Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un chevalier d'or chez les Belmonts

Aller en bas 
+17
D-Yy
ChaosLink
Alexis
Numby
KingTeDdY
Kokuho
taras
ADMIN
Drakùl
S.A.S back from his grave
LuxKiller65
Antekrist
xesbeth
Shinigami
Zero DarkMatter
Doppleganger
Aquarius*Daisy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 13:43

Bonjour à tous!
J'ai trouvé votre forum en me baladant sur le net à la recherche d'info sur cette magnifique saga qu'on appelle "Castlevania". Bon j'avoue je suis très loin d'être le fan numéro 1 de la série mais en même temps ce n'est pas ce que je vise, je vise surtout à combler mon manque d'éducation niveau Castlevania.

C'est une série que j'ai découvert à 13 ans (j'en ai pratiquement 18 aujourd'hui) avec attention tenez vous bien Legacy of Darkness! Ok je sais ce Castlevania a déçu mais bon à 13 ans je me contentais de très peu. D'ailleurs même aujourd'hui je trouve ce Castlevania bon mais bref...
J'ai ensuite enchainé avec "Dracula's curse" sur famicom et très récemment (la semaine dernière en fait) je me suis procuré l'épisode 4 sur super famicom pour la modique somme de 5€ rabbit . Je compte m'en procurer d'autre sous peu (notamment SOTN...mon porte monnaies va en prendre un coup).

Voilà donc sinon je suis aussi un grand fan de The legend of Zelda (là je peux dire que je les ai tous excepté les versions sur "consoles phillips et les game and watch) et un fan de Saint Seiya comme certain auront pus le remarquer grâce au pseudo (Camus chevalier d'or du Verseau Cool ).

Je ne pense pas que je vais intervenir énormément sur les topics Castlevania, noob que je suis, mais j'essayerai d'intervenir dans la section jeux vidéos et guerre des consoles. Voilà pour ma présentation (ptet un ptit peu longue).

P.S: Je peux vous prouver que les Kevins ne sont pas tous des victimes de la mode et de la psp (comme dit dans le topic sur la DS...console que j'ai au passage) car moi-même je m'appelle Kevin et je peux vous dire que la PS3 ou la PSP, je ne les aime pas trop et que je sais voir plus loin que le bout de mon nez very happy


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 13:50

Bienvenue à toi, Chevalier, je suis également fan de Saint Seiya et tout particulièrement de Camus. De plus tu sembles detester les kevins. Alors, mille fois bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 13:53

J'ai la Game&Watch Zelda. Je peut te la vendre disons ... *Cherche* Hum, t'es plutôt Fanboy, gros fan, ou fanbof ? (Woah le jeu de mots !)

A propos de SotN, croit le ou non mais je me l'étais procuré par hasard alors que je cherchais un jeu de plateforme random dans les rayons. Je suis tombé sur Castlevania SotN à ... 99francs ! A l'époque, je ne connaissais pas la série et je ne réalisais pas la valeur du truc. Quel jeu, je suis aujourd'hui bien triste de l'avoir perdu, car aujourd'hui il part bonbon à 80€ sur Ebay en version euro ... (Et l'émulation PSX, c'est pas au point.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 14:01

Pour Zero: Je suis un fan de 18 ans qui n'a pas de revenu mensuel donc on va dire que je suis un fan dépendant du porte-monnaies de mes parents. Plus sérieusement, je suis pas un fan-boy mais un fan qui sait se contrôler niveau dépense. Pour ton information voilà pour ma collec' Zelda:
The Legend of Zelda, The adventure of Link, A link to the past (version super famicom et GBA), Ocarina of Time (version N64 et la réedition collector fourni avec Wind Waker), Majora's mask (mon préféré), Four swords, Link's awakening (version GBC et normal), Oracle of age et season, Minish Cap et bien sûr le dernier du nom Twilight Princess. A noter que j'ai aussi la compil "collector's edition". En ce qui concerne les CD j'ai une compil de quelques grands titres, la B.O de majora's mask et un CD collector que j'avais eu dans un nintendo magazine. Peut-être qu'un jour j'achéterai les réeditions GBA des épisodes nes mais bon...on verra.
Et au fait: sacré veinard pour SOTN!!! C'est vrai que la moyenne est de 80€ pour SOTN donc de ça à 15€ :s...respect! Et moi aussi je suis syndicat au jeu de mots Wink

Pour Doppleganger: Je déteste les kevins pour trois raisons: 1 parce qu'ils salissent mon prénom, 2 parce qu'ils se la pètent un maximum alors que dans la tête ils en ont un minimum et 3 parce que je trouve qu'on a assez d'allégories de la connerie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 34
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 14:43

Oh ! Un fan du mythique Saint Seiya, des Castlevania et des Zelda ( on va s' entendre Wink ) et , en plus un fan du Gold Saint Camus (euh, moi c' est Shaka pour l' info et en dehors des Chevaliers d' or ,Thanatos (certain comprendrons pouquoi ^^)!
Bienvenue (multiplié par 1000 au carré ) à toi donc !! farao
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 15:13

Ah Thanatos et sa "Terrible providence"...on se souviendra de lui pour avoir littéralement mis une raclée aux chevaliers de bronze et encore je suis gentil. Moi en dehors des gold je suis plutôt Aiacos du Garuda enfin...on en reparlera Wink

Et je vois que le fan club de Shaka (qui compte déjà 10 millions de personnes rien qu'en France) compte des membres même chez Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 15:16

"Curse of darkness sur famicom"

Dracula's Curse plutot ^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 15:56

Salut Camus.
Moi je reste fidèle à Mü, uniquement pour le fait que je sois bélier...
Et en dehors de lui, le Cheval fou, chevalier d'Asgard dont j'ai oublié le nom.

Mais j'aime bien tes goûts, donc bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 20:26

xesbeth: Oui exact je me suis emmêlé les pinceaux avec l'épisode N64 lol

Antekrist: Le "cheval fou" se nomme Hagen de Merak, God Warrior/ chevalier divin de bêta Wink
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 20:32

Aquarius*Camus a écrit:
xesbeth: Oui exact je me suis emmêlé les pinceaux avec l'épisode N64 lol

Curse of darkness c'est sur Ps2, sur 64 c'est Legacy of darkness ^^

mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'emmeler les pinceaux avec tout ces "darkness" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 20:37

Non je voulais dire "emmêlé" parce que j'avais en quelques sortes "fusionné" les noms "Legacy of Darkness" et "Dracula's curse"(encore heureux que j'ai pas dis Dracula's Darkness lol). Par ailleurs je te cache pas que j'avais oublié le nom de l'épisode ps2 donc là c'est plus une erreur de ma part (et de ma mémoire de poisson-rouge) Rolling Eyes ...Oui je sais j'ai encore des progrés à faire x')
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 20:59

Le prix moyen du SotN européen standard est bien de 80€... divisé par deux. Délirez pas dès vos premiers messages!

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 21:40

LuxKiller65 a écrit:
Le prix moyen du SotN européen standard est bien de 80€... divisé par deux. Délirez pas dès vos premiers messages!

A 40€ je l'aurai acheté depuis un moment déjà hors quand je vois les prix d'Ebay ou de 2x moins cher, je vois bien 80€...Si tu trouves un autre site où y a des SOTN à 40€ je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 22:17

À toi de chercher mon ami!

40,51€

40,50€

36,50€
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 22:23

Oui c'est clair ils sont à 40€ maintenant et dans peu de temps on va atteindre 50, puis 60 et ensuite 70...je sais c'est du vécu Crying or Very sad (mais un jour j'aurai mon exemplaire de SOTN Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 22:36

C'est des enchères terminées mon chou. Lis. Pas pour rien que j'ai dit de chercher tout seul non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptySam 5 Mai - 22:45

Exact elles étaient finies j'avais pas bien lus...en même temps je me disais aussi que j'arrivais pas à trouver le bouton pour enchérir XD (et puis l'allemand et moi...).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 58
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 1:44

YO !!

Je vais mettre tout le monde d'accord une fois pour toutes (au risque de me répéter car j'en ai déjà parlé quelque part) :

SOTN a des prix TRES variables suivant sa localisation. Pourquoi ? Il y a des pays européens où il a été très mal distribué, tout simplement !

Ainsi, alors qu'il est très courant en Allemagne et au Royaume Uni, il est beaucoup plus rare en Italie, Espagne...et surtout en France !

Ainsi sa côte est à l'aise de 80 € / 100 € en France (parfois moins quand on est chanceux ! genre 50-60 € mais c'est pas évident).

Mais en Allemagne, c'est bien plus simple de le trouver.

Pour l'UK, vous n'êtes pas sans savoir que c'est le seul territoire où la version limitée spéciale est sortie. Mais je suis en train de me poser une terrible question, si un fan connaît la réponse je suis tout ouïe : il me semble qu'il n'y a que cette version qui soit sortie là bas ! Je peux me tromper, mais je ne suis encore jamais tombé sur un SOTN anglais hors version limitée. Merci de me renseigner si vous en avez une.


Ceci étant dis : bienvenue Camus !

Je suis le plus grand fan du monde de Saint Seiya, et ce depuis 1987 et les premières diffusions du Club Do ! (j'avais alors 5 ans et j'étais absolument mordu !). Cette passion pour ce manga ne m'a jamais quitté (c'est pas pour autant que j'aime Episode G...)

Alors à mon tour de te donner mes persos préférés :

- Bronze : Shiryu, incontestablement : extrêmement puissant (plus qu'Ikki selon moi), sauveur de situation à bien des égards, et le leader du groupe (j'ai jamais pu blairer Seiya ! désolé pour ses fans)

- Gold : Dohko ! Un perso magique, l'égal d'un Dieu en puissance et en sagesse. Quel dommage qu'il ait péri de cette façon honteuse (détruire un mur...).

Mais toutes chevaleries confondues, mon perso ultime est ...
SIEGFRIED (God Warrior) : c'est le plus charismatique de tous les perso, et de très très loin. Plus puissant qu'un chevalier d'or moyen, armure ultra résistante, invincible (hormis un petit point faible de rien du tout), et d'une droiture et possédant un sens de la justice absolument magnifiques.... Quel dommage qu'il ne soit pas plus reconnu parmi les fans, qui ne jurent que pour des Rhadamanthe et Kanon...(super bien aussi, mais moins intéressants)

C'était mon point de vue personnel, j'attends ta réaction cher Camus !

Je suis aussi méga fan de Zelda, depuis tout jeune. Mes préférés sont Link's Awakening et A Link to the Past mais j'adore aussi Ocarina of Time. Ce sont tous des jeux magiques. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de jouer aux derniers (Minish, Twilight,...) que je possède pourtant mais mes heures de congés sont dorénavant très rares ! pfff je ne veux pas grandir...

Mais pas de méprise : je suis avant tout fan de Castlevania, et grand collectionneur devant l'éternel (d'où ma première réflexion sur SOTN !)

J'espère que tu te plairas sur le forum hésite pas si tu veux des infos pour apprendre ce qu'est Castlevania

a+
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 13:58

Merci pour ces quelques précisions sur SOTN, maintenant je vais peut-être plus me renseigner du côté de l'UK (autant avoir une version limité...pas trop cher j'espère)

Maintenant pour répondre à tes questions sur Saint Seiya, je vais te faire la liste de mes chevaliers préférés:

Chevalier de Bronze: Sans conteste Seiya de Pégase! Oui il s'est pris mille et une branlées, oui c'est un perso assez chiant des fois (genre je me relève tout le temps etc...) mais pour moi, Seiya a pris toute son importance à la fin du manga (mon Dieu j'ai failli avoir une crise cardiaque à ce moment là...quel talent et quelle cruauté ce Kurumada!). Bon et j'adore ses attaques, ses armures (notamment sa Kamuï et quand il porte l'armure de Sagittaire) et surtout la voix de son doubleur!

Chevalier d'Argent: Asterion de la meute! Bon il a une armure rose, il est pas ultra puissant non plus mais...je sais pas je lui trouve un style...et puis cette super capacité à lire dans les pensées je trouvais ça génial (bon bien sûr comme par hasard après il arrive plus à lire dans les pensées de Marine....COMME PAR HASARD è_é) de même la façon dont il faisait apparaître ses fantômes!

Chevalier d'or: Camus du Verseau! C'est simple: charisme absolu, armure sobre et stylé, personnage ayant une histoire profonde et sa froideur légendaire (quel magnifique moment que celui où il torche son disciple dans la maison de la balance) font de lui mon perso préféré en général...sinon j'aime ,bien Saga aussi, déjà parce que je suis Gémeaux et en plus parce que son histoire est assez...dégueulasse vu les souffrances qu'il doit endurer tout au long de la série! Et pour moi il restera le plus puissant des chevaliers d'or quoique tout le monde s'acharnera à me dire que Shaka est plus fort (même dans 10 ans je contesterai toujours! Athena exclamation mes fesses oui!)

God Warrior d'Asgard: Je les aime tous mais je pense que Mime a un petit avantage...mais vraiment très léger car que ce soit Hagen, Sigfried (je me sus toujours pas remis de la puissance du gars), Syd, Bud, Thor, Fenrir et Alberich, ils ont tous leur particularité, leur histoire (la plupart du temps assez triste) qui fait d'eux des personnages ultra-charismatiques. Et puis les armures divines... Very Happy

Marinas de Poseïdon: Io de Scylla. Simplement parce que son armure est super belle et que ses attaques sont variés et puissantes...si seulement il y avait été d'un coup (sans se retenir bêtement) pour zigouiller Shun il aurait sûrement évité la branlée qu'il s'est prise ><'. Maintenant j'aime aussi le côté fidèle du perso quant à Poseïdon: c'était assez touchant la façon dont il s'est jeté sur l'arme de la balance pour protéger le pillier Sad

Spectre d'Hadès et Juge: Pour le spectre je dirai Rune du Balrog ou Chéron de l'Acheron (à la fois lâche et marrant...pis dans le manga il est toujours vivant quoique toutes les perles du chapelet de Shaka soit noires...encore une couille dans l'histoire :p). Pour le juge: Aiacos du Garuda...juste parce qu'il est stylé et que j'aime bien ses attaques! Après on passera sous silence l'humiliation d'Ikki...mais en général j'aime bien les deux autres juges des enfers aka Rhadamanthys du Wyvern et Minos du Griffon (j'adore son rire à ce gars).

Titan de Cronos: Themis parce qu'elle est belle...et quel style dans ses attaques! J'ai hâte de la voir se battre vraiment (Aiolia n'était pas au max de ses capacités alors...). Ceci dit, j'aime bien Hypérion aussi, pour les même raisons que Themis.

Maintenant moi j'aime bien l'épisode G. Je trouve que ça donne un petit peu de fraîcheur au manga que ce soit au niveau du dessin ou de l'histoire. Les chevaliers d'or sont assez populaires et je trouve que c'était la moindre des choses que de leur rendre un nouvel hommage à travers ce manga! J'avais bien aimé la 1ere partie d'Hadès avec Saga, Shura et Camus (qu'il est beau dans son surplis) mais un manga entier...j'étais au anges! Je sais pas pourquoi mais en fait ça me fait penser à la polémique sur Wind Waker tout ça (genre quand des gens s'étaient plaint du design soi-disant gamin)! Je sais pas si c'est le nouveau design ou l'histoire qui te plaît pas, mais même si j'ai été assez sceptique quand j'ai vu les images, je me suis dit de toute façon, c'est Saint Seiya, ils ne vont pas faire n'importe quoi quand même! Maintenant c'est vrai que l'histoire est assez subtil (quoique celle de Saint Seiya "normal" l'était aussi!). Je suis plus sceptique quand à l'épisode "lost canvas" perso...

Après soyons clair: l'hypermyth qu'est Saint Seiya possède maintenant une histoire d'un fond extraordinaire (déjà conséquente à l'origine) entre la jeunesse des chevaliers d'or dans l'épisode G et le lien Pégase/ Hadès de "Lost canvas".

Bon maintenant Zelda: mon préféré comme tu as du le lire c'est Majora's Mask. OOT et ALTTP sont énormes et n'ont pas vieillis à mes yeux. Mais Majora's Mask a cet univers sombre et opressant que les autres n'ont pas. Les transformations de Link grâce à ses masques ont quelques choses d'effrayant et comme l'avait dit un critique, il y a, semblerait-il, quelque chose de symbolique, comme si son cri semblait illustrer le passage "d'enfant" à un âge plus mature, ce nouvel enfant qui découvre une nouvelle réalité à chaque transformation. Et l'OST...une merveille! Ok c'est du midi mais merde qu'est-ce que c'est beau! Il suffit d'écouter la musique du temple de la valée d'Ikana pour se rendre compte de la beauté ou celle du temple du marais pour comprendre à quel point cet épisode est bizarre et peu commun. Enfin, chose importante: c'est l'épisode qui me paraît le plus vivant...je sais pas trop comment l'exprimer mais c'est l'impression que j'ai quand le temps passe et que j'entends les populations dire de nouvelles choses et quand j'entends leur sons bizarre genre "oh oh oh oh!". Et la quête des masques, et le masque ultime, et les boss et les temples...je pourrai en parler pendant des heures.

Maintenant nous sommes essentiellement là pour parler de Castlevania...et j'espère pouvoir un jour parler de Castlevania comme je parle de Saint Seiya ou de Zelda!

Pfiou c'était long rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 14:02

Puisque tu es fan de saint seiya (bien que tu ne dois pas arriver à ma cheville à ce niveau-là Very Happy ), je te souhaite la bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 14:24

Zafkiel a écrit:
Puisque tu es fan de saint seiya (bien que tu ne dois pas arriver à ma cheville à ce niveau-là Very Happy ), je te souhaite la bienvenue bounce

Tricheur je suppose que t'as quelques années de plus que moi niveau Saint Seiya x)...après faut dire que je fais pas la collec' des myth clothes (je me contente de Saga, Camus voire prochainement Sigfried), vintages et gashapons (quoique j'en ai quelques-uns) mais bon entre la musique, Zelda, les jeux capcom, Saint Seiya, Silent Möbius, mon revenu mensuel inexistant et j'en passe ca commence à faire un peu chère x)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 14:47

Bah en fait je collectionne du saint seiya depuis à peu près 10 ans, c'est ma collection principale, ceci explique cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 58
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 15:47

Yo !

Il faut que tu sois bien naïf, mon cher Camus, pour croire que Episode G représente la genèse de Saint Seiya.

C'est faux.

C'est une série inventée 15 ans après qui n'a ni queue ni tête par rapport à la première saga. Elle n'est pas dénuée d'intérêt et reprend les mêmes perso, mais le background, la personnalité des protagonistes, la chronologie, ... rien ne colle vraiment avec l'oeuvre originale.

Je ne m'arrête pas qu'aux simples dessins pour dire ça, mais aussi sur l'histoire. Pour ma part, je n'achète ce manga que par pur fanatisme Saint Seiya, et parce qu'il y a des bonnes idées de temps à autres.

Pour faire le rapprochement avec Castlevania (eh oui, on est quand même sur un forum consacré à Castlevania), c'est comme la façon dont je considère Lament of Innocence, sorti sur PS2.

Cet épisode est censé être le premier, historiquement parlant, de la saga. Et IGA, le producteur actuel, a été chercher une histoire à dormir debout, avec 2 pierres magiques et tout un truc absolument con et pas crédible, créant en outre moult incohérences avec la série. Attention, je n'ai pas dit que le jeu était déplaisant, c'est surtout son histoire hyper bâclée et en même temps inutilement compliqué qui rendent le jeu tordu.

Il a beau être officiellement le premier Castlevania, il n'en reste pas moins que mon sens critique m'oblige à penser que c'est cet épisode qui est de trop, et non pas Castlevania Legends sorti précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 19:36

Pour ma part, Saint Seiya reste la série et le manga originaux, à la rigueur je veux bien considérer les 13 OAV au vu de leur certaine qualité (bien que différente de la série première du nom), mais la suite médiocre des OAVs avec les sales doublages, Episode G qui est une pure fabulation et pompe à fric, ainsi que lost canvas qui essaye de continuer à utiliser la licence malgré les invraisemblances, désolé mais je ne considère pas ça comme faisant partie de la mythologie.

Pour revenir sur épisode G, pour donner un exemple que n'importe quelle personne censée a pu remarquer parmi la foultitude d'incohérences, Aiolia utilise une attaque inédite qui n'a jamais figuré dans le manga original ni dans le burning blood, ni dans le taizen de kurumada.

Essayer de faire gober des choses pareilles, ça ne marche que pour les gamins qui n'ont pas connu la série à l'époque ou bien pour ceux qui ne réfléchissent pas...

Si tu veux discuter Saint Seiya tu peux venir sur ce forum: www.whitezeta.net/forum

Mon pseudo c'est Ikki
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 35
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts EmptyDim 6 Mai - 21:31

Une fois n'est pas coutume les avis divergent sur Saint Seiya G. J'ai exposé mon point de vue et je les fait selon mes propres idées sans avoir écouté telle ou telle critique. Les inconhérences il y en a pléthore mais y a bien longtemps que je suis passé au-dessus et pour mettre un terme au débat (qui pourrait s'éterniser) je dis que chacun à sa conception et son avis sur l'épisode G. Maintenant pour faire écho à ce que dit Zafkiel, pour moi l'hypermyth restera le "manga" du tome 1 à 28 (et pas le DA avec tous ces chevaliers d'acier et fantômes quoique j'ai vraiment adoré Asgard et le chapter sanctuary d'Hadès) mais j'accorde une importance à Saint Seiya G quand bien même on me qualifierai de "faux fan", de "pas fan de la première heure" ou encore de "gamin qui voit pas qu'on se sert de sa thune et de son amour pour saint seiya".

PAS DE POLITIQUE MERCI=> Désolé je le ferai plus...ca m'a échappé au temps pour moi.
Edit: Maintenant il est clair que je respecte ce qui disent que l'épisode G et "Lost Canvas" sont des pompes à fric. Moi même j'en suis très conscient mais je ne peux m'empêcher de trouver un intérêt à l'épisode G (contrairement à Lost Canvas que j'ai lu, et que j'ai pas trouvé sensationnel). A votre tour de respecter ceux qui aiment (moi je connais des gars déjà à fond dans Lost Canvas et bon je leur crache pas dessus) et qu'en ce qui me concerne, que ce soit Zelda, Saint Seiya ou encore d'autre trucs que j'aime, il n'y a de faux fans que ceux qui disent aimer la série et qui n'y connaissent strictement rien. J'avoue, je ne connais pas encore TOUT de l'univers Saint Seiya, je ne cache d'ailleurs pas avoir appris que l'épisode G était une série inventé il y a de cela 15 ans mais pour moi il y a juste des gens qui se revendique "fan", qui s'y connaissent plus ou moins sur le sujet et en aucun cas il n'y a de "plus grand fan que toi". Pourrait-on accuser quelqu'un d'avoir adoré Asgard ? Peut-on lui reprocher d'être un faux fan parce qu'il a adoré? Pour moi la réponse est clair: non! Et de même pour quelqu'un qui aurait adoré la deuxième partie d'Hadès (en DA) , de même pour quelqu'un qui adore Lost Canvas!

Voilà c'est peut-être stupide à vos yeux, mais j'assume totalement!

Cordialement à tous Smile


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts   Un chevalier d'or chez les Belmonts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevalier d'or chez les Belmonts
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution des belmonts
» Dracula en figurine bientôt chez First 4 Figures !
» Soirée chez DarkSchneider pour Castlevania le film amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: