Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Resident Evil

Aller en bas 
+30
Ghost
Dark Knight
petz
Damien
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Drakùl
O-tsu
AkumajoD.
Khain
Rocnael
Renon
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Phil Belmont
xesbeth
KingTeDdY
Kokuho
Alexis
Dante
Eagle
ChaosLink
Milk
Genchou
Alucard
taickyto
ADMIN
Monsieur B.
léon belmont
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 21:02

Intéressant tout ça...
Mais si c'est pour RE2, je l'ai que sur émulateur depuis que mon frangin a vendu l'original...


Bon, je viens d'acheter RE5 (une fois les prix baissés)
J'installe, je lance, je regarde les cinématiques...

Et paf!

Lorsqu'il est censé charger ce qui je pense est le premier niveau, j'entends un "ding" d'erreu et le message suivant apparait, dans une fenêtre:


Nom de la fenêtre: RE5DX9.EXE - Sortie d'application irrécupérable

Contenu: ERR09 : Unsupported function


Vous en pensez quoi? J'ai cherché dans les fichiers du DVD, et trouvé Direct X alors je l'ai réinstallé...

Et ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 21:05

Hélas moi j'y connais pas grand chose en pc... Je te dirai bien de réinstaller et de voir si y'a un patch de sortie...

D'ailleurs pour mes mods, dit en passant, c'est un peu tombé à l'eau. Comme j'ai du formater mon pc et que j'ai pas pu sauver ça.. Plus de sauvegarde.. Dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 23:29

Un patch non officiel a réglé le problème.
Reste que je devrais me procurer au plus vite une carte graphique plus puissante, ma ATI Radeon x 1650 series flanche sur les derniers jeux...
Dont RE5 qui lagge bien.

EDIT : Bon, j'ai fait à peu près 5 heures de RE5
Mais la majorité de ce temps a servi à refaire le début des deux premiers niveaux, pour récupérer munitions et argent...


J'ai juste fini le chapitre 1, donc les deux premiers niveaux.


J'étais arrivé à la troisième partie du niveau 2-1 (c'est à dire le Pont) mais le camion a tué Sheva (avant de tuer Chris je suppose) et j'ai fait "quitter", ça n'a donc pas sauvegardé mes combats contre le Grand Majini, les chiens et les autres.



Bon alors critique critique...


Les +
-C'est un bon TPS, malgré le fait qu'on ne puisse tirer en se déplaçant.
-Les graphismes sont bons
-Les monstres peuvent surprendre parfois (Urobouros, boss de fin du 1-2, m'a bien ennuyé)

Les -
-ça appartient à la série Resident Evil
-JE DOIS CHANGER LES COMPOSANTS DE MON PC POUR QUE çA TOURNE BIEN parce que le jeu est très difficilement jouable dans ces conditions
-Apparemment, si je veux le pointeur laser au lieu d'un curseur de merde quand le personnage vise, je dois brancher une manette et jouer avec!
-La Majini blonde...
-Finalement, refaire 10 fois un niveau court et facile pour ramasser des munitions et de l'argent, ça rend le jeu trop facile
-Le scénario, que je connais déjà
-les documents ne sont plus placés dans un dossier et reconsultables à loisir, à part quelques uns qui se veulent importants pour comprendre RE5


Perso, l'histoire du BSAA me parait étrange.
Chris est l'un des 11 fondateurs, et le BSAA a été créé par un regroupement des multinationales pharmaceutiques manipulées par Umbrella? C'est pas que je trouve ça tiré par les cheveux mais enfin...

Autre chose: j'espère que j'apprendrai plus de choses sur TriCell
C'est une boite qui a décidé de reprendre les recherches d'umbrella?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 30 Jan - 9:17

Tricell est une boite concurente d'Umbrella qui a repris le flambeau après Degeneration (chute de WilPharma) et après que Wesker ait quitté "L'organisation" pour venir leur vendre un échantillon de Las Plagas. C'est Tricell qui va mettre au point les Plagas 2 et 3 ainsi que les Lickers beta.

A la base le BSAA est sous le contrôle du GPC qui est, si j'ai bien compris, une branche de l'ONU. Implicitement on te fera comprendre qu'en fait le GPC comprend des actionnaires d'Umbrella et aussi des membres d'autres groupes comme Tricell.
Chris étant une buse il va mettre trois plombes à piger qu'il y a une pomme pourrie dans le panier.

Et je plussoie pour la blonde. Encore un truc juste pour faire tilter le fan pendant la campagne promo du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 30 Jan - 13:34

Bon, je suis au niveau 2-1 et je dois tuer le majini à la tronçonneuse (j'ai remarqué qu'il a des clés à son short, je suppose que le but est de les prendre)...

Sauf que Sheva tire une fois toutes les 3 heures, et attend bêtement devant le type pour se fait décapiter.

J'ai déjà essayé une dizaine de fois, et je me demande comment je suis censé faire vu que plus de 16 balles de mon fusil à pompe ne suffisent pas à tuer le joyeux bucheron.

Des idées?


Edit: En plus il faut que je recommence TOUTE la zone pour le combattre... On va dire que j'y ai déjà passé 30 minutes entre les combats et les ralentissements...


Edit 2: J'ai fini par y arriver.
J'ai bien galéré pour la suite (gare et mine) parce que ça s'est mis à ramer plus que de raison. J'ai bouffé les réserves que j'avais emporté dans la mine, et j'ai failli me faire tuer 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:08

Un nouveau RE a été annoncé pour la 3DS : Resident Evil Revelations.

On sait trois fois rien dessus en revanche les screens laissent bon
nombre de gens perplexes.

http://www.gameblog.fr/news_16140_e3-10-resident-evil-revelations-sur-3ds

Est ce le fameux RE qui doit faire table rase et repartir de zero dont parlait Capcom il y a quelques temps? Difficile à croire quand on voit le screen montrant Chris et sa partenaire du moment (difficile à identifier, certains parlent de Jill d'autres de Sheva moi je ne sais quoi penser) avancer ensemble. D'ailleurs ce screen ressemble beaucoup au flashback mettant en scène Chris et Jill (et qui sert de DLC au 5).

Comment va s'intégrer la 3D dans le jeu?

Et surtout que va t'il raconter?
On a un screen montrant la partenaire mettre Chris en joue.. Et surtout sur ce même screen on voit au premier plan un étrange homme assez musclé et coiffé comme Chris (alors que ce dernier est justement derrière lui !). Qu'est ce que c'est que cette histoire? Je repense avec douleurs aux clones d'Alice dans les films...

Au mon dieu je le sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 21:39

.....
Ils voulaient faire table rase???
Ils auraient dû juste virer RE 4 et 5 et refaire du bon vieux Survival Horror...

Capcom et Konami ont été parmi les meilleurs, mais actuellement ils font tout pour être parmi les plus pourris...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 21:55

Ba ça date mais ils avaient dit que le prochain RE proposerait un gameplay inédit
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 3 Juil - 10:23

Bon le bon coté c'est que vu le doublage, l'homme ligoté n'est pas Chris/un clone de Chris a priori.
Autre bonne chose : on voit un zombie.

Cependant :

-Chris et Jill (redevenue brune ! ) qui s'affrontent? euh what?!
-HUNK?! Que vient il faire là? Il est forcément au chômage depuis qu'Umbrella a coulé ! On blaguait y'a quelques temps avec un pote sur le fait qu'on ne savait tellement rien sur HUNK qu'il n'était pas impossible qu'un abruti de chez Capcom nous invente un truc foireux sur lui pour un jeu. On s'est même dit qu'ils pourraient nous en faire un Enfant Wesker.

En bref je crains le pire... En vidéo c'est même encore moins rassurant que les screens seuls XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 6 Nov - 12:30

... Et si Hunk était Albert Wesker? XD


Bref, j'ai dégoté Resident Evil Code Veronica X sur PS2, à 5€

Quel plaisir de faire enfin un survival horror, un vrai, nommé Resident Evil.

Quel plaisir de ne pas rester sur les Silent Hill (je cherche toujours le 4 d'ailleurs) qui sont plus oppressants.


...

Quel déplaisir d'avoir l'impression que les capacités graphiques de la console sont sous-exploitées.


Et pourquoi on a une si grande liberté d'action?
Je suis sorti de la prison, suis arrivé à un centre d'entrainement militaire, dans lequel j'ai trouvé la clé d'un Entrepot, puis le reste du bâtiment se fermant (j'ai l'impression qu'il y a des Hunters quelque part) je suis ressorti.
J'ai trouvé le manoir des Ashford, et j'ai fini par trouver un coffre et une machine à écrire.
En attendant, j'ai dû me débarrasser de plusieurs objets de soins parce que mon inventaire était plein!!!

Peut-être qu'ils auraient dû mettre un coffre un peu plus tôt.
Sinon, voilà, enfin du Umbrella, des zombies!!!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 6 Nov - 12:37

Y'a des coffres plus tôt il me semble. T'es simplement passé à coté ! XD
Notamment dans la pièce avec le détecteur de métaux il me semble.

Sinon capacité sous exploité, faut pas oublier que Code Veronica X est un portage d'un jeu Dreamcast. A l'époque, sur dreamcast, c'était une tuerie graphique.
La seule chose qui a changé visuellement c'est la coupe de cheveux de Steve.
+ des scènes supplémentaires avec Wesker.
Revenir en haut Aller en bas
Khain
Neophyte
Khain


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Programmeur
Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation
Date d'inscription : 02/11/2010

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 6 Nov - 15:06

Aaaaah Code Veronica, il fait partie de ces Resident Evil qui possèdent des scènes classiques, une ambiance des plus soignées genre : l'araignée géante sous la glace ou la maison avec les poupées.

Sinon pour les capacités graphiques de la console, ça m'avait fait la même impression mais c'est vrai que c'est un portage.

Enfin, c'est du grand Resident Evil, tu y retrouveras tes marques alors éclate toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptySam 6 Nov - 23:05

D'ailleurs plein de gens rejoignent shinji mikami. C'est excellent (capcom va chuter et fermer si ils ne changent pas leur politique...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 0:20

KingTeDy=> Les coffres de la salle des détecteurs à métaux ne sont pas reliés aux autres coffres du jeu!!!




Pour ceux qui le savent pas, une auteure américaine, S.D. Perry, avait sorti des romans tirés de Resident Evil.

Elle avait porté les jeux 0 1 2 3 Code Véronica et ajouté deux histoires non liées aux jeux.


Malheureusement, c'est du non canon.
D'abord parce qu'elle écrivait en fonction des informations que Capcom glissait dans chaque jeu... Souvent très maigres.
Ensuite parce qu'elle avait donc ajouté deux histoires avec quelques personnages qui aidaient nos héros des STARS.

(Les STARS étaient selon Perry un groupe de police comme les SWAT et autres, donc il n'en existait pas qu'à Raccoon City.
A terme, Claire et Léon avaient confié Sherry à la tante de cette dernière, une importante avocate, et accompagnaient un groupe comprenant Rebecca et deux autres STARS avec lesquels Rebecca avait survécu à une autre sale histoire Umbrellaienne.
Claire s'était d'ailleurs faite attraper alors que le groupe tentait de retrouver Chris, Claire et Barry)

Donc ce que je sais de Code Veronica, c'est ce qui est dans le livre...

(Perry a laissé tomber ces histoires pour du World of Warcraft, il parait... Comme quoi ça se vendait mieux)





Par contre, une question: Quand Claire veut envoyer un mail à Léon, celui-ci est sans doute en train de faire l'entraînement des services secrets?
C'est bizarre qu'il ait pu contacter Chris alors que ce dernier se planquait sans doute pour échapper à Umbrella...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 11:35

Ouais je connais de réputation les livres de Perry. Moi je me contente des jeux même si parfois certaines de ses idées ont été reprises. Les STARS n'existent pas qu'à Raccoon. Le comic book qu'a sorti Capcom le rappelle.


Sinon oui ça fait bizarre le coup du mail... Enfin moi ce qui m'avait fait tiquer c'est que Claire nous sorte facilement les coordonnées de l'île et puisse contacter Léon facilement.
Mais bon on peut se dire que pour un mec des services secrets comme Léon, trouver Chris n'était pas impossible. (Surtout quand il a l'argument "ta soeur s'est fait enlevée" pour l'attirer.)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 13:43

https://www.youtube.com/watch?v=X_yW4bLZiNs&feature=player_embedded

Première courte vidéo leaké sur RE The Mercenaries 3D.
Au programme HUNK (logique il était déjà dans le mode Mercenaries du 4) et vue FPS pour la visée. Un choix que je ne peux que saluer. Etant donné la taille de l'écran de la 3DS (très bien pour une console portable mais quand même) ça permettra d'y voir plus clair... Aussi je ne crois pas que l'orientation 3D soit étrangère à ce choix.

Et voici une vidéo de RE Revelations.
https://www.youtube.com/watch?v=WiQKO0eUmoI

Vue FPS également et possibilité de se déplacer tout en visant (ce qui avait déjà été annoncé). On voit ainsi une Jill évoluer toute seule (cool pas de partenaire avec une IA désastreuse XD) dans le bateau. Entre l'éclairage et la musique, tout semble laisser penser que le jeu s'axe réellement sur la peur plutôt que l'action, pour l'instant. (Je dis pour l'instant car RE4 avait l'air bien aussi pendant les deux premières heures de jeu) On voit aussi le nombre monstre (très Silent Hillien mais c'est pas un mal par contre ils ont recyclé un des sons utilisés pour les zombies de Rebirth et 0). La créature semble afficher une très grande résistance.

En revanche ça a l'air très linéaire. Mais bon si faute de vraie phase d'exploration on pouvait déjà revenir à quelque chose moins porté sur l'action...


Si quelqu'un comprend le japonais je voudrai bien savoir ce que racontent les gens qui présentent.

Et enfin coté visuel (car même si c'est pas important on va quand même souligner ce point) la 3DS semble vraiment impressionnante. C'est la première fois que je vois un jeu sur console portable qui ne fait pas la gueule quand on le présente sur écran géant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 13:56

Hunk?


J'espère que Revelations va poursuivre la série et pas être un reboot débile.
Puisqu'on sait toujours pas ce que sont devenus Rebecca, Hunk et quelques autres...

ce serait bien le genre de Capcom: on a une série fermée (survival horror dans un manoir, dans Raccoon City, dans Rockfort...) puis on ouvre le scénario avec une grosse ellipse et l'apparition de nouveaux "méchants"...

(Tuer Wesker aussi vite est débile, ils auraient pu en faire un vrai méchant qu'on combat tout au long d'une série épique...)

On laisse la place libre pour faire d'autres histoires autour d'autres personnages et...

On reboote.


Exactement ce qu'ils ont fait pour Devil May Cry, puisqu'on n'a toujours pas de réponse sur Sparda (tout le monde le cherche) ni sur d'où il a pondu Nero, et qu'ils rebootent la série...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 14:18

Moi c'est tout le contraire. Rien ne me ferait plus plaisir qu'un reboot de RE. La chronologie a tellement été massacré dans RE5 concernant Wesker et tout le reste que repartir de rien avec une simple invasion de zombies dans un bled paumé avec un nouveau héros etc ferait le plus grand bien à cette série selon moi.

Mais Revelations ne sera pas un reboot de toute façon. Il doit se passer avant le 5 il me semble.
Et puis bon la grosse ellipse c'est ce qu'ils ont toujours fait...

Wesker mort trop vite? Peut être. Il est vrai que sa carrière de revendeur de BOW aurait pu être plus longue. Cependant vu le massacre fait à son encontre dans le scénario du 5 je suis bien content qu'ils aient mis un point final à son existence.
M'enfin ils sont capable de tout chez Capcom, même de nous sortir un clone de Wesker alors bon...

HUNK quelque part on s'en fout un peu. Il a une influence très faible dans le scénario à la base (il ramène le virus G à Umbrella et est cité dans RE Code Veronica pour un clin d'oeil). Il a toujours été un perso relégué au rang des personnages pour mode bonus. RE2, RE4 et RE Umbrella Chronicles : que des séquences bonus avec HUNK.

Ici ça se poursuit puisqu'il est l'un des personnages ajouté à RE The Mercenaries 3D


Par contre je crois que je l'ai vu dans le trailer de Revelations et ça, ça me fait très peur. HUNK a toujours été un personnage mineur alors lui confier un rôle important....


Après pour ce qui est de parler des autres personnages... Soit c'est juste pas cohérent selon moi (Par exemple ce serait juste stupide de faire un autre jeu avec Billy Coen. Ce mec est un fugitif. Il vit dans la clandestinité il va donc pas surgir soudainement pour rejoindre le BSAA. Après il pourrait se retrouver en pleine épidémie par accident... Ce serait cohérent mais vraiment trop gros) soit ce sont des personnages dont on se fout royalement. (Franchement qui a envie de revoir Carlos?)
Rebecca ce ne serait pas très logique vu le personnage.... Ce n'est vraiment pas quelqu'un qui aime se battre selon moi et l'incident du manoir a du lui faire passer l'envie d'être flic. Franchement dans le BSAA je pense qu'elle a un poste de chercheur... Par contre une explication sur comment elle a quitté Raccoon City ce ne serait pas du luxe.

Vraiment y'a que deux personnages dont je veux absolument des nouvelles : Barry et Sherry.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 16:28

Savoir ce que sont devenus les personnages, c'est surtout parce que ça fait un trou dans le background.

Billy, c'est logique qu'il ne revienne pas.
Par contre, si nos STARS sont soit-disant devenus importants, ils ont pu au moins le réhabiliter.

Pour ce qui est de Barry... vous croyez que l'épisode Gaiden pourrait coller?
Même si on se demande pourquoi le BSAA enverrait un de ses agents chercher un agent du gouvernement...

Rebecca, on aimerait bien savoir où elle était pendant l'épidémie de Raccoon.

Carlos? Il doit être un agent du BSAA comme les autres... Ou se barrer parce que Jill préférait Chris.




Le 5 est effectivement un massacre scénaristique.

Nos STARS sont les membres fondateurs du BSAA et sans doute ceux qui ont le plus d'expérience des armes biologiques... et ils se retrouvent sur le terrain, avec des chefs qui leur mentent... Pas logique.

Wesker... Détruire le monde... peuh! Ils auraient dû le laisser trafiquer les armes et se concentrer sur la lutte contre Tricell ou une autre organisation.





HUNK... Ben juste des références à ses actions chez Umbrella suffiraient... Il a dû devenir un "mercenaire" du même genre qu'Ada...
Sûr que ce serait idiot d'en faire le héros ou le méchant d'un jeu de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 16:54

L'épisode Gaiden est dans la chronologie officielle je crois et à cet époque Barry n'était pas encore BSAA il me semble.

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde pour Wesker et HUNK mais j'ai bien peur que le mystérieux personnage ligoté dans Revelations ce soit lui....

Sinon la réhabilitation de Billy est juste impossible.
D'une part il était condamné pour crime de guerre. Aucune preuve pour l'innocenter n'existe. C'est sa parole contre celle de ses officiers supérieurs et ça le BSAA ne peut rien y faire. D'autre part, Rebecca a écrit un rapport détaillant qu'il était mort durant les évènements de RE0. Je vois mal le BSAA débarquer en disant que Billy est vivant. Ça ne ferait pas sérieux. Tout ça pour dire que c'est pas par ce qu'on devient une agence régit par l'ONU qu'on peut passer outre la Loi et faire n'importe quoi. (Et je vois mal l'ONU dépenser du fric pour une chasse à l'Homme géante afin de retrouver un mec qui n'est rien de plus qu'un bidasse ordinaire)

Puis bon, on est même pas certain qu'il a survécu. Le mec a du traverser la forêt de Raccoon et les montagnes sachant qu'en plus le même jour Wesker lâchait les Hunters contre les STARS (et il est tout sauf impossible que quelques une des ces bestioles soient sorties chasser dans la forêt sachant qu'en plus la forêt grouille de chiens)

Et tant bien même Billy aurait survécu et même s'il aurait réussi à quitter la région, il n'a peut être pas envie de reprendre du service comme militaire et ce serait vraiment vache de la part de Rebecca de le retrouver et de lui demander ce service.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 17:13

Le 5 un massacre? T'es un gentil homme toi XD, c'étais une boucherie -_-;

on ne voit pas assez Hunk ou Ada, avant et aprés le racoon city.

Quand j'y repense, shinji mekami à fais un boulot d'enfer sur le RE1, et niveau scénario, il nous à pondu un bon truc, surtout avec la timeline des événements (je ne dis pas de bêtises rassuré moi? XD)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 17:55

J'irai pas jusqu'à "bon scénario" en parlant de RE1 (celui sur psone). RE1 à 3 avaient des scénarii prétexte à la limite du nanardesque et de l'improbable. Ce n'est qu'à partir de Code Veronica que la série a commencé à se prendre au sérieux et là du coup oui la chronologie telle qu'elle a été reprise dans les Wesker 's report et dans l'opus Gamecube était réussie et très carrée. (Dans la mesure du raisonnable puisqu'il restait le problème de cohérence due au fait qu'on pouvait choisir son personnage et modifier plus ou moins la fin du premier RE)


https://www.youtube.com/watch?v=JxpuFaAoHt8&feature=player_embedded#!

Une bande annonce pour RE The Mercenaries 3D
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 23:03

Je confond à chaque fois timeline et scénario -_-;. J'ai bien aimer le teaser, mais c'est plus du jeu multijoueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 9:20

Ah ça clairement. Mais quelque part je préfère qu'ils fassent d'un coté des jeux multi et d'un autre des survival horror. Au moins le multi viendra pas parasiter Revelations contrairement à RE5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil   Resident Evil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» The Evil Within (Shinji Mikami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: