| Collection Castlevania : qui veut rire ???? | |
|
+31Shinigami ryuseiken AkumajoD. Alexis -soma77- Richter Vlad Tepes NeoJin Mad Rat Rocnael Numby KaFarD Kokuho izmoo Marc Phil Belmont black-diamond66 Nashounet Aquarius*Daisy Protogem Monsieur B. xesbeth Doppleganger Drakùl Violent Ken KAiWAi ChaosLink Chô Aniki avigael ADMIN LuxKiller65 S.A.S back from his grave 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 14 Avr - 19:31 | |
| Ce sont deux valeurs que je m'apprêtais à ranger de côté, mais on dirait que je me suis encore une fois clairement trompé sur ton compte.
Je n'ai jamais ni pensé ni dit que tu étais un hypocrite, mais que ton dernier message avait une légère consonance hypocrite à mes yeux. Un peu comme si tu te vantais ouvertement et sans que personne n'ait rien demandé de ton dernier gros coup.
Je me fais encore une fois humilier publiquement... et c'est encore une fois bien fait pour ma gueule. Bravo.
Tu n'as pas à accepter mes excuses, mais je te les présente quand-même. Il faut vraiment que je pose une fin à mes sauts d'humeur, ça devient agaçant. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 15 Avr - 14:17 | |
| Sasa, quand je dis qu'on peut rien faire, je sous-entend que même si on fait quelque chose, qui nous écoutera? Les personnes que sa avantages? Et celle qui sont désaventager, elles feront quoi à ton avis? Elles diront que c'est n'importe quoi et si elles ont une influence légérement supèrieur à la notre, alors les gens les croiront... Sinon, Luxkiller65, ne t'inquiète pas, je pense que Sasa te pardonne. Il (semble) comme moi te connaître bien, donc il sait que tu fais des sauts d'humeur. Je tiens à faire passer un message. Il se peut (J'ai bien dit, il se peut), que j'aille au Japon cette Eté, juste une semaine. Pourquoi? Car j'ai un oncle du côté maternelle qui habite là-bas et à mère aura sans doute l'argent pour le voyage et les cadeaux diverses. Donc, si j'y vais, je vous recontacte et si vous voulez que j'essaye de vous trouvez des jeux, quelque qui soit, j'essayerais^^ (Mais si il n'y a qu'un exemplaire et que je le veux aussi, je passe prioritaire^^) Ps : Voilà une enchère, même si n'as pas été vendu, redonne foi en l'humanité : http://cgi.ebay.fr/CASTLEVANIA-FAMICOM-DISK-SYSTEM-COMPLET-EN-BOITE_W0QQitemZ280102294590QQcategoryZ11028QQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 15 Avr - 16:07 | |
| | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 15 Avr - 16:30 | |
| Je n'en tiens pas rigueur à Lux, rassure toi.
C'est intéressant, ce que tu soulèves là comme idée ChaosLink : l'influence. Il faudra juste que tu me précises comment tu "mesures", "quantifies", "évalues" l'influence.
Pour dire que quelqu'un à plus d'influence qu'un autre, il faut prendre sa côte de popularité ? Le nombre de passage que le site enregistre chaque jour ? Je ne vois pas bien.
La résignation, c'est la réponse des faibles et des lâches. On peut se résigner, mais quand on a tout tenté. Si on fait rien pour aller contre une dérive que l'on trouve négative, c'est collaborer. Ca veut dire que cela ne nous dérange pas.
Je rappelle pour ceux et celles qui ne suivent pas (c'est assez barré et ça va finir philosophique^^) que le sujet du débat actuel est :
" La dérive commerciale inflationiste de tous ce qui touche àCastlevania et aux jeux d'import "
Si nous n'arrivons pas à lutter contre celle-ci par des outils (argus, sites de référence, ....) au moins le but du post est que nous luttions contre cette tendance dans les idées et dans les échanges (qu'on pourrait assimiler à de la Résistance^^^)
Parce qu'il y en a marre de devoir payer des magazines de jeux vidéo à 15 € ou 25 €, simplement parce qu'ils proposent un dossier sur Castlevania. | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 15 Avr - 22:49 | |
| - Sasalucard a écrit:
C'est fini l'époque des Vampire Killer à 79 €, maintenant il faut qu'il débourse 169 € pour en obtenir un d'occaz complet, avec le prix du voyage et sa marge, c'est plus tenable. Quand il en voit (1 chaque année maxi en 1 mois et demi de recherche là-bas).
Je suis allé à Tokyo 2 fois , j'ai vu des vampire killer à plusieurs reprises en magasin , mais jamais à 170 euros , là j'en ai vu un en mars à 15000 yens , soit 90 euros (au mois de mars on avait 160 yens pour 1 euro) , je ne l'ai pas pris car j'en ai déjà vu plusieurs fois en france à ce prix (90/100 euros) sur les forums , je ne trouvais pas ça assez interressant pour un vampire killer acheté au japon . | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 15 Avr - 23:39 | |
| Chance. Tu es bien tombé. Comme je le disais, les jeux demandés se font de plus en plus rare, et leur côte s'envole littéralement.
Connaissez-vous Radiant Silvergun ? Ce shoot them up d'anthologie de Saturn s'achetait sur Tokyo en 2002 pour environ 80 €, il se négocie maintenant plutôt aux environs de 140 €.
Bien joué Nemesis si tu arrives à dénicher Vampire Killer facilement. Tu peux me dire sur quels forums tu le voies pour 90 € ? A ce prix là, ça m'intéresse.
Et puis 90 € sur Tokyo, comme tu le dis ce n'est pas très rentable, en comptant le prix du voyage, de l'hébergement, du transport et de la nourriture sur place.... | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Lun 16 Avr - 1:05 | |
| bah là forcément , y'en a pas , j'ai du en voir 2 en 4 ans sur les divers forums ou je suis , et j'avoue qu'il faut quand même avoir de la chance car ça part vite à ce prix , et puis il faut aimer le risque surtout si c'est une personne qu'on ne connait pas qui vend le jeu . Au Japon , par contre , pas besoin d'être chanceux , Vampire Killer n'est certes pas courant chez nous , mais n'est pas hyper rare non plus , ce n'est pas "The collector" , il y a des jeux beaucoup plus cher et rare que ça dans les boutiques que ce soit sur MD ou sur d'autres supports , chaque boutique oldies a son Vampire killer en vitrine à Akihabara ( et je n'en ai pas vu que à Akihabara ) , ça je peux te l'assurer , contrairement à ce que peut te dire le vendeur que tu connais . | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Lun 16 Avr - 1:12 | |
| - Citation :
- bah là forcément , y'en a pas , j'ai du en voir 2 en 4 ans sur les divers forums ou je suis , et j'avoue qu'il faut quand même avoir de la chance
Bon bref, chez nous c'est mort, m'envoie pas sur de fausses pistes... si c'est pour en voir 1 tous les 2 ans en moyenne (en plus tu dis que ça part vite !!). Ne cherche pas à rentrer en contradiction avec moi quand je parle de rareté alors que tu dis strictement la même chose.... - Citation :
- mais n'est pas hyper rare non plus , ce n'est pas "The collector" , il y a des jeux beaucoup plus cher et rare que ça dans les boutiques que ce soit sur MD ou sur d'autres supports
Ai-je jamais dit le contraire, cher Nemesis ? Au passage, il y a un jeu que je cherche en version française européenne complète, depuis......12 ans. Il s'agit de Super Adventure Island 2 sur SNIN. Oui il y a plein d'autres jeux hyper rares et chers, je ne dis pas le contraire, mais à 140-150 € en moyenne pour un seul jeu Megadrive, on peut quand même parler de cotation, non ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120070964096Je ne sais pas si tu trouves ça pas cher (je ne sais pas avec quels moyens tu vis) mais moi, à ce prix là ça me fait un gros trou dans mon budget..... - Citation :
- maintenant il faut qu'il débourse 169 € pour en obtenir un d'occaz complet, avec le prix du voyage et sa marge, c'est plus tenable.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'au prix où il l'achète (dans les environs de 16 000 Yens soit environ 100 € sur place), quand il rajoute ses frais et sa marge, il doit le revendre à 169 €. C'est ça qui n'est pas tenable, quand on sait qu'en 2000 le jeu ne valait guère plus que 9000 Yens. - Citation :
- chaque boutique oldies a son Vampire killer en vitrine à Akihabara ( et je n'en ai pas vu que à Akihabara ) , ça je peux te l'assurer
Dont acte. Quand j'irais au Japon, je reviendrais avec 3 jeux dans ma besace !! Sérieusement, je n'ai jamais été au Japon (pas encore...) et encore moins à Akihabara. Mais objectivement, pourquoi aurais-je plus de raisons de te croire toi plutôt que mes avis vendeurs ? Je me ferais ma propre idée quand j'y serais allé et que je verrais comment cela se passe DE MES PROPRES YEUX. Pis d'abord, Vampire Killer c'est pas ma priorité, c'est plutôt de trouver un appart vite fait..... | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Lun 16 Avr - 11:44 | |
| D'accord , je comprends mieux pour le 169 euros , j'avais compris que c'était le prix japonais ... . Si tu vas à Akihabara tu verras bien que vampire killer se trouve assez facilement . Pour super adventure island II , en effet il n'est pas courant , je collectionne les jeux SNES pal justement , à mon avis il fait parti de ces jeux qui n'ont pas été distribué en France (on ne le voit jamais sur ebay.fr même en loose) , alors comme en plus il est rare dans les autres pays , c'est un peu chaud à trouver . | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Lun 16 Avr - 22:23 | |
| | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Mar 17 Avr - 11:25 | |
| - Sasalucard a écrit:
Connaissez-vous Radiant Silvergun ? Ce shoot them up d'anthologie de Saturn s'achetait sur Tokyo en 2002 pour environ 80 €, il se négocie maintenant plutôt aux environs de 140 €.
oui un prix exorbitant pour un shmup pas si extraordinaire que ça... je sais pas si vous l'avez dit mais bon, ce qui fait que la cote d'un jeu monte en flèche c'est aussi grâce aux collectionneurs, ils achètent le jeu quand son prix est "normal", et ils le gardent jalousement dans leur placard ce qui fait que le jeu se raréfie et qu'il devient de plus en plus cher. Mais bon vous le saviez déja bande de petits schtroumpf! | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Mar 17 Avr - 18:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Mer 18 Avr - 2:20 | |
| Oui Xesbeth, ce que tu décris est très juste, et c'est pour moi la SEULE raison qui peut légitimer une augmentation drastique du prix d'un jeu....parce que les fans qui l'ont acquis ne veulent plus s'en séparer....
mais malheureusement pour nous la spéculation existe belle et bien, et nous pourrira la vie longtemps !
A Lux et aux autres : j'ai reçu le fameux bouquin sorti récemment (mais oui, celui que Protogem a payé plus de 25 euros^^) : bah ça casse vraiment pas trois pattes à un canard.
En guise de Dossier sur la série, on a droit à un "bête" test de SOTN. Très déçu le SAS. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Jeu 26 Avr - 10:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Jeu 26 Avr - 22:53 | |
| Je te l'avais dit Lux, qu'il y aurait très vite de l'inflation. Depuis quelques temps ça a commencé.
Le cas du guide book est un exemple flagrant. Il est parti à un prix élevé, mais d'un autre côté, le vois tu souvent en vente ? Perso je ne suis pas choqué. Le guide book d'un Lament of Innocence à 35 € me choque davantage, vu qu'on le trouve à tous les coins de rue. Le guide en question,c'est quand même le tout premier Guide Book d'Akumajou Dracula de la Famicom, et ça date de 1986. C'est donc plus vieux que la plupart d'entre vous, et dans le cas présent il était en excellent état (chose encore plus rare).
ET C'EST BIEN CONNU : TOUT CE QUI EST RARE EST CHER.
En ce qui concerne l'artbook & le bandana. C'est sûr, les objets promotionnels Castlevania, les femeux "Promotionnal item - Not for Resale" connaissent des prix très variables.
Le plus frappant avec cette catégorie d'objets, c'est que suivant les vendeurs, ils peuvent être très chers, à des prix abordables, ou même à très bon marché. Tout dépend de leur connaissance de la rareté de l'objet ou non. Il y a tous les cas de figure. Mais il faut bien avouer que ces objets sont très rares, notamment les plus anciens (époque PC Engine, SFC, NES,...)
Je ne trouve donc pas non plus choquant que ces articles se vendent à prix d'or, s'ils sont bien conservés. Mais au niveau de la déontologie, je suis bien d'accord avec toi Lux pour dire que récupérer des objets gratos sur la caravane d'IGA ou sur le stand Konami d'un salon, et ensuite revendre ces objets à prix d'or aux fans désireux d'acquérir ces objets mais n'ayant pas eu la chance d'être là ou bon endroit au bon moment, c'est un peu salaud.
Je me suis mal exprimé mais vous aurez compris l'idée. Personnellement mon Artbook Castlevania, je l'ai acheté à 19 $ et je ne le regrette pas.... car on ne le retrouvera plus jamais à ce prix là. | |
|
| |
Protogem Neophyte
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 28 Avr - 22:42 | |
| I am delighted to know that the French Castlevania Community holds me in such high regard. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 28 Avr - 22:48 | |
| Don't tell me it's the real Protogem we have here! What a nice surprise man! Actually, something tells me that it's just a bored member of the forum joking around with new nicknames. | |
|
| |
Protogem Neophyte
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 28 Avr - 22:52 | |
| No, I am the real Protogem. =) I love collecting. Im sorry you all hate me so for driving up prices. I used to browse this forum to see what was going on in non-english CV communities. Needless to say I was a bit shocked to see that I was so hated. Can't we all just get along? | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 28 Avr - 22:55 | |
| Great, it's the real Protogem! There'd be so much to say about all of this... You know, I'm the one who began shouting at the eBay user that you are. It's a bit embarrassing actually; you score a point against me for coming here and showing up to us. Let's see... where shall we start from? | |
|
| |
Protogem Neophyte
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 28 Avr - 22:59 | |
| If I understand correctly, you are angry about:
Early (non sniping) bidding of high prices, driving up the total cost of items as a whole on Ebay.
To be honest, that is exactly what I have been doing. Though being called a piece shit and all, I think thats a little over the top. =) | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Sam 28 Avr - 23:01 | |
| I know, there's no excuse for the terms I used against you since the beginning. Please come to the chatbox in the main forum's page - at the bottom. Let's not use this topic for our discussion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 29 Avr - 19:16 | |
| | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 29 Avr - 21:23 | |
| Non, il a su ce qui se passait ici en utilisant un système de traduction. Il m'a d'abord dit que c'était très mal ce que j'avais dit de lui... pour ensuite m'avouer que, quelque part, c'était après tout une façon de le flatter et de le mettre au centre du discours. On a discuté deux heures hier soir Sasa et y a des trucs intéressants qui en sont ressortis. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 29 Avr - 23:00 | |
| Le prochain qui parle en Anglais, c'est trois coup de fouet. Sérieusement, c'est pas pour rien qu'on s'appelle Castlevania France! Vous pouvez pas savoir à quels points c'est rageant de quasi rien comprendre à la discussion^^ Bon, je vais faire un effort pour traduire et parler en anglais. En fait, je suis intéresser par la venu de Protogem ici. J'aimerais bien voir sa collection compléte. Lux, tu pourrais lui demander de la montrer^^ | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? Dim 29 Avr - 23:41 | |
| Désolé pour le HS, mais c'est aussi un peut son topic a lui.. C'est ma tête qui tourne, ou protogem s'est inscrit sur le forum?
EDIT : Je suis définitivement crevé et sur les nerfs, je viens de voir qu'il avait laissé trois messages juste au dessus -__-, je vais me coucher! Bonne nuit!
EDIT 2 : Welcome Protogem! =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Castlevania : qui veut rire ???? | |
| |
|
| |
| Collection Castlevania : qui veut rire ???? | |
|