Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devil May Cry

Aller en bas 
+29
neotool
Drakùl
Damien
Rocnael
xesbeth
Lord Death
Valdys
ChaosLink
darkshine
KingTeDdY
rpgmanu
Doppleganger
Linkijio
Milk
LuxKiller65
Vladeral
S.A.S back from his grave
KAiWAi
Aquarius*Daisy
Shinigami
Antekrist
Julia
Psyko Mantis
Alexis
Rising Thunder
Genchou
Hasgarn
ADMIN
oyé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptySam 25 Sep - 21:17

J'espère qu'ils vont faire un scénario qui sera dans le même univers que ceux des quatre premiers jeux.

Rien n'est plus ch*ant pour les afficionados d'histoires que d'entendre un producteur dire "mettez le reste à la poubelle, on recommence l'histoire"



Ouais, finalement ils disent pas grand chose dans cette interview? (désolé, je vais pas la regarder, j'essaie déjà de regarder celles de Need For Speed Hot Pursuit (les musiques arrachent) sur Youtube, et je viens d'apprendre que mon fournisseur d'accès limite les transferts avec les sites comme Youtube pour garder de la bande passante... Ce qui fait que j'ai besoin de 10 minutes pour voir une vidéo qui en fait 2)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptySam 25 Sep - 21:26

Ba en fait ils se contentent surtout de rassurer les masses.
Vu que c'est un reboot l'histoire serait sans rapport avec le reste mais en principe l'univers ne change pas. D'ailleurs dans l'interview le prod dit que l'histoire colle plutôt bien avec l'univers de DMC, donc a priori pas de gros délire sur un perso à deux personnalités ou que sais je encore.... Enfin je le comprends comme ça.

Les rumeurs disant que DmC serait l'adaptation du light novel vont bon train sur le net. Si ca confirme ça se placera bien dans l'univers mais très mal dans la chronologie (le light novel n'a pas été pris en compte par DMC3 notamment en ce qui concerne l'activité exercée par Dante avant DMC1 et l'histoire de Vergil.)
A ce sujet j'ai trouvé ça sur jv.com, une petite liste d'élément du livre qui collent avec la vidéo du jeu :

Citation :
- les cheuveux brun comme certains le savent, il les a eu au tout debut lorsqu'il n'etait pas au courant de ce qu'il etait vraiment. D'ailleur a cette periode, il ne savait toujours pas qui etait ses parents.

- Il est lent, normal, il a connaissance de l'existence des demons mais il ne sait toujours pas qui il est, il ressemble donc a n'importe quel humain.

- Le drapeau sur son manteau: dans le roman, ils expliquent qu'il etait mercenaire, mais je pense que l'auteur voulait plus parler de militaire. Ce drapeau est lié à l'unité à laquelle il a appartenue. j'ai toujours pas fini le roman, j suis pas un pro anglais mais apparament sa detention, est peut etre lié à sa vie de mercenaire. J' emet l'hypothese qu' avec son groupe, ils se sot retrouvé attaqué par l'enemie, et par ces aptitudes, ce dernier aurai été le seul a survivre. Ils auraient donc pu croire a une trahison ou a un complot.

- Dans le roman, il vas rencontrer un personnage avec des bandelettes, ce dernier vas en quelque sorte lui révéler ses pouvoirs et c'est a ce moment la qu'il vas vraiment commencer a changer et vas chercher a savoir qui est se mystérieux personnage.

Bon parfois on peut mettre en doute la source... Genre y'en a qui prétendent carrément que sur les flingues vues dans la vidéo y'a gravé Tony Redgrave ! Puis bon le coup du drapeau je le trouve limite ! ^^
Un petit supplément d'infos que j'ai trouvé sur wiki mais c'est du spoil :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 9:52

La nouvelle bande annonce de DmC avec du gameplay dedans :
https://www.youtube.com/watch?v=iiVImtdG9-k&feature=share

En résumé :
Système de monde parallèle à la Soul Reaver.
Gameplay qui n'a pas l'air si différent.
Equivalent du Devil Trigger indiqué par la coloration totale des cheveux de Dante en blanc. (Ce qui soutient l'hypothèse que Dante cache sa nature démoniaque)
Monde apparemment à la 1984.

Je me répète mais moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 16:41

Je me permet d'intervenir assez tardivement dans ce sujet pour clarifier deux ou trois choses :

Citation :
Système de monde parallèle à la Soul Reaver.

Ce n'est pas exact. D'après les informations le changement de phase (je n'ai pas de meilleur terme sous la main) sera géré automatiquement par le jeu (ce seront des scripts) et pas par le joueur donc c'est différent de Soul Reaver.

Citation :
Gameplay qui n'a pas l'air si différent.

Le gameplay du 4 & de DmC Devil May Cry n'ont strictement rien à voir entre eux. Dante n'a jamais eu de grappin, Dante n'a jamais eu de pouvoirs angéliques, on ne sait toujours pas si les styles seront conservés et on ne sait même pas si la jauge de Style sera présente. De plus dans les vidéos de gameplay il n'y a, a aucun moment, de Jump Cancel, de Guard Cancel. Pour rester en l'air il faut bourrer au pif... non merci.

Le seul point positif c'est que l'on aura enfin droit à un scénario digne de ce nom mais était-il nécessaire de faire un reboot pour parvenir à ce résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 17:46

Pour les mondes parallèles je voulais dire que ça me rappelait Soul Reaver par le fait que le décor est modifié par ces changements, pas que la mécanique de jeu serait identique.

Le grappin de Dante, ça n'est ni plus ni moins qu'une reprise du Devil Bringer de Nero. Qu'il ait des pouvoirs angéliques, ou n'importe quel nom qu'on donne, ce qu'on voit en vidéo ressemble plus à du Devil May Cry que n'importe quel système de jeu pourrave inventé par ce studio. C'est ça qui est encourageant.
On en est qu'aux premières vidéos de gameplay. Pour les subtilités de gameplay, les styles, les jauges il faudra encore attendre un peu. Et encore, je n'ai pas souvenir d'une vidéo officielle de gameplay montrant du jump cancel dans les précédents opus.

Donc attendons d'en savoir plus voire de tester le jeu avant d'émettre ce genre d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 18:12

Cela ne me dérange pas de me tromper donc le devoir de réserve m'importe peu. Quant aux vidéos de gameplay elles existent sous le nom de Crazy Gameplay video.

Comme tu l'as dit le grappin est une reprise du jouvenceau Néro mais Dante et Nero ce sont deux persos différents, deux gameplay différents. Il a déjà fallu se taper un pitoyable mode reverse pour jouer Dante dans le 4, là c'est carrément le perso et son gameplay qui passe à la trappe dans ce nouvel opus.

Capcom s'est toujours reposé sur ces lauriers depuis le départ de Kamiya là au lieu de bosser sérieusement sur le scénar et le perso il refile le bébé à NT qui, à la demande de CAPCOM, le défigure. Non content de ça, il change aussi complètement le gameplay du personnage et son background.

Devil May Cry faisait la part belle au gameplay émergeant à défaut de pouvoir proposé un univers cohérent ; là ce que propose CAPCOM c'est de se couper un bras (le gameplay) pour le greffer sur le moignon de l'autre (nouvelle interprétation du BG) : moi je cherche pas une moitié d'expérience de jeu mais une expérience de jeu complète.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 18:45

Devant autant de mauvaise foi j'abandonne.

Désolé j'ai déjà passé trop de temps à me quereller avec les abrutis, pardon, détracteurs du nouveaux Max Payne pour refaire la même concernant Devil May Cry.

Si t'arrives avec si peu d'éléments à arriver à de telles conclusions, grand bien t'en fasse. Moi je reste confiant et j'attends avec impatience la sortie d'une demo ou du jeu lui même pour émettre un vrai avis.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 18:53

J'aime assez peu être relégué au rang d'abruti mais puisque tu lances l'invitation de joute verbale je relèves le défi ! Contrairement à ce que tu sembles affirmer il y a de bonnes raisons d'être critique à l'égard de ce futur soft.

Je te laisse avancer tes arguments en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 19:10

Ce nouveau DMC m'a l'air assez prometteur, déjà exit le personnage au "faux-charisme stylz cheveux blancs j'me la pète", ça fait du bien, ça commençait à sentir le réchauffé.
Du peu de vidéos que j'ai pu voir, le gameplay a l'air assez cool, le protagoniste a un style épuré, faudra voir si le BG tient la route. Moi ce que j'attends d'un beat'em all, c'est une aventure longue, avec du challenge et surtout une profondeur de gameplay. Ninja Gaiden II était pas folichon niveau rétine mais qu'est-ce qu'il était bon niveau difficulté et gameplay. Et quelle durée de vie !!
En revanche DMC 4 avait un gameplay sympa mais au final pas aussi intéressant que NGII, ni aussi jouissif. A la limite je me suis plus amusé avec le gameplay "bourrin" de Nero que le style de Dante, toujours aussi répétitif que dans les opus précédents.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 19:11

C'est pas toi que je traite d'abruti mais les détracteurs de Max Payne 3 avec qui j'ai bataillé des heures la semaine dernière. Toi je te trouve juste de mauvaise foi à déjà condamner le jeu avec si peu d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 19:32

Comment peux-tu me qualifier de personne de mauvaise foi alors que je ne critique pas le jeu mais les choix de CAPCOM ? D'autant plus que je ne vois pas dans mes posts un quelconque prémisse de fausseté ; ai-je écris quelque chose d'erroné ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 19:47

Tu as vu très peu de chose du jeu et tu arrives déjà à dire :

-Que Ninja Theory a défiguré la licence
-Que le gameplay n'a plus rien à voir.

De plus tu avances des arguments assez particuliers comme le fait que le Devil Bringer est une exclusivité de Nero. J'veux dire, on s'en fout de ça. Moi j'ai trouvé que cet élément était un bon point du gameplay de DMC4 et je suis donc content que Dante le récupère ici.

Tu enterres le jeu avant d'y avoir joué, voila pourquoi je te trouve de mauvaise foi. Tu es peut être dans le vrai. Peut être que DmC sera une bouse, peut être même pire que DMC2.

Mais pour l'instant ce genre d'avis (ou son contraire, l'éloge) me paraît prématuré. On peut être confiant ou être pessimiste bien entendu mais être aussi catégorique si tôt, j'appelle ça de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 20:35

Citation :
Que Ninja Theory a défiguré la licence

Et je précise, au risque de me répéter, à la demande CAPCOM. Ceci peut relevé du détail en apparence mais c'est bien là le fond du problème. CAPCOM a régulièrement opté pour le clientélisme en ce qui concerne l'orientation de la série tant et si bien qu'à chaque nouvel opus nous avons droit à une relecture du personnage plus ou moins raccord avec le Dante originel (celui du 1). Pour ce DmC Devil May Cry il en va bien entendu de même : ils ne font pas évoluer le personnage selon la logique interne de la série mais selon des éléments extérieurs comme la concurrence et les jeux en vogue. Ce flou est une des grandes faiblesses de la licence et je déplore que les développeurs (CAPCOM & Ninja Theory confondus) réitèrent la même erreur.

Citation :
Que le gameplay n'a plus rien à voir.

Et c'est hélas le cas. Un changement de moteur (MT Framework=> Unreal Engine 3) a des implications concrètes en terme de gameplay et de gestion de la physique en jeu. Le MT framework est un moteur made in Capcom fonctionnant selon un schéma orienté précision du gameplay & grande réactivité des inputs. Le Unreal Engine 3 est un moteur multi-plateforme orienté réalisme il n'est pas optimisé pour gérer un gameplay nerveux comme celui de Devil May Cry par contre il propose des textures et des animations somptueuses. Tant que le doute subsistait concernant le framerate il était encore impossible de prendre la mesure de l'orientation du gameplay mais désormais avec l'annonce du 30fps bloqué il est clair que les concessions ont été faites dans le gameplay au profit du design.

On nous rassure en annoçant "CAPCOM supervise Ninja Theory" mais CAPCOM ne travaille pas avec le Unreal Engine donc tout leur passif sur le MT Framework ne leur servira à rien; nouveau moteur égale nouvelle manière de programmer. Si Ninja Theory avait par le passé poussé le moteur dans ses derniers retranchements proposant ainsi une grande profondeur de gameplay j'aurai pu croire à un résultat heureux de cette collaboration mais force est de constater que ce n'est pas le point fort de leurs précédents jeux : Heanvenly Sword et Enslaved.
Ce n'est pas en deux an et demi de développement que l'on devient un génie du frame. Donc il faudra surement attendre un second DmC de la part de NT pour que le gameplay prenne toute son ampleur.

Citation :

De plus tu avances des arguments assez particuliers comme le fait que le Devil Bringer est une exclusivité de Nero. J'veux dire, on s'en fout de ça.

Il y a des fonctions transversales à prendre en compte lors de l'élaboration d'un jeu, l'essence du personnage en est une. Toi tu t'en fout peut-être mais quand on veut faire de son jeu le meilleur Devil May Cry jamais créé on ne peut pas passer au travers. Et puis si Dante avait comme armes un couteau à beurre et une baguette tu me dirais que là aussi on s'en fout ?
Respecter l'essence du personnage est un élément clé pour faire un bon jeu mais aussi pour se démarquer de la concurrence.

Citation :
Moi j'ai trouvé que cet élément était un bon point du gameplay de DMC4 et je suis donc content que Dante le récupère ici.
Ha ? je sens poindre de la mauvaise foi. Il ne faut pas confondre ce qui nous plait et l'identité d'un personnage. Ceci n'est pas un argument objectif mais une opinion (qui relève du subjectif) donc il ne peut pas être universalisé sous peine de ne pas respecter l'identité du personnage.

Citation :

Tu enterres le jeu avant d'y avoir joué
Tu me fais un procès d'intention là. Je n'enterre pas le jeu, je n'ai jamais dit que ce serait un mauvais jeu j'ai laissé entendre qu'il ne fallait pas confondre changement et innovation. J'ai laissé entendre que les choix de CAPCOM étaient discutables et si tu veux le fond de ma pensée je dirai même néfastes à leur santé financière. Il ne faut pas confondre "c'est un mauvais jeu" et "c'est un mauvais Devil May Cry".

Citation :
On peut être confiant ou être pessimiste bien entendu mais être aussi catégorique si tôt, j'appelle ça de la mauvaise foi.
Seul le consommateur-jouisseur qui réduit la qualité d'un jeu à son petit plaisir personnel peut tenir de tels propos (=éloges ou discrédit) ; Je ne fais pas parti de cette catégorie et je n'aime pas que l'on déforme des propos pour les réduire à un simple "j'aime" ou "j'aime pas".
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 21:08

L'essence du personnage, son identité? Attends là on parle de donner une arme à Dante, pas de permettre à E.Honda de lancer des Hadoken. En quoi l'identité du personnage a avoir avec le fait jouer sur le changement d'arsenal du personnage (qui reste basiquement le même donc guns et épée) pour récupérer une feature intéressante du jeu précédent? C'est pas comme si Dante avait récupéré le bras de Nero tel quel.

Pour l'orientation du personnage je suis d'accord sur le fait que chaque opus présentait un Dante différent. Néanmoins cela respectait une certaine logique. (Exception faite du Dante de DMC2, quasi-mutique on ne pas pourquoi) Et pour DmC, Ninja Theory semble au contraire se reprendre un personnage proche du Dante de DMC3 : jeune, impulsif et encore plus imbu de sa personne que le Dante de DMC1. Aussi, et même si c'est une excuse un peu facile, DmC reste un reboot donc Ninja Theory n'est pas obligé de se baser sur les autres jeux pour faire évoluer le personnage. Tant qu'il reprend les caractéristiques de ce dernier, il n'y a aucun problème.

Moi aussi les précédentes productions de ce studio m'ont rendu anxieux à l'annonce de DmC. Mais pour le coup, via le peu de gameplay qu'on a vu on peut se permettre de penser que ça n'a pas l'air catastrophique. Au contraire ça ressemble à du Devil May Cry. Si c'est aussi bon que dans les autres opus, on le saura manette en main.

Concernant le moteur employé (d'ailleurs pour le coup tu m'auras appris que le jeu est sous Unreal Engine 3) j'admets que la limite à 30 fps peut faire peur. On verra bien ce que ça donne.


Mauvais jeu ou mauvais Devil may cry, dans les deux cas tu émets un jugement prématuré sur un jeu dont tu ne connais finalement pas grand chose. Dans un cas comme dans l'autre c'est exactement la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 21:29

Citation :
Attends là on parle de donner une arme à Dante

N'es-tu pas familier avec les samurai toi qui lis des mangas ? Une arme pour un guerrier, et à fortiori pour quelqu'un qui suit un code, n'est pas qu'une arme mais le prolongement de lui-même. Donc non on ne peut pas donner n'importe qu'elle arme à Dante ; qui plus est si elle provient d'un autre personnage de la série. Quitte à conserver le gameplay de Néro pourquoi ne pas continuer sur la lancée du 4 et proposer une quête spécifique à ce personnage ? Un espèce de spin-off, raccord avec la série, mais proposant un gameplay différent et une intrigue permettant d'intégrer de nouveaux personnages/éléments/évènements dans le monde de DMC.

Citation :
Néanmoins cela respectait une certaine logique.

Oui, une logique financière. CAPCOM n'a jamais bossé sur la personnalité de Dante et sur ses objectifs mais ils se sont contentés d'adapter le personnage au panel de joueur les plus porteurs (les adolescents fans de manga, de films hollywoodiens et de surenchères d'acrobaties ubuesques). Dans le 4, ils ont voulus séduire le public féminin et ont donc inséré une romance à deux balles. Passons sur l'aspect profondément sexiste et rétrograde de ce qui semble être leur vision d'un jeu pour femme et posons-nous la question : "Ces éléments mineurs justifiaient-ils un nouvel opus ?"

Citation :
DmC reste un reboot donc Ninja Theory n'est pas obligé de se baser sur les autres jeux pour faire évoluer le personnage.

Le reboot se justifiait-il ? DMC 4 ne répondait pas à toutes les questions de la série et en posent même d'autres quand au gameplay mais si il était intéressant il souffrait encore de lacunes donc il pouvait être encore amélioré. Compte tenu de ces éléments penses-tu que rebooter une série dont l'intrigue n'est pas close et dont le gameplay n'est pas abouti était le meilleur choix ?

Citation :

Mais pour le coup, via le peu de gameplay qu'on a vu on peut se permettre de penser que ça n'a pas l'air catastrophique.

Ben heureusement ! Faut savoir ce que l'on veut ! Soit on veut des jeux qui à chaque opus poussent plus loin les idées des précédents tout en améliorant les lacunes de ces derniers soit on veut quelque chose de ressemblant reprenant approximativement le background originel. Si je suis la logique que tu évoques je devrais me contenter d'un produit équivalent aux anciens sans jamais demander plus ? En gros la méthode IGA est pour toi ?

Citation :

Mauvais jeu ou mauvais Devil may cry, dans les deux cas tu émets un jugement prématuré sur un jeu dont tu ne connais finalement pas grand chose. Dans un cas comme dans l'autre c'est exactement la même chose.

A-t-on besoin d'une recherche ADN (expérimenter le jeu) pour savoir si un poisson et un chien sont de la même espèce ? la méthode empirique couplé au bon sens et à la recherche d'information suffit amplement pour juger les choix d'un studio et d'un éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 21:35

En tout cas l'argument du moteur graphique pour créer un gameplay profond, j'ai bcp rigolé, c'est au moins ça.

Mis à part ce détail futile, j'ai cru comprendre que Dante récupère le bras bionique-de-la-mort-qui-tue de Nero ?
Mais je croyais que c'était un DMC zéro, un roboot quoi !? Pourquoi aurait-il une arme que l'on découvre dans le 4ème opus ?
J'ai fait tous les DMC sans exception, je ne suis pas super fan, chuis pas allé fouiller dans le BG de la saga, mais si vous avez une explication, c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 21:41

Citation :
En tout cas l'argument du moteur graphique pour créer un gameplay profond, j'ai bcp rigolé, c'est au moins ça.
Pour quelles raisons ? Lorsque je suis allé me renseigner auprès des utilisateurs indépendants de l'Unreal Engine ils m'ont pourtant expliqués clairement les spécificités du moteur. J'ai peut-être mal compris ou bien tu en sais plus long qu'eux sur le sujet.

Citation :
Mis à part ce détail futile, j'ai cru comprendre que Dante récupère le bras bionique-de-la-mort-qui-tue de Nero ?
Non. Selon le roman Fortuna écrit par un auteur miteux spécialisé en merchandizing bas de gamme Nero est le fils de Vergil et d'une prostituée. Dante a compris le lien entre Vergil et Nero et a donc confié Yamato à ce dernier.

EDIT : ASURA'S WRATH utilisera le Unreal Engine 3, pourquoi changer de moteur si ce n'est pas pour adapter le gameplay d'un jeu à d'autres attentes ?


Dernière édition par Damien le Lun 10 Oct - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 21:54

J'aurais pu te donner mon avis sur ton argument du moteur graphique, mais sache que j'ai une sainte horreur des gens qui jouent à la poule et qui "quote" chaque phrase pour balancer un argument (pas forcément toujours pertinent) à tout-va.
Sur ce, amusez-vous bien les gars, je me régale de vous lire, surtout quand je vois qu'on peut aujourd'hui donner un avis sur un jeu qui n'est pas encore sorti ni même terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/10/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 21:56

Si c'est une question de forme je peux l’adapter en conséquence. C'est juste que cela me paraissait plus clair de répondre point par point.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 10:35

Alors d'abord concernant l'épée-grappin de Dante. Ton parallèle avec le samurai est plus comique que pertinent. Dante a toujours eu une profusion d'armes à sa disposition. Une de plus ou de moins n'a jamais été un problème. Il se paye même le luxe de changer d'épée de prédilection entre DMC et les autres épisodes passant de Force Edge (voire Alastor) à Rebellion.

Ce reboot (et connaissant le boulot des scénaristes de Capcom, crois moi on peut dire qu'avec eux un reboot est nécessaire. De plus certaines rumeurs affirment que DmC serait bien plus proche de la licence qu'on le croit, je t'invite à lire mes posts précédents où j'explique ces rumeurs) a toute la légitimité pour introduire une arme reprenant la capacité de Nero, qui de toute façon n'existe pas (ou pas encore) dans ce reboot.

Capcom et NT ne font que reprendre un élément de gameplay qui a plu et en soi c'est quelque chose d'intelligent.

Pour l'évolution de Dante je ne parle pas d'une logique financière mais d'une logique dans l'histoire du personnage. En retirant le Dante du 2, on connait deux versions de Dante : celui de base ténébreux mais tout de même imbu de lui même, le jeune Dante totalement survolté qui n'en a rien à foutre du monde, des démons etc, intervenant dans l'Histoire juste pour emmerder son frère et comprendre ce qu'Arkham lui voulait. Enfin le Dante du 4 est finalement très proche de celui du 1 en à peine plus survolté d'où le fait que je ne le compte pas comme une version à part entière.
Pas besoin de rechercher très loin pour voir la logique de cette évolution. Dante démarre la chronologie en jeune je-m'en-foutiste et finit par abandonner son jumeau dans l'Underworld. Il accepte alors son héritage en tant que fils de Sparda et ouvre son agence. Du même coup la perte de son frère le rend déjà plus sérieux même s'il conserve son côté fanfaron et joueur. Dante a toujours visé les fans de manga, de films hollywoodien et d’acrobaties à la John Woo. Ce n'est pas nouveau et c'est toujours le cas ici. Ca ne va pas plus loin, mais en attendant ça reste un beat'em all. L'histoire sert de cadre, on suit avec intérêt ce qui se passe mais l'intrigue n'est pas le moteur du jeu.

Pour ta remarque sur mon appréciation du gameplay qu'on a pu voir, moi contrairement à toi je n'y vois rien de mauvais. Ma grande crainte lorsque ce jeu a été annoncé fut que NT se contente de faire un clone de God of War. (série que je déteste, notamment pour son gameplay) Or, ces vidéos m'ont rassuré car ça ressemble bien à du Devil May Cry et qu'en plus ils ne se contentent pas de ça le jeu paraissant plus aérien encore tout en conservant le Devil Bringer. En soi pour moi on a quelque chose qui semble être dans la veine des anciens opus tout en cherchant à améliorer la formule.
Rien à voir avec Iga qui singe SOTN depuis des années sans jamais chercher à faire évoluer son concept.

Enfin je persiste sur le fait que dans l'état actuel des choses il est trop tôt pour se prononcer concernant le gameplay du jeu. Attendre de nouvelles vidéos montrant plus de gameplay voire de tester le jeu ou sa demo rendrait l'avis plus légitime car pour l'instant tu ne vois pas une version finalisée du jeu. Peut être qu'il subira de nombreuses modifications d'ici sa sortie le rapprochant toujours plus des autres opus ou peut être pas. Il faut attendre.

Sur ce j'arrête là. Je ne vais batailler des heures à cause de quelques vidéos sur lesquelles tu arrives à faire des conclusions sur les choix de Capcom et NT.


Zafkiel> Tu nous a mal compris. On évoque le bras de Nero par ce que dans ce reboot Dante est armé d'une épée pouvant allonger sa lame ce qui lui permet d'attraper un ennemi de la même manière que Nero le fait dans DMC4.

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 13:18

Ok merci Teddy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 22:00

Et alors? Ils ont dit que l'épée-fouet était son arme de base?
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 23:50

Devil May Cry HD Collection confirmé Smile

pour ceux qui ont jamais jouer a un dmc c est l occasion ou jamais

mais si je suis pas fan des réédition en hd celle la me fait réellement plaisir étant ma deuxième série préféré après castlevania j ai hâte qu il sorte début 2012
dmc 1 était un de mes jeux préféré sur ps2 Wink

vivement aussi la sortie dmc 5


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 15:44

Nouvelle vidéo pour DmC 5

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00036723/dmc-devil-may-cry-xbox-360-trailer-tgs-2011-version-director-s-cut-00035610.htm

J'en ai tiré ceci:
(et ça fait plus d'un an que j'ai pas dû uploader d'image)

Devil May Cry - Page 5 Dmc510

Comme déjà dit/vu, le Devil Trigger ressemble au Dante habituel.


A part ça, ça donne l'impression que "Dante" avec sa veste qui porte le drapeau britannique va combattre ses monstres dans un monde parallèle, vision déformée du monde réel.


Et aussi: les décors me font penser à la ville de DMC 4
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 13:45

D'après un développeur, ce Dante serait un Dante d'un monde parallèle. Justification facile, mais justification quand même.

Bon du coup c'est certain que c'est pas une adaptation du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devil May Cry - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil May Cry
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devil-Yukiyo
» [The Animated Serie] Devil May Cry
» Une histoire délire by ChaosLink,Devil-Yukiyo,Mana&ADMIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: