Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyJeu 6 Nov - 9:11

Il y a déjà 6 mois, je vous ai proposé un mini-jeu se présentant sous forme d'un concours pour le jeu Castlevania II Belmont's Revenge sorti au Japon en 1991 sur Game Boy. Hélas, le forum étant profondément endormi, rares sont ceux qui ont tenté de proposer leurs résultats. C'est dommage car j'avais prévu de donner ma collection complète si l'un des participants à ce concours avait proposé de meilleurs scores que les miens... Au final, je vais donc devoir garder ma collection Wink

Tant pis. Sad

Twisted Evil

Néanmoins, par respect pour ceux qui ont fait l'effort de participer à ce concours, je vous propose la soluce intégrale des secrets de Belmont's Revenge sur 20 pages ! Bien entendu, il se peut que des secrets aient été oubliés, donc n'hésitez pas à me contacter si c'est le cas pour que je mette la soluce à jour. Je vous en remercie par avance !  Surprised

C'est parti pour les 38 secrets du jeu !  Cool



Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon10


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon11


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon12


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon13


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon14


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon10


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon11


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon12


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon13


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon14


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon15


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon16


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon17


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon18


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon19


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon20


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon21


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon22


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon23


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon24


Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Belmon25
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyJeu 6 Nov - 23:03

Moi en tout cas j'ai pas mieux. J'avais fait des captures d'écran des secrets que j'avais découvert, mais tu les as tous.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyVen 7 Nov - 7:53

OK. Mais bon, je ne suis pas à l'abri d'avoir oublié des trucs hein^^

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 23 Déc - 14:05

Eh bien voilà un travail tout à fait remarquable.
J'étais loin de tous les connaître (en particulier ceux des deux derniers niveaux, les plus durs pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMer 24 Déc - 13:02

Merci !

C'est vrai que le 1up du Plant est bien planqué, mais il y en a d'autres encore plus vicieux !

J'espère que ça te donnera envie de retâter de ce jeu que tu aimes tant.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyLun 19 Juin - 18:18


Yo les Castlevania-maniacs,

Il y a 3 ans j'avais lancé un concours de "celui qui trouvera le plus de secrets à Belmont's Revenge".

Pas grand monde n'avait répondu malheureusement, pourtant il y avait encore un peu de trafic à cette époque.

Juste pour vous dire que j'ai retâté le jeu récemment. Et même si je pensais le connaître archi par coeur, le connaître sur le bout des doigts depuis mes 25 ans de pratique, EH BIEN NON !!!!! J'ai encore trouvé un secret que je n'avais pas repéré jusqu'alors !!!!!!

Si si je vous jure.
Du coup j'ai à nouveau refouillé partout, et ce n'est pas 1 secret que j'ai découvert, mais CARREMENT 3 NOUVEAUX SECRETS !!! Ce qui porte le nombre total de secrets à 41.

Je vous dis où ils sont ?
Ou bien il y a des aventuriers ici qui voudront tenter de les découvrir ?

Pour vous donner une indication, voilà les Stage où vous devez chercher :

- Cloud Castle
- Plant Castle
- Castlevania 1st Part

Bonne chance à vous les gars, vous verrez le bonheur que c'est quand on tombe dessus !!^^

Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyLun 26 Juin - 16:00


Bon, une semaine après je constate un réel enthousiasme au sujet des secrets à découvrir dans Belmont's Revenge.

Sur les +500 membres inscrits sur ce forum Castlevania, suis-je donc le seul à ressortir de temps en temps mes cartouches pour me faire une partie des Castlevania old-school ? C'est effrayant de voir à quel point le progrès technologique peut détourner les hordes d'anciens fans de nos machines rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyLun 26 Juin - 17:38

Alors je t'avoue, j'ai lu ce topic avec attention, mais en ce moment je suis déjà sur un jeu portable qui me prend bcp de temps, et vu que du temps j'en ai très peu pour jouer, dur de me remettre à Castlevania, mais je compte bien tester tout ça. Surtout que j'ai acheté Belmont's Revenge sur le store Nintendo de ma 3DS l'an dernier, et que je l'ai tjrs pas terminé ! Honte à moi...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyLun 26 Juin - 20:32


Par rapport au problème de temps, je ne répondrai qu'une chose : Belmont's Revenge est un Castlevania facile, un jeu de plate-forme très sympa qui se termine en 25 minutes top chrono.

Rien à voir avec un RPG sur lequel on peut passer des centaines d'heures (Witcher, Zelda et autres).

Du coup, suffit de switcher ton habitude et de faire une petite partie un soir en rentrant, je suis sûr qu'en le branchant tu le finiras du premier coup parce qu'il n'est vraiment pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyLun 26 Juin - 20:54

J'ai le souvenir de l'avoir testé quand je l'ai acheté sur le DStore, je suis pas arrivé au bout, même si dans l'ensemble je l'ai pas trouvé super difficile en comparaison avec d'autres vieux opus. Faudrait que je réessaye !
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 27 Juin - 9:15

S.A.S back from his grave a écrit:

Sur les +500 membres inscrits sur ce forum Castlevania, suis-je donc le seul à ressortir de temps en temps mes cartouches ?
Non, moi aussi j'adore jouer à mes vieux jeux (d'autant que je n'ai aucune nouvelle console). Mais d'une part je n'aime pas que Castlevania, et d'autre part je n'aime pas trop ce genre de challenges. J'ai essayé une fois parce que tu m'avais mis la puce à l'oreille avec tous ces secrets dont j'ignorais jusqu'à l'existence, mais l'acharnement n'est pas dans mes qualités. Je préfère piocher allègrement dans tous les genres et jouer un petit quart d'heure par ci, une heure par là. L'émulation me permet ça, et ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 27 Juin - 13:28


Ah OK donc je n'ai que Castlevania dans ma vie^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 27 Juin - 13:39


Trouver des secrets dans Castlevania, vous le savez, c'est essentiellement frapper des murs et/ou essayer de les traverser. Rien de bien compliqué a priori... sauf quand les Level Designer deviennent fous et planquent un secret tous les 2-3 écrans. C'est le cas pour Belmont's Revenge qui est de loin le Castlevania old-school qui recèle le plus de secrets à dénicher, chose totalement méconnue de la communauté des fans.

Je ne sais pas s'il faut parler de challenge, mais aller à la chasse aux secrets sur ce jeu, ce n'est pas non plus s'enfermer tout un week end sans sortir de chez soit, je l'ai déjà dit et me répète mais un petite partie de 20-25 minutes suffit pour achever l'aventure, et ce n'est pas incompatible avec une "partie détente le soir sur son émulateur".
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 27 Juin - 18:18

J'aimerai finir le 1er avant de me faire le 2è ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 27 Juin - 18:58


Les 2 jeux sont très biens, mais le consensus reconnaît une nette amélioration du 2 par rapport au 1.

Christopher est surtout plus rapide, et dispose de plus de mouvements offensifs et défensifs :
- possibilité de fouetter lorsqu'accroché à une corde
- possibilité d'utiliser 2 armes secondaires (3 en fait^^)
- possibilité de glisser très rapidement le long d'une corde

Pour ma part, j'apprécie quand même beaucoup The Adventure car son niveau de difficulté est très intéressant et les niveaux me semblent quand même plus variés que Belmont's Revenge. Son Level Design démoniaque le rendent aussi attrayant que le personnage peut être lent...

Bref, c'est clair qu'il faut jouer aux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB EmptyMar 5 Mar - 13:16

S.A.S back from his grave a écrit:

Les 2 jeux sont très biens, mais le consensus reconnaît une nette amélioration du 2 par rapport au 1.

Christopher est surtout plus rapide, et dispose de plus de mouvements offensifs et défensifs :
- possibilité de fouetter lorsqu'accroché à une corde
- possibilité d'utiliser 2 armes secondaires (3 en fait^^)
- possibilité de glisser très rapidement le long d'une corde

Pour ma part, j'apprécie quand même beaucoup The Adventure car son niveau de difficulté est très intéressant et les niveaux me semblent quand même plus variés que Belmont's Revenge. Son Level Design démoniaque le rendent aussi attrayant que le personnage peut être lent...

Bref, c'est clair qu'il faut jouer aux deux !

En effet, entre le 1 et le 2, c'est le jour et la nuit...Sans forcer je viens de finir deux premiers chateau ! Mais je vais quand même me servir de ton guide alors merci à toi S.A.S ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty
MessageSujet: Re: Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB   Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce des SECRETS de Castlevania II Belmont's Revenge GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania II: Belmont's Revenge - GB - 1991
» L'évolution des belmonts
» soluce COTM
» Un chevalier d'or chez les Belmonts
» Concours Belmont's Revenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Aide/solution-
Sauter vers: