| critiques de films | |
|
+30Damien Shanoa Of The Dead Drakùl Dark Knight Mister Gaga AlphonseDaya AkumajoD. KaFarD Moonlight Shadow Aquarius*Daisy LuxKiller65 Richter Vlad Tepes Rocnael Fougere Phil Belmont Doppleganger Numby S.A.S back from his grave Antekrist rpgmanu NeoJin Fred Belmont KingTeDdY izmoo zoko27 -Zexion- Alexis Shinigami Kokuho taras 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 30 Juil - 2:23 | |
| Au fait, Lux, as-tu vu un film qui s'appelle Haute Tension avec Cécile de France ? Je te le conseille chaudement. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 0:56 | |
| Non mais c'est sur ma liste depuis deux jours! Demain Killer Klowns From Outer Space. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 3:01 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
- Demain Killer Klowns From Outer Space.
Là très sincèrement Lux, tu me fais plaisir! J'ai vu ce film, et c'est sans aucun doute l'un des films d'horreur les plus poilants que j'ai jamais vu! Tu me diras ce que tu en as pensé! Ne me demande pas comment je connais, le résultat, c'est que je connais. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 12:25 | |
| J'ai horreur des clowns depuis l'age de six ans, c'est pourquoi j'ai trop envie de voir ce film "humoristique". Je te diras ça ce soir. | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 13:33 | |
| Horreur des clowns depuis l'enfance ? "Il" ? | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 13:40 | |
| Un truc que je ne comprends pas: la peur des clowns.
Si je me plante pas, Stephen King dans "ça" a dû faire un clown tueur, qui terrifie les gosses, mais je crois que ça n'en est pas la source car ma mère et sa soeur n'aiment pas non plus les clowns et elles n'ont sûrement nu lu le livre ni vu l'éventuel film qui aurait pu en être tiré.
En fait dans l'inconscient, le clown doit avoir une tête de tueur. Pourriez-vous faire confiance à un être qui a une peau blanche comme la craie et qui a un sourire énorme, ainsi que des cheveux d'une couleur extravagante? On dirait un tueur... | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 14:37 | |
| - Alexis Cirdan a écrit:
- Pourriez-vous faire confiance à un être qui a un sourire énorme, ainsi que des cheveux d'une couleur extravagante?
On dirait un tueur... Toi, t'as trop regardé le Joker. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 15:08 | |
- Un truc que je ne comprends pas: la peur des clowns.
Si je me plante pas, Stephen King dans "ça" a dû faire un clown tueur, qui terrifie les gosses, mais je crois que ça n'en est pas la source car ma mère et sa soeur n'aiment pas non plus les clowns et elles n'ont sûrement nu lu le livre ni vu l'éventuel film qui aurait pu en être tiré.
En fait dans l'inconscient, le clown doit avoir une tête de tueur. Pourriez-vous faire confiance à un être qui a une peau blanche comme la craie et qui a un sourire énorme, ainsi que des cheveux d'une couleur extravagante? On dirait un tueur... Je dirai que comme toute phobie la coulrophobie possède une part d'irrationel. L'aquaphobe ne rentrera pas dans la mer jusque les genoux malgré le fait qu'il sait pertinemment qu'il ne se noiera pas comme ça. L'apparence du clown est extravagante et par conséquent elle peut être dérangeante pour certaines personnes du fait de cette non concordance avec la "normalité". Et dit en passant dans "Ça", Grippe Sou n'est pas un clown, il a l'apparence d'un clown... Nuance | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 15:24 | |
| - S.A.S. a écrit:
- Alexis Cirdan a écrit:
- Pourriez-vous faire confiance à un être qui a un sourire énorme, ainsi que des cheveux d'une couleur extravagante?
On dirait un tueur... Toi, t'as trop regardé le Joker. Pourquoi pas? Le Joker est l'exemple-type du clown qui terrorise et qui détruit... et qui tue. Même si moi je n'ai pas peur du personnage de fiction, il est, pour moi, un des êtres dont la folie le met parmi les plus dangereux au monde... (Un autre de cette liste a causé la mort de quelques millions de personnes il y a 60 à 70 ans...) KingTeDdY=> N'ayant pas lu "ça", je ne peux pas trop m'élargir sur le sujet, je ne peux que dire ce que je crois en savoir. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 18:48 | |
| Ouais c'est Pennywise qui m'a achevé, mais j'avais déjà horreur des cirques avant - j'y suis allé une fois et plus jamais depuis. Qu'est-ce qu'il y a à comprendre à cela, je ne sais pas trop. Y en a qui ont peur des araignées, des serpents, du feu, des papillons, de prendre des maladies, de vomir... tout peut susciter une phobie. Y a strictement rien à comprendre pour moi, on s'improvise tous psychologues quand on parle de ces sujets, moi je préfère ne pas trop chercher (au passage les psychologues sont pas loin de m'horrifier autant que les clowns, mais je pense que c'est les médecins en général en fait, pour d'autres raisons par contre). Sur ce, Aqua tu avais raison, Killer Klowns est totalement décalé et hilarant. Je pensais que le côté ridicule était léger, mais en fait c'est vraiment un film pour rire. La scène où un clown se fait passer pour une statue mécanisée est trop marrante je trouve. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 19:18 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
- Sur ce, Aqua tu avais raison, Killer Klowns est totalement décalé et hilarant. Je pensais que le côté ridicule était léger, mais en fait c'est vraiment un film pour rire. La scène où un clown se fait passer pour une statue mécanisée est trop marrante je trouve.
- Spoiler:
Je suis content que tu ais aimé! Comme tu le dis très justement, c'est un film pour rire avant d'être un je ne sais quel film d'horreur! Les scènes où il y a un mort sont tout le temps décalées, il n'y a pas un meurtre qui soit effrayant, et je trouve ça juste terrible! Je garderai en tête pour ma part deux scènes: - Celle où le petit clown défonce un type style "bad guy des 80's" ! Et hop! La tête! - La scène de la prison avec le "gros clown" , le moment où il se fait arrêter et consort! - Et une troisième finalement! La scène où les clown tuent un mec à coup de tarte à la crème acide. En ce qui concerne les clowns...j'ai absolument pas d'avis là-dessus. \o/ | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Ven 31 Juil - 19:57 | |
Un autre de cette liste a causé la mort de quelques millions de personnes il y a 60 à 70 ans...)
Ba déjà jusque 92 si je ne m'abuse y'a eu John Gacy... edit : The SpiritJe m'attendais, vu les critiques, à un film très moyen. Mais en fin de compte je pense qu'il surtout été plus surprenant que décevant. A vrai dire qu'est ce qu'on s'attend à voir lorsqu'on nous sort dans la même phrase "film", "Frank Miller", "comic"? Ba à un Sin City like tout simplement. Un visuel qui accroche (une réussite ici), une bande son du même niveau et une histoire bien sombre et classieuse. Et c'est là qu'on a surement perdu les critiques. The Spirit n'a strictement rien à voir dans son traitement avec Sin City. C'est même un film ouvertement comique voire parodique (je crois même qu'on entend un bout de l'ost des vieux batman c'est dire !). Des méchants grand guigolesques, des belles femmes, des combats à la limite du cartoon et des répliques débiles au possible. En ce qui me concerne passé ce "choc" le film est tout à fait bon, même excellent. Je pensais pas rigoler autant. A voir en connaissance de cause. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 6 Aoû - 2:04 | |
| Pour sortir un peu du genre, j'ai été voir ce soir "I love you man". J'étais pas super chaud pour aller le voir, il y avait mieux en salle, mais en même temps, comment dire... La voix féminine ne laisse pas toujours le choix :p I love you man donc raconte l'histoire d'un homme un peu coincé qui a pourtant beaucoup d'affinités avec les femmes... au point qu'il n'a même aucun ami masculin. Ca ne fait pas de lui un vil dragueur, loin de là, il trouve même la femme de sa vie et doit se marier... Mais... sans garçon d'honneur ? Il va donc se chercher des amis sans forcément réussir (entre les vieux et les gays, c'est pas le top), jusqu'à le rencontrer LUI, l'homme qui deviendra en un rien de temps l'ami qu'il aurait toujours du avoir, l'ami qui vit sa vie au jour le jour, l'ami qui en fait refuse de grandir et reste un enfant, tout en voyant ses amis grandir autour de lui tandis qu'il reste seul. Il entrainera donc notre personnage principal dans son monde, lui donnant la confiance qui lui manquait mais l'éloignera de sa fiancée avec qui il doit se marier bientôt. Comment ? L'histoire fait très "film pour gonzesse" ? Je l'admet, mais franchement, le scénario a surtout été choisi pour pouvoir enchaîner des situation relativement drôle pour ne pas dire hilarantes Je ris rarement devant un film, aussi drôle soit-il, au pire un petit rire du coin des lèvres, mais sans plus. J'étais écroulé de rire au cinéma scène après scène tellement c'est tout bonnement énorme C'est difficile à expliquer et à donner envie d'aller le voir, mais honnêtement, si vous vous emmerdez et que vous avez un pote sous la main, allez voir ce film, il est vraiment terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 6 Aoû - 10:33 | |
| Kokuho, soumis à sa dame? CoralineUn film simplement génial. Les personnages sont tous aussi attachant les uns que les autres (mention spéciale pour Whybe et le chat). Le film se veut par contre comme une version "dark" de Alice aux Pays des Merveilles (soupoudré d'une GROSSE pincée de Hansel & Gretel) donc par conséquent la féérie laisse place à une atmosphère plus glauque. - Spoiler:
Certains passages comme l'apparition de la Marâtre, la découverte des mutilations subies par Another Whybe, la découverte de sa dépouille sont, je pense, assez "fortes" pour les petits enfants... Mais bon qui a dit que c'était pour les enfants hein? C'est un conte noir bordel !
