanson de son groupe préférer que l'on retrouve dans 36 albums) bref il y a les vrais collectionneur, les passionnés, et ceux qui sont aveuglés par cette passion. Je ne juge personne ici, je ne juge pas Zafkiel, je le comprend, comme Kafard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ryuseiken

ryuseiken


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Emploi : PDG
Loisirs : Jeux videos, mangas figurines
Date d'inscription : 04/07/2011

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 22:48

KaFarD a écrit:
J'ai rien contre les collectionneurs, hormis que c'est du pur matérialisme, c'est-à-dire un culte de l'objet.
Ce qui me dérange c'est le phénomène de la spéculation, qui engendre une disproportion entre la valeur réelle des choses et leur valeur sur le marché. C'est ce phénomène qui est à l'origine de toutes les crises économiques des sociétés capitalistes.

Sans aller forcement jusqu'à la "crise économique", je suis d'accord pour dire que la spéculation est le gros point noir pour la plupart des collections, et moi-même, je n'en fait aucune (voir mon post plus haut). Je me fous de savoir la valeur d'un toy, bien que je ne mettrai jamais des fortunes la dedans ex : http://cgi.ebay.com/G1-TRANSFORMERS-PEPSI-OPTIMUS-PRIME-SEALED-MISB-AFA-90-/150594381468?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23101fe69c aaaah mes yeuuuux !! l'important c'est qu'il me plaise.
D'un autre côté, ce qui créé la spéculation et la "flambée" des prix : C'est l'offre et la demande, la base primaire de tout système économique : alors à qui la faute ? à celui qui cherche à s'enrichir à partir d'un objet sorti en peu d'exemplaires ou au fabricant qui n'est pas capable de répondre à la demande ?

KaFarD a écrit:
Vous parlez de collectionner des jeux vidéo comme des objets d'art, mais ce que vous oubliez, c'est que ce ne sont pas des objets d'art, mais des items commerciaux fabriqués en série à l'usine. Rien à voir avec un manuscrit ou un tableau d'époque. Ce ne sont pas des pièces uniques mais des objets fabriqués en quantité limitée à une époque donnée - comme tous les consommables disponibles sur le marché, en fait.

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il existe des centaines et des centaines d'exemples de produits manufacturés d'époque (en état parfait bien sur) qui ont une valeur bien supérieure à certains objets d'art : Armures de chevaliers, glaive romain, service à thé, mobilier louis XV, etc ...

KaFarD a écrit:
Quant à l'ouverture d'un musée, pour cela il faut des moyens (locaux, promotion...). Logiquement ça devrait être réservé au secteur public, puisqu'il s'agit d'un patrimoine commun. Et ce sont les éditeurs eux-mêmes qui sont théoriquement les plus enclins à posséder les originaux sortis d'usine de leurs vieux jeux.

Ce qui est très amusant justement, c'est de voir ces mêmes éditeurs préparer des expositions de leurs produits "vintage" ; et de les voir sortir des éditions en "mauvais état" et complètement à l'abandon. Et crois moi j'en ai vu plus d'une et je t'invite à faire de même, je pense que tu seras halluciné.
Le mot musée est certes un peu fort, mais une exposition serait plus adaptée.

Et n'oublions pas que : Chacun ses goûts et pourvu que ça dure !!!!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ryuseiken

ryuseiken


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Emploi : PDG
Loisirs : Jeux videos, mangas figurines
Date d'inscription : 04/07/2011

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 22:52

AkumajoD. a écrit:
ryuseiken: pourquoi n'ouvrirais tu pas un musée virtuel?

Lo Lool comme dirait ... Lo Lool. Pour l'instant je suis actif, et je n'ai absolument pas le temps pour me consacrer à ce genre de projet malheureusement.

Je préfère consacrer tout mon temps de libre à jouer et à collectionner, c'est trop bon.

Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui s'ennuient et qui tournent en rond chez eux (ça y est je suis intolérant) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 23:05

ryuseiken a écrit:
AkumajoD. a écrit:
ryuseiken: pourquoi n'ouvrirais tu pas un musée virtuel?

Lo Lool comme dirait ... Lo Lool. Pour l'instant je suis actif, et je n'ai absolument pas le temps pour me consacrer à ce genre de projet malheureusement.

Je préfère consacrer tout mon temps de libre à jouer et à collectionner, c'est trop bon.

Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui s'ennuient et qui tournent en rond chez eux (ça y est je suis intolérant) Very Happy

Oui je comprend, tu verras, un jour, tu auras envie de faire connaitre ta collection aux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyDim 10 Juil - 19:12

ryuseiken a écrit:
D'un autre côté, ce qui créé la spéculation et la "flambée" des prix : C'est l'offre et la demande, la base primaire de tout système économique

La base primaire de tout système économique où le marché n'est pas contrôlé.



Citation :
alors à qui la faute ? à celui qui cherche à s'enrichir à partir d'un objet sorti en peu d'exemplaires ou au fabricant qui n'est pas capable de répondre à la demande ?


À celui qui cherche à s'enrichir en revendant un objet au décuple ou centuple de sa valeur initiale, et à celui qui veut racheter cet objet uniquement pout l'avoir sans sa collection, alors que c'est un jeu à la base et pas un objet de collection (comme une figurine ou une oeuvre d'art).
Le fabricant n'est pas responsable, au contraire, le fait qu'il existe encore des jeux NES neufs sous blister en circulation prouve qu'il a proposé une demande suffisante (sinon tous les jeux des années 80 seraient usités).
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyDim 31 Juil - 5:39

Oh un débat! Après plusieurs années... c'est cool.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû - 3:23

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 9:46

Ah ouais tiens, un débat !

Relativement déjà-vu, mais quelques bons arguments de part et d'autres. Au global, j'épouse quand même davantage la thèse de KaFarD.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 14:47

Marrant ça, ton pseudo laissait penser que tu étais bel et bien enfermé pour l'éternité...
Plutôt que de surgir du néant et de dire que tu es d'accord avec un tel ou un tel, donne ton avis agrémenté d'arguments histoire de voir si ça tient la route, ça sera nettement plus intéressant à lire. pirat
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 21:56

Cher Zafkiel, le Smiley pirate

Mes amis savent de quoi je parle. Cela fait au moins 5 ans que j'ai ce genre de débat, je n'ai pas l'intention de repartir pour un tour sur du vu / déjà vu / archi-vu. Tout ce débat sur la collection et les dérives inflationnistes, on en a parlé partout et constamment, là je suis pas chaud pour un dialogue de sourd avec toi.

Juste pour ton info, actuellement, on parle sur un topic que j'ai personnellement crée et proposé en 2006. Et on est la 23ème page.

Enfin, pour le ton vindicatif que tu emploies à mon encontre, j'adore. Une illustration parfaite montrant pourquoi je n'ai pas changé mon pseudo, que tu railles si bien. Bref, merci Zafkiel pour ton accueil cordial, je ne pense pas revenir et m'impliquer sur ce forum comme je l'ai fait par le passé.


Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 23:05

Roh, sois chic, SAS, les pavés sur les vieux CV, nous, ça nous manque. D= (Et je ne dis pas ça avec ironie, hein, c'est toujours intéressant d'avoir des avis complets sur des jeux qu'on aime.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 0:05

T'inquiète SAS, je vais sur des forums moi aussi depuis plus de 10 ans, ça doit être mon cinquantième forum celui-ci, et des débats sur ce sujet ou d'autres, peu importe, ça me connait aussi, et si ce débat s'est arrêté là où il s'est fini sur ce topic, c'est uniquement parce-que moi aussi je suis lassé des dialogues de sourd avec des gars comme toi ou comme Kafard (et encore, lui il a au moins réussi à attirer un peu de sympathie à mesure des mini-débats qu'on a pu avoir contrairement à certains anciens gars hautains).
Et les mecs désabusés qui pensent avoir des "amis" sur des forums et qui croient tout savoir, ça me fait bien rire de voir qu'il en existe encore par ici.
Contrairement à toi, moi je m'amuse sur un forum, s'investir comme tu sembles en parler, montre juste l'esprit d'un mec qui se prend au sérieux et au-dessus de la masse, du moins la façon dont tu en parles laisse transparaitre cette idée.

Merci pour ce moment magique de ton retour en puissance à base de "je m'abaisserai pas à répondre à un pauv' gars comme toi".
Sans rancune aucune ! Very Happy

PS: tu dis être d'accord avec Kafard, pourtant quand je lis certains de tes vieux posts, ou encore plus récemment, cette partie de ton profil :
Loisirs: SEXE, BIERE ET COLLECTION

Ce dernier mot semble indiquer que tu es plutôt comme moi, un fétichiste, un collectionneur. A moins que ça ne soit plus d'actualité... Là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 0:48

Ce serait totalement sans intérêt de répondre à ton message.

Effectivement, sans rancune ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 6:45

Si tu n'éprouves plus aucun intérêt à aucun débat ni à aucune conversation, on se demande bien ce que tu peux venir faire par ici.
Bon allez, j'arrête mes pics. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 9:45

Zafkiel a écrit:
Si tu n'éprouves plus aucun intérêt à aucun débat ni à aucune conversation, on se demande bien ce que tu peux venir faire par ici.
Bon allez, j'arrête mes pics. rabbit

Quel tas de mauvais procès tu me fais ! Après avoir lu un peu mieux tous tes derniers post, tu me sembles être un spécialiste et tu fais ça avec tout le monde, donc ça va.

Pas envie de faire un débat ou une conversation ? Où as-tu vu ça ? Mes posts sont les plus longs de ce forum, et je recherche toujours la discussion avec les autres. (le monologue n'a aucun intérêt). Je suis pas du genre à poster en réponse un simple smiley (suis mon regard).

Mais avec toi je sens que ça va rien donner, à la manière autocratique dont tu réponds à KaFarD, rien ne m'engage à me lancer dans une discussion stérile de plus (car après avoir parcouru tes missives, je sais que ce sera stérile). On va surtout dire que je n'ai pas envie d'obéir à tes ordres (cf ton premier message Ô Grand Seigneur).

"Plutôt que de surgir du néant et de dire que tu es d'accord avec un tel ou un tel, donne ton avis agrémenté d'arguments histoire de voir si ça tient la route, ça sera nettement plus intéressant à lire."

Mon but n'est pas de t'être agréable Zafkiel. C'est de dire ce que je pense. Un forum c'est fait pour ça. Et à la lecture de l'ensemble de vos messages à KaFarD et toi, je trouve qu'il est plus dans le vrai que toi. Donc je le dis. Euh...point ?

PS : oui je suis bien collectionneur, mais quel rapport ? Collectionner, c'est savoir. Pas posséder.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 11:49

SAS in his coffin forever a écrit:

PS : oui je suis bien collectionneur, mais quel rapport ? Collectionner, c'est savoir. Pas posséder.

Exactement, et beaucoup de monde l'oublie ou ne le sait pas. Quand j'ai commencé à collectionner la discographie du groupe Asian Kung-Fu Generation, c'étais pour savoir ce qu'il y avait avant 2006 (le groupe étant actif depuis 2002), en gros en 2006 le groupe était plus connu qu'en 2002, et en cherchant dans le passé, j'ai découvert beaucoup de choses, et j'ai acquis beaucoup plus de savoir sur le groupe et leur discographie.


Dernière édition par AkumajoD. le Mer 31 Aoû - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 13:10

Le soucis avec toi SAS, c'est que je me souviens bien de ton ancienne activité sur le forum avant que tu ne disparaisses pendant un bon bout de temps, et le seul gros souvenir que j'ai de toi, ce sont tes chevilles bien enflées.
Tu aimes te faire mousser avec des pavés qui n'en finissent pas, c'est pas pour autant que tes analyses sont les plus percutantes ni les plus proches du vrai.

Comme tu l'as dit si bien juste au-dessus, tu es de l'avis de Kafard, et un avis n'est pas une vérité universelle.
Tu parles de débat stérile ? C'est juste que tu n'apprécies pas que quelqu'un se dresse contre ton avis et tes analyses, chose que je ne me gêne pas de faire en permanence avec tout le monde. Moi aussi quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Et c'est justement ta façon de réagir qui conforte mon idée sur la haute estime que tu as de ta personne, ça te plait de dire que tu écris des longs posts, ça te plait aussi que tout le monde dise :"ouuuah regarde, t'as vu ? SAS a écrit 50 lignes, il est trop fort, il analyse trop bien ! Y sait tout !"
Bref, tu as raison, n'entre pas dans un débat qui ne rime à rien, d'ailleurs j'avais moi aussi mis un terme à ce débat d'avis contraires qui faisait plus perdre du temps à tout le monde qu'autre chose.

Et dis-toi un truc, il vaut mieux un petit post pertinent et objectif que des pavés pour se rendre intelligent. N'importe qui ici est capable d'écrire un pavé. Après, avoir envie de le lire, c'est autre chose. Et l'impression que tu donnes depuis des années d'être supérieur à tout le monde ici ne m'a clairement jamais donné envie de te lire.
Comme quoi, on n'a pas tous ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ????   Collection Castlevania : qui veut rire ???? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Castlevania : qui veut rire ????
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de ma collection Castlevania
» Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!
» Collection Castlevania : Les bonnes affaires.
» Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013
» [V] Vente fin de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Pub/Lien/Vente-
Sauter vers: