Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptySam 28 Nov - 21:46

Juste une erreur: Steve n'est pas un disparu de l'histoire: il est mort à la fin de Code Veronica (d'après ce que j'en sais)

Les disparus sont:

Sherry (RE2, et entre les mains de Wesker d'après les Wesker's Reports)

Rebecca (Pas vue depuis... ben... la fin de RE1)

Billy (RE0)

Barry, personnage super-secondaire à peine entrevu hors de RE1.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:01

Aucunement. Steve a été capturé par Wesker à la fin de Code Veroninca X. Quand je parle de disparu j'entends par là les personnages dont on n'a plus de nouvelle et donc il est impossible de supposer quoique ce soit. Certes la plante géante d'Alexia l'a bien amoché mais on peut supposer que Wesker le maintenait en vie pour pouvoir récupérer le T-Veronica en lui.

Barry on peut légitimement pensé qu'après avoir lâché sa femme et ses filles au Canada il a sans doute rejoint le BSAA (on sait d'ailleurs qu'il a aidé Léon dans RE Gaiden). Billy est recherché par les autorités US, il risque donc pas de surgir de l'ombre pour aider les ex STARS. Rebecca fait partie des membres fondateurs du BSAA alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:25

Oui, mais Gaiden est hors-série je crois bien. Surtout puisque Léon n'y appartient pas, c'est pas au BSAA d'aller le chercher. Et de toutes façons, je vois mal Barry avoir un supérieur hiérarchique s'il est des fondateurs du BSAA. Qui d'ailleurs n'est pas cité dans Gaiden.


Billy OK mais on sait jamais, une fois les STARS réhabilités pour fonder le BSAA ils auraient pu signaler que Billy était innocent. Je suppose qu'ils ont dû acquérir un certain pouvoir, s'ils sont jamais une agence gouvernementale/internationale... (Effectivement, s'ils sont une ONG, ils risquent pas trop de pouvoir faire grand chose...)


Pour ce qui est de Code Veronica et CVX, je sais pas trop lequel est officiel et lequel ne l'est pas.



Restent Barry et Rebecca. Ils sont cités dans RE5?




A mon avis on a en fait 2 groupes différents.
Les premiers RE: 0 1 2 3 4 CV Gaiden, faits par le créateur.
Le 5 et les derniers "remakes" faits par son successeur, qui a une vision scénaristique différente. D'où les contradictions que tu as soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:35

Ouais bon Gaiden est un hors série mais les évènements relatés dedans peuvent tout à fait rentrer dans la chronologie (et SONT d'ailleurs dans la chronologie...). Léon n'est certes pas un BSAA mais il est ensuite cité en référence par eux (cf le Rapport Kennedy dans RE5). D'ailleurs on n'est pas certain que le BSAA existait durant les évènements de Gaiden étant donné qu'à la base leur groupe anti umbrella était clandestin.

Le BSAA, ni les STARS ne risquent pas d'innocenter Billy. Ils ont aucune preuve si ce n'est sa parole. Et puis bon je vois mal Rebecca rappeler Billy. Ce ne serait pas lui rendre service que de le recruter pour casser du zombie.

Par contre y'a pas de rapport d'officialité qui tienne entre les deux Code Veronica. Le X est simplement une version "director's cut" en quelques sortes avec plus de scènes avec Wesker. Il est pas moins officiel.

J'ai même envie de dire que que ce serait stupide d'écarter CVX étant donné que les premiers Wesker's Reports proviennent de ce jeu !

Rebecca et Barry ne sont pas cité. On sait juste que le BSAA a un certains nombre de membre fondateur (j'ai plus le chiffre en tête mais je pense qu'on peut considéré que les STARS survivants sont dedans).

Le truc qui est pas clair c'est que le BSAA a aidé Chris et Jill en Russie mais Chris a rejoint le BSAA qu'après la chute d'Umbrella. Donc pour le coup Chris doit pas être un membre fondateur ^^


Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 3 Déc - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptySam 28 Nov - 23:05

C'est pour le moins torturé ce principe...
Est-ce que le concept du BSAA est expliqué au moins? C'est une agence du gouvernement américain?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 0:37

Je crois que c'est sous la direction de l'ONU...à vérifier


---

Après quelques recherches j'ai appris que Rebecca, dans son rapport, avait déclaré Billy mort.
Donc aucune chance qu'il débarque chez les BSAA. Après peut être qu'un jour il interviendra à l'improviste si y'a une invasion de mutant là où il est mais bon j'en doute. Billy c'était un peu, comme Carlos, un héros-Kleenex bon que pour un jeu.

