| critiques de films | |
|
+30Damien Shanoa Of The Dead Drakùl Dark Knight Mister Gaga AlphonseDaya AkumajoD. KaFarD Moonlight Shadow Aquarius*Daisy LuxKiller65 Richter Vlad Tepes Rocnael Fougere Phil Belmont Doppleganger Numby S.A.S back from his grave Antekrist rpgmanu NeoJin Fred Belmont KingTeDdY izmoo zoko27 -Zexion- Alexis Shinigami Kokuho taras 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 24 Sep - 13:42 | |
| Rhaaa que ça m'énerve (c'est pas contre toi Kokuho juste un coup de gueule général) : Numéro 9 n'est PAS un Tim Burton. Il n'est que produit par lui. Un producteur finance le projet, donne un avis (normal c'est son blé qu'on dépense). C'est le réalisateur/metteur en scène et le scénariste les vrais maîtres d'un film. Au mieux on peut dire que Burton approuve/recommande/trouve bon le travail de Shane Acker.
De la même façon L'orphelinat n'est pas un Del Toro (même s'il trouve inspiration dans le travail de celui ci), Zone of the Enders n'est pas un jeu de Kojima etc..
Encore une fois désolé. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 24 Sep - 16:55 | |
| Ha mais je ne savais pas tout ça Merci d'avoir éclairé un peu plus ma sombre lanterne Ted :] Donc j'irai voir Numéro 9 de Tim bur.. Shane Acker EDIT : "La nouvelle production de Tim Burton", voila ce que je peux lire sur la publicité que j'ai du film. Faut avouer que ça prête quand même pas mal à confusion malgré le fait que ça soit très clair :] | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 24 Sep - 17:17 | |
| Ba ouais c'est l'effet marketing. On se sert du nom de Burton pour vendre le film mais d'un coté c'est dans la logique de la production : après tout on peut se dire que Burton soutient le projet et nous le recommande. M'enfin la presse etc n'est pas à sa première boulette à ce niveau | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Lun 26 Oct - 0:24 | |
| Re-re-re-regarde les Die Hard.
C'est ces films qui ont lancé la mode du "les plus haut placés, ceux qui prennent les décisions, sont des pauvres cons qui de toutes façons crèvent au cours du film"? Je fais référence aux Johnson du premier film.
En fait, à peu près tous les stéréotypes des films d'action (voire des catastrophes) se retrouvent dans les Die Hard: -Autorités incompétentes (chefs de la police des 2 premiers) -Abrutis se prenant pour les meilleurs en emmerdant le héros, ils finissent butés (Les Johnson du FBI dans le premier) -Roulade en fusillade (le 2) -Les autres flics sont incompétents: 8 se font buter pour un seul méchant (le 2) -Le type qui a lui seul descend quasiment tous les méchants -Le personnage secondaire qui a au cours du film l'occasion de récupérer d'une erreur passée (son pote dans le 1er, celui sur la voiture duquel il a balancé un cadavre)
Bref, si vous en trouvez d'autres... Etes vous d'accord avec moi? | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 26 Oct - 9:32 | |
| C'est tout à fait vrai mais j'ai envie de dire "un film d'action de l'époque c'est comme ça et puis c'est tout" ! Et au fond c'est guère gênant. Moi j'ai regardé Mirrors sans trop avoir d'exigence. C'est un film sympa, et qui a le mérite de proposer un personnage personnage plus si courant de nos jours dans ce genre (Ex flic alcoolique... Au mieux c'est un perso secondaire maintenant XD). Quelques hics liés surtout à l'histoire : - Spoiler:
Tout d'abord le fait que le film soit un gros melting pot de films d'horreur. La première partie tend beaucoup sur The Shining tandis que la suivante est quelque part entre l'Exorciste et Ring (j'ai même envie de dire Constantine pour ce qui arrive à Anna Esseter). Le film s'en sort pas trop mal et ne pourrait pas, selon moi, être qualifié de copier coller. Toutefois on voit clairement l'inspiration.
D'autres part mais là c'est les origines du films qui sont fautives, le film est un peu trop prévisible dans certains passages. Par exemple : Quand Ben brûle, on sait clairement qu'il va pas en mourir vu qu'on est qu'au début du film. Quel intérêt à cette scène tournée pour faire monter l'adrénaline du spectateur? Idem pour la partie se passant à la fin chez sa femme avec les enfants. A quoi bon alors qu'on sait pertinemment qu'aucun enfant ne meurre dans les films ricains à gros budget??
| |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Mar 17 Nov - 18:26 | |
| Les Beaux GossesHervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère. Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains. Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter. Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe. Il n'y a pas si longtemps je déversais mon fiel sur Lol, film pour adolescente écervelée et dopée aux histoires d'amour frisant le conte de fée par leur niaiserie. Récemment j'ai pu regarder ce film estampillé d'un "Canne 2009" qui ne m'avait pas laissé sans inquiétude (je me méfie toujours des films nominés/récompensés, des fois allez savoir ce qui est passé par la tête du jury !) et, alors que je m'attendais à un résultat du même acabit je fus surpris. Je n'ai pas honte de le dire, "Les Beaux Gosses" est bon, ou du moins sympa. Loin de la niaiserie nauséabonde sauce guimauve et caramel du film avec Marceau et de ses jeunes incompris tourmenté par l'amour et les parents haineux, "Les Beaux Gosses" jouent la carte de la caricature. Mais pourtant cette caricature à la limite de la BD Titeuf s'avère bien plus proche de la réalité que les ados (qui ont l'air de friser les 25 ans) de "Lol". On nous ressert donc des clichés mais à une dose moindre et amené de façon moins "cavalière" si je puis dire. Entre les pulsions de Hervé et Camel (On remerciera Valeria Golino pour sa courte apparition en tant qu'actrice X), les multiples théories fumantes des personnages (la séance de spiritisme ou tout le passage sur "comment embrasser" sont bien drôles !) et j'en passe et des meilleurs. Si tout cet amas de cliché passe comme un lettre à la poste c'est du fait de l'humour omniprésent. En effet nos héros sont de parfait petit loser façon "Les sous doués". Gauche, perdu dans sa relation avec les filles, hanté par sa mère dépressive, Hervé s'avère attachant là où Lola (de "Lol", vous suivez?) donnait des envies de meurtre. Quand il ne s'agit pas d'humour bas du front, c'est pour nous refiler de l'humour noir (inattendu et parfaitement/terriblement retranscrit, car au fond c'est tellement vrai !). Enfin contrairement à la fin de "Lol" noyé dans l'eau de rose, celle de "Les Beaux Gosses" se montrent plus cynique. Et ça c'est bien car ça change ! Moralité, si on vous propose de voir "Lol" ou "Les Beaux Gosses", choisissez le second, plus drôle, plus "réaliste", moins sucré et obtus. | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 19 Nov - 1:20 | |
| Voici donc le dernier film dans lequel apparaîtra le regretté Heath Ledger (le joker dans "The Dark Knight" pour ceux qui étaient sur Mars les 2 dernières années et qui n'auraient pas suivi). Film réalisé par Terry Gilliam et qui a connu beaucoup de difficultés lors de son tournage notamment le décès de l'acteur sus-cité qui est donc remplacé successivement par Johnny Depp (excusez du peu), Jude Law et colin Farrell. A noter également la superbe prestation de l'actrice Lily Cole (mannequin renommé qui a posé,défilé pour Chanel, Lacroix,Hermès, Longchamps...) et qui nous interprète une Valentina savoureuse et qui ne fait pas pâle figure auprès de Ledger. Perso, je lui souhaite une longue et belle carrière, elle le mérite.(et qu'elle est bèèèèèèèèèèèlle! ) Fiche du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31723.html Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 31723.html (excusez, je sais toujours intégrer des images, je ne mettrai donc pas l'affiche) Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes... Bon j'ai donc vu le film, un des meilleurs de l'année car miracle: on ne devine pas une demie heure avant ce qu'il va se passer!!!!!!!!! Miracle, un scénario de plus de 3 lignes (mes prières ont-elle été entendues?), avec des personnages fouillés, intéressants, attachants et interprétés par de très bons acteur (pourquoi il est mort? vraiment ça fait ch...!!!!!!!!!), un photo très sympa, le décors du théâtre ambulant (construit par Gilliam lui-même en vrai) est très réussi. Petit mot pour souligner le personnage du diable qui est vraiment un délice. Bon c'est un film de Terry Gilliam (ancien des Monty Pithon, réalisateur de l'armée des 12 singes, Las Vegas parano, brazil...) donc c'est complètement space, et on met un peu de temps à s'y faire comme à chaque fois, mais une fois qu'on y est rentré, c'est bon, on ne voit pas le temps passer. voilà, certains d'entre vous l'ont-ils vu? | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 19 Nov - 10:10 | |
| Les liens ne sont pas complets, on n'a pas accès à tout cela, et comme tu ne donne pas le titre, ça aide pas ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 19 Nov - 12:49 | |
| Ba dans mon cinéma habituel ils ne le diffusent pas au profit de Toilette 2 et d'une nouvelle projection de Toilette 1. Je suis outré ! Tant pis je le verrai quand il sortira en Dvd. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 19 Nov - 13:53 | |
| Le gars à gauche sur l'affiche du film Les Beaux Gosses, on dirait Shia LaBoeuf.
It cannot be unseen... | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 19 Nov - 13:54 | |
| Pas faux, moi il m'a rappelé un mec que j'ai connu au lycée XD | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Ven 20 Nov - 15:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Ven 20 Nov - 23:09 | |
| J'irai le voir demain, j'espère qu'il sera bon | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Sam 21 Nov - 18:09 | |
| ça y est, je l'ai vu ça me fait penser aux oeuvres de Dali (scusez, c'est le maitre du genre par chez moi)
Du surréalisme. Pas mauvais, mais j'ai mal au crâne... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: critiques de films Dim 22 Nov - 7:08 | |
| Open Water Film réussi et bien flippant, malgré un jeu et des dialogues pas très au top au début... La fin du film est un réel soulagement. Le principe est le même que celui d'un huit-clos. L'efficacité du film repose sur la trame psychologique et les effets sonores. Chaudement recommandé si vous voulez angoisser en pleine nuit. Je me demande comment ils ont réussi à filmer les squales sous les pieds du couple d'acteurs. | |
|
| |
taras grandfan
| Sujet: Re: critiques de films Dim 22 Nov - 14:03 | |
| - Alexis Cirdan a écrit:
- ça y est, je l'ai vu
Pas mauvais, mais j'ai mal au crâne... oui moi il a fallu que j'attende le lendemain pour savoir ce que j'en avais vraiment pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 26 Nov - 18:16 | |
| Vu: Zombieland
Ben, super-drôle, les fans de Bill Murray seront aux anges. Dans une amérique livrée aux zombies... des semi-débiles essaient de survivre. Il y a pas d'autres mots. Et les situations sont cocasses. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 26 Nov - 21:04 | |
| Aaaah moi qui voulait aller le voir, cela me conforte dans mon idée | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Jeu 26 Nov - 21:31 | |
| Je devais aller le voir demain mais pas d'horaires adéquat.... Les dieux du cinéma sont contre moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 29 Nov - 21:15 | |
| L'arbre de NoëlPascal Segur, un enfant touché par les radiations issues d'une bombe, n'a plus que quelques mois à vivre. Son père, Laurent Segur, fait tout pour que son fils soit heureux durant ce laps de tempsUne histoire magnifique (un "conte" comme le dit lui même Laurent) et tellement tragique. Bien qu'un peu sceptique qu'en au point de départ (une bombe tombée par hasard ..) Mais bon peut être est ce voulu pour dénoncer les effets collatéraux de la guerre je sais pas. En tout cas l'émotion est omniprésente tant par le biais de Pascal, qui vogue entre la candeur et la fatalité, que par ses proches. Bourvil, dans le rôle de Verdun, seul ami de Pascal et vieux compagnon d'arme de Laurent, tient là son plus beau rôle. A voir absolument, ce serait ce que pour les magnifiques passages avec les loups. - Spoiler:
Notamment la scène finale où les deux loups "pleurent" devant l'arbre de noël
| |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 14 Déc - 0:00 | |
| Viens de mater la trilogie Cube.
Cube Cube 2: Hypercube Cube Zero
Ces trois films suivent un groupe de personnes piégées dans un labyrinthe en trois dimensions dont chaque pièce a la forme d'un cube... Mais une partie des pièces contiennent également des pièges mortels, qui peuvent être des lance-flammes, de l'acide projeté sur les gens, des ficelles métalliques (ça coupe très bien), et bien d'autres choses, et qui peuvent être activés par un bruit, la chaleur humaine ou un mouvement.
A noter que dans chaque film, le cube a un design différent. Les deux premiers films se concentrent plutôt sur les personnages essayant de survivre. L'un d'eux devient fou à chaque fois et tente d'ailleurs de tuer les autres.
Le deuxième film est plutôt bof bof. On comprend absolument rien.
En revanche, le premier et le troisième ont une histoire plus appréciable. D'ailleurs, il faut noter que le troisième, baptisé Zero, montre ce qui se passe avant le premier. On peut d'ailleurs voir à la fin de Zero une scène issue du premier film (même si le cube et les acteurs sont différents).
Il est difficile de comprendre pourquoi les gens sont enfermés dans le cube, ou qui dirige le tout. On ne voit au mieux, dans le 3, que des agents obéissant à des ordres de supérieurs hiérarchiques. Mais ces agents eux-mêmes se sentent manipulés, ce qu'il font est également un mensonge envers eux.
Au final, il faut quand même savoir que le tout n'est finalement pas expliqué. Je trouve ça assez dommage, surtout que le principe est plutôt bon.
(Maintenant, je vais essayer de mater les Evil Dead, je crois qu'ils devraient me permettre de rire un bon coup) | |
|
| |
taras grandfan
| Sujet: Re: critiques de films Lun 14 Déc - 10:25 | |
| tu ne connaissais pas cube?
Le 1er a quelques années et a été réalisé avec 3 bouts de ficelles. L'équipe ne disposait que d'une seule pièce en guise de décors. Il faut odnc saluer la performance, car le film tient la route.
Le 2ème est une tentative plus ou moins réussie de pousser le concept plus loin quand au cube zero, personnellement c'est un navet de la pire espèce avec des acteurs au rabais qui tente désespérément d'expliquer pourquoi Cube 1 et 2 mais la fin part vraiment en cacahuète. Nul! | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 14 Déc - 12:25 | |
| J'avais vu... Disons le début du premier. Ils avaient même pas atteint le côté du cube dans mes souvenirs. Le principe est des plus intéressants. (Et tiens, David Helwett qui joue Rodney McKay dans les séries Stargate).
Perso je trouve plutôt que c'est le 2 qui ne vaut rien. Le 3 donne quand même quelques idées de ce qu'est le Cube (bien qu'il contredit le premier film dont les personnages se disent innocents), tout en laissant de nombreuses questions sans réponses. Après, c'est vrai que "je veux sauver cette femme" c'est un peu stupide. | |
|
| |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 14 Déc - 14:12 | |
| J'aime beaucoup Cube. Mais contrairement à Taras c'est Cube2: Hypercube que je considère comme un navet avec justement son trip de la pièce unique décuplée à l'infini avec son contenu puis le final à deux francs avec la femme espionne. Cube 3 est certes incohérent et pas toujours bien construit mais il apporte des idées et est plus proche de Cube premier du nom. Son plus gros défaut pour moi est justement de chercher à expliquer Cube. Or pour moi, et je ne pense pas être le seul, l'intérêt de Cube est justement d'être un casse tête sans solution. Sinon je peux vous conseiller, par le réalisateur de Cube (d'ailleurs on y retrouve David Hewlett de Cube dedans, et y'a l'excellent Jeremy Northam dans le rôle principal), Cypher. https://www.dailymotion.com/video/x2ej60_cypher-bandeannonce_shortfilmsÇa c'est pour voir la BA. Evitez de trop vous renseigner sur ce film des fois qu'un abruti sur le net ne vous spoilerait toute l'intrigue. Mais bon en plus de l'intrigue je trouve que le plus intéressant dans ce film c'est l'ambiance (d'ailleurs la BA le montre assez bien. Moi quand j'ai vu cette bande annonce j'ai tout de suite penser "faut que je le vois !").
Dernière édition par KingTeDdY le Lun 14 Déc - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
taras grandfan
| Sujet: Re: critiques de films Lun 14 Déc - 14:13 | |
| Remarque ca fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil dessus, il faudrait que je mate les 3 dans la foulée. C'est ce que tu as fait? Je les avais vus avec plusieurs années d'intervalles entre chaque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: critiques de films | |
| |
|
| |
| critiques de films | |
|