|
|
| Un chevalier d'or chez les Belmonts | |
|
+17D-Yy ChaosLink Alexis Numby KingTeDdY Kokuho taras ADMIN Drakùl S.A.S back from his grave LuxKiller65 Antekrist xesbeth Shinigami Zero DarkMatter Doppleganger Aquarius*Daisy 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Dim 6 Mai - 22:20 | |
| Heu... Salut! | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Dim 6 Mai - 23:17 | |
| - Aquarius*Camus a écrit:
- CENSURE POLITIQUE ^^
Adieu Sinon, j'adore Asgard, c'est même un de mes passages cultes de l'univers Saint Seiya, comme quoi... | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Lun 7 Mai - 22:56 | |
| Ah, Asgard et ses God Saints charismatiques (mention spéciale pour Albérich de Mégrez( hé hé le genre de méchant que je savoure et qui a bloqué les chevaliers de Bronze pendant 4 épiosodes, et quel incroyable pédantisme que ce personnage nous montre )et Siegfried de Dubhe), les combats étaient sympas, des enemis moins manichéens et beaucoup plus intérressants (et dramatiques, sauf pour Albérich... mais j' étais quans même triste ..). Au sinon, pour faire plaisir à Camus, j' indique mes persos préférés par catégories : Bronze : Shun d' Androméde et Shiryu du Dragon Argent : Shaina d' Ophicius(seul perso féminin vraiment intérressant (avec Marine et Pandore) qui nous éloigne de cette abrutie de Saori) et Orphée de la Lyre (perso dramatique( comme dans la mythologie)) Or : Skaka de la Vierge et Aphrodite des Poisson God Saint :Albérich de Mégrez et Siegfred de Dubhe Marinas : Kanon de Gémaux (hein ce n' est pas un Marinas ?) Spectres : le numéro 2.. euh non je m' éloigne... Eaque de Garuda, Rune de Balrog, Myu du Papillon et Thanatos Dieu de la Mort . Au sinon je n' apprécie pas trop la série G (s' éloigne de l' esprit la série)
Dernière édition par le Mar 8 Mai - 14:43, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 8 Mai - 3:11 | |
| | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 8 Mai - 11:18 | |
| Ca fait plaisir de voir comme ça des fans d'Asgard !
Pour moi c'est incontestablement LA saga la plus intéressante de tout Saint Seiya. Les perso sont hyper intéressants et charismatiques, ils ont tous une histoire torturée et à part Albérich tous croient défendre la justice et leur seigneur Odin, repésenté par Hilda.
Qu'est ce que c'est triste en fin de compte que tout ces valeureux guerriers meurent pour rien...c'est un véritable gâchis. Surtout des guerriers tels que Thol de Phecda et Siegfried, droits et ne songeant qu'au bien de leur peuple.
Je tiens à insister sur le niveau extrêmement relevé des God Warrior, tout simplement l'équivalent de chevaliers d'Or. Voire bien supérieurs pour certains : Mime a sans conteste le niveau de Shaka, Syd de Mizar et Hagen doivent égaler Camus, et Bud doit égaler Saga, à peu près.
Sans compter Siegfried, bien plus puissant que tous les guerriers cités et qui est strictement intouchable et en plus invincible.
Je dérive mais comme on est sur un post privé de présentation et qu'on ne parle presque que de Saint Seiya, je vous donne mon classement de niveau des Gold Saint (car vous êtes bien d'accord avec moi pour dire qu'ils sont loin d'être tous au même niveau):
- la catégorie basse : Aphrodite et Deathmask : les chevaliers d'or les moins redoutables (même s'ils sont forts, j'ai pas dit le contraire) et en plus comme ils ne se battent pas pour la justice mais juste pour leur intérêt personnel ils ne pourront jamais égaler la force des chevaliers se battant pour Athéna, qui arrivent à se transcender et à développer un cosmos à la limite des possibilités humaines.
- Aldébaran et Milo : puissants mais pas trop, ils sont vite surclassés par l'adversaire. Ne disposent que d'une seule attaque, ce qui réduit énormément leur niveau (l'adversaire la connaît, c'est fini pour eux).
- la classe "haute" des chevaliers d'Or : Aiolia/Aioros, Shura, Camus : très puissants, classes, fidéles à Athéna, disposant de plusieurs attaques dont certaines dévastatrices. Peuvent faire front vis à vis de n'importe quel ennemi sans crainte.
- la classe "très haute" : le trio Saga/Canon, Mü du bélier et Shaka de la vierge : des Saint incroyablement puissants, disposant d'attaques effroyables et variées et de connaissances très développées qui font d'eux de véritables monstres de combat. Une coalition d'eux trois permettrait de rétamer n'importe qui.
- la classe "suprême" : les deux guerriers de Légende de la chevalerie d'Athéna : Shion du bélier et Dohko de la Balance : ce sont de purs demis dieux, sans commentaire. Attaques de folie, défense de folie, "culture générale" sans commune mesure avec les autres chevaliers, charisme et leadership au delà de toute comparaison possible : ils ont d'ailleurs été tour à tour Grand Pope. Saga s'agenouille devant Shion (Hadès), l'ensemble des chevaliers d'Or s'incline devant le Vieux Maître. Dohko a reçu un don des Dieux, le Misopétha Ménos, qui fait de lui un humain éternel. Sa puissance légendaire, sa sagesse (le chevalier le plus sage et le plus juste), disposant des armes de la Balance dont la puissance n'est plus à démontrer et d'une attaque balayant n'importe quelle autre : les cent dragons de rozan. Même l'explosion galactique ne l'égale pas.
Je vous laisse réagir à ce top 12 (plutôt 15 en prenant en compte Aioros, Kanon et Shion) | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 8 Mai - 12:24 | |
| J'ai créé le site whitezeta que j'ai mis en lien un peu avant, il y a quelques années (4 ans je crois) et j'avais passé une année entière à faire l'analyse de chaque personnage saint seiya, je suis à peu près d'accord avec ce que tu as mis mais de toute façon c'est de l'extrapolation, les 12 or sont censés être équivalent normalement, évidemment après chacun est plus expérimenté ou non. Si je devais réagir et donner mon avis je devrais écrire un post de 12 pages. Sinon je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait que les God warriors sont au-dessus des gold saints comme tu l'as écrit. Syd est de loin le moins puissant des God warriors et il n'arrive même pas à la cheville d'un gold saint, il est d'ailleurs le seul à ne pas avoir de pouvoir exceptionnel, Bud son frère jumeau le protège durant son combat audacieux contre Aldébaran, et comme il le dit, le combat aurait pu être à égalité, mais il n'en est rien, puisque Bud lui-même sous-estime les Bronze Saint pourtant inférieurs aux gold saints, car oui, il ne faut pas oublier que les bronze sont aidés par Athéna et surtout par Nikké, déesse de la victoire, ce qui leur permet de vaincre tour à tour chaque Gold Saint durant la bataille du Sanctuaire, malgré le fait qu'ils égalent le cosmos des chevaliers d'or une fraction de seconde à chaque fois. On peut estimer la puissance d'un guerrier qu'en l'ayant affronté, telle est la devise. Enfin bref il y aurait tellement à dire sur tout cela, ce n'est pas le lieu vraiment approprié et j'ai déjà participé à des centaines de débats il y a quelques années là-dessus, je suis moyennement motivé pour m'y recoller, désolé ^^ | |
| | | Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 8 Mai - 22:19 | |
| Pour répondre à Sasalucard: Pour ma part Asgard n'est pas LA meilleure saison de Saint Seiya ou du moins, elle partage ce titre avec la saga Sanctuaire! Les chevaliers d'Asgard sont charismatiques mais qui oseraient nier que les chevaliers d'or sont charismatiques? Shaka, Camus, Saga, Deathmask même Aldébaran (injustement rabaissé quelques fois) ...tous les chevaliers d'or sont charismatiques à mes yeux. Maintenant je rejoins Zafkiel en ce qui concerne les God Warrior: ils ne sont pas vraiment les égaux des chevaliers d'or. Bien sûr on peut retrouver quelques traits des chevaliers d'or chez les God Warrior: le côté calme de Mime on peut le retrouver chez Shaka, de même que celui qui dérange leur paisibilité s'appele Ikki. On pourra aussi citer le côté quelque peu diabolique d'Alberich et de Deathmask, ces deux même qui ne se font pas prier pour exhiber leurs "trophées". Je pense que ça s'arrête là car comme l'a dit très justement Zafkiel, on peut prendre l'exemple de Bud qui est protégé par son frère Syd durant le combat contre Aldébaran et il est évident que le combat penchait visiblement du côté du chevalier du Taureau (sinon pourquoi son frère serait apparu?). Sigfried est ultra-puissant c'est vrai mais Saga n'est pas mal non plus. Après moi aussi j'ai eu le droit à des débats interminable sur ce sujet et je suis pas super chaud pour débattre à nouveau (et en plus je suis pas venu ici pour ^^). Je terminerai donc rapidement sur quelques points de désaccord: tu dis que Milo n'a qu'une seule attaque, c'est faux! Hormis le "scarlet needle" il ne faut pas oublier la "restriction". Et puis Aldébaran et Milo, vite surclassé par leur adversaire...tu fais peut-être allusion à Niobé de Deep qui tue Aldébaran ou alors aux guerriers du Lucifer. Oui mais il ne faut pas oublier qu'ils se sont fait prendre par surprise par les guerriers du Lucifer (et puis 4 contre 1 voire 5 si Lucifer les a aidés, c'est un peu déloyal) et que lorsque Niobé tue Adébaran, c'est à cause de la non vigilance d'Aldébaran qui s'amusait avec une fleur (et puis Niobé meurt tout de même de la "Great Horn"). En ce qui concerne Milo, n'oublies pas qu'aucun des chevaliers de bronze ne l'a battu... Après je ne vois pas vraiment en quoi Mû est incroyablement puissant. Ok il humilie Deathmask et Aphrodire (2 vs 1 quand même) mais il n'empêche qu'il est vite calmé par Camus, Shura et Saga (souviens toi du Diamond Dust de Camus qui envoie Mû dans les roses et dans le dessin animé, de Saga qui arrête l'attaque de Mû d'une seule main). Après tu me diras c'est du 3 vs 1 mais bon je persiste à dire que Mû est puissant certes mais que je ne le mettrait surtout pas dans ta catégorie avec Saga, Kanon et Shaka! - Sasalucard a écrit:
- la classe "suprême" : les deux guerriers de Légende de la chevalerie d'Athéna : Shion du bélier et Dohko de la Balance : ce sont de purs demis dieux, sans commentaire. Attaques de folie, défense de folie, "culture générale" sans commune mesure avec les autres chevaliers, charisme et leadership au delà de toute comparaison possible : ils ont d'ailleurs été tour à tour Grand Pope. Dohko n'a jamais été grand pope puisque les deux survivants de la guerre sainte avaient deux assignations différentes: l'un de diriger le sanctuaire, l'autre de veiller sur les spectres. C'était soi disant "Aries" qui succède à Shion après sa mort (son supposé frère) mais là il y a une incohérence puisque c'est Saga qui prend sa place directement après l'avoir tué (c'est le gros bordel M. Kurumada dis donc :p) Aussi il est vrai que ce système de catégorie (qui est très bien pensé en passant) ne me conviens pas vraiment puisqu'il est dit que les chevaliers d'or sont tous égaux (et qu'il arriverait un combat de 1000 jours si deux d'entre eux venaient à se battre). Maintenant certaines choses ne les font pas du tout apparaitre comme égaux c'est vrai...je persiste néanmoins dans l'idée qu'ils le sont. J'excepte tout de même Shion et Dohko qui ont une connaissance et une expérience indéniable... Voilà fini! Que c'est dur de trouver un terrain d'entente ^^' | |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 8 Mai - 23:26 | |
| Yo ! Je ne veux pas rentrer non plus dans des débats interminables les gars, rassure vous. De toute façon je n'ai pas le temps ! Mais brièvement : - Dohko a bel et bien été le Grand Pope : puisqu'à partir de la saga Poséidon, il EST LE GRAND POPE ! Que tu ne le sache pas m'étonnes de toi. Relis donc tes mangas et/ou regarde tes OAV et tes DA. Juste un exemple : à la fin de l'OAV 12 d'Hadès (je crois), il y a une scène magique où après la mort de Shion, Dohko arrangue Kanon pour partir à l'assaut du château d'Hadès... regarde la réponse de ce dernier (fraîchement revêtu de la Gemini Cloth). - Je maintiens pour Mü : mais je n'ai pas envie de t'expliquer pourquoi ! - Bien vu pour Milo et sa Restriction : mais est-ce qu'il va aller loin avec ça ? Même son Antarès, pourtant son attaque ultime, n'a jamais tué personne (ni Hyoga ni Kanon n'ont succombé aux 15 piqûres). C'est tout pour ce soir, j'y go Et au plaisir de parler de CASTLEVANIA avec toi | |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mer 9 Mai - 0:21 | |
| - Sasalucard a écrit:
- Dohko a bel et bien été le Grand Pope : puisqu'à partir de la saga Poséidon, il EST LE GRAND POPE ! Que tu ne le sache pas m'étonnes de toi. Relis donc tes mangas et/ou regarde tes OAV et tes DA. Juste un exemple : à la fin de l'OAV 12 d'Hadès (je crois), il y a une scène magique où après la mort de Shion, Dohko arrangue Kanon pour partir à l'assaut du château d'Hadès... regarde la réponse de ce dernier (fraîchement revêtu de la Gemini Cloth).
Dans l'OAV d'Hadès Kanon lui répond "Oui Maître" mais pas "Oui Grand Pope" et "vieux maître" c'est la marque de respect envers Dohko que les chevaliers utilisent pour le désigner. J'ai souvenirs des paroles de Mû qui dit juste avant la fin de Poseïdon "Notre Pope nous a dit de garder le Sanctuaire" (me souviens plus des paroles exact...Après il y a un petit trou dans mes mangas (il manque le tome 17 et 18) mais si franchement Dohko est devenu grand Pope, tu m'apprends autre chose parce que je n'en ai entendu parler nulle part et je ne l'ai jamais lu (peut-être du à mon trou dans ma collec' donc). Bref là...honte sur moi si j'ai dis une connerie! Pour Milo: Kanon n'a pas été victime d'Antares dans Hadès, la 15 piqûre correspondait à un point qui permettait de stopper l'hémoragie de Kanon. Pour Hyoga il était sur le point de mourir d'Antares mais techniquement, Hyoga l'aurait tué avant s'il n'avait pas eu son armure d'or. Donc là disons qu'il y a un peu ex aequo . Bon allez j'en ai marre de Milo, qu'il se défende seul d'abords! A plus tard tous! | |
| | | Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mer 9 Mai - 0:26 | |
| Si vous avez besoin d'un arbitre pour vos debats sur Saint Seiya, l'encyclopedie sur pattes que je suis peut etre mise à contribution | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mer 9 Mai - 0:45 | |
| Ok donc Dopple (ou même Zafkiel), qu'est-ce que tu en dis de Dohko grand pope? Je ne fais que me renseigner depuis toute à l'heure et j'ai pas l'ombre d'un message sur un forum, d'un article sur le net ou d'une note sur un article sur ça :s (je dis pas que t'as faux Sasalucard mais j'aimerai qu'on me prouve que j'ai tort par contre). | |
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mer 9 Mai - 1:00 | |
| Dohko apres la période sanctuaire occupe le role du Grand Pope en tant que maitre du sanctuaire. Mais il n'est pas "Grand Pope" au sens officiel du terme. Il n'occupe pas la fonction de representant d'Athena sur terre. Il est juste gardien du sanctuaire et chef spirituel des Chevaliers d'Athena restants.
( d'ailleurs, jamais dans le manga, comme dans l'anime, en VO, comme en VF, Dohko n'est appellé Grand Pope ) | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mer 9 Mai - 21:31 | |
| Dokho n'est pas grand pope, pour atteindre ce rang, il existe une cérémonie durant laquelle l'ancien pope lègue ses pouvoirs au nouveau-venu. Dokho devient le porte-parole du Sanctuaire mais ça s'arrête là. Je sais, c'est jouer sur les mots mais c'est un fait. | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Ven 4 Jan - 2:20 | |
| Yop, je précise que je fais un petit changement dans mon pseudo. Désormais ce n'est plus Aquarius*Camus mais Aquarius*CaMousse. Les plus malins et cultivés d'entre vous vont peut-être comprendre à qui ce "Mousse" fait allusion...bref voilà c'était juste pour préciser...quoi vous voulez savoir qui c'est ce Mousse? OK, c'est le chinoix bigleux amoureux de Shampoo maîtrisant la technique de dissimulation d'armes dans Ranma 1/2. Pourquoi je change? Parce que | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Ven 4 Jan - 13:01 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Dokho n'est pas grand pope, pour atteindre ce rang, il existe une cérémonie durant laquelle l'ancien pope lègue ses pouvoirs au nouveau-venu.
Dokho devient le porte-parole du Sanctuaire mais ça s'arrête là. Dis donc Zafkiel, faut arrêter de fumer là. Où as-tu vu ça dans la série Saint Seiya ???? Le personnage du Grand Pope est entouré de mystère dans Saint Seiya, rien n'est dévoilé quand à une quelconque cérémonie dont tu parles. Dohko, porte parole ?? On aura tout lu. On parle pas de l'Elysée, là. (au fait, Elysion sort en mars normalement). Les Gold Saint doivent écouter et obéir au Vieux Maître (pas encore appelé Dohko à ce moment là) lors du conflit suivant la défaite de Saga (Poséidon dans le manga et Asgard dans l'animé). Ce n'est pas qu'un chef "spirituel" comme le dit Dopple, mais bien un chef tout court. C'est très clair lors de l'altercation entre Mû et Aiolia. Mû obéit à son chef, càd Dohko, qui donne l'ordre très clair aux Gold Saint de ne pas quitter le Sanctuaire en proie à une attaque imminente (ils ne le savent pas, mais Hadès est sur le point de se réveiller et la Guerre Sainte va reprendre - seul Dohko le sait et l'a anticipé). Mû indique même que si Aiolia venait à désobéir au Vieux Maître, il devrait le tuer pour trahison envers Athéna. Il ne faut alors pas être bête pour comprendre que le Grand Pope est incarné par Dohko, même si vous avez raison il n'y a eu aucune cérémonie. Seul le grand Pope peut donner des ordres et gouverner les Gold Saint et le Sanctuaire. Et même si comme Dopple le dit, il n'a jamais été appelé "Grand Pope" nulle part, ne trouvez vous pas que "Vieux Maître" est un titre tout aussi honorifique ??? Il ne se contente pas de les commander lors du conflit de Poséidon, mais aussi lors de celui d'Hadès. Il ordonne à Mû d'aller protéger Athéna, et d'aider Aiolia et les autres. Il ordonne à Kanon dans l'animé de le suivre au Château d'Hadès et celui-ci lui répond "Certainement, Maître". C'est le leader incontestable lors de la réunion des Gold Saint devant le Mur des Lamentations. Qu'ils soient 2 (Shaka et lui), 5 (avec Mû, Aiolia et Milo) ou 12, tous ces ordres sont respectés (Shaka à sa demande cesse de vouloir s'entêter à briser le Mur seul) et c'est lui le général de bataille. Donc je ne sais pas ce qu'il vous faut, j'ai encore plein d'autres arguments mais je m'arrête là j'ai plus le temps. Je suis prêt à écouter les vôtres ! PS : Aquarius, pourquoi tu dois choisir toujours des pseudos hyperlongs à écrire ?? a+ | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Ven 4 Jan - 14:53 | |
| Raaah S.A.S tu nous remonte un débat...franchement je t'avoue que je suis pas chaud pour le continuer, mais bon, à l'occasion promis je lirai ce que tu as écris plus attentivement et j'essayerai de t'embêter un peu avec des arguments allant dans l'autre sens. Be patient. Tu vas avoir une réponse P.S: Je sais que ce pseudo est long mais encore une fois, vous n'êtes pas obligé de mettre le "Aquarius"...CaMousse suffit amplement ^^ (par contre je tiens à mon M majuscule, merci d'avance) . Tu sais c'est toujours comme ça, suffit que je découvre un truc pour lui rendre hommage dans mon pseudo et franchement t'as pas vu le plus long de mes pseudos (oui parce que 'jen ai une bonne dizaine huhu) . | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Ven 4 Jan - 17:59 | |
| Quel jeu de mot Camus ... ah pardon CaMousse ( plus logique si c' est CaGèle ^^ ) Pour le débat, je pense plus que Dokho est remplacant de l' ancien Grand Pope... J' argumenterais plus tard >> | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Sam 5 Jan - 16:52 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
- .franchement je t'avoue que je suis pas chaud pour le continuer, mais bon, à l'occasion promis je lirai ce que tu as écris plus attentivement et j'essayerai de t'embêter un peu avec des arguments allant dans l'autre sens.
Be patient. Tu vas avoir une réponse Franchement les mecs, si vous voulez pas continuer cette discussion, pas de soucis, enterrez-la !!! M'en fous complètement. Surtout si c'est pour à tout prix dire l'inverse de choses qui sont écrites dans le manga et qui ne peuvent pas se contredire.... Dis donc Camus, à quoi ça te sert tous ces pseudos ???? Je me pose la question.... plus de 10 ??? faut être limite shizophrène, et avoir une sacré mémoire pour se souvenir de tous ces pseudos. Ciao | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Sam 5 Jan - 22:17 | |
| A quoi ça me sert? ...Bonne question, je ne sais pas du tout à vrai dire. Mais si tu veux, le fait est que quand je découvre une série quelconque qui me marque (style Ranma 1/2, Saint Seiya, Rockman, Eternal Darkness, Turok ou Castlevania et y en a d'autres) j'aime bien me faire un pseudo en rapport avec ladite série. En général je fais des fusions entre deux univers (bon exemple ici avec Aquarius*Camus de Saint Seiya + Mousse de Ranma 1/2) et disons que je ne peux m'en empêcher. C'est ma façon de rendre un petit hommage même si en général on s'en fout, c'est comme ça (et oui j'arrive à tous les retenir) . Ah et en ce qui concerne le débat que tu as relancé, je tiens à y répondre. Je ne suis franchement pas convaincu que Dohko ai été ne serait-ce qu'un instant grand Pope mais avant de te répondre je préfére quand même prendre le temps de réunir les arguments, les contre-arguments que tu peux me faire et je dois surtout revérifier la source une énième fois (sur le coup je ne suis pas d'accord mais ça se trouve en m'y attardant un peu plus je vais te donner raison). En plus ça me ferait chier que tu t'adresses à des gens qui ne viennent plus sur le forum alors que c'est intéressant ce que tu dis | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Dim 6 Jan - 0:16 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
- Je ne suis franchement pas convaincu que Dohko ai été ne serait-ce qu'un instant grand Pope
Eh mec, je me suis mal exprimé si j'ai dit quelque part qu'il avait été Grand Pope. Il ne l'a jamais officiellement été, et personne ne l'a jamais appelé "Grand Pope". Cependant, à partir de la mort de Saga (un peu avant dans l'animé, où il révèle la véritable histoire aux autres Gold Saint contrairement au manga) c'est lui qui devient le chef des Chevaliers d'Or. Il donne des ordres qui sont respectés à la lettre, fait respecter les ordres d'Athéna, et c'est donc comme un Grand Pope. De plus, c'est lui le leader des Gold Saint lors de la saga Hadès (bien qu'il reste malheureusement très discret en Enfer, n'apparaissant qu'au moment du Mur des Lamentations). Ca ne veut pas dire qu'il n'ait pas réduit en miettes tous les Spectres qui ont eu le malheur de croiser son chemin tandis qu'il se rendait à Giudecca. | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Dim 6 Jan - 1:27 | |
| Ahhhhhhhhhhhh mais ça change tout forcément.
Je suis d'accord à ce niveau là, il est évident que Dohko a été le leader des chevaliers d'or durant Hadès et si on y regarde de près, il a même toujours été un grand leader au sein de la chevalerie (suffit de voir à quel point il épaule les chevaliers de bronze) . Sa clairvoyance et sa sagesse en sont d'ailleurs la raison à mon avis.
En tout cas je suis à peu près d'accord, ce n'est pas un "Grand Pope" mais c'est "comme un Grand Pope" .
D'ailleurs j'ai toujours eu un problème avec les spectres et le chapelet de Shaka. Je sais pas si tu te rappelles mais contrairement à l'anime, Chéron de l'Acheron ne meurt pas dans le manga. Hors il correspond à une perle du chapelet de Shaka, étant considéré comme un spectre d'Hadès pourtant on voit que le chapelet de Shaka est entièrement noir peu avant la fin d'Hadès.
Alors deux solutions: c'est une bourde de Kurumada ou c'est que Chéron s'est fait butter entre deux et qu'on ne le sait pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Lun 7 Jan - 18:42 | |
| Le meilleur c'est le Sagittaire... sans lui pas d'Athéna et donc pas de quête des chevaliers de bronze... ^^ Oui, c'est de la démagogie |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Sam 9 Fév - 0:59 | |
| Bah, le plus puissant reste Shaka, meme si je reste fan de Camus. D'ailleurs, Camus pour info était mon premier pseudo sur le net pendant des années, avant que je passe à Masao Je n'ai fait une exception qu'ici | |
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 4 Mar - 20:17 | |
| Yo! Pourquoi remonter mon topic de présentation? Tout simplement pour vous dire que je suis de retour sur le forum après une semaine ou deux d'absence (je ne sais plus trop) . J'en profite pour dire bienvenue à tous les nouveaux membres. J'en profite aussi pour dire que jusqu'à nouvel ordre, je ne posterai pas mon travail sur Castlevania/Castlevania LoD de même mon avancée dans ma soluce. Ce ne sera pas éternel mais en tout cas pas pour l'instant, je vais voir comment le forum se porte, le contenu qui va y être déversé et ensuite je verrai. Je remercie aussi les personnes qui n'ont cessé de m'encourager à revenir, qui se reconnaîtrons aisément, ainsi que les deux autres Dieux et Shyma.X pour m'avoir indirectement encouragé à reprendre mon boulot (ils comprendront...ou pas) . Désolé pour les gens à qui je n'ai pas manqué | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts Mar 4 Mar - 22:47 | |
| Et la marmotte dans tout ça, elle fait rien? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chevalier d'or chez les Belmonts | |
| |
| | | | Un chevalier d'or chez les Belmonts | |
|