Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyDim 19 Juil - 19:31

KingTeDdY a écrit:


Je citerai pour finir un autre ami : "C'était aussi dégoulinant de sucre que Twilight, mais au moins Twilight il s'assume"

Venant de quelqu'un qui est donc allé voir Twilight...mouai.... Wink

Je plaisante bien sûr.

Quand on va voir un Harry Potter, il faut aussi savoir à quoi s'attendre, quand on rentre dans la salee de ciné, on a accepté tous les termes du contrat, notamment qu'il y a du sucre dans la sauce...
Mais bien évidemment, une telle adaptation même avec tous les moyens possible, on passe sur tout un tas de choses.
Retrospectivement il est vrai que , ok c'est sympa d'apprendre ça sur Rogue mais ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe avec en fond un "rendez-vous au prochain épisode!".

Enfin disons que les films donneront envie aux plus courageux de lire les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyDim 19 Juil - 20:11

Ba pour un type comme moi qui n'a jamais lu les livres excepté le 1 je me basais sur ce que j'avais vu dans les autres films. Et là y'a une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyDim 19 Juil - 23:56

Ah oui ça y a pas à tortiller je le trouve quand même bien mieux que les autres

P.S: j'ai pas lu les bouquins non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyLun 20 Juil - 12:13

Je préfère toujours le 5, beaucoup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyLun 20 Juil - 13:39

Harry Cover, j'ai lu les bouquins (les deux derniers en anglais, puis le 6 en français... mais pas le 7)

Les films, j'ai vu le 1 et le 2 au cinéma... (mouais, adaptation moyenne et déjà les bouquins faisaient parfois gamin les films sont encore pires... du coup j'ai laissé tomber les films) et récemment le 5 en dvd (parce que mon frangin et sa copine qui squattait la maison en l'absence des autres résidents l'avaient et voulaient le voir)

J'en pense quoi?
Les films sont en général assez mal foutus, ils oublient la moitié des évènements des livres, et les films sont sombres alors que les personnages sont souvent plus ridicules que crédibles.

J'aime pas les films Harry Cover. C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
rpgmanu
habitué
rpgmanu


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 25/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMar 21 Juil - 0:42

Quelles sont pour vous les films absolulement a voir au cine ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMar 21 Juil - 11:37

Pour le cinéma mieux vaut privilégier les films spectaculaires qui déchirent la rétine et les tympans je pense mais le problème c'est que les seuls "indispensables" dans cette catégorie, selon moi, ne passent plus au cinéma depuis des années Very Happy


Dernière édition par KingTeDdY le Mar 21 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMar 21 Juil - 11:53

Les bons films.

Perso, je crois que je suis assez Action/Science-fiction.

Les catastrophes, les comédies, les fantasy et autres Harry Cover sont souvent à moitié neuneu...
Quique les transformers le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMar 21 Juil - 19:49

Moi j'ai pas spécialement une liste de bons fims à voir.

Mais je pourrais citer personnelemment Inglourious Basterds qui sortira le 19 Août. Grand amateur des Tarantino je suis.

Euh dans le genre qui explose la rétine... G.I.JOE qui a l'air très poussé dans ce domaine ^^"
J'y pense, il y avait pas une série animé nommé justement G.I.JOE ?
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMar 21 Juil - 23:51

J'ai bien aimé Mary Poppins, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 22 Juil - 0:28

faudrait se lancer dans un remake :
Mary Poppins 2010 - L'odyssée dans l'espace
ou un truc du genre.

Sinon oui mes souvenirs datent un peu mais ça me dit quelque chose un dessin animé GI Joe, même que c'était tout pourri :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptySam 25 Juil - 22:50

En même temps je me demande comment il veut revenir aux jeux vidéo vu les conneries débitées dans ses films...

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035880-resident-evil-3-films-de-plus-au-cinema.htm
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMar 28 Juil - 20:37

critiques de films - Page 11 Thegrudge2freefreemovies


The Grudge 2, je me devais de le voir. Faut dire aussi que j'adore tellement Ju-On que je dois donc me farcir toute les aberrations qu'a pu créer Shimizu pour remplir son compte en banque. Bon qu'une chose soit claire, hormis les passages où il abuse trop sur les FX, Shimizu réussit toujours aussi bien à installer la peur. C'est indéniable. En revanche niveau recyclage de licence il tourne en roue libre et ça fait très peur.

Non content d'avoir tourner le dos à l'univers de Ju-On avec la première "Sam Raimi's version" de The Grudge, Shimizu enfonce encore plus le clou et s'éloigne à des kilomètres du scénario de Ju-On pour ne garder que l'essentiel et le tourner vers un scénario digne d'un gros nanard de série Z.

Spoiler:

Pire, dans un hypothétique élan de fan service le réalisateur/scénariste décide de faire un film ultra décousu (comme Ju-On quoi !). Sauf que là ce n'est pas du tout une réussite. Au contraire on cherche encore à quoi servait ce bordel chronologique étant donné qu'on avait deviné du départ l'identité du personnage encapuchonné. !

En bref, Shimizu réussit certes à nous offrir un film efficace mais au détriment de son univers qui lui l'était encore plus. Moralité, à force de tourner x fois le même pitch vous faites une bouse monsieur Shimizu. (Heureusement qu'il a fait le très bon Réincarnation pour sortir la tête de l'eau)

note : ceci était un avis totalement subjectif d'un fan de Ju-On.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 11:59

...

Hier: scarface sur Arte (dingue que ce soit cette chaine qui passe encore ce genre de grands vieux films...)


Ben ça m'a rapellé les GTA... Scarface serait un des types avec lesquels travaillerait notre héros, avant qu'il ait à la buter (grande maison à Miami...)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 16:44

GTA Vice précisément... Qui s'est d'ailleurs ouvertement inspiré de Scarface pour les aventures de son héros.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 17:06

Alors voyons voir...

Hier:

critiques de films - Page 11 Cover-Cannibal-Holocaust

Cannibal Holocaust -> Bof, tuer des vrais animaux sur scène pour rendre le film plus crédible est immoral et criminel, surtout quand il s'agît d'une tortue géante (entre autres bien sûr), qui est une espèce qui a déjà assez de mal à survivre et qui est de toute façon un animal magnifique et pacifique qui n'a jamais rien demandé à personne... Le film est lui aussi très bof dans l'ensemble - un seul personnage "humain" auquel s'accrocher du début à la fin, c'est assez angoissant. Intéressant par contre car on découvre au fil du temps que les vrais monstres, c'est nous et nos média et non pas les tribus de cannibales. C'est ce qui sauve le film à mon avis.

critiques de films - Page 11 Nekromantik_fl

Nekromantik -> Ouais, non, lol, laissez tomber. C'est même pas du low-budget, c'est du no-budget, mais culte parmi les fans il paraît. Ceci étant, le budget ne déterminant pas la qualité d'un film, c'est quand même sacrément très bof. Y a de la baise en trio avec un cadavre noyé qui perd ses humeurs, mais la seule scène psychologiquement troublante est celle du suicide du personnage principal... je vous laisse rêver sur ce que l'auteur s'est imaginé.

Aujourd'hui:

critiques de films - Page 11 Zombi-2

Zombie Flesh Eaters -> 20/20, mais on m'a dit que les deux suites sont à chier donc j'ai peur d'être déçu en les regardant. En tout cas quand on a vu les deux d'en haut, on sent que ce film c'est autre chose hein, en mieux, dans tous les sens. Y a de l'acteur qui sait faire l'acteur, y a de l'actrice jolie, jeune et qui sait faire l'actrice en plus (hein moi macho?), et y a surtout UN THEME MUSICAL mémorable, utilisé plusieurs fois pendant le film (début, milieu et fin), qui fait toute la différence. Les scènes de viande sont crédibles et Dieu merci il s'agît principalement d'un film "d'aventure" sans sous entendus gigantesques ni métaphores psychotiques. À voir d'urgence avec un pote ou deux, car de toute façon ce n'est pas un film qui est censé faire peur.

Le thème en question ici.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 17:38

Perso, d'après ce que j'ai entendu sur Cannibal Holocaust je serai plus offusqué par la scène de viol que par la mort de quelques animaux... M'enfin avis personnel hein Razz

Et sinon pour infos Zombi 2 n'est pas réellement la suite de quoi que ce soit. Fulci a simplement voulu profiter du succès de Dawn of the Dead qui était titré "Zombie" en europe. (Ba ouais hein, en matière de série Z on finance comme on peut... XD)
J'ai bien aimé, quoique j'ai trouvé les zombies très discret au début du film. Mais bon ça doit être le style Fulci...
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 17:54

KingTeDdY a écrit:
Perso, d'après ce que j'ai entendu sur Cannibal Holocaust je serai plus offusqué par la scène de viol que par la mort de quelques animaux... M'enfin avis personnel hein Razz

Sauf que le viol est simulé et les acteurs payés, alors que la tortue, le rat, l'araignée, le serpent, le(s) cochon(s) et le singe sont inutilement tués en direct devant la caméra pour les besoins du film et de quelques âmes en manque de sadisme. Avis perso hein. Je ne suis pas sûr que tu serais d'accord pour qu'on ouvre la tête d'un pauvre singe vivant d'un coup de machète pour qu'un acteur (autochtone bien sûr) lui suce le cerveau en direct.

Nekromantik montre l'écorchement d'un lapin, mais il s'agît là d'une vidéo prise d'un documentaire sur une ferme, c'est tout aussi répugnant mais moralement neutre au moins.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 18:02

Simulé ou non ça reste horrible. Et de mon point de vue si c'était pour les besoins du film ce n'était donc, de par le fait, pas inutile.

D'autant que faudrait savoir le fin mot de l'histoire... Le singe a été dégusté par ce que le réalisateur l'a demandé ou bien est ce que c'est réellement un plat courant chez ces indigènes? Dans le dernier cas, pour moi c'est tout sauf immoral.

Après c'est sur, tuer des animaux pour un film, c'est pas génial. Mais
bon ça ne rentre pas dans mes critères pour juger un film.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 18:40

Un faux viol pire qu'un vrai homicide, très peu pour moi monsieur l'expert, mais pourquoi pas. La prochaine fois je te trouverai un film avec un vrai viol suivi d'un vrai homicide "pour les besoins du film", donc tout sauf immoral.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 18:50

Je prétends pas être un expert, inutile de s'emporter. J'exprime mon avis. Et dit en passant, tuer des animaux ce n'est pas un homicide Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 19:28

Merci pour la leçon de français, mais le verbe était choisi exprès (en passant).

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyMer 29 Juil - 23:35

Bon je reprends, peut-être ces petits commentaires vous donneront-ils envie de goûter à ces films de mauvais goût... Merci d'être majeur quand même.

Ce soir:

critiques de films - Page 11 Last-house-on-the-left-dvd-cover

The Last House On The Left -> Un film hallucinant qui m'a rendu tellement nerveux et enragé que j'ai du arrêter de regarder. Wes Craven (et Cunningham?) a tout mon respect pour ce chef d'oeuvre paranoïaque qui sait effrayer sans zombies ni monstres. Le début sans spoilers pour vous donner une idée: une jeune fille de 17 ans vit avec ses parents et décide de sortir un soir pour son anniversaire avec une amie. Le matin elle n'est toujours pas rentrée... mais elle est en vie et à quelques centaines de mètres de chez elle. Je laisserai un avis plus construit dès que je reprends le film demain. Edit: oui je confirme, angoissant jusqu'au bout, une vraie folie.

(je dois être en plein monologue depuis longtemps)

Et pour finir en beauté, après quoi j'arrête ces cochonneries:

Slaughtered Vomit Dolls -> Non. C'est maladif, et au bout du douzième gros plan sur la fille qui se fait vomir (pour de vrai) on commence à avoir la nausée (pour des raisons psychosomatiques auxquelles on peut difficilement échapper je suppose). Sans compter ensuite la combinaison entre vomit et massacre au couteau. Au moins je saurai qu'il y a un public pour ce genre de choses. Vraiment une création malade d'un esprit malade, déconseillé en toute sincérité (vu le titre comment ai-je pu espérer un truc regardable hein).


Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 30 Juil - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyJeu 30 Juil - 0:43

Bah moi y'a aucun de vos "films" qui me botte...
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 EmptyJeu 30 Juil - 1:10

Celui-ci peut-être.

critiques de films - Page 11 Chat-botte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: