Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Castlevania - N64 - 1999

Aller en bas 
+35
Aquarius*Daisy
Shanoa Of The Dead
xesbeth
Numby
KEN Belmont
Rocnael
AkumajoD.
darkshine
taras
KingTeDdY
sigma62
Alexis
Phil Belmont
rpgmanu
Kokuho
NeoJin
KaFarD
black-diamond66
Rising Thunder
Drakùl
S.A.S back from his grave
Ifrit
Shinigami
Doppleganger
ChaosLink
Fred Belmont
D-Yy
Mito
izmoo
siriusql
LuxKiller65
taickyto
Nashounet
Monsieur B.
ADMIN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyJeu 5 Jan - 20:31

Bienvenu sur le topic du jeux Castlevania 64 lien-site
à vos claviers!!

Cool


Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptySam 7 Jan - 15:46

C'est pas mal de temps après sa sortie que j'ai commencé à jouer à cet opus, et après avoir entendu partout les critiques les plus sévères à son sujet.
C'est donc avec un a priori des plus mitigés que je me suis lancé dans l'aventure.
Et je dois bien dire que le résultat n'est pas aussi catastrophique que ce que tout le monde raconte.
C'est vrai que le jeu n'est pas un chef d'œuvre et ses lacunes sont nombreuses, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.
Graphiquement, la Nintendo64 n'en a pas assez dans les tripes pour avoir un bon rendu 3D de l'univers Castlevania. Les personnages assez cubiques, les décors ternes, et cet effet de brouillard assez agaçant, etc…
Par contre, au niveau sonore, j'ai été agréablement surpris. les musiques sont, certes, loin du style que l'on connaît, avec le genre "musiques d'ambiance", mais les thèmes ne sont pas mauvais pour autant. Quand aux bruitages, certains sont saisissants. (Notamment la foudre qui s'abat sur l'arbre au tout début du jeu.)
De plus, l'alternance jour/nuit n'est pas une mauvaise idée. Elle est même carrément logique quand on y pense.

Mais le gros défaut du jeu reste les caméras, défaut inhérents à tous les jeux 3D du genre en fait, qui rend les passages délicats vraiment énervants. Combien de fois ai-je chuté à cause d'elles ? Je ne compte même plus…

Enfin, il y a le fameux système de "lock" qui rend la jouabilité plus que discutable. Mais ne nous plaignons pas, on aurait très bien pus ne pas en avoir du tout.

Castlevania 64 n'est donc pas un mauvais jeu en soit, mais à sa décharge, on peut lui trouver des circonstances atténuantes. Ça reste le premier essai de Konami en matière de Castlevania 3D, et personne ne fait dans la perfection au premier coup. Aujourd'hui même, il suffit de voir les avis très partagés sur les opus LoI et CoD pour s'en convaincre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyDim 8 Jan - 13:30

Moi personnellement je n'ai jamais eu de pb avec les caméras. Je ne comprends pas. LE truc qui m'horripile dans ce jeu, c'est la lenteur du perso à se retourner à cause du stick n64 : en gros plutot que de se retourne (stick bas) puis de sauter, je saute en arrière ce qui finit dans un précipice.

Tout comme le signal Shyma.X, le jeu possède ses lacunes, mais franchement, il faut se donner la peine de dépasser les premiers niveaux pour apprécier ce jeu. A titre d'info, Legacy Of Darkness est beaucoup plus long et complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
taickyto
habitué +1
taickyto


Nombre de messages : 186
Localisation : castlevania
Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyDim 8 Jan - 18:41

le systéme de lock est je trouve , pas si mal , le systéme de zelda aurait pourtant été mieu approprié , sinon la nitro c'était vraiment un coup bas , je suis resté bloké 3 ou 4 heures devant ce probléme (par contre la durée de vie...Xp Very Happy )mais a part ce petit probléme le jeu est un peu trop facile , meme en mode difficile , (et avec carrie n'en parlons pas , dracula donne l'impression d'etre une bouse ...)

alors c'est pas le meilleur , mais c'est pas le plus nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyLun 9 Jan - 21:54

taickyto a écrit:
alors c'est pas le meilleur , mais c'est pas le plus nul ...

Ah ça fait plaisir. Sinon moi aussi la nitro m'a fait arrêter le jeu pendant 1 an, le temps d'acheter une sauvegarde pour ma manette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMar 10 Jan - 21:57

taickyto a écrit:
alors c'est pas le meilleur

T'enlèves le pas et c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
taickyto
habitué +1
taickyto


Nombre de messages : 186
Localisation : castlevania
Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 11 Jan - 19:06

mais pourquoi tu t'acharne a crier que c'est le meilleur ?

sinon moi j'avais deja une carte memoire (une toute bizarre avec deux boutons deriére) et je vois pas comment j'aurais pu finir le jeu sans ...
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 11 Jan - 21:51

ahaha sans carte mémoire je ne passai pas le level 1 ! (nasjounet, je crois c'est sur ton site que j'ai vue ça, au japon il ya une pile de sauvegarde dans le jeu... c'est vraiment vilain de la part de konami (france) de nous faire ça !
Je n'ai finis le jeu qu'en émulation, sans power save je vous rassure xD (enfin si, quand je voulais stoper de jouer Very Happy) la nitro ne ma pas fait chier tant que ça, j'ai juste du exploser un bon milier de fois c'est tout o'___'o (LE coup qui ma fait rager c'est les deux roue au sol, je me susi retrouvé coincé entre les engrenage des deux roues... et... boum ! o__o j'ai halluciné)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyJeu 12 Jan - 22:35

taickyto a écrit:
mais pourquoi tu t'acharne a crier que c'est le meilleur ?

Parce que mon humble personne le croit sincérement. C'est pas un topic sur Star Wars je crois, c'est bien sur Castlevania 64, donc j'en profite (en ésperant trouver une a^me soeur qui sait!)...
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMar 7 Fév - 23:11

Perso, moi j'ai vraiment aimé ce jeu. Ce que je lui reproche, ce n'est pas le gameplay, la musique ou autre que je trouvait très bien en comparaison aux autres jeux de la console 64, mais l'esprit et le scénario qui ne respectait pas les précédents épisodes. J'ai aimé ce jeu, le scénario aussi, mais j'ai toujours de la difficulté à l'inclure dans la série. Les concepteurs auraient peut-être dû se rapprocher un peu plus de l'ambiance originale de Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 8 Fév - 0:31

Pour defendre son scénario, il faut bien avouer que c'est le permier Castlevania a en avoir un (Le "le gentil devient le méchant par magie et la belle soeur s'inquiète pour lui" de SOTN n'en étant pas un).

Plus sérieusement, Castlevania 64 s'approche plus de l'oeuvre de Stocker que du reste de la série, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Mito
Neophyte
Mito


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 8 Fév - 3:46

Mais je comprend pas c'ets quoi exactement le role de carrie dans ce jeux?? je sais que ses ',aïeul'' ont toujoru servit un belmonth..mais lui j'ignore si s'ne est un '' reinhart shneider''
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 8 Fév - 7:29

Je pense comme toi Nash, Castlevania 64 est d'ailleurs l'un de mes jeux favoris de la console 64. J'ai trouvé le scénario très prenant mais malheureusement, il n'est pas fidèle à la série. Je le considère plus comme un HS, si je puis dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 8 Fév - 17:24

C'est tous les autres qui sont HS je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
D-Yy
Irrécupérable



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...
Date d'inscription : 11/04/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyMer 12 Avr - 12:51

Luxkiller,
Tu n en fais pas unpeu trop ? ^^
Il est vrai que, pour moi en tout cas, Castelvania64 est le meilleur, mais de la a vouloir obliger les autres ^^ Razz surtout que tu ne dis meme pas pourquoi ^^ et en 1 seule ligne ^^.... un peu plus d expressivite, que diable ^^
bon, cette parenthese finie,


J ai lu vos reproches diverses et a par une seule que j approuve, cest a dire le fait de devoir faire tout un tour avec le joystick pour se retourner (en fait cest logique mais on etait si habitues avec Zelda par exemple, a juste faire bas...snif)....
Car en ce qui me concerne, je n ai jamais eu de problemes avec la camera, ni trop avec la MagicalNitro (enfin disons que l episode Castlecenter est qd meme un chtit peu longuet mais...je lui pardonne ^^)

Les graphismes (mains des persos carrees par exemple) : il me semble que Cornell, du LoD n en a pas... mais restons ds C64... je vous accorde que c est pas le top du top mais bon allez, c est le premier comme ca, sur nintendo64... Link aussi a des mains carrees, enfin bon je me tais ^^

Donc,... ben voila j ai plus rien a dire....je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 14 Avr - 14:32

Les reproches que l'on peut faire aux épisodes N64 ne tiennent pas une seconde debout: CV64 et LoD exploitent la N64 bien plus que LoI et CoD n'exploitent la PS2. Alors le "Castlevania 64 est moche", ils peuvent se le mettre dans le trou de l'oreille gauche hein.

Je n'ai pas trop envie d'éxpliquer pourquoi c'est mon jeu préféré... prend ça comme une verité révélée!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
D-Yy
Irrécupérable



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...
Date d'inscription : 11/04/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptySam 15 Avr - 3:23

C est vrai que en meme temps, moi je ne peut vraiment expluquer pourquoi je prefere celui la... peut etre bien parce que dedans y a malus ? ^^ haha non vraiment je sais pas ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyJeu 4 Mai - 12:29

Au niveau de sa réalisation, Castlevania 64 est une bâclerie ignoble. La Nintendo 64 était capable de beaucoup mieux, comme l'atteste le jeu Banjo Kazooie réalisé par Rare quelques mois plus tôt! Crying or Very sad

Konami / Palcom s'est complètement fichu de nous avec ces décors cubiques, ternes et surtout cette maniablité infâme qui donne au héros l'impression de planer. Le brouillard est omniprésent et n'a aucun esthétisme souhaité! Même les musiques sont poussives et, à part Nécormnomicon et Bloodlines au violon, je n'en retiens aucune!

Par contre, l'idée de reprendre le principe de Castlevania III avec plusieurs chemins est une bonne idée quoiqu'imparfaitement réalisée. J'ai bien aimé le niveau des glaces ou celui de Jules Verne avec les rayons laser ou encore l'observatoire avec l'énigme des planètes....

Fred BELMONT
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 20 Avr - 10:25

Le meilleur épisode de la série, depuis sa sortie et pour toujours.

Pour Sasa:

Castlevania - N64 - 1999 Cb4c_1_b

Intéressant, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 20 Avr - 11:46

C'est par rapport au petit carré doré en bas : Asian version, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 20 Avr - 12:49

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me trouve LOD en boite.
Des demain je retourne boulevard voltaire !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 20 Avr - 21:31

J' adore CV 64 sur plusieurs points : un scénario géniale, trés travaillé. Il est sans doute le CV le plus sombre dans l' ambiance (aussi a l' époque, les développeurs disaient(il me semble) que ce serait un survival horror à la Bio Hazard....).Les musiques sont de bonnes factures(j' aime beaucoup la piste lors du combat contre Dracula dans la salle du trône (c' est même ma verson préféré ^^) et le remixe du thème de Richter au violon dans l' écran titre, et aussi la musique de la tour horloge...), et graphiquement...(on connait le critère Razz )...avec ce broullard de m***e et ces caméras de m****.
Par contre ce CV m' avait offert un moment trés trés fort, la poursuite dans le labyrinthe avec notre ami Franken avec une tronconeuse et les 2 chiens invincibles WHAOOOUUUUUUU Shocked (plus de sensations qu' avec les poursuites de Behemoth(d' ailleurs on l' affronte dans un combat mémorable dans l' arène dans ce CV 64(et LOD)).
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Neophyte
Ifrit


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : In den dunkel Schlöss
Emploi : ..
Loisirs : akumajo
Date d'inscription : 15/04/2007

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 20 Avr - 22:23

Le Castlevania de la N64 etait plutôt nul! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptyVen 20 Avr - 23:01

Vampire Killer a écrit:
Le Castlevania de la N64 etait plutôt nul! Shocked

Hein? Explique toi !
Graphiquement et au niveau de la maniabilité, oui. Mais il faut reconnaitre qu' on a un scénario plus travaillé(bien qu' il est hors-série) que d' habitude avec SOTN à l' époque, de bonnes musiques et des moments fort (combat contre Shinigami, le Behemoth, dans le labyrinthe...), et les stages ont rapport l' univers (sauf la tour des sciences..mais bon **).
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Neophyte
Ifrit


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : In den dunkel Schlöss
Emploi : ..
Loisirs : akumajo
Date d'inscription : 15/04/2007

Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 EmptySam 21 Avr - 9:50

Le personnage utilisant un fouet est pas du tout charismatique, les decors sont en 3D mais les musiques sont bien.
Est ce que le personnage principal sur la jaquette est un belmont Question
Pour ma part je trouve ce Castlevania(N64)décevant No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - N64 - 1999 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania - N64 - 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Legacy of Darkness - N64 - 1999
» 1999 : Demon Castle War
» CASTLEVANIA 64
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» Castlevania NEXT GEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: