|
|
| A quel jeu jouez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yuhan Lurare faya Envy Chô Aniki Jojo 1808 JbetBelmont xesbeth Shinigami Shanoa Of The Dead Rocnael KaFarD KingTeDdY Kokuho Phil Belmont Drakùl AkumajoD. Alexis Killy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Dim 1 Sep - 22:14 | |
| Ah oui, on peut changer de langues en modifiant les paramètres de la console, enfin honnêtement la VF, je l'ai trouvé correcte. Concernant Mundus, j'ajouterai aussi que... - Spoiler:
qu'il était presque surprenant en le présentant comme un vilain démoniaque assez humain pour ses sentiments envers son enfant... et un peu la moche Lilith même s'il la voyait plus comme un réceptacle pour la naissance de son fils... mais on voyait bien que ça lui faisait du mal.
Sympa le générique de fin où on voit un peu de making off, et je ne savais pas qu'il y a eu du motion capture. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 8:34 | |
| La motion capture c'est presque systématique maintenant sur les jeux 3D. Pour la langue c'est pas une question de qualité mais juste d'habitude. Moi je joue à DMC en anglais depuis le premier épisode, ça risque pas de changer. (Dans le même genre j'ai RER et RE6 en anglais et pas autrement pour les mêmes raisons) Quant à Mundus : - Spoiler:
Tu peux même ajouter le passage où il se rend compte que Succubus est morte. Certes il n'est pas en l'air mais ça lui fait clairement quelque chose. Et vu ce qu'en dit Lilith on peut se dire que Succubus n'a pas été toujours un gros ver vivant sous l'usine.
| |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Lun 2 Sep - 22:36 | |
| Le motion Capture (on dit la?) semble devenir une technologie récurrente en effet, mais j'avais le sentiment que ça commençait à être de plus en plus plus utilisé sans être répandu, mais j'imagine que cela va changer avec le temps. Enfin, je ne crois pas qu'il y avait eu toute une promo autour de DmC pour son motion capture contrairement à certains jeux comme L.A. Noire, bien que ce dernier avait des acteurs connus... Pour la langue, je suis resté à cette option par défaut comme je ne savais pas que c'était en français et dès les premières scènes, je n'ai pas trouvé le doublage mauvais donc, je suis resté dessus. Chez mr Mundus. - Spoiler:
J'étais surpris en effet qu'il tirait la tronche à la mort de la Succubus (et il SA succubus), je doute que ce soit la perte de la boisson Virility qui l'attristait à ce pont. On peut imaginer alors qu'il y avait une relation particulière entre Mundus et la langue de bois de Succubus. Pas faux, pas faux.
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 9:37 | |
| Bah depuis quelques années (Au moins l'ère PS2) c'est de plus en plus courant de faire appel à la Motion Capture (Moi je dis la xD) pour les animations. (Entre autres : tous les Silent Hill PS2, les MGS, les Uncharted l'utilisent) Après tout le monde n'en fait pas tout un foin. L.A. Noire, il me semble que c'était plus par rapport à la technologie utilisée pour les expressions du visage qu'il y a eu promo. - Spoiler:
Après outre une relation amoureuse, je me dis que Mundus est plus ou moins "lié" à ses subalternes, d'où le fait qu'il ressente la mort de Succubus. Mais oui, il a l'air attristé.
Si ça t'intéresse j'avais écrit un article sur tout ce qui était selon moi amélioré dans le scénario de ce DmC par rapport aux originaux. | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 12:31 | |
| Bon, ben je joue à Lords of Shadow sur PC. Quand j'ai le temps.
La motion capture, on en parlait énormément pour MGS2. Il y a aussi des vidéos de DMC3 montrant les acteurs jouant les cinématiques avec leur costume à ampoules. ça s'est donc développé sur la PS2 (dans ces eaux là) | |
| | | AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:18 | |
| Vous êtes sur de ça? On l'utilisais pas déjà sur les console 16 bits? | |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 23:36 | |
| | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 0:27 | |
| Peut-être que certains jeux très réalistes comme le très cinématographique MGS auraient pu me mettre la puce à l'oreille, mais je n'imaginaient pas que c'était une technologie déjà utilisée dans la génération PS2... et encore moins à l'ère 16 bits d'après Alexis. Sur le coup, Prince of Persia ça compte vu que le mec capturaient les mouvements d'un "acteur" pour reproduire des mouvements très réalistes dans le jeu... Enfin, moi je vois motion capture par visage... brr. L.A. Noire a eu une forte promo autour de la reproduction des visages qui jouaient à la fois pour le plaisir visuel, mais aussi pour le gameplay où le joueur devait se servir des expressions de visages des personnes à interroger pour voir s'ils mentaient ou pas. Pour revenir à DmC. - Spoiler:
Le détail où on sent Mundus plutôt "proche" à Succubus... après peut-être qu'il reste proche de ses sous-fifres, mais il faisait moins la tête à la mort de Bob Farbas.
Ton article sur l'histoire de DmC est intéressante et je suis globalement d'accord avec toi. Certes, à partir d'un reboot, il est plus facile de reprendre des bases et de les améliorer, mais le scénario de DmC était globalement cohérent et il se tenait bien. J'y voyais aussi une Kat ressemblante à Lady, sans doute parce qu'elle est brune (cheveux un peu courts, mais ils sont attachés je crois), humaine ayant un peu de sorcellerie en elle, un "père" pas très correct résultant une enfance pas facile, mais les personnages sont globalement différents même si Kat/Lady resteront une alliée de choix de Dante. - Spoiler:
Et on ne tape pas Kat dans une bibliothèque et elle ne nous balance pas des rockets, en revanche, elle change la moto pour une voiture de luxe.
Je ne sais plus trop si Lady faisait évoluer la personnalité de Dante (Dante faisait plus son charmeur habituel avec elle, je ne me rappelle plus s'il se sentait impliqué dans son histoire personnelle avec Arkham), mais Kat a joué un rôle important de par sa sensibilité (Lady l'est aussi, mais le montre pratiquement jamais) et d'avoir aidé Dante pendant une bonne partie du jeu. Enfin, j'avoue avoir une préférence pour Lady car best of the best. Analyse que je trouve intéressante sur Vergil, que je trouvais assez obscur dans DMC3 (même si on sentait que son ambition se résumait juste à reprendre le flambeau de son père), là dans le reboot, son personnage est clair. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 9:23 | |
| Eh bien il me semble que dans le dernier tiers du jeu, Lady et Dante sont plus proches. En tout cas il ne veut pas la laisser affronter Arkham et lui dit que quelque part il est aussi de son devoir d'arrêter le père de Lady car tout a démarré avec son père à lui, Sparda. Elle accepte et lui donne son lance-roquette porte-bonheur.
A mon sens, Lady a eu ainsi un rôle sur le comportement de Dante. Au départ de DMC3, il n'agit que pour embêter Vergil. Ensuite, une fois qu'il s'est pris une raclée il veut se venger. Enfin quand Arkham révèle son jeu et que Lady veut absolument l'arrêter, Dante dit que c'est son devoir en temps que fils de Sparda d'arrêter le sorcier. Le coup de grâce lui est donné à la fin quand Vergil reste bloqué dans l'Underworld et qu'il décide de réouvrir Devil May Cry pour faire de la chasse des démons sa profession.
C'est vraiment dommage que les ventes n'ont pas été suffisantes aux yeux de Capcom. J'aurais vraiment mais vraiment voulu voir un DmC2. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 1:13 | |
| Je devrais remater les cut scenes entre Dante et Lady, mais je crois qu'en effet Dante se rapproche de Lady par la suite. Enfin, je m'en rappelle encore de leur seconde rencontre où Lady est suspendu dans le vide et parvint à s'accrocher au mur de la tour avec sa lame... trop classe !!! hoho
Les ventes ont été moyennes pour Capcom avec le reboot? Dommage en effet, un second opus aurait été bien sympa, après rien n'empêche que Capcom financera une suite... Bon ok, ce serait fort peu probable.
Sinon, j'ai terminé Star Wars Jedi : Knight Academy. Dernier opus de cette série que je trouve très réussie des Star Wars. J'avais fais le second opus où on incarnait Kyle Katarn et j'ai trouvé le gameplay de cet FPS très bon et diversifié en offrant la possibilité d'utiliser à la fois des armes à feu, la force et le sabre laser. Le rêve quoi!
La suite Academy reprend la même recette, en améliorant l'ensemble. On est pas tellement surpris dans le gameplay de ce nouvel opus, hormis de grosses nouveautés : D'une part, dans le mode solo, on incarne un avatar nommé Yaden (enfin, on crée un personnage via un éditeur plus ou moins complet) et non Katarn, un nouveau disciple qui arrive sur Yavin pour se rendre à l'académie et il se mettra à enquêter sur les agissements d'un mystérieux culte.
L'histoire est globalement basique, mais on appréciera la diversité des missions (on enchaine des missions à suivre d'ordre scénaristique en générale, puis on arrive à une étape où on doit enchainer plusieurs missions indépendantes dans l'ordre qu'on veut) et des thèmes. Il y a tout de même deux/trois surprises dans le jeu.
Autrement, il y a pas grand chose d'autres à dire après JK 2. Les armes à feu ne sont pas particulièrement intéressantes en combat (c'est bourrin faut dire et l'IA n'aide pas toujours) quand on a le sabre laser à côté. On a toujours plusieurs techniques au sabre pour porter des coups plus puissants à l'adversaire, mais rien n'empêche de jouer à la bourrin en tapant dans le vide aussi. Il y a des aspects intéressants en combat, même si c'est pas toujours très technique, on apprécie en revanche la variété des armes dans le jeu (comprend force et sabre laser) offrant un large stock de possibilité entre désarmer ses adversaires avec la force, les pousser dans le vide, faire une attaque en piqué avec le sabre laser ou encore faire son campeur avec le fusil à lunette. Passer de l'un à l'autre, c'est quelque chose que je trouve génial dans l'esprit de Star Wars.
Le mode solo était vraiment cool pour la variété des séquences entre un duel avec un Rankor mutant, une poursuite sur un train, une fuite en moto... Les missions ne sont pas trop longues pour ne pas gonfler le joueur aussi, le jeu se terminant dans les 12 heures si on prend le temps d'explorer les niveaux pour découvrir les "zones cachées".
Voilà, un jeu vraiment sympa à faire sans se prendre la tête et bien amusant. Je suis étonné qu'il y ait encore du monde sur le online, je ferais quelques parties pour le fun. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 9:18 | |
| Bah il a fait dans les 1.2 millions de ventes. En soit c'est pas un mauvais score. Les BTA, à part GOW, font dans les deux millions maximum même pour d'excellents jeux. (Bayonetta plafonne autour de 1.4 millions) Mais voila Capcom a fait trois erreurs dans l'interprétation de ces chiffres : -D'abord ils ont comparé ça aux ventes de DMC4. Donc ouais forcément DmC fait un peu pitoyable à côté de DMC4 et ses 2.7 millions. Sauf que DMC4 est sorti à une époque pauvre en BTA (C'était un peu le jeu qu'on attendait tous pour voir ce que serait un BTA next gen) alors que DmC sort avec une grosse concurrence autour de lui (Dont MGR:R qui est quelque part entre le BTA et le Ninja-Game). -De plus Capcom a oublié que DMC4 a entamé la confiance des fans. Le jeu n'était pas mauvais mais le coup de refaire le jeu en mode miroir avec Dante une fois arrivé à la moitié, ça a pas mal fait grincer des dents. Donc forcément y'a des gens qui n'étaient pas forcément super chauds pour DmC après ça alors que pour DMC4 c'était justement l'inverse : il était très attendu car DMC3 était une tuerie. -Enfin Capcom fait l'erreur d'écouter les trolls. 1.2 millions c'est honorable pour un tel projet, surtout vu la haine totalement injustifié que le jeu se traîne depuis son annonce. Les vétérans de la série (J'entends par là ceux qui jouent sérieusement au jeu et ceux qui vont carrément jusqu'à sortir des vidéos de combo) s'accordent à dire qu'il n'est pas mauvais du tout du point de vue du gameplay. Ce dernier n'est pas aussi précis que du temps de DMC3 et 4, mais il reste très au-dessus de ce que font les BTA plus basiques. Les gens craignaient surtout que ça devienne du GOW et il n'en est rien. Les bases sont bonnes et peut être que la suite aurait pu égaler la précision des opus précédents. Mais Capcom préfère écouter la masse qui balance que NT a "tué Devil May Cry" et du coup ils attribuent les ventes à une "perte de qualité en raison d'un développement par un studio externe"... C'est vraiment con. 1.2 n'est pas un mauvais chiffre de vente pourtant. On avait là un nouveau point de départ intéressant pour la série et Capcom va tout gâcher. (Après je dis pas, s'ils annoncent un DMC5 c'est fort possible que je sois excité comme une puce quand même mais c'est juste que je trouve dommage que le boulot de NT soit jeté aux rebus, surtout vu les trucs laissés de côté qu'on peut voir dans les concept art. ) | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Jeu 5 Sep - 21:24 | |
| DmD, même s'il a eu des bons retours critiques, il a eu un accueil très mitigé voir violent auprès du public et malheureusement ce genre de choses influencera Capcom.
Le retour d'un DMC5 avec le Dante originel et sa clique me ferait que plus plaisir (et il faudrait que je fasse le 4) avec son univers gothique... et j'espère que le jeu gardera ce côté exploration dans un univers fermé, mais j'en doute très fort vu la tournure générale des BTA (le 4 devait être plus "classique" d'ailleurs, non?). Mais un DmC 2, ce serait cool aussi, vu que l'univers du reboot peut encore offrir des trucs sympa. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 9:27 | |
| Bof, DMC4 n'était pas spécialement moins exploration que les précédents. C'était toujours utilisé comme le petit prétexte pour des aller-retours quoi. (Alors que oui dans DmC ont a majoritairement des niveaux plus linéaires. Mais au fond est-ce un problème dans uN BTA? ^^) Le gros soucis, comme je disais, c'est que dans DMC4 le jeu consiste à aller grosso modo du point A au point B avec Nero et quand tu débloques Dante tu vas du point B au point A en ré-affrontant les mêmes boss.
| |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 12:07 | |
| C'est vrai que le 4 était un peu tiré par les cheveux sur ce point là. Mais enfin, dans le 1 et le 3 on revisitait les mêmes lieux aussi non? Certes, pas de la même façon, pas avec les mêmes boss, mais enfin...
Je pense me le prendre à la prochaine promo. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 12:30 | |
| Il y avait des aller-retours oui mais là c'était grossièrement un mode miroir dans le 4. Tu refaisais vraiment le jeu à l'envers. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 13:20 | |
| Oui, je l'ai dit, je m'en souviens. Le 4 volait pas haut à ce niveau.
Quant aux boss... Hormis les répétitions, il y a aussi la statue, que j'ai trouvé franchement chiant et pas intéressant (loin de l'épique combat contre Arkham suivi du duel contre Vergil)
D'un autre côté, dans le 1 on combattait bien les mêmes boss plusieurs fois. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 14:15 | |
| Moi ça ne me choque pas d'affronter plusieurs fois un boss. (D'autant que Nelo Angelo, Gryphon et Phantom gagnaient des attaques et des nouveaux comportements d'une intervention à l'autre) Mais là y'a vraiment l'effet miroir vu qu'on les retrouve dans les même niveaux.
Après faut aussi se souvenir du contexte. DMC4 était le premier opus HD. On avait tous de grosses attentes pour ce jeu. DMC1, c'était le premier opus de la série et jusqu'au 4e c'était le seul à avoir des boss qui apparaissent plusieurs fois. (Exception faite du cas de Vergil dans DMC3 mais bon là) Donc quand tu vois que l'opus que t'attendais se contente de faire intervenir niveaux et boss en double, ça fait un peu beaucoup.
| |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 19:22 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Bof, DMC4 n'était pas spécialement moins exploration que les précédents.
C'était toujours utilisé comme le petit prétexte pour des aller-retours quoi. (Alors que oui dans DmC ont a majoritairement des niveaux plus linéaires. Mais au fond est-ce un problème dans uN BTA? ^^)
Je ne dis pas que l'exploration est la marque de fabrique d'un BTA, bien au contraire, le minimum c'est d'avoir un level design qui permet d'avoir une tonne d'ennemis qui déboulent sur nous, mais j'aimais bien ce côté exploration dans le premier DMC (même si le jeu est linéaire, c'est sympa qu'on garde la possibilité de se promener dans cet univers fermé et vaste, c'est un truc que j'aime bien) et même le 3 qui était certes moins visible bien que je me rappelle d'une mission où on devait revisiter les différents secteurs de la tour en changeant leurs emplacements. Par contre, ce que tu décris dans DMC4, ça a l'air plus lourd car là on enchaine vraiment de bêtes allers et retours, mais bon je verrais ça en jouant. Quant au fait qu'on ré-affronte des boss... Hm, autant dans DMC 1, j'étais déçu sur le coup qu'il y ait pas tant de boss différents et qu'en plus, on les affronte deux ou trois, mais les suites étaient parfois excellentes. Je pense encore à cet excellent combat contre le Griffon sur le navire fantôme! Cela dit, DMC 3 restait le must niveau boss pour moi. (et DmC pour Bob Varbas, rien que lui) | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 19:32 | |
| Barbas. J'adore ce boss, avec Lilith (Mais elle c'est aussi pour toute l'ambiance de son niveau). En fait le seul boss qui m'ait un peu déçu c'est Mundus par ce que la disposition des lieux rappelait Poison. C'est dommage car à part ça c'est presque un remake du premier combat contre Mundus dans DMC1. Et pour l'apparence même si ce n'est pas super esthétique - Spoiler:
y'avait un sens à ce qu'il soit fait de morceaux d'immeubles.
| |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 19:47 | |
| Barbas a un design génial et la mise en scène est superbe. J'adore par exemple la disposition du visage virtuel que tu frappes et la projection de son buste derrière le visage qui fait en sorte que les deux parties s'assemblent. Le niveau de Lilith était très psychédélique et vu l'univers du jeu, les développeurs se sont amusés à faire des niveaux wtf et de justifier le level design très tournée dans la plate-forme + combo des grappins. Le combat contre Mundus était moins intéressant aussi. - Spoiler:
Il ne ressemblait à pas grand chose, même si, comme tu le dis, il avait une apparence un peu en relation au fait qu'il contrôle cette ville.
| |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 20:02 | |
| Et cette musique... Je sais je me répète mais j'adore la BO. Et dans le cas de Lilith je trouvais que c'était totalement bien trouvé. D'abord dans l'intro du niveau quand Dante est repéré par Lilith et que cette dernière demande à son petit si elle doit "jouer avec Dante" sur quoi elle enchaîne avec un "Yes let's" juste au bon timing avec la musique qui change. https://youtu.be/XsTPN9wt5yY?t=3m52sEnsuite forcément la BO qui colle à l'ambiance psychédélique du club et du jeu de Lilith. Et forcément le thème du boss où on entend en fond sonore des "Hey you! What the fuck is wrong with you?!". Les morceaux de Noisa et Combichrist collait vraiment bien au jeu. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Ven 6 Sep - 23:27 | |
| | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Sam 7 Sep - 12:06 | |
| Pfff, mon problème de sauvegarde dans Bioshock Infinite serait lié à la date de la console, car si elle est postérieure à celle de la dernière sauvegarde, ça ne sauvegardera pas à partir de ce point.
5 heures de jeu à rattraper, mais pffffff.
Sinon, je trouve le jeu bien sympa bien que je n'ai pas fais les deux premiers opus pour en faire une comparaison. La DA est vraiment cool, Elizabeth est vraiment cool, Booker est vraiment cool... Les fusillades sont assez bourrins, mais j'imagine qu'avec une difficulté élevée, l'aspect technique peut en ressortir, mais j'aime bien affronter les "gros" ennemis qui ont des pouvoirs. Le jeu est parfois longuet comme je prends mon temps à explorer les environ pour récolter des bonus (la moitié du temps vie/magie), le scénario se met petit à petit en route et la mise en scène est plutôt cool, parfois astucieuse. J'aime bien aussi les frères Lutèce, ils sont assez délirants et ils font assez "D. Lynch" pour cet esprit décalé.
Sinon, le Shadow Warrior a l'air très très bourrin, sans doute un jeu efficace dans le genre "ne pas se prendre la tête".
Oué Teddy, la BO de DmC collait bien à l'atmosphère du jeu, même si je n'en étais pas spécialement fan, ils ont fait un bon boulot quand même et la mise en scène était cool effectivement. L'introduction était cool aussi en repensant à Dante qui se rhabille de manière improbable quand il se fait attaquer le démon des Limbes. | |
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mar 10 Sep - 1:45 | |
| J'ai terminé Bioshock Infinite. Le jeu était plutôt sympa, il y a quelques séquences très cools et la mise en scène m'a bien plu. J'aime bien ce genre de petit FPS linéaire et scénarisé à la Half-Life. Par contre, il y avait quelques longueurs et je trouvais les gun fight assez bourrins par moment, par contre ils sont riches grâce aux nombreux pouvoirs qu'on possède + les utilisation des failles et autre. Élisabeth est une alliée précieuse aussi, elle m'a aidé à de nombreux moments. J'aurais aimé quelques gros combats, genre des boss, comme celui contre le fantôme (et les ennemis qui ont des pouvoirs, lors des premiers affrontements)... - Spoiler:
Comme affronter le Songbird, il aurait fait un bon boss final vu que le jeu ne se termine pas sur un classique gros combat... hormis la grosse baston sur le dirigeable.
Peut-être que les mécaniques du jeu auraient pu varier par moment avec des casses-têtes par exemple, mais ce n'est pas gênant, l'ambiance du jeu étant très présente, on accroche facilement dans cet univers bien écrit et Eli est un compagnon vraiment attachant (comme Booker qui est sympathique). Et la fin du jeu est vraiment mindfuck. - Spoiler:
Booker serait donc Coomstock et donc, Booker aurait vendu Anna/Elisabeth aux Lutèce (meilleurs perso du jeu) pour son lui du futur à savoir Coomstock, mais entre temps les Lutèce décideront d'embêter Coomstock en demandant à un autre Booker d'un autre monde de sauver Elisabeth dans une autre époque et monde... Et au final, pour empêcher que tous ces délires arrivent, Booker accepte (?) de se faire tuer par une dizaine d'Elisabeth de différents mondes pour empêcher la naissance de Coomstock... On a un peu pitié de ce pauvre Booker qui était perturbé, même si la scène à la fin du générique laisse présager que Booker retrouve Anna dans un autre monde...
Bref, un truc bien tordu, mais heureusement que le jeu ne fasse pas des références aux premiers opus pour la compréhension de l'histoire, hormis l'escale fan serv dans Rapture.
Maintenant, il faudrait que je fasse les deux premiers opus, comme je n'ai pas fais dans le bon ordre. | |
| | | Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 19:54 | |
| Je me suis remis à Final Fantasy X. Fallait bien que je le finisse un jour, actuellement j'en suis au mont Gagazet donc pas très loin du boss final ^^ Sinon y'a Mario Picross qui tourne sur ma Snes, ça détend après quelques heures de boulot ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quel jeu jouez-vous en ce moment ? | |
|