Autre chose que j'ignorais (merci RE france XD), apparemment le Virus G de Birkin est issu de la rencontre entre le Progenitor et le parasite Nemesis. Lorsqu'ils ont injecté Nemesis dans Lisa Trevor, le virus Progenitor en elle a muté en ce que Birkin a nommé le Virus G.


---

Tiens, pour les fans comme moi qui auraient voulu jouer à RE 1.5, un moddeur bosse sur un mod de RE2 (en version PC forcément) qui pourrait y ressembler. Ca s'appelle Dark Biohazard. Le gars s'appelle Dominion. Y'a sur youtube des vidéos de ses précédents mods de RE2 "Nameless" (juste mode extrême où on joue Leon, Hunk, Barry et Elza contre des ennemis nouveaux et plus nombreux. Il y a même plusieurs types d'ennemi différents dans la même zone, impossible techniquementdans RE2. ) et "The Last Human Front" (Elza Walker et Barry contre une invasion de papillons mutants créant des nouveaux monstres comme des araignées vraiment géantes, corbeaux géants, nouveaux tyrants et Mister X...). A la fin de ce second mod il a découvert comment modifier l'architecture du jeu, les textures des décors, les perso, les animations et s'attache à créer un tout nouveau jeu !

http://www.darkbiohazard.com/menu.htm
Site officiel, qui a une bonne gueule je trouve.

https://www.youtube.com/user/YamiBiohazard
Chaîne youtube sur Dark Biohazard.

On remarquera aux vues des trailers :

Scénario alternatif (Brad est le seul survivant du manoir, qui n'a d'ailleurs pas été détruit). On jouerait Léon, on retourne au manoir. Beaucoup de zombies en même temps à l'écran "dead rising style". Il incorpore des Crimson Heads (qui courent donc !) et des enfants zombies !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 9:33

J'apprends à l'instant qu'en même temps que RE5 est sorti un comic book Resident Evil : Fire and Ice. Cette histoire parallèle aux évènements de la saga met en scène une nouvelle branche des STARS appelée l'équipe Charlie. Bien sur ils ne viennent pas de Raccoon et on peut considéré leur histoire comme secondaire et juste bonne pour les ventes du comic book (une histoire de cirque ambulant avec des mutants si j'ai bien compris).

http://residentevil.wikia.com/S.T.A.R.S._Charlie_Team

Mais à coté de ça une autre branche est annoncée (ma source c'est le Wiki Resident Evil, une bonne source d'infos anglophone), l'équipe Exeter. Cette équipe, d'abord assignée selon l'article à l'incident de Caliban, fera équipe avec Claire et Léon pour démolir un labo d'Umbrella dans l'Utah (ça se passerait donc avant 2003). Il y a donc là les chances de voir un autre jeu/film/bouquin. A noté qu'ils rejoindront le BSAA ensuite.

http://residentevil.wikia.com/S.T.A.R.S._Exeter_Branch


Allez savoir donc. Le bon coté c'est que l'incident de Caliban et cette histoire dans l'Utah se passant nécessairement avant 2003 (car sinon il n'y aurait plus de labo d'Umbrella et il y aurait déjà le BSAA pour faire le ménage) on a de fortes chances ici de ne pas voir de Plagas et donc peut être des zombies, des hunters et autres joyeusetés (on a le droit de rêver).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 10:42

Gné? Je croyais que les écrits de S.D.Perry (L'équipe Exeter et Caliban Cove entre autres) n'étaient pas reconnus par Capcom?

Quoique tant mieux, restera juste à trouver les scans de ces comics...



S.D.Perry a écrit plusieurs livres, novélisant RE 0 1 2 3 Code Veronica et inventant deux histoires mettant en scène justement la branche d'Exeter que Barry aurait rameuté après RE1.
Bizarrement, je suis sûr d'en oublier un.

Les livres ont été édités par Fleuve Noir en France, mais maintenant je sais pas trop s'il y en a des nouveaux aux US. En tous cas, en France on a eu droit aux adaptations des 3 films, qui ont été placés dans la même "série" par Fleuve Noir.


Et justement, je croyais que Capcom ne reconnaissait pas sa tentative de rendre cohérent tout ce qu'on peut voir dans les jeux...



Les deux livres de Perry non issus des jeux sont ceux mettant en scène Exeter:
L'un est Caliban Cove (Avec Rebecca)
l'autre est celui en Utah (Avec Rebecca, Claire et Léon)
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 13:11

Voilà voilà, suffit de demander Smile

#1 - La Conspiration d'Umbrella (2002), par S.D. Perry, Umbrella Conspiracy
#2 - La Crique de Caliban (2002), par S.D. Perry, Caliban Cove (1998)
#3 - La Cité des morts (2002), par S.D. Perry, City of the Dead (1999)
#4 - Aux portes de l'enfer (2003), par S.D. Perry, Underwood (1999)
#5 - Nemesis (2003), par S.D. Perry, Nemesis (2000)
#6 - Code Veronica (2003), par S.D. Perry, Code : Veronica (2001)
#7 - Zero Hour (2004), par S.D. Perry, Zero Hour (2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 22:30

Attention j'ai jamais dit que Capcom reconnaissait les livres faut bien me lire. Je dis que j'ai découvert la branche Exeter (contrairement à mon pote je lis pas/jamais les livres tirés de jeux car pour moi si ça vient pas du studio c'est scénaristiquement parlant du fanfiction) en lisant le Wiki de RE (qui n'a rien d'officiel bien que très bien fait !) La preuve en est que jusque RE5 Rebecca était réputée morte dans la chronologie officielle (cf le guide Biohazard Archives vendu par Capcom après Code Veronica.. Depuis plus rien jusque la chronologie filée avec RE5 où on l'annonce comme survivante).

En revanche l'équipe Charlie, elle, a son comics (sorti parallèlement à RE5 donc qui a des chances d'être soutenu par Kamiya).

J'émettais juste l'hypothèse au passage que ces deux histoires, surtout le roman de Perry, pourraient faire l'objet du fameux opus Psp promis depuis l'annonce de la Go. Idem pour l'intégration d'Exeter au BSAA vu que l'article sur eux dit qu'ils ont "rejoint une organisation anti-Umbrella". Or quoi de mieux que le BSAA pour des types avec entrainement militaire qui veulent casser du mutant.

Donc encore une fois faut lire attentivement (d'ailleurs ça se voit que jusque là je connaissais pas la team Exeter ni les livres).

Après est ce que Perry apporte de la cohérence je ne sais pas. D'après ce qu'on a pu m'en dire on apprend surtout des détails rigolo dans les bouquins du style "pourquoi Jill est une pro du crochetage de serrure" ou "pourquoi Rebecca arrive à être officier de police et infirmière à 18 ans"... Donc ça me parait assez accessoire et très "fanfic". Mais encore une fois j'ai pas lu tout ça et je ne le lirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 23:27

Sur le principe, oui, les livres de Perry sont sans doute plus de la fan fiction qu'autre chose.

Après, j'ai lu quelque part qu'elle touchait plus à RE et qu'elle travaillait sur du World of Warcraft (peut-être que ça se vend mieux, et peut-être que c'est reconnu)


Pour ce qui est des CHARLIE, j'ai même pas compris s'il s'agissait de STARS ou de BSAA.

Mais le wiki que tu utilise ne fait pas la différence entre les livres de Perry et les infos officielles de Capcom.
Même ce qui est des STARS c'est Perry qui a expliqué que c'était une organisation de police (comme tous nos GIGN RAID etc) qui avait été fondée à New York et importée à Raccoon et à Exeter.
D'ailleurs, dans le bouquin de Perry, le big boss des STARS était un homonyme de son éditeur ou d'un type qui bossait avec elle sur les livres.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 0:21

Dans ce cas ya désaccord avec capcom. A la base les STARS sont fondés par Umbrella. Enfin disons que Umbrella a financé leur création au sein de la police de Raccoon et ça c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 0:48

KingTeDdY a écrit:
Dans ce cas ya désaccord avec capcom. A la base les STARS sont fondés par Umbrella. Enfin disons que Umbrella a financé leur création au sein de la police de Raccoon et ça c'est officiel.

C'est dit dans quel jeu?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 3:11

La première fois que cela a été dit je ne sais plus. Mais cela est confirmé dans la chronologie avec RE5 : La ville de Raccoon a touché des fonds permettant le financement de la nouvelle mairie, de l'hopital et permettant la création des STARS avec Wesker à leur tête. Cela s'est déroulé de 1993 à 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 11:02

Dans RE3 il me semble.
Dans le premier j'ai pas souvenir qu'on en fasse mention.
Dans le 2, Claire, pauvre hère au mauvais endroit au mauvais moment et Léon qui vient d'entrer dans la police, pas de STARS non plus.
Par contre dans le 3 on parle déjà un peu plus du STARS, entre autre avec Nemesis justement qui leur court après.
Ca devrait être indiqué dans cet épisode pour la première fois.

En tout cas ne suivant pas beaucoup les RE, j'avais pourtant déjà entendu çaA coté de la section voiture/garage ?.
Peut etre dans les romans de Perry justement ?
J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 13:10

En même temps je ne serai pas étonné que Capcom pique ça et là quelques idées de Perry. Selon mon pote l'idée que Jill soit immunisée naturellement au Virus T c'était dans le roman de Perry et pourtant Capcom relance l'idée dans RE5.

---

Resident Evil 5 Gold Edition.

Je suis passé vite fait sur les news de ce jeu car je pensais qu'il ne s'agissait juste d'une version pour la "wiimote sony" avec quelques menus bonus comme un costume etc...

Je me fourvoyais. Bigre les salopiauds ont mis un scénario bonus "Lost in Nightmares" où on jouerait Chris et Jill se rendant au manoir Spencer pour débusquer Wesker. Même si on connait, via RE5 l'issue de cette rencontre, ce pourrait être intéressant selon ce qu'il y a en contenu.

https://www.youtube.com/watch?v=EHDF2JJH9Nk

On reconnait des pièces classiques des propriétés Spencer comme la salle à manger, la salle au plafond piegé. Apparemment l'enigme du Piano est de retour. Comme d'hab Capcom veut nous vendre du fanservice en pack.

Le Manoir Spencer n'est pas dénué de dangers mais pour l'instant le seul ennemi annoncé c'est ce truc :

Resident Evil - Page 3 Resident-evil-gold-edition-3_090280016800492831

Resident Evil - Page 3 Resident-evil-gold-edition-2_090280016800492821

Vu le gigantesque recyclage qu'a été RE5, nul doute que ce monstre soit un reskinnage du bourreau Majini.

Mis à part ça faut voir ce qu'il y aura. J'ai du mal à imaginer Spencer vivant dans une baraque infestée de BOW et de zombies. (quoiqu'un accident c'est vite arrivé..). Mais en théorie à ce moment de l'histoire (2006), Chris ne connait pas les Plagas. Mieux, Spencer n'a aucune raison d'en avoir chez lui ou dans ses labos (c'est Wesker qui a les Plagas et Wesker ne travaille justement plus pour Umbrella et Spencer). De plus ce serait vraiment d'une profonde débilité que Wesker ait débarqué là bas avec des Plagas (ses hommes/majini ou autre).

Donc en ce qui me concerne selon ce qu'on dévoilera par la suite (concernant les ennemis surtout) j'achèterai peut être ce chapitre en DLC.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 18:37

Jill imunisée au virus T c'est les films pas les romans!

Dans le roman, on a Carlos qui va chercher le vaccin, comme dans le jeu.


Mais c'est dans le film que Alice est immunisée au T.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 19:55

Marrant.
Quand je vois la photo, j'ai l'impression de voir le marchand de RE 4.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 21:17

Alexis Cirdan a écrit:
Jill imunisée au virus T c'est les films pas les romans!

Dans le roman, on a Carlos qui va chercher le vaccin, comme dans le jeu.


Mais c'est dans le film que Alice est immunisée au T.

En toute logique ça doit être dit dans un roman car mon pote était au courant AVANT la sortie de RE5 et n'a jamais vu les films (si ce n'est le premier ce qui a suffi amplement !).

Mais bon à la longue... L'essentiel est qu'au final ça a été repris dans RE5 (et a "justifié maladroitement" la teinture inexpliquée de notre héroïne.)