L'OST est tout simplement hypnotique et fait toujours mouche. On finit très vite par fredonner soit même le main theme ou encore Dreaming. Certains "fans" (j'aurai plutôt tendance à dire groupies même si là les deux sexes sont représentés) ont vite eu envie de comparer Coraline avec Nightmare Before Christmas comme les deux films ont été réalisés par Henry Sellick pour adapter une oeuvre (Nightmare était à la base un poème écrit par Tim Burton). Et bien sur, comme sur Nightmare Burton avait pour ainsi dire "les mains dans le plat" beaucoup viennent balancer que Coraline vaudra jamais son ancêtre burtonien. Et bien moi je dis : merde faut faire l'impasse. Ce sont deux films très différents. Nightmare Before Christmas c'est une imagerie sombre qui au final émerveille. Coraline fouterait les ch'tons à un gosse de 5 ans. Ce sont deux excellents films ne jouant pas dans la même catégorie et ils sont, à mes yeux, aussi "must have" l'un que l'autre. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 6 Aoû - 23:51 | |
| C'est surtout l'excuse :p Après je peux dire que les films suivants commençaient une demi heure plus tard et que j'aurai pas pu rentrer chez moi, mais ça fait tout de suite moins joli :p Il y a beaucoup de films ces semaines-ci... dire que je dois encore aller voir IceAge3 en 3D... HP6... le film dont je retombe pas sur le titre avec denzel washington (?) et john travolta... Et fin du mois il y a un dessin animé qui doit sortir qui avait l'air bizarre et qui semblait parler de pluie de boulettes de viande ou un truc dans le genre PS : Bien joué KingTeddy, 888 messages, tu va avoir accès au Nest of Evil :p | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Sam 8 Aoû - 23:42 | |
| Vu:
GI Joe.
Appréciable malgré quelques exagérations. Action, destruction de monument français, assassinat et remplacement de politicien.....
J'avais peur qu'il soit très américanisé, en fait ils essaient d'être plus "international", parlant en euros, disant que les persos sont un anglais, un marocain..... En fait c'était américanisé mais de façon détournée, cachée (d'après mon cousin: véhicules américains, armes.....)
Par contre très déconseillés à ceux qui n'aiment pas les gadgets de James Bond, ce film est pire (quand je dis que ça exagère...) | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 9 Aoû - 21:09 | |
| Pas une critique de film mais juste un coup de gueule en passant. https://www.youtube.com/watch?v=blHFeprh71MNon vous ne rêvez pas, pas un mais deux films Ju On sont sortis cet été au japon. Quelqu'un de la TOEI pourrait il aller dire à papy Shimizu qu'il y en a marre qu'il mutile sa propre création en enchainant les films et les remakes? Quoique pour une fois il fait un film ORIGINAL et non pas un éniéme remake des téléfilms Ju-On originaux sortis qu'en vidéo. Mais vu le massacre qu'ont été The Grudge 2 et The Grudge 3 (qui m'empêche du coup de regarder Ju-On 2 par peur d'être déçu) il y a tout de même de quoi avoir peur... ---- Ju-On : The Grudge 2Takashi Shimizu récidive avec sa saga fétiche et c'est quelque peu rassuré par son aspect "vrai film jap avec que des jap" que j'ai visionné Ju-On The Grudge 2 (que je vais appelé Ju-On 2 par commodité). Le film reprend le schéma narratif de son aîné, à savoir une division en chapitre portant les noms des personnes maudites. - Spoiler:
Et encore une fois, le chapitre final porte le nom du fantome principal : Kayako.
Pour ce nouvel opus (sorti 6 mois après Ju-On The Grudge fallait le faire le quant même) Shimizu a eu l'excellente idée de ne pas s'empêtrer dans des effets numériques mal placés. Le peu d'effet spéciaux présents est parfaitement intégré à l'image ce qui la rend d'autant plus destabilisante. - Spoiler:
Cf la tête de Kayako qui "orne" un plafond.
A une exception près le film se veut haletant. Les scènes d'angoisse sont très réussis et comme le film est fidèle à sa réput' de "scénario décousu" on pige rien et ça renforce l'angoisse. Pourquoi j'ai pas aimé : - Spoiler:
Globalement le film semble être un retour au source, bon gré mal gré (avis purement personnel). En somme nous sommes de nouveau dans un cas classique de fantome jap vengeur. Les gens rentrent dans la maison et sont ensuite tués par Kayako. C'est globalement le même principe qu'employaient les deux téléfilms originaux Ju-On (à la différence qu'ici Takeo Saeki n'apparait absolument pas). Pourquoi pas après tout? Et c'est toujours mieux que l'abjecte ramassis de conneries que The Grudge 2 et 3 tentent de nous faire avaler en guise de scénario. Seulement moi ça me désole plus qu'autre chose. Avec Ju-On The Grudge Shimizu avait réussi à faire un film "intelligent" qui nous laisse perplexe quant aux actions de ce qui semblait être des Yurei (esprits vengeurs). Ici (et à peine 6 mois après le premier !) Shimizu renie purement et simplement son film pour faire quelque chose de beaucoup plus simpliste. Les fantômes sont clairement définis comme des Yurei et tuent par paquet de 5. Pire, la malédiction va même atteindre des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans la demeure Saeki, voire qui n'en ont jamais entendu parler. (et attention ce ne sont pas les nouveaux Yurei qui attaquent les gens mais bien la famille Saeki => contradiction avec les téléfilms Ju-On où on expliquait que la malédiction se transmettait de Yurei en Yurei afin qu'elle puisse "quitter" la maison) Encore mieux, il est très difficile de situer Ju-On 2 de son grand frère. En effet dans Ju-On on nous apprend que le chapitre Izumi se passe 10 ans environ après les deux premiers chapitres. Or Ju-On 2 se situe 3 ans après les premiers chapitres de Ju-On mais avec des personnages du chapitre Izumi tels qu'ils y apparaissent ! L'autre gros point noir du film est justement ce qui aurait du être sa qualité. Shimizu semble avoir (comme pour The grudge 2) voulu trop en faire. Vous voulez trouver le film malsain? No soucis je vous invente un Yurei qui est littéralement "mis au monde" par une femme. (au moins dans 2 soeurs ce n'était pas aussi kitch...) Vous voulez du scénario décousu? Tenez voila un chapitre (celui de Chiharu) où je dois certainement pas plus comprendre que vous ce qui se passe. (Franchement ça m'étonnerait vraiment pas qu'il ne comprenne pas son propre film vu le délire que c'est devenu).Et arrivé à la fin avec "Chibi Kayako" (comme j'aime à l'appeler) on rigole jaune plus qu'on s'interroge (car c'est peine perdue depuis dix minutes) La saga semblait avoir atteint une certaine maturité avec Ju-On The Grudge, c'est bien dommage de retourner à un style si commun.
D'une certaine manière je commence à avoir une certaine antipathie envers Shimizu, semblable à celle qu'on a envers IGA... Un petit edit pour une sorte de Mea Culpa géant. A vrai dire je ne suis plus sur de rien. Après revisionnage de la fin Ju On The Grudge j'ai comme qui dirait eu une révélation. Je ne vais pas trop en dire histoire de pas spoiler le film. Seulement voila : tout ma théorie sur Ju-On (qui globalement est ce qui me fait ne pas apprécier ses suites) est basée sur une grosse erreur. Pour faire simple mon cerveau occidental qui ne voit pas souvent des asiatiques à confondu des personnages (la honte je sais... Surtout pour moi qui me prétend fan du film) ce qui fait que j'ai très mal interprété le film. Donc mon avis sur Ju On 2 est à nuancer. Je suis toujours contre certains choix scénaristique mais bon la partie sur le dénie du premier est à jeter. *se sent très con* | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Sam 22 Aoû - 20:16 | |
| Double post désolé... Inglourious BasterdsQue tout ceux qui pensent voir ici un film d'action passent leur chemin - Spoiler:
Et tout ceux qui pensent voir les Basterds durant les 3/4 du film aussi
Un peu à la façon des jeux Wolfenstein, Tarantino refait à sa sauce la WW II et cela sans concession. La présentation de chaque chapitre et chaque perso est tout à fait grindhouse/Tarantinienne. Stéréotypés, caricaturaux, chaque protagoniste semble sortir d'un comics tellement leur personnalité et leur physique font "cartoon". Le parfait exemple est le sergent Donnie "Ours juif" Donowitz campé par Eli Roth : une vraie brute sous tout rapport ! (Sans oublier le psychotique Striglitz !) En certains points le film donne l'impression d'être un western spaghetti. Que ce soit pour la BO mais aussi pour les personnages et leur rôles. La ville c'est notre France. La bande de mercenaire/hors la loi c'est les Basterds. Le shériff corrompu/bad guy c'est le génial Colonel Hans Landa. La jeune fille revancharde qui veut protéger ses intérêts c'est Shosanna Dreyfus (jouée par Mélanie Laurent, ravissante). Les chapitres et leur fil conducteur (Landa qui ressmble beaucoup à Tim Roth je trouve) m'ont aussi rappelé Four Rooms auquel a participé le Quentin. En tout cas entre la mise en scène, les répliques, les situations parfois si absurde, l'humour, la BO, les personnages... C'est pour moi un excellent Tarantino. PS : Si quelqu'un sait si le Quentin fait une apparition cameo et à quelle moment ça m'intéresse | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Ven 28 Aoû - 0:05 | |
| Entrée de Dragon Ball Evolution: Résultats au box office français * Semaine 1 du 01-04 au 07-04 : 7e position / 176 764 entrées * Semaine 2 du 08-04 au 14-04 : 14e position / 87 609 entrées * Semaine 3 du 15-04 au 21-04 : 17e position / 42 887 entrées Source: Wikipedia. Il y a aussi une bonne partie consacrée à dire que le film est merdique, mais ça on le savait déjà. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragonball_Evolution | |
|
| |
rpgmanu habitué
Nombre de messages : 63 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Ven 28 Aoû - 20:49 | |
| Sa fait deja trop d'entree pour ce film | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Sam 29 Aoû - 15:11 | |
| La MoucheSeth Brundle est un jeune physicien très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il a décidé de travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la téléportation, qui consiste à transporter quasi-instantanément d'une cabine A à une cabine B un objet ou un être vivant. Après avoir réussi à téléporter un babouin, il décide de tester la machine sur lui-même. Seulement, il ne s'aperçoit pas que pendant l'expérience, une mouche s'introduit dans la même cabine que lui. N'étant pas conçue pour reconstituer en même temps deux corps différents, la machine va fusionner Brundle avec l'insecte. Ainsi, au terme de l'expérience, Brundle a toujours son apparence humaine, mais génétiquement parlant, il est devenu un mutant moitié homme moitié mouche. Et en conséquence, son corps va progressivement se transformer...Ce film est mon second Cronenberg, après Les Promesses de l'Ombre. Pourtant il s'agit en vérité d'un remake d'un classique d'horreur (qui était déjà une adaptation d'un livre) : La Mouche noire. Ne connaissant le film que de réputation j'ai été très surpris par : -Le point de vue de l'histoire, à savoir Véronica -Le jeu de Goldblum, car je l'avais toujours considéré comme quelqu'un fait pour les rôles "pas sérieux" même si je n'ai pas vu grand chose avec lui. (dixit ses passages géniaux dans les Jurassic Park) -Le coté crade du film, car faut dire ce qui est plus ça va plus c'est gore. D'accord ça n'est pas non plus HOSTEL mais pour l'époque... Et puis les effets spéciaux tiennent bien la route. Le ton est ouvertement sentimental. On assiste à la déchéance aussi bien mentale que physique de Seth et on ne peut que partager le dégout de sa petite amie. Certaines situations ouvertement moins sérieuse ou plus horrifique viennent rythmer le film avec succès. (le babouin, la scène du bar) Le tout est fort bien accompagné par la BO signée Howard Shore, qui renforce d'ailleurs l'aspect émotionnel des meilleures scènes. Les personnages sont bien décrits. Seth évolue sur tout les plans et n'en devient que plus attachant d'une certaine façon. On ne sait pas sur quel pied danser avec Véronica, tantôt ardente partisane de Seth, tantôt horrifiée. Même le personnage de Stathis est amusant. Un bon film qui n'a pas pris une ride. La seule chose m'ayant déçu est l'apparence finale de Seth que j'aurai préféré plus "mouche". | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 3 Sep - 16:16 | |
| J'ai vu le dernier Tarantino. Comme dans l'accoutumée, c'est génial. Quentin reprend encore le système de chapitres dans le film avec entre autre dont les premiers présentent les personnages principaux ou les met en scène. Le 4ème est leur rencontre et le 5ème est le final surprenant. Et d'ailleurs quel final, à la fois terrifiant et délirant. Le film manque pas de legereté entre l'humour noir de Brad Pitt ou encore le côté délirant d'Hittler - Spoiler:
Enorme quand lui et les nazis passent leurs temps à s'extasier quand le héros d'un film vantant l'Allemagne, tué un ennemi.
le colonel Landa ne manque pas d'humour non plus... Et il y a quelques blagues que j'ai bien aimé avec le jeu de cartes dans la scène du bar (me rappelle plus du nom, chaque personne se met une carte sur le front avec le nom d'un personnage qu'il doit deviner)où un commandant de la Gestapo reçoit le nom de King Kong et dit à la fin, soit c'est l'histoire du nègre soit je suis King Kong. Ou encore le coup des histoire avec la langue italienne. Les personnages sont extra. Tous des salauds dans le film et l'une des forces dans ce film c'est que c'est pas manichéen au possible. Ricains comme nazis paraissent comme des monstres (bon, pour rassurer les nazis restent méchants xD ). - Spoiler:
Je pense notamment à la scène dans le chapitre 2 ou l'officier Nazi préfère mourir avec courage pour garder le secret sur la position d'une troupe de soldats au profit de se faire massacrer à coup de batte de base ball.
Mais le personnage qui sort du lot est le colonel SS Landa qui est génial. Par contre, je détestais le personnage de Shosanna Après je regrette peut être les quelques scènes de scalpe... - Spoiler:
...surtout quant Raine marque à la fin le symbole nazi sur le front de Landa avec la manchette. On doit quand même supporter tout le passage où il inscrit sur son front... même si Landa est une pourriture qui le méritait
Bref, c'est un film extra. King TeDdy => The Fly est un film que j'ai particulièrement apprécié. Aussi les films de Cronenberg sont toujours marquant dans un sens vu qu'il abuse pas trop pour le côté horreur/gore dans ses films. Enfin, The Fly m'aura moins choqué que Videodrome (c'est un autre thème aussi) sur ce point là. The Fly me fait un penser à la Belle et la Bête en mettant en avant le progrés malsain de la science. Et Goldblum m'aura impressionné dans ce film, pour son côté sentimental et sa transformation. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 3 Sep - 16:25 | |
| - Spoiler:
Je suis d'accord avec toi pour le "marquage" de Landa. C'était gore et inutile. Je pense qu'une vue comme celle qu'on nous gratifie juste après mais avec des hurlements aurait très bien suffit !
C'est vrai que La Belle et la Bête n'est pas loin, à ceci près qu'ici Belle a vraiment peur jusqu'au bout de la Bête. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 13 Sep - 22:39 | |
| Alors, les prochains trucs que je veux voir:
X Men origins Wolverine (déjà sorti)
Banlieue 13 ultimatum (déjà sorti)
District 9 (sort le 16 septembre)
James Cameron's Avatar (parait sympatique celui-là) (sort en novembre ou décembre)
Et j'ai entendu parler d'un Alien Préquelle... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 24 Sep - 12:29 | |
| Perso je compte plutôt allez voir Numéro 9, le dernier de Tim Burton :] Remarque que j'ai aussi été voir HP6 tout tout récemment. Moi qui n'avait pas aimé ni le 3 ni le 4 ni le 5 tellement ils s'écartaient du bouquin, celui ci, bien qu'il n'échappe pas à la règle m'a beaucoup plus plu. Sans doute la façon de filmer et le fait qu'on voie plus le chateau :] Dommage également que la grande bataille de fin ait tout simplement été supprimée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: critiques de films | |
| |
|
| |
| critiques de films | |
|