Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Yuhan
Lurare
faya
Envy
Chô Aniki
Jojo 1808
JbetBelmont
xesbeth
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Rocnael
KaFarD
KingTeDdY
Kokuho
Phil Belmont
Drakùl
AkumajoD.
Alexis
Killy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév - 3:54

J'ai fini FF X. Une vraie étrangeté à mes yeux, cet opus, autant l'histoire est relativement plate (tout comme la fin du jeu d'ailleurs, no suspense), autant les combats sont assez prenants, et le jeu commence vraiment à être intéressant...à la fin, quand on peut enfin se balader librement sur la carte du monde et faire les quête annexes.

Sinon actuellement je continue Metal Gear HD Edition (PS Vita) et je suis sur Zelda ALBW sur 3DS, sans oublier One Piece Pirate Warrior sur ma PS 3 fraîchement acquise (héwi on est retrogamer ou on ne l'est pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév - 12:12

Je joue uniquement à Bravely Default en ce moment sur 3DS, très bon RPG, mais ça commence à être un peu répétitif sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 2 Fév - 14:51

Ce sont la plupart des retours que j'ai entendu à son sujet en effet.
C'est vrai qu'il est bon pour son parfum J-RPG à l'ancienne (ce qui change de la certaine uniformisation des RPG) avec ses petites idées sympathiques. Je suis sur la fin du chapitre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 15:34

One Piece Pirate Warriors ^^ Il a peut être des défauts mais pour un fan comme moi de l'univers de One Piece, j'y trouve allègrement mon compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 17 Fév - 20:29

Toujours Dark Souls, j'y suis accro, c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 23 Fév - 17:09

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 X240-YMO

J'ai terminé Drakengard.
(chapitre 13 vu sur Youtube, haha).

Que dire... euh.
C'est un jeu très étrange.

Il est à la fois mal branlé, répétitif, bourrin et primitif. La progression et le découpage du jeu est assez particulière et j'ai accroché assez tardivement au scénario et finalement... il a quelque chose d'attractif.

Je pense que c'est vers le moment où on rencontre Manah, voir l'une des premières fins, que le jeu commence à se dévoiler et découvrir les différents enchainements de l'histoire a quelque chose de curieux.
Les batailles au sol sont assez marrantes, même si c'est très répétitif, le jeu a quand même quelque chose d’impressionnant quand on est lâché sur un vaste terrain avec des milliers d'ennemis à dégommer. Les mouvements sont très limités et on pour ainsi dire qu'un seul bouton pour attaquer (carré to win, haha). On a cependant quelques subtilités, avoir des bonus quand on arrive à un certain combo. Si on veut survivre sur le long terme, il vaut mieux essayer d'en enchainer, même s'il y a des bonus cachés sur les différents terrains de jeu.
On peut aussi lancer de la magie quand notre jauge a atteint un certain seuil (dégâts envoyés), comme de lancer une onde de choc en plein combo.

Pour un jeu d'"aventure", BTA et shoot them up, on a un poil d'exploration où il faut récolter des armes (ce qui servira, grr) en tuant tous les ennemis d'une zone, soit en découvrant un coffre. Cela dit, l'exploration n'est pas un thème clé, c'est surtout zigouiller des ennemis, en tuer et en exterminer.
Chaque "niveau" d'un chapitre se compose de différentes missions qui sont toujours l'élimination de cibles (chef d'une troupe ennemie, gros monstre). C'est répétitif, même si on se laisse faire par moment quand le niveau n'est pas trop long.

L'autre type du jeu, ce sont les phases de shoot en dragon qui sont vraiment injouables et très difficiles. Si les phases au sol sont assez longues par moment, celles du dragon sont agaçante quand on est obligé de détruire toutes les vagues d'ennemis, surtout quand on a une centaine alignée à exterminer.
J'ai trouvé ça agaçant.


Heureusement, les autres phases dans un chapitre, ce sont soit des dialogues où le scénario avance à juste titre, des cinématiques vraiment classes (la première apparition de Manah reste mémorable et les dernières fins sont wtf et spectaculaires), soit... ouf, quelques combats contre des boss qui sont assez cools et ça change...


Autrement, à part ce gameplay et ce découpage assez atypique dans le monde vidéoludique qui ne laissera pas indifférent, Drakengard c'est aussi, ou surtout, une ambiance atypique.
C'est un monde noir avec ses quelques personnages qui sont assez marquants, dont certains qui sont la catégorie wtf malsain.
On a quand même une équipe de compagnons composé d'un...
Spoiler:

En plus d'une méchante assez atypique.

Caim a une certaine classe, un certain charisme. Malgré ses actions (surtout le chapitre de Leonard qui est assez chaud), je le trouvais sympathique par rapport à l'image que le jeu voulait transmettre. A part sur la fin, l'ambiance reste assez froide pour m'interpeller au départ. Les scènes de dialogues font un peu cheap et il en aurait fallut davantage pour m'attacher plus aux personnages (bien que j'étais attaché à Leonard dans son malheurs de repenti tourmenté, Manah et Inuart), même si on a de nombreuses interventions par télépathie ou directement sur le terrain in game.
Par contre, les derniers chapitres sont assez mémorables, surtout les deux dernières fins, dont la l'avant dernière qui est traumatisante et l'autre complètement délirante et wtf.
Spoiler:


Un jeu que je défoncerais volontairement sur des aspects, mais il a un côté attrayant et "qui ressemble à rien d'autre" qui m'a plu... Un peu comme Deadly Premonition.


Enfin, après l'expérience, je serais tenté d'enchainer avec Drakengard 2!


A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Srv2p2018_m

Et j'ai commencé Legacy of Kain : Soul Reaver 2.
Je regrette un peu de l'avoir pris direct en magasin, car je ne peux pas avoir un avis sur la qualité du jeu (le support physique) contrairement aux ventes sur le net, du coup, le cd devait être abîmé car le son a tendance à baisser lors des dialogues, haha.

Sinon, c'est la suite directe de Soul Reaver et on reprend à la seconde près là où ça c'est terminé.
Donc, j'étais un peu perdu au départ, car j'ai un peu oublié le background, mais ça revient (les Séraphéens, ce sont les humains de base?).

Je trouve les dialogues assez rigolos, car ils ont un côté un peu pompeux et trop branlettes philosophiques, mais ils sont très bien écris et malgré le doublage français, on y croit (il est pas mal au contraire). Par contre, les doubleurs sont super synchro, les personnages in game ouvrent la bouche pour rien dire, haha.
Gameplay, je retrouve mes sensations du premier opus. Je trouve les combats un peu approximatif avec le lock, mais j'aime bien l'interaction avec l'environnement pour y survivre (récupérer une arme, pousser un ennemi sur un piège). On a toujours ce pouvoir d’interagir entre deux dimensions et notre vie est toujours drainée dans l'une des dimensions.

On reste dans l'exploration qui fait Metroid, bien que la route semble linéaire pour le moment. Et je suis bloqué à un donjon (la forge des ténèbres), ça commence bien. Je me rappelle que les énigmes étaient parfois reloues dans le premier SR... en me souvenant de la cathédrale, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMar 25 Fév - 21:17

Binary Domain, en promo sur Steam il y a quelques jours.

Très second degré niveau personnages, expressions etc (ça fait presque Manga, pour un jeu Sega se passant dans un Japon futuriste replié sur lui-même.

C'est un TPS assez sympa, mais il a des défauts.



Far Cry 3 a supplanté Binary Domain (et va être supplanté par LoS 2 d'ici quelques heures)

Bien plus sympa, même si entre Just Cause 2, Dead Island et celui-ci, je commence à en avoir marre de la jungle.
FPS avec expérience, armes personnalisables, quêtes, inventaire améliorable (porter plus de munitions, argent etc)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMer 5 Mar - 19:54

En plus de Castlevania : Lords of Shadow 2 et de Soul Reaver 2. J'ai reçu Drakengard 2 et Koudelka (aaaah).
Je ne vais plus savoir où me donner la tête maintenant, aaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 6 Mar - 0:58

Comme je suis le seul à ne pas avoir le nouveau Castle' ( Sad ), je me rabats sur des valeurs sûres : Mario Kart DS et Dead or Alive 5.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 17 Mar - 20:51

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 44-drakengard2

J'avance bien dans Drakengard 2. Je trouve que c'est le jour et la nuit avec le premier opus.

Il est beaucoup mieux foutu, plus riche, mieux narré (même si l'ambiance est largement plus light et on a pas des pédophiles ou des cannibales comme copain de voyage).
Le level-design est assez bien foutu pour rendre l'exploration des niveaux pas lassantes. Les missions restent basiques, mais on sent qu'il y a une certaine diversité entre activer des mécanismes, s'échapper d'un donjon en étant empoisonné, il y a pas mal de boss, dont il faut parfois user de la bonne technique.

Le jeu valorise aussi l'utilisation de ses compagnons, là où Drakengard n'était que de la figuration. Chaque compagnon a des compétences spécifiques et ils ont plus d'effet contre tel type d'ennemi et il faut apprendre à alterner avec ces personnages pour mieux avancer dans le combat.
Le jeu apparaît aussi comme plus accessible avec la possibilité d'utiliser des objets de soin durant la partie, on peut gagner des niveaux durant la partie et non à la fin de la mission quand le jeu récapitule tous les XP accumulés (et on peut les conserver si on meurt, tant qu'on ne quitte pas la partie), mais le jeu reste pour autant assez difficile par moment. Là, je galère pas mal contre le boss du Fort du Saint Éclat.

Bref, je trouve le jeu beaucoup plus accrocheur, plus maniable et plus fun.
Quant au scénario, c'est plus classique ou disons, l'ambiance est moins dérangeante que l'état le premier Drakengard (même si l'histoire restait simple), mais malgré un certain classicisme, la narration est beaucoup plus présente et on s'attache facilement aux personnages. La petite Manah a bien grandit et elle est trop classe! La trame donne envie d'aller plus loin.



A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Psx_469-3

J'ai commencé un peu Koudelka.

J'adhère beaucoup à l'ambiance et au gameplay. C'est un RPG très orienté survival horror et ça colle merveilleusement bien. Que le battle system ressemble à du tactical colle bien à une idée de survival horror où on doit déplacer notre pion sur l'échiquier pour éviter d'être trop proche de l'ennemi. Il y a aussi une gestion des munitions de nos armes à feu comme dans un classique survival.

On retrouve l'ambiance cloisonnée, l'action se déroulant dans un sordide et mystérieux monastère. Le jeu est parsemé d'écrans fixes aux plans angoissants. L'exploration me plait bien et on retrouve diverses interactions digne du classique survival horror sans atteinte une certaine profondeur cela dit, pour ce que j'ai vu.
Par contre, autant en combat, la lenteur me gêne pas, mais en exploration, Koudelka est ultra posée quand elle se déplace. Elle se balade dans une grande maison remplis de zombis horribles, mais la sorcière se déplace comme une tortue en mode "osef lol". On s'y fait à force et on se plonge plus facilement dans une thématique survival, mais dommage que lenteur du déplacement + combat aléatoire peuvent énerver par moment.

Enfin, je trouve le jeu vraiment charmant. J'adhère un max.
Koudelka a l'air assez cool comme héroïne et ses compagnons sympathiques. L'histoire semble bien mystérieuse comme j'aime, dommage que le doublage français me perturbe un peu, mais je m'y ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 23 Mar - 12:42

Koudelka est super, mais perso je bloque "assez vite"
(fin du 1er CD environ, et c'est loin du nombre d'heures d'un Final Fantasy)
pour diverses raisons (je veux leveler mais je déteste les jeux où on brise ses armes de façon aléatoire. C'est aussi pour ça que j'ai pas fait grand chose dans Valkyrie Profile)



J'ai remis Portrait of ruins puis Dawn of Sorrow dans ma 3DS.
J'en conserve l'impression mitigée: des idées, mais aussi des lacunes.


Si vous voulez tester un jeu similaire aux Castleroïds, Unepic sur PC et WiiU pourrait vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 23 Mar - 21:03

Alexis a écrit:

Si vous voulez tester un jeu similaire aux Castleroïds, Unepic sur PC et WiiU pourrait vous plaire.

Non car il n'y a pas l'ambiance Dracula, ce qui fait une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 30 Mar - 19:52

J'ai longuement hésité entre me prendre Dark Souls 2 et Dragon's Dogma - Dark Arisen, j'ai finalement opté pour le second. J'ai joué pas mal d'heures sur Demon's Souls et Dark Souls, j'avais trouvé ça prenant mais trop difficile et trop répétitif, du coup je me tâte pour Dark Souls 2. Au pire je le prendrai sur PC à la fin Avril.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 31 Mar - 13:40

Survarium. Mais c'est en beta test fermé donc je vous en reparlerez quand il sera disponible pour tout le monde avec une histoire et plus d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMer 2 Avr - 9:38

Comme Ace Combat Assault Horizon a vu Games For Windows Live être éliminé pour être confié aux bons soins de Steam, j'ai réinstallé le jeu.
Et perdu les succès déjà validés en conservant ma sauvegarde.

J'ai du coup poursuivi le jeu et l'ai fini hier soir.

Si le scénario reste un Ace Combat
(même s'il est clamé qu'il est plus réfléchi toussa... je dirais plus mis en scène, comme DmC)
le gameplay a ajouté une fonction qu'on est OBLIGE d'utiliser, parce que le jeu est scripté!!!

Cette fonction est un suivi automatique d'un ennemi. On n'a plus à le poursuivre en cherchant à lui tirer les suppositoires quand on voit son cul, notre avion est dirigé par le jeu et nous on n'a qu'à garder un réticule sur l'ennemi (ce n'est pas toujours facile, je le précise) pendant plusieurs secondes pour être sûr que le missile le touchera.

L'un des soucis est que les ennemis peuvent l'utiliser (parfois on a 2 ou 3 ennemis qui l'utilisent en même temps sur soi...) et un ennemi peut même nous prendre ainsi en chasse alors qu'on essaye de mettre son copain dans le réticule.

Du coup, c'est beaucoup plus chiant qu'autre chose, et j'aurais préféré qu'ils fassent une option permettant de les éliminer totalement pour en revenir au gameplay des autres jeux de la série.

On ne peut vaincre certains "boss" qu'en les attaquant de cette façon parce que c'est scripté!!!
Du coup, pour certains boss il est inutile de leur cracher nos suppos, puisqu'ils sont invincibles tant que le script ne dit pas "ils peuvent être tués"

Alors certes, on garde le côté "épique" des combats aériens, mais cette fonction gâche le tout.
Il est dommage que le seul jeu de la série sorti sur PC soit celui-ci.


Le prochain jeu de la série est censé être un Free To Play sur Playstation (3 ou 4, je sais pas et osef) ce qui signifie que Namco Bandai n'a toujours pas compris ce qu'il faut faire pour faire apprécier ces jeux.


Les Ace Combat ne sont pas vraiment réalistes (ça m'étonnerait qu'un avion de chasse puisse embarquer 300 missiles) mais bien plus arcade.
A part ce Assault Horizon, tous les jeux embarquent un système de points (X point pour chaque ennemi détruit, selon le modèle d'avion ou le type de cible) affichés dans un coin de l'écran.
On gagne également de l'argent pour acheter d'autres avions et des équipements permettant de modifier leurs statistiques.


Noter que sur 3DS se trouve Assault Horizon Legacy, qui n'est absolument pas la suite de Assault Horizon mais un remake de Ace Combat 2 amputé d'une partie de ses niveaux (j'ai recommencé une partie de AC2 pour comparer) et avec des avions plus modernes et des équipements à acheter.

Il est souvent dit que les meilleurs épisodes sont sur PS2 malheureusement je n'achète toujours rien sur Internet, j'ai pas ma PS2 sous la main de toutes façons et je crois qu'un ému fonctionnel (chez moi j'ai un gros souci de chevauchement des éléments 3D, permettant de voir à travers les murs par exemple) serait mieux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 3 Avr - 12:37

Megaman 9 (ps3)

Excellent jeu de plate-forme à l'ancienne (et assez difficile aussi), je l'ai fini hier soir après avoir passé environ 2h et quelques de jeux. Epique, le combat contre le docteur Wily d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyMar 29 Avr - 18:39

Clos le Koudelka.

Best game ever.
Un RPG japonais atypique, une expérience unique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 31 Mai - 23:51

Le chapitre V de Bravely Default.
A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Tumblr_mfloz3y2EF1qff6llo1_500


Si je tenais le game designer de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptySam 31 Mai - 23:56

"Ils devraient mettre des piliers de lumière dans tous les jeux, pour augmenter artificiellement la durée de vie" (un pote IRL)




J'ai trouvé un ému PSP qui marche!!!!!
Je refais Castlevania Dracula X Chronicles, et plusieurs Square Enix (les Dissidia, Crisis Core, le Kingdom Hearts)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyDim 1 Juin - 0:24

D'ailleurs, Alexis, si tu as terminé le jeu...

Spoiler:


Sinon, BD est plutôt sympa.
Scénario old school et classique, mais qui reste accrocheur et cherche à rendre ses vilains moins manichéens (sauf certains évidemment). Les héros sont cons (surtout Agnès), mais demeurent attachants (sauf Agnès).

Bref, un petit parfum old school dans ce jeu où on peut parler tranquillement avec le roi d'une ville peinard. On en faisait plus des comme ça.

Les petites options ajoutées dans le jeu (difficulté réglable et encounter rates) sont appréciables si on veut faire du level up sans se prendre la tête ou si on veut explorer un donjon sans être interrompu tout les deux pas.

Si le système de job (aussi complet qu'un FF V) est vite vu et que le battle system est classique, les bonus Bravelu et Default ajoutent un sens de stratégie dans les combats. J'aime bien.


Bref, une nouvelle licence bien sympathique jouant sur le parfum vieille école pour être au final assez rafraichissante dans la gen d'aujourd'hui.
Le jeu est étonnamment difficile (et heureusement qu'il y a des options pour aider). Je m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 2 Juin - 18:52

Les boss des subs quests ne sont là que pour montrer les liens entre les personnages et mieux les connaitre. Et aussi avoir des armes/protection ultime il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 2 Juin - 19:17

Je crois que les boss des sub quest ne servent qu'à refaire un peu d'expérience, à se faire quelques challenges, ou à récupérer quelques objets rares... qu'on peut sûrement trouver autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 2 Juin - 19:40

Les boss meurent de nouveau (scénaristiquement parlant)? Car ça me rendrait triste de re-tuer certains personnages qui ne méritent pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 21:44

Dernièrement, hors jeux old school (enfin...), je joue à Alone in the Dark : 20th Anniversary Edition et au dernier Kirby sur 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 EmptyJeu 28 Aoû - 2:30

Que vaut le dernier Kirby ?
Pour ma part, j'viens de me procurer One Piece Unlimited World, Dragon Ball : Revenge of king piccolo, Everybody's golf (psvita), Sonic Generation et FF X-X2 remastered. Voila dans quoi je serai ces 15 prochains jours, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par quel épisode DS commencer ?
» Quel castlevania préférez-vous?
» Quel épisode Portable préféré vous?
» Politique , quel mouvement suivez - vous ?
» Contra 4 : le retour de la bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: