Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort...
5 participants
Auteur
Sujet: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort... Jeu 13 Mar - 4:40
Monster Retsuden Oreca Battle est un jeu de carte de Konami sur Arcade (ainsi qu'une appli Iphone), lancé en juin 2012 et disponible au Japon et en Asie. Un manga est disponible (en prépublication dans le CoroCoro mag.) et un animé est annoncé pour 2014. Il s'agit de collectionner des cartes de monstres pour ensuite combattre ceux de l'adversaire. Ce type de jeux fonctionne très bien dans les cours de récréation nippones, à l'instar de Pokémon, Yu-Gi-Oh! ou encore Dragon Ball Heroes ... mais l'originalité ici est que la borne peut elle-même imprimer des cartes.
Pourquoi est-ce que je vous parle de ce jeu? Tout simplement parce que des cartes à l'effigie de personnages de Castlevania (et d'autres héros de Konami) sont disponibles et tout fan qui se respecte se doit d'au moins poser les yeux dessus. Rien de nouveau mais je trouvais intéressant d'en parler !! ♪♫
Pour en savoir plus sur ce jeu, voici quelques liens utiles:
Voici une liste (non-exhaustive) de monstres et personnages provenant de l'univers de Castlevania et leurs versions non-évoluée toutes aussi kawaii les unes que les autres (j'ai traduit moi-même, il y a peut-être quelques erreurs):
SIMON
BAT
ALUCA (évolution de Bat)
ALUCARD (évolution d'Aluca)
DRACULA (évolution d'Alucard)
GURI
DEATH SPIRIT GRIM (évolution de Guri)
MEDUSIANA
MEDUSA (évolution de Medusiana)
COCCO
COCATRIX (évolution de Cocco)
MILLA
CAMILLA (évolution de Milla)
LADY CAMILLA (évolution de Camilla)
ZOMBIE
ZOMBIBIE (évolution de Zombie)
DULLA
DULLAHAN (évolution de Dulla)
HEADLESS HORSEMAN DULLAHAN (évolution de Dullahan)
En bonus: - Une vidéo d'Alucard, Dracula et Fuuma - L'apparition de Simon et son thème musical - Un remix de Beginning lors du combat contre Dracula
Spoiler:
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort... Mar 18 Mar - 1:53
Pas mal le style des cartes =) C'est sympa de nous en faire profiter ^^
KAiWAi associable
Sujet: Re: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort... Mar 18 Mar - 3:09
Merci Killy, tu es maintenant officiellement mon meilleur et mon seul ami !! LoooL ... ♥
J'aime bien le style du Simon et de la Carmilla ... ... et il y a d'autres très jolies cartes dans les sets (autre que Castlevania).
Je trouvais intéressant de partager, je suis pas certain que beaucoup d'entres vous en aie entendu parler.
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort... Jeu 27 Mar - 17:39
Simon, attaque Fouet-Liane ! Quoi ? Aluca évolue ?! Félictations, votre Aluca a évolué en Alucard !
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort... Jeu 27 Mar - 21:13
Les illustrations sont délirantes. Alucard qui a des petites bosses dans sa coupe de cheveux pour rappeler les ailes de chauve-souris, les évolutions de Camilla ou Médusa la mégère.
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort... Jeu 27 Mar - 21:22
Ils auraient pu se tortiller un peu plus le cul concernant le design de Dracula.
Et Simon me semble un peu....démoniaque ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort...
Monster Retsuden Oreca Battle: Alucard, Simon & consort...