Mais bon là encore ça montre les limites de capcom : Si Jill était naturellement immunisée, à quoi servait le vaccin de Carlos? Contre le parasite NE (Nemesis)? Mais dans ce cas comment l'hopital de Raccoon pouvait disposer d'un vaccin? (D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça chelou que cet hopital, même s'il est financé par Umbrella, dispose d'un remède à un virus crée par la compagnie.
Encore et toujours, Capcom se vautre en apportant toujours de nouveaux épisodes. Mais bon RE n'a jamais été une série vraiment cohérente et cela dés le premier jeu.

Edit : Après quelques recherche j'en suis arrivé à cette conclusion => Le "naturellement immunisée" c'est de la foutaise. Ces fameux anticorps c'est grâce au vaccin administré par Carlos qui a eu pour effet, comme pour Sherry, de rendre le virus "dormant". La cryostase dans laquelle Jill était a réactivé le virus mais son corps avait développé des anticorps. (et c'est là que ses cheveux sont devenus blonds...).
Enfin voila mystère résolu.

Edit 2 : Apparemment il y avait 4 tyrants T-103 pris pour le programme Nemesis. Le premier avait gardé trop d'intelligence et d'indépendance et a cherché à s'évader. Du coup Umbrella France a bridé le cerveau des trois autres. Le second a suivi un long entrainement militaire et a été envoyé à Raccoon où Jill l'envoya ad patres. (D'ailleurs y'a une hypothèse comme quoi sa forme ultime n'est pas une forme "naturelle" mais une mutation due aux produits chimiques qu'on lui a envoyé dans la tronche et dans lesquels il a baigné au combat précédent).
Il reste donc 2 "Nemesis" et on ne sait pas où ils sont.

Rocnael a écrit:
Marrant.
Quand je vois la photo, j'ai l'impression de voir le marchand de RE 4.
En même temps le marchand était surement pas humain !
Capcom et le recyclage de design, une grande histoire d'amour.


----

Du nouveau sur le mod Dark Biohazard. Je vadrouillais sur les forums de Biohazard France et je tombai alors sur un topic sur ce mod. Outre les commentaires débiles au possible (ça sert à rien, ça reprend pas l'histoire nanana nananère), y'avait des infos pertinentes et des interventions du créateur, Dominion, lui même.

J'ai pu dénicher une interview en anglais :
http://www.the-horror.com/index.php?id=features&s=db

Vous remarquerez notamment que Dominion :
-déteste ce que fait Capcom avec la série. Il dit que les dernières vidéos de RE5 qu'il l'a pu voir lui ont "fait penser à un mod horreur d'un jeu Tom Clancy" c'est dire. La mort des STARS dans sa vision de la série n'est là que pour couper les ponts avec ce que fait Capcom car selon lui "Capcom les a déjà tués dans ses nouveaux jeux", métaphoriquement parlant bien sur.
-prévoit des clins d'oeil, des apparitions caméo et autre fanservice. A mon avis le fait que le wallpaper officiel et le 2e trailer montrent Jill dans un sac de morgue c'est pas pour rien. Le 2e trailer montre aussi le bus mais avec les corps des personnages des Outbreak.
-possède un exemplaire de la beta RE1.5 (le salaud ! XD)
-est secondé d'un graphiste, C2keo, qui s'occupe des concept art et des décors.

L'interview est illustrée avec des images intéressantes. On remarquera des décors tirés de 1.5 (l'héliport), des décors inédits, et enfin des décors de RE2 "modernisés" au niveau du design. Il semblerait que le but de nos joyeux compères soit faire "fusionner" les deux commissariats de Raccoon.

Je vous en mets certaines ici :

Resident Evil - Page 3 09

Resident Evil - Page 3 06

Resident Evil - Page 3 07

Resident Evil - Page 3 05

J'aime beaucoup la dernière et le travail fait. C'est vraiment plus comme ça que j'imagine le couleur d'un commissariat (certes celui de RE2 était à l'origine un musée mais bon). On remarquera d'ailleurs que la porte du fond a été supprimée. Mais bon vu qu'elle est sur la première image c'est sans doute un oubli.


Je vous conseille fortement de lire la chronologie alternative proposé sur le site officiel du mod.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 16:45

Aujourd'hui je suis l'heureux possesseur d'une Wii et d'un RE Darkside Chronicles ! (tiens d'ailleurs j'avais pas acheté une console avec une RE depuis RECV sur Dreamcast !). Attention spoiler !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 14:45

News sur Resident Evil 5 Gold Edition.

Spoiler:

D'ailleurs je suis retombé sur des images des beta de RE5... Capcom se sont bien foutu de nous quant même !
http://www.unseen64.net/articles/resident-evil-5-beta-analysis/

Veuillez vous concentrer sur ces trois images :

Resident Evil - Page 3 Zwb1ig

Resident Evil - Page 3 48

Resident Evil - Page 3 43

On a quant même Chris seul (apparemment vu les autres artworks Sheva existait mais n'était qu'une fille prisonnière d'Excella, peut être BSAA), un Tyrant (apparemment 103 ou modèle proche), Jill "normale et pas blonde", un zombie !

On est vraiment pas passé loin d'un jeu énorme, peut être même d'un survival horror.

----
Et du coté de Darkside j'en suis au scénario de Code Veronica. Ca avance gentillement mais ce dernier semble être moins fignolé que celui de RE2 pour ce qui est de la fidélité et de la cohérence.

Spoiler:

Niveau scénario inédit il y'a quelques détails sur lesquels je réfléchis..


Dernière édition par KingTeDdY le Mer 16 Déc - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 22:43

Question: C'est qui Josh?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 22:48

Josh c'est le mec de la branche africaine du BSAA qui a formé Sheva. C'est aussi le black de service qui nous récupère en bateau quand la raffinerie explose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 22:52

Autre question (tant que j'y pense):
Il y a bien toujours un hélico qui explose dans RE5?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 13:26

Ba y'a bien celui du début qui se fait défoncer par les plagas volants.

---

J'ai pu finir le scénario Code Veronica et j'ai été légèrement déçu. Je m'explique :

Spoiler:

Concernant le scénario inédit :

Spoiler:

EDIT : Rumeur du jour. Si on regarde à la 43e seconde du trailer de RE5 AE
on remarque une ombre qui s'avance. Et beaucoup s'accordent à dire que cela ressemble fortement à l'ombre d'un Hunter. Je trouve qu'ils n'ont tort mais bon ça pourrait tout aussi bien être le gros bestiaux avec l'ancre.

Resident Evil - Page 3 Hunter

Mais quand on regarde de face:
Resident Evil - Page 3 What_the_fuck_is_it_1

On remarque ça ne dépasse que difficile la hauteur de la fenêtre or le gars avec l'ancre est plus grand que Chris et semble n'être que dans les sous sols de la bâtisse...
----

J'ai fini Darkside (à une exception prés : l'autre fin) et voila un topo sur l'histoire inédite pour ceux qui veulent savoir mais n'ont pas de wii ou ne compte pas faire le jeu :

Spoiler:

EDIT2 : Avis aux amateurs (je pense surtout à toi Alexis vu que tu joues sur pc) j'ai mis la main sur une quantité monstrueuse de skins pour RE2.
L'idée était surtout de voir comment ça s'installe en prévision de Dark Biohazard mais.... en mod hard avec ces skins ça peut le faire.

Jugez plutôt.

Resident Evil - Page 3 Sunjan031943402010

Resident Evil - Page 3 Sunjan031946012010

Resident Evil - Page 3 Re15leon

Resident Evil - Page 3 Sunjan031943492010

Vous remarquerez donc :

-Des zombies de RE1.5 (flic, t shirt noir et chemise)
-Une femme zombie de RE0 (tenue rouge au lieu du débardeur noire avec short)
-Leon comme il était au début de 1.5 mais avec sa coiffure... Mais bon l'autre skin est plus ressemblant mais du coup il a la carrure de Chris...
-Claire dans sa tenue de Darkside Chronicles.


En stock des skins totalement improbable... Genre des perso de SH ou de Dino Chris... Les costumes de Leon dans RE4, de Claire dans Degeneration et Code Veronica, Steve, Wesker, Chris, Jill, Elza etc. etc etc.. J'ai même des skins de simples tenues restées des concept art !

Comme cette version de Sherry :

Resident Evil - Page 3 Sherry_3
Resident Evil - Page 3 Conceptsherry

Le glitch du pendentif et de la main c'est normal... Histoire de voir tout de suite ce que donnait le skin je l'ai mis sur HUNK pour qu'il puisse apparaitre en mode Gallery...

MotdeChaos : En la fonction éditer, croire tu dois, ou dans le côté obscur, tu basculeras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: