Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

critiques de films

+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

critiques de films - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMar 18 Oct - 18:50

Trilogie Underworld matée. Le 1 est très sympa, l'histoire est plutôt intéressante, le gros hic, ce sont les fusillades incessantes sans grand intérêt et l'héroïne qui a la fâcheuse tendance à prendre la pose toutes les 5 minutes.
Le 2 est intéressant aussi, mais trop centré sur Markus. La fin est ridicule, William est pitoyable pour un ancien Lycan et l'hybride
Vampire/Lycan est bcp trop fort à mon goût.
Le 3 revient sur l'histoire de Lucian qui était brièvement évoquée dans le premier film. Sans grand intérêt, le film n'apporte pas grand-chose mais il reste regardable.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Neophyte

Masculin
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 2:36

Remarque inintéressante mais totalement assumée :

Kate Beckinsale pig

Je rejoins ton avis Zafkiel et j'ajouterai que pour le Lycan/Vampire : non content d'être abusé il est aussi très moche ! Ils auraient pu se creuser le citron pour faire quelque chose avec plus de gueule !
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 3:03

Zafkiel a écrit:
Pour une fois je te suis à 100% mon vieux. Film toujours aussi culte pour moi, qui suis un énorme fan de requins depuis très longtemps.

Moi aussi. D'ailleurs la nuit dernière j'ai lu les récits du naufrage de l'USS Indianapolis et de la série d'attaques de 1916 dans le New Jersey. Je suis aussi l'actualité des attaques de requin à la Réunion. Malheureusement, j'ai jamais eu l'occasion de voir un requin en vrai. J'ai un ami qui a plongé au milieu de requins taureaux en aquarium.

Au fait, je suis plus jeune que toi alien
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 9:13

Moi je viens de terminer de nouveau les trois premiers Pirates des Caraïbes. Mon avis n'a pas changé. Après un très bon premier opus, l'univers intéressant est desservi par deux suites moyennes voire médiocre. Le trois est une collection d'incohérence et de déception. Pourtant c'est pas les bonnes idées qui manquent mais entre les bonnes idées y'a soit du vide soit une prédominance injustifiée ou maladroitement justifiée de Sparrow.

Toujours pas envie de regarder le 4 du coup. Pour moi Cette licence c'était l'histoire de Will et Elizabeth, Jack n'étant pas vraiment important. Un peu comme Han Solo dans Star Wars.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 9:17

Franchement, tu gagnes plus à ne pas voir le 4 qu'à le visionner Wink

Ils voulaient continuer l'exploitation de la licence pour servir de l'épique.
Si je veux de l'épique, je préfère regarder Stardust Wink
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 9:22

J'en prends bonne note. Wink
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 9:37

Citation :
desservi par deux suites moyennes voire médiocre. Le trois est une collection d'incohérence et de déception. Pourtant c'est pas les bonnes idées qui manquent mais entre les bonnes idées y'a soit du vide soit une prédominance injustifiée ou maladroitement justifiée de Sparrow.
Moi, j'ai adoré les trois. Et je compte voir le 4 dès que possible. o/ (Oui, je sais, ce n'est pas très développé, mais bon... xD )
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 9:56

Tu seras donc déçu dès que possible Numby Sad

Concernant PotC 4
Spoiler:
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 10:13

Bah, un ami me l'a conseillé. Bon, faut dire que ledit ami est fan des pirates en général, donc ça a pu jouer xD Et j'ai le film sur mon PC, donc ce serait dommage de pas le regarder, quoi ~~
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 10:35

Bah libre à toi Numby, je ne te blâme pas. (manquerait plus que ça ^^)

Le fait est que de base j'ai toujours eu un a priori négatif quant à ces suites. Tout d'abord par ce que je considère que le premier film se suffit à lui même et qu'il n'appelle aucune suite. Et ensuite par ce que je considère que Will est le héros du film et que donc mettre Jack au premier ça ne présente aucun intérêt.

Pourtant j'adore l'univers. J'adore ce trip sur "et si on faisait des films de pirates où toute les légendes liées aux pirates et à l'océan à l'époque étaient vraies" (bon forcément y'a des variantes) et dans chaque suite je trouve des scènes que j'aime vraiment tout comme je trouve l'évolution de Will et Elizabeth vraiment pas mal (même si Elizabeth passe assez rapidement de "je veux tuer Jack" à "Je veux sauver Jack"). Mais à côté je déplore les développements faits autour de Jack (surtout dans le 3 d'ailleurs sur l'affiche du 3 y'a plus que lui...) et les incohérences. Je veux bien admettre que ma répulsion envers l'importance prise par Jack est toute subjective, mais les incohérences on ne peut pas passer à côté.

Simples exemples :
Spoiler:

Puis bon elle a bon dos la grande bataille Pirates vs Compagnie des Indes orientales annoncée dans le 3 alors qu'au final y'a deux bateaux qui se combattent et c'est quasi tout...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 11:35

Citation :
Et ensuite par ce que je considère que Will est le héros du film et que donc mettre Jack au premier ça ne présente aucun intérêt.
Ah ? Pour moi, le couple est un peu mièvre et je trouve que Jack est un des persos les plus charismatiques qui existe. Mais bon, c'est également subjectif ^^
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 14:23

Le charisme n'a rien à voir là dedans.

Disons que pour moi Pirate des Caraïbes 1 c'est comme le premier Star Wars. (épisode 4 donc mais c'est qu'un exemple, j'aurai pu citer n'importe quel saga avec un seul héros) On y suit l'aventure d'un héros, Will (Luke), chargé d'une mission, sauver Elizabeth. (Leila) Pour l'aider dans sa tâche il va faire appel à un pirate qui semble lier à ces évènements, Jack (Han Solo mais aussi un peu Obi Wan pour le côté "lié aux évènements")

Notre héros sauve la fille et c'est fini. Sauf que Pirates 2 et 3 me donne la même impression que si Star Wars 5 et 6 avaient totalement occulté Luke pour faire de Han Solo le héros. C'est ça qui me gène.
Aussi charismatique qu'il est (bien que plus ridicule que charismatique dans le 3 selon moi), Jack Sparrow est le sidekick de Will. L'élément extérieur venu assister le héros dans sa tâche. Han Solo c'était pareil. Il était plus cool que Luke, le fermier totalement paumé mais il n'était là que pour l'aider et pas pour détruire l'empire à lui tout seul. Dans le 2 Jack prend de l'importance, mais dans le 3 on dirait que tout tourne autour de lui. Finalement les ennuis de Will paraissent très secondaire dans l'intrigue. Will doit sauver son père? Pas grave, Jack Sparrow doit combattre la Compagnie des Indes Orientales.

C'est pour ça que pour l'instant le 4 ne m'intéresse pas du tout car pour moi l'histoire est finie. Le héros est parti, et ce quatrième opus n'est finalement qu'un spin off.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 14:35

Jack Sparrow est un personnage avant tout ridicule, efféminé et lâche, ce qui le rend attachant. Je suis d'accord avec TeDdy sur l'idée que Sparrow est un sidekick, même s'il reste la vedette.
Je suis d'accord encore une fois sur la comparaison avec Star War, qui mine de rien, c'est un peu vrai quand on compare le début de l'épisode VI de SW avec l'épisode III de PoC.
Après je préférais le personnage de Jack à Will.

Quant à l'épisode IV, il y a que le passage des sirènes qui est cool. Le reste est moyen, vite envoyé et un Barbe Noir un peu transparent et une Pénélope Cruz insupportable.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 15:14

J'ai bien aimé Pirates 1. L'ambiance légère générale, les personnages clichés, les décors, la musique, à peu près tout colle dans le film, ça reste un excellent divertissement.
Le 2 est clairement mon préféré, j'y ai retrouvé plein de références au jeu Monkey Island que j'adore, surtout la fin avec Lady Vaudou ^^ La fin en revanche laisse à désirer puisque le film ne se suffit pas à lui tout seul, ça sent l'épisode de transition. Davy Jones est assez monumental tout comme le Kraken, plein de légendes qui ont marqué mon imaginaire de gamin il y a bien des années sont à peu près bien retranscrites dans ce film.
Le 3 semblait prometteur, je m'y suis ennuyé tout du long, ça ne rime à rien, c'est incohérent, le bordel en continu.
Le 4 ? C'est juste pitoyable, la scène de départ accumule les péripéties et courses-poursuites inutiles, on s'ennuie, il n'y a jamais l'esprit léger qui a fait le succès de la série, du moins s'il y est, tout est fait maladroitement. Le final n'est pas marquant non plus, la pire scène du film reste le kéké qui nous sort : "je vais t'appeler sirena" J'ai bien rigolé dans la salle de cinéma, ce qui a suscité pas mal de regards inquisiteurs vers moi...

Au final, j'ai un goût amer de cette saga, où le pognon coule à flot, je pense que le 1er film se suffisait à lui-même, maintenant on est partis pour une saga sans fin, où la qualité baisse de film en film. J'en frémis d'avance.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 17:42

Shinigami> Star Wars c'était qu'un exemple hein. N'importe quelle saga avec un seul héros accompagné d'un ou plusieurs sidekicks colle aussi. De toute façon j'ai lu dans une interview que Star Wars (le premier) c'était justement très classique d'un point de vue "script". C'est l'univers qui fait toute la magie des films mais on ne peut pas faire plus simple et universel que le pitch de base de l'épisode 4.

Zafkiel> Tu serais amusé de savoir qu'à l'époque où Pirates 1 n'était qu'un projet, y'avait quelques rumeurs comme quoi Disney préparait un film Monkey Island. Et quand on y regarde de plus près, il ne manque pas grand chose à Pirates 1 pour être Secret of the Monkey Island. Le héros, pirate en devenir, la belle (fille du gouverneur d'un côté, carrément gouverneur de l'autre d'ailleurs dans le 3 je trouve qu'elle ressemble énormément à son homologue de Monkey Island) se fait kidnapper par un odieux pirate mort vivant et notre héros par la sauver. La personnalité de Guybrush est finalement partagée entre Jack (lâcheté, bêtise et vantardise) et Will. (Pirate en devenir, héros de l'aventure etc)
Il y en a même qui pensent qu'à la base c'était vraiment un film Monkey Island mais qu'en cours de route l'idée a été abandonné au profit d'un film sur l'attraction Pirates des Caraïbes. Aucune preuve hélas mais faut avouer que les ressemblances sont troublantes, notamment dans les suites où comme tu dis d'autres références débarquent comme Tia/Lady Voodoo.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 18:21

C'est clair ! Orlando Bloom et son accoutrement ressemblent à s'y méprendre à Guybrush ! Bon après la personnalité pas vraiment... Ce n'est pas le roi du crachat ni le maitre des insultes Smile
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 19:44

TeDdy => Mine de rien, je trouvais la comparaison pas bête. Enfin, comme tu le disais d'autres exemple de saga collent avec le profil de PoC.
Il faut dire que ça reste un film d'aventure bien typé, mais fun.

J'ai bien aimé le 2 aussi pour Davy Jones, assez effrayant comme bad guy et que tu craignais (rare de ressentir ça dans un film de ce genre) et le Kraken, monstre assez impressionnant. Le passage sur l'île était très fun.
C'était un bon film d'aventure, même s'il gardait des longueurs et que la fin n'aboutissait à rien... Enfin, comme tu le disais, c'était un film de transition.

Le trois était ennuyant.
Il y a juste le bordel final dans le tourbillon qui m'a un marqué et l'autre officier qui se paye un tentacles rape au visage. (owi...)
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 19:59

Ouais j'aurais pu tout aussi bien comparer à Indiana Jones. Imaginez si dans le Temple Maudit, Sala (l'homologue de Jack Sparrow) était mis au centre de l'histoire? XD
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 20:48

Oui.
Enfin Sala reste très secondaire, son rôle devient plus important dans le trois, mais reste mineur à l'inverse de Han Solo.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 21:02

Oui mais l'idée est la même. C'est un sidekick qui vient assister le héros. Sala aide Indy a accéder à la salle de la maquette et à trouver un traducteur. Han Solo prend en stop Luke et l'aide à sauver Leila. Ils ont une fonction similaire dans le récit du premier opus de chaque série.

Sparrow c'est pareil. Il n'est là que pour aider Will à rejoindre Elizabeth car il sait où se situe l'île de la Muerta. La seule grosse différence avec Sala c'est que ce dernier n'a aucun vrai développement scénaristique alors que Han Solo est recherché par Jabba et cherche donc de toute façon à se barrer au plus vite de Tatooine. Sparrow, idem, lui son développement c'est d'être l'ancien capitaine du Black Pearl et qu'il veut prendre sa revanche sur Barbossa.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 21:41

Ca me fait penser à la saga Terminator, quelle misère...
Le 1 est un classique en 1984, festival d'Avoriaz, Arnie en méchant, il est vraiment flippant dans le film en + !
Le 2, Cameron nous sort un chef-d’œuvre intemporel, effets spéciaux d'un nouveau genre, Arnie qui se retrouve dans la peau du même personnage mais, ô surprise, en fait c'est lui le gentil ! Tout se tient dans cette suite, tout est quasi parfait, encore mieux dans la version longue !

Après, avec le 3, Cameron n'est plus aux commandes de ce qu'il a créé, ça commence mal (comme Pirates 4).
Arnie rempile, mais on sent que c'est pour le pognon (fait rigolo il sort le même été que Pirates 1 qui l'explose en recettes d'entrées). Le film brise tout le concept de Cameron, en gros le film te dit "tout ce que tu as vu, ça n'a servi à rien, c'est du flan" (hommage à Han Solo au passage).
John Connard n'a aucun charisme, du moins l'acteur qui l'interprête, le TX est moins puissant et moins flippant que le T1000, on est à des années-lumières de T2 !!

Pour le 4ème film, on part dans du "Gears of Terminator", hop au passage on profite de la notoriété passagère de Bale avec Batman sorti récemment et on fait du fric avec un film insipide...

Je me demande à quel ovni on va avoir affaire avec le 5, quand on sait qu'Arnie joue dedans, j'ai peur.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 22:31

Dans le premier Terminator, Cameron réussit à utiliser in-expressivité de Mr. Univers pour un rôle qui lui va ironiquement comme un gant.
Je le trouve aujourd'hui toujours saisissant même si les effets spéciaux ont beaucoup vieilli.

Le 2 est un BME. Quand je l'ai vu assez jeunot, j'ai même versé une larme quand Arnie descend dans le bassin de lave avec la musique, magique. :sad:
Le T-1000 était un méchant assez redoutable aussi, surtout par rapport à la blonde du 3. (j'ai trouvé le twist plot de ce dernier mauvais comme tu le dis dans le délire "TU NE PEUX CHANGER L'AVENIR")

Je n'ai pas vu le 4. J'aime beaucoup Bale, mais le film ne m'attire pas tant que ça.

J'ignorais qu'un 5 était prévu avec Arnie. Il commence à se faire vieux quand même, ça ne paraîtrait plus trop crédible. Enfin le poids de l'arme verte fait toute la différence.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyMer 19 Oct - 23:50

Dis-toi qu'ils ont annoncé T5 et T6... Ça fait froid dans le dos non ?

http://www.allocine.fr/recherche/1/?q=terminator
Damien
Neophyte

Masculin
Emploi : Bibliothécaire
Loisirs : Littérature & Jeux vidéo

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyJeu 20 Oct - 2:36

Pourquoi faire une suite à tout prix ?
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 EmptyJeu 20 Oct - 7:34

D'après toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 26 Empty

critiques de films
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant