Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Castlevania - N64 - 1999

Aller en bas 
+35
Aquarius*Daisy
Shanoa Of The Dead
xesbeth
Numby
KEN Belmont
Rocnael
AkumajoD.
darkshine
taras
KingTeDdY
sigma62
Alexis
Phil Belmont
rpgmanu
Kokuho
NeoJin
KaFarD
black-diamond66
Rising Thunder
Drakùl
S.A.S back from his grave
Ifrit
Shinigami
Doppleganger
ChaosLink
Fred Belmont
D-Yy
Mito
izmoo
siriusql
LuxKiller65
taickyto
Nashounet
Monsieur B.
ADMIN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 15:40

J'ai jamais dit que les équipes d'Iga faisaient un bon boulot.
J'ai jamais dit que j'acceptais leur idée d'un fouet unique de merde.

Je rappelle que lorsque Christopher et son fils Soleiyu se sont battus l'un contre l'autre, chacun des deux avait un fouet!



De toutes façons, je crois que les épisodes sur N64 n'appartiennent pas à leur chronologie officielle, pas plus que Circle of the Moon, je me trompe?

Et j'ai répété plusieurs fois que mes connaissances des épisodes 64 sont limitées, alors je ne comprends pas pourquoi tu me les jette à la figure.


Pour en revenir à ce fouet "qui ne doit pas être touché" je répète que c'est expliqué dans PoR: les Belmont ne doivent pas utiliser sa puissance car ils en auront besoin en 1999.
Du coup, le truc con c'est que c'est les Morris qui en utilisent la puissance (au prix de leur vie d'après PoR, sans doute pour pas épuiser les piles avant que Iga Belmont se le sorte des fesses)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 15:41

Une image de Dracula 3D (Beta de Castlevania 64)
Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Lrg-5210

Reinhardt Schneider, était à la base Schneider Belmont et Carrie Fernandez, Carrie Belnades (qui est d'ailleur resté Belnades dans la version Jap)

http://castlevaniadungeon.net/Games/cv64weird.html

Citation :
Early in development, there were going to be four main characters: Schneider Belmont, Carrie Fernandez, Cornell and Corler. However, Cornell and Corler were dropped from the game, and Schneider was renamed Reinhart Schneider. Cornell went on to appear in Castlevania: Legacy of Darkness, but Corler, a shotgun and chainsaw wielding Frankenstein-type monster, was dropped entirely. His artwork was used to create the monster that chases you in the hedge maze, and the shotgun gameplay mechanics were used in Henry's game in Legacy of Darkness. You can find pics of Corler here and here.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 16:44

Alexis a écrit:
J'ai jamais dit que les équipes d'Iga faisaient un bon boulot.
J'ai jamais dit que j'acceptais leur idée d'un fouet unique de merde.

Et je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais dit, ce n'est pas parce que j'emploie un ton ironique que c'est forcément pour t'en foutre plein la gueule. Loin de moi l'idée de mépriser tes connaissances sur ces deux jeux, contrairement à certains, je lis l'intégralité et entre les lignes d'un post, et j'avais bien lu que tu émettais des réserves.

N'empêche que t'étais là quand on débattait sur ça, pour ça que j'ai rappelé deux trois trucs: 1 pour te les rappeler vu que tu ne t'en souvenais pas, et 2 pour soulever un point que tu n'avais peut-être pas remarqué. Je ne te "jettes" rien du tout, j'ai juste dit que ça m'étonnais! Neutral

Donc, quant à cette histoire de chronologie officielle, pareil, on a déjà donné nos avis et en ce qui me concerne, je vois pas pourquoi j'irai écouter le zozo qu'est Iga qui me dit "bon bah la chronologie c'est comme ça" alors que ce qu'il a fait c'est juste rajouter des coquilles et du bordel, non content de dénigrer des œuvres antérieures sans justification autre que "c'est moi qui décide" . Alors elle est officielle si vous voulez, mais il ne faut pas s'étonner que certains ne l'acceptent pas même si le producteur exécutif a déclaré que c'était ça l'authentique vérité, après tout on a bien le droit d'émettre des réserves vu comment c'est présenter!

Alexis a écrit:
Du coup, le truc con c'est que c'est les Morris qui en utilisent la puissance (au prix de leur vie d'après PoR, sans doute pour pas épuiser les piles avant que Iga Belmont se le sorte des fesses)

Bon bah voilà, pour moi ici tu dis implicitement tout. Ce qu'Iga apporte à la saga c'est donc bien de la connerie: des idées développées dans le mauvais sens ou pas en profondeur, en bref ça s'est voulu compliqué pour que dalle.

Qu'il aille donc forniquer avec sa génitrice le Iga. pig
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 18:40

Le pire, c'est que je crois bien que les Morris sont des descendants des Belmont. Donc quant bien même le Vampire Killer tuerait son créateur si c'est pas un Belmont (lol), il n'aurait pas dû affecter les Morris.
Pis "on a besoin de sa puissance en 1999", ça fait genre "Ouaih, faut pas user les piles." Vive IGA, quoi \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 0:04

Ah bah je savais bien que Reinardt était un Belmont Razz Merci Aquarius je n'avais pas le jeu là pour verifier... Mais j'omettrai pas d'ajouter 3 mots dans mon dossier castlevania à propos Very Happy

Citation :
Le fait qu'aucun Belmont ne doit toucher le fouet entre Richter et Julius est également indiqué dans Portrait of Ruins.
A non mais tu as sûrement raison! PoR a été le dernier épisode que j'ai fait et en diagonal Embarassed Mais je pense qu'à ce moment là, Iga avait rayé les Castlevania 64 de la chronologie au même titre que Circle of the Moon et Legends. Pour les réintegrer plus tard sauf Legends donc comme tout le monde sait.

Sinon Alexis à propos du Demon castle Wars, j'ai bien apprecié les histoires des pierres moisi (j'hadere pas aux noms mais bon bref) et du forgotten world dans LoI, seules choses interessantes du jeu en plus de la naissance du Vampire Killer dans ce jeu... Et du Chaos dans les Aria et Dawn of Sorrow Embarassed Au moins maintenant on sait où se trouve Dracula quand il "meurt" :lol:

Vive Iga oui.............................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 0:24

oui et non, j'ignore de quel droit on peut "annuler" un jeu comme ça de l'histoire... m'enfin bon


Pour ne pas rester dans le hors sujet, j'ai un avis mitigé ce jeu : autant je suis d'accord, en 2D c'est nettement plus jouable, et je pense que les boutons directionnels jaunes du paddle N64 auraient été davantage utiles s'ils permettaient d'orienter la caméra, plus que pour faire un coup de couteau inutile.

Je pense que le problème dans ce jeu c'est l'appréciation des distances : avoir son ennemi avec une arme de jet ou bien sauter sur une plateforme devient assez difficile. Bref, une visée à la Zelda aurait largement aidé.

Pour le reste j'ai trouvé le jeu sympa. A mi chemin entre le castlevania classique et le Metroidvania...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 13:42

KEN Belmont a écrit:
Sinon Alexis à propos du Demon castle Wars, j'ai bien apprecié les histoires des pierres moisi (j'hadere pas aux noms mais bon bref) et du forgotten world dans LoI, seules choses interessantes du jeu en plus de la naissance du Vampire Killer dans ce jeu... Et du Chaos dans les Aria et Dawn of Sorrow Embarassed Au moins maintenant on sait où se trouve Dracula quand il "meurt" :lol:


Les pierres? Quelles pierres? Forgotten World???
LoI je ne l'ai pas encore fini. Je reste devant une "énigme" qui doit consister à trouver un bloc gravé d'un chiffre romain... J'en ai un dans l'inventaire mais ce n'est pas le bon.

Cette histoire de Chaos, pas vraiment expliquée, semble en fait être plus ou moins le coeur du lien entre le château et Dracula. ça doit être la source de leur pouvoir, ce qui les maintient en vie.

Mais ça reste une invention d'Iga alors...
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 15:37

A mince désolé je pensai tu avais fait tous les castlevania... Et bien tu verras par toi-même concernant les pierres Wink Je l'ai fait y a trop longtemps pour t'aider devant cette enigme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 17:18

Alexis a écrit:
KEN Belmont a écrit:
Sinon Alexis à propos du Demon castle Wars, j'ai bien apprecié les histoires des pierres moisi (j'hadere pas aux noms mais bon bref) et du forgotten world dans LoI, seules choses interessantes du jeu en plus de la naissance du Vampire Killer dans ce jeu... Et du Chaos dans les Aria et Dawn of Sorrow Embarassed Au moins maintenant on sait où se trouve Dracula quand il "meurt" :lol:


Les pierres? Quelles pierres? Forgotten World???
LoI je ne l'ai pas encore fini. Je reste devant une "énigme" qui doit consister à trouver un bloc gravé d'un chiffre romain... J'en ai un dans l'inventaire mais ce n'est pas le bon.

Cette histoire de Chaos, pas vraiment expliquée, semble en fait être plus ou moins le coeur du lien entre le château et Dracula. ça doit être la source de leur pouvoir, ce qui les maintient en vie.

Mais ça reste une invention d'Iga alors...

je me rappelle de cette énigme, need a tip ?
Revenir en haut Aller en bas
Winston1984




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 15/04/2012

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 0:37

Bonsoir,
Je pense que le personnage de Malus s'inspire de l'enfant tzigane qui joue du violon dans le film Nosferatu, Phantom der Nacht de Werner Herzog. C'est le seul film de vampire qui présente un tel personnage, qui n'est à ma connaissance pas présent dans le roman original de Bram Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 11 Sep - 10:50

Winston1984 a écrit:
Bonsoir,
Je pense que le personnage de Malus s'inspire de l'enfant tzigane qui joue du violon dans le film Nosferatu, Phantom der Nacht de Werner Herzog. C'est le seul film de vampire qui présente un tel personnage, qui n'est à ma connaissance pas présent dans le roman original de Bram Stoker.

Salut,

Je n'ai jamais vu le film, mais si tu dis qu'il y a une forte ressemblance alors c'est très très plausible!
Revenir en haut Aller en bas
edwardcarnby96
Neophyte
edwardcarnby96


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature
Date d'inscription : 09/09/2012

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptySam 22 Sep - 5:22

Castlevania 64 est un bon jeu. Les points que je ne pas aimé, c'est la caméra qui est pénible, lors des combats, parfois on n'arrive pas à toucher un ennemi. Les phases de plates formes sont un peu pénibles. Mais les points forts: l'ambiance terrifiante (dans la villa, le vent qui souffle; Frankenstein qui vous poursuit dans le labyrinthe...), un scénario mieux construit que SOTN.

Injustement décrié, il est un bon Castlevania.

Depuis que IGA est responsable de la série, il a mis la chronologie sans dessus dessous avec ses délires scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 3:40

Castlevania 64 ne mérite clairement pas qu'on lui jette la pierre. J'ai d'ailleurs d'excellents souvenirs de ce jeu, comme courir comme un taré dans le labyrinthe avec un Frankenstein à la tronçonneuse et ses deux clébards qui me taquaient au cul! De plus, Reinhardt Schneider est un très bon personnage. Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est qu'il est trop court...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyLun 11 Jan - 8:38

Le passage avec la nitro était assez mémorable aussi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyMar 12 Jan - 5:23

Julius.Norris20 a écrit:
De plus, Reinhardt Schneider est un très bon personnage. Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est qu'il est trop court...

Tiens c'est marrant que tu dises ça, j'ai lu à peu près tout et (surtout) n'importe quoi sur ce jeu, et pourtant tu es la première personne à lui reprocher sa longueur. Pour ma part, je le trouve bien consistant quand même. Les Stage sont tous assez longs, assez nombreux, et certains assez chauds.


Le Castle Center est mémorable ! Long, dense, intéressant avec sa grosse touche aventure, épique avec le passage de la nitro dont parles Shyma...Et avec 2 gros Boss à la clefs, à se fighter à la suite l'un et l'autre ! Et tu as l'air de ne parler que de Reinhardt, mais avec Carrie il y a un bonne moitié du jeu qui est inédite (toutes les Tours traversées dans la deuxième moitié du jeu sont différentes). Je précise cela parce qu'aujourd'hui encore, trop de gens ont tendance à penser que le choix des personnages n'a aucune différence pour le jeu en lui-même, c'est loin d'être le cas pour Castlevania sur N64, qui propose des Boss et des Stages inédits selon le perso sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 0:30

S.A.S back from his grave a écrit:

Tiens c'est marrant que tu dises ça, j'ai lu à peu près tout et (surtout) n'importe quoi sur ce jeu, et pourtant tu es la première personne à lui reprocher sa longueur.

Logique: j'ai aimé, donc j'en aurais souhaité davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania - N64 - 1999
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Legacy of Darkness - N64 - 1999
» 1999 : Demon Castle War
» Mon jeu Castlevania
» CASTLEVANIA & CASTLEVANIA III NES
» Castlevania :Mmh:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: