Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fin des Castlevania en 2D ?

Aller en bas 
+6
AkumajoD.
Shinigami
xesbeth
KAiWAi
Alexis
Killy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'arrêt des Castlevania en 2D ?
Pour
La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Vote_lcap0%La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Vote_lcap100%La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 17:27

Les seules questions que je t'ai posées à toi sont sur l'autre fil, je me permets de te les reposer au cas où tu les aurais mal lues ou pas lues du tout:

Penses-tu que ma façon de m'exprimer justifie la censure et le bannissement?

Mais dans les conditions actuelles pourquoi me remettrais-je en cause? Pour gagner le respect virtuel d'inconnus qui ne font même pas l'effort de lire mes arguments et d'y répondre?


Tout ce que je dis sur les Français vaut également pour les Québecquois francophones (probablement à cause des origines gauloises communes). Force est de constater que dans le monde anglo-saxon, on peut débattre plus librement. Ceci dit c'est de moins en moins vrai, la censure commence également à gagner du terrain chez les anglophones.

À la fin vous n'aurez plus d'artistes ni de critiques, vous n'aurez plus que des consommateurs incultes hyper-susceptibles à l'amour-propre hypertrophié. Les éditeurs n'auront plus besoin de se prendre la tête à concevoir des bons jeux...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 17:42


Oh non, surtout ne me donne plus de réponse, ça vaut pas la peine moi je m'arrête là. Tout le temps que je perds à te répondre plutôt qu'à écrire mon avis sur le scénario ainsi que le test de LOS2, je préfère arrêter les frais.

Dire de toi que tu es malade ce n'est pas t'insulter.
Par contre toi tu ne te gênes pas pour le faire, mais nous sommes trop cons pour te côtoyer,
c'est sûrement pour ça. C'est maintenant tous les Français et même les Québecquois qui sont cons, pourquoi tu ne pourrais pas dire plus simplement : le Monde Entier à part toi ? Ca irait plus vite.

Allez va, ne te remets surtout pas en cause Kafard, et voile toi la face si tu veux.
Je m'en fiche hein, j'ai bien d'autres chats à fouetter.
J'ai donné avec toi, fini.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 17:55

S.A.S back from his grave a écrit:
Dire de toi que tu es malade ce n'est pas t'insulter.

Ce n'est peut-être pas une insulte directe, mais c'est une mise en cause grave de mes facultés de raisonnement. En fait c'est bien pire qu'une insulte: c'est un appel à la répression. "Il est malade, ne lui répondez pas, appelez l'hôpital pour qu'on vienne l'interner". Je connais ce type de réaction par cœur, et pour avoir une certaine expérience du corps médical de la "santé mentale", je peux te dire que ça me fait toujours aussi peur de voir un mec prêt à me faire enfermer (pas directement, mais par délation) juste parce que j'ai osé contredire son point de vue sur une œuvre ou un jeu vidéo.
Je sais que tu vas m'accuser de paranoïa, essayer de minimiser la portée de ta phrase et ne pas assumer, mais pourtant c'est bien là que tu veux en venir. Tu voudrais m'ignorer, à défaut de pouvoir me bannir ou me faire taire par d'autres moyens.


Citation :
J'ai donné avec toi, fini.

C'est marrant parce qu'au-dessus tu expliquais que tu allais totalement arrêter de me répondre, mais là c'est le 2ème message que tu postes à mon égard depuis cette promesse de rupture totale de communication. Merde, ça doit pas faire très crédible pour un lecteur extérieur... Rolling Eyes 

Attends c'est bon j'ai une idée: t'as qu'à effacer tes messages qui me sont adressés (mais vite, car je pourrais faire une copie d'écran avant), comme ça tout le monde croira que je suis un "grand malade" qui parle tout seul.

Ce qui disparaît n'a jamais existé, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 18:57

KaFarD a écrit:
juste parce que j'ai osé contredire son point de vue sur une œuvre ou un jeu vidéo.
Je sais que tu vas m'accuser de paranoïa, essayer de minimiser la portée de ta phrase et ne pas assumer, mais pourtant c'est bien là que tu veux en venir. Tu voudrais m'ignorer, à défaut de pouvoir me bannir ou me faire taire par d'autres moyens.

Mais ça n'a rien à voir avec ton avis sur un jeu ! Ou sur un débat 2D / 3D ! Shinigami et moi on pense pas pareil et tout va bien ! On se respecte ! Toi tu ne respectes personne, tu prends la tête à tout le monde, c'est moi-je, moi-je ! Tu ne te rends pas compte du problème et ça te rend d'autant plus débile à chaque message ! ça devient navrant ! Tu t'enfonces à chaque fois un peu plus, c'est tout.

KaFarD a écrit:
Tu voudrais m'ignorer, à défaut de pouvoir me bannir ou me faire taire par d'autres moyens.

T'es complètement malade, c'est ce que je dis. Mais d'où tu sors un truc pareil ? De la pure parano. J'ai contacté personne pour que tu sois banni, que tu restes ou que tu casses je m'en branles total, t'es pas l'alpha et l'oméga de ma vie mec ! Arrête de regarder ton nombril tout le temps putain, on s'en fout ! Et puis quel moyen j'aurais pour t'interdire d'insulter les gens ? Te mettre une muselière ? Sûrement, mais on est sur un forum public, pas dans la vraie vie ! D'ailleurs, continue de faire chier les gens et de les descendre par écrans interposés, c'est pas du tout lâche, c'est très courageux, bravo mec !

Pour finir, quand tu dis que je te réponds une nouvelle fois. Oui tu as raison, j'ai merdé, en fait je navigue entre plusieurs fenêtres car en même temps j'écris des analyses et explications sur Lords of Shadow 2, c'est pas évident de gérer des messages intelligents en même temps que des échanges inutiles et chiants avec toi. Du coup y'a une comm qui est partie par erreur, mais c'est pas celle que je voulais envoyer, tant pis je l'éditerai plus tard. Et j'ai le droit de te répondre ou de t'ignorer, encore heureux.

Bref, a+ ou pas, on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:04

On va pas s'éterniser, là c'est ma dernière réponse pour aujourd'hui.

Si tu veux que je réponde à tes accusations sur ma santé mentale, je peux le faire en public si ça ne dérange personne (vu que c'est totalement hors-sujet), ou en privé si ça t'intéresse vraiment (j'ai du mal à te suivre, car tu me sors une grande psychanalyse larmoyante et dans le même message tu me dis que tu t'en fous complètement de ma vie).

Sinon le plus simple c'est qu'on arrête de jeter mutuellement de l'huile sur le feu et qu'on revienne au sujet des fils concernés. Moi quand je te réponds, ce n'est pas ta personnalité que j'attaque, mais ta rhétorique. Certes les deux sont liées, mais je ne prétends pas cerner une personne que je n'ai jamais rencontrée de ma vie. Donc mes jugements portent uniquement sur ce que tu postes ici (ceci est évidemment valable pour tous les autres intervenants).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:44


Je suis bien d'accord avec toi.
Tout à l'heure j'ai merdé dans mes fenêtres et mes messages (c'est ça de faire trop de choses à la fois). Bon, j'essaye de retrouver la réponse que j'avais rédigée mais là je sais plus où je l'ai foutue, après ça basta.

 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:58

C'est bon je l'ai. Voilà ce que tu aurais dû normalement lire.

Maintenant, tu me diras pour ce que ça change ! Vu ton état d'esprit, ça ne t'apportera pas grand chose de plus à mon avis.

 Very Happy 


Oh non, surtout ne me donne plus de réponse, ça vaut pas la peine moi je m'arrête là. Tout le temps que je perds à te répondre plutôt qu'à écrire mon avis sur le scénario ainsi que le test de LOS2, c'est du temps de perdu et je préfère arrêter les frais. Franchement moi j'écris ça pour toi je n'ai rien à y gagner, c'est pour t'aider. Si tu veux m'insulter continue ça ne m'atteint pas, je sais de qui ça vient. Mon fils a plus de bon sens que toi, c'est dire.

A propos, dire de toi que tu es malade ce n'est pas t'insulter. Eh non ! La maladie n'est pas une tare ni un défaut, et d'ailleurs elle se combat et elle se soigne. Encore faut-il le vouloir.

Par contre en ce qui concerne les insultes, toi tu ne te gênes pas pour en faire, mais nous sommes trop cons pour te côtoyer, c'est sûrement pour ça. C'est maintenant tous les Français et même les Québecquois qui en prennent pour leur grade, pourquoi tu ne pourrais pas dire plus simplement : le Monde Entier est con à part toi ? Ca irait plus vite comme ça.

Allez va, ne te remets surtout pas en cause Kafard, et voile toi la face si tu veux.
Je m'en fiche hein, j'ai bien d'autres chats à fouetter.

Je te conseille quand même de lire attentivement ce que c'est que la définition d'un bourreau selon l'analyse scientifique citée plus haut.

"Le bourreau, ou persécuteur, par crainte des échanges d’une relation qui l’inquiète, a besoin de dominer. Il construit son estime de soi aux dépends de l’autre. Pour cela, il établit les règles, décide, dirige et corrige à la moindre erreur. Il ne pardonne pas le plus petit écart et n’hésite pas alors à tenir des propos désobligeants, dévalorisants, voire humiliants, à faire des critiques destructrices, à mettre son interlocuteur en position d’infériorité, à manipuler, à culpabiliser. Insultes, menaces, harcèlement, colère peuvent faire partie de son attirail de parfait petit persécuteur.

Ne nous y trompons pas, notre épouvantable persécuteur cache une personne pétrifiée de trouille face aux relations. C’est souvent un sauveur déçu qui, ne sachant plus comment s’y prendre, emploie la manière forte, ou une victime qui a décidé de se protéger."


Il se trouve que tu devrais la méditer cette définition, d'une part parce que tu le veuilles ou non, tu corresponds 100 % à la personne décrite, et d'autre part car je suis autrement plus calé que toi en psychologie. Eh non mec, surprise y'a pas que toi qui est cultivé dans ce monde. Même des Français tout basiques comme moi le sont un minimum. Faut vraiment arrêter de se regarder le nombril tout le temps.

Je te l'ai dit, je ne recherche pas le débat avec toi, débat soit disant si cher à tes yeux (tel un anglo-saxon ! mdr) mais bizarrement que tu n'arrives à avoir avec aucun d'entre nous sur ce forum. Si on n'est pas assez bien pour toi...faudrait peut être que tu trouves un forum avec des gens plus intelligents que nous, tu ne crois pas ? Faut être maso pour rester à blablater avec des crétins de Français pas capables d'aligner deux mots intelligents. Et de leur pondre de magnifiques tests laissant complètement de marbre ces statues sans vie et sans énergie.

J'ai donné avec toi, fini. Considère que j'ai passé autant de temps à t'écrire ça, parce que tu fais partie des vieux membres du forums, et parce que je vois bien que tu es dans une profonde situation de souffrance. Maintenant, avoir une main tendue et se prendre des coups de fouets en retour, bah finalement ça lasse donc laisse tomber.

Insulte moi, agresse moi, atomise moi, viole moi, pulvérise moi, raille moi, fous toi de moi....
Je t'ignorerais. C'est pas un aveu de faiblesse ou parce que tu as raison.
Juste...parce que je sais de qui ça viendra et que tu es un cas désespéré.
J'ai vraiment autre chose à faire de ma vie figure toi.

Euh...comment on dit dans ces cas là....ça y est j'ai trouvé ! Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 20:51

KaFard : tu comprends rien hein? C'est débile ! On s'en fou de ton opinion, tu as le droit de penser et d'exprimer ce que tu veux sur les jeux video, c'est ton attitude face aux autres qui est douteuse et dès que tu en a l'occasion (et maudit que tu en trouves souvent) tu craches ton venin et te montre méprisant avec les forumeurs que tu côtoie, et mes origines française n'ont pas grand chose à avoir avec ça, c'est juste du criss de bon sens. Pas capable de comprendre ça? Peut-être quetudevrais aller chercher ton bonheur ailleurs alors si ont es tous des lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 23:25

Vous polluez mon zoli topic... Ouinnnnn  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 7:39

S.A.S back from his grave a écrit:
Franchement moi j'écris ça pour toi je n'ai rien à y gagner, c'est pour t'aider.

Tu as une drôle de façon "d'aider" les gens... C'est efficace, à part sur moi (le cas désespéré)?


Citation :
Si tu veux m'insulter continue ça ne m'atteint pas, je sais de qui ça vient.

Je ne t'ai jamais insulté, j'ai critiqué ta rhétorique.


SOS a écrit:
A propos, dire de toi que tu es malade ce n'est pas t'insulter. Eh non ! La maladie n'est pas une tare ni un défaut, et d'ailleurs elle se combat et elle se soigne. Encore faut-il le vouloir.

D'accord, mais quelle maladie? La dépression chronique ou le fait d'être un "persécuteur" (je ne connaissais pas ce syndrome)?


SOS a écrit:
et d'autre part car je suis autrement plus calé que toi en psychologie.

Si tu es "plus calé que moi en psychologie" (sic), je t'invite à me rejoindre sur ce nouveau fil:
https://castlevania-france.actifforum.com/t1408-psychologie-pour-sas-entre-autres#49902


SOS a écrit:
Je te l'ai dit, je ne recherche pas le débat avec toi, débat soit disant si cher à tes yeux

Dans ce cas arrête de me répondre et ignore-moi pour de bon, au lieu de clamer haut et fort depuis plusieurs semaines que tu as décidé de ne plus me répondre (tout en continuant à me répondre).


SOS a écrit:
mais bizarrement que tu n'arrives à avoir avec aucun d'entre nous sur ce forum.

C'est faux: j'arrive très bien à débattre avec certains membres.


SOS a écrit:
Si on n'est pas assez bien pour toi...faudrait peut être que tu trouves un forum avec des gens plus intelligents que nous, tu ne crois pas ?

Les autres forums ne seront pas forcément mieux. D'autre part je ne mets pas tous les membres de ce forum dans le même sac.


Citation :
J'ai vraiment autre chose à faire de ma vie figure toi.

Eh bien franchement on ne dirait pas, vu ton assiduité ici. Je peux te dire que si j'avais une femme et un fils (j'emploie le conditionnel parce que dans ma situation actuelle c'est complètement exclu), je ne perdrais pas mon temps ici, surtout pour me lancer dans d'interminables querelles virtuelles avec un autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 8:51

Killy a écrit:
Vous polluez mon zoli topic... Ouinnnnn  Sad 

Oh bah parlons en du sondage. Personnellement, je pense qu'il est trop clivant de dire qu'on est pour l'arrêt ou non de Castlevania en 2D. Ca fait bien 8 ans que je dis ici que les jeux en 2D d'IGA n'apportent plus rien à la série, et au contraire l'amènent à une régression patente.

Ce qui ne cesse d'évoluer, est amené à disparaître. On avait toujours les mêmes basiques, et franchement je crois que le pépère réussissait bien à anesthésier son monde...parce que les gens ne concevaient plus qu'on puisse avoir autre chose pour la franchise ! Castlevania, aux yeux de nombreux fans, était devenu IGA + Kojima + Yamane, sinon rien. Ce trio s'est d'ailleurs attaqué à la 3D par 2 fois, et même à la 2,5D. On attendait quand même les innovations, parce que malgré des qualités certaines, on était encore une fois dans une redite.

Là où Cox a entièrement tort, c'est quand il essaye de se placer du point de vue du joueur. Lui il n'est pas le joueur, c'est le producteur. Faut pas confondre. Ce qu'un joueur réclame, c'est un bon jeu. Et ça n'a rien à voir avec une question de 2D ou 3D. Si on va plus loin, dire "2D = jeu dont la demande ne veux plus" eh bien...là j'en sais trop rien. Il faudrait regarder les chiffres de ventes, mais il est clair que les gens attendent davantage des blockbusters en 3D plutôt que des jeux en 2D à l'ancienne. Citez moi un carton commercial pour un jeu en 2D récent, franchement je vois pas. Des succès d'estime, oui, de véritables succès commerciaux avec des jeux rentables, là c'est plus dur à trouver...

Et Cox a bien raison quand il dit que le but d'un éditeur c'est de gagner de l'argent, pas d'en perdre. S'il pense que se jeter dans un projet Castlevania 2D est risqué aujourd'hui en 2014, personnellement je ne lui dirais pas le contraire. Même si une bombe est proposée et même si elle est acclamée de manière unanime, ça ne voudra pas dire que les joueurs ou les ventes suivront.

La seule solution si vous voulez du Castlevania 2D à l'ancienne, bah c'est de les créer vous-même et donc à un budget tout petit voire nul, et ensuite de présenter le projet officiellement à Konami pour que l'éditeur finance sa commercialisation, sa promotion et sa distribution. C'est pas gagné si vous vous mon avis. Se n'est pas se résigner, mais simplement savoir vivre avec son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Castlevania en 2D ?   La fin des Castlevania en 2D ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Castlevania en 2D ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castlevania sur 3DS au TGS ?
» fan de castlevania
» Castlevania NEXT GEN
» Mon jeu Castlevania
» Castlevania :Mmh:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: