Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyJeu 14 Mai - 9:07

Basketball Apprends, mon jeune ami, qu'un remake de V est en cours de préparation aux Etats-Unis. Je t'invite à t'inscrire sur le forum francophone de V pour éclairer ta lanterne:

http://www.v-finalbattle.ch/forum/index.php?sid=1aa9c54a97121ea87642317571e03ee5

Je suis le membre Fred avec l'avatar de Martin. drunken

Fred BELMONT cherry
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyJeu 14 Mai - 11:09

La couleur me démonte les yeux, mais bon sang, je veux la musique! (et j'ai réussi à l'avoir, merci Dwhelper)

J'ai parcouru un peu ce qui se disait du Remake avant de m'inscrire.
ça parait intéressant, mais arriveront-ils au niveau de la série originelle?
Je veux dire que la série originelle fait partie des rares trucs qui me prennent aux tripes pour m'accrocher... Je peux même pas dire en quoi j'aime bien cette série. Des héros très humains, confrontés à des extraterrestres venus nous bouffer sous couvert de vouloir échanger des connaissances avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyJeu 14 Mai - 18:27

cheers Pour moi, V est LA série de SF des années 80, d'autant plus que je suis un fan de la première heure (j'avais vu les premières diffusion sur l'ancienne Antenne 2 fin 1985). Elle a marqué toute une génération de télespectateurs mais je demeure sceptique voire inquiet quant à son remake en cours! J'ai peur que l'esprit d'origine soit trahi ou que les nouveaux persos me déplaisent....

Très honnêtement, au lieu d'un remake, j'aurais préfé que les producteurs se concentrent sur une suite au dernier épisode "Le Retour", quitte à ce que l'action se déroule 20 ans plus tard comme ce qui était initialement prévu.clown

Fred Belmont sunny
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyJeu 14 Mai - 19:18

J'ai pu voir des passages étant gosse. Toujours été curieux de savoir qui était ces personnes avec ces tenues rouges et pourquoi il y avait autant de reptile.

Pourtant je suis pas emballé pour le voir, ou son remake. C'est un peu trop kitch pour moi.

(oui oui bizarrement je compte voir le nouveau Star Trek... XD)
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyVen 15 Mai - 10:31

En parlant de reptiles, le tournage du prochain Conan est prévu pour aout!
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyVen 15 Mai - 11:17

taras a écrit:
En parlant de reptiles, le tournage du prochain Conan est prévu pour aout!

Shocked D'où sors-tu une information pareille? Ne me dis pas que Tonton Arnold va rempiler pour ce rôle????????

Marmouscule santa
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyVen 15 Mai - 11:34

Fred BELMONT a écrit:
taras a écrit:
En parlant de reptiles, le tournage du prochain Conan est prévu pour aout!

Shocked D'où sors-tu une information pareille? Ne me dis pas que Tonton Arnold va rempiler pour ce rôle????????

Marmouscule santa

critiques de films - Page 10 20080711_conan_actu

On en parle depuis un certain temps. Forcément ce sera pas avec Governator.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptySam 13 Juin - 15:12

Terminator Renaissance

Objectivement c'est un bon film d'action mais pas plus percutant qu'un autre.
En tant que fan c'est juste un film monumental. L'ambiance post apocalyptique est bien palpable, les costumes sont très chouettes (moi qui avait peur de voir des résistants fringués comme des GI...). Le scénario réserve quelques surprises. La quantité de clins d'oeil est juste astronomique.

Spoiler:

Le film comporte tout de même des défauts :
Le premier est la musique. Danny Elfman a littéralement mutilé le thème principal le rendant très (trop) commun (dixit les violons très batman/anges et démon/max payne). C'est pas gravissime en soi mais pour un fan c'est génant, d'autant que j'aurai bien vu la version originale où celle de T2 pour le générique de fin.

L'autre défaut bah c'est que le film pose certaines questions et qu'on sait pertinemment qu'il va y avoir deux autres films. D'un coté on veut en savoir plus mais de l'autre on a peur que les suites ne soient pas aussi réussi que cet opus (opus qui enterre profond T3 !)

Désolé pour le double post, mettons ça sur le compte de l'enthousiasme XD
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 11:53

Pour la musique Danny Elfman a été contaté très très tard dans la production du film je pense donc qu'il a fait ce qu'il a put. Après, il faut bien voir que les film que cite concernant les violons sont des grosses productions issues en majorité de l'école Hans Zimmer, le roi du blockbuster. On peut donc supposer qu'on a demandé à Elfman de faire un truc dans ce goût là.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 12:11

Ba ouais mais c'est bien ce qui est dommage. Le main theme en perd son identité et n'est pas même plus aussi entrainant/émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 13:59

Ta critique m'a donné envie de voir ce dernier épisode. Etant donné que j'avais moyennement aimé le Trois bien que Scharzy en impose toujours dans ce rôle qui lui va très bien.
Spoiler:

Je me tenterai bien de le voir vers la fin de la semaine. Et dans l'espoir de voir aussi le dernier de Tarantino.

Enorme pour l'annonce de Conan 3
Surtout que j'ai revu récemment le premier (le second étant une bouse). C'est une nouvelle qui m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 14 Juin - 14:48

Pour le Governator :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyMar 23 Juin - 13:58

Hier soir sur TMC sont passés deux films "d'horreur", qui, malgré des acteurs connus au casting, ne risquent pas d'être des succès.



Le premier, avec Liam Nesson (ou l'autre de Star Wars 1), Owen Wilson et Catherine Zeta-Jones, était une maison hantée... Un truc dans lequel un docteur convie des insomniaques à passer quelques jours dans un château bizarre, leur raconte quelques histoires morbides sur le bâtiment et au lieu de s'intéresser au fait qu'ils soient insomniaques, s'intéresse plutôt aux répercussions de ses histoires de fantômes sur le psyché des gens (veut voir s'ils deviennent barges)...
En gros, le lieu, bien qu'il puisse faire un bon Castlevania, est trop surréaliste pour être crédible, avec une cheminée et une serre aussi grosses que ma maison, une chambre remplie de plaques circulaires tournant sur elles-mêmes et aux murs couverts de miroirs.....



L'autre film était plutôt un vaisseau hanté.
Laurence Fishburne (vu entre autres dans Matrix) et l'acteur qui joue le professeur Grant des Jurrasik Park, ainsi qu'une poignée d'autres vont récupérer un vaisseau expérimental disparu sept ans plus tôt au bout de notre système solaire (limite que les humains n'ont pas encore dépassé dans le film), essayer de savoir ce qui s'y est passé etc...
"Grant" avait conçu le vaisseau retrouvé, alors il explique pendant une partie du film les attributs du bâtiment: compartiment avant: salle de commandes, quartiers..., compartiment arrière: salle du réacteur expérimental censé créer un trou dans la réalité pour faire un déplacement instantané de matière d'un lieu à un autre (le chemin le plus court n'est pas la ligne droite: prenez une feuille de papier, représentant l'Univers, pliez-la et faites un trou... je crois que c'est le même principe dans les Stargate d'après un site Internet (SGFusion)
Le principe final, pour les courageux qui l'auront vu jusqu'au bout, fait penser à Warhammer 40000: le vaisseau serait rentré dans le Warp sans champ de Geller, un démon a fusionné avec... et le vaisseau a tué tout le monde.


Bref, deux films d'épouvante qui font se demander si les acteurs n'avaient pas mieux à faire à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyLun 29 Juin - 19:43

Vu: Terminator Renaissance...

Légèrement décevant, pour certains trucs très (trop?) prévisibles...
Spoiler:

Et les clins d'oeil aux trois précédents, très nombreux, peut-être au point de gâcher un peu ce film.

Certes, on voit beaucoup de nouveautés dans l'arsenal des machines...


Mais je me pose une question essentielle: Avec le principe de voyages dans le temps qui avait été développé, et le fait que les Machines avaient déjà changé le cours de l'histoire (tuant des gosses qui seraient des lieutenants de Connor dans le 3), est-ce que l'avenir des films, la fin de la guerre est écrite, ou bien pourrons-nous nous attendre à une fin différente de celle annoncée par les T-Schwarzy?


=>KingTeDy: bizarrement, j'ai pas trop suivi les musiques du film (j'étais peut-être à côté du haut-parleur "voix et bruitages") donc à part celle de Guns'n'roses (que j'ai reconnu même si je la connaissais pas), et celle qui fait générique, j'ai pas trop entendu...

Ce que j'aimerais bien c'est pouvoir trouver les génériques des autres films, puisque tu dis qu'ils sont différents...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyMar 30 Juin - 9:39

Bah le film n'est que la conception du lien entre les 3.
Le lien était sous-entendu mais n'existait pas.
Le film est la pour le confirmer.
Faut pas s'attendre à du nouveau, si on a vu la trilogie, on connait le reste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyVen 3 Juil - 20:35

Bon, je comptais voir un jour ou l'autre Transformers 2, mais comme je bosse (cf le Topic à flood) j'ai pas eu le temps...

Quelqu'un l'a vu et pourrait en faire une critique?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyVen 3 Juil - 20:52

Je l'ai vu.
C'est une merde.

Ah, faut développer ?
Alors attends, je vais te ressortir ce que j'ai écrit sur un autre site:

Les personnages humains sont presque inutiles dans le film, Simmons (Turturro) présente les symboles et à part ça il se balade en slip (le tout filmé en gros plan). La première scène de Megan Fox à déjà été soulignée mais il y a une autre scène ou Sam parle à Bumblebee dans le garage et le plan se tourne vers Megan en train de se déshabiller/changer sans raison particulière si ce n'est de la montrer en petite tenue (au fait, est ce que j'ai dit que Megan Fox se changeait à l'extérieur de la baraque ?). A part ça, elle capture un Decepticon et n'arrête pas de saouler Sam durant le reste du film pour qu'il lui dise "Je t'aime". Le colloc' de Sam est assez énervant et ne sert pas à grand chose (il cherche à lever le voile sur les Transformers qui sont dissimulés par l'armée parce qu'on sait tous à quel point il est facile de dissimuler des robots géants en train de se battre en plein milieu d'une ville de plusieurs millions d'habitants). Reste Sam qui est un peu plus développé même si ça ne veut pas dire grand chose.
Le vrai problème, c'est que malgré les promesses de mettre plus de Transformers dans cette suite, on a toujours beaucoup plus de scènes avec des humains qu'avec des Transformers (même Optimus Prime ou Megatron). Ce qui est visible surtout dans la scène où
Spoiler:
Pire encore, dans la bataille finale, il y a plus de scènes avec l'armée américaine qu'avec Optimus Prime (2 minutes à tout casser).
Donc, même en tant que simple divertissement, le film n'est même pas à la hauteur. Après je pourrais aussi sortir les blagues qui sont au delà du potache.
Spoiler:
je me suis demandé ce qui leur est passé par la tête.

Et pendant que j'y repense, pourquoi mais pourquoi
Spoiler:
Là, même la logique de Transformers est bafouée.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptySam 4 Juil - 10:14

vu aussi et voici également ce que j'ai écris sur un autre forum

Tous les ans, arrivé à cette période de l'année (donc en gros quand sortent les gros blockbusters), je vais au ciné voir les grosses prods histoire de revenir en enfance et d'en prendre plein la tronche. J'en profite pour mettre mon avis critique au placard pendant 2 mois et je le reprends à la rentrée. Généralement je me dis que je fais bien et cette année encore je crois que j'ai bien fait.

J'avais vu le 1er Transformers où j'en avais pris plein la vizirette mais que j'avais trouvé déplorable objectivement. Ce 2ème épisode est donc la digne suite de son prédécesseur, j'en ai pris vraiment plein la gueule (peut être même trop sur la fin et sur la durée) j'ai passé un bon moment et j'irai voir le 3ème sans aucun doute!!! Smile

Ceci étant, Mickael Bay nous a sorti un film dont il a le secret à savoir, aucune surprises: on voit arriver les grosses ficelles scénaristiques de très très loin, le black de service fait des "blagues" avec une régularité métronomique, le montage est épileptique (quitte à couper certaines scènes et ça se voit, domage pour une production de cette envergure) et la musique souffre de l'absence de Hans Zimmer qui a refilé la trilogie à un de ses disciples (il est quand même remercié à la fin avec un "special thanks" comme quoi le disciple en question n'est pas ingrat Wink). On est dans une surenchère permanente à qui détruira le plus de patés de maisons et qui fusionnera le plus pour être plus balèze que le copain d'à coté.

Une mention spéciale tout de même pour le sound design des robots ou des transitions entre les scènes qui m'a beaucoup impressionné (c'est aussi pour ça que je vais voir ce genre de films au ciné le Dolby c'est cool!)

Mais comme je le disais au début, à cette période de l'année je ne critique pas, j'en prends plein les yeux...donc j'ai passé un super moment avec de gros robots qui se mettent sur la gueule et qui cassent tout sur leur passage avec en prime (oullala le jeu de mots...) une déesse en débardeur et jean taille basse qui a décidément des yeux merveilleux!!!!! (Megan je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime Razz )

Vivement le 3!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptySam 4 Juil - 11:08

Alexis Cirdan a écrit:
Vu: Terminator Renaissance...

Légèrement décevant, pour certains trucs très (trop?) prévisibles...
Spoiler:

Et les clins d'oeil aux trois précédents, très nombreux, peut-être au point de gâcher un peu ce film.

Certes, on voit beaucoup de nouveautés dans l'arsenal des machines...


Mais je me pose une question essentielle: Avec le principe de voyages dans le temps qui avait été développé, et le fait que les Machines avaient déjà changé le cours de l'histoire (tuant des gosses qui seraient des lieutenants de Connor dans le 3), est-ce que l'avenir des films, la fin de la guerre est écrite, ou bien pourrons-nous nous attendre à une fin différente de celle annoncée par les T-Schwarzy?


=>KingTeDy: bizarrement, j'ai pas trop suivi les musiques du film (j'étais peut-être à côté du haut-parleur "voix et bruitages") donc à part celle de Guns'n'roses (que j'ai reconnu même si je la connaissais pas), et celle qui fait générique, j'ai pas trop entendu...

Ce que j'aimerais bien c'est pouvoir trouver les génériques des autres films, puisque tu dis qu'ils sont différents...

Pour ce qui est des défauts que tu cites je dirai simplement que Terminator n'a jamais été une série très fine scénaristiquement et qu'en plus ce dernier opus devait être un film 100% action. Donc oui certaines choses étaient cousues de fils blancs mais en regardant je m'en souciais pas.

Et tu soulignes la grand problématique de la série justement. Problématique que Connor nous rappelle : Pas de destin mais ce que nous faisons. Vrai ou pas?

Spoiler:

Pour la musique voici ma référence : https://www.youtube.com/watch?v=uXQTzJgU6qc

Ce theme... Que dis je, ce générique est pour moi l'un des plus réussis que j'ai pu voir. Et puis avoue que la musique enterre profond celle de T4 XD

Ah oui, je suis de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 10:14

Bon je suis allé voir Harry Potter hier soir:

Pas très malin d'y aller le jour de la sortie...plein de gens, pas de place du coup je me suis retrouvé au 1er rang et manque de bol, je me suis rendu compte que j'avais oublié mes lunettes... Du coup la 1ère scène je me suis cru au futuroscope ou a Space Mountain!!!!!!!! Mais bon au bout d'un moment on oublie et on se plonge dans le film(que j'irai bien revoir dans de meilleures conditions tout de même)
Bon alors comme on peut s'y attendre, ce film est bien mieux (sur le plan cinématographique) que tous les autres réunis, certainement en raison de l'histoire qui évolue et des personnages qui ont grandi. Le réalisateur y est aussi pour quelque chose, dans le précédent les 10 premières minutes laissaient entrevoir une façon de filmer très différentes et très novatrice pour du "Harry Potter". J'avais donc été très déçu de voir que ça ne durait pas. Cette fois-ci au contraire, le réalisateur se fait plaisir et film cet univers comme un film normal (le huis clos entre Dumbledore et Tom Gédusor enfant est un régal bien que trop court), le film est féérique quand il doit l'être, tendu par moments (la mort de ..... est d'une sobriété glaciale), très drôle à d'autres... non vraiment rien à voir avec les autres!
Un seul reproche majeur: ça ne pète pas assez à certains moments clés (dans les toilettes, on attend ça depuis des années et ça ne dure pas assez longtemps, dans la grotte non plus).
Certains passages sont un peu trop axés "love" mais bon ça aussi on attend depuis longtemps c'est juste que depuis le temps, on est plus vieux et un peu moins sentimental....(ca y est je parle comme un vieux...... )
Enfin dernier point, la musique est très différente de ce qu'on a put connaître mais vraiment très bien réussie même si par moment, on aimerait bien que John Williams prenne la baguette.(entre autres, quand Harry et Jenny sont dans "la pièce sur commande", la musique est exceptionnelle)
Bon en résumé très bonne surprise (oui au bout d'un moment Harry Potter ça peut lasser) j'y retournerai parce que je suis sorti quand même avec les yeux flingués et le cou massacré. Domage que certaines scène ne prennent pas plus d'ampleur mais je n'ai qu'un envie: voir la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyJeu 16 Juil - 20:22

Bah en même temps le bouquin est pas très axé action mais surtout plus déboires amoureux entre les personnages ^^'


Mais les images me donnaient l'impression qu'il serait en effet mieux que les trois précédents. (J'ai rien à redire des deux premiers dans le sens ou c'était exactement comme j'imaginais).

Enfin soit, j'irai le voir dans deux semaines au plus tard normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 13:22

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé

Déjà je tiens à préciser, avant de me faire fusiller par des "dans le livre c'était comme ça", que je n'ai pas dépassé le tome 1.

Il est assez difficile de juger ce film. Certaines bonnes idées sont aussi ce qui le dessert le plus. En effet certaines scènes ont le mérite de rappeler que nos héros restent avant tout des adolescents comme les autres. Et ça c'est une bonne chose. Le problème c'est que le film en devient longuet... Ba oui au final l'intrigue n'avance pas pendant une bonne heure si c'est pas plus où on suit les déboires sentimentaux de chacun. Je dis pas, ça montre qu'il y a des relations entre les personnages mais au point de faire un film rien que pour ça quasiment... D'autant que les éléments sérieux de l'histoire sont traité très superficiellement.

Spoiler:


Les nouveaux morceaux sont pas mal, notamment celui avec les choeurs qui accompagne la scène de la grotte. Certaines scènes comme celle des toilettes ou celle de la grotte sont très réussies. Pourtant le film n'est pas mauvais au contraire. Il est même très drôle (je ne sais pas ce qui est arrivé au dialoguiste mais il était d'une excellente humeur !) . Quoique certains passages sont juste pompeux au possible.

Spoiler:

Oh et j'apprécie qu'enfin Hagrid ait l'air aussi grand qu'il devrait l'être...

L'autre point noir tient dans l'adaptation en elle même. D'après mes amis qui eux ont lu le livre, le film ne retranscrit quasi rien niveau information. Je cite "Déjà que le livre n'était pas spécialement intéressant, le film arrive en plus à ne pas montrer le peu d'élément intéressant qu'il y avait".

Spoiler:


Et donc voila HP6 c'est un peu plus un teen movie qu'un vrai Harry Potter de mon point de vue.
Bon au moins c'est plaisant et drôle tout en se regardant sans mal.

Je citerai pour finir un autre ami : "C'était aussi dégoulinant de sucre que Twilight, mais au moins Twilight il s'assume"
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 13:42

J'ai vu aussi le film.

Si je regrette que le film ait mis pratiquement qu'en avant les sentiments amoureux des différents protagonistes, qui de toute façon auraient du être traité.
Certes, cette période de l'année est sans doute celles des amours et tout ça comme le veut pour chaque année, une évolution des personnages principaux.
Cependant l'intrigue est plus ou moins mis en avant.
Spoiler:

Sinon j'ai bien aimé la scène dans le lac souterrain, plutôt bien mis en scène. Il y a pas mal d'humour encore une fois mis en avant par le bouffon de service qu'est Ron ainsi que par Slumdrog.
Dommage cependant qu'on voit pas beaucoup sur le passé de Jedusor.

Enfin, film sympathique qui reste surtout une transition pour le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 13:55

C'est Horace Slughorn et pas Slumdrog ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 EmptyDim 19 Juil - 14:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: