Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Castlevania: The Adventure - GB - 1989

+18
S.A.S back from his grave
phenixneo
sigma62
ChaosLink
Aquarius*Daisy
NeoJin
Bobby-Joe
Kokuho
Rising Thunder
KaFarD
Shinigami
Doppleganger
Antekrist
LuxKiller65
Dark xogu
siriusql
xesbeth
ADMIN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 11:28

aaaah je me souviens avoir acheté ce castlevania adventure (après avoir passé une nuit à dégueuler mes tripes, merci la bouffe mexicaine!) à Angers, dans un magasin juste à côté du magnifique chateau, j'étais déja bien dans l'état d'esprit castle.

Je crois avoir atteint le loop 4, ayant espéré que ça débloque un quelconque bonus.

Puis bon ça date de 2002 ce petit exploit (eh oh j'étais (un peu) jeune!)

Belle perf S.A.S, tu recommences quand? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 15:25

xesbeth a écrit:
Belle perf S.A.S, tu recommences quand? ^^

Quand tu veux mon chou ! Bien joué pour le loop 4 (marrant ce terme).

Après, on peut looper indéfiniment mais il faut du temps et de la patience ! Je te propose 2 concours, jeune brebis :
- Le premier à 1 million de points ?
- Le premier à atteindre le stage 99 ?

Pour Luxie : il y en a bien qui trouvent Truc OF Machin 3 sur GBA nul, parce que dedans 'Lucardo n'a pas ses cheveux argentés ! (j'avais lu ça quelque part et j'étais plié de rire !)
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 0:07

J'admet que c'est pas mal xD

Sinon, saches mon bon sasounet que ton simple score m'intéresse bien plus que les multiples secrets de truc of machin 9 permettant de trouver le chat de la mère michelle derrière les fagots de par dessus le marché Smile
http://www.belgotaku.be
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 0:49

Kokuho a écrit:
Sinon, saches mon bon sasounet que ton simple score m'intéresse bien plus que les multiples secrets de truc of machin 9 permettant de trouver le chat de la mère michelle derrière les fagots de par dessus le marché Smile

Cool. Tu fais donc parti des exceptions mon bon kokuhounet.

Mais tu sais, il est évident que la moitié des gens de se forum ne sont pas allés *une seule fois* à la fin de Castlevania The Adventure. Demandaient-ils des astuces aux anciens pour y parvenir ? Non. Ils préfèrent de loin s'échanger des trucs à 2 balles sur des jeux à 2 balles.

- "Tu l'as trouvé le Sunday Tropical ?"

- "Ah non, il me le manque dans mon inventaire il y a ????? ! "

- "Ok, alors tuer le Squelette dans un coin du château, tu sais le barmaid, si tu as une bague de chance équipée, il suffit que tu le zigouilles 14576310 fois, et peut être qu'il te donnera cet accessoire de nourriture !"

- "Wé d'enfer, je vais aller passer mon après midi dessus, à rentrer et à sortir de la salle comme un con, le temps qu'il me le donne ! Il me le faut ce super objet ! Merci pour l'astuce, t'es trop un pote. Chanmé !"

- "Yeah man, comme ça tu finiras le jeu à 998,6 %. Sauf que moi, j'en suis à 1006,02 % avec un bug de jeu"

etc etc....

Tu veux une preuve que ce que je dis là n'est (malheureusement) pas qu'ironique ?

Portrait of Ruin - aide générale --> 36 pages
(100¨% des joueurs l'ont fini en 1 semaine max, les bons en 2 jours sans forcer)

Aide pour ceux qui ont Order Of Ecclesia. --> 23 pages
(100 % des joueurs l'ont fini en quelques jours, là aussi sans forcer)

Castlevania The Adventure --> 0 pages (même pas de topic d'aide)
(10 % des forumeurs grand max l'a fini)

etc etc

Je sais ce qu'on va me dire, je sais qu'il faut vivre avec son temps, que les jeunes de 15 ans, trouvent soit disant plus facilement des Truc OF Machin que des Adventure (je ne suis pas d'accord mais bon).

Je sais aussi que les gens, il leur faut des bonasses à moitié à poil en héroines, minimum 3 fins sinon ils sont pas satisfaits (même s'ils n'en verront qu'une dans toute leur vie), minimum 3 level de difficulté (même si ils ne joueront qu'en Facile ou Normal) , des graphismes en 3D, des héros flambeurs qui se la jouent et tapent la pose toutes les 2 minutes, etc etc...

Je sais tout ça...mais ne m'y résigne pas.

PS : et désolé aussi pour le pavé, je sais aussi que les gens aujourd'hui préfèrent lire des phrases bourrées de fautes, dénuées de sens, et ne faisant pas plus de 10 mots (smiley compris).
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 1:39

Chacun ses goûts, SAS. Moi, j'aime vraiment pas The Adventure, déjà que j'ai abusé à mort de la sauvegarde de l'émulateur pour le finir...
Et ce n'est pas une histoire de bonasse ni de sundae. Même s'ils ne correspondent pas à ta vision de Castlevania, je préfère de loin les Truc of Machins à Adventure !
[Bon, pour SC IV ou VK, je ne discute pas, ce sont de bons jeux (de très bon, même, pour SC IV) dans leur catgéroei.]
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 3:50

Numby a écrit:
Moi, je préfère de loin les Truc of Machins à Adventure !

Oui, comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature. Je ne cherche pas à vous convaincre que les jeux que j'aime sont les meilleurs...mais sont-t'ils seulement joués ?

Effectivement, moi le gnan-gnan tout le temps pareil et hyper facile, ça me gave. Et c'est ce qu'on me sert depuis 2002, alors ça fait depuis 3 ans que je suis inscrit, 3 ans que je dis stop, mais bon, là c'est le papy qui radote....

Mea culpa.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 11:18

Je ne vois pas où OoE est hyper-facile. Même, je juge que la difficulté de PoR et DoS "normale', et je ne parle pas d'un quelqu'un mode Lv1.
Il y a deux types de difficulté, pour les jeux :
- Celle qui donne l'adrénaline
- Celle qui est abérante et frustrante, si bien que ça en devient un réel défaut, pour le jeu.
Et je classerais Adventure dans la deuxième catégorie. D'ailleurs, pour finir ce jeu sans se faire toucher, ce ne sont pas les IGAvania qui sont trop facile, c'est toi qui est devenu trop fort, c'est tout. XD
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 12:29

Eh, j'ai quand même un bon paquet de Game Over avant de finir les Truc OF Machin en Lv1 Max ! Mais parlons-en un peu de ces Lv 1 : y en a-t-il beaucoup qui se jettent dans cette aventure ? D'après moi, c'est à peu près la seule qui vaut d'être vécue, tellement les autres modes sont dérisoirement faciles. Je me répète, mais un IGAvania en mode normal (avec les Level et tout et tout), c'est pas plus de 2 jours pour un jour moyen.

Donc le Lv 1 Max : je sais que certains, comme Aquarius et peut être d'autres, ont déjà tenté voire terminé l'aventure. Ce sont des exceptions, car pour les autres ?

Bien au contraire, ce que j'ai toujours tendance à lire, ce sont des gens préoccupés à Surbooster leur perso, Lv 255 et j'en passe, histoire que même Dracula ne leur perde plus qu'1 HP lors d'un choc ! C'est ridicule !

Les gens passent leur temps à rendre des jeux faciles en encore-plus facile ! C'est n"importe quoi ! C'est la conception même des joueurs qui est mauvaise ! Quelle fierté y-a-t-il à battre un Boss Final en 2 coups ? Hop, je te vois, t'es mort. Fun !!! Génial !! J'en reveux !! Franchement, remets un Mario Bros Lost Levels dans les mains d'un joueur actuel : y a personne fichu de le finir ! Tout le monde aura abandonné avant ! C'est une HONTE.

IGA lui a décidé de se conformer à cette envie des joueurs "actuels" de torcher leur jeux en 1 journée, et donc sort des jeux pour eux.

Et vas-y que je te termine des SOTN en 16 minutes, ou moins.

Et vas-y que je te sors des mode 255 Lv... mais où ira-t-on ? pourquoi pas un Mode 2 Millions de Lv avec 1 000 000 HP et 999 de Stats en Force, Résistance, Chance, etc etc ? Crazy, absolutely crazy. Dire qu'on parle d'un Castlevania...ce nom avait quand même une signification de qualité et de difficulté, dans le temps (quand vous n'étiez pas nés).

Et vas-y que je te sors des Marchands dans tous mes jeux, tuant l'intérêt des affrontemements difficiles et des "quelques" passages chauds, avec la possibilité de se munir de 9 Potions de soin en permanence ?

Et vas-y que je sors des modes New Game +, New Game ++, New Game +++ histoire de démarrer en Mode GOD dès le début ! C'est fun de battre un Boss en 1 coup ! Yeah, comment je suis trop fort.

etc etc....la liste est trop longue.... je peux pas tout citer, demain j'y serais encore.

Ah juste, ces fameux "Défis" qui n'ont de défi que le nom, qui consistent principalement à tuer des ennemis pour récupérer des objets et les ramener au "Lanceur de défi". Ces défis, qui auraient pu être une bonne idée s'ils avaient constitué un challenge, ne sont qu'un prétexte de plus pour booster les stats/équipement d'un perso déjà beaucoup trop fort !!! Et personne ne s'en rends compte, tout le monde trouve cette idée "sympa" ou soit disant "qui rallonge la durée de vie". Les joueurs ont perdu tout sens de la difficulté, tout leur sens critique, toute leur substance de JOUEUR est annihilée par les "jeux" qu'on nous sort actuellement. C'est une honte.

Bref, Numby tu auras (vous aurez) compris que je suis exténué de tout ça, j'en ai ras le bol, ma claque. Avec des gens qui défendent envers et contre tout des jeux médiocre voire minables, qui ne valent absolument pas le coup, et qui ne s'en rendent même plus compte !!!! Tellement on les a gavé de soft dans le genre depuis leur naissance, les joueurs de 15 ans ont l'impression qu'il n'y a que ça qui existe !

Je suis un vieux connard de dinosaure, j'assume totalement ma débilité (pour vous), mon soit disant " rétrogamerisme" (ce qui est faux puisque j'adore des jeux actuels qui valent VRAIMENT le coup, eux, et c'est pas une question de 2D ou 3D !). Mourir en 1 shoot est décidément plus fun !!! Largement !

Je constate pleinement ma différence avec vous, au sein de ce forum, qui défendez bec et ongle des jeux à l'intérêt médiocre, soit disant que je serais devenu "trop fort" Numby. Eh bien peut être, mais je m'éclate encore bien sur des jeux consistants, et il y en a qui sortent encore, fort heureusement.

J'en tire les conclusions qu'il faut, et ne viendrais plus m'investir sur ce forum comme avant, ça ne sert à rien, vraiment à rien. Je ne changerais pas, et vous non plus, donc "affectivement", on en reste là et c'est mieux comme ça.

Au fait, la mère Michel vous passe bien le bonjour, son chat à récupérer s'est perdu en haut d'en arbre... Et vive le fun dans les jeux vidéo.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 14:24

Bien sûr, je ne parle pas du mode Lv.255. Je ne compte pas le faire, de toutes façons. Et moi aussi, j'aime quand les jeux apportent du challenge (comme Gokoujyou Parodius, par exemple).
Mais de là à dire que les IGAvania sur DS sont médiocres, non ! Et je ne les trouve pas non plus si facile que ça ! Certes, ils ne collent pas à Castlevania, mais en eux-même, ce sont de très bons jeux. (Cependant, je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que les anciens Castle, attention !) De plus, il y a certains jeux vraiment excellents malgré leur facilité : Zelda Twilight Princess, Super Paper Mario...
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 16:34

Super Paper Mario est très innovant dans son genre même si il est facile, quant à Twilight Princess, sa mise en scène très Holywoodienne ainsi que les quelques nouveautés présentes dans ce Zelda et pas dans un autre relance grandement l'intérêt malgré sa facilité.
Si on parle en matière de Castlevania, on pourrait citer les moutures 64 qui n'étaient pas non plus d'une difficulté ahurissantes (même si quand j'étais jeune j'avais galéré sur le boss de fin de Cornell) , pourtant le plaisir était là.

Nintendo est certes le roi de la repompe, du fric facile ou du casual gaming, mais tout de même, il a gardé la capacité de pouvoir faire des jeux qui apportent quelques choses à une série (Mario Galaxy est de loin le meilleur exemple, bien au-dessus de TP et SPM) . Et ça ce n'est pas l'équipe d'IGA qui pourra s'en targuer.

Pour la difficulté des IGAvania, je me rangerais du côté de S.A.S: heureusement qu'il y a un lvl 1 max. parce que moi aussi je trouve les jeux beaucoup trop faciles. Déjà qu'on n'a pas grand chose de frais, si en plus c'en est facile au point d'être barbant, je passe mon tour.

Résultat: aucune innovation + aucune difficulté + aucun charisme dans la forme = déception.

Faut pas s'étonner si après y a un vieux pépé tout moisi (qui au passage ne sait plus jouer à Bubble Bobble tant ses mains sont ridés) qui vient crier Very Happy
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 10:17

SAS, si tu aimes la difficulté extrême, amuse-toi à finir Gremlins 2 (Game Boy), Dragon's Lair (NES) ou Castlevania Adventure 50 fois de suite sans te faire toucher une seule fois, mais ne te plains pas que les jeux actuels ne sont que des merdes formatées pour les mauvais joueurs. Je veux bien reconnaître perso que je suis un joueur pas très doué, mais ton défi de finir CV Adventure 5 fois de suite me fait complètement halluciner! J'imaginais même pas qu'on puisse y arriver, et tu peux le prendre pour un compliment.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 10:49

KaFarD a écrit:
Gremlins 2 (Game Boy)
Il faudrait vraiment qu'il soit masochiste pour faire ça.
Même aujourd'hui, j'arrive toujours pas à terminer le deuxième niveau (même avec les continues infinis).
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 11:04

C'est marrant ce hasard !

Totalement !

Parce que Gremlins 2 sur Game Boy, est parmi mes centaines de jeu à la maison, l'un de mes préférés !!!! Devinez pourquoi ?

La musique (venue d'un autre monde) et la difficulté (immense) ! Bingo.

C'est un jeu qui force à être super carré, un bijou de programmation qui ne donne pas droit à la moindre erreur (notamment contre les Boss), et où on paye cash la moindre imprudence !

Terminer le jeu n'est plus un problème pour moi, ces vacances-ci je l'ai justement refini ! Sans faire un bon High Score parce que j'ai eu 2 Game Over, mais la coïncidence est frappante !

Au fait, KafarD, finir le jeu sans se faire toucher est impossible, je connais le (Sun)soft sur le bout des doigts et on est OBLIGE de perdre des coeurs à certains endroits, c'est prévu.

Mais finir le jeu sans perdre de vie est tout à fait possible, et ça c'est un réel défi. A relever, pourquoi pas...
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 12:30

Moi je pensait carrement que c'était finir le jeu tout court qui était impossible :p
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 13:58

S.A.S. a écrit:

Parce que Gremlins 2 sur Game Boy, est parmi mes centaines de jeu à la maison, l'un de mes préférés !!!! Devinez pourquoi ?

La musique (venue d'un autre monde) et la difficulté (immense) ! Bingo.

Je l'aime pour les mêmes raisons, quoique la musique ne m'avait pas spécialement marqué à l'époque.
Mais encore une fois, rien d'impossible dans ce jeu, la patience sera votre meilleure arme, tout comme dans Castlevania Adventure d'ailleurs! Car finir le jeu 5 fois n'est pas impossible...je l'ai fait 2 fois de suite en ne connaissant pas le jeu "par cœur" comme S.A.S, alors non, c'est pas impossible.

Mais bon, quand je vois que personne n'a relever MON défi, qui était simplement de finir le jeu 2 fois...je me dis que oui, faut croire qu'aujourd'hui les jeux ont une difficulté bien inférieure.

Et croyez-moi, pour que ce soit un mec de 20 piges qui vous dit ça, c'est que c'est TRÈS possible!
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 14:10

Moi c'est simplement par faute de temps et du fait que j'ai les mains très prises en ce moment question jeu.
Ca n'a rien à voir au fait que la difficulté me rébute. Je ferais bien une partie plus tard quand le temps me viendra et puis le jeu n'est pas bien long...
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 14:30

Shinigami a écrit:
Ca n'a rien à voir au fait que la difficulté me rébute. Je ferais bien une partie plus tard quand le temps me viendra et puis le jeu n'est pas bien long...

Alors oui, il est pas bien long...comment se fait-il donc que tu n'aies pas 15 min pour y jouer ?

Stage 1 : ça démarre en douceur, avec un Boss archi simple.

Stage 2 : ça commence à se corser, rien d'insurmontable non plus. Boss Chauve souris assez dur, on ne peut le battre qu'en perdant beaucoup de vie (tous ses coeurs, en fait).

Stage 3 : là ça devient carrément chaud, les pièges sont nombreux, le niveau long, les ennemis placés aux pires endroits, il faut savoir se débrouiller un minimum pour survivre. Boss électrique original et corsé.

Stage 4 : apocalyptique. Un vrai défi, un vrai challenge, la meilleure musique Game Boy entendue, bref le bonheur absolu. Un hommage aux jeux vidéo, et aux joueurs de jeux vidéo, ce 4° stage.

Tiens, c'est marrant, il n'y a que 4 Stage (comme Adventure !). Mais quels Stages.

Puis le Boss Final, un vrai salopard qu'il faut flinguer avec un petit arc et des petites flèches, il ne laisse pas le droit à l'erreur tant les petites araignées qui tombent du ciel sont nombreuses et puissantes (1 seul toucher et c'est 1 coeur en moins !). Bref, il faut être adroit, courageux et surtout...viser juste dans la tête de cette enflure ! (comme Dracula)

Bon, qui ouvre un topic spécifique à Gremlins 2 ?

Very Happy

Cours particuliers de Gremlins 2 à domicile si vous le désirez
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 21:15

Rocnael a écrit:
KaFarD a écrit:
Gremlins 2 (Game Boy)
Il faudrait vraiment qu'il soit masochiste pour faire ça.
Même aujourd'hui, j'arrive toujours pas à terminer le deuxième niveau (même avec les continues infinis).

Moi j'arrive à peine au 3ème niveau sur émulateur avec les sauvegardes instantanées, mais impossible d'aller plus loin.
Winston1984

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 3:30

Castlevania Adventure (Game Boy, 1989)

Je suis en train de rejouer à ce jeu sur Game Boy Advance (au passage, j'ai remarqué que certains modèles de Game Boy Advance coûtent presque le même prix qu'un Game Boy à l'ancienne dans le commerce, soit une quarantaine d'euros). Voici une ébauche de chronique :

Concernant les graphismes : ils sont corrects, même si certains accusent le jeu de mocheté à cause des passages trop vides. Venant d'un jeu Game Boy, cela ne me dérange pas.

Concernant la musique : elle ressemble pas mal à celle du premier Castlevania sur NES. Les thèmes sont pas mal, mais deviennent vite lassants au bout de plusieurs parties. Il n'y a qu'un seul thème par niveau (quatre niveaux en tout).

Concernant la difficulté : le jeu commence avec trois vies. Quand on perd ses trois vies, on doit recommencer au début du niveau (les continues sont donc infinis). Le héros possède une barre d'énergie de dix points. La plupart des coups lui font perdre un point. Un coeur permet de récupérer seulement deux points (correctif : certains coeurs restaurent la barre de vie entière, mais je n'en ai trouvé qu'au début).

Le fouet peut être amélioré en deux stades : fouet de cuir >> fouet de chaîne >> fouet qui lance des boules de feu. Malheureusement, et ironiquement, le héros repasse au stade inférieur à chaque fois qu'il se fait toucher. Or les objets précieux sont rares dans le jeu. Il y a certes beaucoup de chandelles, mais 90% d'entre elles contiennent des pièces d'or, qui sont complètement inutiles (correctif : il paraît que tous les 10 000, puis 20 000 points, on gagne une vie supplémentaire). Il est impossible de distinguer une chandelle qui contient un objet précieux des autres.

Parmi les objets qu'on peut obtenir en fouettant une chandelle, il y a à peu près un coeur, une ou deux boules de puissance et une vie par niveau. Autant dire clairement qu'il faut un petit miracle pour réussir à garder le fouet qui lance des boules de feu pendant plus de trois minutes. En outre il n'y a à ma connaissance qu'un seul passage secret dans tout le jeu, situé dans le premier niveau (il faut monter une corde à travers un mur).

Pourtant, on meurt relativement rarement sous les coups des ennemis, qui sont assez peu nombreux. On meurt beaucoup plus souvent à cause d'un saut raté, de pics ou d'un piège. En réalité ce jeu n'est pas si difficile que cela. Il est juste affublé d'une maniabilité marécageuse, à la fois lente, rigide, lourde et hasardeuse.

Castlevania Adventure exige du joueur une précision que le jeu lui-même ne fournit pas. Quand il faut sauter, se baisser et frapper, ou se baisser et se retourner pour frapper, la manipulation échoue plus d'une fois sur deux, ce qui fait perdre une vie au joueur dans les passages périlleux. Par exemple, la deuxième partie du niveau 3 exige un chronométrage très serré. Un coup de fouet de trop, un saut raté et on se fait empaler par le mur de piques horizontal qui avance. En somme pour réussir sans encombre ce passage, il faudrait être équipé du fouet qui lance des boules de feu - sauf que c'est mathématiquement quasi impossible de le garder pendant tout le niveau, et que si on a déjà le fouet de chaîne, la chandelle contenant la boule de puissance supplémentaire n'apparaît tout simplement pas.

(NB : si on arrive directement à la deuxième phase - horizontale - du niveau 3 sans perdre de vie, le mur de piques avance plus précocément que si l'on perd une vie et qu'on recommence au milieu du niveau.)

De surcroît, la rigidité de la maniabilité rend le héros très vulnérable, notamment lorsqu'il monte une corde - position dans laquelle il ne peut pas utiliser son fouet. Par exemple, si le héros monte une corde pour accéder à un endroit où se trouve un Punaguchi, ce dernier crache automatiquement une boule. Il devient alors impossible à 99% d'éviter cette boule avant de descendre de la corde. De façon générale, les boules des Punaguchi, qui rebondissent sur les côtés de l'écrans, sont très ardues à éviter.

Les boss présentent moins de difficulté que certains passages de plate-forme qu'il faut calculer au nanomètre près. Je suis actuellement coincé au niveau 4 au premier passage de plates-formes, ce passage est juste diabolique.

Dans l'ensemble ce jeu aurait pu être vraiment excellent s'il ne souffrait pas de ce défaut terrible de maniabilité, défaut technique qui dope une difficulté déjà élevée à la base. C'est bien le seul épisode de la série où le fouet perd de sa puissance quand le héros se fait toucher. En conclusion, la difficulté est triplée par la mauvaise programmation du jeu et par les mauvais choix des programmeurs, alors qu'elle aurait pu présenter un défi sympathique et pas une partie de roulette russe (car le hasard est un facteur important pour réussir certains passages).
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 10:10

Bordel, je l'ai terminé !!!

Depuis 2008 ou 2009 qu'il dormait sur mes étagères, je n'arrivais jamais à franchir l'infernal troisième niveau et ses murs de piques. C'est chose faite depuis cette nuit, le quatrième stage est également très relevé , mais les continues infini m'ont permis de le finir.

Le jeu a beaucoup de défaut, tous évoqué dans le message du dessus ( lenteur et raideur du personnage, défaut de maniabilité obligeant le joueur au sans faute ), n'empêche qu'il garde un charme à part , une ambiance particulière et une tension dans les deux derniers stages le rendant unique.

Quand je vois que certains le termine plusieurs fois de suite , je suis sur le c*l quand même  Shocked 
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 20:42

Moi j'ai presque envie de revendre l'original et d'acheter la version dématérialisée sur l'e-shop de la 3DS, juste pour pouvoir utiliser les sauvegardes. Mais en fait je suis trop attaché à la boîte et au livret.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 9:47

Pareil pour moi ! Sauf dans le cas précis ou je n'ai que le jeu en loose  Sad 
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 15:15

NeoJin a écrit:
le quatrième stage est également très relevé , mais les continues infini m'ont permis de le finir.

Le jeu a beaucoup de défaut, tous évoqué dans le message du dessus ( lenteur et raideur du personnage, défaut de maniabilité obligeant le joueur au sans faute ), n'empêche qu'il garde un charme à part , une ambiance particulière et une tension dans les deux derniers stages le rendant unique.

Quand je vois que certains le termine plusieurs fois de suite , je suis sur le c*l quand même  Shocked 

Exactement. Les continue infinis permettent de recommencer les niveaux autant de fois qu'on le souhaite, après ce n'est qu'une histoire de patience plus que de talent. Sinon selon moi, le quatrième stage est un peu moins facile que les autres car il y a beaucoup d'ennemis chiants dedans, et si on fait une erreur, on est sanctionné par une mort instantanée (pics partout). Le 3° Stage, finalement est très simple quand on le connait, il y a très peu d'ennemis et suffit d'être concentré sur ses sauts.

Pour le finir plusieurs fois d'affilée, moi ça me paraît simple aujourd'hui mais c'est vrai que réussir le faire sans se faire toucher nécessite une bonne connaissance du jeu. A coeur vaillant rien d'impossible !

Pour conclure, félicitations pour te replonger dans ces vieux Castlevania de l'époque, avec Alexis j'ai l'impression que vous vous faites un challenge de qui finira le plus de Castlevania old-school, ça fait plaisir de voir ça.^^

NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyLun 28 Avr - 15:39

Ahah c'est un peu ça, actuellement je suis sur SOTN mais je compte refaire Bloodlines, Belmont's Revenge, SC IV très prochainement. M'attarder un peu plus sur les épisodes GBA également dès que j'aurais un peu plus de temps.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 21:00

Moi aussi je suis sur SotN, enfin plutôt j'étais, car là en mode Richter je gamberge complètement. Je trouve toujours le jeu aussi surestimé.

Les autres que tu cites, je les ai déjà rôdés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 3 Empty

Castlevania: The Adventure - GB - 1989
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant